Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le One Piece et ses mystères...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KoMdAb
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 994

MessageSujet: Le One Piece et ses mystères...   Dim 18 Déc 2011 - 2:33

Bon bah voila, le nouveau sujet de NELL-sama je t'aime m'a rappelé une remarque que je voulais poster dans le topic général (mais 2 bug consécutifs ont eu raison de ma patience et m'ont fait abandonner mon post...).

Bref. Tout le monde se doute que la fin du manga arrivera au moment où (ou peu après que) Luffy trouvera le One Piece (ou à défaut, trouvera une meilleure raison de vivre). Je crée donc ce Topic pour nous permettre de nous poser toutes les questions qui nous viennent à l'esprit lorsqu'il s'agit de parler du fameux trésor de Gol D. Roger.

Je parlais du Topic de NSJT, car je pense que l'identité du "Boss de fin" est étroitement liée à la nature du One Piece.

Je m'explique: Il arrive souvent dans les manga (et dans toutes sortes d'histoire d'ailleurs) que lorsqu'un mystère est énoncé dès le début, il s'avère qu'il est lié à des éléments que l'on trouve tout au long de l'intrigue. J'entend par là qu'on ne découvre pas tout à la fin. Par exemple, l'identité de Tobi dans Naruto sera sans doute relié à des éléments connus de l'histoire Ninja (Obito, frère de Madara, Shisui,... tous ceux là sont connus), ou bien la nature des pouvoirs d'Ichigo dans Bleach (Son père est un Shinigami, sa mère s'est fait attaquer par un Hollow lors de la grossesse (?),...).
De plus, One Piece est un des mangas qui possède le plus de "Grands Mystères", et de ce fait, il ne serait pas ridicule de relier la nature du One Piece à un (ou plusieurs) des autres énigmes.

Un des principaux mystère est bien sûr le siècle oublié. Voyons plutôt:
Pour: L'emplacement du One Piece est vraisemblablement le même que celui du Rio Poneglyphe qui bouclera (peut-être) l'histoire du siecle oublié.

Contre: Si le OP possède un lien avec l'histoire d'il y a 800 ans, pourquoi Roger, qui a trouvé le trésor, n'est pas connu (de nous) pour avoir fait avancer l'histoire de ce siècle perdu? (contre-argument: Rayleigh dit à Robin que la version des Poneglyphe des Jolly Rogers n'est qu'une interprétation, et qu'elle aura peut-être un autre point de vue lorsqu'elle aura tout lu)

Boss hypothétique: Le Gouvernement Mondial en général qui pourrait être représenté par le conseil des 5 étoiles, ou bien Doflamingo si Oda lui donne encore plus d'importance. (Il n'est pas à exclure que le GM soit dirigé par une puissance unique, placée au dessus même des 5 étoiles, car les nekketsu aiment la toute puissance). À moins qu'Oda nous entube et face du GM le gentil de l'histoire, ce qui placerait Dragon comme le grand méchant?

On peut aussi faire le lien entre le OP et la Volonté du D:
Pour: Gol D. Roger était un D et a trouvé le trésor. Barbe Blanche veut faire de Portgas D. Ace le nouveau Seigneur des Pirates.

Contre: Roger a révélé la vérité sur cette volonté à Barbe Blanche alors que celui-ci refuse de savoir quoi que ce soit au sujet du One Piece...

Boss hypothétique: Barbe Noire évidemment. "Il ne mérite pas son D". Monkey D. Dragon, l'autre D dont on ne sait rien.

Ou alors, on peut relier le One Piece aux Fruits du Démon:
Je n'ai pas vraiment d'argument à ce propos, mais la possibilité est tout de même réelle. Il est admit par tout le monde que les possesseurs de FDD sont globalement plus puissants que les gens normaux (j'entend par là qu'il y a largement plus de FDD dans le top de puissance connu à ce jour. De plus, seuls Rayleigh et Shanks (et encore) sont les seuls ayant des arguments anti-FDD connus (ils nagent)). On pourrait extrapoler que les derniers combattants que l'on rencontrera seront des utilisateurs de FDD, ce qui place la découverte du One Piece au milieu d'une guerre de Fruits.
Contre-argument: La fin de la première partie de Grand Line met en avant ce qui semble vital dans le Nouveau Monde: Le Haki. Il représente un peu l'anti-FDD du monde de One Piece et ceux qui l'utilisent sont directement placé dans les grands combattants (Ils étaient moins d'une dizaines sur Skypiea, ceux qui se découvrent doués pour l'utiliser dans la Marine sont automatiquement entourés, le Capitaine de l'équipage principal possède le plus puissant type de Haki, Rayleigh tient tête à un amiral sans vraiment se forcer et prend clairement le rôle de maître du Haki, et Shanks contre le Logia qui s'est affiché comme le plus puissant/lourd lors de la bataille au sommet rien qu'en utilisant le Haki (et bien avant ça il sauve Luffy grâce à son Haki des rois),...).

Boss hypothétique: Le Dr. Vegapunk. Ouais, bizarre hein? Barbe Noire avec sa capacité de "vol" de FDD.

Euh... Voila.. Le Sujet sur le trésor est fait... A vous de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Le One Piece et ses mystères...   Dim 18 Déc 2011 - 3:17

J'vais etre concis ^^ .

Pour moi le One Piece , c'est Luffy . Le Rio ponéglyphe , en plus de narrer le siècle perdu , révèlera l'histoire et les ideaux ( volonté du D ) du Royaume détruit ainsi que la prophétie d'un descendant direct de ce Royaume portant le D dans son nom et ayant la volonté du D . D'où One pece / une seule pièce / Luffy .

Anor
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Le One Piece et ses mystères...   Dim 18 Déc 2011 - 14:46

Citation :
Rayleigh tient tête à un amiral sans vraiment se forcer
Je ne suis pas d'accord, je dirais même que c'est plutôt l'inverse. Rayleigh est là pour protéger les pirates de Chapeau de Paille, or quand il les voit en mauvaise posture, il dit bien qu'il ne peut pas les aider davantage. Ce ne serait pas logique qu'il ne déploie pas toutes ses forces.
D'un autre côté, comme le dit lui-même Kizaru, ses subordonnés sont assez forts pour se charger eux-mêmes de Luffy et son équipage. Il lui suffit d'empêcher Rayleigh d'interférer. D'ailleurs, dans la seconde case de la planche ci-dessous, on voit que Rayleigh est légèrement essoufflé (les petits *pant* dans les bulles).
Spoiler:

Pour sortir du HS, je pense que le One Piece, la Volonté du D et le Siècle Perdu sont tous trois reliés.
A Marineford, Barbe Blanche parle d'une flamme qui s'est transmis à travers les âges, parle de ceux "qui se sont battus" pour ce monde et dit que le One Piece stupéfiera le monde entier. A mon avis, les porteurs du D sont les descendants de cette fameuse civilisation avancée qui a disparu durant le Siècle Perdu. J'imagine que le One Piece est lié à la vérité sur ce qu'il s'est passé durant ce fameux siècle.

Citation :
que celui-ci refuse de savoir quoi que ce soit au sujet du One Piece...
Barbe Blanche déclare juste qu'il se moque d'atteindre Raftel. Apparemment, Roger lui a bel et bien confié quelques secrets sur le One Piece.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5826
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Le One Piece et ses mystères...   Dim 18 Déc 2011 - 15:54

Citation :
À moins qu'Oda nous entube et face du GM le gentil de l'histoire, ce qui placerait Dragon comme le grand méchant?

Alors là, ça me scierait l'trou'd'balle tellement que c'est pas possible^^

Oda a prit un soin tout particulier à nous présenter le GM comme un modèle de pourriture.
Il n'a jamais chercher à le nuancer. Alors que c'était facile, vu que le GM est quand même censé protéger les civils, jamais cet aspect n'a été exploité...
Sans parler du concept du "méchant révolutionnaire" qui serait pour un shonen.... révolutionnaire justement^^....
Sans parler encore de la paternité qui le lie au héros...

Non... ça ne peut pas arriver... si jamais ça arrive, je m'engage à courir tout nu dans la rue Ikkaku

Bé : Screen enregistré. :dent:!

Je vais avoir des sueurs froide à chaque release bientôt :baby:!

Pour le OP, moi je le raccorderait plutôt au ponéglyphes.... Quand à sa localisation, j'avais il y a un temps, émis l'idée qu'il se trouve sous Reverse Montain (rapport au logo de OP)...
Si je devais faire un paris, là maintenant tout de suite sans réfléchir, je dirais que le One Piece est l'ultime ponéglyphe....

En tout cas, tout ce que j'espère, c'est que se sera pas un truc du genre "le OP, c'est le gout de l'aventure, c'est le pouvoir de l'amitié... le OP, il est dans votre coeur (comme l'île des sniper)" Parce que là je hurle^^

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Dim 18 Déc 2011 - 21:13, édité 1 fois
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Le One Piece et ses mystères...   Dim 18 Déc 2011 - 16:12

Citation :

Non... ça ne peut pas arriver... si jamais ça arrive, je m'engage à courir tout nu dans la rue

Noté ! Alors là, je vais rester vigilant, et si ça arrive, je demanderais des comptes ^^

Plus sérieusement, hypothèse très séduisante, mais à mon avis Oda va éviter de tomber dans le schéma manichéen du style GM=méchant Révo=gentils. Déjà parce que c'est subversif pour un shonen, et ensuite parce que ce n'est jamais aussi simple.

D'ailleurs on peut très bien soutenir qu'Aka Inu est un être respectable, et je serais prêt à être son avocat s'il le faut.

EDIT : je viens de lire le post de Bébé sur "One Piece"=une pièce=Luffy. Et si c'était plutôt une mauvaise interprétation ? Parce que tout le monde dit toujours One Piece, et on écrit One Piece parce que c'est sur la couverture du tome, mais est-ce que ça a déjà été écrit quelque part ? Sinon, on pourrait dire "One peace" par exemple. Déjà, l'idée de paix semble particulièrement intéressante : trouver le OP, et en faire un usage (ce que Roger n'a pas fait), ce serait rétablir la paix entre le GM et son adversaire antique ?!
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Le One Piece et ses mystères...   Dim 18 Déc 2011 - 16:28

Citation :
D'ailleurs on peut très bien soutenir qu'Aka Inu est un être respectable, et je serais prêt à être son avocat s'il le faut.

La question n'est pas tellement au niveau individuel, mais plutôt au niveau du système. Le GM est un système pourri, présenté comme pourri, et profondément pourri (Ohara, Pont, Grey Terminal, Dragon Celeste, Impel Down, massacre des "enfants potentiel de GR", Ennies Lobby, CP9, révolte de Fisher Tiger et j'en oublie surement) . Peu importe que les individus qui le portent puissent, à un moment donné, être vu comme respectable ou non...

Citation :
, mais à mon avis Oda va éviter de tomber dans le schéma manichéen du style GM=méchant Révo=gentils.

Bin, pour les Révo', ont les a pas vraiment vu (encore que le peu qu'on a vu incite à les mettre comme gentils: Ivankov et homme ciseau), mais pour le GM, Oda est totalement tombé dans le schéma, comme je le dis ci-dessus.
D'ailleurs, le schéma "pouvoir en place=corrompu/pourris et révolutionnaire gentil" n'a rien de subversif, c'est même ultra bateau et convenu^^

Citation :

Noté ! Alors là, je vais rester vigilant, et si ça arrive, je demanderais des comptes ^^

Je prends aucun risque; le temps que ça arrive, je serais surement déjà en fauteuil roulant :lol1:!

Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le One Piece et ses mystères...   Dim 18 Déc 2011 - 16:56

Citation :

Le GM est un système pourri, présenté comme pourri, et profondément pourri

Eh bien je suis prêt à le défendre.

Citation :

Je prends aucun risque; le temps que ça arrive, je serais surement déjà en fauteuil roulant

^^
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Le One Piece et ses mystères...   Dim 18 Déc 2011 - 17:12

Citation :
(contre-argument: Rayleigh dit à Robin que la version des Poneglyphe des Jolly Rogers n'est qu'une interprétation, et qu'elle aura peut-être un autre point de vue lorsqu'elle aura tout lu)

Spoiler:

Spoiler:

Ce n'est pas vraiment ce qu'il dit mais c'est une des choses qui me fait dire que One piece c'est Luffy . Pour moi ce que dit Rayleigh fait echos a c'qu'a dit Barbe Blanche avant sa mort :

Spoiler:

Quand on voit les dernières révélations , on sait que Poseidon est Shiroashi et meme si Roger a su déchiffrer le ponéglyphe de Skypea et qu'il s'est rendu sur l'ile Triton , Shirohashi n'était meme pas né , d'où le " votre conclusion sera surement différente " , " Roger avait aperçu la fin de notre voyage " , ' on a été trop pressé " ( cf Rayleigh ) , " c'est surement le pirate que tu attendais , hein Roger " ( cf Crocus ) , " tu n'est pas cet homme que Roger attend " ( cf Barbe Blanche ) etc ....

Citation :
Parce que tout le monde dit toujours One Piece, et on écrit One Piece parce que c'est sur la couverture du tome, mais est-ce que ça a déjà été écrit quelque part ?

??? .................. Bah , partout ^^ .

Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le One Piece et ses mystères...   Dim 18 Déc 2011 - 17:31

Citation :

??? .................. Bah , partout ^^ .

Nan mais sur les tomes, dans nos conversations d'accord, mais dans le monde interne du manga, est-ce seulement écrit ? Parce que dans les bulles, on a juste des bulles quoi, les personnages n'écrivent pas dans leur bulle, ils parlent. Peut-être prononcent-ils One Piece en pensant que ça s'écrit One Piece alors qu'il faut lire One Peace (ce qui est homophone en anglais japonisant, tout du moins à peu près).
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Le One Piece et ses mystères...   Dim 18 Déc 2011 - 17:59

Nan , il s'agit bien de One Piece . En plus en regroupant les énigmes/mystères on voit bien que " tout " est lié , Rio Ponéglyphe , siècle perdu , D dans les noms , volonté du D , Royaume détruit , ponéglyphe , armes antiques . Comme un puzzle et ce qui reliera le tout est le One piece / une seul pièce /..................................... Luffy ^^ . Ca fait plus sens et ça colle avec toute l'oeuvre ( des évenements qui se passent qui n'ont l'air de rien mais en reliant les choses , on voit que tout s'emboite avec fluidité ) .

Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le One Piece et ses mystères...   Dim 18 Déc 2011 - 18:29

Citation :

Ca fait plus sens et ça colle avec toute l'oeuvre

Pardon, mais c'est une interprétation. C'est d'autant plus vrai que l'essence d'un twist même est d'être imprévisible. Je veux bien que pour toi, cette hypothèse paraisse fantaisiste, mais je trouve le jeu "langagier" autour de "One Piece" bien trop suspect pour ne pas subodorer là-dessous une nième ruse de maître Oda.

Par ailleurs, l'unité se retrouve dans "One". (bon ok c'est peu crédible)
Argument plus sérieux : dans toute histoire de type shonen, tout finit toujours par converger (l'exemple parfait étant ici Naruto).
KoMdAb
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 994

MessageSujet: Re: Le One Piece et ses mystères...   Dim 18 Déc 2011 - 21:11

Glorfindel, tu oublies que Oda a placé une énigme dans le Logo de One Piece, et dans ce Logo, le "i" est formé par la silouhaite de Luffy, donc je ne pense pas qu'il faille se pencher sur Piece/Peace.

@NSJT: Ce qu'il y a de marrant avec ton petit défi perso, c'est qu'on ne sait pas quand la révélation aura lieu (si elle a lieu, mais même moi je n'y crois pas, je voulais juste amener Dragon du coté des méchant dans une des versions ^^). Parce que si les chapitres sortent en décembre, j'en connais certains ici qui rigoleront à l'idée de te voir courir dans le froid ^^ (Enfin, d'ici là le réchauffement climatique aura fait son boulot ^^)

Edit pour en dessous: Ben, le "i" fait vraisemblablement partie de l'énigme (sinon il ne serait pas stylisé) et il n'est pas dans "Peace", donc pour moi le problème est reglé. C'est un avis perso mais je ne crois pas du tout à ta théorie =].

Dernière édition par KoMdAb le Dim 18 Déc 2011 - 21:35, édité 1 fois
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le One Piece et ses mystères...   Dim 18 Déc 2011 - 21:29

Citation :

Glorfindel, tu oublies que Oda a placé une énigme dans le Logo de One Piece

Ca n'exclut rien du tout. Cette "énigme" est purement visuelle, elle dépend du dessin du logo, et pas du texte du logo si tu vois ce que je veux dire. A ce qu'il semble, personne n'a fourni une interprétation de cette énigme purement "lettrique", mais plutôt en fonction du dessin (notamment les cordes).

Citation :

Parce que si les chapitres sortent en décembre, j'en connais certains ici qui rigoleront à l'idée de te voir courir dans le froid ^^ (Enfin, d'ici là le réchauffement climatique aura fait son boulot ^^)

Mouarf-mouarf.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Le One Piece et ses mystères...   Dim 18 Déc 2011 - 21:40

Y a un truc qui me turlupine dans l'hypothèse Luffy=OP, c'est que tout le délire comme quoi Roger avait le OP (quoi que se soit, matériel ou immatériel) serait du flan...

Pendant le "règne" de GR, Luffy était même pas né ou alors tout gamin.... Comment pourrait il être le OP?

Qu'il soit "l'élu", l'enfant de la prophétie, l'héritier, le dernier des mohicans.... tout ça, je n'en doute pas une seconde. En revanche j'ai du mal à accepter l'idée d'un GR qui n'a jamais eu le OP (Luffy)....

Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le One Piece et ses mystères...   Dim 18 Déc 2011 - 23:04

En fait NSJT, dans l'hyptothèse que tu reprends, le One Piece n'étant pas un objet, c'est un état. Luffy devient le OP, il n'est pas le OP. En fait, le OP est une "puissance", une "virtualité" que chacun peut avoir. La morale est la suivante : devenir l'objet que l'on cherche.
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1550

MessageSujet: Re: Le One Piece et ses mystères...   Lun 19 Déc 2011 - 1:30

Glorfindel a écrit:
En fait NSJT, dans l'hyptothèse que tu reprends, le One Piece n'étant pas un objet, c'est un état. Luffy devient le OP, il n'est pas le OP. En fait, le OP est une "puissance", une "virtualité" que chacun peut avoir. La morale est la suivante : devenir l'objet que l'on cherche.

Plutôt d'accord avec cette idée.Luffy devient le One piece, du coup Roger pouvait le devenir.Comme cité plus haut, Roger ne pouvait pas être "complet" dans le sens ou le poséidon n'était pas né, etc etc etc...

Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1770

MessageSujet: Re: Le One Piece et ses mystères...   Lun 19 Déc 2011 - 3:41

Ben Luffy soit le One Piece !!! d'après vos arguments c'est plus probable et si on analyser les paroles de barbe blanche à Marinford et les rapprocher avec les info qu'on a jusqu'au dernier chapitre , on remarque que cela fait penser automatiquement aux armes antiques , dernièrement Oda nous révéle qu'il y a 3 armes anciennes au lieu de 2 ,et je dirais pourquoi pas quatre et ajouter le One Piece , et ce dernier fonctionnera comme le poseidon , un être vivant qui le contrôle .

Edit : j’apprécie beaucoup que le forum consacre une rubrique uniquement pour one piece
Anor
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Le One Piece et ses mystères...   Lun 19 Déc 2011 - 11:52

Personnellement, je ne suis pas fan de cette idée "Luffy est le One Piece". Ou même "X est le One Piece".
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un trésor au sens classique du terme (ça rappellerait d'ailleurs le thème essentiel de l'arc Baggy tout au début de l'histoire) mais je m'attends quand même à quelque chose de matériel. Justement quelque chose qui permettra à la personne qui aura trouvé le One Piece de comprendre sa destinée et de l'accomplir.
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1550

MessageSujet: Re: Le One Piece et ses mystères...   Lun 19 Déc 2011 - 14:37

Je ne sais pas pour vous, mais que le One piece soit un objet me décevrais! Qu'elle objet peut prétendre à une idée aussi énorme????

Tellement de mystère sur le OP, et vu la tournure du manga, à savoir les armes antiques, les pouvoirs pour certains, le haki, le role du GM, etc etc... qu'aucun objet ne peut être à la hauteur de mes attentes.

Par contre le OP en idéologie, en destiné de X personne qui après avoir regroupé les pièces du puzzle, peut changer le monde.... J'y adhère plus!
Pico-Truck
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 261

MessageSujet: Re: Le One Piece et ses mystères...   Jeu 22 Déc 2011 - 21:25

Personnellement, l'idée Luffy devient le One Piece me semble vraisemblable mais d'un autre point de vu pourrait être assez décevante après tout le mystère créé autour du "One Piece". Ce qu'il recherche à toujours été en lui... ([hors sujet] ça me rappelle le film Alice au pays des merveilles où Alice devient au fur et à mesure celle qu'on attend [/hors sujet]). Et aussi la réponse à toutes nos questions face à nous depuis le début... Même si l'idée OP=idéologie correspond bien à ce manga (et surtout aux shônen) ça ne me séduit pas trop.
Et je rejoins les propos d'Anor en disant que je ne pense pas que le OP est un trésor au sens propre.

Par contre, "One Piece" veut aussi dire "un paragraphe" apparemment. Donc l'idée que le One Piece ait un lien avec le Rio Poneglyphe est peut-être intéressante. Bon par contre si on réfléchis, ce "trésor" ne serait pas profitable à tout le monde vu la rareté des personnes capables de lire cette écriture et l'intérêt relatif qu'entretiennent les différents personnages de l'univers de One Piece vis à vis de l'histoire oubliée.
Rayleigh
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: Le One Piece et ses mystères...   Ven 23 Déc 2011 - 21:56

Pour ma part, j'ai une idée assez farfolu, c'est à dire que on sait qu'il existe 3arme antique, poseidon et c...mais admettons que Luffy est l'une des ces 3 armes, rappellez vous l'arrivez des 3roi des mers, luffy les entends tout comme la princesse, pourquoi et comment ?
on ne sait pas pour l'instant mais l'idée est que Luffy est l'une des armes antiques .

apropos du one piece, je pense plus que c'est le secret du monde, après tout le seul qui a reussi a faire le tour du monde, c'est roger, il a été surnommer roi et seigneur des pirates ce n'est pas pour rien, donc pour moi le one piece c'est une vision,un secret voir oui comme dit plus haut une idéologie, un sens ou un but qu'on a realisé dans la vie...qui sait

ps : mes idées sont mal organiser je sais, mais j'ai écris plus ou moins ce que je pense :)
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Le One Piece et ses mystères...   Mer 4 Jan 2012 - 14:42

Salut tout le monde ,

On relisant les chapitres précédent "arc fishmen" question de combler le manque hebdo ^^ , je me suis arrêté sur la bonde de Hody et leurs fin plutôt triste et que même Neptune ait pitié pour eux , la question sur ses pilules maléfiques qui puissent vieillir leurs utilisateurs ! Donc est ce qu'il peut exister des pilules qu'ont l'effet inverse c'est a dire rajeunir , et que les membres des cinq étoiles les utilisent pour participer à la grande bataille , d'ailleurs parmi ces vieux je voit des rivaux pour les mugiwaras par exemple le vieux bretteur contre Zorro et je peux même pousser les choses ^^ et dire que ce vieux tuera Mihawk et Zorro le venge ( car les combats entre maitre et élève est toujours mélanger avec des sentiments et on peut imaginer si zorro gagner il y aura ceux qui disent que mihawk a laissé faire , donc POUR MOI je ne vois pas un combat entre Mihawk et Zorro pour le meilleur bretteur au monde, mais plutot entre Zorro et ce vieux bretteur )
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le One Piece et ses mystères...   Mer 4 Jan 2012 - 15:04

J'ai du mal à concevoir des techniques qui puissent permettre de rajeunir. Je les vois au contraire (les vieux des cinq étoiles, si on admet ton hypothèse) prendre les même pilules quitte à en mourir pendant le processus.
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Le One Piece et ses mystères...   Mer 4 Jan 2012 - 15:26

Citation :
J'ai du mal à concevoir des techniques qui puissent permettre de rajeunir.

Pourtant ça demande pas autant d'imagination pour le voir , on a des pilules A qui te donne la force de 100 hommes et après de faire vieillir , et Admettons qu'il y a des Pilules de type B qui te rendre jeune et comme ça les donner aux 5 étoiles pour participer à des combats .

Citation :
Je les vois au contraire (les vieux des cinq étoiles, si on admet ton hypothèse) prendre les même pilules quitte à en mourir pendant le processus.

Je vois pas l'utilité de prendre le type A pour mourir après quelque minutes !!!

On voit pas du même ongle sur cette idée là ^^
Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: Le One Piece et ses mystères...   Mer 4 Jan 2012 - 16:16

Ichi...ton idée...est géniale, franchement j'y avait pas pensé du tout, mais je m'étais quand même toujours dit que les types du conseils des 5 étoiles combattraient un jour.

Je me disais aussi que Zorro ne pourrait pas tuer Mihawk après ce qu'il a vécu avec lui, et je voyais pas Shiryu avoir assez de puissance pour le tuer (blesser peut-être), donc cette histoire de pilule pourquoi pas.

OMG, je viens d'avoir une révélation, JEWERLY BONNEY, elle peut faire rajeunir les gens grâce à son pouvoir, et elle a été capturé par Akainu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le One Piece et ses mystères...   

Le One Piece et ses mystères...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant