Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Boss de fin

Aller à la page : Précédent  1, 2

Boss de fin
Barbe Noire
52%
 52% [ 86 ]
Kaido
0%
 0% [ 0 ]
Big Mom
1%
 1% [ 1 ]
Akainu
4%
 4% [ 7 ]
Conseil des 5 étoile
12%
 12% [ 20 ]
Kong
2%
 2% [ 4 ]
Donflamingo
5%
 5% [ 8 ]
Perso encore inconnu
19%
 19% [ 31 ]
Autre
5%
 5% [ 9 ]
Total des votes : 166

AuteurMessage
redge
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: Boss de fin   Lun 13 Fév 2012 - 3:50

Non il parle en tant que membre du gouvernement mondial de la même manière que n'importe quel autre membre du gouvernement mondial, s'en est un représentant mais sa place est élevé Doflamingo le dit et il dit aussi que les ordres proviennent d'au dessus de Sengoku. Mais il ne s'agit absolument pas d'un sous fifres. Et a mon tour je te renvoi a la définition de pouvoir. Si Doflamingo en parle c'est qu'il en a, je dis pas qu'on connait l'étendu exact de son pouvoir. Mais dire que ce n'est qu'un intermédiaire alors qu'il est désigné comme étant un haut placé sa n'a aucun sens. Et au passage si Doflamingo prends ses instructions de lui il prends ses ordres aussi les mots sont synonymes^^.

sur rêverie normal pas normal mon raisonnement n'est pas fallacieux tu rajoute un élément qui n'est que pure spéculation il n'y a pas eu de réunion durant marineford par exemple et les rois affilié au gouvernement mondiale n'appartiennent directement au gouvernement qui un pouvoir exécutif qui décide et agis complètement indépendamment d'eux, y compris pour les nominations etc.....

Sur glénat j'ai deja répondu a moins que ait des éléments pour étayer le fonctionnement intérieur je vais éviter le sujet parce que c'est trop hasardeux....Jusqu'a preuve du contraire ce sont des professionnels de la traduction qui savent se qu'ils font je vais pas discuter ici de la manière dont il travaillent vu que visiblement ni toi ni moi n'avons d'éléments intérieurs.

En parlant de la contestation venant de la marine je parlais du manga. Aokiji est soutenu par Sengoku et Akainu par des haut placés du gouvernement, il y a donc une opposition entre la hiérarchie militaire et un autre camps. Si c'était les cinq étoiles ils auraient tranchés et basta.

Ils sont pas reçu que par lui avant Marineford ils sont a marijoa sans les cinq étoiles. Sa n'a rien de récurrent.

Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Boss de fin   Lun 13 Fév 2012 - 7:28

Citation :
Mais dire que ce n'est qu'un intermédiaire alors qu'il est désigné comme étant un haut placé sa n'a aucun sens.
Il va falloir que tu m'expliques ta logique alors car ces deux notions n'ont absolument rien d'incompatible. On a même un exemple tout frais dans One Piece qui démontre précisément le contraire.
Momonga est un haut-placé de la Marine. Momonga est allé dans les eaux d'Amazon Lily pour ordonner à Hancock de se battre contre Barbe Blanche. Momonga a-t-il l'autorité pour donner un ordre à un Shichibukai ? La réponse est non. Mais il transmet un ordre d'une autorité supérieure, i.e. le Gorosei. Conclusion, il joue les intermédiaires entre le Gorosei et un Shichibukai. C'est un haut-placé et un intermédiaire.

Citation :
sur rêverie normal pas normal mon raisonnement n'est pas fallacieux tu rajoute un élément qui n'est que pure spéculation il n'y a pas eu de réunion durant marineford par exemple et les rois affilié au gouvernement mondiale n'appartiennent directement au gouvernement qui un pouvoir exécutif qui décide et agis complètement indépendamment d'eux, y compris pour les nominations etc.....
La vérité, c'est qu'on ignore totalement quels pouvoirs détiennent les chefs d’État en question vis-à-vis du Gouvernement Mondial.
Pour ce qu'on en sait, cela pourrait être eux qui élisent les membres du Gorosei. Là par exemple, ils se trouveraient avec un poids politique pour faire pression vis-à-vis de la nomination de l'Amiral-en-chef.

Citation :
En parlant de la contestation venant de la marine je parlais du manga. Aokiji est soutenu par Sengoku et Akainu par des haut placés du gouvernement, il y a donc une opposition entre la hiérarchie militaire et un autre camps. Si c'était les cinq étoiles ils auraient tranchés et basta.
Où veux-tu en venir au juste ?
redge
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: Boss de fin   Lun 13 Fév 2012 - 12:49

La différence majeur c'est que Doflamingo fait référence a son propre pouvoir au sein du gouvernement mondial, et qu'il parle également en son nom lorsqu'il donne des instructions.
Surtout qu'il a été précisé que ses ordres venait de au dessus de Sengoku, comme il les donne il est au dessus.

Momonga ne fait jamais sa, il dit bien qu'il n'est qu'un messager qui ne fait que transmettre un message du gouvernement mondial et qu'il ne fait que suivre les ordres. Il y a une sacré différence.....Comme ont dit le diable est dans les détails mais bon les deux représente le gouvernement mondiale mais comme Sengoku donc quand Sengoku donne un ordre il représente aussi le conseil des cinq étoiles mais il a une autorité. Ils ont beau tous parler au nom de la même voie ils ont des grades différents.

Sauf que les chef d'états n'ont strictement aucun pouvoir sur la politique que mène le gouvernement mondial dans leurs propres pays, la marine et les différents agents du pouvoir central son libre, ils n'ont pas non plus le pouvoir de nommer les shichibukais. Et comme je le disait la réunion des rois a lieu tout les quatre ans a intervalle très large, ils sont quand même sacrément éloigné des décisions directe.

Je disait que si la hiérarchie militaire était si hiérarchisé il n'y aurait pas eu débats, les militaires obéissent aux ordres points, or la il y a eu un débat entre les membres du gouvernement et eux. Si sa avait été le conseil des cinq étoiles ils auraient décidé, or la ils ont laissé le débat se dérouler.
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Boss de fin   Dim 4 Mar 2012 - 20:26

Je crois que le débat part légèrement en HS. Personnellement je ne sais pas trop qui sera le boss de fin ni comment Oda a décidé de finir One Piece. A mon sens il y a 2 possibilités qui ressortent :
_Soit Luffy devient le seigneur des pirates (ou un titre équivalent) après la destruction de l'organisation mondiale telle qu'elle est connue (Gouvernement, Marine...)
_Soit le monde sera "renversé" en dernier grâce à Luffy.

Honnêtement il est difficile de prédire quel sera le choix d'Oda pour la simple et bonne raison que les évènements peuvent se dérouler en même temps. Et comme personne ne sait ce qu'est le One Piece on ne peut pas juger de l'ampleur de ses conséquences s'il ait découvert.
Partant de là le terme de boss de fin me parait un petit peu désuet : le gouvernement mondial, s'il n'est pas détruit avant la découverte du One Piece, pourrait très bien tomber tout seul comme une chateau de carte, simplement par l'arrivée d'un nouveau seigneur des pirates et de la révélation du One Piece. Et même si je peux envisager facilement que le gouvernement mondial reste après la découverte du One Piece, rien ne garantit que Luffy se batte face à un nouveau boss ni même que ce soit lui qui trouve le One Piece en premier...

Du coup, qui pour jouer le "boss de fin" ? Barbe noire est à mon sens celui qui peut créer le plus de surprise car il a l'étoffe d'un pirate pouvant détruire le monde et donc le gouvernement mondial avant Luffy, qu'il est l'un des seuls à posseder la volonté du D et que c'est le rival le plus sérieux de Luffy au titre de seigneur des pirates. Dans la liste qui est proposée, il y en a pour qui je vois très mal d'endosser un tel rôle à commencer par Kaidou. Il a beau être un empereur, quand on le compare à Barbe Noire il n'a aucun avantage par rapport à ce dernier. C'est encore plus vrai avec Big Mom qui dans les derniers chapitres est carrément en guerre contre Luffy à peine celui ci arrivé dans le nouveau monde.

Je ne sais que penser de Doflammingo. Il est certes dangereux et potentiellement plein de surprises mais en tant que shichibukai il me fait trop penser à quelqu'un qui n'a pas l'étoffe de rivaliser face à Luffy, trop observateur à mon gout. Une des seules choses qui pourrait me faire changer d'avis avec lui c'est si il entrait en possession d'une arme antique, mais même là je ne peux m'empêcher de penser qu'étant pirate et vendu à la marine il ne peut jouer le rôle que d'intermédiaire. J'arrive pas à le voir en boss de fin et encore moins après Barbe Noire.

En ce qui concerne le gouvernement mondial et/ou la Marine, il y a l'embarras du choix et c'est presque ça le problème : trop de possibilités nuisent au consensus pour désigner un et un seul adversaire. Mais il y a une question que je voudrais poser : est-on certain à 100% que les membres du gouvernement mondial et les supérieurs des amiraux sont plus forts que ces derniers ? Savent ils seulement se battre ?
Parce que c'est bien joli de vouloir mettre les plus hauts gradés face à Luffy dans un combat dantesque, mais encore faut il qu'ils soient capables de se battre. Personnellement je vois très mal le conseil des 5 étoiles ou quelqu'un qui ne soit pas dans la marine se battre ; et encore moins face à un potentiel seigneur des pirates qui passe pour être le titre de plus puissant être du monde. Or si on suit les règles du Nekketsu, par définition on ne pourra plus avoir de combat plus dantesque que celui pour le titre de "champion du monde" ie seigneur des pirates...

Beaucoup parlent de Kong ou d'un membre X du gouvernement, qui serait le chef suprème à abattre pour que le monde de One piece soit révolutionné et que Luffy ait sublimé son rôle de héros. Mais je sais pas vous mais pour moi Sengoku, bien qu'amiral en chef ne m'a pas paru plus puissant que les autres amiraux. Le choix d'ailleurs hésitant pour son remplaçant témoigne quelque part que celui qui passe pour le plus fort en la personne de Aokiji, n'est pas automatiquement promu au grade supérieur si la place devient libre. Du coup il n'est vraiment pas sur que Kong ou n'importe quel supérieur d'Akainu soit véritablement la solution à notre problème.

Si je devais chercher du côté de la marine qui est le plus à même d'être un boss de fin, alors il y a 2-3 personnes qui méritent selon moi de figurer dans la liste des concurrents.
Le premier choix c'est Akainu. De part son grade, sa politique d'anti-pirate, sa puissance (il a battu Aokiji) et son "histoire" avec Luffy (notamment le meurtre de Ace), il est selon moi le favoris de la marine en tant que boss ultime.
Le deuxième choix est le rival véritable de Luffy côté Marine. Quelqu'un qui à ma grande surprise n'a été cité nulle part c'est Smoker. Je conçois qu'on puisse le voir comme étant inférieur à Akainu et donc moins intéressant mais bon c'est lui qui s'est le plus accroché avec Luffy dans la marine, il est donc normal selon moi qu'il apparaisse dans les possibilités.
Le dernier choix et surement le moins fiable c'est Coby, qui se présente à la manière de Garp face à Gold Roger comme à la fois un rival et un ami. Je le mets sans croire réellement qu'il pourrait être un boss de fin, mais je le mets car étant donné son ambition et son lien avec Luffy, c'est scenaristiquement celui pour qui le combat serait émotionnellement le plus intense pour Luffy.

En dehors de la marine, il y a pour moi quelques personnes qui n'ont pas été citées et qui même si la probabilité est faible qu'ils se confrontent à Luffy, pourraient contre toute attente faire office de boss de fin.
_Le premier est quelqu'un qui en potentiel pourrait faire aussi bien que Luffy et Ace : Sabo. C'est certes un frère de Luffy mais il n'est pas impossible que le combat final ne soit pas celui auquel on pense contre un pirate et ou le gouvernement. Simplement pour rappeller que scénaristiquement parlant rien n'est joué d'avance.
_Dans le même genre je demande le père. Et oui Monkey D Dragon !! Personne ne l'a imaginé comme big boss final et pourtant même s'il a tout l'air d'être du côté de Luffy sous tous les angles, il porte assurément en lui tous les points d'un perso qui pourrait renverser l'histoire : il est reconnu comme le criminel le plus important du monde, tout le monde pense qu'il a les pouvoirs d'un logia et du haki des rois, il a la volonté du D, il possède une armée probablement plus puissante que n'importe quel équipage de Yonkou et enfin il a l'étoffe pour être la barrière la plus imposante face à Luffy du fait de son statut de père.

Je suis certain que ces idées vont paraitront improbables et je suis tout à fait d'accord avec vous. Néanmoins il serait selon moi stupide d'ignorer leur poids dans la balance, surtout lorsque l'on parle du gouvernement mondial, et plus ou moins naïf et négligent de ne pas envisager la possibilité qu'ils puissent être d'un côté opposé à celui de Luffy. Voilà, désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu !
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5803
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Boss de fin   Dim 4 Mar 2012 - 20:47

Citation :
est-on certain à 100% que les membres du gouvernement mondial et les supérieurs des amiraux sont plus forts que ces derniers ? Savent ils seulement se battre ?

100% ça n'existe pas^^. Non, on ne sait pas s'ils savent se battre mais il y a quand même certains détails qui me titille dans ce sens (je cause des 5 étoiles, hein):

Ils ont un look guerriers; ça c'est quasi incontestable. Le Bonz, il se balade pas avec un Katana pour couper son steak je pense... Ils ont tous des tonnes de cicatrices qui ne doivent pas venir d'une mauvaise utilisation de leur gilette mac3...
Moi, je suis quelqu'un de simple et de terre à terre: quand dans un Neketsu, je vois les big boss d'une organisation (particulièrement dans le cas d'une organisation "sombre"), qui sont armés et couvert de cicatrices, j'en conclut automatiquement qu'ils ont un certain crédit en terme de puissance de combat... Et vous savez quoi? Jusqu'à présent, cette extrapolation ne m'a jamais trompée... Alors, faites vos jeux^^
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Boss de fin   Lun 5 Mar 2012 - 0:59

Citation :

100% ça n'existe pas^^. Non, on ne sait pas s'ils savent se battre mais il y a quand même certains détails qui me titille dans ce sens (je cause des 5 étoiles, hein):

Ils ont un look guerriers; ça c'est quasi incontestable. Le Bonz, il se balade pas avec un Katana pour couper son steak je pense... Ils ont tous des tonnes de cicatrices qui ne doivent pas venir d'une mauvaise utilisation de leur gilette mac3...
Moi, je suis quelqu'un de simple et de terre à terre: quand dans un Neketsu, je vois les big boss d'une organisation (particulièrement dans le cas d'une organisation "sombre"), qui sont armés et couvert de cicatrices, j'en conclut automatiquement qu'ils ont un certain crédit en terme de puissance de combat... Et vous savez quoi? Jusqu'à présent, cette extrapolation ne m'a jamais trompée... Alors, faites vos jeux^^

Totalement agreed. Mais la question ça reste : d'où ils viennent ? Parce que la Marine transfert-elle ses hauts gradés dans le GM ? D'où vient leur grosbillisme potentiel ?
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Boss de fin   Lun 5 Mar 2012 - 22:21

Je veux bien admettre tout ce que vous voulez par rapport à une certaine puissance, mais y a quand même un fossé entre être aussi puissant qu'un Vice Amiral par exemple et un boss de fin qui combattrait un potentiel seigneur des pirates !

Qui plus est on est déjà pas sur qu'un amiral puisse endosser ce rôle de boss de fin alors 5 personnes en même temps ! Vous êtes sérieux ?
Je vois très mal Luffy se les prendre tous les 5 en même temps, aussi puissants soient ils, juste parce qu'ils passent pour être les boss du gouvernement mondial.

Pour moi le conseil des 5 étoiles, et même le gouvernement mondial en général, sont plus des proies destinées à Dragon et aux révolutionnaires qu'à Luffy. Enfin je sais pas mais un boss de fin c'est UN boss de fin, pas cinquante...
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5803
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Boss de fin   Mar 6 Mar 2012 - 0:09

Oui bien sur, je suis d'accords. Quand j'ai mit les 5 étoiles dans le sondage, je ne parlais pas seulement du conseil en temps qu'entité une et indivisible. J'y mettais aussi la possibilité d'un individu de ce conseil qui se démarquerais des autres.
Vu le peu de connaissance qu'on a sur eux, c'est de l'extrapolation la plus totale je le sais, mais en supposant qu'il soit des combattants, j'aurais beaucoup de mal à croire qu'il seraient de niveau Vice Amiral (dans ce cas là, autant en faire des non combattants n'ayant qu'une puissance politique)...
The Black Swordsman
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 289

MessageSujet: Re: Boss de fin   Mar 6 Mar 2012 - 22:10

Et si le conseil des 5 étoiles étaient simplement tout les anciens chefs d'armée (que Kong occupe actuellement) retraités et encore en vie ? Il pourrait dans ce cas avoir une puissance collossale.

Ceci n'est qu'une hypothèse mais ça me semble plus logique que 5 pauvres vieillards impuissants XD.
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1542

MessageSujet: Re: Boss de fin   Mer 7 Mar 2012 - 0:01

Citation :
Je veux bien admettre tout ce que vous voulez par rapport à une certaine puissance, mais y a quand même un fossé entre être aussi puissant qu'un Vice Amiral par exemple et un boss de fin qui combattrait un potentiel seigneur des pirates !

Qui plus est on est déjà pas sur qu'un amiral puisse endosser ce rôle de boss de fin alors 5 personnes en même temps ! Vous êtes sérieux ?
Je vois très mal Luffy se les prendre tous les 5 en même temps, aussi puissants soient ils, juste parce qu'ils passent pour être les boss du gouvernement mondial.

Pour moi le conseil des 5 étoiles, et même le gouvernement mondial en général, sont plus des proies destinées à Dragon et aux révolutionnaires qu'à Luffy. Enfin je sais pas mais un boss de fin c'est UN boss de fin, pas cinquante...

Je rappel juste que nous sommes dans un manga ou on parle d'équipe.Si le Boss ne peut pas représenter un groupe de personne, Le seigneur des pirates ne peut pas avoir d'équipage.
Moi je reste sur mon premier choix, depuis très longtemps je cite les 5 étoiles comme boss de fin.
KoMdAb
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 994

MessageSujet: Re: Boss de fin   Mer 7 Mar 2012 - 0:22

On pourrait aussi voir une fin de manga plus manichéenne, avec évidemment le conseil des 5 étoiles comme "méchants", à qui on opposerait les 5 personnages les plus qualifiés pour endosser le rôle de "gentils".

Cela pourrait donner: Luffy, Dragon, Kobby, Ao Kiji et pourquoi pas Law. À vous de voir si Zoro, Sanji, Baggy, Ivankov ou encore Kidd ont leur place dans ce "Top 5".

Ce ne serait donc plus une guerre de team, mais une guerre d'idéaux où l'intérêt du vainqueur représenterait l'intérêt de tous. Parce que comme dirait JCVD, c'est pas bien d'être selfish ^^.
la laideur
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Boss de fin   Mar 26 Juin 2012 - 15:11

Difficile de dire qui va être le boss de fin, car d'un côté on a un pirate qui est la cause de la capture de Ace et de l'autre celui qui l'a tué.
Mais je ne vois pas Luffy vengeur, mais plus dans le genre ou dans une île y a Teach ou Akainu a côté de lui, et la, il va vouloir se venger.
Luffy va poursuivre sa quête et donc je pense que c'est Teach le boss de fin final car c'est a mon avis celui qui va se rapprocher le plus de One Piece.
Je vois plus Akainu s'opposer a Luffy pendant sa quête du OP, genre avant son combat face a Teach.
Après Oda a dit que MF sera du pipi de chat a côté du dernier arc de OP.
Donc peut être que ca va être une guerre comme vous le dites.
Mais je ne vois pas Luffy tout combattre. Y a les révolutionnaires qui doivent jouer un rôle capital.
On nous présente ces révolutionnaires comme ceux qui veulent détruire le GM. Donc je pense que c'est eux en grande partie qui vont détruire le GM.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boss de fin   

Boss de fin
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2