Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bleach 474 - beLIEve

Aller en bas 
+41
Seijiro
chix
Kisuk
Marnuxxx
NiCoXoCiN
DeAngelo
Ura
Anor
Ashuura
Lifaen
frencho
PapeYéku
Bébé
Pidoo
Prowler
Ali3n
faRO
Seho
ForceTranquille
Lusama
isane
Requiem94
darkcenide
nnoitra 90
NELL-sama je t'aime
Makihime
Hollow-Lordes
yoh
Algue
Shunsui
Vashthestamp
_Max_
Shunsui-kun
tinyevil
Cubi
Hoarnek
Glorfindel
Seymour
Ichi-007
_Nexus_
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Chibi Ulquiorra
Mouchard
Mouchard
Chibi Ulquiorra


Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 08/04/2010

Bleach 474 - beLIEve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:58

J'ai plus posté depuis trèèèèès longtemps moi, mais je voulais apporter ma touche cette fois-ci


Comme beaucoup l'ont déjà dit, la révélation est "choquante" sur le coup, et après ça tombe sous le sens quand on sait dès le début du manga que Ichigo c'est une version Chutes du Niagara pour le reiatsu. Ukitake grand méchant? C'est à peu près aussi surréaliste que Hanatarou qui sort le Bankai, faut pas déconner non plus.

Perso j'espère que le "Ferme la!!!" suivi de "BanKai!" d'Ichigo est un signe avant-coureur qu'il a aussi vu clair dans le jeu de Ginjou et qu'il comprend les raisons de la SS [Et, accessoirement, qu'il va marave la yeule à Ginjou.]
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 474 - beLIEve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:28

Citation :

et qu'il comprend les raisons de la SS [Et, accessoirement, qu'il va marave la yeule à Ginjou.]

Oui enfin toute cette argumentation qui prétend dire que ce n'est qu'une petite affaire oublie qu'un type comme Ichigo est sous la menace permanente d'une quasi-exécution - suppression de reiatsu - qui je le rappelle encore, peut très bien venir d'un ordre des 46, dont on sait très bien que par définition, Kubo s'amuse à rendre hasardeuses. Donc bon, comme sécurité, on a vu mieux. Cela revient exactement à pointer un fusil dans le dos de son allié, et confier la décision de tirer à son colonel cyclothymique...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 474 - beLIEve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:54

Citation :
Cela revient exactement à pointer un fusil dans le dos de son allié, et confier la décision de tirer à son colonel cyclothymique...


Pas tout à fait... ça revient plutôt à installer un système de désactivation sur l'arme de son allié....
En gros j'ai une bombe sur moi, que mes "alliés" pourraient désamorcer à distance si l'envie leur prend...

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 474 - beLIEve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:14

Citation :

Pas tout à fait... ça revient plutôt à installer un système de désactivation sur l'arme de son allié....

Je ne suis pas d'accord avec la métaphore. Le reiatsu est non seulement une arme, mais la condition même de la défense. Cela revient exactement à priver un vaisseau spatial de son bouclier et de son armement. Pour l'armement, à la rigueur, tant pis, mais pour le bouclier, ce n'est pas la même histoire...

En fait, la métaphore la plus exacte, c'est celle du siège à mon sens, et cela veut tout dire. Que vaut une place - j'entend une place de la guerre napoléonienne - à laquelle on enlève ses canons et ses murs ? Rien, parce que sa défense consiste dans les deux éléments, dont aucun n'est susceptible d'être supprimé sans que l'autre soit rendu nul. Avec seulement des canons, on a une bataille de rue (qui dans les conditions d'un siège revient à une exécution militaire), et avec seulement des murs, eh bien on se fait simplement exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 474 - beLIEve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 0:14

Ouais, sauf que en théorie, le danger vient justement du Reatsu, puisqu'il attire les hollow et les mecs mal intentionné (Ginjou). Sans reatsu, en théorie, Ichigo redevient un humain normal, qui a théoriquement autant de chance d'être tué qu'un autre humain normal. Donc rien de bien choquant, on est loin du pistolet sur la tempe, d'autant que les shinigami sont en théorie supposé protéger les humains normaux des danger spirituel.

Si j'ai sur-abusé de l'expression "en théorie", c'est parce que Ichigo est le héros de l'histoire et que donc, forcément, cette position le place avec ou sans Reatsu, au centre de l'intrigue et donc du danger.
Sauf que comme c'est une considération externe, elle ne peut décemment pas être prise en compte pour juger de la moralité de l'action de la SS (parce que en usant d'argument externe, je pourrais soutenir que la SS ne fait courir aucun risque à Ichi vu que c'est un Héros de Shonen et qu'il ne peut donc pas mourir :oups:! c'est la preuve par l'absurde comme on dit^^)
Revenir en haut Aller en bas
C-rô
Mouchard
Mouchard
C-rô


Masculin Nombre de messages : 8

Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2011

Bleach 474 - beLIEve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 7:47

D'un coté c'est légitime de la part de la SS.
Reste à savoir concrètement si le reiatsu de notre ami Ichi a été "régulé" pendant les combats post-SS.

Je rejoins l'avis de NELL-sama, et puis il faut garder à l'esprit aussi que Bleach reste un Shonen ^^.

Cette histoire de contrôle de reiatsu je la mets au fonds du panier pour l'instant, ce qui m'intrigue c'est de voir à quoi va ressembler le Bankai de la fraise et quelle sera l'issue du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 474 - beLIEve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 474 - beLIEve
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bleach 508
» Bleach 258 VZ
» Bleach 273
» Bleach 291
» Bleach 587

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: