Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème de PC Portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hytseria
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 522

MessageSujet: Problème de PC Portable   Jeu 29 Déc 2011 - 0:19

Bonjour ou bonsoir,

Voila j'ai assez gros problème, mon "budget" de Noël ne me permets pas (moi simple étudiant non payé) de m'acheter des PC portables dit "gamer", et voulant quand même d'un PC portable, j'en est vu des pas mal au prix de 400 - 450 euros. Voila mes deux questions :

- Voulant l'utiliser Principalement, voir uniquement pour les jeux vidéo, est ce malgré tout une bonne affaire ? (Je ne connais pas les caractéristiques de ces portables)

- A part la carte graphique, qu'est ce qui est important ? Surtout que les jeux que je souhaitent demande une carte graphique habituellement très puissante (Batman Arkham City/Asylum, Battlefield 3) par exemple

- Est il possible de transformer ce PC dit "non gamer" en PC "gamer" quand je le pourrais ?

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Problème de PC Portable   Jeu 29 Déc 2011 - 0:52

Ce qui est important dans un pc se résume principalement à trois choses.

- Le cpu, Pentium Dual Core, Core I7, athlon etc. la puissance des cpu s'exprime en Hz, de nos jours les cpu atteignent minimum 2GHz en double core, si ton pc à moins que cela n'espère pas faire tourner beaucoup de jeux.

- La carte graphique, la on va faire simple si ta carte graphique n'a pas minimum (et c'est un minimum) 1GO de puissance tu ne pourras pas faire tourner les jeux récent.
Le meilleur dans le domaine c'est NVIDIA avec ses fameuses GFORCE, AMD est pas mal aussi avec ses RADEON.

- Les rams, minimum 4 GO est requis pour pouvoir faire tourner l'OS ainsi que les derniers jeux (Windows Seven bouffe déjà minimum 1GO pour lui tout seul) je te conseille d'avoir entre 4 et 6 GO de ram, plus est inutile à moins de faire des travaux spécifiques.

Le reste n'a pas d'influence sur les jeux vidéos, la carte son, carte wi-fi, etc. sont évidement important mais moins. (tout du moins si tu ne comptes que jouer avec ton pc)

Quand à la possibilité de "transformer" un pc Non-Gamer en pc Gamer oui bien sûr c'est tout à fait possible... quand il s'agit d'un pc fixe, si c'est un portable abandonne, à moins d'être bien calé dans le domaine du montage de pc portable tu vas faire plus de mal que de bien.

Bref pour tout ce qui est jeu perso je recommande les PC fixe, bien plus agréable pour jouer, écrans plus grand etc. et en plus possibilité de mettre à jour son pc pour qu'il ne soit pas à la ramasse.

Quand au prix que tu nous donne mmmh sans la config c'est dur à dire, perso je trouve ça un petit light niveau prix, ce n'est certainement pas un pc prévu pour le Gaming.

Essaye de nous mettre la/les configurations des pc que tu comptes acheter.

5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 522

MessageSujet: Re: Problème de PC Portable   Jeu 29 Déc 2011 - 1:09

Merci de ta réponse !

Dès que je retournerais en magasin, je noterais leurs "noms" pour c/c toute leurs caractéristiques.

J'y avais pensé a un fixe, sauf que.. et bien j'en est déjà un, que j'utilise pour beaucoup de chose et qui bug a mort, et je n'ai pas de place pour un deuxième fixe.

Non non, ce n'est pas un PC pour Gamer, c'était juste pour savoir si sa serait quand même allé, il me servirait vraiment 2 ou 3 ans, 4 ans grands maximum, le temps de finir les études.
Dieu
*Modo Traductueur*

Masculin Nombre de messages : 2858
Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !

MessageSujet: Re: Problème de PC Portable   Jeu 29 Déc 2011 - 2:21

Comme l'a dit le monsieur du dessus mais au vu des jeux que tu cites, à savoir

Configuration recommandée Battlefield 3 : a écrit:

Windows 7 64 Bit
processeur Quad Core
4 Go de RAM
20 Go d’espace disque
carte son compatible DirectX
Carte graphique : compatible DirectX 11, 1 Go (NVIDIA GeForce GTX 560 ou ATI Radeon 6950)

Vu ton budget, pour un pc portable je doute que tu trouves quelque chose qui fasse tourner ce genre de jeux sans trop de soucis.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de PC Portable   

Problème de PC Portable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1