Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Fruits du Démon (ou FDD)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xanlis
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 130

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Mer 1 Aoû 2012 - 16:09

je suis pas convaincu de la "réincarnation" des fruits perso... xd

ah ok je change d'avis

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1550

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Jeu 2 Aoû 2012 - 10:51

Le dernier chapitre nous donne plus d'infos sur la vie des FDD.Si on résume.

A la mort d'un utilisateur de FDD, son FDD réssucite dans un autre fruit.
Question:
-Doit il y avoir un autre fruit à proximité afin de permettre la résuréction?
-Le FDD ère il indéfiniement jusqu'a trouvé un fruit?

Si le FDD se promène jusqu'a trouvé un fruit, comment peut on répértorié les fruits par forme et par pouvoir???
-Soit le FDD n'a pas été mangé depuis des lustres et donc on connait sa forme de X manière.
-Soit un FDD renait forcement dans le fruit "normal" d'origine.

Il me parait évident que Teach, à procédé comme dans le dernier chapitre pour prendre le fruit de Barbe Blanche.
La sauvegarde des FDD ne doit pas etre connu de tous, seulement certains sont au courant.

Il faut rappeler qu'il ne peut y avoir de course aux FDD pour une même personne, seul Barbe noir peut en manger plusieur.
KoMdAb
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 994

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Jeu 2 Aoû 2012 - 19:38

S'il existe un catalogue répertoriant tous les FDD existants, et si Barbe Noire a reconnu le Yami Yami no Mi lorsque Thatch l'a montré, c'est que ce fameux catalogue est très précis et qu'il montre l'image (photo, croquis, description détaillée, ...) du FDD en question.

DONC, le sac de pommes a été placé près de Smiley exprès: Caesar a eu le FDD de l'Axolotl en sa possession, il savait que c'était une pomme. Il n'avait donc qu'à apporter les pommes et tuer Smiley pour avoir de nouveau un FDD consommable. (Edit: S'il avait apporter des poires par exemple, ça n'aurait pas fonctionné, m'voyez?)

Maintenant, concernant la manipulation de Barbe Noire pour prendre possession du Gura Gura no Mi, cela nous oriente vers deux théories:
-Soit il connaissait la forme du FDD de BB (un ananas par exemple) et en a apporté un autre sous la cape pour permettre à l'essence du fruit de se "réincarner" dans son fruit puis pour le manger.
-Soit la capacité du Yami Yami no Mi lui permet d'absorber cette fameuse essence du Gura afin de se l'approprier.

Mais une question me taraude: Est-ce que l'essence des FDD disparus se réincarne dans le fruit correspondant le plus proche?
Si c'est le cas, il y a de grandes chances pour que le Mera Mera no Mi soit apparu dans la réserve de bouffe du QG de la Marine, non?

Et nouvelle hypothèse: Si Oda axe son manga autour des fruits en eux-mêmes, d'après vous, serait-il possible qu'on assiste à la FDDisation d'une des fameuse "Tangerines" de Nami?
Ce serait cool de voir un FDD battu par l'équipage se reformer directement sur le bateau, non? Surtout que Nami serait la candidate parfaite pour un nouveau FDD dans l'équipage...
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Jeu 2 Aoû 2012 - 19:58

Ta théorie Komdab est intéressante, mais il y a probablement plus de pouvoirs que de fruits existants.
KoMdAb
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Jeu 2 Aoû 2012 - 21:16

Euh comme dirait Sheldon "I don't think so..."

Je pourrait difficilement citer tous les FDD utilisés jusqu'à présent, mais il serait impossible à n'importe quel humain, même expert en la matière, de citer tous les fruits existants. Et même si One Piece n'en est qu'à sa moitié, le nombre de fruits réels dépasse largement le nombre de pouvoirs existants pour le moment, à mon humble avis.

De plus, n'oublions pas qu'on est dans l'univers de One Piece... Si Oda réussit à inventer des animaux comme la vache de mer, nul doute qu'un nouveau fruit de lui poserait pas de problème.

Et puis, comme on l'a vu dans les différentes images de FDD, il y a plein de FDD qui se ressemble, tout comme il y a énormément de variété de fruit de la même "famille", et je pense qu'Oda ne se gènerait pas pour utiliser la Granny Smith et la Golden, comme il l'a fait pour les FDD Hito Hito modèle humain (Chopper) et modèle Buddha (Sengoku), Les deux Hebi Hebi pour les deux soeurs gorgonnes (Anaconda et Cobra Royal), les FDD Hushi modèle Bison (Dalton) et Girafe (Kaku) ou encore les trois Inu modèle Basset (le fusil du membre de CP9), modèle Loup (Jabura) et modèle Chacal (Chaka) (Ici on pourrait même rajouter le Vice Amiral dalmatien jusqu'à preuve du contraire).
Personnellement, ça ne me dérangerait pas qu'Oda nous sorte un FDD framboise, et un FDD mûre...

Dernière édition par KoMdAb le Jeu 2 Aoû 2012 - 22:50, édité 1 fois
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Jeu 2 Aoû 2012 - 21:22

C'est pas faux. En regardant une liste non-exhaustive sur wiki, on arrive déjà autour de 150. C'est vrai que théoriquement il y a probablement assez, même si je doute que certaines associations soient évidentes.

Bien vu Komdab, comme souvent ^^
nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Ven 3 Aoû 2012 - 10:23

KoMdAb a écrit:
S'il existe un catalogue répertoriant tous les FDD existants, et si Barbe Noire a reconnu le Yami Yami no Mi lorsque Thatch l'a montré, c'est que ce fameux catalogue est très précis et qu'il montre l'image (photo, croquis, description détaillée, ...) du FDD en question.

Justement pas forcément! Ce que j'ai voulu dire,
1-c'est qu'on ne sait pas si le catalogue répertorie les FDD en état de FDD (c'est à dire à l'état de fruit) ou
2- s'il repertorie le pouvoir du FDD

Solution 1 : un utilisateur meurt, son FDD se balade jusqu'à trouver le fruit le correspondant, et la le catalogue ne varie pas
Solution 2 : un utilisateur meurt, son FDD se réincarne dès le premier fruit venu, le catalogue varie

KoMdAb a écrit:
Maintenant, concernant la manipulation de Barbe Noire pour prendre possession du Gura Gura no Mi, cela nous oriente vers deux théories:
-Soit il connaissait la forme du FDD de BB (un ananas par exemple) et en a apporté un autre sous la cape pour permettre à l'essence du fruit de se "réincarner" dans son fruit puis pour le manger.
-Soit la capacité du Yami Yami no Mi lui permet d'absorber cette fameuse essence du Gura afin de se l'approprier.

Dépend des solutions 1 et 2 , exposées plutot.
Par contre l'idée de l'utilisation de son Yami Yami n'est pas bête.

KoMdAb a écrit:
Et nouvelle hypothèse: Si Oda axe son manga autour des fruits en eux-mêmes, d'après vous, serait-il possible qu'on assiste à la FDDisation d'une des fameuse "Tangerines" de Nami?

Bonne idée, je vois bien le truc se réaliser!
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1770

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Ven 3 Aoû 2012 - 14:12

Citation :
DONC, le sac de pommes a été placé près de Smiley exprès: Caesar a eu le FDD de l'Axolotl en sa possession, il savait que c'était une pomme. Il n'avait donc qu'à apporter les pommes et tuer Smiley pour avoir de nouveau un FDD consommable. (Edit: S'il avait apporter des poires par exemple, ça n'aurait pas fonctionné, m'voyez?)

Admettant que le sac est mis exprès , pourquoi il n 'y a pas de sécurité ou des gardes pour le récupérer ou même envoyer Monet qui vole pour le récupérer vite !!!!! , je doute là

Ensuite ,cette théorie que l'âme des FDD ce réincarne uniquement dans le même fruit classique est un peu flou , on a pas un indice pour ça , attendant les prochains chapitres .

d'ailleurs , puisque cesar a tué smilye pour déclencher son arme ultime , et essayer de vendre son produit donc forcément il y a plusieurs smilye ou mini smilye , comme le cas des pacifista de Vegapunk .
exclusif
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 334

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Ven 3 Aoû 2012 - 19:55

Citation :

Solution 1 : un utilisateur meurt, son FDD se balade jusqu'à trouver le fruit le correspondant, et la le catalogue ne varie pas
Solution 2 : un utilisateur meurt, son FDD se réincarne dès le premier fruit venu, le catalogue varie

Ca ne peut pas être la solution 2 sinon le catalogue n'aurait aucun sens puisque dans l’impossibilité de catalogué la forme et la couleur du fruit en question, seulement son nom et son pouvoir. Hors barbe noir dit bien avoir reconnu le fruit, c'est que donc, lorsqu'un utilisateur de fruit du démons meurt, le pouvoir se réincarne dans le même type de fruit. Ce qui permet ainsi de faire un listing permettant de les connaitre.
Après la question qui reste, est : est-ce qu'il se réincarne immédiatement, temps aléatoire, à long terme ? ( en l’occurrence, c'est au moins les 2 premières possibilité, la 3eme étant à écarté sinon le dernier fruit n'aurait pu se réincarné tout de suite. Ou alors c'est un nouveau pouvoir qui est apparut et non celui du monstre, qui est également une possibilité)

Pour ma part, je pense pas que l'expérience de Caesar était faite dans le but de réincarné le fruit, ce n'est qu'un pur hasard et il n'en est pas au courant. Pour moi l'expérience voulu été la bombe chimique, rasant une île entière. Ce qui intéresserai justement les malfrat :) Sinon une expérience bien plus simple pour le prouver aurait pu être faite (genre détruire/tuer une arme vivante, sacrifier au possesseur de fruit du démons, dont je suis sur il n'aurait eu aucun mal à se procuré ^^).

Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Ven 3 Aoû 2012 - 20:45

D'accord avec exclusif sur la première partie : le sens de reconnaître se fait bien dans la fixité des traits visibles, donc dans le même type de fruit, sinon c'est impossible de re-connaître.

Pour la seconde partie, je ne suis pas d'accord. Pour moi c'est volontaire : une arme à usage unique aurait un intérêt moyen. Dépenser un fruit pour ce genre d'arme, ce n'est pas rien.

Pour répondre à Ichi, au contraire, si l'arme est théoriquement réutilisable à l'infini, il suffit de faire une sorte de vente "aux enchères" entre les malfrats pour voir celui qui paye le plus. Qu'il en existe plusieurs exemplaires n'est pas forcément plus rentable ou plus logique, si c'est l'argent que cherche Cesar.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2996

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Ven 3 Aoû 2012 - 22:53

Je suis persuadé que Caesar sait exactement ce qu'il fait avec le FDD. Je remets ce que j'avais écrit dans le section release (je vais donc m'auto quoter^^)

JohnBarry a écrit:

Ichi-007 a écrit:

J'ai une question , est ce que cesar connait le résultat de son bonbon !!! je veux dire il abandonne un FDD comme ça dans la nature et sans protection !!!
Je pense que oui. Page 7 il dit "bien joué smiley. Nous nous reverrons". Il dit peut être cela parce que le FDD qui vient d'apparaitre est celui du Smiley.

Le "nous nous reverrons" est cela moi assez indicatif du fait que le Lézard de Gaz va revenir. Je ne pense pas que Caesar soit du genre sentimental et dise quelque chose du genre "nous nous reverrons dans un monde meilleur" :dent:! Après peut être que la traduction est foireuse mais on part là dedans.
Le coup des pommes dans le panier n'est pas anodin. Je ne pense pas qu'elles soient là pour le dragon de Vegapunk. Et vu le climat de l'ile, personne ne se balade avec un sac de pommes comme lorsqu'on rentre du marché. Surtout que l'agencement des cases ne laisse aucun doute. L'apparition du FDD survient juste après la petite phrase de Caesar. Je ne pense pas que cette mise en scène soit là par hasard.

Si je suis d'accord avec Glorfindel, Caesar veut faire de l'argent. S'il ne peut pas reconstituer le smiley, aucun intérêt de faire la démo avec celui-ci s'il ne peut pas reproduire l'expérience.

Après reste encore beaucoup de question en suspens. Mais je ne vais pas répéter ce qui avait été dit plus haut.

Concernant Barbe Noire, je ne pense pas qu'il a utilisé un fruit pour recueillir le FDD de Barbe Blanche. Je ne sais plus qui avait dit cela, mais il semble qu'il n'est pas réutilisé le Gura Gura No Mi pour devenir le nouveau Yonkou. Cela laisse supposer qu'il a utilisé le Yami Yami No Mi pour extraire le FDD de BB. Et qu'après il puisse éventuellement sortir cette "essence" du FDD de son corps pour la remettre dans un fruit par exemple. Mais cela est purement théorique pour le moment.
KoMdAb
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Ven 3 Aoû 2012 - 23:10

exclusif a écrit:
Pour ma part, je pense pas que l'expérience de Caesar était faite dans le but de réincarné le fruit, ce n'est qu'un pur hasard et il n'en est pas au courant.

Pas d'accord, comme j'ai dis avant.
Pour moi la pomme à été mise dans le traîneau avec préméditation par Caesar ou un de ses hommes, et ce qui m'y fait penser c'est: Il y a eu une c**ille dans le plan de Caesar, les soldats n'ont pas réussi à regagner le labo comme ils le devaient (avec le dragon tirant le traîneau).
S'ils avaient réussi, ils seraient dans le laboratoire et avec eux, une pomme nouvellement FDDisée.

Pourtant, le plan de Caesar n'est pas raté pour autant étant donné qu'il est l'un des seuls à pouvoir aller sur le lieu de l'explosion récupérer le fruit sans risquer sa vie (il contrôle l'air autour de lui, il lui suffit de se créer une "bulle" d'air respirable et c'est gagné).
Anor
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Ven 3 Aoû 2012 - 23:52

Citation :
Pour moi la pomme à été mise dans le traîneau avec préméditation par Caesar ou un de ses hommes, et ce qui m'y fait penser c'est: Il y a eu une c**ille dans le plan de Caesar, les soldats n'ont pas réussi à regagner le labo comme ils le devaient (avec le dragon tirant le traîneau).
Non, Caesar a intentionnellement saboté le traineau de ses hommes pour les utiliser comme cibles dans sa démonstration.

De même, il me paraît clair que Caesar savait très bien que le Fruit de l'axolotl se "réincarnerait" dans l'une des pommes. Il a travaillé avec Vegapunk et donc eu accès à son savoir sur les Fruits du démon. De plus, il dit bien à Smiley qu'ils vont se revoir.
KoMdAb
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Sam 4 Aoû 2012 - 0:23

Au temps pour moi, mais ça ne change pas mon point: La pomme n'est pas "sans protection", vu que Caesar peut se rendre sur les lieux sans problème.

Sinon dans le topic du chapitre, j'ai lu que le FDD de l'Axolotl était "pourri".
Pourtant, et d'après les précédents chapitres, il donne des pouvoirs assez surprenants. Smiley peut se diviser en "petit-lui" (pouvoir surement tiré de la capacité de régénération de l'animal, ajouté à la nature gazeuse -et donc non définie- du porteur du FDD).

Et même si l'animal Axolotl n'est pas le plus passionnant et imprévisible qui soit dans la nature, Oda nous a montré des combats d'exception ayant pour protagoniste un Renne... une Girafe... une Taupe...
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Sam 4 Aoû 2012 - 0:41

C'est vrai qu'Oda est très surprenant dans sa gestion des fruits, même les plus étranges, le gomu gomu étant naturellement le plus marquant. Je pense qu'il aime montrer que la nature intrinsèque du fruit n'a pas tant d'importance (excepté pour les logias avant le haki). Peut-être une métaphore de la vie, à mon sens.

D'accord avec Komdab, ce fruit n'est pas pourri, même si le donner à un objet n'est pas la meilleure manière de le gérer probablement - puisque l'objet n'a pas les compétences évolutives d'un humain. Il semble donc que l'objet-fruit soit voué à une sorte de dépendance de créature à créateur - cf Spandam.

Ce qui est intéressant avec les objets fruit et dont personne ne parle, c'est le comportement du fruit. Parce que ce qui apporte la vie dans l'objet-fruit, c'est clairement le fruit. C'est donc que le fruit serait une entité de type parasitaire ayant besoin d'un hôte pour exprimer ses capacités, et qu'en fonction de l'hôte - animé ou non, humain ou non (cf chopper), on pourrait presque conclure d'emblée à l'existence propre du fruit comme être vivant potentiel (ie, qui le devient au moment de la "digestion").
redge
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Sam 4 Aoû 2012 - 0:55

[quote="JohnBarry"]Je suis persuadé que Caesar sait exactement ce qu'il fait avec le FDD. Je remets ce que j'avais écrit dans le section release (je vais donc m'auto quoter^^)

[quote="JohnBarry"]
Ichi-007 a écrit:
Concernant Barbe Noire, je ne pense pas qu'il a utilisé un fruit pour recueillir le FDD de Barbe Blanche. Je ne sais plus qui avait dit cela, mais il semble qu'il n'est pas réutilisé le Gura Gura No Mi pour devenir le nouveau Yonkou. Cela laisse supposer qu'il a utilisé le Yami Yami No Mi pour extraire le FDD de BB. Et qu'après il puisse éventuellement sortir cette "essence" du FDD de son corps pour la remettre dans un fruit par exemple. Mais cela est purement théorique pour le moment.
En faite il s'agissait d'une erreur de traduction Barbe Noire a Bel et bien utilisé le gura gura pour devenir empereur comme il l'avait fait a Marineford.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2996

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Sam 4 Aoû 2012 - 18:32

OK merci Redge. Je trouvais cela assez étrange qu'il n'utilise pas son nouveau FDD pour devenir empereur.
Dommage tout de même l'idée qu'il puisse extraire l'essence des FDD me plaisait assez^^
KoMdAb
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Sam 4 Aoû 2012 - 20:30

Je reprend juste les propos de Glorfindel dans le topic du chapitre de la semaine:

Glorfindel a écrit:
La question n'est pas là, elle est simplement que tu peux théoriquement "désamorçer" le slime avec du kairouseki. On ne sait pas comment fonctionne le granit sur un objet, mais sur un humain ça inhibe les pouvoirs du fruit (les pouvoirs actifs) tout en rendant la victime inopérante. Sur le slime, il est possible que cela opère une sorte de mise en coma, quelque chose comme ça.

Pas d'accord sur ce qui est en gras. On a vu sur Marco que les menottes en Kairouseki inhibent seulement les pouvoirs sur les parties du corps proches de celles-ci. Or, pour trouver une cage ou même un mur grands comme le Slime, il va falloir fouiller les fonds marins ^^.
Par contre, j'imagine qu'avec des menottes à une patte, le gaz perd les pouvoirs obtenus grâce au FDD et redevient gazeux justement, ce serait possible ça non?
Du coup Smiley se reconstitue derrière et sans les menottes, et en ayant infecté les responsables... Plutôt redoutable je trouve...
nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Lun 6 Aoû 2012 - 12:30

exclusif a écrit:
Citation :

Ca ne peut pas être la solution 2 sinon le catalogue n'aurait aucun sens puisque dans l’impossibilité de catalogué la forme et la couleur du fruit en question, seulement son nom et son pouvoir. Hors barbe noir dit bien avoir reconnu le fruit, c'est que donc, lorsqu'un utilisateur de fruit du démons meurt, le pouvoir se réincarne dans le même type de fruit. Ce qui permet ainsi de faire un listing permettant de les connaitre.
Après la question qui reste, est : est-ce qu'il se réincarne immédiatement, temps aléatoire, à long terme ? ( en l’occurrence, c'est au moins les 2 premières possibilité, la 3eme étant à écarté sinon le dernier fruit n'aurait pu se réincarné tout de suite. Ou alors c'est un nouveau pouvoir qui est apparut et non celui du monstre, qui est également une possibilité)

Je penche plus pour le solution1, mais la solution 2 est tout à fait possible.
Si le catalogue a été créé à partir des utilisateurs des FDD et non des FDD eux mêmes, dans ce cas nous pouvons imaginer cette possibilité. (ex on sait que le GuraGura était le pouvoir de BB puis de BN). Le hic c'est la forme du fruit, je vous l'accorde.

Caladrius
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 378

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Lun 6 Aoû 2012 - 14:14

Glorfindel a écrit:
Ce qui est intéressant avec les objets fruit et dont personne ne parle, c'est le comportement du fruit. Parce que ce qui apporte la vie dans l'objet-fruit, c'est clairement le fruit. C'est donc que le fruit serait une entité de type parasitaire ayant besoin d'un hôte pour exprimer ses capacités, et qu'en fonction de l'hôte - animé ou non, humain ou non (cf chopper), on pourrait presque conclure d'emblée à l'existence propre du fruit comme être vivant potentiel (ie, qui le devient au moment de la "digestion").

J'irais même plus loin. Je verrais plus une distinction fruit/démon.
Les fruits du démon se catégoriseraient comme un couple entre "fruit porteur", c'est-à-dire un fruit pouvant potentiellement supporter un "démon" et qui changerait d'apparence en fonction de ce démon. Et ce démon, autrement dit le pouvoir lié. Mais tous les fruits porteurs n'ont pas de démon en eux, et seraient donc neutres. A l'inverse, tous les démons se réfugient dans des fruits porteurs, car ils ne peuvent survivre sans cela.
Selon moi, BN n'a fait qu’absorbé le démon Gura, sans lui donner l'occasion de respawn dans un fruit porteur.
Cela expliquerait aussi la linéarité de certains fruits qui sont toujours mangés par la même famille: celles-ci disposent de fruits porteurs: Une fois le porteur du fruit du démon mort, ils n'ont qu'à poser un fruit porteur à côté de celui-ci, et le démon va s'y réfugier. Libre à eux de le manger ensuite.
Quant au catalogue, il ne reproduit que les fruits porteurs transformés par leur démon respectif. Ainsi, quel que soit le fruit porteur original, il prend une forme unique pour chaque démon, ce qui permettrait de les cataloguer.

Sur un autre point, 2 questions me taraudent:
- Si 2 fruits du démon provoquent la mort d'un homme les avalant (sauf BN), qu'en est-il des objets ? Comment mourrait l'épée de Spandam ? Et le chien-fusil ?
- Si un catalogue existe, c'est qu'ils ont été recensés par une peuplade unique. Dans ces îles dissociées, je vois mal une union globale pour la connaissance commune des fruits du démon. Il faudrait donc que nombre de fruits soient passés entre les mains des recenseurs. Comment cela est-il possible ? Est-ce qu'il y a un paramètre qui attirerait les fruits du démon vers un lieu unique où ils pourraient être recensés ?
KoMdAb
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Lun 29 Oct 2012 - 16:17

Bon je déplace ici le mini-débat sur Monet et sa condition.

Pour récapituler, les fans sont divisés en deux: Ceux qui croient que Monet est une harpie (transformée par Law ou quelqu'un d'autre) qui a mangé le FDD de la neige, et ceux qui pensent que Monet est une humaine "normale" qui a mangé le FDD de la neige et qui s'en sert pour se créer des ailes et des serres.

Pour faire simple, il suffit de penser à tous les cas de figures possibles:

Monet est une humaine non modifiée:
-Elle se sert de son FDD de la neige pour créer des ailes et des serres. Son FDD est un simple Logia et elle reste en harpie juste par convenance/plaisir.
-Son FDD l'oblige à garder l'apparence d'une harpie, mais ça voudrait dire que le Logia ne serait pas celui de la neige mais celui de la "harpie de neige" (bizarre trouve-je)
-Elle est comme BN et a pu avaler deux FDD: celui de la neige (Logia) et celui de la harpie (Zoan).
-Son FDD a été modifié par Cesar; c'est l'union du FDD de la neige et de celui de la harpie. Elle n'en mange qu'un mais possède maintenant les deux pouvoirs.

Monet a reçu des modifications de la part de Law ou de Cesar:
-Son corps est maintenant celui d'une harpie et elle possède simplement le Logia de la neige.

Je tiens aussi à dire que le fait que ses ailes fondent au contact de la ball de Nami ne prouve rien: Les logias voient tout leur corps modifié par le FDD. Dans le même registre, Aokiji se fait démonter la gueule plusieurs fois par Barbe Blanche et tout son corps se fait démolir sans qu'il n'en souffre particulièrement.
Que les ailes de Monet soient réelles ou non, elle subirait les mêmes effets de la part de l'attaque de Nami.

Sur l'image colorisée du topic des releases, on voit que ses ailes sont blanches alors que le reste de son corps est d'un couleur normale pour un humain (peau, cheveux, etc).
Ce qui veut dire: Soit ses ailes sont en neige et elle les garde en permanence, soit les ailes qu'on lui a greffées viennent d'un oiseau blanc.
Vous noterez que Oda préserve le mystère étant donné qu'il ne montre pas les serres de Monet. En effet, l'image couleur s'arrête à ses chevilles et ses serres commencent juste après...

Pour ma part, je suis de l'avis que Monet s'est vu changée par Law (comme pratiquement tous les sous-fifres de César), puis a mangé le Logia de la neige.
exclusif
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 334

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Lun 29 Oct 2012 - 16:58

Sur l'image colorisé les ailes ne sont pas si blanche que ça je trouve, elle sont un reflet vert

ce qui fait que j'opte donc plus comme toi, comme quoi Monet s'est vue modifier puis a manger le logia de la neige
redge
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Lun 29 Oct 2012 - 19:07

Difficile a dire on a l'impression que c'est pas la même paire d'aile. Personnellement la théorie me plait bien même si j'y mettrais pas main au feu. Peut-être que Oda va nous sortir un truc encore plus originale du style une harpie renforcé par des ailes en neige.

D'ailleurs pour élargir un peu il est possible que Monet ait été le sujet d'expérimentation visant a donner la possibilité au gens de manger deux fruits du démons. Parce que pour moi l'intérêt d'un fruit artificiel au dela de la production de masse c'est bien de palier l'ultime défauts qui est de ne pas pouvoir combiner les pouvoirs.
kurokami
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 683

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Lun 29 Oct 2012 - 20:18

J'ai une question sur un fruit du diable en particulier. C'est celui de Bartholomew Kuma. Est ce qu'il a mangé le Fruit quand il était humain ou après être devenu Robot? ou bien si je me souviens bien il dit que c'est Vegapunk qui lui a fait manger le fruit quand il est devenu cyborg?
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   Lun 29 Oct 2012 - 20:35

Il a forcément du avoir accès à une certaine puissance pour être Warlord. Or ce ne pouvait pas être le Haki (à l'époque) et il ne l'a jamais utilisé (ce qui je sais ne veut pas dire qu'il ne pouvait pas). Il est donc probable qu'il est devenu Warlord avec son fruit, et qu'ensuite il a été l'objet d'expériences.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Fruits du Démon (ou FDD)   

Les Fruits du Démon (ou FDD)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant