Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ichimaru Gin, trop méchant

Aller en bas 
+48
Seymour
Shunsui
stark62000
capitaineUrahara
Coldy Nadjusché
chix
NELL-sama je t'aime
Hirako-Shinji
sakanade
Sun-sun232
Rayleigh
Hollow-Lordes
l'ombre blanche
mobius49
Del Menos
darkvenger
NiCoXoCiN
Kmaru
Ichimaru-gin88160
yoh
n@rn@r
bleachounet
Lacryman5
Hemen
edabec
Reivaxi
shimo no tsurugi
Br@ndon
Hinalulla
kazatchoc
Bya-kun-fan
#segadora
sml
Shifugou
N0face_N0name
KoMdAb
Gin Ichimaru
madara_sama
aizen-taicho
Santa Cruz
Bébé
DrussDA
Sacrilej
Bex
MonEd
isane
fylyp82
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
edabec
Humain
Humain
edabec


Masculin Nombre de messages : 137

Age : 30
Localisation : privas
Date d'inscription : 03/08/2009

Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:37

Bon je vois que vous ne comprenez pas vraiment qui était en fait gin.
Je vais donc vous exposez ma théorie sur son histoire:

Gin au début enfant avec une puissance spirituelle supérieure aux âmes normal est un jour tomber sur une maison
complètement cramer avec une petite fille dans un salle état: Rangiku. Et il a vu pas très loin une personne avec
une grande puissance spirituelle en trains de faire une sorte de "trafique d'âme" avec des sous fifre. Il à alors comprit
que c'étais lui qui avait fais du mal a la jeune Rangiku (quoi exactement: je ne sais pas, j'ai peut être l'idée qu'il aurait
prit l'âme de personnes de sa famille ou autre, mais cela reste des supoditions). Gin décida alors de venger la jeune
Rangiku et de tuer cet homme qui se révèle être aizen, afin de lui rendre ce qu'il lui a prit. Il fit le serment de le tuer
(on voit bien dans ses yeux de la détermination). Gin alla alors retrouver Rangiku, lui proposa à manger en sentant
qu'elle avait elle aussi une puissance spirituelle aux âmes normales.

Jusque là je pense que vous n'auriez rien a redire. La suite par contre risque de vous déranger un peut plus.
Gin recueillit Rangiku et lui apporta régulièrement a manger et passé un peut de temps avec elle, mais disparaissait
souvent de longues périodes. Pendant lesquelles je supposes il s’entraînait afin de devenir shinigami. Quand il eut
enfin sa tenue de shinigami il retrouva Rangiku qu'il allait devenir shinigami afin qu'elle n'ai plus a pleurer, c'est donc
pour elle q'il fit tout ça. Il travaillât dur et obtint son adhésion aux divisions en seulement un ans, et en prime la fonction
de 3em siège après avoir tuer l'ancien sous la demande d'Aizen. Oui un acte mauvais, mais a mon avis essentiel pour
se faire remarquer d'Aizen et qu'il le prene sous son aile. Il a ensuite jouer la comédie pendant toute sa carrière à la
soul sociétie. Il a joué le rôle de méchant, il a sacrifier son honneur de shinigami, il a abandonner la chance d'avoir
des amis, tout ça dans le but d'avoir la confiance d'Aizen et de peut être pouvoir le vaincre un jour. Il risqué sa vie a
tout moment dans le seul but de vaincre celui qu'il savait qui allait porter un gros coup a la soul societi après avoir
connut ses ambitions. Et il aprit enfin un jour le point faible d'Aizen, la faille dans son zampakutho. Cela dit il n'aurait
qu'une chance de tenter de tuer Aizen, et il devais pas la louper, il devait attendre le bon moment.

Et le temps passa jusqu'au moment où Ichigo infiltrat la soul society, et tenta de percer une des portes et ainsi arriver
en pleins millieu du gotei 13 avec sa position connus de toute les divisions... Un coup pour que tout les capitaines lui
tombent dessus. Gin a alors décider de les repousser afin qu'ils ne meurent pas comme ca, et il ne les a même pas
blesser. Ensuite il a dût suivre les ordres d'Aizen en se faisant passer pour son meurtrier et autre, mais Gin a fais en
sorte de ne blésser personne, pas même Hytsugaya ou Hinamorie. Puis arriva le jour de l'exécution de Rukia, il savais
qu'Aizen se montrerais a ce moment là, et que si Rukia s'abandonné completement a son sort elle mourrait vraiment...
Il est alors allait la retrouvé et lui a redonner espoir de vivre, même si ca lui a fais du mal. Ensuite il a dut retourner
auprès d'Aizen afin de suivre son plan, il n'a pas fait grand chose a part rester passif mais il a part 2 fois sauver la vie
de quelqu'un: la premiere en laissant intervenir Ichigo lorsque Aizen allait achever Renji, et la deuxieme en laissant
intervenir Byakuya quand il devait achever Rukia. Finallement il a dût s'enfuit avec Aizen, mais il a eut le temps de
s’excuser auprès de Rangiku avant ca.

Après cela on le voit plus trop avant la bataille de Karakura, cela dit on le vois au Hueco mundo manipuler les couloir
lorsque Ichigo est arrivé. Et d'après ce qu'on a vu, Ichigo et les autres ne sont tomber que sur des privaron espada ou
sur des haut numéro de l'espada, et ne sont pas tomber sut le top 4/5, j'en déduit que Gin a fait en sorte qu'ils ne soient
pas tuer par des ennemis plus fort qu'eux.

Ensuite la bataille Karakura, Gin n'a rien fait pendant tout le début a part mettre hors d'état de combat Hyori quand elle
foncé sur Aizen, qui lui aurait pût aisément la tué. Peut être peut on considéré qu'il lui a sauvé la vie, en tout cas il n'a tué
personne (Note: a t'on déjà vu Gin tuer quelqu'un hors mit le 3em siège pour prendre son post? Posez vous la question)
Puis enfin il fit face a Ichigo, il aurait pût aisément le tuer si il utilisé pleinement son bankai mais il l'à pas fait, au contraire
il lui a parler et a sa façon là déterminer enfin a vraiment tuer Aizen, et a insinuer qu'il exister quelque chose au dessus de
Getsuga Tensho (comment Gin a t-il apprit que cela exister? Je me pose la question, mais peut être était-il amis avec
Ishin avant.

Enfin dernière partit: Gin et Aizen s'en vont a la soul society chercher le vrais Karakura, comme Aizen là dit Gin a légèrement
dévier la trajectoire, je pense qu'il a fait ça afin de laisser plus de temps a Ichigo d'apprendre le getsuga final. Enfin après ça
Rangiku est arrivé, Gin la emmené a l'écart et a fait en sorte qu'elle semble "morte" a Aizen et qu'elle n'intervienne pas. Puis
en revenant, il a enfin eut son occasion, Aizen était juste a coter de lui l'épée sortit, il a eut juste à la touchée et puis à utiliser
le pouvoir secret de son bankai que Aizen ne connaissait pas. Et il a réussit, il a vraiment blesser Aizen qui aurait pût en mourir,
et il lui a arracher la Hogyoku. Tout était bien qui finissez bien, Aizen mort, le Hogyoku récupéré, il avait débarrasser la soul
society de celui qui allait la détruite et allait rendre a Rangiku ce qu'Aizen lui avait prit, il aurait pût devenir un Héro a la soul
society. Seulement cela a réveiler un autre pouvoir du Hogyoku et Aizen s'est relever plus puissant qu'avant. Aizen a récupérer
le Hogyoku et a envoyer Gin au tapis, Rangiku est arrivé en pleurant sur son corps, puis arrive Ichigo, là il y a un magnifique
échange de regard entre lui et Gin, où gin vois qu'Ichigo a atteint le pouvoir de battre Aizen, Gin se dit alors qu'il peut mourir
en paix.

Et pour ceux qui disent que Gin est pas mort: Franchement, Tite a fais une très belle mort a Gin, une mort digne d'un héro,
cela ne servirait a rien de le faire revenir, et on vois après Rangiku dire que Gin est mort sans laisser aucun souvenir
derrière lui, elle a donc dut bien voir son corps mort (d’ailleurs Gin ne laisse aucun souvenir a Rangiku afin qu'elle le
pleure pas, un acte de bravoure je dirait, pour moi Gin est la personne qui est prêt a tout sacrifier afin d'éviter que les
autres aient du mal, même si on doit penser qu'il est méchant pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:55



Citation :
Jusque là je pense que vous n'auriez rien a redire

Si . ^^^

En fait la première fois que Gin rencontre Matsu , elle est étalée sur le sol ( j'crois meme qu'il neigeait et que c'était plutot désertque ) affamée , il lui donne des Kiwis séché et se présente l'un a l'autre .

Ensuite quand on voit la scène où les sbires d'Aizen laisse Matsu inconsciente ( surement après lui avoir dérobé son pouvoir spirituel ) , il fait jour . Gin les a suivi et voit qu'ils remettent " la chose " a Aizen . A ce moment il fait nuit .

A part ça , pour moi si Gin n'a pas tué Aizen a la Soul Society c'est juste parceque le tuer n'aurait pas rendu ce qui a été pris a Matsu . Si c'était uniquement une histoire de vengeance ( " t'as fait du mal a ma belle , j'vais t'buter " ) , Gin aurait pu trucider Aizen n'importe quand .

C'est Aizen qui envoit Gin a la porte ( derrière la porte ) .

Citation :
et a insinuer qu'il exister quelque chose au dessus de Getsuga Tensho

Je n'me rappel pas qu'il ait insinué une telle chose .

Sinon j'suis d'accord pour dire que Gin était une sorte d'Itachi ( sans le coté mission et sollicitation des hauts placés : chambre 46 / Yama-ji ) et que tout ce qu'il a pu faire était plus ou moins dans cet état d'esprit :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:04

Je rajoute juste une chose :

Citation :
Ensuite la bataille Karakura, Gin n'a rien fait pendant tout le début a part mettre hors d'état de combat Hyori quand elle foncé sur Aizen, qui lui aurait pût aisément la tué
A mon sens, c'est pas comme si Gin l'avait volontairement épargnée, là. Il l'a coupée en deux et même Unohana - qu'on peut légitimement supposer être la meilleure guérisseuse de la SS - a admis qu'elle ne pouvait pas entièrement la soigner.
Revenir en haut Aller en bas
edabec
Humain
Humain
edabec


Masculin Nombre de messages : 137

Age : 30
Localisation : privas
Date d'inscription : 03/08/2009

Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:26

Bébé pour le début je pense plutôt que gin a vu matsumoto inconsciente avant le fois où il lui donne a manger, mais comme je l'ai dit c'est ma propre théorie.

Ensuite quand il insinue a Ichigo l'existence du getsuga tensho final:
Episode 301 12min21
Citation:
Gin: "-J'ai l'impression que ton getsuga tensho a atteint sa limite, ca n'a pas fonctionner sur moi, non plus sur le capitaine Aizen qui se l'ai prit de pleins fouet. Il ne semble même pas blesser du tout. Tu ne peut rien faire de plus. L'hollowification et le getsuga tensho. Aucun des deux n'a marcher, donc c'est sans espoir. Les choses seraient différentes, si tu avais autre chose en réserve, mais tu n'en a pas, n'est-ce pas? Et de plus tu n'es pas un guerrier. Ni un shinigami, ni un hollow, ni un être humain. ici avec ton statut ambiguë pense tu pouvoir gagner contre un adversaire qui a vaincu les trois?"

Le fait qui lui demande si il a quelque chose au dessus du getsuga tensho et la façon dont il insiste est pour moi un preuve qu'il connais l’existence de getsuga final. Et je vois aussi qu'ensuite il dit qu'il n'est ni humain, ni hollow, ni shinigami, ça me fait penser au fait qu'on apprend ensuite que c'est par ce qu'Ichigo étais un mélange des trois qu'il peut vaincre Aizen, peut être gin était-il au courant de ça aussi?

Et sacrilege, ben chacun son interprétation, moi je vois qu'Hyori n'est pas morte alors qu'il aurait pût la tuer, j'en déduit qu'il l'a épargné.
Revenir en haut Aller en bas
Hemen
Mouchard
Mouchard
Hemen


Masculin Nombre de messages : 76

Age : 27
Date d'inscription : 15/07/2010

Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:53

Citation :
moi je vois qu'Hyori n'est pas morte alors qu'il aurait pût la tuer, j'en déduit qu'il l'a épargné.

C'est Bleach, un manga où aucun "gentil" ne meurt. Aizen aurat aussi pu tuer les capitaines, s'assurer de la mort de Yamamoto, achever les capitaines, mais non. Beaucoup de lecteurs pensaient qu'ls étaient vraiment dans le camp d'Aizen, donc il a eu le "droit" de mourir.

Ensuite, on savait déjà qu'Ichigo était un mélange des trois, tout le monde était au courant (On le montre bien quand Aizen dit qu'il suivait Ichigo depuis sa rencontre avec Rukia et même avant).

Par contre je suis d'accord, les paroles de Gin peuvent être interprétées comme ça.

Aussi je crois qu'il y avait une raison à la déviance de la trajectoire du Senkaimon.

Comme vous, je ne vois pas l'interet de faire revenir Gin, au vu de ses funérailles solenelles. Enfin, on a bien eu tous les Taicho qui se font massacrer comme rien juste à cause d'Hinamori, mais elle a survécu :mmmhh:! (2 fois quand même que Hitsugaya se fait massacrer parce qu'il l'a croit morte, il devrait avoir compris maintenant queça sert plus à rien de s'entrainer vu que les vice-capitaines et capitaines sont invincible.
Revenir en haut Aller en bas
Lacryman5
Humain
Humain
Lacryman5


Masculin Nombre de messages : 183

Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2009

Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 14:28

Peut être que Kubo à créé un personnage méchant et fourbe, et comme il était intéressant de mettre un trahison à la fin de l'arc arrancar il crée ensuite le background de Gin ce qui donne un ensemble pas cohérent entre la méchanceté de Gin vis à vis de Rukia à la SS, le fait qu'il ait tué le 3ème siège dans le passé, etc. Pourquoi chercher de la logique et de la planification ou de toute évidence il n'y en à pas à long terme? j'ai eu l'impression d'assister à une scène de jeu d'un enfant dans un bac à sable avec ses figurines, "on dirai que gin trahi aizen pasque c'est son plan depuis longtemps" "on dirai que aizen est imortel et survi et tue gin""on dirai que ichigo est pas assez fort et va s'entrainer dans une bulle temporelle" pour arriver booster qq instant plus tard a la SS"etc. pas de coherence, juste des caprices scenaristique. On est pas a l'abri d'un retour de Gin on ne sait quand. Tout depend des fans et des sondages.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 14:52

Lacryman5 a écrit:
Peut être que Kubo à créé un personnage méchant et fourbe, et comme il était intéressant de mettre un trahison à la fin de l'arc arrancar il crée ensuite le background de Gin ce qui donne un ensemble pas cohérent entre la méchanceté de Gin vis à vis de Rukia à la SS, le fait qu'il ait tué le 3ème siège dans le passé, etc.
Sans vouloir entrer dans le débat, je voudrais juste intervenir là-dessus pour faire remarquer que jvois pas en quoi c'est incohérent =) (Pour une fois.)
C'est pas parce que Gin a trahi le méchant qu'il devient de fait un gentil (ni, au passage, qu'il devient héroïque).

Il peut très bien être un sociopathe sadique partagé entre l'amour et la haine vis à vis d'une femme, son désir de tuer Aizen pour elle, et sa propre envie de jouer et de pousser les risques, etc.
Revenir en haut Aller en bas
isane
Humain
Humain
isane


Féminin Nombre de messages : 126

Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 19/03/2010

Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:13

je discuterai juste le "pour elle"
matsumoto n'en a rien à faire d'aizen et on dirait en fait qu'elle ne se souviens pas de ce qui lui est arrivé lorsqu'elle était petite. si gin voulait lui donner une preuve d'amour, fallait rester avec elle au fin fond du rukongaï.

gin se présente comme un serpent qui a trouvé une proie et je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin: il trouve aizen fascinant, ne tente pas de le tuer pendant sa pause café pour voir jusqu'où il peut aller, aide un peu l'adversaire pour avoir le plaisir de voir aizen poussé dans ces retranchements ou peut-être parce qu'il trouve aussi ichigo fascinant et qu'il veut voir ce qu'il peut donner, et enfin quoi de plus jouissif que de (tenter de ) détruire aizen au moment où il se croit inatteignable. (ah! j'aurai adoré qu'il réussisse, ça ça aurait été imprévu)

son comportement avec rukia, le tranchage d'hiyori (tiens et jidanbu aussi), par pur plaisir sadique. plus que de voir mourir, il doit aimer voir souffrir. aizen a mis les capitaines hors combat avec des blessures moins graves que celles d'hiyori. on ne peut vraiment pas dire qu'il l'a épargné.

et matsumoto, il l'aime donc il l'épargne, c'est tout. mais il ne cherche pas à l'enrôler avant de partir ou à faire de grande déclaration d'amour parce que c'est pas le genre d'un sadique. d'ailleurs sa plus grande preuve d'amour aura peut-être été de ne pas chercher à approfondir leur relation.

pour ça que je l'aime bien: c'est sûrement pas un gentil, sûrement un méchant mais un méchant qui n'a pas prévu de détruire le monde, un méchant sans les ambitions habituelles et qui pour moi est resté cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:04

isane a écrit:
je discuterai juste le "pour elle"
matsumoto n'en a rien à faire d'aizen et on dirait en fait qu'elle ne se souviens pas de ce qui lui est arrivé lorsqu'elle était petite. si gin voulait lui donner une preuve d'amour, fallait rester avec elle au fin fond du rukongaï.
C'est pour ça que je parle d'amour-haine de Gin envers elle =) Mais en fait il serait sans doute plus exact de parler d'amour-peur et/ou d'amour-rancœur.

Si j'en juge par la fin du flashback du tome 47, je pense qu'à la base de la base, c'est bien pour Rangiku que Gin s'est mis en tête de tuer Aizen, parce qu'il l'aimait (à sa manière de sociopathe, entendons-nous bien).
Sauf qu'au fil du temps, je pense qu'il s'est pris au jeu. Si sa seule volonté avait été de tuer Aizen, il n'aurait pas attendu qu'il soit tout puissant. Il est évident que le temps qu'il a passé à ses côtés, lui, n'a plus rien à voir avec Rangiku.
Je pense que Gin était tout autant un joueur qu'Aizen: il aimait voir les gens souffrir, il aimait admirer le maître calculateur à l’œuvre, il aimait rester avec lui pour occuper sa vie et jouir des conséquences, tout simplement.

A partir de là, il a forcément été tiraillé entre deux choses: son objectif de tuer Aizen, et le fait que quand même c'était vachement plus rigolo de rester avec lui. C'est là que Rangiku entre dans l'équation. Tuer Aizen, à la base c'était pour elle, mais en vrai elle s'en fout, elle sait même pas qu'il y est pour quelque chose, elle sait peut-être même pas qu'elle s'est faite agresser. En plus, rappelez-vous la phrase d'ouverture du tome 20, par Gin: "celui qui lie l'amour et la beauté n'a jamais connu l'amour. Celui qui lie l'amour et l'horreur a déjà aimé".
Pour moi, son amour le fait souffrir, car il ne peut rien faire avec Rangiku: soit elle ne l'aime pas, soit elle ne veut pas bâtir de relation avec lui, quoi qu'il en soit ses sentiments sont voués à l'échec. C'est sans doute aussi pour ça qu'il quitte aussi facilement la Soul Society, et n'essaie à aucun moment de retrouver la femme qu'il aime: c'est tellement plus facile de la fuir.

En résumé, je pense que pour Gin, il y a deux choses qui comptent: lui, et Rangiku. Auparavant, il n'y avait que Rangiku, elle était tout. Mais à force de souffrir de l'échec de son amour, il a sans doute fini par se faire passer lui-même devant...
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:02

Citation :
Sauf qu'au fil du temps, je pense qu'il s'est pris au jeu. Si sa seule volonté avait été de tuer Aizen, il n'aurait pas attendu qu'il soit tout puissant. Il est évident que le temps qu'il a passé à ses côtés, lui, n'a plus rien à voir avec Rangiku.

Je suis entièrement d'accord. C'est vrai d'ailleurs qu'on analyse souvent Gin en oubliant le facteur le plus important : c'est un shinigami extrêmement puissant, et en tant que tel, il teste aussi sa propre valeur a travers ce double jeu dans lequel il s'est lancé. Son côté serpent coexiste avec son attachement à Rangiku, dans la mesure où elle est la proie avec laquelle il s'est refusé de jouer, par amour, certainement. Est-ce que ça en fait quelqu'un de mauvais ? La réponse est moins évidente qu'elle n'y paraît.
En tout cas, sa situation me fait penser à celle de Johnny Depp dans le film Donnie Brasco : policier du fbi infiltré dans la mafia italienne de new york, ce dernier s'attache sans le remarquer à ce nouveau milieu qu'il a le devoir de trahir, pour devenir progressivement déchiré entre son devoir et son attachement pour les individus qu'il côtoie (très bon film, pour ce qu'il l'ont pas vu d'ailleurs).
En tout cas, c'est sûr que Gin a sans doute trop tardé à descendre Aizen, ce qui l'a du coup fatalement séparé à tout jamais de celle qu'il aimait.
Un véritable drame kafkaien, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:32

Br@ndon a écrit:
Sauf qu'au fil du temps, je pense qu'il s'est pris au jeu. Si sa seule volonté avait été de tuer Aizen, il n'aurait pas attendu qu'il soit tout puissant. Il est évident que le temps qu'il a passé à ses côtés, lui, n'a plus rien à voir avec Rangiku.

Je pense que Gin était tout autant un joueur qu'Aizen: il aimait voir les gens souffrir, il aimait admirer le maître calculateur à l’œuvre, il aimait rester avec lui pour occuper sa vie et jouir des conséquences, tout simplement.

Il l'aurait tué s'il avait pu le faire, c'est juste que Gin était dans la même position que notre roi déchu Barragan, il a attendu longtemps une ouverture qu'il lui aurait permis d'envoyer Aizen en enfer et de récupérer le Hogkyoku (c'est un point important), à mes yeux, il n'a jamais été attaché à Aizen ou à sa condition dans les rangs d'Aizen, s'il s'est fait prendre de vitesse et a du affronter un demi-dieu, c'est parce qu'il n'avait pas anticipé, ni prévu qu'Aizen utiliserait le hokyoku pour changer (Gin en fait lui même la remarque) .

Je me dis même d'ailleurs qu'il attendait justement le combat contre la S.S pour profiter de sa chance, avec tous ces adversaires pour Aizen, il devait se dire qu'il aurait sa chance, avant cette "guerre", Aizen était intouchable à mes yeux parce qu'étant profondément parano et individualiste (n'ayant confiance en personne).

Ça fait pas pour autant de Gin un saint, c'est un gars à la moralité douteuse, qui se foutait certainement intégralement des pertes que pouvait occasionner sa vendetta, en dehors de Matsumoto, le gars était certainement prêt a voir tout le monde mourir sans que ça lui fasse quoi que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:10

bleachounet a écrit:
Il l'aurait tué s'il avait pu le faire, c'est juste que Gin était dans la même position que notre roi déchu Barragan, il a attendu longtemps une ouverture qu'il lui aurait permis d'envoyer Aizen en enfer et de récupérer le Hogkyoku (c'est un point important)
Ce n'est crédible qu'en admettant qu'il ait effectivement voulu récupérer l'Hôgyoku durant tout ce temps, et encore.

Déjà, je ne pense pas que c'était l'un de ses objectifs ; s'il l'a fait à Karakura, pour moi ce n'était que parce que séparer l'Hôgyoku d'Aizen revenait à ce moment-là à le rendre mortel, mais c'est tout. Rien ne dit qu'il a voulu l'obtenir depuis le début, d'ailleurs il n'aurait sans doute pas su l'utiliser pour rendre à Rangiku ce qui lui a été enlevé, alors à quoi bon.

Et même en admettant qu'il ait vraiment voulu le reprendre, je ne trouve absolument pas crédible de penser que pendant les deux mois (si ma mémoire est bonne) qui séparent la fin de l'arc Soul Society et le début de l'arc Hueco Mundo, il n'ait pas trouvé une occasion de faire exactement la même chose que ce qu'il a fait quand il a utilisé son bankai contre Aizen à Karakura.
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:48

Br@ndon a écrit:
bleachounet a écrit:
Il l'aurait tué s'il avait pu le faire, c'est juste que Gin était dans la même position que notre roi déchu Barragan, il a attendu longtemps une ouverture qu'il lui aurait permis d'envoyer Aizen en enfer et de récupérer le Hogkyoku (c'est un point important)
Ce n'est crédible qu'en admettant qu'il ait effectivement voulu récupérer l'Hôgyoku durant tout ce temps, et encore.


Cadeau :ouf:!

Ichimaru Gin [Motivation]

•FACT 1: 崩玉の犠牲
•FACT 1: The Hogyoku's Sacrifice

幼い頃のギンが目撃した、 乱菊と死神との情景。 網膜に焼き付いたそれは、 ギンを 「崩玉 」 という  ”答え” へと導く―――。

As a child, Gin saw something: an event with Rangiku and some Soul Reapers. Gin burned this image into his retinas, concluding that the 「Hogyoku」 would lead him to some "answers".

焼け廃れた廃屋の前に横たわる乱菊。 どれだけの被害を被ったのか。

Scorched to death, Rangiku was laying outside an abandoned house. She had suffered some serious damage.

-----------------------------------------------------

•FACT 2: 親玉
•FACT 2: The Boss

黒き玉に何かを捧げる ”親玉”。 見るからに首謀者と分かるその男に、 ギンは燃えたぎる復 讐を心に燃や す。

The black ball was given to their "boss". The mastermind behind what had transpired was now in plain sight. Gin's heart fired up, boiling for revenge.

-----------------------------------------------------

•FACT 3: 死神
•FACT 3: Soul Reaper

慎ましくも平穏な日々を送っていたギンと乱菊。 しかし、 ギンは復讐心を胸に、 あの男と同 じ死神になる 決意を固め?立つ

Gin and Rangiku spent their days together modestly and peacefully. However, Gin held revenge in his heart, determined to stand as a Soul Reaper alongside that man.

[Credit: zerosameri / Link: http://naruto.viz.com/forum/showthre...=99463&page=2]
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:05

Et donc ?

Quand je lis les chapitres correspondants, je ne vois rien qui indique de façon sûre que Gin voulait l'Hôgyoku. Et même si ça avait été le cas, je maintiens qu'en deux mois, il avait largement la possibilité de tuer Aizen si l'envie lui en prenait.
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:12

Pourtant c'est plus que flagrant dans les chapitres, il attaque Aizen, et s'enfuit avec le Hogyoku. En fait, il réalise deux de ses motivations dans la même action, on a bien vu qu'il avait lié le sort de Mastsumoto dans son flashback à deux éléments, Aizen et le Hogyoku.

Le dernier Databook ne vient que confirmer tout ça, comme elle confirme sa mort, après si tu restes sceptique malgré tout, bah, je peux rien faire ou dire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:18

Si tu veux. Moi je trouve pas ça "flagrant" dans les chapitres, mais puisque le Databook le confirme plus ou moins explicitement, d'accord.

Reste que je maintiens mon dernier argument: difficile d'imaginer que Gin n'a pas trouvé une occasion en deux mois d'attaquer Aizen. Rien que leur ptit face à face du tome 24, là, jvois pas ce qui l'empêchait d'agir et puis de se barrer discrétos.

Sur ce hein, moi jvais sans doute stopper ici, parce que là j'intuite qu'on ira plus très loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 10:34

Citation :
Reste que je maintiens mon dernier argument: difficile d'imaginer que Gin n'a pas trouvé une occasion en deux mois d'attaquer Aizen. Rien que leur ptit face à face du tome 24, là, jvois pas ce qui l'empêchait d'agir et puis de se barrer discrétos.

En même temps, quand on sait qu'Aizen a trainé je ne sais combien d'années en plein Seretei en faisant passer des vessies pour des lanternes à l'insu de tous, je pense effectivement qu'une ouverture virginale et infaillible n'était pas aussi évidente à trouver. Le but n'étant pas d'essayer de buter Aizen, mais d'être sûr de ne pas voir sa propre lame percer un sac de foin dans une grange texane dans l'opération.

Sinon oui, le fait que Gin était à la recherche du HK peut logiquement être une autre raison de ce retardement dans la tentative d'assassinat, qui selon moi, ne supplante pas la première : avant de faire le mariole et de jouer les Perfect Cell, Aizen ne baissait JAMAIS sa garde. Il était de toute façon bien obligé de redoubler d'attention, vu qu'il avait aussi dans ses rangs un Shinigami qui n'était as affecté par KS (A.k.a. Tousen le Drosophyle), même si le pouvoir de ce dernier était un cran en-dessous (sait-on jamais).

Bref, l'ouverture laissée par le papillon bavard à Karakura Town devait être la première de son existence à portée de Gin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
Gin Ichimaru
Humain
Humain
Gin Ichimaru


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 33
Localisation : Seul Kubo le sait.
Date d'inscription : 19/06/2010

Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:36

Allez je suis sympa: pour contrer l'effet de KS il faut toucher le sabre avant l'illusion.

Vous connaissez beaucoup de prétexte pour toucher la lame. Pas un truc du genre: "oh la la! Elle est bien jolie ta lame Aizen-sama, je peux la toucher un peu?" qui est foireux.

Hors, ne pas être sous l'emprise de KS est obligatoire pour obtenir la victoire sur Aizen. A fortiori si il a la bouboule. Sans compter qu'Aizen savait que Gin essayerai de le tuer. Juste qu'il ne savait pas comment Gin s'y prendrait.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:28

Et puis faut pas oublier que c'est d'Aizen dont on parle, personnellement si un type comme lui me parle de son unique point faible, j'aurais tendance à vouloir une solide confirmation avant de chercher à agir, Car beaucoup dise qu'Ichimaru avait la solution depuis 100 ans et que c'est complètement idiot qu'il n'est pas agit avant, mais faut bien se rendre compte qu'Aizen est un menteur et un manipulateur invétérer, et que Gin n'a le droit qu'à un seul et unique essaie.

Avec le recul c'est facile de dire oui il aurait pu agir, mais la seul preuve que son point faible était son réelle point faible, il l'a eu avec Genruisaï-sensei d'ailleurs il agit juste après je ne pense pas que ce soit une simple coïncidence.


Dernière édition par n@rn@r le Mar 21 Juin 2011 - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:42

Br@ndon a écrit:
Reste que je maintiens mon dernier argument: difficile d'imaginer que Gin n'a pas trouvé une occasion en deux mois d'attaquer Aizen. Rien que leur ptit face à face du tome 24, là, jvois pas ce qui l'empêchait d'agir et puis de se barrer discrétos.

Mais le but de Gin (d'apres le Data Book donc) étant de se saisir du Hogyoku, on peut penser qu'il lui fallait d'abord trouver quelqu'un capable de retirer le sceau qu'Urahara a lui-même placé. Donc quelqu'un capable de comprendre le niveau aproximatif de l'intelect de Kisuke, à savoir Kisuke lui-même ou Aizen.
Pendant les deux mois passés à Las Notches, on a vu que Wonderweiss était "né" vers la fin (enfin je crois), et à ce moment, la bouboule était encore scellée.
De plus, on a vu parfois des scenes où Gin n'est pas collé à Aizen (Lorsque Aizen parle avec Inoue, lorsque Gin se trouve dans la piece des ordis avec Tôsen et Malgera, etc).
Donc si on part du principe que l'Hogyoku à été descellé vers la fin des deux mois (un peu avant le début de la bataille je dirais), ça ne laisse pas beaucoup de temps à Gin pour trouver une occasion de planter Aizen.

Sans compter que Viveldop-sama pouvait compter sur Tôsen, Starrk, Baraggan, Harribel et Ulquiorra pour le proteger la plupart du temps (et m'étonnerait pas que cette idiote d'Inoue aurait aussi sorti son bouclier si Aizen était en danger).


Pour moi, si Gin a choisi le moment dans Karakura pour tuer Aizen, c'est qu'il n'a eu que celui là de "potable" (je dis potable car s'il en a eu avant, c'est évident qu'il ne les a pas jugé adéquats).



Autre chose:
Gin Ichimaru a écrit:
Allez je suis sympa: pour contrer l'effet de KS il faut toucher le sabre avant l'illusion.

D'apres mes souvenirs, même apres le "lancement" de l'illusion, on peut la stopper (ou en ignorer les effets) en touchant la lame de Kyoka Suigetsu, non? (donc même apres activation du Shikai)
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 11:43

Br@ndon a écrit:
Reste que je maintiens mon dernier argument: difficile d'imaginer que Gin n'a pas trouvé une occasion en deux mois d'attaquer Aizen. Rien que leur ptit face à face du tome 24, là, jvois pas ce qui l'empêchait d'agir et puis de se barrer discrétos.

KoMdab a écrit:
Sans compter que Viveldop-sama pouvait compter sur Tôsen, Starrk, Baraggan, Harribel et Ulquiorra pour le proteger la plupart du temps (et m'étonnerait pas que cette idiote d'Inoue aurait aussi sorti son bouclier si Aizen était en danger).


Pour moi, si Gin a choisi le moment dans Karakura pour tuer Aizen, c'est qu'il n'a eu que celui là de "potable" (je dis potable car s'il en a eu avant, c'est évident qu'il ne les a pas jugé adéquats).

Je suis d'accord, Gin, aussi puissant soit-il, n'a pas les moyen de se farcir toute l'espada + le capitaine Mouche et Aizen.

Sans compter que s'il le bute a las noches, il se barre ou? A cette époque, il est interdit de SS et il est trop puissant pour rester dans le hueco mundo ou monde des vivants sans se faire repérer (il peut meme pas aller voir Urahara pour se faire faire un gigai)
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 12:24

OK, je m'avoue vaincu ^^

Cependant, vous oubliez une chose jeunes gens: l'Hôgyoku que Gin voulait récupérer, c'était à la base pas celui d'Urahara, mais bien celui d'Aizen (car il y a bien eu deux Hôgyoku, et à la base seul celui d'Aizen contenait l'énergie de Rangiku).
On peut cependant extrapoler (et c'est ce point que j'avais totalement oublié, et qui me donne tort) qu'Aizen avait protégé son propre Hôgyoku, et donc que Gin ne pouvait pas mettre la main dessus. Donc là, il s'écoule cent ans pendant lesquels Gin ne peut rien faire, puis on en arrive à l'arc Soul Society, Aizen fusionne les deux Hôgyoku, puis les place en sécurité (comme il le montre à Orihime), Gin ne peut toujours rien faire, et on connaît la suite.

Bref, pour moi le problème n'est pas le sceau d'Urahara, ni l'impossibilité de tuer Aizen, mais bien l'impossibilité de mettre la main sur cette foutue bouboule (et il n'y a que le Databook qui confirme de façon sûre que c'était l'objectif de Gin, parce que dans l'absolu jvois pas comment il aurait pu s'en servir pour rendre son énergie à Rangiku ; Gin n'est pas un scientifique).

Et au passage, yoh, j'y ai pensé, au fait qu'il n'aurait eu nulle part où aller après l'avoir buté, mais c'est exactement la même chose à la Fausse Karakura quand il l'a bel et bien trahi, donc je sais pas s'il faut le prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Ichimaru-gin88160
Mouchard
Mouchard
Ichimaru-gin88160


Masculin Nombre de messages : 10

Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2010

Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:44

Dans le databook de bleach , sur ichimaru gin kubo nous indique qu'il et surement mort , mais on apprend quoi d'autre ?
Gin était t'il un vrai méchant , ou plutôt un Mi-gentil- Méchant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://itachi-x-uchiwa.skyrock.com
Gin Ichimaru
Humain
Humain
Gin Ichimaru


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 33
Localisation : Seul Kubo le sait.
Date d'inscription : 19/06/2010

Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:23

Si tu parles du premier data book, le terme "mort" veut dire qu'Ichimaru à l'instar de pas mal de shinigami est une âme qui est née sur Terre et est allé à la SS.

Sinon il rentre pas dans les catégorie méchant ou gentil. C'est un opportuniste, il bosse avec ceux qui le rapprochent de ses objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:38

Qui est intervenu pour sauver Renji qu'en Byakuya a demandé à ce qu'on l'enferme dans les cachots? Il est vrai qu'il a joué solo et que pour moi TK a du jouer la carte de la vipère traitresse pour mieux nous cacher les réelles motivations de Gin. Sournois et secret oui méchant non.

Par contre l'ouverture qu'il attendait était de pouvoir toucher le zanpakuto d'aizen au moment ou il lancerait son attaque. Qu'importe la puissance d'Aizen celui de Gin était sensiblement proche. Seul faille un pouvoir quasi absolue d'hypnotisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ichimaru Gin, trop méchant   Ichimaru Gin, trop méchant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ichimaru Gin, trop méchant
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ichimaru Gin, trop méchant
» Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant !
» Votre méchant preferé ?
» Aizen est-il vraiment le méchant?
» Yo moi c Ichimaru-Gin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: