Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Releases hebdomadaires

Aller en bas 
+69
Hollow-Lordes
doudache
Ouranos727
katarn
kazo28
Allen
Raitei
redge
Spit-Fire
Ryo Saeba
el Torre
jam68
Révan08
Fury
shirokami
Ichimaku
Warkkan
pessy
irreal
hyokun
Yuuki Shiba
Lulu-Lamperouge
shinatsume
Meï Green
kohaku
Shirosaki-Kun
Shirosaki-sama
Saga
bleach-sabre-de-démon
tsubaky
Ecthelion
faRO
mytou
Lotheis
Handkershield
Lakusas
Seymour
Tyrion l'herméneute
Sylphe
Tsuba-Saku
Vashthestamp
Nirvana
zog zog
AssassiN_8
Fan-Ichiruki
Ayetø
kakarouto
Bébé
Glorfindel
NELL-sama je t'aime
Little boy
Rayleigh
Requiem94
dsz37
Shizumi
Anor
The Black Swordsman
_Nexus_
chix
Caladrius
Ichi-007
slash_Q3
exclusif
Dieu
Liez
Shunsui
_Max_
Ali3n
Lusama
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:10

Bah dites moi, Natsu a laminé Sting et Rogue ( tout deux en Dragon Force) en 2-2 et sans avoir recourt au mode "Raienryuu"
Donc soit les doubles dragons de ST sont des minables accomplis, soit le PU de Natsu avec la seconde origine a du être DÉÉÉÉÉÉMENTIEL faisant pâlir ( et encore, doux euphémisme) celui d'Ichigo post-entrainement au Dangai et même celui de Gohan après la salle du temps.

Bref, victoire attendue mais qui me laisse quand même un arrière gout très amère vu la façon dont Sting et Rogue sont humiliés ( bien que Sting la méritait cette humiliation après ses moqueries incessantes, ça reste néanmoins trop sévère comme défaite vu que Natsu les a vaincu avec l'air de ne pas y toucher).. bref, si certains crient au scandale, c'est pas moi qui vais les tempérer ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 12:26

C'est bien ce que j'avais dit, c'est un viol de première catégorie sur Sting et Rogue qui sent tellement le fan service que c'est violent. Là faut pas pousser mémé dans les orties, deux DS en dragon force se font TOTALEMENT no match par Natsu. Il aurait très facilement pu s'en faire un de plus sans forcer. Bref.
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:37

Sylphe a écrit:
Donc soit les doubles dragons de ST sont des minables accomplis, soit le PU de Natsu avec la seconde origine a du être DÉÉÉÉÉÉMENTIEL faisant pâlir ( et encore, doux euphémisme) celui d'Ichigo post-entrainement au Dangai et même celui de Gohan après la salle du temps.

Je ne pense pas, je crois que même Gajeel pouvait les battre à 1v2, et il pouvait sans l'ombre d'un doute les battre 1v1.
Ce n'est pas tellement un fan service envers Natsu vu que de nombreux membres de FT peuvent les battre en dragon force, ce qui classe en réalité la troisième génération comme étant la plus faible. Wendy peut rendre le classement difficile, mais vu son jeune âge et son combat contre le Godslayer respectif, on peut dire quand même qu'elle devrait être un bon DS.

Au passage, je doute fortement de l'affirmation de Sting "j'ai tué Weisslogia", hm... Je ne sais pas comment le dragon s'y est pris, mais dans un monde de magie, on peut imaginer plein de chose comme par exemple une illusion, Sting et Rogue ont peut être tout simplement combattu du vent, le dragon leur ayant laissé un lacrima ensuite (peut être par dévotion, ou pitié...).


En tout cas les deux vantards du début de l'arc nous ont montré une chose, ils n'auraient jamais pu combattre Acnologia, ni même l'effleurer.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:39

Un chapitre bien décevant, on retombe dans du bête shonen méchant.
Aucun retournement de situation, le pouvoir des sentiments blablabla, en gros du fan service inutile.
Je veux bien que F/T est certainement LE manga le plus typé Shonen mais la c'est franchement ridicule, on dirait que ce chapitre est destiné a des enfants de 10 ans.

Réduire un combat que beaucoup de monde attendais à ça... lulz.
Mashima t'as foiré la...
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:41

296 : poutrage dans les règles de l'art, aucune surprise suite au gros chapitre de la semaine dernière donc. Pour ma part je suis satisfaite de la situation, on évite le pétard mouillé et Saber Tooth prend cher comme je le voulais.

Peut-être un petit peu déçue que Rogue n'ait pas affronté Gajeel, la rivalité Natsu/Sting a été correctement réglée, mais Natsu qui se fait Rogue dans le feu de l'action c'est pas vraiment la situation que j'attendais pour le personnage. Mais dans la mesure où sa rencontre avec Frosh n'a pas été abordée, l'auteur n'en a peut-être pas fini avec lui.

Encore une fois le pouvoir des sentiments est plus fort que tout (surtout celui de Fairy Tail, parce que pour Sting et Lector ça n'a pas bien fonctionné :groark:!), mais d'un autre côté je ne suis pas sûre que ces 2 DS se soient par le passé retrouvés dans des situations périlleuses comme ont pu l'être Fairy Tail et la bande de héros. Quelque part il y a une certaine justice dans cette histoire, Natsu n'a pas besoin de power-up stupide pour démonter nos 2 cocos, il est plus fort, point barre. Bon, peut-être que le déblocage de la seconde origine y est pour quelque chose aussi...

Mystère sur le personnage qui verse une larme, ça peut aussi bien être Zeref (à cause de l'intervention de Gérard et ses copines) que Yukino (qui pleure de joie parce que Saber Tooth s'est faite défoncer).
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 13:55

slash_Q3 a écrit:


Je ne pense pas, je crois que même Gajeel pouvait les battre à 1v2, et il pouvait sans l'ombre d'un doute les battre 1v1.

Bah ça change rien à ce que j'ai dis, non ? ( j'ai pas cité Gajeel car on le voit pas les combattre, et je suis d’accord avec toi quand tu dis qu'il aurait pu poutrer de la même façon S et R)... donc que ce soit la seconde origine Pour Natsu ou l'entrainement de 3 mois pour Gajeel, leur PU a été gigantesque pour se faire en solo deux DS en Dragon Force et sans même forcer leur talent ( pas de mode Raienryuu pour Natsu, pas de Dragon Force, etc...). Je maintiens, ça reste très abusé, "power of feelings and friendship" ou pas


Citation :
Au passage, je doute fortement de l'affirmation de Sting "j'ai tué Weisslogia", hm... Je ne sais pas comment le dragon s'y est pris, mais dans un monde de magie, on peut imaginer plein de chose comme par exemple une illusion, Sting et Rogue ont peut être tout simplement combattu du vent, le dragon leur ayant laissé un lacrima ensuite (peut être par dévotion, ou pitié...).

Je plussoie ! C'est d’ailleurs l'idée que je m'étais fait depuis longtemps.. Sting et Rogue se sont surement fait duper et ont affronté et vaincu des fakes de Weisslogia et Skyadrum. Car même si on admet que tous les dragons ne sont pas monstres de puissances comme Acknologia, je doute que Sting et Rogue aient pu vaincre leur dragons avec si peu de puissance et en ayant 7 ou 8 balaies !
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:41

Wow. J'ai rien dit la semaine dernière parce que j'attendais la suite, mais là, effectivement, on peut parler de viol. Le pire c'est que Mavis nous sort carrément, tranquillement, "le pouvoir du bisounoursage est infini !" Et c'est la seule et unique justification et... faut pas déconner. J'aime pas trop non plus la façon dont ça déséquilibre d'un coup le groupe, avec les gragon slayer niveau god mode, et les autres. et... en fait je ne vois pas l'intérêt d'une telle déculottée.
Ou alors on apprendra plus tard que les deux DS étaient en mousse et qu'en fait ce qu'ils ont affronté c'était une planche de bois peint, parce que là, j'vois pas d'autre explication.
Bref, chapitre chiant, nul, décevant, pénible,relou, niais, comme on aime pas Fairy Tail.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 18:17

Citation :
Bref, chapitre chiant, nul, décevant, pénible,relou, niais, comme on aime pas Fairy Tail.


Maintenant je comprends pourquoi Fairy Tail n'est fait pas parti du Shonen , malgré que son histoire est mieux que Reborn (vu que c'est le plus proche niveau comparaison) , il y a trop d’émotions parfois inutile et qui le ruine comme la phrase de Mavis , Mashima ne prend pas en considération la tanche d'age qui suit son œuvre et c'est important , ce qui je demande c'est juste un PEU de réalisme dans les actes ..
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 18:22

Citation :
Maintenant je comprends pourquoi Fairy Tail n'est fait pas parti du Shonen

Releases hebdomadaires - Page 21 25738073


Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:30

@NELL-sama : Ichi-007 doit sûrement parler du Big Three Two. Mr. Green

Autant je comprends parfaitement vos réactions à propos de l'issue de ce combat, autant je trouve que vous oubliez bien vite la manière dont Lucy s'est faite écraser par Raven Tail et Saber Tooth à 2 reprises au cours de ce tournoi. Et la pauvre n'a jamais eu l'occasion d'invoquer le pouvoir de l'amitié alors qu'elle fait partie intégrante de Fairy Tail.
Et puis de toute façon, dès le début de l'arc on se doutait bien que Sting et Rogue finiraient explosés par Natsu et Gajeel à un moment ou à un autre (le seul problème dans l'histoire c'est que Natsu seul a suffi, mais au moins ça leur a fait les pieds aux 2 kékés). Je trouve que la situation n'est pas aussi aberrante qu'elle ne l'a été avec Luxus et la guilde de son papounet (qui promettait bien plus de choses).

Et si ça ne vous convient toujours pas, imaginez les chapitres animés avec cette musique, je suis sûre que cela passera beaucoup mieux :gnark:! :

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:38

Citation :

(le seul problème dans l'histoire c'est que Natsu seul a suffi, mais au moins ça leur a fait les pieds aux 2 kékés)

Ca va même plus loin que ça : non seulement il a suffi, mais surtout il n'a même pas forcé.

Citation :

Je trouve que la situation n'est pas aussi aberrante qu'elle ne l'a été avec Luxus et la guilde de son papounet (qui promettait bien plus de choses).

C'est vrai que le cas Luxus était déjà limite. Mais à la rigueur on peut l'expliquer par la nature de son pouvoir, par l'effet de surprise, qui ne laisse pas vraiment de temps à l'ennemi. Là c'est carrément une destruction orchestrée avec une seule main.

EDIT : pour faire un parallèle, c'est comme si Luffy se ramenait devant Law et Kidd réunis, et qu'il les broyait sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:30

ouais enfin comparer une confrontation avec un écart de puissance abyssal qui rend le combat nase avec un chapitre qui présente un écart de puissance abyssal qui rend le combat nase, ça sert pas à grand chose à part nous rappeler qu'il n'y avait pas que ce chapitre de bidon.

Après oui, Lucy se fait écraser deux fois ? Ben ça change rien, ça veut juste dire que y'en a toujours que pour les mêmes, le héros remonté à bloc gniagniagnia. Et comme le dit Glorfindel, je pense qu'il aurait été quand même le minimum que Natsu froce un peu.

Ce que j'ai l'impression d'avoir vu, là, c'est, pardon de prendre un parallèle débile, SOn goku normal en train de torcher Vegeta et Son Gahan SSJ2, soit, un truc qui, a défaut d'être tout à fait impossible (soyons fou, hein), ne passe absolument pas visuellement et narrativement en ce qui me concerne.

Et encore une fois, comment va faire Mashima pour garder un semblant d'équilibre après ça ? Même Erza avec sa démonstration au pandémonium, elle fait marrer ! On voit déjà Grey en train de galérer contre Rufus et pendant ce temps, Natsu défonce ceux qui étaient présentés comme les grosbills du tournoi avec un doigt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:50



Comme Lusama c'qui m'déplait c'est que Gazille soit écarté de ce fight , sinon que du bon . Là où Sting n'a été qu'arogant quand il voulait plier ce combat a lui tout seul , Natsu lui a montré comment on fait ^^ . Comme toujours ça donnera infiniment mieux en animé avec Ost ( dragon force ) qui va avec .

La chose la plus importante de ce chapitre , pour moi , c'est le gars qui pleur au début . Zeref qui kiffe sa race de voir a quel point Natsu s'est amélioré ?

P'tit ps pour Ichi : Déja l'année dernière Fairy Tail était sur le podium ( en enlevant le shojo Kimi ni todoke ) et pour ce semestre il est dans le top 10 http://adala-news.fr/2012/06/top-10-des-ventes-manga-de-la-moitie-de-lannee-2012-au-japon/ En therme de Shonen il est 4ème . Pour dire que quelque soit les " réticences " pour c'qui est du " bizournousage " ou de la " nakamaderie " qu'ont certains , ça n'reflète en rien ce qui est .


Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:17

Glorfindel a écrit:
C'est vrai que le cas Luxus était déjà limite. Mais à la rigueur on peut l'expliquer par la nature de son pouvoir, par l'effet de surprise, qui ne laisse pas vraiment de temps à l'ennemi. Là c'est carrément une destruction orchestrée avec une seule main.
C'est tout le contraire pour moi, les coups portés par Luxus aux membres de Raven Tail étaient juste ridiculement absurdes dans la mesure où les magies de ces personnages nous avaient été montrées précédemment et que la guilde se présentait officiellement comme anti-Fairy Tail. Obra, c'était le mec capable d'annuler n'importe quelle magie, et en 5 contre 1, il n'a été capable de strictement rien contre son unique adversaire, lol quoi, il n'y a rien de comparable avec la situation actuelle qui ne se concentrent que sur de bêtes rapports de force.

Citation :
EDIT : pour faire un parallèle, c'est comme si Luffy se ramenait devant Law et Kidd réunis, et qu'il les broyait sans problème.
Pas d'accord non plus dans la mesure où dans OP, le petit nouveau c'est Luffy, donc « « « logiquement » » » (et à la limite) à l'époque je pense ça n'aurait choqué personne de voir Luffy et Zoro se faire pulvériser par Kidd ou Law.

L'erreur de Mashima (qui n'en est pas forcément une, je suis désolée) ça a surtout été de ne pas montrer les capacités de Sting et Rogue pendant le tournoi. Du coup ouais, ils se ramènent comme des fleurs pendant l'épreuve, montrent ce dont ils sont capables, et finissent par se faire broyer par plus fort qu'eux. Saber Tooth est une jeune guilde, ils ont profité de l'absence des 7 années d'absence de FT pour se faire un nom, Sting et Rogue n'ont pas non plus lésiné sur la manière d'entretenir leur réputation de DS. FT revient, ils sont font battre à plate couture (et encore, les cas Minerva, Rufus et Orga n'ont pas encore été abordés même si au final on se dirige vers la même optique), cela n'a strictement rien d'aberrant. Natsu ne force pas ? Et alors ? Pourquoi ne pas simplement accepter qu'il est plus fort qu'eux ? Les 2 zozos ne nous ont pas non plus été présentés comme des boss de guildes noires, ils ont joué de leur statut et du fait qu'ils se vantent d'avoir tué leur dragon, et s'ils ne racontent pas de carabistouilles je ne me demande même pas à quoi devaient ressembler ces bestioles là. Vous voyez Natsu tuer Igneel ? Non, alors on en revient au point de départ, Sting et Rogue c'est que du vent, Natsu on sait ce qu'il vaut (et plus encore vu sa position de héros).

Après, l'effet mousse du manga, il a toujours existé, à chaque arc on y a le droit et à chaque fois on revient se plaindre (moi la première quand je n'aime pas ce que je lis). Les membres de FT sont cheatés dès le départ, depuis le premier chapitre, Natsu fait partie de ces héros qui comme Luffy et Oga sont bien au dessus de la plupart des autres personnages (pas comme Naruto, Tsuna ou Ichigo qui ont un potentiel caché de base mais qui ne le développent qu'au fur et à mesure de leurs expériences), donc je pense qu'il a encore le droit d'être plus balèze que les petits nouveaux du coin. Alors oui le truc chiant, c'est qu'il n'y a jamais de surprise dans ces cas-là et que Mashima ne se foule même pas pour en créer (la réplique de Mavis dans ce chapitre, c'est de la merde je suis entièrement d'accord).

Bébé a écrit:
P'tit ps pour Ichi : Déja l'année dernière Fairy Tail était sur le podium ( en enlevant le shojo Kimi ni todoke ) et pour ce semestre il est dans le top 10 http://adala-news.fr/2012/06/top-10-des-ventes-manga-de-la-moitie-de-lannee-2012-au-japon/ En therme de Shonen il est 4ème . Pour dire que quelque soit les " réticences " pour c'qui est du " bizournousage " ou de la " nakamaderie " qu'ont certains , ça n'reflète en rien ce qui est .
On verra ce qu'il en sera pour les prochaines années, mais l'effet de l'anime était toujours présent l'année dernière, donc ce n'est pas très représentatif de qui vend le mieux, etc. Pour avoir quelque chose de constant il vaut mieux se baser sur les ventes de tomes reliés (et ne pas oublier que FT n'a débuté qu'en 2006 ; OP, Naruto et Bleach ça date quand même de 1997, 1999 et 2001). Cette année le même schéma risque de se reproduire avec Kuroko no Basket qui finira sans doute dans le top 10 des meilleures ventes de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:19

Pas mal le chapitre, je comprends la frustration de certains, mais dès le chapitre précédent, on savait que Natsu allait les torcher les deux en même temps.

Après, souvenez vous qu'on a d'un côté un pur Dragon Slayer et pas n'importe lequel, avec l'élément du feu et de l'autre, deux DS sortis dont ne sais où avec pour seul flashback, un petit enfant qui vient de se faire un Dragon qu'on a jamais vu.

De plus et je crois que c'est l'élément le plus important, je crois que les deux DS 3G sont de bons bastonneurs qui auraient eu leurs chances contre d'autres gros bill que natsu parce que natsu à le même style de combat qu'eux, du coup, il sait très bien comment ils vont attaquer, par où etc, il a clairement plus d’expérience que ces deux là dans la maitrise des arcanes des dragons slayers.

Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:40

Bébé a écrit:

P'tit ps pour Ichi : Déja l'année dernière Fairy Tail était sur le podium ( en enlevant le shojo Kimi ni todoke ) et pour ce semestre il est dans le top 10 http://adala-news.fr/2012/06/top-10-des-ventes-manga-de-la-moitie-de-lannee-2012-au-japon/ En therme de Shonen il est 4ème . Pour dire que quelque soit les " réticences " pour c'qui est du " bizournousage " ou de la " nakamaderie " qu'ont certains , ça n'reflète en rien ce qui est .

Et ?
Même si il était premier avec 300 millions de tome vendu ça ne changerais rien du tout.
Le fait est que pour certains ce chapitre c'est du gros n'importe quoi avec du bizounoursage etc. sortir des chiffres comme ça n'a aucun sens.
Et puis ça ne montre en aucun cas la qualité d'un manga, la preuve OP est premier. /troll/

Le fait est que FT est LE manga le plus shonen de tous (enfin tous je parle des plus connu quand même) on se demande même si la cible de ce manga ne tend pas vers les plus jeunes que ce que les autres shonen ciblent, la preuve en est avec les termes utilisés dans ce dernier chapitre "le pouvoir/la force des sentiments est imbattable" Trololo.

Alors certes je suis dur, c'est vrai que FT nous a offert des chapitres fort sympathiques auparavant mais le manga est tellement inégal que c'en est frustrant.

Ce chapitre est clairement mauvais pour moi, maintenant peut-être que les fanas de shonens pur trouverons ce chapitre sympathique car justement ça déborde de bons sentiments.
Perso je ne regarde pas un manga pour qu'on me sorte des trucs qu'on apprend a des gamins de 10 ans. (ce que ce chapitre fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:50

Je viens de lire le chapitre. Mon avis, c'est que c'est sans intérêt. Encore du fan-service. Après Laxus et Erza, c'est simplement Natsu. Mashima a détruit tout intérêt chez Raven Tail, maintenant, il a détruit tout intérêt chez Sabertooth. Dommage, le character design était pourtant bien réussi.
Je passe le passage totalement gnangnan sur les sentiments. Je sais, on va me dire que c'est le propre du shonen mais tout de même, ça tourne un peu au ridicule ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 23:12



Citation :
mais l'effet de l'anime était toujours présent l'année dernière, donc ce n'est pas très représentatif de qui vend le mieux, etc. Pour avoir quelque chose de constant il vaut mieux se baser sur les ventes de tomes reliés

Bah j'me base sur les ventes de Tomes reliés là ^^ . Pour c'qui est de l'animé j'pense pas que ça a un impact si important sur les ventes , le " meilleur " exemple étant One piece , a moins que j'sois tombé sur un fake j'avais lu les audiances de différents shonens , et ce dernier était a classés dans les moyens ( voir vraiment bof ) alors que niveau ventes c'est le plus vendu de l'histoire . Et meme en france les ventes de Fairy Tail font un " carton " ( proportionnel a la france hein )

Citation :
Et ?

Et ....... J'répondais a Ichi pour dire que Fairy Tail est clairement parmi les mangas les plus vendu , donc des plus appréciés .



EDIT :

J'rejoins c'que dit Saga et exclusif sur Natsu . J'rajouterais qu'il a , avant ce fight , combattu et vaincu 3 Dragon Slayer et un God Slayer ( meme si contre Laxus et Gazille , il a eu une aide extérieur ) .

Citation :
OP a de très bonnes audiences hein, je t'invite à aller jeter un œil aux rubriques "Japan's Animation TV Ranking" sur ANN. OP est le shonen qui réalise le plus d'audiences

Ah bah , j'suis bien tombé sur un fake alors . Merci pour l'info .




Dernière édition par Bébé le Sam 25 Aoû 2012 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 23:19

Encore que s'il avait utilisé le Mode Raienryuu + impression de s'y mettre à fond, l'humiliation de Rogue et Sting serait passée comme une lettre à la poste, alors que là il les balaie en mode normal le sourire aux lèvres et presque les bras croisés !

Deux DS en Dragon Force faisant parti de la guilde number one de Fiore, se faire laminer à ce point et avec un telle facilité par Natsu, c'est encore pire que du viol ( comme certains l'ont souligné)

Le monologue de Mavis sur les sentiments ne me choque pas... c'est le "modus operandi" de Fairy Tail après tout... on en bouffe à toutes les sauces depuis le début du manga, une de plus ou de moins, qu'est ce que ça change ?
La seule différence c'est que cette fois, ça passe mal, très mal parce que ça ne justifie absolument pas que Natsu surpasse aussi allègrement ( et sans forcer le moins du monde) Sting et Rogue usant de la puissance maximale que peut offrir leur état de DS !
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 23:49

Il ne bat pas les deux dragon slayer par la force pur...Il le dit précédent chapitre, il a analysé leurs technique, leurs façon de bouger, leurs tics (et donc savoir esquivé, contre attaqué au bon moment)... A partir du moment ou il peut prévoir ça et qu'il a résisté tout comme Gajill sans trop de dommage aux précédentes attaques, je vois pas de raison pour que Natsu ne les exploses pas...

Natsu a beaucoup d'expériences en terme de combat, les autres ils ont quoi ? Pour ce qu'on en sait, seulement des combats en arènes chaque année, combat qui à la base ne sont pas des combats à mort, et donc ou on ne se donne jamais à fond ^^


J'avoue, perso j'aurai bien aimé que Natsu ne les explose pas, juste face égalité, que Gajill revienne et qu'ensuite ils explosent les deux DS. Mais voir Natsu les explosé seul avec ce que j'ai dit plus haut ne me choque pas vraiment. Surtout si on rajoute le pouvoir des sentiments qu'on sait très chaire à Fairy tail, qui leur permet de tout gagner à chaque fois, et surtout qu'on est pas dans un combat final ici Very Happy

Et je rajouterai à ça, l’étonnement des deux DS à chaque fois qu'ils voyaient fairy tail faire une action...
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 0:11

Nexus a écrit:
Le fait est que FT est LE manga le plus shonen de tous (enfin tous je parle des plus connu quand même) on se demande même si la cible de ce manga ne tend pas vers les plus jeunes que ce que les autres shonen ciblent, la preuve en est avec les termes utilisés dans ce dernier chapitre "le pouvoir/la force des sentiments est imbattable" Trololo.
Je ne sais pas si l'expression "le plus shonen de tous" correspond à FT dans la mesure où un shonen reste un shonen, y en a pas un plus fort que l'autre puisque les idées véhiculées restent les mêmes. Par contre, FT est sûrement celui qui fait le plus souvent appel aux bons sentiments et tout le tralala sur la friendship des nakama, c'est un fait.

Sylphe a écrit:
Le monologue de Mavis sur les sentiments ne me choque pas... c'est le "modus operandi" de Fairy Tail après tout... on en bouffe à toutes les sauces depuis le début du manga, une de plus ou de moins, qu'est ce que ça change ?
Le problème, et là je suis d'accord avec les autres, c'est la manière dont s'est amené. On a l'impression que cette réplique est là pour justifier l'action de Natsu, alors que d'une, on n'en a pas besoin, et de deux, on le savait déjà. C'est de la surenchère bête, inutile et mal placée.

Bébé a écrit:
Bah j'me base sur les ventes de Tomes reliés là ^^ . Pour c'qui est de l'animé j'pense pas que ça a un impact si important sur les ventes , le " meilleur " exemple étant One piece , a moins que j'sois tombé sur un fake j'avais lu les audiances de différents shonens , et ce dernier était a classés dans les moyens ( voir vraiment bof ) alors que niveau ventes c'est le plus vendu de l'histoire . Et meme en france les ventes de Fairy Tail font un " carton " ( proportionnel a la france hein )
Excuse-moi, je me suis mal exprimée, je voulais parler de chaque nouvelles sorties de tomes reliés (tous les 2 mois pour FT donc). Le manga tourne autour des 300~400k depuis que la diffusion de l'anime a commencé en 2009 (avant c'était dans les 200k).
Et si, la diffusion d'un anime peut et doit avoir de l'impact sur les ventes papier, c'est d'ailleurs le but principal de ce genre d'adaptation de shonen à rallonge, en plus de l'audience réalisée par la chaîne TV (les ventes de DVD on s'en fiche, les goodies et autres produits dérivés sont importants en revanche).

OP a de très bonnes audiences hein, je t'invite à aller jeter un œil aux rubriques "Japan's Animation TV Ranking" sur ANN. OP est le shonen qui réalise le plus d'audiences suivi de Toriko (diffusé juste avant OP, ça aide), Naruto, Hunter X Hunter, etc. Le reste ce sont les séries familiales indétrônables faisant partie intégrante de la culture japonaise.

Et pendant que j'y suis, FT est le troisième manga le plus vendu en France actuellement après OP et Naruto, et même vis-à-vis des chiffres japonais, je trouve la performance loin d'être dégueulasse (ça doit se situer dans les 80~90k de tirage au tome).

Je m'arrête ici, je voulais rectifier mon erreur mais je vois que je suis bien partie en HS en répondant à Bébé, je m'excuse et je m'éclipse.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 0:17

Lusama a écrit:

Le problème, et là je suis d'accord avec les autres, c'est la manière dont s'est amené. On a l'impression que cette réplique est là pour justifier l'action de Natsu, alors que d'une, on n'en a pas besoin, et de deux, on le savait déjà. C'est de la surenchère bête, inutile et mal placée.

Héhéhé, non mais je suis d’accord avec toi Lusama !^^ (J'ai jamais dis le contraire). D’où mes propos en dessous ou je dis que ça passe pas cette fois car très mal amené ! :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 0:27

Lusama a écrit:

Je ne sais pas si l'expression "le plus shonen de tous" correspond à FT dans la mesure où un shonen reste un shonen, y en a pas un plus fort que l'autre puisque les idées véhiculées restent les mêmes. Par contre, FT est sûrement celui qui fait le plus souvent appel aux bons sentiments et tout le tralala sur la friendship des nakama, c'est un fait.

Oui c'est ce que j'entendais par la, un shonen est un shonen il "doit" traiter de certaines chose comme le dépassement de soi, l'amitié, (Arrêtez d'utiliser ce Kikoo-terme "Nakama" ! ><) etc.
C'est l'essence même du shonen j'en suis conscient et en général je ne m’en plains par trop, le problème avec FT c'est qu'il met beauuuuuuucoup trop l'accent sur ça, ça revient non-stop c'est vraiment désagréable à la longue surtout quand c'est utilisé pour tout et n'importe quoi.

C'est ça que je voulais dire quand je disais que FT était le plus Shonen des Shonens.
A force j'en viens a me demander si je ne lis pas un manga qui est destiné à de jeunes enfants (plus jeune que la cible des Shonens en général, je rappelle que la principale cible des Shonens c'est les jeunes ados entre 10 & 15 ans +-) pour leurs apprendre ce genre de sentiments. :s
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 0:37

Mon souci avec Mavis sur ce chapitre, c'est que le coup des sentiments, quand le héros se relève une énième fois face au boss d'arc pour sauver ses amis de la mort, je veux bien mais là, ce n'est ni plus ni moins qu'un match d'exhibition et Natsu se tape les deux autres limite en rigolant...
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 3:41



hmmm , mouais match d'exhibition ..... Ca reste un combat malgré le coté show , spectacteur etc ..., c'est pas non plus un Marijanne contre l'autre ou un Ishiya . Le but ( outre celui caché , plan de la port des enfers tec ... ) de ce tournois est de montrer/prouver la suprématie de sa guilde et c'est encore plus le cas pour " notre " guilde qui est passé de guilde number one a un lointant souvenir . Chose que fait et réussi Fairy Tail depuis Erza .

Après faut pas oublier l'humiliation qu'a subi Lucy . Quand c'était arrivé a Levy et malgré qu'ils n'ont vu que le résultat , ils sont partie direct en guerre pour cet affront. Là ils ont vécu l'humiliation de Lucy en live&direct . Et comme si ça n'suffisait pas Sting a voulu en mettre une autre couche en croyant s'faire Natsu et Gazille en meme temp . Dans ce fight ( et le prochain ) ya le coté vengeance pour notre nakama ,, redorer le blason de Fairy Tail comme étant la guilde number one et ya aussi la confrontation Dragon Slayer pur souche contre la 3ème générations , bref par amitié , vengeance , fierté , honneur etc ... .




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Releases hebdomadaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Releases hebdomadaires   Releases hebdomadaires - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Releases hebdomadaires
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Releases hebdomadaires
» Claymore - Topic releases (derniers chapitres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: Fairy Tail-
Sauter vers: