Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
13ors
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 275

MessageSujet: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu    Sam 24 Déc 2011 - 18:12

J'ai beau cherché et encore cherché, je ne trouve pas de topic sur ce film. Alors j'ai décidé de m'en charger :gnark:!

Date de sortie cinéma : 12 décembre 2012
Titre français : Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu
Titre original : The Hobbit: An Unexpected Journey
Réalisation : Peter Jackson
Scénario : Peter Jackson, Philippa Boyens, Guillermo del Toro, Frances Walsh
Producteurs : Peter Jackson, Frances Walsh, Toby Emmerich, Mary Parent, Mark Ordesky
Production : Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema, WingNut Films
Distribution : Twentieth Century Fox (France), New Line Cinema (Canada et États-Unis)
Pays : États-Unis
Genre : Fantastique, Action

Synopsis:
« Bilbo le hobbit » suit les aventures du personnage principal Bilbo Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers. (Allociné est votre ami :Smie:! )
Revenir en haut Aller en bas
AndarHawk
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu    Jeu 26 Avr 2012 - 20:55

Je suis bien curieux de voir ce que donnera ce film! Étant aussi dans l'univers de la Fantasy ça devrait me plaire autant qu'un bon LOTR. Aussi, le scéna a l'air pas trop navet, bien que pas à la hauteur à côté de la trilogie, ce qui me semble normal. À vrai dire, ledit scéna me rappelle surtout une sorte de RPG.
Voir le profil de l'utilisateur http://axelandaroth.net/
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu    Mer 22 Aoû 2012 - 12:59

J'ai hate de le voir, même si je me dis qu'il ne pourra pas être aussi bon que la trilogie!!!
_Nexus_
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu    Mer 22 Aoû 2012 - 13:47

Tient je vois que personne n'a relayé l'info, je le fait donc.
Il ne s'agira pas d'un seul film mais bien d'une trilogie, l’univers étant tellement vaste Peter Jackson à décidé qu'il faudrait une trilogie pour rendre honneur à cet univers.

Little boy
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu    Mer 22 Aoû 2012 - 14:05

Très bonne nouvelle ça, on aura pas un condensé où on veut nous faire voir beaucoup de choses et où finalement on ne voit rien. J'ai hâte de voir ce film qui s'annonce très promoteur, et puis c'est PJ aux commandes, donc ça devrait largement le faire.
momo329
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu    Mer 22 Aoû 2012 - 19:23

Moi j'espère surtout qu'il ne sera pas décevant par rapport au livre, qui est extrêmement riche : ) Je l'attends avec impatience !
Voir le profil de l'utilisateur http://Deviantart : http://mbozet.deviantart.com/#
Hytseria
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 522

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu    Ven 24 Aoû 2012 - 15:47

Une trilogie ?! J'avais lut qu'il ne serais qu'en 2 parties... Mais bon c’est pas plus mal sa évitera quelque chose bâclé.

Impatient de le voir ? Oui et non, oui car j'adore l'univers, mais non car a part Smeagol et Gandalf les autres personnage ne m'intéresse pas plus que sa pour l'instant.
nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu    Mer 29 Aoû 2012 - 11:04

L'idée d'une trlogie me plait bien!Il est vrai que pour accrocher autant que pour SDA, il va falloir y aller!Mais à mon avis, le riche univers va combler mes attentes!
13ors
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu    Jeu 27 Sep 2012 - 20:15

Nouvelle bande annonce disponible!!
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2912

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu    Jeu 27 Sep 2012 - 21:44

La même mais en VF!! Un peu "moins classe" sur quelques points mais certains n'aiment pas trop la VO.

Shunsui
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 990

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu    Ven 28 Sep 2012 - 3:49

Citation :
À vrai dire, ledit scéna me rappelle surtout une sorte de RPG
Ce n'est pas tout à fait vrai, disons plutôt que les jeux de rôle ressemble à cette histoire car rappelons que JRR Tolkien EST le véritable inventeur de tout le medieval fantasy moderne.
Pour le film à venir je suis moi aussi content qu'il soit divisé en trois épisodes (sans doutes moins long qu'un volet de la version longue de LOTR), au moin on ne perdra rien de l'histoire.

Shunsui-kun
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu    Sam 15 Déc 2012 - 20:10

Très bien adapté du livre à mon avis, et c'est d'ailleurs pour ça que si certains fans seulement de la trilogie film du Seigneur des Anneaux sont venus dans l'espoir de voir le même genre de film, ils seront déçus, car les livres sont vraiment différents Wink

Un film qui s'impose et relève le niveau de l'Heroic Fantasy, surtout que comme il sera en 3 volets, on aura des parallèles avec le Silmarillon dans les opus suivants, ce qui pour les lecteurs de Tolkien s'avère être une excellente chose ^^
13ors
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu    Lun 17 Déc 2012 - 23:48

Vu. Un très bon film. Je ne m'attendais pas à mieux. Peter Jackson prouve une nouvelle fois son talent. Certe, ce film est beaucoup plus léger que la trilogie de seigneur des anneaux, mais ça, ce n'est pas la faute du réalisateur. Le livre a été écrit pour les enfants à la base, un détail que beaucoup de critiques semblent avoir oublier. Au contraire, je trouve que le réalisateur s'en sort très bien. Il a rendu le film un peu plus sombre et épique que le livre qui s'assombrit bien plus tard au file des chapitres ...Une aventure en ligne droite et non dispatcher en plusieurs quêtes comme dans LOTR et un humour qui fonctionne très bien dans son genre.
Concernant le scénario, l'histoire, je l'avoue, est beaucoup plus courte, mais on ne peut pas faire mieux quand on divise un bouquin de 400 pages en trois films de plus de 2h. La narration, les paysages et l'action comblent ce lacune.
Du point de vus casting, je ne pouvais pas rêver mieux que Martin Freeman qui s'est approprié le rôle à la perfection. Pareil pour Richard Ermitage qui nous livre un Thorin courageux, vaillant et complexe. No comment pour Gandalf (toujours aussi bon). Quand à Sméagol. Que dire? Un grand bravo pour la scène avec Golum, où on passe par toute les émotions tellement il parait monstrueux et à la fois humain, en moins de 10 min.
Pareil pour les effets spéciaux et la musique qui sont de très bonne qualités.

En conclusion, Peter Jackson a réussi son retour dans la terre de milieu dans un univers qu'on ne peut comparer aux seigneurs des anneaux. Un univers encore pas animé par la recherche de l'anneau, mais qui annonce déjà le retour de Sauron à travers des nombreuses indices. J'attends avec impatience les prochains films.
pessy
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 701

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu    Sam 22 Déc 2012 - 16:34

Shunsui a écrit:
JRR Tolkien EST le véritable inventeur de tout le medieval fantasy moderne.
Faux, zéro, nul. A dégager, dossier suivant.
J'suis un fan inconditionnel de Tolkien, des Aventures de Tom Bombadil au Silmarillion en passant par Faeries et autres, j'me refais tous les bouquins au moins une fois par an.
Mais ce que tu dis c'est d'une ineptie totale, certes Gigax et ces compères ont puisés à fond dans Tolkien pour créer AD&D, Tolkien lui même a pompé sur énormément du folklore Scandinave et anglo-saxon pour tous ces bouquins mais dire qu'il est le véritable inventeur du med-fan moderne, je dis non. Clive Staples Lewis, qui a fondé la mythologie Narnia a largement contribué à ça, quand Tolkien à son époque était méprisé par ces pairs à Oxford, Lewis lui était préféré, Edgar Rice Burroughs 50 ans avant Tolkien, avec tous les bouquins sur Tarzan, John Carter, Caspak, a véritablement posé les bases du med-fan " moderne " ( parce que ouais si vous prenez le temps de lire autre chose que le 1er tome de Tarzan et sortez de votre vision étriqué et stéréotypé de l'homme de la jungle, ce qui se passe après c'est du med-fan pur et dur et ce bien avant Tolkien.
Bref, un peu de HS mais quand je lis des conneries pareilles, ça me bouffe.
Sinon j'suis carrément déçu que Jackson fasse une trilogie, 2 films de 3h aurait largement suffit, j'y vois plus, une décision commerciale et surtout, du temps pour fignoler la post-prod, vu qu'il doit à mon avis avoir une belle pression des studios, l'excuse de rendre pleinement hommage à l'univers de Tolkien c'est bidon, s'il voulait vraiment rendre hommage à Tolkien, il aurait adapté le Silmarillion qui est sans conteste son meilleur ouvrage, la bible du monde de la terre du milieu et des autres terres de son univers. Rien que la Quenta Silmarillion prendrait 5/6 films de 3h chacun, sachant que cette histoire n'a jamais été vraiment terminé par le maitre ; ou alors l'Akallabeth revisitant le myhte de l'Altlantide et aussi la 1ère véritable chute de Sauron sans Melkor. Mais bon après je comprends qu'il faille plaire aux néophytes, et à un large public familial.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.qhuit.com
mayuriri
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu    Sam 22 Déc 2012 - 20:49

J'ai été voir le film la semaine dernière. Verdict: bon film mais sans plus. Rien d'original par rapport à la trilogie précédente. J'ai par contre bien aimé la scène de combat entre les géants de pierre.
nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu    Ven 22 Mar 2013 - 13:19

Ayé, j'ai vu le film.

J'ai bien aimé, on retrouve l'univers des SDA, et la quête des nains m'a fait vibrer.

Oui parce qu'il faut dire que j'avais du mal a percevoir les nains (du film) plus charismatique que la communauté de l'anneau, mais au final, j'ai vraiment été surpris.Le chef est vraiment charismatique et l'équipe est attachante et combative.

J'ai bien aimé les références au SDA, ou plutot les sources de ce qui a dans les SDA, par exemple la "haine" des nains pour les elfes, ou encores le chefs des rois maudits, les épées de gandalf et de bilbo.

Par contre, on sent trop de similitude dans le déroulement de l'histoire par rapport au SDA.
J'ai l'impression que le schéma est le même. Cela n'entache pas le film, mais mérite d'être signalé.

En somme super film, vivement la suite.
Niena
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu    Mer 27 Mar 2013 - 23:03

Vu le jour de sa sortie (je me suis inscrite seulement aujourd'hui, d'où le retard) et perso j'ai vraiment aimé l'adaptation. C'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais et je suis contente que cela reste dans le ton du livre même si certains passages sont un peu plus noirs, je trouve que ça apporte un peu plus de profondeur à l'histoire et permet au spectateur novice de bien accroché.

J'ai déjà hâte de voir les suivants! :)
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3360

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu    Mar 11 Juin 2013 - 22:40

Je laisse juste ca ici:

n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2313

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu    Mer 28 Jan 2015 - 2:46

Bon je sais pas si c'est trop en accord avec la charte ce que je vais faire, mais bon tant pis, Worth it, la modération tranchera dans sa sagesse infini -o-! Si vous faites parti de ceux qui pense que la trilogie de Bilbo le hobbit est beaucoup trop longue est aurait du être faite en un seul film, lui aussi:

https://tolkieneditor.wordpress.com/

Peut-être que mon rêve d'adaptation parfaite du hobbit n'est pas encore perdu^^.
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2482

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu    Lun 14 Nov 2016 - 21:10

Pour répondre à yoh concernant les films du Hobbit.

yoh a écrit:
- le triangle amoureux est bien géré, Legolas agit pas comme un megaconnard et Tauriel n'a rien besoin de lui dire. Non je trouve qu'il est bien géré

Encore une fois, la présence du triangle amoureux n'est pas gênante. Ce qui est gênant c'est que les dialogues sont moisis que Tauriel est un personnage naze et inutile.

Citation :
- Le coup de Sauron & co c'est pour rajouter du Background au monde. Alors oui ça se passe pas comme ça dans les bouquins mais en apprendre plus sur eux ne m'a pas parru abhérant.
Ben justement, c'est ça le problème : on apprend RIEN sur eux. En a-t-on appris un peu plus sur l'histoire et le background personnel de Sauron ? Non (à part, si je me souviens bien, que Gala le surnomme "serviteur de Morgoth", sachant que ceux qui n'ont pas lu le livre ne savent toujours pas qui est Morgoth, ça fait pas avancer le schmilblick).

Pareil pour le conseil Blanc (Galadriel, Saroumane et Elrond), ils ne ressortent pas grandis/approfondis de l'intrigue parallèle à Dol Guldur.

C'est probablement ce qui est le plus décevant dans le Hobbit ; pour rassurer (ou plutôt tromper) ceux qui se montraient sceptiques quant à l'idée de faire toute une trilogie sur un petit livre, on nous vendait que des éléments externes à Bilbo le Hobbit allaient être incorporés dans les films.

En résumé:

Sauf que non, cette annonce (et cette image avec) se sont révélées des intox monumentales.

Il n'y a RIEN dans la trilogie du Hobbit qui vient du Silmarillon, des Enfants de Hurin ou des Contes et légendes de la Terre du milieu. Les seuls bonus auxquels ont a eu droit, c'est des adaptations franchement discutables des annexes du Retour du Roi.

C'est pour cela que je rejoins la conclusion qu'avait, je crois, JHI en comparant la prélogie Star Wars à celle du Hobbit : la prélogie de Star Wars, on aime ou on aime pas, mais l'univers Star Wars en est ressorti abreuvé et enrichi. Moi je n'arrive plus à imaginer la première trilogie sans la deuxième. On a pas du tout ce sentiment-là avec le Hobbit, à fortiori avec la fin bâclée du 3 qui ne nous révèle même pas ce qui est arrivé à l'Arkenstone ou qui est devenu le Roi sous la Montagne...
Il y avait une vraie connexion entre les deux trilogies Star Wars. Pour les trilogies de Jackson, si on regarde les 6 films d'un coup, ben les événements préquels n'ont presque aucun impact sur les événements d'après...

Citation :
- Je pense aussi que c'est pour démontrer la puissance de Sauron, dont on nous répette qu'il est sacrément baleze mais jamais montré dans le SdA.

... Bof... Les Nazgûls (qui nous terrorisaient dans le SdA) se font péter la rondelle en 9 vs 2 et Sauron se fait renvoyer à la niche par une Elfe armée d'une fiole qui fait de la lumière, moi je les ai pas trouvés très impressionnants (et pourtant j'ai bien aimé ce passage dans le 3 parce que Saroumane, Galadriel et Elrond y sont badass, il faut le reconnaître).

Et pour finir, dans la trilogie du Hobbit, il y a un énorme déficit de charisme des nouveaux personnages. Très peu d'entre eux sont attachants. A vue de nez, on a le Bilbon de Martin Freeman, Balin, Thorin, et Smaug qui est très classe à ses débuts, le reste ça chie dans la colle. Bard a le charisme d'une huître, Thranduil et Tauriel sont chiants à mourir, les nains sont trop nombreux, Azog archi inégal, et le comic-relief de service (Alfrid) donne envie de se tirer une balle.

Bref, tout ça est dérisoire comparé à l'attachement que pouvaient nous provoquer les personnages du SdA (je suis 1000 x plus fan de Faramir que de Thorin, c'est te dire...) et, j'hésite pas à l'affirmer, ceux de la prélogie Star Wars (puisqu'on fait des parallèles entre préquels). Pour s'en convaincre, suffit de comparer la fanbase de Dark Maul avec celle d'Azog dans les publics respectifs. Le pauvre Orque tient pas une seconde face au Zabrak, rien d'étonnant d'ailleurs, parce qu'entre ses répliques de bolos et son combat final, il laissera un souvenir plus proche du Général Grievous* que d'un Dark Vador.

* Parce que oui, autant j'aime La Revanche des Sith, autant Grievous fut comme beaucoup d'autres fans une grande frustration pour moi. Le personnage avait pourtant du potentiel (regardez Clone Wars de Genndy Tartakovsky sacrebleu !)...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu    Aujourd'hui à 20:37

Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1