Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 468 - Raid as a Blade

Aller en bas 
+20
Révan08
n@rn@r
Hytseria
Bébé
Kisuk
Glorfindel
Requiem94
Hoarnek
Bankaga
nnoitra 90
Caesar
chado kun
_Max_
katarn
Caladrius
Shirosaki-Kun
slash_Q3
Br@ndon
kakarouto
Hurqalya
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 468 - Raid as a Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 468 - Raid as a Blade   Bleach 468 - Raid as a Blade - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 22:17

Hurqalya a écrit:



Autre chose, tu sembles être fermement opposé à l'idée que les objets possèdent une mémoire. Or bien que je puisse comprendre ton refus, il n'empêche que c'est un fait clairement affirmé dans Bleach. La source cette fois est le chapitre 437 (page 04 en particulier) où Ginjou explique que les souvenirs des batailles traversées par Ichigo sont également gravés dans l'âme des objets qu'il porte, et en particulier dans l'âme de son badge.

Petite parenthèse, à noter qu'on trouve aussi cela dans Gunnm via Khaos qui possède un don de psychométrie qui dans le manga se réfère à la possibilité de lire la mémoire des objets et les expériences qui y sont rattachées. La mémoire de l'objet est donc effectivement un concept parfaitement existant et admis.

Après pour le fait que Tsuki arrive à s'insérer dans un "concept" (un lieu) plutôt que dans une donnée physique (les dalles du bâtiment), c'est quelque chose que j'appelle "pouvoir de principe". C'est à dire un pouvoir qui ne s'applique pas en suivant une cohérence physique (exemple : je suis capable de ralentir le mouvement des molécules jusqu'à porter la température de ce que je touche au zéro absolu), mais qui consiste à imposer un principe spécifique sur la réalité, comme par exemple "plus que je suis sale, plus que je tape fort (ce qui avouons-le n'a ni queue ni tête d'un point de vue rationnel)". On trouvait aussi cela chez Barragan qui appliquait le principe "s'éroder par le temps", même si dans les faits ça aurait dû poser des problèmes sur le plan purement physique.

A partir de là, on revient dans le TGCM en effet, qui veut que tout emploi du pouvoir suivant le "principe" soit possible. Là ce n'est l'objet cible qui est important, mais bien le principe du pouvoir qui s'y applique.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 468 - Raid as a Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 468 - Raid as a Blade   Bleach 468 - Raid as a Blade - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 22:46

Aaaarg même les modos et les Admins s'y mettent mais qu'est-ce qui se passe ?
Je ne suis pourtant pas fou je vois bien un topic dédié au fullbring de Tsuki >>> ici <<<
Et pour parler des fullbring en général il me semble qu'il y a >>> ici <<<
Bref je sens que je vais devoir déplacer un paquet de posts...
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Bleach 468 - Raid as a Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 468 - Raid as a Blade   Bleach 468 - Raid as a Blade - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 22:51

Je me permet de poster sans avoir lu tous les messages précédents (vous abusez un peu non? XD Je plaisante, je suis désolé), mais vous avez peut-être oublier quelque chose.

Vous faites tous la comparaison entre l'effet de Book of the End sur les objets et sur les personnes (en mettant Senbonzakura dans les personnes évidemment), mais vous semblez oublier que Tsukishima et Byakuya se trouvent dans le Fullbring de Yukio. Il se peut donc que lorsque Tsuki tranche le sol, il "change" le passé de la salle de Yukio (et donc de son Fullbring).

On est sûr que les pouvoirs des FB ont un passé (dans le sens où Ichigo et Chad (par exemple) entretiennent leur pouvoir), et qu'ils sont de type spirituel, donc Tsuki devrait être capable de faire fonctionner son pouvoir aussi bien sur un FB que sur un Zanpakuto.

"Enfin, j'sais pas, enfin p'tet..."


Encore une fois je suis désolé si quelqu'un en avait déja parlé.


Edit: Désolé Nexus, j'écrivais pendant que tu postais :/
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 468 - Raid as a Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 468 - Raid as a Blade   Bleach 468 - Raid as a Blade - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 23:21

Bon après discussion avec les hautes autorités, je ne vais rien déplacer du tout (parce que une partie des posts parlent du chap, et faire le tri serait trop long) mais par contre si vous voulez continuer la discussion sur le Fullbring de Tsuki faites le dans la section que j'ai cité plus haut s'il vous plait.
Merci. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Contenu sponsorisé





Bleach 468 - Raid as a Blade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 468 - Raid as a Blade   Bleach 468 - Raid as a Blade - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 468 - Raid as a Blade
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bleach 259
» Bleach : Blade Battlers 2nd sur ps2
» Bleach 292
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 305!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: