Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 462 - Why Me Sad

Aller en bas 
+35
JeanJean
Seijiro
Coolraoul
Shunsui
Requiem94
Hollow-Lordes
Kurosaki No Cero
Bakabaka
l'ombre blanche
tinyevil
Glorfindel
G.O.Z
Vangelis
Corned Beef
Kurimujo Jagajaku
nnoitra 90
el Torre
Alcyone
Lusama
Frimas
Seymour
Super Potiron
Hoarnek
isane
NiCoXoCiN
Br@ndon
slash_Q3
Ichi-007
Nyx's Avatar
Lenne Iverson
originalbankai
Teru Kuroda
Liez
Fan-Ichiruki
kakarouto
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:29

chapitre out : http://mangastream.com/read/bleach/90527597/1


Sympa, mais bien trop court a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Frimas
Mouchard
Mouchard
Frimas


Masculin Nombre de messages : 19

Localisation : Partout, même dans ta tête.
Date d'inscription : 14/11/2010

Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:56

Mwé, en fait le seul truc qu'on apprend c'est que Tsuki est assez con pour briser mentalement ses victimes, à la place de les rassurer pour qu'elles restent dans les rangs.
Ah et que si on se fie aux souvenirs de Orihime; son pouvoir est tellement balèze qu'il peut faire croire aux gens qu'il n'a pas vieillis en une dizaine d'année !!

Donc ça implique forcément que son pouvoir a la condition suivante : "Ne marche que sur les idiots".

Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:58

Power Rangers part.2, here we go.

Bien aimé la réaction d'Orihime et le mindrape de Tsukishima qui s'en suivit. N'empêche qu'elle et Chad sont encore mis hors course, par Kubo lui-même... Autant dans des HS ça peut passer, que là on peut légitimement se demander si ces persos ne sont pas maudits.
La réplique d'Isshin est pas mal au passage. ^^

Surprise par contre de la réaction des Fullbringers et surtout de Riruka. Elle avait l'air au courant du plan mais n'était pas forcément d'accord pour l'appliquer jusqu'au bout, à voir comment elle agira par la suite.
Et encore une fois j'accroche pas aux nouveaux costumes.

Reste à voir quelle sera leur force par rapport à celle des shinigami, est-ce qu'on va avoir du one-shot en barres ou des combats qui s'éterniseront pendant 3 mois encore.
Revenir en haut Aller en bas
NiCoXoCiN
Humain
Humain
NiCoXoCiN


Masculin Nombre de messages : 267

Age : 35
Localisation : Regarde derrière toi !
Date d'inscription : 17/08/2011

Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:25

Il semblerait aussi que les pouvoirs du FB d'ichigo est simbolisé par les armures blanches sur chaque personnage.

Vous verrez que chacun l'a à une place différence (au bras par exemple pour le geek).

Intéressant de voir si c'est réellement un power up ou juste pour faire durée cet arc, faudrait pas que ça traine en longueur et que du coup ça le dévalorise .....

Chad et Inoue, j'ai l'impression que ce sont des faire valoir et rien de plus .... présent 10% du temps dans chaque arc (cf SS chad/Kyouraku très tôt, Chad/ancien espada dans le HM)
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:42

Au premier abord, j'ai trouvé le chapitre un peu bizarre. En fait, je pense que c'est du pur Kubo: tout dans le spectaculaire, et aucune cohérence dans les détails.
Et en même temps, j'étais plus que prévenu que Bleach c'est ça, donc j'aurais tort de pas aimer pour ça, je pense ^^

Bon, je passe élégamment sur le fait que Ginjou et Tsukishima peuvent bouger comme ils veulent et faire ce qu'ils veulent alors qu'ils sont entourés de trois capitaines censés les tenir en respect. Je passe aussi, toujours avec cette classe qui me caractérise, sur le fait que les fullbringer (dont Chad, d'ailleurs) arrivent trois quart d'heures à la bourre en courant alors qu'ils sont censés pouvoir utiliser un équivalent du shunpô, le light bringer. Ça, c'est la même chose que quand Yoruichi et Kisuke arrivent trente ans après Orihime et Chad face à Ulquiqui et Yammy, dans le tome 22, Kubo n'y fera jamais attention.
Et je passe enfin sur le fait qu'Orihime, Chad et Ishida sont écartés, jme suis fait une raison (et puis Ishida est pas en retard de fan-service).

Non, concentrons-nous plutôt sur un point extrêmement positif: l'aspect psychologique est superbement montré. Bonne mise en scène, beaux dessins, toussa.

Sauf que je vois pas tellement d'où ça sort.
C'est dommage, parce que le pouvoir de Book of the End était génial, sur le papier. Y avait un côté absolu au fait de modifier au plus profond les souvenirs des victimes, pour se placer en tant que proches d'elles, mais y avait aussi un côté subtil, ça appelait à l'intelligence de Tsukishima: déjà, ses victimes devaient être ses amis, pas ses esclaves, donc ça exigeait un minimum de manipulation. Et après, il devait gérer les incohérences entre les souvenirs de chacun (qu'on voit bien ici d'ailleurs: il ne pouvait décemment pas être au Japon pour s'occuper d'Orihime et au Mexique pour s'occuper de Chad en même temps, si ces deux-là s'étaient mis à se raconter leur vie il aurait été mal barré).

Mais en fait, Kubo rend ça de manière vraiment bizarre, et j'arrive pas trop à savoir jusqu'à quel point c'est intentionnel.
Déjà, les sœurs et les potes d'Ichigo qui balancent "surpriiiiise, c'est la fêêêête !!!" juste après l'avoir vu péter un cable et s'enfuir dans la rue, bon. L'effet de surprise était sympa, mais c'était pas du tout logique. Ensuite, Orihime qui lâchait un grand sourire après avoir vu Ichigo couper le bras de son meilleur ami, euh moui, même défoncée par un cocktail d’ecstasy surboostée ça passait pas. Mais maintenant, voilà qu'avec Chad y nous font une crise d'autisme, comme ça là paf allez, qu'est-ce qu'on s'marre.

Et en plus, comme le dit Frimas, pourquoi Tsukishima cherche à les briser au lieu d'essayer de les garder comme alliés ? Pur sadisme ? Encore, en voyant qu'Orihime semble plus ou moins résister à son influence (c'est comme ça que j'interprète ses larmes, y a un genre de conflit entre ses vrais souvenirs et le pouvoir de Book of the End), il aurait pu vouloir lui mettre la pression, mais là c'est même pas ça...

'Fin bref. Comme je l'ai dit, ça n'empêche pas que ces scènes sont absolument superbes, surtout le passage où Orihime pleure.

Et sinon j'attends de voir comment Riruka va réagir. Elle s'est battue aux côtés de ses copaings contre Ginjô, donc visiblement elle était quand même un peu au courant, on sait pas trop où elle en est.

Il me tarde la semaine prochaine, mais à la réflexion il me tarde surtout d'être dans deux, voire trois semaines. Simplement parce que dans le prochain chapitre, j'intuite une simple mise en place des affrontements à venir, sans réelle baston (avec en plus le fait de statuer sur le "camp" de Riruka).
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 6

Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2011

Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:46

Alors, le sort d'Orihime et de Chad est réglé. Très rapide mais somme toute logique et ça nous épargnera peut-être d'autres pleurs et reniflements de la part d'Inoue. Un peu déçue tout de même, j'aurais aimé retrouvé un tantinet l'atmosphère des chapitres 453-455, du point de vue des amis d'Ichigo cette fois (pour une fois qu'on sortait un petit peu du schéma shonen classique "je me bats pour protéger mes amis").
J'ai bien aimé la réaction d'Isshin également :Smie:!
Gâchis tout de même du côté de Tsuki mais ça renforce d'une certaine manière le côté sadique du personnage (le seul qui a le sourire pendant tout le chapitre^^) que semble bien connaître Ginjou (son "Tu te souviens du nombre de personnes que tu as brisées/détruites de la sorte").
Ginjou reprend un peu du poil de la bête : la remarque de Byakuya va dans ce sens (même si je souhaitais ardemment des explications et un flashback sur ce premier shinigami substitut), il y a urgence; bonne vitesse de déplacement et de frappe à en croire les pages 17-18 - et puis si on en croit son thème musical, il sera le "last man standing" :ouf:! .

Par contre, la grande question à mes yeux est la suivante : pourquoi en début de chapitre se félicite-t-il d'avoir pu survivre grâce à son absorption/vol des pouvoirs d'Ichigo alors qu'il déclare en fin de chapitre vouloir transmettre aux quatre fullbringers (où est passé le premier acolyte de Tsuki d'ailleurs?) tous les pouvoirs d'Ichigo ("I was going to give you all Ichigo's power anyway")? En avait-il besoin que momentanément? Comment va-t-il s'en tirer? Va-t-il rechanger de "skin" du coup?

edit : ahh, mauvaise lecture de ma part (sinon on aurait eu "all of"?). Merci!


Dernière édition par Alcyone le Mer 31 Aoû 2011 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el Torre
*Rédacteur BKT*
el Torre


Masculin Nombre de messages : 316

Age : 35
Localisation : Lîdje.
Date d'inscription : 21/01/2008

Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:04

"I was going to give you all Ichigo's power anyway" => Il faut comprendre ici "J'allais de toute façon vous donner à vous tous les pouvoirs d'Ichigo", et non pas "J'allais vous donner tous les pouvoirs d'Ichigo". Donc ça n'implique pas qu'il leur ait tout donné.

Sinon, le look des fullbringers est pas mal. Suis curieux de voir ce que va donner la baston avec leurs pouvoirs améliorés.
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 37
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:50

encore un bon chapitre de bleach cette semaine ,un chapitre qui sert a mettre les futurs affrontements entre shinigamis et FB ,moi ce qui m'interpelle un peu c'est quand byakuya arrete hitsugaya dans les explications sur ginjou ,il y'a quelque chose d'important qu'on sait pas a son sujet et qu'on risque de voir dans les prochains chapitres.
hate de voir les prochains chapitres ,je pense qu'on va avoir du combat pendant 4,5 chapitres ,ce qui n'est pas pour me deplaire :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Kurimujo Jagajaku
Mouchard
Mouchard
Kurimujo Jagajaku


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/03/2009

Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:05

@Nnoitra 90:

Oui ou alors il l'arrête car c'est plus logique, c'est pas trop le temps de tout expliquer, il faut surtout arrêter Ginjou.

Sinon j'aime bien la tournure des chapitres. Je pense pas qu'ils vont se défaire rapidement des FB. Je sens que certains Shinigamis seront mis de coté, un envoyé dans une Dollhouse ou un autre dans la console de jeu, et que chacun aura son propre défi pour sortir de leurs pièges, et puis du combat brut pour les autres en presque 1vs1, avec la sortie de urahara et Ishin, je pense que ca peut devenir interressant.

Enfin nous verrons
Revenir en haut Aller en bas
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:01

Je suis très sceptique.

Les Fullbringers obtiennent un power-up. Ca me rappelle les mauvais souvenirs des Bounts qui ont eu droit eux aussi à ce genre de boost. On sait du coup que ceux ci vont aller se dérouiller avec les Shinigamis grâce à ca. Le problème c'est que les Fullbringers possèdent des pouvoirs assez spéciaux, or Kubo est vraiment à chier lorsqu'il s'agit d'utiliser ce genre de technique dans un combat. Bref, j'ai hyper-peur au sujet de la qualité des futurs combats, surtout que les méchants ne sont pas, à mon gout, aussi classes que les Espadas.

Sinon Inoue et Chad out avant le début du combat. Inoue, ok. Mais Chad... je crois qu'on ne peut désormais plus le considérer comme un combattant dans Bleach...

Sinon je n'aime pas le nouveau design des Fullbringers. En fait il n'y a que Tsukishima et Ginjou qui m’intéressent. Autrement... Bon pour de la chair à canon.

Edit: Le problème ne vient pas de la façon dont Chad a été mis hors-service, c'est le fait que Chad soit mis hors-service qui m'agace. Ce type est censé être un guerrier et Kubo avait dit lui même que celui ci deviendrait le "Kenpachi Mexicain". Hors ici il ne sert a rien, il n'a même pas de rôle, il existe à peine. Déja que son influence sur l'arc SS et Arrancar était presque insignifiante, maintenant elle l'est totalement.

Kubo! Donne lui un combat! Fais le perdre si tu veux mais montre au moins qu'il existe!



Dernière édition par Corned Beef le Mer 31 Aoû 2011 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 37
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:40

chad est quand meme frappé par derriere et en plus par ishin ,il se fait frapper a une zone sensible ,la nuque ,n'importe qui se ferait assomer comme ca ,un grand,un costaud...

chad et hime sont donc HS pour les futurs combats ,je vois bien hitsugaya se battre contre riruka ,jackie vs renji ,yukio vs rukia ,byakuya vs giriko et tsuki vs kenpachi et ichigo vs ginjou.

Revenir en haut Aller en bas
Vangelis
Mouchard
Mouchard
Vangelis


Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 18/10/2008

Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:49

Ce qui me choque dans le Ko de Chad et Inoue c'est Urahara qui sous entend que Tsukishima leur a facilité la tâche. Genre pour des mecs comme lui et Isshin, ça faisait la moindre différence qu'ils soient sur leurs gardes ou pas.
Peut-être est-ce ce qui leur a permis d'utiliser si peu de force...

Dans ce chapitre plusieurs révélations.
- Tsukishima est un sadique (j'avais un doute, il avait l'air plutôt sympa parfois)
- Inoue et Chad vont pas saouler lors de ce combat
- Shishigawara semble être totalement superficiel. Comme si Tsukishima l'avait ramassé en cours de route. Cependant, le fait que Ginjou ne le connaissent pas, et que Tsukishima n'ai pas reçu sa part d'Ichigo cache peut-être quelque chose.
- Ginjou n'est pas une menace à prendre à la légère. Le mec n'est pas stupide et quand je l'ai vu revenir à la fin du chapitre précédent, je me suis dit qu'aussi improbable que ce soit, il estimait pouvoir mettre les capitaine à l'amende. Peut-être ne connaissait il tout simplement pas le véritable niveau d'un capitaine ? Maintenant qu'on sait qu'il a été Shinigami remplaçant, il semble évident qu'il sait à qui il a affaire et qu'il n'a pas le sentiment d'être en danger. D'ailleurs la crevette semble parler de lui comme d'un problème majeur(et il doit l'être, pour qu'ils aient daigné bouger leur derche à la SS).
- Les liens qui unissent Ichigo et ses amis sont plus fort que les pouvoirs de l'autre ouf. Ça me fait vraiment plaisir.

Je vois mal cette "all out war" commencer et s'achever ici. Je vois mal et je ne veux pas voir.
Il va y avoir un split avec des réunions stratégiques j'espère.
Aussi, Rikura et Shishigawara auront peut-être un rôle déterminant dans cette bataille.
Par contre, avant comme après la distribution des pouvoirs, j'imagine mal comment Ginjou va faire face à ses adversaires. Il semblait si faible avant de se casser puis de revenir la seconde plus tard. Je ne sais pas ce qu'il a trafiqué, mais si son niveau de pouvoir ne dépasse pas ce qu'il a pris a Ichigo, il est grave dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
G.O.Z
Mouchard
Mouchard
G.O.Z


Masculin Nombre de messages : 46

Date d'inscription : 03/12/2010

Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:13

Chapitre en demi-teinte. Bien qu’apprécié dans l'ensemble il subsiste quelques petites choses qui me tracassent.

J'ai franchement aimé le "mindrape" de Tsuki' l'expression de pur sadisme qu'il affiche me ravit, même Ginjou ne semble pas totalement pouvoir le contrôler voire je pense qu'il le redoute. Pour ce qui est de Chad et Inoue personnellement, je ne les apprécie pas. En même temps il est vrai qu'il est difficile de les apprécier à leur "juste" valeur au vue des maigres apparitions qu'ils font avant de se faire éjecter. Ensuite j'enfonce surement une porte ouverte, mais le chapitre en lui même donne la justification (bien que contestable pour certains) à l'aisance avec laquelle Isshin et Urahara mettent K.O. nos deux compères. Leurs esprits est sur le point de se briser, leurs corps suivent le même chemin (ils n'ont pas l'air d'être très frais ^^) même Ginjou le clame haut et fort "you've already destroyed too many people so far". Il n'est déjà pas rare que dans la réalité lors d'une violente douleur ou traumatisme l'on s'évanouisse, le corps préférant nous mettre "hors tension" avant que tout parte en cacahuète. Du coup je trouve qu'un "simple coup" les assommes n'est pas si surprenant ou même dérangeant. Et puis zut quoi, c'est quand même Isshin et Urahara, les deux loq... amis d'Ichigo ne sont pas grand chose face à eux, surtout dans leur état actuel.

Viens aussi la scène où Ginjou de toute sa hauteur vient trancher ses chers compagnons venus se plaindre de n'avoir eu leur part du gâteau. Personnellement j'ai poussé un petit (gros ?) "WTF ?!" j'avais l'impression de revoir Aizen slasher a tout va espadas et capitaine. Mais après lecture des pitites bulles, j'me suis calmé ^^' Par contre j'aimerais attirer ici votre attention sur un petit détail concernant nos nouveaux dopés. Tous semble ravi de leurs nouveaux costumes et de leur power-up sauf une. Riruka. C'est la seule à protester lorsque le pouvoir l'envahit (je dénigre tout sens vicié de cette phrase). Au passage c'est en parfait contraste avec Giriko qui lui est complètement chéper rien qu'à l'idée et Yukio qui lui est tout excité comme un gosse qui découvre un nouveau jouet. Il n'y que Jackie qui ne moufte pas, frappée de mutisme alors qu'elle semble avoir quand même (passez moi l'expression) une grande gueule.

Spoiler:

Ensuite, alors que tous sont tout "beaux" et enivrés par ce PU, Riruka elle semble se tenir péniblement l'estomac voire de chuter, comme si elle avait été réellement tranché dans le but de la blesser.

Spoiler:

Je me trompe surement, m'enfin c'est l'impression que j'ai.

NiCoXoCiN a écrit:
Vous verrez que chacun l'a à une place différence (au bras par exemple pour le geek).

En fait chacun d'eux dispose d'un surplus d'exosquelette à la manière du FB d'Ichigo, mais en adéquation avec leurs FB perso. Giriko lui expose un accoutrement sobre (bien qu'immonde à mes yeux, mais sérieusement c'est quoi cet espèce de baudrier en os ?) stylisé d'une aiguille de temps entouré par une garde de réveils matin. Concernant Miss renard, on dirait qu'on lui a rajouté des pots d'échappements, un poil ridicule à mon goût. Seul notre Geek fortuné s'en sort plutôt bien avec un style de hi-tech/robotique.

Pour finir j'avoue que je le sens mal pour les prochains chapitres. Une petite bataille ouverte où comme de par hasard presque chacun à le sien cela sent le réchauffé, surtout que Kubo ne brille pas pour sa gérance dans ce genre de schémas. Maintenant c'est aussi le moyen de voir le PU de nos amis les Shinigami et aussi d'exploiter les FB avec un peu plus de puissance que lors de l'entraînement de la Fraise. Wait and scie...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 0:26

En ce qui me concerne, je sens venir de la part de Byakuya un autre "le contrôle/la puissance/remplacez par le mot voulu ne signifie rien face à moi" Muhahahah.

Voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 1:18

Objectivement, dans le fond et la forme, ce chap est parfait, une intrigue et une partie psychologique comme je les aimes, tout est cohérent, on a une Riruka qui porteste bah oui en face il y a Ichi ...
On a même une remonté du concept de base de bleach : les souvenirs ne font pas tout avec une Inoue en pleur parce qu'elle s'inquiète malgré elle pour Ichigo ...
Petite pirouette de Kubo pour garder les progret de Chad sous le coude, que j'apprécie, il faut pas tout montrer :)

Mais seulement voilà ... je n'aime pas les Fullbringers comme tout le monde le sais .. et d'un point de vue subjectif, voilà ce qui me dérange :

Les Fullbringers était des Newbies et jusqu'a ce chapitre, leur destins était scellé, pas d'expérience centenaire au combat, donc leur destin était plié d'avance ils étaient voué a se faire tabasser en coeur ...

Mais avec ce chap je vois le coup foireux que Kubo nous fait ... il veut que les Fullbringers survivent, voir pire, gagne le combat et ce de manière a ce qu'on ne crient pas a l'incohérence.
Pour ce faire ils obtiennent des pouvoirs provenant du personnage le plus Cheaté du manga j'ai nommééé Ichiiigoooo !

c'est agaçant, parce que je voulais qu'ils soit éjecté en quelques chaps et là c'est mal barré, on va devoir ce les coltiner un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:00

Pour ma part j'ai bcp aimé ce chapitre, il met en place les méchants.
Je m'explique:
Avec l'histoire du Book of The End on ne savait plus trop qui était du côté de qui et dans quelle mesure (ok on se doutait que les FB étaient du côté de Ginjou ou Tsukushima mais on n'était pas revenu dessus depuis "l'éveil" de Ginjou)
Hors là nous avons clairement les motivations de chacun.
- Yukio est un gamin avide de pouvoir (précédemment on l'a vu capricieux et conscient de son pouvoir, là on comprend bien que c'est un gosse qui veut des jouets de plus en plus gros)
- Giriko est encore plus flippant selon moi, il a une réaction de fou, depuis qu'on connait son pouvoir, il passe pour un grand psychopathe, il est enjoué de réussir son thé comme il est enjoué de récupérer un pouvoir intéressant, et la seconde suivante il a une tête de tueur
- Jackie c'est la warrior pragmatique. Elle aime la baston et ça se voit, elle attend patiemment son tour pour être plus puissante.
- Riruka... Alors depuis le début on sent qu'elle est en conflit permanent avec les FB, Yukio fait même une remarque à son sujet qd elle est émue (ça le gonfle) et elle est traumatisée par le pouvoir de Giriko ("je l'ai vu de nombreuses fois...") et au delà de son crush pour Ichigo, elle est la seule à éprouver une gêne dans leurs plans (les tronches de six mètres de long lors de sa rencontre avec Inoue...), je la vois bien intégrer la Ichigo Team (elle est très populaire il me semble)
- Tsukushima! Le sadique! On ne le connaissait pas comme ça! Il avait un pouvoir ultra cheaté mais le serpent qui joue avec sa proie c'est juste très efficace (et ça permet de garder les nouveaux pouvoirs de Chad et Inoue de côté pour plus tard).
- Ginjou, bon chef de groupe qui s'occupe de ses alliés (méchant assez cliché qd même...)

Hate de voir le développement de tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 37
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:44

pour les futurs affrontements je sais pas comment ca va se derouler parce que a premiere vue ca a l'air super desequilibré tout ca ,byakuya qui excelle dans le kido ,kenpachi est un monstre de puissance ,hitsu a du vraiment progresser depuis le dernier arc ,sans parler de renji et ikaku et ishin et urahara ,chacun peut gangner sans sortir de bankai donc moi je vois bien riruka and co servir de piège pour permettre a tsuki et a ginjou de s'enfuir ou alors il y'aura un evenement imprevu qui va arriver comme par exemple ichigo tranché par tsuki ou un capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 15:08

Si un capitaine est tranché par tsuki ce n'est rien, puisque ça puissance réside dans le nombre de personne affecté. Mais comme là , c'est toute la SS + vizard sont au courant pour lui, il lui faudrait slash tout les mecs présenté à ce jour.
Chose qui bien évidement n'arrive pas donc scénario impossible , d'ailleurs je ne le revois pas slash quiconque , ça serait relancer la trame sachant que c'est l'arc COUR de Kubo , je ne le revois pas prolonger tout ça ( ça ferai redite - car le but était d'isolé ichigo pour lui volé ses news pouvoir maintenant que c'est fait......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
l'ombre blanche
Humain
Humain
l'ombre blanche


Masculin Nombre de messages : 340

Age : 28
Localisation : ponyville
Date d'inscription : 28/01/2010

Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 15:17

en même temp ci tu sais qu'il peut atteindre ta mémoire tu est immunisé, puisque tu sais que les souvenirs que tu as sont implanté. Logique :Smie:! ...
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 15:47

l'ombre blanche a écrit:
en même temp ci tu sais qu'il peut atteindre ta mémoire tu est immunisé, puisque tu sais que les souvenirs que tu as sont implanté. Logique :Smie:! ...
Ben non, puisque Ginjô et les autres fullbringer se sont faits tsukishimés alors qu'ils connaissaient très bien ses pouvoirs ^^ Et d'ailleurs, la discussion de Ginjô avec Chad montre bien qu'il ne se rappelait plus des pouvoirs de Tsukishima à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 18:23

Lenne Iverson a écrit:


Ichi-007:
En tout cas je remarque juste une chose , c'est le sourire narquois de Ginjou qui annonce une total confiance en lui , ses potes, son plan et leurs pouvoirs, alors à dire qu'ils ne font pas le poid face à des capitaines.

Je pense que nous aurrons bientôt à débattre sur la question en attendant ne spoilons inituliment :merci:!


ps: Même si on sait qu'ils vont y passer shonen oblige , mais ça ne sera pas les doigts dans le nez moi je dis!

Euh moi perso je penses que les taichos sont vraiment un cran au dessus... ils sont comparable aux chevaliers d'or de saint seiya.. tout le monde prétendait être plus fort qu'eux etc... mais au final ils restaient l'élite ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 20:01

Moi ya un truc qui m'a choqué : la façon dont Byakuya s’adresse à Toshirô...
Revenir en haut Aller en bas
Hollow-Lordes
Humain
Humain
Hollow-Lordes


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 33
Localisation : Un monde auquel je n'appartiens pas...
Date d'inscription : 07/11/2007

Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 20:22

Kurosaki No Cero a écrit:
Moi ya un truc qui m'a choqué : la façon dont Byakuya s’adresse à Toshirô...

Tu voulais qu'il dise quoi? "Wesh Toshi, stop la parlotte et go péter ces tapettes"

Non sérieusement j'avoue que moi aussi ça m'a fait bizarre (enfin il y a un truc qui me gène dans cette intervention de Byakuya), peut-être parce qu'on a pas l'habitude de le voir lui adresser la parole directement.

Pour le chapitre en soi, c'est bien graphiquement (même si les armures fullbring partent un peu couille là) comme chaque semaine. J'aimais bien la forme Fullbring de Ichigo et celle utilisée par Ginjo mais là les autres FB ça leur va pas du tout :lol2:!

Mais dans l'ensemble ça reste creux. On apprend que Tsukishima est un pur sadique (j'adore ce mec) et que son pouvoir a quand même limite dans le sens où il peut briser l'esprit de sa victime et par conséquent ne pas pouvoir l'utiliser. Bon au moins ça met Orihime-chan et Sado-kun hors combat et ça résout le problème de devoir affronter leur grand copain.

P.S: J'ai vu le moment où Kisuke allait peloter Inoue :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre blanche
Humain
Humain
l'ombre blanche


Masculin Nombre de messages : 340

Age : 28
Localisation : ponyville
Date d'inscription : 28/01/2010

Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 20:46

@br@ndon: oui mais non, les Fullbringers on ne sais pas si ils ont étaient tsukishimisé en même temp ils auraient put se révélé à ginjou lui à crut qu'il l'ont été et puisque lui l'était dans le sens ou il lui a enlevé de la mémoire ils croyait que lui et toutes la bande étaient des gentils. Mais heu savaient trés bien dans quelle camp il sont, yukio lui as demandé si il n'était pas temp de se souvenir à un moment. Et ginjou, c'est pas le même cas qu'ichigo par exemple, si ichigo se fait tranché il va savoir que ce ne sont pas de vrai souvenirs, alors que ginjou lui ,il avait des souvenirs de tsuki que tsuki lui a enlevé (du coup il va pas savoir qu'on lui a enlevé des souvenirs).

(Et peut être rajouté des faux) bah oui si les souvenirs en question n'ont rien à voirs avec tsukishima, il va pas ce dire "ah oui, tient c'est pas des vrai souvenirs."(ce qui me paraît pas trés propable, mais bon passons).

Sinon moi j'aime bien le nouveau look des fullbringers, surtout yukio et peut-être riruka j'en demande un peu plus pour être sûr. Bon aprés le design que j'aime le moins c'est celui de jacky et le serveur (giriko, girio ?) je sais pas trop, en tout cas je suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 10:24

Jte suis pas là, tu te contredis.

D'un côté, tu dis "quand Ginjô s'est fait trancher, Tsukishima lui a enlevé ses souvenirs de Book of the End, donc ça marche", et d'un autre côté tu dis "si Ichigo se fait trancher, il va savoir que ses souvenirs sont faux parce qu'il connaît Book of the End". Jvois pas en quel honneur Tsukishima pourrait faire oublier son fullbring à Ginjô et pas à Ichigo.

Soit dit en passant, il n'a pas seulement enlevé des souvenirs à Ginjô, il en a rajouté d'autres, puisque Ginjô avait toute une histoire entièrement fausse en mémoire.

Bref, tu dis "quand tu connais le pouvoir de Book of the End, tu es immunisé". Non, puisque Ginjô le connaissait, et que ça a marché quand même =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 462 - Why Me Sad   Bleach 462 - Why Me Sad - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 462 - Why Me Sad
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 547
» Bleach 555
» Bleach 294
» Bleach - 103 - Turn Back The Pendulum 6
» Bleach 538

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: