Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ener.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Ener.   Ven 16 Déc 2011 - 16:24

Salut à tous,

J'me permet d'ouvrir ce sujet en rapport avec mon personnage favoris pour pouvoir en discuter avec vous.

En effet, depuis les informations du Databook Green, on a la quasi certitude qu'Ener reviendra dans le nouveau monde, alors avec la nouvelle "topographie" du NM et du contexte de OP en ce moment (2 places d'amiraux libres, places de shichibukais libres...etc etc...) comment voyez vous le retour d'Ener ?

Jveux dire, pourquoi déjà il reviendrait sur la mer bleue ? dans quel but ?
Si il reviens, vous le verriez comment ? En tant que pirate ? Shichibukai ? a la solde du gouvernement ? un allié des mugis (bande... Bave).

Nous avons aussi comme informations tiré d'une interview (il me semble, a moins que ce soit une rumeur) que le prochain Mugi serait un ancien "boss" rencontré durant l'aventure, or, pour moi, Jimbei ne peut pas être considéré comme un "boss" puisqu'il n'a pas affronté Luffy et son équipage.
Malheureusement je trouve qu'Ener, même si je l'adore hein, est assez typé méchant "Mouarf Mouarf" comme dirait NSJT (cass-dédi) donc je le verrais mal en tant que membre, même si le fait qu'il ne puisse pas faire de mal a Luffy pourrait être très bien emmené et donner une ambiance drôle (un peu a la manière d'Ace avec BB)

Remarque, Croco avait un peu le même caractère, et il a quand même fait preuve de "bravoure" (a sa manière, certes) durant la bataille de MF, et d'un certain courage, alors j'me dit, pourquoi pas avec Ener ?

Bref, voilà, j'aimerais avoir vos avis à ce sujet !

Bé : Je modifie le titre du sujet pour qu'il soit plus général.
Revenir en haut Aller en bas
anasdahala
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Ener.   Ven 16 Déc 2011 - 16:54

Je ne savais pas qu'Eneru allait revenir ! Je trouve que c'est une très bonne nouvelle, parce que évacuer le logia de la foudre comme cela a été fait, c'était légèrement abusé ><

Concernant le nouveau membre d'équipage, je pense personnellement qu'il n'y aura pas de surprise, et que ce sera Jimbei. Il a donné sa parole, je ne vois pas pourquoi il reviendrait dessus. Après, rien n'empêche d'autres personnes de rejoindre les Mugiwaras, mais il me semble qu'Oda avait stipulé qu'il n'y aurait pas plus de 10 membres, chiffre atteint avec Jimbei (après, on peut imaginer que Mr2, s'il est toujours en vie, ou même Buggy, puissent un jour les rejoindre ).
Mais par contre, je ne vois vraiment pas Eneru devenir membre. Il n'a jamais tissé de réel lien avec l'équipage ou Luffy, contrairement à Jimbei, ou même Crocodile que tu cites. Je le vois bien plus en Shishibukai : à moins d'un lvl up sur la Lune, il est trop faible à mon sens pour être amiral. Il n'a pas réussi à battre Luffy sans son pouvoir, chose qu'aurait fait n'importe quel amiral privé de l'effet de son fruit du démon.
Anor
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Ener.   Ven 16 Déc 2011 - 17:29

Citation :
En effet, depuis les informations du Databook Green, on a la quasi certitude qu'Ener reviendra dans le nouveau monde, alors avec la nouvelle "topographie" du NM et du contexte de OP en ce moment (2 places d'amiraux libres, places de shichibukais libres...etc etc...) comment voyez vous le retour d'Ener ?
Tu pourrais préciser de quelles informations tu parles ?
Ali3n
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: Ener.   Ven 16 Déc 2011 - 17:45

Attention, les databook c'est sujet tabou :lol1:!

Sinon Ener, je sais pas :idk:! J'avoue que c'est un personnage qui ne m'a jamais vraiment emballé. Il a la puissance pour devenir un cador du monde de OP, pourquoi pas Amiral d'ailleurs, son combat contre Luffy est quand même un cas particulier. Pour peu qu'il développe un peu son haki de l'armement, il deviendrait un vrai monstre de puissance.

Par contre je ne vois effectivement pas ce qui le ferait venir sur "terre". Et si il venait, ce ne serait surement pas pour se mettre au service de quelqu'un, quand on se prends pour un Dieu, on ne sert pas les autres. Ou alors là, y aura une flingue quelque part.
Donc le revoir, pourquoi pas même si je suis pas fan, mais va falloir me trouver un prétexte béton pour le faire redescendre. Et pitié, pas un désir de conquérir le monde....
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Ener.   Ven 16 Déc 2011 - 17:56

Citation :
pourquoi déjà il reviendrait sur la mer bleue ?

J'suis persuadé que c'est en rapport avec les " ponéglyphes lunaires " ou Uranus .

Citation :
vous le verriez comment ? En tant que pirate ? Shichibukai ? a la solde du gouvernement ? un allié des mugis (bande... Bave).

Ce qui me parait le plus proche de sa personalité , c'est en tant que pirate . Je n'le vois pas en tant qu'Amiral , pas parce qu'il en a pas le niveau :

[
Citation :
Il n'a pas réussi à battre Luffy sans son pouvoir, chose qu'aurait fait n'importe quel amiral privé de l'effet de son fruit du démon.

Luffy était son " adversaire naturel " et je n'suis pas d'accord avec toi , si t'enlève l'intangibilité et leur pouvoirs respectifs , il ne reste pas grand chose aux Amiraux ( a la rigueur le haki de l'armement ) .]

Mais parce que c'est pas dans sa nature d'etre sous les ordres de quelqu'un ( surtout pour un gars qui se prend littéralement pour Dieu ^^ ) . En plus a la fin de sa mini-aventure , on le voit avec son armée ( meme si je n'pense pas qu'ils aient réellement ce chara design ) .

Citation :
un allié des mugis (bande... Bave).

^^^ . Je ne le vois pas a nouveau etre l'ennemi de Luffy ( quoi que un match retour avec des lacunes comblés de part et d'autre serait le bien venue ) , il se pourrait bien qu'ils joignent leurs forces lors d' un évenement / combat ( la grande guerre mondiale ) .

NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5826
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Ener.   Ven 16 Déc 2011 - 18:09

Citation :
quoi que un match retour avec des lacunes comblés de part et d'autre serait le bien venue

Le seul problème, c'est que l'immunité caoutchoutique de Luffy sur les éclair a peu de chance de disparaitre; or côté Eneru, c'était laaargement son principale handicap.

Après oui, je le vois revenir parce que c'est potentiellement un grosbill de l'univers.

D'ailleurs, pour moi, il a complètement le niveau amiral dans l'absolu:

_Logia; intangible, puissance...
_Haki: Mantra, super avantageux comme pouvoir...
_Capacité destructrice hors du commun: le mec peut rayer une île de la carte en théorie (je vois mal AoKiji y arriver par exemple)
_Fruit utra pratique: plein de possibilité d'attaque, voyage dans les métaux, peut s'auto-tachycardier pour faire repartir son coeur, bref, diverse utilité...

En fait, son seul vrai handicap est externe et symbolique:
Dans la mesure où Luffy l'a battu y a un time et que Luffy a beaucoup progressé et va encore progressé, le lecteur aura sans doute du mal à accepter un Amiral qui est théoriquement très facilement abordable pour Luffy.

Pour son rôle je sais pas, mais pour le complexe de "Je suis Dieu"... On pourrait fort bien imaginer qu'il a légèrement revu son délire à la baisse depuis qu'il s'est fait marrave la gueule grave... Sa n'aurait rien de choquant; ce n'est donc pas une contrainte sévère (d'autant que "Dieu" sur Skypea semble relever autant d'un titre honorifique que d'une notion spirituelle)

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Ven 16 Déc 2011 - 18:24, édité 2 fois
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Ener.   Ven 16 Déc 2011 - 18:19

Citation :

Attention, les databook c'est sujet tabou

Mouarf-mouarf. A moins d'avoir subi un stage au pays des bisounours, je le vois mal se joindre à l'équipage des chapeaux de paille.
anasdahala
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Ener.   Ven 16 Déc 2011 - 18:41

Citation :
Luffy était son " adversaire naturel " et je n'suis pas d'accord avec toi , si t'enlève l'intangibilité et leur pouvoirs respectifs , il ne reste pas grand chose aux Amiraux ( a la rigueur le haki de l'armement )

Absolument pas d'accord ^^ Il y a au moins deux éléments qui nous montrent que les amiraux ont d'autres capacités que le pouvoir offert par leur logia :

- à Shabaondy, Kizaru combat Rayleigh avec une épée de lumière, sachant que son pouvoir est inutile face à un utilisateur du Haki. Or, il lui tient tête sans problème.
- à Marineford, Ao Kiji utilise une technique du CP9 pour se déplacer extrêmement vite pour geler le raz-de-marée provoqué par Barbe Blanche. Or son statut laisse penser qu'il utilise ces techniques à un tout autre niveau que celui de Lucci.

Donc je maintiens ce que j'ai dit : si Luffy avait rencontré un amiral 2 ans plus tôt, il se serait fait OS sans que l'amiral n'use de son pouvoir :p
Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Ener.   Ven 16 Déc 2011 - 19:43

Citation :
- à Marineford, Ao Kiji utilise une technique du CP9 pour se déplacer extrêmement vite pour geler le raz-de-marée provoqué par Barbe Blanche. Or son statut laisse penser qu'il utilise ces techniques à un tout autre niveau que celui de Lucci.
Aokiji n'utilise pas le Rokushiki pour autant qu'on sache. Quand il gèle le tsunami de Barbe Blanche, c'est "juste" un bond dantesque. Par contre, il est apparemment très rapide.

Citation :
- à Shabaondy, Kizaru combat Rayleigh avec une épée de lumière, sachant que son pouvoir est inutile face à un utilisateur du Haki. Or, il lui tient tête sans problème.
A cela, je rajouterais que Akainu a encaissé sans blessure majeure deux attaques secousse de Barbe Blanche à bout pourtant, ce qui est énorme sachant qu'il avait mis un Géant hors d'état de nuire avec une unique attaque de ce genre.
Personnellement, je ne crois pas du tout que les Amiraux soient arrivés où ils sont par hasard. Même sans leur Fruit du Démon, leurs compétences de base doivent déjà être hors du commun.

Citation :
J'suis persuadé que c'est en rapport avec les " ponéglyphes lunaires " ou Uranus .
Encore une fois, où est-ce que vous avez vu des Ponéglyphes dans sa mini-aventure au juste Oo ?

Personnellement, je serais étonné qu'il revienne sur Terre, étant donné que aller sur la Lune était apparemment son rêve. De plus, il a même des légions d'androïdes pour le vénérer. Je ne le vois d'ailleurs ni en Marine, ni en pirate. Il n'est pas intéressé par les trésors et je le vois mal rechercher l'aventure comme Luffy.

D'où viennent ces informations qu'il devrait revenir ?
anasdahala
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Ener.   Ven 16 Déc 2011 - 19:59

Citation :
Aokiji n'utilise pas le Rokushiki pour autant qu'on sache. Quand il gèle le tsunami de Barbe Blanche, c'est "juste" un bond dantesque. Par contre, il est apparemment très rapide.

C'est sur qu'il ne crit pas à la ronde : "attention tout le monde, regardez bien, je vais utiliser le Rokushiki". Toujours est-il que, dans la version anime, quand il tape son jump, on entend le bruit caractéristique du Soru, suivi du même effet : un déplacement ultra-rapide. De plus, le Rokushiki a été créé par la Marine. Il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'un Amiral puisse l'utiliser. D'ailleurs, à Marineford, plusieurs vice-amiraux l'utilisent.

Après, pour ce qui est de la puissance des amiraux, on semble d'accord, le saut d'Ao Kiji n'étant qu'un simple détail.
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Ener.   Ven 16 Déc 2011 - 20:10

Bah la seul chose qui pourrait mettre a mal Luffy lors d'un combat ( sans FDD donc ) c'est des attaques tranchantes , des ondes de choc et des coups imprégnés de Haki . T'enlève les FDD des Amiraux , la seul chose qui reste , qui blesserait Luffy , c'est le Haki de l'armement , d'où mon :

Citation :
si t'enlève l'intangibilité et leur pouvoirs respectifs , il ne reste pas grand chose aux Amiraux ( a la rigueur le haki de l'armement )

J'pars du principe qu'on n'peut pas " juger " de la puissance d'un combattant en prenant comme référence un combat contre son ennemi naturel ( ici Eneru contre Luffy ) . Exemple ( un peu beaucoup foireux ^^ ) , Baggy est immunisé contre toute attaques tranchantes sans haki , on voit a Marin Ford que meme Mihauk ne peut le blesser alors qu'a ce moment de l'aventure Luffy ne ferait qu'une bouchée de Baggy mais ça n'veut pas dire que Mihauk est beaucoup plus faible que Baggy .

La comparaison que j'fais entre les 3 Amiraux et Eneru se fait en therme de puissance . A ce niveau là , il n'a rien a leur envier . Il peut se déplacer instantanément comme Kizaru et faire autant , si ce n'est plus, de dégat qu'Akainu . C'est vrai , je te l'accorde , qu'avec le Soru et le haki de l'armement ils ont un avantage certain mais je n't'accorde pas le fait de dire qu'il est trop faible par rapport a eux .

Citation :
Encore une fois, où est-ce que vous avez vu des Ponéglyphes dans sa mini-aventure au juste Oo ?

Tu fais vraiment une fixette dessus ( comme pour Cariboo ) ^^ . Que je dise les " Ponéglyphes lunaires " ou les dessins/fresque tout l'monde sait de quoi j'parle .

Citation :
D'où viennent ces informations qu'il devrait revenir ?

Bah t'as déja eu la réponse dans la citation de ton premier post .

EDIT :

C'est bien pour ça que j'ai donné l'exemple avec Baggy ( ça n'prouve rien pour moi ) . Meme il y a de ça 2 ans je n'le verrait pas perdant ( et encore moins later ) a coup sur contre un Amiral . Chacun son ressenti / sa vision des choses ^^ .

Citation :
( et pour rappel, Lucci n'a pas eu besoin de sabre ou de Haki pour misérer Luffy ).

Les attaques qui ont réellement blessé Luffy était les Shigans ( attaques tranchantes /perçantes ) et les Rokougan ( ondes de choc ) .

Dernière édition par Bébé le Ven 16 Déc 2011 - 20:58, édité 1 fois
anasdahala
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Ener.   Ven 16 Déc 2011 - 20:25

Ce qui me fait dire qu'Eneru est plus faible que les amiraux, c'est justement le fait qu'il ne puisse pas battre Luffy sans son fruit du démon. Comme je l'ai dit plus haut, je pense que n'importe quel amiral, même privé du pouvoir de son fruit du démon comme l'a été Eneru, aurait fait une bouchée de Luffy à ce stade du manga, chose que n'a pas su faire Eneru. Car il apparaît évident que ces trois là maîtrisent le Haki, sans compter d'autres techniques de combat ( et pour rappel, Lucci n'a pas eu besoin de sabre ou de Haki pour misérer Luffy ).

Si on devait imaginer un combat Eneru vs n'importe quel Amiral, je soutiens qu'Eneru se ferait later, les uns pouvant toucher son corps, tandis que l'autre, non ( après, il faut voir ce que ça donne 2 ans après ).
Seymour
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Ener.   Ven 16 Déc 2011 - 21:42

Un peu comme NSJT, je verrais bien Ener redescendre, se prendre une branlée par un Cador du NM (genre shanks) , et de se dire "Ouille, bon,on va essayer de la jouer fine..." et de partir pex ou je ne sais quoi.

Bref, c'est vrai qu'on peux pas vraiment le classer dans une catégorie vu l’orgueil démesuré dont il fait preuve :)

En ce qui concerne sa puissance pure, Anasdahala, avant d'être des types qui ont le haki, les amiraux sont des logias, donc ils utilisent leur pouvoir de logia en premier...et pour moi l'électricité peut battre la glace/lave, et faire probablement jeu égal avec la lumière (même rapidité etc).
Niveau haki, il est pas forcément doué pour toucher les gens, mais en ce qui concerne l'esquive, c'est plutôt un pro....alors du coup ça équilibre un peu.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Ener.   Ven 16 Déc 2011 - 22:02

Citation :

c'est plutôt un pro...

Oui enfin esquiver un type qui n'a pas le haki en utilisant le haki, c'est facile. Ca doit pas être la même d'esquiver Rayleigh ou Shanks...
Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Ener.   Ven 16 Déc 2011 - 22:09

Citation :
C'est sur qu'il ne crit pas à la ronde : "attention tout le monde, regardez bien, je vais utiliser le Rokushiki".
On est dans un manga, les personnes ne font que ça, crier à la ronde les techniques qu'ils utilisent. On ne peut pas dire arbitrairement si c'est bien un Soru ou de la vitesse pure.

Citation :
Que je dise les " Ponéglyphes lunaires " ou les dessins/fresque tout l'monde sait de quoi j'parle .
Si tu sais que ce ne sont pas des Ponéglyphes, pourquoi les appeler comme cela alors ? Je ne saisis pas.

Citation :
Bah la seul chose qui pourrait mettre a mal Luffy lors d'un combat ( sans FDD donc ) c'est des attaques tranchantes , des ondes de choc et des coups imprégnés de Haki . T'enlève les FDD des Amiraux , la seul chose qui reste , qui blesserait Luffy , c'est le Haki de l'armement , d'où mon :
D'accord, j'avais compris que tu impliquais que les Amiraux étaient impuissants sans leur Fruit du Démon.
Il faut dire que Luffy est quand même un cas très particulier contre qui toute forme d'art martial classique ne fonctionne pas, quelque soit le talent et la force de l'adversaire. Mais bon, tu mets une épée entre les mains de Kizaru et je pense que ce serait réglé.

Citation :
Si on devait imaginer un combat Eneru vs n'importe quel Amiral, je soutiens qu'Eneru se ferait later, les uns pouvant toucher son corps, tandis que l'autre, non ( après, il faut voir ce que ça donne 2 ans après ).
Je suis d'accord. Je ne suis pas sûr qu'une faiblesse élémentaire puisse jouer dans un des combats. La foudre ne craint pas la lumière, la lave ou la glace et inversement (la glace pure est très peu conductrice si je ne m'abuse). Donc Enel étant incapable d'utiliser le Busoshoku Haki, il sortirait nécessairement perdant.

Citation :
Bah t'as déja eu la réponse dans la citation de ton premier post .
Pour être plus précis, où est-ce qu'il a pu lire cette traduction du databook parce que je n'en ai pas du tout entendu parlé.
Denver
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Ener.   Ven 16 Déc 2011 - 22:13

[quote="Anor"]
Citation :
Spoiler:

Tout en haut à droite, il y a une écriture qui pourrait eventuellement faire penser aux poneglyphes.

Pour un retour de Ener sur terre, il faudra deja qu'il se trouve ou qu'il construise un nouveau vaisseau spatial puisque le sien a été detruit par les pirates de l'espace.
Une theorie sympa trouvé sur les forums de la MFT voudrait que l'espece de rocher qui aspire le bateu de Capone dans le nouveau monde soit son nouveau vaisseau.
Spoiler:

Le nouveau serait il propice à l'apparition d'OVNI :oups:!

Pour son rôle dans l'histoire, je trouve que le minimum serait qu'il rapporte le fruit de ses découvertes.
Les ruines qu'il a trouvé sur la lune ferait certainement le bonheur d'une certaine archeologue.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Ener.   Sam 17 Déc 2011 - 9:57

Citation :
Car il apparaît évident que ces trois là maîtrisent le Haki

Encore une fois, Eneru maitrise le Haki, même si c'est pas celui de l'armement...

Citation :
- à Shabaondy, Kizaru combat Rayleigh avec une épée de lumière, sachant que son pouvoir est inutile face à un utilisateur du Haki.

D'accords, mais fin' bon, Eneru peut facilement se créer une arme tranchante, presque indépendante de son FDD, en déformant son sceptre en or; donc à ce niveau, il a pas grand chose à envier à Kizaru, si ce n'est, éventuellement, la capacité "grobillesque" de se servir de cette épée...

Citation :

Oui enfin esquiver un type qui n'a pas le haki en utilisant le haki, c'est facile. Ca doit pas être la même d'esquiver Rayleigh ou Shanks...

C'est pas faux, mais en même temps, faut bien voir que Luffy devait remporter ce combat. Ce qui fait que Oda a mit plusieurs astuce pour contourner ce Mantra; la première, c'est Luffy frappant au hasard, la deuxième, c'est Eneru arrêtant d'utiliser ce pouvoir parce qu'il l'a saoulé (c'est la technique nekketsuienne de base : quand un pouvoir dérange, le perso ne l'utilise plus).

Alors certes, Raileigt, Shanks... mais bon, c'est pas du menu fretin ça... Je pense qu'un amiral serait dérangé par ce pouvoir d'anticipation... mais effectivement, peut être pas Rayleight ou Shanks...

Citation :
Ce qui me fait dire qu'Eneru est plus faible que les amiraux, c'est justement le fait qu'il ne puisse pas battre Luffy sans son fruit du démon. Comme je l'ai dit plus haut, je pense que n'importe quel amiral, même privé du pouvoir de son fruit du démon comme l'a été Eneru, aurait fait une bouchée de Luffy à ce stade du manga

Encore une fois, le fait que sans FDD, Eneru ai galéré et s'est prit cher contre Luffy est un fait.
Le fait qu'un amiral n'en aurait pas fait autant est une extrapolation....

Qu'ils possèdent de puissantes techniques de combat (style CP9) en mode de base (sans FDD), ça me paraitrait pas surprenant.... En revanche, il est difficile de nier qu'ils ont semblé jusqu'à maintenant ultra-archi-méga dépendant de leur pouvoir de FDD et qu'ils se sont reposés presque uniquement là dessus...
On peut donc facilement penser qu'un mec qui se pointerait en mode "Yo, ton pouvoir de lave/glace/lumière, il me fait à peine des chatouilles^^" les aurait quelque peu déstabilisé....

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Sam 17 Déc 2011 - 10:27, édité 1 fois (Raison : rien de mieux à faire...)
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Ener.   Sam 17 Déc 2011 - 11:42

Citation :

la première, c'est Luffy frappant au hasard

Ca m'avait toujours dérangé à vrai dire ça. Le but du haki de perception, c'est de prévoir les mouvements. Il n'est pas du tout évident que le haki consiste à lire les "pensées" de l'adversaire pour anticiper ses mouvements. Je n'ai donc jamais compris pourquoi Ener n'arrivait pas à esquiver l'attaque rebondissante de Luffy.

Par ailleurs, en ce qui concerne le niveau de Haki, les amiraux ne doivent pas être des buses, donc quand je dis Shanks ou Rayleigh, bah mécaniquement ça implique Kisaru, et donc les autres amiraux. Bref, la puissance d'Ener va considérablement perdre en poids.

C'est d'autant plus vrai qu'il n'a jamais eu à combattre des adversaires de son niveau à mon avis.
Seymour
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Ener.   Sam 17 Déc 2011 - 12:43

Raison de plus pour le faire descendre et affronter des grosbills pour voir ce qu'il vaut :p
Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Ener.   Sam 17 Déc 2011 - 12:49

Citation :
Ca m'avait toujours dérangé à vrai dire ça. Le but du haki de perception, c'est de prévoir les mouvements. Il n'est pas du tout évident que le haki consiste à lire les "pensées" de l'adversaire pour anticiper ses mouvements. Je n'ai donc jamais compris pourquoi Ener n'arrivait pas à esquiver l'attaque rebondissante de Luffy.
Parce que le Kenbunshoku Haki ne permet pas de percevoir l'avenir. Il a bien été mis en avant qu'il permet de percevoir et de lire la "voix intérieur", l'âme des êtres vivants. Coby, Aisa et Otohime ont bien mis en avant cette aspect du Haki. A partir du moment où Luffy ne sait pas où ses attaques vont porter, Enel ne peut pas le lire dans sa "voix intérieur".
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Ener.   Sam 17 Déc 2011 - 13:05

Citation :

A partir du moment où Luffy ne sait pas où ses attaques vont porter

En vérité, il le sait au sens large, et ça devrait suffire à Ener pour esquiver. Bah oui, si il ne le savait vraiment pas, alors il attaquerait vraiment au hasard...

Citation :

Il a bien été mis en avant qu'il permet de percevoir et de lire la "voix intérieur", l'âme des êtres vivants.

Pour faire une comparaison, je vois ça exactement comme la perception du flux du Yoki dans Claymore ou comme le chakra dans Naruto, à savoir que ce n'est pas tant la nature de l'attaque (rebondissante et donc difficilement prévisible) mais plutôt ce avec quoi on attaque qui compte. Si Luffy attaque avec ses propres moyens (son corps), je ne vois pas pourquoi ce genre de chose peut échapper au Haki de perception, qui perçoit théoriquement les mouvements du corps (et dans mon esprit, la trajectoire). Bref, je ne vois pas en quoi on peut relier ça à la pensée (au sens abstrait) du porteur. Ca voudrait donc dire que le Haki permet de prédire les pensées (donc en aval du mouvement) : trop cheaté et pas exploité par OP, donc impossible. Pour moi, c'est donc clairement qu'il perçoit les mouvements du corps. A partir de là, soit :
1/Ener est con parce que de toute façon il savait que ça allait aboutir à du WTF en face de lui
2/le haki consiste à percevoir l'attaque primaire (première attaque avant le rebond) ou la pensée de l'attaquant (cheaté) ce qui ne change rien au fait qu'il aurait dû bouger.
Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Ener.   Sam 17 Déc 2011 - 13:41

Citation :
Pour faire une comparaison, je vois ça exactement comme la perception du flux du Yoki dans Claymore ou comme le chakra dans Naruto, à savoir que ce n'est pas tant la nature de l'attaque (rebondissante et donc difficilement prévisible) mais plutôt ce avec quoi on attaque qui compte. Si Luffy attaque avec ses propres moyens (son corps), je ne vois pas pourquoi ce genre de chose peut échapper au Haki de perception, qui perçoit théoriquement les mouvements du corps (et dans mon esprit, la trajectoire). Bref, je ne vois pas en quoi on peut relier ça à la pensée (au sens abstrait) du porteur. Ca voudrait donc dire que le Haki permet de prédire les pensées (donc en aval du mouvement) : trop cheaté et pas exploité par OP, donc impossible. Pour moi, c'est donc clairement qu'il perçoit les mouvements du corps. A partir de là, soit :
Désolé, mais One Piece ne fait peser aucun ambiguïté là-dessus. Il suffit de se référer à l'explication de Rayleigh :

Le Haki de l'Observation permet de lire ce que la personne compte faire le moment suivant. C'est dit texto et ça colle avec les autres manifestations du Haki qu'on a vu. Cody et Aisa parlent bien de "voix" qui s'éteignent. Otohime perçoit la voix intérieur de Fisher Tiger. C'est plus à rapprocher de la capacité de Cobra dans Fairy Tail, si tu connais.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Ener.   Sam 17 Déc 2011 - 14:30

Citation :
Par ailleurs, en ce qui concerne le niveau de Haki, les amiraux ne doivent pas être des buses, donc quand je dis Shanks ou Rayleigh, bah mécaniquement ça implique Kisaru, et donc les autres amiraux.

Shanks à part, car ses capacités sont encore un peu trop inconnues à mon gout, la différence entre les amiraux et Rayleigh, c'est que Rayleigh semble posséder et maitriser toutes les formes de Haki (au moins assez pour faire le sensei); donc, il possède celui de l'observation. Donc on peut penser que le Mantra de Eneru pourrait être obsolète face à un maitre du Haki comme Rayleigh...
Tandis que pour les amiraux, autant ils possèdent l'armement, qui poserait sans doute des soucies à Eneru, autant il n'est pas sûr que le Mantra d'Eneru ne leur pose pas de problèmes aussi.

Sinon, le Mantra (plus court à écrire^^) permet bien de lire les pensées de l'adversaire. Les mouvements du corps relevant de la pensée, il permet donc d'anticiper les mouvements du corps... Luffy frappant au hasard, sur une surface qui rebondit (donc double protection contre le Mantra) Eneru ne peut esquivé QUE de manière traditionnelle (c-à-d je vois le truc qui me fonce dessus: je bouge)... Moi ça m'a pas dérangé en terme de logique...

En revanche, comme dit, ce qui m'a gêné dans ce combat, c'est que cette technique n'est utilisé qu'une seul fois au court du combat et n'amène comme résultat qu'une ou deux mandale dans la tronche d'Eneru...
L'idée était bonne, mais ce n'est pas ça qui a fait gagner Luffy et il aurait eu bien du mal (tout comme Oda) à baser tout son combat là dessus (d'où la limite de cette astuce qui n'était pas déterminante).... C'est bien le fait que Eneru finit par arrêter d'utiliser le Mantra (implicitement) qui fait que celui ci peut continuer de manière "normale" (sans que Luffy sois tout le temps obligé de ruser pour toucher son adversaire; cf le coup final que Eneru aurait du voir venir à des kilomètres, avec ou sans mantra d'ailleurs)

Conclusion: l'utilité et le cheat du Mantra a été pas mal sous exploité pour des raisons scénaristique évidentes (Luffy must be winner), ce qui altère notre jugement sur le niveau potentiel d'Eneru (entre autre)
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Ener.   Sam 17 Déc 2011 - 15:43

Citation :

Moi ça m'a pas dérangé en terme de logique...

S'il sait qu'il va se faire ouvrir, pourquoi il ne se téléporte pas derrière Luffy ? Il est bien totalement stupide oui. Parce que bon, le hasard de Luffy n'en est pas un comme je l'ai dit. S'il anticipe les mouvements en lisant les pensées (merci Anor pour la clarification, mais maintenant que je pense aux soeurs Hebi, c'est plus clair), il sait très bien que ce hasard ne l'est pas du tout. En gros, les attaques ne sont pas totalement aléatoires (ce qui pourrait inclure Nami, ou lui-même dans le lot). Partant de là, je ne comprends pas pourquoi il n'esquive pas sur cette zone précise (à savoir le pont si je me souviens bien, et encore pas en entier).

Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Ener.   Sam 17 Déc 2011 - 16:26

J'imagine qu'il n'en a simplement pas eu le temps/le réflexe. Il a dû être déconcerté par l'attitude de Luffy et puis, ce dernier est quand même loin d'être lent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ener.   

Ener.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant