Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'anime de Fairy Tail

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 575

MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   Dim 6 Déc 2015 - 10:33

Pour ma part, je ne supporte pas Erza. Elle représente tout ce que je déteste dans un manga "populaire". C'est-à-dire que c'est le personnage qui était vraiment bien au début, une grande classe, une histoire sympa et un lien avec un personnage énigmatique (Jellal) puis qui a sombré à partir du moment où le fan service ne réclamait que du Erza au détriment d'autres personnages (j'en cite deux au hasard => Kagura et Minerva)

Et puis je ne supporte plus le cheat permanent d'Erza. Toujours une armure pour contrer le pouvoir qui lui fait des misères (sauf le cas Kyoka où là, c'était le plus horrible combat de la miss.). Erza c'est comme Kenpachi ou Mayuri. Tellement usée jusqu'à la moelle que ça en devient chiant de suivre ses combats car c'est toujours pareil. Erza se fait dominer, Erza pleure un bon coup et pense à ses amis, Erza sort une armure ultra pété encore plus pété que celle de la dernière fois/devient plus forte qu'un démon qui lui même devient plus fort à chaque seconde alors qu'elle n'a plus ces 5 sens, mais possède le 6ème sens Saint Seiya style, Erza gagne. Je n'aime plus ça.

Je préfère plutôt Minerva (qui est mon personnage préféré) qui aurait pu avoir un meilleur traitement venant de Mashima et enfin un vrai combat, mais Mashima en a décidé autrement, Mirajane, qui est honteusement sacrifié pour qu'Erza brille, Laxus, lui ne s'en sort pas trop mal, Kyoka parce qu'elle est sublime ainsi que Seira qui est vraiment très belle (en plus d'être classe) et Mard Geer. Mais lui, c'est la classe incarnée dans le manga donc il est hors catégorie. (Dimaria aussi, mais comme on parle de l'anime, je ne parlerais pas d'un personnage qui n'est que dans le manga pour le moment)

En personnage que je n'aime pas on a Erza et.....ben c'est tout en fait. Y a que Erza que je n'aime pas dans le manga/anime.

L'avantage de Fairy Tail c'est que l'on peut vraiment trouver un personnage que l'on apprécie tellement il y a de personnages. Après, ils sont un peu tous identiques, mais il y a moyen de trouver chaussure à son pied)
Revenir en haut Aller en bas
algorab
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   Dim 6 Déc 2015 - 12:17

Y a des fanatiques partout Razz

Moi c'est Natsu que je supporte pas du tout ^^

Sinon, j'adore aussi Minerva (elle a eu une rédemption quand même, et a achevé Kyoka) , Ultia (j'ai pleuré un ptit peu pour elle, c un peu l'héroine tragique) et Kagura (le match entre les trois était très intéressant)

Pour les "méchants", je te rejoins largement sur Sheila et Mard Geer.

J'aime pas vraiment Kyoka mais tu auras compris pourquoi.

La comparaison Zaraki est pas trop mal car elle a fait le coup du 6e sens comme contre Tosen Razz

Moi ça me dérange pas quand ça concerne un personnage que j'aime (oui c'est ultra objectif :lol2:! )

Mais je trouve qu'elle s'en sort avec ses moyens à cahque fois, j'ai pas vu Erza sortir du méga cheat en fait, une armure qui l'arrange, elle en a des centaines, c'est dit dès le début... elle a pas de PU absurde. Je trouve ses combats cohérents.
Elle utilise pas vmt la magie en fait, juste des skills hors du commun en combat à l'épée et au CàC.

Je trouve moins bien les PU de Grey (chasseur de démon de glace) pour rattraper un Natsu déjà cheaté depuis le début ...

mytou
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   Dim 6 Déc 2015 - 19:08

Citation :
Je trouve ses combats cohérents.

Techniquement quand tu n'as plus le sens du touché tu ne peut plus sentir se que tu as sous la plante des pieds, donc tes muscles ne son plus capable d'exercé la force adéquate pour te tenir debout. De plus tu ne peut pas jaugé la force nécessaire pour tenir quelque chose dans tes mains, l'épée pour cette situation.

Donc bye bye la la cohérence et la logique.

Stark10 a parfaitement résumé le cas scarlet, le fan service a usé le personnage.
algorab
Humain
Humain

MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   Dim 6 Déc 2015 - 19:18

mytou a écrit:
Citation :
Je trouve ses combats cohérents.

Techniquement quand tu n'as plus le sens du touché tu ne peut plus sentir se que tu as sous la plante des pieds, donc tes muscles ne son plus capable d'exercé la force adéquate pour te tenir debout. De plus tu ne peut pas jaugé la force nécessaire pour tenir quelque chose dans tes mains, l'épée pour cette situation.

Sauf ce combat j'avoue Razz

Mais j'ai une objection : Kyoka lui a laissé la sensibilité à la douleur, n'est-ce-pas ? Pour moi ça équivaut au sens du toucher, à mon avis elle se guidait avec.

C'est mon opinion, je ne cherche pas vraiment à expliquer ^^

Bon je ne nie pas le fan service, Toshiro, Zaraki et cie  nous le prouvent quotidiennement
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 575

MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   Dim 6 Déc 2015 - 20:33

Je pourrais citer un autre exemple de combat, que moi je trouve, illogique provenant d'Erza.

Cela serait celui lors de la finale des jeux magiques. Nous avons donc les trois plus puissantes femmes du royaume, à savoir Kagura, Minerva et Erza, réunis pour une grand combat. Bon jusque-là, le teasing marche bien et tout semble correctement se tenir. Ensuite, Minerva décide de faire la méchante et laisse Kagura et Erza s'entre-tuer. Pourquoi pas également.

Et c'est là que ça commence à devenir n'importe quoi. Erza se fait littéralement dominer par Kagura (relisez le chapitre c'est vrai), elle pleure un bon coup et hop gagne contre Kagura. Du moins, Kagura abandonne. Viens donc Minerva, qui est en pleine santé, pour combattre Erza qui elle, est à l'agonie. Déjà, première chose illogique, mais bon ok, c'est un manga donc on peut admettre qu'un personnage bien blessé puisse vaincre un autre en pleine forme.

Seulement, c'est la conclusion qui est illogique. Erza utilise sa seconde origine qu'elle N'UTILISAIT PAS depuis le début de la compétition pour gagner. En gros, tellement la fille, elle est respectueuse, elle a préféré se faire démolir par les 100 monstres + Kagura + Minerva avant de se dire " bon ok, on stoppe les conneries, je deviens sérieuse et basta. On en termine avec ce tournoi de minable, car je roule sur tout le monde ". Sachant que tout l'enjeu de l'arc c'est de remettre Fairy Tail au top niveau. Tout le monde était à fond durant la compétition SAUF Erza.

Sérieusement, c'est comme Kenpachi contre Nnoitra ça. C'est du même genre. Elle a préféré s'en prendre plein la tronche en se bridant volontairement et puis, pouf, en fait, je suis bien trop puissante et je pouvais vaincre tout le monde, même à moitié morte, depuis le début.

Après je comprends que ça plaise. C'est beau, y a un peu de tension. On se demande comment elle va faire pour triompher, mais sincèrement, moi, je n'accroche plus à ce schéma de combat. Après ce n'est que mon opinion sur les derniers combats d'Erza et peut-être que mon jugement est biaisé par le fait que je n'aime pas le perso.

Pourtant le combat Erza vs Erza était vraiment sublime. Celui contre Midnight sentait déjà un peu le deus ex, mais comme c'était le premier pourquoi pas. Contre Azuma, il y a une certaine logique aussi puisque la magie utilisé par Azuma provenait des mages de FT. Mais pour le tournois, non, c'est juste n'importe quoi à mes yeux. Un bon combat, par exemple, ça serait Laxus contre Jera. Il n'y a pas toute cette dimension de " je me retiens parce que je suis trop classe pour me battre à fond " ^^

Mais bon, je n'adhère vraiment pas c'est tout ^^
algorab
Humain
Humain

MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   Dim 6 Déc 2015 - 20:59

Je suis fan d'Erza mais pas fanatique Very Happy  

Donc je reconnais largement que c'est vrai ce que tu dis ^^

Mais pour moi ça voulait dire qu'elle gardait sous le pied dès le départ , ça voulait pas dire qu'elle voulait s'en prendre plein la tronche... ça marchait contre les 100 monstres, Erza a gagné tous ces précédents combats sans 2e origine, elle était donc confiante.

le combat contre Kagura était pas top , pour moi je dirais qu'elle a perdu d'ailleurs.

du coup pour pas perdre contre Minerva, elle a relâché la seconde origine c'est pas forcément illogique.

C'est un peu le coup du bandeau de Zaraki mais pas pour les mêmes raisons : si pour Zaraki, c'est juste pour pas tuer son adversaire trop tot,  Erza se bride car "tant qu'elle est forte en se bridant, ben tant mieux, quand elle risque fortement de perdre voir de mourir, ben elle sort le PU"  je trouve pas ça complètement absurde si tu veux mon avis.

Pour ses autres combats, disons qu'elle sortait à chaque fois de nouvelles armures,  mais comme on les connaissait pas avant...   mais je trouve pas ça absurde, elle est de rang S, la mage la + forte de FT, donc elle assume son rang. Même si ça implique de sortir un bankai euh une armure cheatée.

Mon côté fan adoucit le truc, donc je suis pas objectif c'est vrai. Razz

Mais y a d'autres combats encore plus catastrophiques, notamment ceux de Natsu... il se fait lui aussi démolir pendant 80% de ses combats puis il s'en sort avec une super technique...  bon c'est le héros et un dragon slayer m'enfin lui aussi est illogique pour le coup, non ?...

Le seul qui est cohérent c'est Grey, je l'ai jamais trouvé illogique dans ses combats (enfin avant qu'il chope le demon slayer de glace), Luxus aussi je l'aime bien.

(P.S : je ne suis que l'anime pour l'instant, donc j'ai pas vu la suite avec Zelef et tout)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'anime de Fairy Tail   

L'anime de Fairy Tail
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11