Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 463 - Extreme Divider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
originalbankai
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: Bleach 463 - Extreme Divider   Jeu 8 Sep 2011 - 8:55

Il n'est pas questions des 46 ici non?
bref à travers le manga on voit l'évolution de la mentalité de la SS juste déjà le faire que kisuke revienne c'est déjà <WTF mais on en a parler beaucoup à se sujet.

Autrement je pense clairement que nous nous trouvons dans la même situation que dans un YUGYOH avec un beau bonus terrain (ici le gamin qui sauve garde tout et peut te faire revivre quand tu le veux) donc détruit cette carte et passon à la suite.
Toshiro: je pose une carte face cachée et je fini mon tour :timide:!

Plus sérieusement, je suis déçut par giriko qui semblant un calme à totu épreuve et qui fini par péter un plomb un peu comme kira en fin de manga!

La seul personne que je veux voir vivre c'est riruka qui semble refractaire à l'idée d'allez combattre.

En tout cas j'aime la prise de décision coté SS , ils sont là pour tuer, dommage que dans un contexte de guerre il était là juste pour croisée le faire.
A croire que Ginjou semble plus dangeureux que l'espad à l'époque chose de complétement absurde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/originalredaska
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Bleach 463 - Extreme Divider   Jeu 8 Sep 2011 - 9:06

D'ailleurs si Yukio pouvait manipuler l'espace à l'intérieur de son jeu, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas isolé tout le monde sauf les FB pour qu'ils puissent se faire les taichos en 1 contre moult.
chix
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 463 - Extreme Divider   Jeu 8 Sep 2011 - 9:07

j'aime bien ce chapitre comme les précédent d'ailleurs depuis le retour de la Soul Society.

Giriko s'est fait tranché par Zaraki, oui et je pense pas qu'il se relève même si j'aurais bien aimé.
Le pouvoir de Giriko a toujours été confus mais je ne me rappelle pas qu'il est précisé qu'il controlait le temps.
De plus on va dire qu'il se l'est trop pété durant ce chapitre, le fait qu'il se face trancher par un bourrin comme Ken-chan n'est pas étonnant, rappellez -vous le septième espada, Zomari Leroux, face à Byakuya il revendique une égalité qui laisse froide le 6ème capitaine, lorsqu'il passe en mode libéré il prétend lui être supérieur jusqu'à ce que Bya-chan lache son sabre en prononçant le mot qui tue.
J'ai pas d'autres exemples à cette heure ci mais souvent dans Bleach comme dans les shonen en général les personnages sûr d'eux et trop prétentieux ne sont pas prit dans un combat mais subissent une éxécution.

Sinon en terme général, le chapitre correspond à ce que je m'attendais, les représentants de la Soul Society vont rapidement expédier ça, j'aimais bien les fullbringers mais il était évident qu'ils allaient se faire massacrer par le Gotei 13 surtout qu'ils n'ont pas envoyé Komamura, Soifon et Ukitake, mais 3 des capitaines préféré des fans dont Hitsugaya qui, étant le perso fétiche des japs, se doit de montrer son power up.
En plus je préfère voir les FB mourir que devenir un énième groupe qui ne nous a pas tout montré et qui attend dans son coin son heure de gloire ( cf: les Vizards).

Requiem94
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Bleach 463 - Extreme Divider   Jeu 8 Sep 2011 - 9:20

Le pouvoir de Yukio ressemble beaucoup à celui d'Aizen (illusions). Tu dis que les pouvoirs de Giriko sont confus, pour moi ce sont les pouvoirs de tous les FB qui sont confus. Kubo n'arretent pas de leur rajouter des pouvoirs en nous faisant croire qu'ils cachaient cette partie de leur pouvoir depuis le début.

Par exemple, toujours pas d'explication sur le fait que Ginjou ai été un shinigami remplaçant puis FB, qu'il peut voler les pouvoirs de FB à Ichigo puis les redonner à ses potes. D'ailleurs pourquoi tsushi se plaint que Ginjou n'est pas transmis ses pouvoirs à l'autre FB, alors que lui-même n'a rien eu.

J'espère que Giriko est mort. Yukio pourraient théoriquement mettre des malus à la SS et des bonus aux FB ainsi que des "continues".
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Bleach 463 - Extreme Divider   Jeu 8 Sep 2011 - 10:03

P'tite incruste vite fait .

Citation :
comment ca se fait que la chambre des 46 n'a rien dit alors qu'ils ont condamné quelqu'un dans le passé pour la même chose ??

Si tu fais réference a Rukia ( qui avait transmis ses pouvoirs a Ichigo ) , la chambre 46 était deja massacrée , les directives ( condamnation , sentence ) venaient d'Aizen . En plus le " crime " condamnable est de transmettre ses pouvoirs a un humain ( Ichigo est un " Shinigami " remplaçant , donc mandaté par la SS )

Ali3n
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: Bleach 463 - Extreme Divider   Jeu 8 Sep 2011 - 10:32

Intéressant. En surface on a un chapitre assez prévisible au niveau des set up des combats. Quelques phases sympa, décidément voir un mec en train de hurler qu'il est le plus puissant se faire trancher sans suer, ça me fera toujours rire. Et il faut dire qu'il l'a bien cherché.

Mais ce que je trouve digne d'intérêt c'est que Kubo ne nous montre pas si la fraise tranche Riruka quand il fait son massacre. On voit bien 3 personnes tombés, pas 4. Donc c'est intéressant de voir ce qui va se passer. Ma prédiction (donc ce que je pense le plus pluaisble, pas ce que j'aimerais qu'il se passe malheureusement) c'est que Riruka n'est pas contre le plan, elle est juste contre faire du mal à Ichigo et seulement lui, autrement dit elle va se battre à fond contre Rukia et même plus qu'a fond parce que Rukia a une relation privilégié avec Ichi et pas elle.

Bref chiant quoi. Si au moins elle pouvait retourner sa veste complètement, Kubo me ferait bien plaisir. Genre je veux plus rien avoir à faire avec eux et maintenant qu'on est séparé des autres je te donne toutes les infos qui te seront utiles.

L'attitude d'Ikkaku est intéressante également. La phrase disant qu'il ne faut pas y aller avec le dos de la cuillère et celle ou il réponds très sobrement à Toshiro quand il lui sauve la vie montre que apparemment il envisage différemment la façon de se battre, finis les 1vs1 ou je ne montre pas tout ce que j'ai parce que je suis pas d'humeur ?

Enfin BRAYF§ le reste jvais pas m'étendre, on aurait pu avoir des matchs plus sympa mais je vais pas me plaindre non plus sans avoir vu ce que Kubo fera de ce qu'il a décidé.
NiCoXoCiN
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Bleach 463 - Extreme Divider   Jeu 8 Sep 2011 - 11:04

Tout le monde attend des combats palpitants, serré et tout .. mais moi si je vois Ikkaku ou Byakuya et même Renji et Toshiro sortir leur bankai je vous le dit ça va dessuite me gaver !
On se retrouve avec des FB qui sont sans pouvoir avec un petit power up grace a une infime partie du pouvoir d'ichigo ... pas de quoi casser 3 pates à un canard !
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2058

MessageSujet: Re: Bleach 463 - Extreme Divider   Jeu 8 Sep 2011 - 12:39

Concernant Rukia et Riruka, j'appréhende un peu.

D'un côté, Riruka ne peut décemment pas se ranger bêtement dans le camp des fullbringers sans rien derrière. D'un autre côté, Kubo peut difficilement échapper à un combat pour Rukia: elle est un personnage important, populaire, qui revient après ellipse avec un nouveau grade. Il nous faut une bataille, que ce soit pour la voir balancer du hadô 73 sans incantation, une nouvelle danse, un Senka façon Byakuya, ou juste afficher une meilleure maîtrise de l'art du combat (le tout en même temps, ça m'enchanterait).

Bien sûr, Riruka peut toujours se battre normalement maintenant, puis afficher sa rédemption plus tard, après la bataille, mais ça serait bêbête.

Le mieux, je pense, et peut-être le plus probable, ce serait qu'elle se fasse défoncer battre par Rukia, et qu'une fois à terre elle commence sa tirade larmoyante (et si possible lâche quelques infos utiles).

Ce qui m'inquiète, c'est que tous les ingrédients sont rassemblés pour faire à Rukia ce que Kubo lui a fait dans le tome 23, face à la fraccion de Grimmjow. C'est à dire un chapitre pour son combat, et le reste du tome pour tout démolir, ce qui donnait à peu près: "waw, Rukia a retrouvé ses pouvoirs ! Wow son shikai il est trop classe ! Ouah elle l'a one-shot !!! Ah, mais en fait les autres y disent que c'était le plus faible du groupe ? Ah, Rukia s'est faite one-shot... Waw, Ikkaku a le bankai !".
Là, elle est entourée de perso qui ont soit le bankai, soit le grade de capitaine, soit les deux, et elle affronte la fillette du groupe qui n'a même pas l'air d'avoir envie de se battre... Ça pue, j'espère que Kubo va quand même pas nous refaire le coup.

Ps: NiCoXoCiN, je crois qu'à peu près personne ne s'attend à des combats serrés pour Byakuya, Tôshirô et Zaraki.
nnoitra 90
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: Bleach 463 - Extreme Divider   Jeu 8 Sep 2011 - 12:43

j'ai bien aimé ce chapitre ,de toute facon c'etait previsible qu'il y'aurait de la baston ,l'avant dernier chapitre nous l'a bien montré ,on va avoir pas male de scène de combat pendant 3 ou 4 chapitres avant le dénouement de cette bataille ,si on regarde bien cette bataille est quasi gagné d'avance ,kenpachi nous le prouve en anéantissant d'un seul coup giriko ( ca me rappelle la fois ou il a tué tesla) a moins que celui ci ai pu faire un coup avec son FB du temps mais j'y crois pas ,moi la question que je me pose c'est sur l'apres bataille ,je suis quasi certain que renji et ikaku vont l'emporter sans trop de problème,mais tsukishima et ginjou ? je vois la fuite pour eux ou alors une capture.bon chapitre ,vivement la semaine prochaine.
chix
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 463 - Extreme Divider   Jeu 8 Sep 2011 - 13:01

Perso je pense que la suite des combats va se dérouler de la même façon :

Toshiro et Yukio vont se tourner autour et pour finir Toshiro va gagner sans son bankai.
Ikkakku va massacrer Shishigawara et peut être Ikkakku saluera son esprit guerrier.
Renji va ridiculiser Jackie
Rukia va battre Riruka qui va se repentir.
Pour Byakuya et Tsuki, je vois bien le bankai décisif pou marquer le fait que Tsuki a un niveau superieur aux autres.

et Giriko bah il se relèvera pas. :lol2:!
Cubi
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 463 - Extreme Divider   Dim 11 Sep 2011 - 7:32

J'avoue comprendre assez mal le pouvoir du Giriko. "Time Tells no lies " fait l'effet d'une prise importante de stéroïdes . Bah pourquoi pas, c'est kubo après tout... il va sûrement nous trouver une explication logique de derrière les fagots ( " avec le voyage dans le temps , toussa, s'savez ... il a augmenté sa force alors voilà quoi ! ce n'est pas contestable " ) ou bien ne rien nous expliquer du tout et faire la surenchère des coups de théâtre pour détourner notre attention comme à son habitude . M'enfin , pour un personnage secondaire tel que lui avec son charisme de réceptionniste d'hôtel , c'est pas si grave . Puis bon il a la même tronche qu'un Barragan d'une dimension lambda qui serait parti se faire un ptit brushing ou bien d'un kenpachi 500 après , alors les contrefaçons on s'en passera j'imagine .

Puis je plussoie certains d'entre vous qui soulignent la tendance assez agaçante de Kubo à vouloir faire jouer des combats "miroir" où il faut systématiquement que des personnages aux caractéristiques physiques ou mentales assez proches se combattent ! Oui kubo , on a compris que tu défendais de toute ton âme la thèse du "qui se ressemble s'assemble " mais là , ce n'est plus un simple rassemblement ! c'est de l'aimantation ! car des personnages qui n'ont absolument aucun rapport mutuel et pour lesquels la rencontre était on ne peut plus improbable ,tant du point de vue geospatial que temporel, vont quand même se retrouver face à face ...quelle facilité de scénario! tout ça pour dessiner les 2 cache-oeils sur une même vignette et passer à autre chose ensuite . Ah lala.

Bref passons sur ce détail , et moi qui espérait avoir du neuf, me suis-je réjouis trop vite ? j'ai comme l'impression d'avoir toujours vu ce genre de scène ... la conventionnelle et tant rebattue préparation introduisant les combats de bleach ... chacun des personnages qui s'en va délimiter son petit espace de bataille pour se farcir un adversaire en un contre , comme à chaque combat, comme à chaque arc , comme à chaque ( bon ok j'arrête là) ... m'enfin ... quel manque d'originalité puisque 90% des forumeurs l'avaient prévu .... c'est que y a quand même un petit problème , étant donné que le but de ce genre de Shonen, c'est de nous faire saliver et de nous surprendre.

Enfin je ne parle pas des pétards mouillés d'Ichigo( donc j'en parle) qui n'ont , eux aussi , pas oublié de refaire surface pour notre plus grand bonheur ! " je suis le plus fort, je vais en finir rapidement " Bam Boum " oh merde raté !"

En fait ce chapitre est clairement un amalgame de tout ce qu'on peut reprocher à Bleach et qui l'empêche sûrement de se hisser au haut du podium ... la redondance , les stéréotypes ,et le retour en force des cliffhangers qui n'en sont pas ( c'est un peu comme sonner la sirène toutes les heures de chaque jour de chaque année.. on y croit plus vraiment à la fin )

Le positif ? ben ichigo ne s'est pas fait rétamer direct, Kenpachi n'est pas si mal ( même s'il était clairement inutile de nous cacher le bandeau pour faire croire à un truc de la mort qui tue ... je constate que, ce n'est juste qu'un autre bandeau ) Ikkaku a changé sa philosophie de combat même si je respectais l'ancienne ( je préfère l'évolution à la stagnation qui gangrène bleach sous bien des aspects ) et puis on va pouvoir en finir avec les fullbrings gentils qui n'ont rien trouvé de mieux pour objectif que de perdre leur pouvoir ( genre on y croyait tous ) / terminées les simagrées et bas les masques ! on va en découdre et faire ressortir les enjeux d'un tel arc et les intentions de Kubo.
Kurosaki-isshin
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Bleach 463 - Extreme Divider   Dim 11 Sep 2011 - 18:14

Le plus gros problème de ce chapitre en plus de ce qui a déjà été dit c'est le temps perdu (plus gros problème de bleach à mon humble avis) car d'habitude cela ne me gène pas mais là c'est clairment chiant le pétard mouillé d'ichigo n'a rien a faire là
Perso je m'attendais à des combats miroir parce que Bleach marche comme depuis toujours cela ne me gène plus.
Et puis cela permet de montrer que le vainqueur n'est pas celui qui est le plus fort mais le meilleur dans sa spécialité genre quand tu combat Bya tu dois plus rapide que lui pour gagner
(cf Ichigo VS Bya ichigo n'est pas plus puissant que Bya il est plus rapide que Senbonzakura kagehyoshi)
-quand tu combats un scientifique tu dois le meilleur scientifique des 2 ( cf combat de Mayuri et Sayell )
il a bien sur quelques exceptions ( genre n'importe quel VC ne peut pas battre ichigo même si le VC est plus intelligent) mais c'est ce qui fait je pense une force et à la fois une faiblesse car on ne pas vraiment où placer certaines personnages sur une échelle de puissances.

Pour continuer sur la perte de temps permanente de Kubo certains diront c'est son stylemais bon je pense que au bout d'un moment les fans peuvent se permettre d'attendre quelques révélations au lieu de pétards mouillés.

Par contre il y a du positifs dans tous cela
-Kenny a la classe avec son bandeau.
-Ichigo , même avec sa sur-confiance en lui, a la classe
-Ainsi que Ikkaku.

Bref encore un chapitre de fan service les héros ont la classe et les méchant pas beaux manquent de crédibilité

Merci d'avoir lu :lee:!
chix
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 463 - Extreme Divider   Lun 12 Sep 2011 - 20:48

Je pense que du fan service on va en voir jusqu'à la fin de cet arc.
Citation :
Et puis cela permet de montrer que le vainqueur n'est pas celui qui est le plus fort mais le meilleur dans sa spécialité genre quand tu combat Bya tu dois plus rapide que lui pour gagner
Ceci résume bien le fait que Giriko ne se relèvera pas, Zaraki braillait parce que son adversaire semblait trop faible, Giriko a voulu concentrer son fullbring dans la force physique, mais bien trop faible par rapport à Captain bourrin.
J'ai quand même bien aimé l'air détaché de Ken-chan alors qu'il vient de trancher son adversaire en deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bleach 463 - Extreme Divider   Lun 12 Sep 2011 - 22:03

Cubi a écrit:
J'avoue comprendre assez mal le pouvoir du Giriko. "Time Tells no lies " fait l'effet d'une prise importante de stéroïdes . Bah pourquoi pas, c'est kubo après tout... il va sûrement nous trouver une explication logique de derrière les fagots ( " avec le voyage dans le temps , toussa, s'savez ... il a augmenté sa force alors voilà quoi ! ce n'est pas contestable " ) ou bien ne rien nous expliquer du tout et faire la surenchère des coups de théâtre pour détourner notre attention comme à son habitude . M'enfin , pour un personnage secondaire tel que lui avec son charisme de réceptionniste d'hôtel , c'est pas si grave .
Il me semble qu'on avait vu un petit aprecu de son "time tell no lies" , sur la peluche porcine pseudo yakuza , le pouvoir de Giriko avait décuplé la masse cotonaire musculaire de la peluche alors la transformation de Giriko dans ce chapitre ne m'a étonné qu'a moitié .

J'espere quand meme que Giriko n'est pas un enième petard mouillé a la superchunky...

Les fullbringers m'ont l'air tellement faibles que j'y ait vraiment cru quand on a vu l'image d'Ichigo en train de les trancher , j'ai vraiment du mal a concevoir que ces fullbringers , meme avec la puissance recue d'Ichigo , puissent rivaliser avec les shinigamis (surtout que ces derniers jouissent du pouvoir du fan service ) . J'espere malgré tout que les fullbringers seront des adversaires dangereux , grace au fullbring de Yukio .

J'aurai bien aimé une bonne grosse battle royale (certains ont pu voir ce que ca donne dans un épisode HS , un combat en équipe dans bleach aurait pu etre très interessant )ou meme un ou plusieurs combat a 2vs2 mais aparemment Kubo a décidé de faire des duels isolés....
J'ai eu l'impression de lire du Zombie powder , la 1ere oeuvre de Tite Kubo (atention j'adore ce manga hein)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 463 - Extreme Divider   

Bleach 463 - Extreme Divider
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2