Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 469 - Rag Lag Rumble

Aller en bas 
+30
tinyevil
Kisuk
Seijiro
Requiem94
yoh
nnoitra 90
Vashthestamp
originalbankai
Starkill
Kumao To
Bébé
dsz37
ByakuyaFan
slash_Q3
Bakabaka
Hytseria
_Nexus_
Glorfindel
Shunsui
Toph
Seho
_Max_
Anor
Lacryman5
La-Muerte
Fan-Ichiruki
Hoarnek
Br@ndon
kakarouto
Hurqalya
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:31

Ouais enfin fan de Riruka ou pas, là si Rukia ne gagne pas ce combat c'est une humiliation gratuite par rapport aux autres ^^

Jveux dire, moi je suis fanboy de Rangiku, mais j'avais aucune envie qu'elle batte les Destiny's Child toute seule, parce que ç'aurait été une décrédibilisation totale des arrancar, par exemple.
Idem pour Rukia, je la vénère, mais je voulais pas qu'elle tue Aaroniero et soit encore debout derrière.

Ikkaku a battu Shishigawara, Renji a laminé Jackie, et je parle même pas de Tôshirô et Zaraki. A la rigueur, Tsukishima étant beaucoup plus important, si Byakuya perd, personne ne le lui reprochera. Mais si Rukia perd contre Riruka, t'imagines l'humiliation ?
J'aime bien Riruka, mais c'est dans l'ordre des choses qu'elle perde, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:44

Je n'arrive pas trop a te suivre en faite, en quoi ce serait une humiliation ? après tout son pouvoir est abusay malgré les apparences, enfermé une personne dans une peluche et s'en est finit pour elle. Car de ce qu'on sais, c'est la seul a "juste" être vice capitaine, les autres sont sois cap, sois on le bankai ou vice cap depuis plus longtemps. (Pour Ikkaku, pour moi il a le niveau de vice cap, mais sa n'engage que moi). Comment veux tu que Rukia sorte de la peluche ? a moins qu'il y ai un certain temps selon la pression spirituelle de la personne, y a aucun moyen. De toute façon de se qu'on a vu Rukia était loin d'être a son max, donc la je vois pas non plus en quoi ce serait une humiliation, elle a pour moi juste les chevilles qui ont enflé, de part sa phrase "je ne vais pas tuer un simple humain" et du fait qu'elle n'y aille pas un peu plus fort malgré le fait qu'elle se fasse mené.
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:58

Bon bah le chapitre es bon mais sans plus...

Sinon, j'en ai marre de la manière dont Kubo es en train de massacrer Rukia... c'est toujours elle la conne du groupe... bon sang, jamais vu un personnages aussi populaire dans une oeuvre être aussi rabaissé. Limite elle pourrait faire de la concurrence a Komamura au titre de ''personnage le plus humilié dans un manga"... STOP !!
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:03

Honnêtement Nairolf, je suis assez d'accord avec Brandon même si j'aime bien Riruka: ça craint pour Rukia si elle perd. En effet, d'une part parce que c'est le seul perso dont on sait officiellement et pour sur que le niveau a augmenté because promotion prestigieuse et de deux parce que Riruka, bien qu'elle ait un pouvoir en soi fort intéressant, n'a pas l'air d'être une super combattante...
Donc ça craint de se faire mettre une branlée quand on vient d'entrer dans le cercle très fermé de l'élite shinigamiesque par une fille qui ne semble pas avoir la moindre notion de kendo...

@ Bakabaka: meuh non elle va pas se faire massacrer... Kon va sentir son onee-san en danger, va lui filer un coup de pouce et Rukia, ultra boostée par cette aide inespérée et pour tout dire un poil humiliante, va one-shooter Riruka avec un soufflet.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:14

Bon, évidemment, des gens postent encore pendant que j'écris (un jour ça se règlera à coups de battes de base-ball, faudra pas s'étonner, je vous le dis). Donc je laisse ma réponse à Nairolf telle quelle, fuck.
(Mais jvous aime, Toph et Bakabaka !)

Ben, Renji et Ikkaku ont beau avoir le bankai, ils ont jusqu'à preuve du contraire un niveau de vice-capitaine. De plus, le bankai n'a joué aucun rôle dans leur victoire. Renji, franchement, même à mains nues il gagnait.
Or, Riruka n'est pas censée être spécialement forte. Son pouvoir n'est pas plus cheaté que n'auraient pu l'être ceux de Giriko et Yukio, et elle n'a pas le "rôle" de Tsukishima et Ginjô.

Et Rukia serait la seule à perdre ? Contre un adversaire "ordinaire" en plus ? L'impression que ça va laisser, c'est que pour sauver Ichigo, le Gotei 13 a envoyé cinq gagnants, et un boulet.

'Suffit de regarder Komamura. Il n'avait rien fait de spécial, rien qui indiquait qu'il soit plus mauvais qu'un autre, et les trois quarts des lecteurs l'ont considéré comme le plus faible des capitaines pendant des années. Idem pour Tôshirô, quand ça a été la mode de le détester, après les gens qui se voulaient "non kikoolol" ont décrété que c'était le plus faible, ou l'un des plus faibles, et même un mauvais personnage.

Bref, les opinions collectives sur les personnages ne sont pas forcément objectives, loin de là. Si Rukia est la seule à perdre, elle laissera une sale image auprès de plein de monde, ça se répandra, puis ça deviendra une mini-mode de dire qu'elle est mauvaise, etc.
D'autant que comme le souligne Bakabaka, ça tombe toujours sur les mêmes. Rappelle-toi quand Rukia a révélé son shikai, ça aurait dû être un moment un peu important, c'est quand même le second personnage principal, ça devait même être le co-personnage principal au début, d'après Kubo. Eh bah non, ça a pris un chapitre, dans le suivant on nous a dit texto "non mais le mec qu'elle a tué c'est le plus faible du groupe, de loin", puis Rukia s'est faite one-shot par Grimmjow et Ikkaku a sorti un bankai qui a tout fait oublier.

Après, j'admets un truc: ça c'est le cas en France. Je sais que quand j'ai proposé cette idée, elle a pas eu du succès, mais je reste convaincu qu'en France, on est des putains de chieurs. 'Suffit de regarder le forum, quand un personnage se fait battre, dans les commentaires les gens disent pas "l'adversaire est fort", ils disent "le personnage est faible".
Donc, Kubo n'a ptèt pas ce souci parce qu'au Japon le problème ne se pose pas (surtout que Rukia a une fanbase largement plus importante qu'ici, comme chez les anglais apparemment), mais en France ça marche comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:22

Br@ndon a écrit:
Rappelle-toi quand Rukia a révélé son shikai, ça aurait dû être un moment un peu important, c'est quand même le second personnage principal, ça devait même être le co-personnage principal au début, d'après Kubo. Eh bah non, ça a pris un chapitre, dans le suivant on nous a dit texto "non mais le mec qu'elle a tué c'est le plus faible du groupe, de loin", puis Rukia s'est faite one-shot par Grimmjow et Ikkaku a sorti un bankai qui a tout fait oublier.

Oui voila, et franchement sa commence a faire beaucoup toutes ses fois ou elle passe pour une conne... si par miracle elle arrive a nous sortir une technik assez ''waooooooow", au prochaine chapitre on nous fera croire ke en fait non , c'était pas aussi ''waoooow'' ke sa kan c'est pas contre Riruka...
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:39

Je suis d'accord avec Nairolf, le pouvoir de Riruka est quand même abusé.
Ce n'est pas spécialement Rukia qui est faible ici, je suis certain que si on avait mis Renji ou Ikkaku à sa place ils se seraient fais avoir aussi.

Maintenant on pourrait se demander pourquoi Kubo a-t-il décidé de mettre Rukia et non un autre dans cette situation. On pouvait imaginer des combats Jacky/Rukia et Renji/Riruka qui auraient très certainement mis en valeur Rukia, de son coté Renji aurait été transformé en peluche mais aurait fini par gagner de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:45

Citation :

Ce n'est pas spécialement Rukia qui est faible ici, je suis certain que si on avait mis Renji ou Ikkaku à sa place ils se seraient fais avoir aussi.

Je vois mal Ikakku se jeter sur des peluches. Ou alors sur des statues de Zaraki...lolilol. Il fallait bien que quelqu'un se fade le pouvoir de Riruka, qui, il faut l'admettre, n'aurait pas autant rendu avec un autre que Rukia.

Imaginez Renji ou Ikkaku là-dedans, ça serait encore plus gros. Je pense qu'on ne mesure pas la violence du premier degré japonais que contient la scène (et qu'on prend pour du second). (à moins que je l'invente).
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:54

slash_Q3 a écrit:
Ce n'est pas spécialement Rukia qui est faible ici, je suis certain que si on avait mis Renji ou Ikkaku à sa place ils se seraient fais avoir aussi.
Oui, bien sûr, mais c'est pas la question. Le problème, c'est l'image que ça va laisser.

Toi, tu tiens ce raisonnement parce que tu prends la peine d'y réfléchir objectivement. Mais le kikoo de base, lui il s'en fout, il voit cinq mecs qui ont gagné et une qui a perdu, il cherche pas plus loin. C'est toujours comme ça: Komamura s'est tapé une réputation de gros nase, Tôshirô aussi, alors qu'ils avaient rien fait de pire que les autres. Harribel aussi: parce que les fan-service de Tôshirô et Ulquiqui lui ont fait de l'ombre, elle est passée pour une gourdasse.
(En France, toujours.)
Bref, même si sur le fond, Renji ou Ikkaku n'auraient pas fait mieux, si Rukia perd ça laissera d'elle une image de tapette.

Sinon, un truc que je m'étais dit en lisant le chapitre en anglais, et j'y repense seulement en voyant la VF: Riruka, elle connaît le nom complet de Rukia ?
Les fullbringers sont décidément bien informés, après Isshin et Kisuke, maintenant ils connaissent même des shinigami.

Ps: je vois seulement maintenant ton post, Glorfindel. C'est pas contradictoire ce que tu dis ?
Rukia rend mieux comme adversaire de Riruka justement à cause du second degré (parce que gaga devant les peluches, toussa).
Mais Rukia n'a pas pris l'attaque à cause des peluches, elle a pris l'attaque point. Dans ces conditions, je vois pas pourquoi Renji et Ikkaku auraient dû échapper au projectile mieux qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:55

Non mais le pouvoir ça reste de se prendre un cœur, pas de se jeter sur une peluche.

Enfin on reste sur la même question de mise en valeur des personnages féminin face aux personnages masculins, débat qui risque d'être interminable.

Sinon j'aurais bien vu Renji en peluche Very Happy

EDIT : houla, il y a un paquet de message qui sont arrivé en même temps, désolé je t'ai pas répondu Brandon mais je n'ai pas cette vision de la gourdasse pour Rukia, je pense que Riruka a un pouvoir bien puissant, c'est comme si elle ôtait les jambes et les bras de l'ennemi... Rukia n'a plus aucune capacité de se battre. Après cette question que l'on peut se poser sur la mise en valeur des personnages feminin, et sur le sexisme dans le manga, elle ne se pose pas uniquement qu'en France, elle se pose aussi au Japon.

Ça ne m'a pas choqué de voir Grimmjow battre à plate couture Rukia, Grimmjow présenté comme un espada, plus puissant qu'Ichigo (à l'époque on pensait qu'il avait le niveau d'un capitaine), surement plus puissant qu'un VC. Et à coté de ça Rukia nous a été présenté comme shinigami ayant un poste assez bas, donc rien à attendre d'elle, la situation ne pouvait en aucun cas mettre en caleur Rukia.
Par contre quand on voit qu'Harribell est n°3 VL... Et qu'au final c'est carrément Aizen qui va la descendre, c'est troublant.


Dernière édition par slash_Q3 le Mer 19 Oct 2011 - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:57

Attention, je n'ai pas dit qu'il est fort, mais abusé. J'entends par la que se faire enfermé dans une peluche comme ça d'un coup sans possibilité (enfin pour l'instant) d'en sortir c'est abusé, mais niveau puissance c'est loin d'être le plus élevé.

Et je vois pas trop en quoi sa la traînerait, oui elle s'est fait battre, mais elle ne peut pas vraiment paraître idiote a s'être fait battre par un tel pouvoirs, car Rukia ne connait pas son ennemi, et celui ci n'as fait que lui balancer des peluches jusqu'au moment ou il (l'ennemi) l'envoi dans une peluche, comment pourrais ton deviner sa ?

Et en quoi cela pourrait laisser une trace ? je veux dire, regarde :
- one shoot par Grimmjow oui, mais quand on voit après que Ichigo Bankai a failli mourir sans aucune difficulté par Grimmjow si Tosen ne serait pas intervenu, sa passe déjà mieux.
- Elle a quand même battu un espada et toute seul ! Oui elle s'est fait ni**** tout le long, mais avec le choque de revoir Kaien, mais elle a quand même finit par le battre, et ce en un one shoot, un espada qui a le pouvoir d'utilisé ceux des Hollow qu'il a absorbé, sois 33 000 et je ne sais combien, alors que Renji Bankai + Ishida n'ont pas réussi a battre l'espada au rang juste au dessus, il aura fallut un capitaine avec milles artifices.

Après je vais pas tout citer, mais pour moi Rukia reste l'une des plus fortes en prenant son rang, et je pense pour ne pas dire sur, que si elle avait été humble au lieu de se la péter en disant directe qu'elle ne la tuerais pas car ce n’est qu'une humaine, elle l'aurait vaincu.

Et pour les kikoolol j'ai envie de dire... de les laisser parler.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:07

Non mais moi, je suis d'accord. Rukia a toujours été balaise, avec un mental d'acier, elle a toujours fait aussi bien qu'un vice-capitaine, voire mieux.

Mais entre la vérité, et les impressions, y a un écart.
La preuve: elle a beau avoir battu un Espada, tu trouves vraiment qu'elle a une image de personnage fort sur le forum ?
Relis les topic du capitaine le plus puissant ou celui des combats, tu vas voir que certains personnages ont une très mauvaise image qu'ils ne méritent absolument pas, et qu'on oublie facilement leurs prouesses.

Riruka a beau avoir un pouvoir abusé, il fonctionne que si l'adversaire se prend le projectile. Et Rukia l'a pris de façon vraiment coconne. Et à la rigueur peu importe, si elle est la seule à perdre, ça la fout mal par rapport aux autres.

Par contre, comme je le disais, pour ce qui est de la condescendance, Kubo ne sait faire que ça dans ses combats, alors à force est-ce que ça compte vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
ByakuyaFan
Mouchard
Mouchard
ByakuyaFan


Féminin Nombre de messages : 63

Localisation : Kuchiki yashiki
Date d'inscription : 02/12/2010

Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:27

Concernant Rukia, je pense qu'elle s'attend à recevoir une autre peluche puisqu'elle en reçoit avant et elle positionne son bras pour se protéger le visage. Elle n'imagine pas un seul instant finir dans la peluche, c'est clair. Maintenant le fait de ne pas pouvoir tenir son zanpakuto ne l'empêche pas d'utiliser le kido. Je pense qu'elle va s'en sortir, elle est effectivement forte, je suis d'accord avec toi Br@ndon. J'espère qu'elle va s'en sortir seule.

Concernant Byakuya, il a d'autres ressources que senbonzakura pour battre Tsukishima (vitesse, kido). De plus ce n'est pas parce Tsukishima connaît cette fameuse zone et comment fonctionne senbonzakura qu'il peut l'éviter aussi facilement. Je trouverais ça bizarre. C'est vrai il a beau savoir ce qu'est le gokei, si Byakuya l'enferme dedans, je ne vois pas comment il peut esquiver. Mais son pouvoir n'étant pas très clair (en tout cas pour moi)... Je ne pense pas que Byakuya puisse perdre. Et je trouve Tsukishima bien trop sûr de lui. Il l'est plus que Byakuya lui-même, c'est dire lol. [Mode fan on]En tout cas j'espère qu'il va gagner et pourquoi pas une nouvelle technique ou capacité. Il n'a pas passé ces derniers mois à ne rien faire, j'en suis certaine. Gambate Byakuya !!!lol [Mode fan off].

Vivement la semaine prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:01

Oui enfin bon là ça vire simplement au fanboyisme tout ça. Une sorte de "non mais il existe une vérité et c'est celle là", très peu pour moi. (blague).

@ Brandon. Je voulais juste dire que ça aurait beaucoup moins passé et qu'on peut probablement mettre ça (ou je me trompe) sur une simple question de sexisme. Elle aurait fait comment pour divertir un Ikkaku ?

Par ailleurs, je note que feinter Rukia comme ça, en soi c'est une preuve de sa stupidité, pour le coup (comme le fait qu'elle sous-estime Riruka, parce que même si elle s'en sort, elle n'aura pas prévu la case peluche), parce que bon, l'autre ne lance pas des peluche pour le fun quoi.

Bref, ça fait surtout passer Rukia pour une attardée dans l'histoire. Et si on me parle de Renji ou Ikkaku, la différence, c'est qu'on dira là que c'est une simple preuve de virilité...(eh oui c'est injuste !).

Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:31

Avec un début de chapitre comme celui-là j'en ai quasi rien à secouer du combat de Rukia. Je pensais vraiment que ces combats étaient du pur fan-service. Mais le combat tsukishima vs byakuya atteint des sommets en terme de tension. En anime avec une bonne musique en fond, ça doit claquer sévèrement. Byakuya est clairement acculé, ses attaques n'ont plus aucun secret pour tsuki, que ce soit le shikai ou le bankai. (et moi qui pensait qu'GodAizen était cheaté). J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire.


8/10

no comment sur la partie avec Rukia, pour moi elle n'existe pas, elle n'a jamais existé (se faire avoir comme ça avec un début de chapitre aussi tendu ça a le mérite de tout ruiner) Si Kubo voulait envoyer une figure féminine "badass" à la rescousse, il aurait dû envoyer soi fon.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:35

Glorfindel a écrit:
Bref, ça fait surtout passer Rukia pour une attardée dans l'histoire.
C'est bien le problème.
Après, faut bien voir que Kubo choisit quasiment tout le temps la solution de facilité. Du coup c'est vraiment pas la première fois que ça arrive.

On se souvient avec émotion d'Aizen qui se doute pas une seconde qu'Ichigo a un truc sous le coude quand il se présente super confiant devant lui.
("Oui mais Aizen il devenait fou à cause de l'Hôgyôku"... Moui, j'y crois pas mais si vous voulez.)
Ou de Rangiku qui fait trois griffures à Apacci et explique son pouvoir en long, en large et en travers, pour que le lecteur comprenne bien. Ou de Baraggan qui attend gentiment derrière son mur que Soi Fon et Hachi mettent leur stratégie au point. Ou de Yamamoto qui tient Aizen, mais décide de déclencher une super technique suicide au lieu de lui donner un simple coup d'épée. Ou même des capitaines et visored qui attaquent Aizen en groupe alors que c'est LE truc à pas faire. Ou d'Urahara qui envoie une rafale d'énergie par surprise sur Aizen, et vise l'épaule plutôt que la tête. Ou de Yoruichi qui essaie bêtement de parer un coup d'Aizen, et se fait péter sa protection, alors qu'elle aurait pu esquiver. Et bien sûr, le plus légendaire de tous: Aizen qui se transforme en Hinamori. Personne n'a jamais trouvé d'explication valable qui n'implique pas qu'Ichigo mette trois quarts d'heure à réagir, comme un gros abruti.

Bref, tout ça pour dire qu'après tout ce qu'on a vu, aujourd'hui je trouve ça hors-sujet de reprocher aux personnages de faire des erreurs, tellement Kubo n'essaie même pas de les éviter et se contente d'aller au plus simple pour pas se faire chier.

Édit: tenez, voilà, suffit de regarder le post au-dessus du mien: c'est Rukia qui prend =)
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 0:44



http://actumed.ma/wp-content/uploads/joint.jpg Nan mais faut qu't'arette là , Kubo .

C'est quoi ce 180 ° ?

Spoiler:

T'en fais quoi de la quintessence de Senbonsakura qui n'a aucun angle mort ?

Que dire du Senbonsakura doit se protéger de lui meme/de sa propre attaque . Et quand bien meme le gars au livre connait le Bankai de Byakuya et ses attaques , ça change quoi ? En quoi ça ne marcherait pas sur lui ? Genre il va nous faire un ? :

Spoiler:

Flétrir un tel personnage et un tel Bankai face à/pour une merde , faut aretter .

Bon comme j'l'avais prédit/préssenti , pour la démonstration qui justifirait la promotion de Rukia , j'repasserais . Je plussoie Glorfindel ( une ligne en particulière) et dsz37 , si ce n'est :

Citation :
Si Kubo voulait envoyer une figure féminine "badass" à la rescousse, il aurait dû envoyer soi fon.

J'aurais dit et largement préféré Yoruichi ou encore " mieux " Yachiru .

Je plussoie ByakuyaFan en ce qui concerne Byakuya , d'ailleur j'comprend pas ce faux suspens , dans tout ses combats Byakuya a utilisé le Kido/Bakudo .

Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 1:11

Chapitre lu

J'aime bien la partie avec Tsukishima , c'est bien la première fois qu'on a un ennemie qui trouve la faille dans ses techniques. Il va devoir faire preuve d'imagination et trouver de quelle manière il pourrait le coincer, moi j'dis que ça sent le kidoh à plein nez !

Mais quand même quel pouvoir cheat il a lui... Quels confiance, j'aimerais bien qu'il lui lâchesa meilleure technique juste pour voir s'il s'en sortirait aussi bien qu'il le prétend.

Pour ce qui est de Rukia/Riruka qu'elle se fasse avoir si facilement ne me gêne pas tant que ça. Elle a du croire qu'en gros son pouvoir consistait à lui balancer des peluches, elle n'en savait pas plus. C'est bien pour ça qu'elle la prend tant à la légère. Je pense que la fullbringer avait tout calculée et avait prévu le coups de sa part. Puis ses coeurs doivent être tirée plus rapidement que les dites peluches j'suppose, effet de surprise.
Et je pense également qu'il ne faut pas prendre la Riruka à la légère. Son pouvoir a peut-être l'air de rien comme ça mais transformer ses ennemies en jouets inoffensifs et en faire ce qu'elle veux... C'est ''presque plus terrifiant'' que les pouvoirs de la plupart des personnages du manga (si elle profite pleinement de la situation j'entend)

Jme demande bien quel sera l'issue de ces deux combats.
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 2:01

Chapitre lu et j'ai bien aimé.
La partie Byakuya/Tsukishima est interressante et instructive. Senbonzakura a donc un angle mort.
Par contre Bébé, l'histoire selon laquelle ce Zanpakuto n'a pas d'angle mort, c'est lors d'une attaque, ce qui n'a rien à voir avec le point décrit par Tsukishima.
Pour ce qui est du "je te connais mieux que quiconque", c'est assez surprenant. Tsukishima aurait donc deux façons d'attaquer. Une non-létale pour s'incruster en profondeur dans le coeur des gens et une normale qui permet de limiter son pouvoir.

Ensuite, Rukia/Riruka.
Pour moi Rukia n'est pas une gourde/cruche/faible qui s'est fait avoir par un truc idiot. Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec les propos de Br@ndon concernant notre façon d'évaluer les personnages. Certes Kubo a tendance à l'envoyer à terre souvent mais à chaque fois c'est en montrant le meilleur d'elle-même. Pour rappel, elle a : one-shoté D-Roy, tué Arloniero en le prenant par surprise, réduit Rudobone en miettes et tenu le plus longtemps contre Yammy. Si avec ça, on dit que c'est une faible parmi les faibles...
Et là je vois bien un bon retournement de situation. Rukia est maintenant une peluche qui n'a plus de doigts pour agriper son sabre, d'accord. Mais est-ce que ça l'empêche de faire autre chose? J'ai bien envie de comparer ça à un moment de DBZ (désolé pour ça), lorsque Vegetto est transformé en bonbon...mais toujours aussi fort! Je vois donc bien Rukia continuer à combattre malgré cette apparence.

Je croise les doigts pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Starkill
Mouchard
Mouchard
Starkill


Masculin Nombre de messages : 8

Date d'inscription : 19/09/2011

Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 2:13

Je suis choqué, surpris que Rukia traite la fullbringer de simple humain. c hautain et méprisant de la part d'un shimigami et ensuite elle rajoute que le devoir d'un shimigami est de les proteger.a t elle oublier qu'Ichigo etant un humain à la base. :angry:!
Un arrankar qui meprise humains, je comprendrais puisqu'ils n'ont pas de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 2:38

/HS/ Bonjour/soir je suis de retour, je ne commente pas souvent, parce que je suis souvent en désaccord avec les posteurs les plus pupulaires ... mais aujourd'hui j'ai décider de me mettre tout le monde a dos ... /HS/
slash_Q3 a écrit:
On pouvait imaginer des combats Jacky/Rukia et Renji/Riruka qui auraient très certainement mis en valeur Rukia
Tu plaisante j'espère ? dans ton commentaire tu sous entend clairement que Rukia et Renji ont le même niveau, ou alors que Jacky avait le niveau d'une bouze.
Et voilà, dans tout les cas ... FAUX
Renji son truc c'est la force brute, RUkia elle c'est le Kido, bien, si la comparaison ne s'arrêtait qu'a ça on pourrait dire qu'ils ont le même niveau.
mais voilà, Renji à atteint le Bankai et en + a passé 2 années intensive a s'entrainer pour acquerir justement la maitrise qui lui faisait défaut ( CF dire de Byakuya )
Rukia elle ... n'a pas montré grand chose, sauf au HM avec 1 combat fanservice contre Aeroniero.

De l'autre côté on a Jacie une malade de la force brute et Riruka une "mystique" en kido.
On voit clairement qu'au vue des compétence de Jackie ( on a pas vu ce genre de dégat depuis Aizen vs Ichigo hein je rappel, elle n'a peut être pas de technique, ni de vitesse de folie, mais la force brute, elle est là) Rukia se serait fait OS, elle n'a pas les capacité physique pour encaisser ce genre de coup comme l'a fait Renji.


Concernant Book of The End, il ne faut pas aller chercher plus loin que le nom du pouvoir, en tranchant les gens, au lieu que ce soit eux qui voit leur vie défiler devant leur yeux, c'est Tsuki qui voit la leu comme dans un livre, il peut décidé d'y ajouter modifier certains passage a ça guise.
Il faut le prendre comme ça et pas aller chercher plus loin ... la cohérence dans BLeach a rendu l'âme depuis bien longtemps, alors pas la peine de la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 5:35

Citation :
ce qui n'a rien à voir avec le point décrit par Tsukishima.

Bah si un p'tit peu quand meme . Quand il nous sort son truc sur le rayon de 85 cm , ça sous entend , libre a chacun de l'interpréter comme il veut , que dans ce périmètre il ne peut ni défendre , ni attaquer ( en gros Senbonsakura n'est utilisable qu'une fois sortie du dit rayon ) . Alors que là :

Spoiler:

Spoiler:

C'est clairement pas l'cas .

Après TA façon d'évaluer ( ou de voir ) les personnages c'est pas LA façon ( absolue ) . J'peux très bien dire . Pour rappel : Rukia c'est fait défoncer par un Hollow bas d'gamme , elle a O.S un trou fion ( cf http://uppix.net/c/f/a/1e6b6980fb1213167868643a27b89.jpg ) , elle ne fait pas du tout l'poid contre Arloniero mais gagne par " demande d'achèvement ", par invitation ^^ , Rudobone c'est un trou fion il est aux ordres de tout les Espadas , il achève/nettoie les Arrancars cloué au sol ( un mange merde quoi ^^ ) et dans mes souvenirs c'est un 3 contre 1 et c'est Yami qui le réduit en miettes ( mais pas sur , faut que je retrouve le Tome ou que je revisionne l'épisode ) , pareil pour Yami faudrait que je retrouve le Tome ( si ce n'est le meme ? ) et voir en quoi elle a plus résister . Pour moi c'est une analyse objective et la façon dont il faut voir les choses mais c'est pas LA ( absolue , je t'impose cette vision , soumet toi a cette vision ^^ ) . En plus durant cette période ça été dit inter et hors manga qu'elle était de niveau siège/officier .

Après je sais qu'il suffise qu'un Taicho demande a un tel de devenir son lieutenant et que ce dernier accepte pour avoir le grade mais bon , faut un minimum quand meme . Surtout que Arloniero , en absorbant Kaien , avait le meme niveau que ce dernier quand il prenait son apparence . J'ai dans l'espoir qu'elle a gagné sa place au mérite et qu'elle a au moins le niveau de Kaien et a moins qu'elle perde ce combat , je n'vais pas l'enterrer pour le "coup " de Miss Peluche . ( En gros j'repasserais pour voir une vrai démonstration/impression de force/puissance ^^ ) .



Revenir en haut Aller en bas
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 9:44

Aemji a écrit:
/De l'autre côté on a Jacie une malade de la force brute et Riruka une "mystique" en kido.
On voit clairement qu'au vue des compétence de Jackie ( on a pas vu ce genre de dégat depuis Aizen vs Ichigo hein je rappel, elle n'a peut être pas de technique, ni de vitesse de folie, mais la force brute, elle est là) Rukia se serait fait OS, elle n'a pas les capacité physique pour encaisser ce genre de coup comme l'a fait Renji.

Ce n'est pas comme s'il y avait eu de VRAI combat entre temps - juste des entrainements.

Alors avoir ce genre de dégâts avec de simple entrainements ....ça serait un peu du SURPLANNAGE Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Oups8qd , enfin je dis ça je dis rien Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Smile8zp

Bébé a écrit:
Citation :
ce qui n'a rien à voir avec le point décrit par Tsukishima.

Spoiler:

Je vois ou tu essayes de nous emmener dans ton analyse, ce que je comprend ( et la c'est uniquement mon interprétation) c'est lorsque Sembon retrouve ou change d'état initiale. De lâme à pétal et de pétal à lâme

Même chose pour la gourde de gaara, il faut bien qu'il y a un moment ou le sable sort et rentre. Et c'est à moment là que la ZONE est pré-définie à mon sens.

Je ne vois que ça comme explication par contre mettre Tsuki en position de superioter de vitesse fasse à Buyakuya c'est très bête.

Comme diraient des comiques Français, " IL Y EN A QUI ONT ESSAYER -ILS ONT EU DES PROBLEMES"Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Smiley46
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:20

Bébé a écrit:
Citation :
ce qui n'a rien à voir avec le point décrit par Tsukishima.

Bah si un p'tit peu quand meme . Quand il nous sort son truc sur le rayon de 85 cm , ça sous entend , libre a chacun de l'interpréter comme il veut , que dans ce périmètre il ne peut ni défendre , ni attaquer ( en gros Senbonsakura n'est utilisable qu'une fois sortie du dit rayon ) . Alors que là :


Spoiler:

C'est clairement pas l'cas


Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas ce défendre en bloquant les attaques '' parce que Senbonzakura ne tranche pas dans cette zone'' .
Si l'ennemie pare un coups avec un bouclier c'est pas le bouclier qui va te trancher. (a l'exception d'Orihimé peut-être ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:48

Bon en même temps après relecture Tsukishima dit bien "une zone ou la lame ne coupe pas" donc...
Il n'empeche que ca reste du grand n'importe quoi Kubo car pour moi le shikai et le bankai de Byakuya sont tous sauf des attaques "automatique" du genre de la protection de Gaara. (dans ce cas là une "zone safe" aurait un sens)

J'entend par là que c'est Byakuya qui controle tout le bouzin du début à la fin.
Il pourrait faire prendre à ses millions de lames la forme d'un phallus géant ou bien encore se trancher un bras avec si l'envie lui en prenait, du coup son delire de zone de 85 centimétre n'a absolument aucun sens pour moi.
En tout cas cette version là de son attaque ne me plait pas des masses, j'attendrais quelques mois pour une troisiéme version de Kubo qui aura peut etre plus de sens.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 469 - Rag Lag Rumble   Bleach 469 - Rag Lag Rumble - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 469 - Rag Lag Rumble
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 518
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 356 - Tyrant of Skulls
» Bleach 572
» Bleach 511

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: