Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion

Aller en bas 
+3
baka01
_Nexus_
originalbankai
7 participants
AuteurMessage
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion Empty
MessageSujet: Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion   Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:46

Des envies d'évasions, êtes-vous déjà ou souhaitez- vous partir à l'étranger?

Ici on parle TRAVEL, on échange nos souvenirs, on nous conseil pour des futurs destinations peut importes vos raisons.

Ici c'est le forum le l'évasion, à vos claviers et donnez nous du rêve

PS: Si vous avez déjà voyagé – veuillez-nous indiquer vos destinations et vos impressions sur le pays concerné



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Je commence donc je suis allez de manière autonome sur les lieux suivant :

Tokyo, Berlin, Londres, Suisse, Espagne, Portugal, Genève , Martinique, Guadeloupe et autres Dom-tom Française.


Pays que je souhaite (re)visité :
Japon – Corée – USA – Canada – Nouvelle Zélande – Australie – Allemagne – Irlande –Suède –Pays bas
(oui presque que le globe, mais l’Amérique du sud ne me dis vraiment rien et l’Afrique noir en fin de vie je pense)


Mes meilleurs Souvenirs :
Tokyo (une pure ville de ouf - des souvenirs plein la tête)
Berlin (le clichée du racisme inexistant – trop bonne mentalité super ouvert– très appréciable – c’est le lieu où j’ai j’ai vu les plus de truc chelou)
Ex : Un Dj qui fait une soirée une station de métro - un vélo tandem qui tracte une caravane avec de la musique à fond – un flash mob musical dans le métro – et j’en passe.
Londres (Bon fêtard – point noir je n’aime pas le paysage)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vais faire un peu de HS sur mon topic maintenant mais le thèmes du topic c'est vous pas moi: :Smie:!


Mes envies :
Je désire quitter la France pour diverses raisons, je m’oriente donc vers Boston, Berlin, Tokyo courant Janvier - Février 2012.
Es-ce que quelqu’un connaitrai du monde là-bas éventuellement, et savoir comment je pourrais faire pour trouver un travail sur place.

PS: je n'aiplus de working hollidays concernant le Japon
Je parle moyennement l'anglais je comprend, mais la pronontiation est moyenne , je prend également des cours d'anglais et de japonais


Dernière édition par originalbankai le Mar 4 Oct 2011 - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion   Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:57

Si tu parles pas Japonais pour le Japon, ça va déjà être la dèche pour habiter là-bas. (croire que l'on peut parler anglais au Japon est une idée fausse, très peu de Japonais parle anglais)
Il faut aussi savoir que le coût de la vie au Japon est beaucoup plus élevée que dans la majorités des autres pays, tu as donc intérêt à avoir déjà pas mal d'argents sur toi avant de décider d'habiter là-bas.

Pareil pour Boston, sauf que cette fois c'est l'anglais qui va te poser problème, si tu ne le parles pas ou peu. (Ils parlent pas Français là-bas.)

Bref avant de partir pour ces 2 pays, une bonne voir très bonne connaissance de l'anglais (Boston) ou du Japonais (Japon) est obligatoire, sans ça tu ne trouveras jamais de travail là-bas.

Pour Berlin aucune idée, mais je suppute que cette fois c'est l'allemand qui va te poser problème, a moins qu'ils ne parlent aussi Anglais.


_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion   Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:31

EDIT 1
Tokyo, je sais je suis déjà partis avec mon working hollidays, donc je sais ou je fou les pied.
L'anglais c'est des caves comme nous :ouf:!
Et pour le moment mon niveau de japanais, je ne connais que le vocabulaire, je galère pour la syntaxe.
Nihongo wo muzukashii j'ai envie de dire , je pense que je vais faire une école de langue nous verrons , après ça va que j'ai des connaissances dans les 3 pays.

Boston, c'est accessible comme ville, sauf si tu ne parles pas un mot anglais.

Et Berlin c'est la palme d'or de l'Europe, ils ont l'intelligence d'avoir appris 2 langues supplémentaires: anglais obligatoire donc bilingue à mort.
(si vous allez dans des magasins et que vous parler anglais vous serrez très très vite compris - je parle en connaissance de cause j'y vais 2 fois part mois depuis 8 mois dans le cadre de la danse).
Mais la c'est pour le travail que je veux donc je suis un peu perdu.

PS: si vous avez des tuyaux à me filer envoyer par MP please.

----------------------------------------------------

EDIT 2

Nexus ben alors tu ne réponds pas aux questions le topic c'est les voyages.

Alors raconte nous tout, ou es-tu partis?
Nous voulons tout savoir, souvenir, galère, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion   Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:29

Je ne suis pas fort Voyages, du moins jusqu’à présent.

Mes rares déplacements m'ont amenés en Italie (2 fois) La Toscane et Rome, je dois dire que j'ai eu une nette préférence pour la Toscane, sûrement mon coté flemmard/Glandeur/fêtard car c'était un voyage de repos entre potes, une villa pendant 1 mois et glande au soleil, et un peu de visite aussi.

J'ai aussi eu la chance de passer 1 mois en Suisse dans le cadre de mes études et je dois dire que je m'y suis bien plus même si l'endroit ou je vivais était assez mort (St-Imier) j'ai quand même visité Basel/Bienne/Neuchâtel/etc. un très beau pays avec des gens très sympathiques. (bien plus que la ou je vis actuellement)
Mon installation définitive dans ce pays est en cours.

J'ai déjà fait quelques déplacement aux Pays-Bas, visite, voyage d’agrément, rencontre avec des potes, etc. mais je ne suis jamais resté là-bas plus d'une semaine.
Trop peu donc pour me faire une vraie idée sur le pays.

Pour finir, je suis passer plusieurs fois par l’Angleterre, très beau pays avec beaucoup de monuments à visiter, ainsi que beaucoup de concerts "underground" à voir à Londres, certainement la plus belle ville que j'ai visiter jusqu'à maintenant.
Point noir de l'Angleterre : la bouffe, j'ai beau avoir été plusieurs fois dans ce pays (parfois assez longtemps) la bouffe est toujours aussi dégueulasse.
Bref là-bas vaut mieux se faire à manger soi-même.

Si il y a des endroits que j'aimerais visiter: mmh je dirais Les Etat-Unis au moins une fois une grande ville histoire d'être vachement dépaysé par la grandeur colossale de ces dernières, j'aimerais bien visiter Genève aussi. (chose qui arrivera certainement très bientôt)
J'ai entendu beaucoup de bien de cette ville.
L'écosse me tenterai bien aussi, pour ses paysage magnifiques, certainement les plus beaux au monde.
La Chine peut-être mais pas les grandes villes, plutôt la campagne/coin reculé pour voir le style de vie des chinois, il y a aussi de très beau endroit en chine. (hors ville)


_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
baka01
Shinigami
Shinigami
baka01


Masculin Nombre de messages : 471

Age : 31
Localisation : Hem... Disons près des arènes ? Ça ne va pas tarder à changer !
Date d'inscription : 27/07/2008

Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion   Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 15:28

Ah là ! J'ai zappé pendant tout ce temps un tel topic ! Dieu foudre-moi T_T !

Trêve de plaisanterie, voici tous mes parcours depuis Août 2004 :

Palma de Majorqua (Îles Baleares, Espagne - 2004, 2005) : Également la première fois que je prends l'avion. Là où j'étais il y a tout : Hôtels sympa, plage, mer, stands, snacks, etc... Que du bonheur Very Happy !

Futuroscope, Poitiers (Juillet 2006) : Près de 700km et toute une journée de voiture de chez moi, j'avoue que là aussi j'en garde un très bon souvenir. J'ai fais toutes les attractions, et même "Danse avec les robots", qui était tout récent à l'époque.

Bonifacio, Corse (Mai 2007) : Départ de Marseille jusqu'à Ajaccio en bateau où j'ai dormis, très touristique cette île.

Tokyo, Kyoto, et Osaka, Japon (Août 2008) : Le tout en seulement 10 jours ! Nous avons pris le train, visité des endroits populaires, le mont Fuji, mangé des sushis, etc... Un endroit que je recommande fortement, même pour toi originalbankai, bien que tu y sois déjà allé, si tu veux déménager en changeant de pays, le Japon est une bonne idée, bien que la vie dans ce pays est très chère !

En 2009, je ne suis allé nulle part malheureusement.

Bristol, Bath, Angleterre (Septembre-Octobre 2010 et 2011) : Très touristique, j'y suis allé au départ pour accompagner mon frère, qui poursuit ses études là-bas. J'ai bien apprécié les deux seules fois lorsque j'y suis allé.

Sinon, voyage quotidien depuis Juillet 2011 : Dourbies. J'y vais depuis que je connais ce petit village proche de la vallée des cévennes. J'y vais tous les trois Week-Ends en moyenne. Bien que ce soit en France, à l'extrémité Ouest du Gard, à la limite de l'Aveyron et de l'Hérault, si quelqu'un recherche le calme, ce village fera l'affaire.

Voilà, en espérant que ce post soit conforme avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
☆Kimi
Humain
Humain
☆Kimi


Féminin Nombre de messages : 189

Age : 28
Localisation : Ikebukuro
Date d'inscription : 12/08/2011

Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion   Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:12

Bon alors c'est clair que vus mon âge j'ai pas beaucoup voyagée (puis avec les parents c'est pas très marrant non plus...)

Le seul pays étranger dans lequel je suis allée c'est l'Italie. J'ai de la famille là-bas donc j'y suis allée deux ou trois fois.
J'ai visitée Venise qui est une très belle ville mais j'étais un peu déçue en y allant... Je sais pas vraiment pourquoi, je m'attendais à autre chose. Certaines rues sont minuscules et les canaux étaient pas toujours très propre. Enfin ca reste quand même un bon souvenir. Sinon je suis aussi allée à Milan qui est vraiment très sympa. Je vous conseille d'aller visiter la cathédrale (bah je crois qu'elle s'appelle la cathédrale de Milan justement xD) qui est juste magnifique.

Dans la catégorie "pays dans lequel je vais aller", il y a le Japon :')
Mon dieu, j'en reviens toujours pas. Y'a pas longtemps ma mère m'a annoncée que si j'avais mon BAC on allait partir une semaine à Tokyo ! J'ai eu une mini crise cardiaque en entendant ça xD Donc il me reste un an à attendre... (Et faut que j'ai mon BAC aussi.)
En attendant j'essaye d'apprendre le japonais, je connais déjà mes hiragana, mes katakana et quelques bases mais pas de quoi tenir une conversation plus de 30 secondes x)

Et les pays dans lesquels j'aimerai aller... Hum bah le Japon forcément, heu... J'aimerais bien aller en Angleterre, à Londres pour faire les magasins (a) Les Etats-Unis aussi ca à l'air sympa, mais sans plus. Enfin c'est pas un rêve d'y aller quoi, c'est juste que ca me plaît bien.
Bah pour le moment je sais pas trop. Mon rêve c'était d'aller au Japon, donc pour les autres pays on verra après :p
Revenir en haut Aller en bas
looli
Mouchard
Mouchard
looli


Féminin Nombre de messages : 118

Age : 35
Localisation : grrrrr 69
Date d'inscription : 29/05/2010

Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion   Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:54

Oooh un topic sur les voyages ^^ moi qui suis en pleine crise du "je veux partir loin très loin"

Côté pays déjà visités : Allemagne, Belgique et Italie. Surtout l'Allemagne, je suis tombée raide dingue de ce pays. Berlin : la ville la plus sympa du monde (ouais, on peut pas vraiment la qualifier de "belle"), les gens sont super ouverts, y'a toujours des tas de choses à faire, même sans un rond en poche. J'ai squatté plus souvent chez de parfaits étrangers là-bas que chez mes potes en France. Et puis le reste de l'Allemagne vaut aussi le coup. La forêt noire pour la rando, où n'importe qui vous ouvre sa porte pour la nuit. Bonn, capitale mondiale du Haribo ^^ Et même la mer du Nord vaut le détour pour s'y tremper les pieds (au mois d'août, c'est pas plus froid que l'Océan).

La Gelbique, j'y suis passée en coup de vent, mais là aussi, impressionnée par la gentillesse et le sens de l'accueil des gens _ et la bière la meilleure du monde.

Hors Europe, j'ai eu la chance de partir au Congo et... wouah ! Pas si dépaysant que ça (faut dire que le pays est vachement marqué par l'influence française), mais impressionnant. Depuis je suis complètement mordue de l'Afrique de l'Ouest.
Et c'est pour ça que dans les pays que j'aimerais visiter figurent en bonne place le Cameroun et la Côte d'Ivoire.
Mais y'a aussi Madagascar, et plus proche, l'Islande, l'Irlande, la République Tchèque, la Russie (pour me faire un petit voyage en transsibérien ^^).

Côté Pacifique, je dirais le Japon et la Corée (en tourisme, ou en VIE, j'aimerais que ce soit possible). Ou encore l'Australie, mais pour ça j'attends d'avoir de quoi me prendre une année sabbatique ^^

L'avantage avec les voyages, c'est qu'on n'a jamais fini !




Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 40
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion   Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:36

Super Topic!! Bonne idée vraiment! Surtout quand la grisaille nous guette tous dehors et qu'on rêve de s'évader!

originalbankai a écrit:
EDIT 1
L'anglais c'est des caves comme nous :ouf:!

Dans l'ensemble, c'est bien vrai. + 1.
En fait passé 6 mois, les bébés que nous avons été j'entends : "français, en France, de parents francophones uniquement" (donc je pense la plupart d'entre nous, aucune remarque ou connotation xénophobe j'entends bien, je préfère préciser quand même) : et bah : on a pas l'oreille pour les langues toniques, d'où l'impossibilité d’émettre des sons dans une langue dite tonique.
Après, passé 7 ans : c'est tout juste impossible de choper l'accent dit tonique si tu l'as pas à la base, et donc impossible de maîtriser l'anglais parfaitement, ou le mandarin et pire pour le cantonais....

Enfin, c'est ce que j'avais appris, il y a de cela quelques années. Un français, non bilingue dans sa jeunesse : eh bien ça reste un francophone sans accent tonique, même après entrainement. Je crois pas que pour le japonais ça soit un problème...


Mon plus beau voyage :

Un Road-Trip de presque 2 mois : USA (Washington et Chicago, mais pas très longtemps), puis direction Mexique : Mexico DF, les alentours, Acapulco (ville décadente...), Oaxaca, puis Guatemala : là s'est le pied!!! Pas la capitale, mais Antigua et puis surtout le lac Atitlan vraiment superbe, avec de vrais mayas, et des couleurs (nature-tissus-vocans....Ciel... : c'est paradisiaque). Les mayas : autant acculturés que l'on veut, mais néanmoins bien typiques, je me rappelle une petite fille de 8 ans sur la plage qui me demandait qu'est-ce que c'était qu'une bibliothèque - elle me demandait où est-ce que je bossais à l'époque- réponse : c'est un lieu où on garde des livres, nouvelle question : mais ça sert à quoi?? ; après Flores et Tikal... Je vous raconte pas le site archéologique de malade dans la jungle... - après le Belize, et ensuite : la côte Caraïbéenne sud du Mexique : Tulum... L'extase, tu nages au milieu des tortues, des raies géantes, tu flippes, l'eau est si claire que tu voies tranquille à 30-40 mètres de profondeur, il fait beau tout le temps. T'as aussi des Cénotes si tu veux voir des galeries et faire de la plongée dans des réseaux de galeries souterraines immergées d'eau douce.. Splendide.

Quand tu rentres: t'es fauché et dégoûté de pas t'être pris une abonne année de plus sur place, car si t'es un peu économe, tu tiens plus longtemps sur place pour le même budget, après tu peux toujours bosser dans l'archéologie (pour peu que t'y connaisses quelque chose, hien?) et t'es nourri et loger sur place, ou bien dans les centres de agricultures biologiques où tu bosses, mais bon : hébergé et nourri.
Le kif : en auberge de jeunesse, tu enchaines les soirées, tu te retrouve à jongler entre 4 langues : Français, Anglais, Espagnol, Italien.... Tu bois de la très bonne Tequila, ou du Mescal... La bonne fête quoi! Y'a des concerts gratuits, c'est bonne ambiance.
Bon après faut pas avoir froid aux yeux : genre au Guatemala, dans les villes, ils ont tous des armes à feu, en fait pour eux : c'est normal.... Assez étrange quand même le climat général, faut se faufiler!!!

Bref : inoubliable, tu me demandes demain de partir : j'y retourne direct!!! Je vous le conseille aussi

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion   Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:02

Chouette topic originalbankai,

Pour t'aider à trouver du boulot, il faudrait déjà que tu nous dises dans quel secteur tu es. Car vouloir s'installer comme vendeur de choucroute au japon c'est pas très porteur, sauf si tu es vraiment bon en choucroute avec le pure style frenchie.
Sinon, si tu n'es pas doué en langue, tu peux toujours candidater pour un V.I.E. à l'étranger. Là aussi, cela dépend de ton secteur.
Pour les langues, et bien, trouves-toi une copine à l'étranger :nar:!

Sinon niveau voyages personnels, sans aucune modestie j'ai roulé ma bosse tout autour de la Méditerranée à l'exception de la Tunisie, Lybie, Liban, Syrie et Croatie. Putain de rencontre, de moments insolites et de plongées de rêves. Bon point pour les douanes en Israel qui me mettent à poil à chaque visite, et l'Egypte qui m'empêche de sortir du pays sans avoir payé le petit Bakchiche. Et pensée spéciale aux Corses qui ne savent pas se battre (j'me comprends), et aux italiens qui veulent toujours nous la mettre à l'envers (que de la gueule, mais heureusement que vous avez la nourriture, les monuments et les italiennes).
J'ai eu la chance de visiter l'ensemble de l'Europe occidentale et de la Scandinavie (attention aux moustiques dans les forêts et aux suédoises dans les bars : les deux nous piquent et nous s censored ). Les Antilles et le Canada pour la West Atlantica. L'Inde et le Bengladesh pour jouer à où est Charlie et pour me balader dans la Jungle à dos d'éléphant.

Mes rêves de voyages :
Faire du cheval et dormir dans une yourte en Mongolie. Plongées dans toutes les mers du globe, des plus paradisiaques au plus lugubres (polynésie surtout et Nouvelle Calédonie). Un trek sur le Kilimanjaro pour redescendre dans la savane et faire des bisous aux gros chats. Traverser les States en Mustang décapotable et jouer de mon harmonica avec les grands du blues. Rencontrer les gorilles dans la forêt africaine. Voir des potes en Angola. Passer un hiver sur l'île d'Hokkaido et m'offrir un véritable sabre traditionnel. Prendre le transibérien. Prendre un navire marchand vers Ushuaïa pour aller en Antarctique et danser avec mes frères pingouins. Faire du Ski au Chili. Descendre l'Amazonie, dont une partie en plongée. Visiter les pyramides d'Ethiopie. Me faire une putain de vadrouilles avec mes potes. Partir au Vietnam me péter le bide avec mon pote vietnamien et sa famille. Visiter l'autre coté du monde dans Minecraft. Voir un couché de soleil en plein Sahara avec mon amoureuse, des biscuits et du thé à la sauge et me dire que putain (3 fois utilisé, sorry) la vie est belle et i'm the king of the world !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion   Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos voyages, vos plus belles aventures, vos envies d'évasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Tout et n'importe quoi!-
Sauter vers: