Le SiteLe Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les réels pouvoir de Chad??

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Espadas
Shinigami
Shinigami
Espadas

Masculin Nombre de messages : 450

Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:52

Hypnos a écrit:
Mais cela voudrait dire d'une certaine façon aussi que les shinigami eux aussi se réincarnerai en humain, sa serait vraiment un cercle vicieux .

Bein oui, on a eu l'exemple avec Isshin. Ses pouvoir sont enfin reaparut apres 20 ans.

Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

Masculin Nombre de messages : 1332

MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 21:22

Bon.
"C'est" = "ça est" = pronom + auxilliaire être.
"Ses" = pronom possessif : les pouvoirs *de* Isshin.

Ensuite, pour Isshin, on sait pas exactement ce qui fait qu'il a récupéré ses pouvoirs. Je doute qu'il fût shinigami dans une vie antérieure, puisqu'il a des effets de la SS, c'est donc qu'il en vient.
De là à penser qu'il fût banni (ou qu'il soit parti volontairement), il n'y a qu'un pas.

Chaispaquichui : ouais, mais ça paraît trop probable ... et pas assez shonen Very Happy

Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 21:33, édité 1 fois
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui

Masculin Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 21:24

Quitter la SS pour vivre un amour impossible avec une humaine peut-être =)
Yuuki Shiba
Lieutenant
Lieutenant
Yuuki Shiba

Masculin Nombre de messages : 1725

MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 22:08

Dans l'épisode avec le frère d'Inoue, Rukia explique à Ichigo qu'un zanpakuto a la tache de purifier une ame, et jusqu'à présent on ne nous a présenter aucun autre moyen, donc je pense que le bras de Chad tout comme le "moustique" de Inoue ne purifie pas le Hollow mais le tue simplement.

Byakuya. a écrit:
On pourrait supposer que Chad et Orihime avaient tout deux des pouvoirs latents et étaient prédisposés à devenir shinigamis (je dis shinigami car toute âme déchue peut devenir un hollow alors que "peu" d'âme qui sont envoyées à la SS peuvent devenir shinigami : si tout le monde pouvait devenir shinigami, on pourrait penser qu'il y aurait moins d'âmes au Rukongai), leurs pouvoirs serait des pouvoirs latents enfouis dans leur âme et le contact avec Ichigo aurait fait remonter en surface ses pouvoirs en partie...

EDIT "toshimura" : Le premier hollow qu'il tue lorsqu'il découvre ses pouvoirs est, me semble, purifié

Possible, en tout cas Ukkitake le dit, il me semble lorsque la IchigoTe@m quitte la SS, que (bon mis à part Ichigo qui est déjà un shinigami) tout ce petit groupe possède les compétences pour devenir des shinigamis.
Byakuya.
Mouchard
Mouchard
Byakuya.

Masculin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 22:38

En effet, j'avais oublié cette citation d'Ukitake. Cependant, si ma mémoire est bonne, Hachin, faisant partie des vizards, a expliqué à Inoue que ces barrettes étaient similaires à des zanpakutos, renfermant ses pouvoirs, on pourrait penser que la similitude aille juqu'au point de l'expiation et la purification des hollows Rolling Eyes
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky

Masculin Nombre de messages : 887

MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 23:47

Je suis pour le fait que Chad detruise totalement l'ame, de meme pour Inoue.

Je m'explique:

Tout comme les Quincy, leur attaques sont de l'energie "pure"

-Fleche
-Rayon
-Bouclier

Contrairement au shigamis qui modifie leur energie afin d'obtenir un sabre (de plus sur la poignée d'un zampakuto il y a un symbole surement "magique" signifiant "mort et vie" [Cf: Tome 1] qui doit aussi etre indispensable a l"enterement de l'ame" )

Je pense que c'est cette difference qui determine si l'ame tuée est detruite ou envoyée a la SS.
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 0:54

Tsubaky : j'ai failli être d'accord.

Mais un truc bizarre : les shinigamis effectuent une opération étrange qui consiste à appliquer le manche du zanpakuto (ie l'endroit avec les signes que tu mentionnes) sur le front de l'âme à envoyer au paradis, et hop.

En revanche, quand ils butent les hollows, ils ne font pas tout ça.

Donc, pourquoi ne pas découper tout aussi bien les âmes que les hollows, si les deux actions purifient?

Cela me convainc définitivement que cette partie du manga est bourrée d'incohérences.
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 1:04

Quand ils purifient ce sont des ames encore humaine et non des hallows . Ils exterminent, détruisent les hallows .
MaGiXiEn
Mouchard
Mouchard
MaGiXiEn

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 1:37

C'est évidet Aerandir.

Pour les Hollows les shinigamis sont obligés d'employer la manière forte puisque les Hollows, comme tout le monde le sait, ne veulent pas coopérer. Donc le Zanpakuto détruit le masque et par la même occasion purifie son porteur.

Pour les Plus c'est différent pourquoi voudrais-tu que les shinigamis leur tranchent la tête, autant procéder à une douce et belle funérailles de l'âme plutôt qu'a un coup d'épée cruel et fatal.

Pour moi c'est juste une question de...bienséance, si je puis dire, ce serait déplacer et même exagérer de donner un coup d'épée à une âme humaine qui est déjà terrifié par la seule présence d'un shinigami de surcroît lorsque celui-ci procède à la cérémonie de l'enterrement.

En gros pourquoi être violent lorsque l'on peut faire ça pacifiquement.

Donc je plussoie Tsubaki à propos de son argumentation ^^ .
Toshiruma
Humain
Humain
Toshiruma

MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:10

Ecoutez avec Inoue le probleme est reglé..vu qu'elle butera plus de hollows trop faible^^
et puis je suis pas tro d'accord avec tsubaki, je m'explique:
lorsqu'un shinigami en mauvaise posture, libere son zanpakuto(je prends en exemple byakuya qui est le plus flagrant) il va donc liberer son shikai voire son bankai et comme on sait le bankai de l'autre ***** c'est des lames qui ressemblent a des petales de fleurs et en supposant qu'une ame errante se balade par la pendant le combat....qu'elle reçoit un coup,celle-ci sera quand envoyé a la SS (donc le fait qu'il y ai marqué quelque chose de magique a aucun rapport)
Yuuki Shiba
Lieutenant
Lieutenant
Yuuki Shiba

MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:26

Byakuya. a écrit:
En effet, j'avais oublié cette citation d'Ukitake. Cependant, si ma mémoire est bonne, Hachin, faisant partie des vizards, a expliqué à Inoue que ces barrettes étaient similaires à des zanpakutos, renfermant ses pouvoirs, on pourrait penser que la similitude aille juqu'au point de l'expiation et la purification des hollows Rolling Eyes

Effectivement, j'avais oublié ça. C'est vrai que ça peut laisser penser que son attaque purifie, mais comme tsubaky l'a dit je pense que le fait de purifier ou non une ame est due au kanji sur le bout de la poignée des zanpakuto.
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky

MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:47

Pour repondre a Aerandir:

Un ame simple n'a pas besoin d'etre purifié vu qu'elle n'a commis aucun peché, donc on l'expedie vite fais bien fait, contrairement au Hollow qui eux ont besoin d'etre purfier a coup de sabre Very Happy

Toshiruma:

Ptet que Byakuya a du marquer le simbole sur toutes ses petales qui sait Very Happy
Toshiruma
Humain
Humain
Toshiruma

MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 13:03

je le vois bien se faire chier a ecrire sur chaque petale....rester enfermé pendant quelques années...peut-etre pour sa qu'il est...aussi enervant?
Byakuya.
Mouchard
Mouchard
Byakuya.

MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 13:46

En réponse à Yuuki Shiba :

Tsubaky l'a dit pour purifier/expier les fautes d'un hollow, il faut le tuer à coup de zanpakuto (le corps se décompose les particules allant vers le ciel). Cependant quand un shinigami utilise un sceau pour "enterrer" une âme et l'envoyer à la SS, lorsque l'âme est finalement enterrée, un papillon de la mort (papillon noir) apparaît.

L'action d'enterrer une âme et de purifier un hollow sont deux choses différentes, on pourrait donc penser que les éléments mis en jeu (manche, lame) sont spécifiques à l'action qui leur est dédiée, et donc que la différence entre les objets utilisés montre l'"absence" de liens entre les actions (la seule chose commune entre les deux serait d'envoyer les âmes à la SS).
Cet argument peut être discutable, vu qu'il appartient à l'anime (je ne sais pas s'il appartient au manga aussi), lors du duel avec Ishida, Ichigo frappe un hollow avec le manche/pommeau (la partie utilisée pour enterrer une âme) pourtant le hollow n'est pas tuer/purifier et ichigo a besoin de donner un coup de lame supplémentaire. Donc que le sceau n'a aucun effet/utilité lors de la purification d'un hollow
Freeman
Mouchard
Mouchard
Freeman

Masculin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:04

Je pense que c'est surement parce uqe les "plus" ne sont pas purifiés. Je sais pas si j'ai bien compris ce que tu as dis, mais je pense que ce que je vais moi-meme dire va rejoindre ton idée :
- Manche -> Enterrement de l'ame, pas de purification
- Lame -> Purification de l'ame
Donc, si on suit mon raisonnement, la lame et le manche ont deux utilités bien distincte (mais je pense qu'on pourrait utiliser le lame pour enterrer l'ame des "plus", mais on ne peut pas le faire, comme c'est dit precedemment, pour des causes de bienseance).
Byakuya.
Mouchard
Mouchard
Byakuya.

MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:10

Oui, c'est bien ce que j'ai voulu dire ^_^ tu l'as fait plus clairement et le tout est plus concis =)
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky

MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:35

Bon ca c'est ok maintenant faudrait un peu revenir au sujet ^^'

JE sais pas si cela a deja été demandé mais est ce que l'amulette de Chad renferme un eventuel pouvoir ?
Tout comme la barette d'inoue ...
Freeman
Mouchard
Mouchard
Freeman

Masculin Nombre de messages : 111

MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:42

C'est bien possible. A priori, chaque protaginiste possede un objet qui est le representation de ses pouvoirs :
- Shinigamis : Le Zanpakuto
- Quincy : la Croix (je me rapelle plus comment elle s'apelle), mais c'est un peu plus compliqué, car ils canalisent l'energie spirituelle environnante
- Inoue : Les Barettes
Cela semble etre une logique assez constante, alors, pourquoi pas ?
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir

MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:47

Euh, je veux bien, mais là vous limitez les pêchés à ceux commis en tant que hollows.

Or y'a deux sortes d'âmes : les criminels, et pour l'instant, on a vu qu'un sérial killer, donc disons les *grands* criminels (pas le voleur de pain :s), qui eux vont en enfer, et puis les autres.

Parmi les autres, y'en a qui vont à la SS direct, et d'autres qui ont besoin d'être guidées.
Mais néanmoins - ça dépend certes de ce qu'on entend par pêché - ils ne sont pas tous des enfants de choeur... le mec qui a volé des stylos à son entreprise, techniquement c'est un pêché, mais on le purifie pas.

Bref, ça me paraît un peu léger.

En revanche, l'explication qui consiste à dire (je sais plus qui a dit ça) que le sabre tranche le masque du hollow est correcte. Sauf que, bizarrement, on voit des tas de hollows crever sans avoir été tranchés de haut en bas...
Autre incohérence? (rah je suis méchant avec ce pauvre Tite)
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack

Masculin Nombre de messages : 1220

MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 15:47

Le zanpakto ne purifie une âme que pour les pêchés commis en tant que hollow, pas pour les pêchés commis de leur vivant.

Lorsque la personne a commis des pêchés suffisament important elle ne va pas à la SS, mais en enfer.

Malgré cela ne soit pas précisé explicitement dans le manga, je pense qu'une âme déstinée à l'enfer y va automatiquement, qu'elle soit enterrée par la poignée d'un zanpakto ("plus") ou en étant sabré ("hollow").

Citation :
En revanche, l'explication qui consiste à dire (je sais plus qui a dit ça) que le sabre tranche le masque du hollow est correcte. Sauf que, bizarrement, on voit des tas de hollows crever sans avoir été tranchés de haut en bas...
Autre incohérence? (rah je suis méchant avec ce pauvre Tite)

Tu parles des hollows dont on a coupé seulement un membre? Ou un hollow qui a reçu un coup de sabre au niveau de la tête ne coupant pas tout le masque?

Si c'est le deuxième cas, ça reste logique pour les hollows suffisament faible => pas besoin de couper entièrement le masque, un coup de sabre au niveau de la tête suffit largement.

Evidemment, s'il n'a qu'un membre coupé, là, évidemment, ce n'est plus logique.
Yuuki Shiba
Lieutenant
Lieutenant
Yuuki Shiba

MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:11

Il me semble avoir vu des hollows trancher au niveau de la poitrine.
Haribell
4ème officier
4ème officier
Haribell

Masculin Nombre de messages : 951

MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:25

Je me demande si Chad pourrait rester au Hueco Mundo car il dit dans un chapitre qu'il arrive à utiliser ses pouvoirs au maximum là, lol j'imagine qu'il fasse semblant de devenir méchant un moment ou un truc du genre pour accroitre ses pouvoirs...
Je pense qu'il mourra tôt ou tard, en emportant un Espada avec lui, par exemple...puis je parie qu'Ichigo va s'énerver et en buter un autre...
sayan
Membre banni
sayan

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:04

heu que se passerait il si un hollow est tué par un getsuga ? ben oui y a pas de contact avec le sabre...
http://manifmusicale.over-blog.com/
moha
5ème officier
5ème officier
moha

Masculin Nombre de messages : 638

MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:39

Je crois qu'on s'écarte du sujet avec la purification, faut creer un autre topic
spike
Humain
Humain
spike

Masculin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:12

mmm bon je fais remonter ce sujet pour une petite idée que me trottait dans le tete.

Voila on se doute que Chad a les pouvoir des hollows. On a assisté à son évolution bras droit et gauche ensuite.
Ensuite ce dernier nous dit qu'il se sent extrement puissant au HM et que quelque chose gronde en lui.

Alors est ce qu'il se pourrait que Chad soit une sorte de réincarnation d'un Vasto lord. C'est une hypothese bien sur. Il a un niveau bein supérieur qu'avant. Il déchire un Privaron assez facilement, mais il tombe sur un os et pas n'importe lequel, un espada: les espadas sont aboutis au niveau de leur pouvoir bref ils n'ont pas de up supplémentaire apres leur libération.(enfin normalement)

Alors que si on regarde Chad. Il transforme ses bras. vous trouvez pas étrange que le reste ne suive pas. On sait que les Vasto sont de taille humaine, et on remarque que les bras de Chad ne sont pas démeusurés. De plus dans un manga comme Bleach les heros évoluent toujours.
Donc pour finir personnelement, je verrais bien une transformation suivante de Chad car il a 0 défense et pas assez puissant pour un espada.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les réels pouvoir de Chad??   Les réels pouvoir de Chad?? - Page 7 Icon_minitime

Les réels pouvoir de Chad??
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant