Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La mère de Lola.

Aller en bas 
+4
Ali3n
anasdahala
Glorfindel
8 participants
AuteurMessage

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

La mère de Lola. Empty
MessageSujet: La mère de Lola.   La mère de Lola. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:30

Tout est dans le titre, j'aborderai ici la question : Qui est la mère de Lola ?

Pour le moment, tout le monde s'accorde plus à moins à dire que la seule candidate potentielle est Big Mum. Les lèvres qu'arbore le crâne de son pavillon, le rouge à lèvre mis exactement de la même façon chez les 2 pirates, le fait qu'elle soit un Empereur (et par conséquent, une pirate renommée) et qu'elles soient toutes les deux repoussantes sont un ensemble d'indices qui tendent à confirmer ce que pense la majorité.

La citation qui va suivre est une théorie faite par Sacha sur les forums de Manga MX, qu'on m'a fait parvenir et qui, par sa finalité, mérite largement de faire l'ouverture de ce sujet.
Sacha, sur le forum de Manga-MX a écrit:
Hello les fans, j'ai vu que ce fil n'avait pas encore été crée, donc le voici !

The question donc : Qui est la maman de Lola ?

Je relis parfois One Piece en analysant bien les images (je remarque qu'à ma seconde relecture je suis souvent passée à côté de quelques détails si bien dissimulés par Oda).
En relisant l'arc Marineford, une chose m'a interpellée ou plutôt un personnage m'a marqué !

Spoiler:

Il s'agit d'Elmy ; un pirate du Nouveau Monde, alliée de Barbe Blanche.
Je trouve qu'il y a une ressemblance.
Physiquement, on retrouve le maquillage, des dents cassées et une certaine corpulence...
Au niveau vestimentaire, on voit qu'Elmy est assez distinguée, et bien ça peut sembler bizarre mais Lola aussi...
Le manteau de Lola est en lambeau mais à la base, je pense qu'il était assez "classe" (meilleure image : ici !)
Il y a surtout le chapeau, qui est exactement le même (à part les plumes).
Enfin, sur l'image de droite, on voit Elmy en mode combat, "barbare" qui me rappelle Lola version zombie sanglier.

Tout le monde a tendance à penser à Big Mom, pas moi.
Comment un yonkou pourrait laisser sa fille dans la situation dans laquelle Lola se trouvait ? D'autant qu'elles avaient une vivre card. Avec toute la puissance qu'elle possède, j'ai du mal à croire que Big Mom n'aurait jamais pu retrouver Lola...
Big Mom serait une alliée trop puissante et prévisible, franchement, je m'y attends pas du tout. (Oda a l'habitude de nous en boucher un coin à chaque révélation).

Donc, un pirate du Nouveau Monde, puissant mais pas trop, je trouve que ça le fait beaucoup plus.
D'autant qu'ayant vu Luffy combattre à MarineFord, le fait d'apprendre qu'il a en plus sauvé Lola ne peut que mettre Elmy du côté de Chapeau de Paille.

Ensuite, j'entends de loin les arguments "Elmy n'est pas assez puissante" pour être la mère de Lola...
C'est certain que Luffy sera plus puissant qu'elle, mais c'est pas forcément important.
Ce qui compte, c'est la situation dans laquelle ils se rencontreront.

Elmy est une grande pirate du Nouveau Monde (elle fait partie des "hautes strates"), donc je suppose qu'elle n'est pas non plus si faible que ça, mais elle doit surtout avoir une grande influence, une sorte de réseau.
Je ne sais pas trop comment dire, mais selon la situation, elle pourrait bien s'avérer utile voire nécessaire à la survie de l'équipage.
Prenons un exemple: Duval.
Ce mec est un faible. Mine de rien, sans lui, les Mugis n'auraient jamais pu sauver Caimie.
Sa faiblesse physique ne l'a pas empêché d'être d'une grande aide, comme au moment de protéger le Sunny (même s'il s'est fait allumer).
La puissance ne fait donc pas tout, le contexte dans lequel se fera la rencontre sera sans doute bien plus important.
Elle pourrait aussi très bien offrir des objets importants, des infos à Luffy.
Par exemple, sur l'île des HP, on a vu que le log-pose était inadapté, on peut supposer que ce soit Elmy qui leur donne un log pose opérationnel pour le Nouveau-Monde. (c'est juste un exemple pour montrer qu'une aide ne se fait pas forcément au niveau de la puissance; j'y crois pas une seconde au cadeau de log-pose ^^

Enfin, quand les membres de l'équipage de Lola disent "Wow, la chance ! Sa mère est une super pirate, vous savez"

Spoiler:

Franchement, si c'était Big Mom, ils auraient dit son nom direct, et ne se seraient pas contentés de "super pirate".
Je trouve même que c'est un terme qui s'adapte mieux à un pirate du Nouveau-Monde qui a quand même participé à la guerre (donc pas n'importe qui), qu'à un Yonkou.
D'autant que les frères Risky aiment bien parler (ils étaient tous joyeux de raconter à tout le monde ce qu'ils avaient observés entre Zoro/Sanji/Kuma), je pense vraiment qu'ils ne se seraient pas contentés de "super pirate" mais plus de:
"Wow, la chance ! Sa mère est la légendaire Big Mom !!!" ou un truc du style.

En visionnant en plus l'anime (même si ce n'est pas à 100% fiable), je n'ai plus aucun doute

Spoiler:

encore une fois

- Exactement le même chapeau (mis à part les plumes)
- Exactement le même maquillage au niveau des yeux.
- Des dents en moins chez les deux personnages.
- Du maquillage.
- Des cheveux sensiblement de la même couleur (rouge bordeau/ rose).
- 2 personnages gros et moches.
- Deux personnages qui se battent avec deux épées, donc un même style de combat.

- Ça, c'est plus personnel, mais je trouve qu'elles ont toutes deux une apparence qui se veut classe, genre pseudo-aristocrate...

Voilà, je pense donc actuellement qu'Elmy est la mère de Lola, et qu'il ne s'agit pas de Big Mom.
Ça arrange aussi le fait que "2 Yonkous (Shanks + Big Mom) alliés de Luffy, c'est trop".
Je voulais juste vous faire part de cette hypothèse.
Je pense que tout est dit. Je plussoie aussi bien les arguments en faveur d'Elmi que ceux en défaveur de Big Mum.

Maintenant, ne nous méprenons pas : ce topic n'est pas obligé de tourner autour de cette théorie. Si des personnes ont des arguments en faveur d'une tierce personne et totalement indépendants de la théorie ce-dessus, ils sont les bienvenus sur ce sujet.
Oué, parce que j'ai peur qu'après un tel assaut d'argument quasiment indémontables, les réponses se fassent rares.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

La mère de Lola. Empty
MessageSujet: Re: La mère de Lola.   La mère de Lola. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 9:48

Ouais la réponse se fait rare en effet. Pas grand chose à dire après une telle démonstration sinon : quel oeil. Effectivement, tout ça se tient très bien. Voilà, je retourne ma veste.
Revenir en haut Aller en bas
anasdahala
Humain
Humain
anasdahala


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 16/12/2011

La mère de Lola. Empty
MessageSujet: Re: La mère de Lola.   La mère de Lola. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:48

L'argument qui me fait adhérer à cette théorie est le dernier :

Citation :
Ça arrange aussi le fait que "2 Yonkous (Shanks + Big Mom) alliés de Luffy, c'est trop".

Autrement, on ne sait pas assez de choses sur BigMum pour pouvoir dire que ce n'est pas sa mère (ainsi, malgré tout ce qui est expliqué plus haut, je pense qu'elle en a au moins le profil).

Mais personnellement, quand j'ai lu le dernier scan, et donc quand j'ai vu BigMum pour la première fois, je n'ai pas pensé à Lola mais à Jewelry Boney. On retrouve chez elle le même rouge à lèvre (beaucoup plus ressemblant que dans le cas de Lola) et la même propension à la gloutonnerie. Après, des gros bouffeurs, y en a toujours eu dans One Piece. Mais des grosses bouffeuses....?!

Allé, je me lance : Jewelry Boney fille de BigMum et...Akainu :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Ali3n
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 137

Age : 38
Localisation : Pays de la Frite
Date d'inscription : 21/03/2008

La mère de Lola. Empty
MessageSujet: Re: La mère de Lola.   La mère de Lola. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 11:23

Sans être particulièrement un défenseur de la théorie mère de Lola = BigMom, je pourrais contrer certains arguments en disant simplement que BM, elle en a peut-être rien à secouer de sa fille.

Si elle se plaît dans son rôle de pirate sanguinaire et dans son business is business, elle s'est peut-être dit que sauver sa fille de thriller bark était pas important (encore faut-il qu'elle l'ai su d'ailleurs). Et même si Luffy & co arrivent devant elle avec la VC, elle peut très bien dire qu'elle n'en a rien a caler et quand même être un ennemi.

Après tout, Lola parle de sa mère, mais rien ne dit qu'elle va réagir comme sa fille l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

La mère de Lola. Empty
MessageSujet: Re: La mère de Lola.   La mère de Lola. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 11:42

Oui totalement d'accord Alien, ce qui n'empêche que l'autre candidate paraît plus crédible en tant que "grande pirate" qui n'est pas pour autant un Yonkou.
La théorie d'Anasdahala est assez intéressante, reste à expliquer comment...
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

La mère de Lola. Empty
MessageSujet: Re: La mère de Lola.   La mère de Lola. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 12:00



J'avais déja lu cette hypothèse , je n'y crois pas du tout .

Citation :
Comment un yonkou pourrait laisser sa fille dans la situation dans laquelle Lola se trouvait ? D'autant qu'elles avaient une vivre card. Avec toute la puissance qu'elle possède, j'ai du mal à croire que Big Mom n'aurait jamais pu retrouver Lola...

Lola est capitaine d'un équipage pirates . En tant que tel , elle va où bon lui semble , la vivre card en plus de donner la direction du lieu où se trouve la personne , reflète également son niveau de vie .

Citation :
Oda a l'habitude de nous en boucher un coin à chaque révélation

Euh ........ Raison de plus ^^ . Quand on apprend qui est le père et Grand père de Luffy , là oui , ça nous en bouche un coin , quand on sait qui est le père de Ace , là oui ça nous en bouche un coin , quand on apprend que le revetteur qu'Hachi cherche est Rayleigh , là aussi ça nous en bouche un coin ................................................. La mère de Lola est Elmy.................................................................. :mmmhh:!....... C'est quoi l'projet ^^ ? .

Et j'ai remarqué une autre similitude entre Lola et Big Mom :

Spoiler:

Spoiler:

Au niveau de leur bas , les memes chaussures et les memes dentelles , il y a aussi cet ornement sur les dentelles . Bref , ça fait des années que j'suis persuadé que Big Mom est la mère de Lola et c'est pas près de changer .


Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

La mère de Lola. Empty
MessageSujet: Re: La mère de Lola.   La mère de Lola. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:16

Citation :
Mais personnellement, quand j'ai lu le dernier scan, et donc quand j'ai vu BigMum pour la première fois, je n'ai pas pensé à Lola mais à Jewelry Boney. On retrouve chez elle le même rouge à lèvre (beaucoup plus ressemblant que dans le cas de Lola) et la même propension à la gloutonnerie. Après, des gros bouffeurs, y en a toujours eu dans One Piece. Mais des grosses bouffeuses....?!
Théorie intéressante (dommage qu'elle ne soit pas assez appuyée), mais hors du cadre de ce sujet. On s'en tiendra ici à la mère de Lola, et non pas la fille de Big Mum.

Citation :
Euh ........ Raison de plus ^^ . Quand on apprend qui est le père et Grand père de Luffy , là oui , ça nous en bouche un coin , quand on sait qui est le père de Ace , là oui ça nous en bouche un coin , quand on apprend que le revetteur qu'Hachi cherche est Rayleigh , là aussi ça nous en bouche un coin ................................................. La mère de Lola est Elmy.................................................................. :mmmhh:!....... C'est quoi l'projet ^^ ? .
Je crois que le Oda a l'habitude de nous en boucher un coin à chaque révélation est plutôt destiné à être compris comme Oda à l'habitude d'aller à l'encontre des attentes de tous à chaque révélation. (Autrement dit, me concernant, le nous en bouche un coin fait plutôt référence aux retournements de situation plutôt qu'à l'ampleur des informations)

De par ce fait, oui, que Lola soit la fille d'Elmi serait plus surprenant étant donné que presque tout le monde s'attend à ce qu'elle soit la fille de Big Mum.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

La mère de Lola. Empty
MessageSujet: Re: La mère de Lola.   La mère de Lola. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:49


Si le " nous en bouche un coin " est dans le sens que tu l'as compris , aller a l'encontre des attentes/prévisions de la majotités des fans , en ce qui me concerne , ça relève plus du soufflé pétard /mouillée et c'est pas dans les habitudes d'Oda ( pour reprendre la phrase de Sacha ) .

Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

La mère de Lola. Empty
MessageSujet: Re: La mère de Lola.   La mère de Lola. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:25

Spoiler:
Si l'on regarde l'image de Lola postait par Dieu, on se rend compte que BM et elle on la même couleur de cheveux. Si c'est un piege il est tres gros. avant meme de savoir qu'il y avait une femme parmi les Yonkou beaucoup d'entre nous pensions que l'un d'entre eux était la mere de Lola. Plus on a d'infos, plus cela semble le confirmer.

Edit subtil : Mouh, j'ai rien fait moi ?

Edit moins subtil : desolé je voulais dire Bé! :oups:!


Dernière édition par Metatron le Jeu 29 Déc 2011 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

La mère de Lola. Empty
MessageSujet: Re: La mère de Lola.   La mère de Lola. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:13

C'est une image de l'animé non? ils ont très bien pu le faire eux même. Plus généralement je suis pas sur que le terme ''mère'' doive être pris au pied de la lettre tout les membres de l'équipage de Big Mom l'appel mère et pourtant elle les mangent, a mon avis Lola doit juste être un membre de son équipage ex membre ou affilié qui idolâtre Big mom.

Dans One Piece la relation élève/subordonné n'est pas forcément aussi simple qu'on le croit Arlong/Jinbei Margaret/Hancock Barbe Noire/Barbe blanche. A mon sens je ne m'attends pas a voir Big mum changer d'attitude parce que Luffy a rencontré Lola.

EDIT: je veut dire ajouter les couleurs sans demander a l'auteur désolé^^.


Dernière édition par redge le Jeu 29 Déc 2011 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

La mère de Lola. Empty
MessageSujet: Re: La mère de Lola.   La mère de Lola. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:42

D'accord avec Bé. Tout le monde s'attend trop à ce que ce soit BM...pour le coup ça fait vraiment téléphoné. Ca ne me dérangerait pas hein, mais disons que ce serait attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

La mère de Lola. Empty
MessageSujet: Re: La mère de Lola.   La mère de Lola. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:44


C'est pas une question de l'avoir rencontré , c'est avant tout qu'il lui a sauvé la vie . Quand aux membres dze l'équipage de Big Mom , ils l'appellent mama . Lola parle bien de sa mère .

J'me suis trompé sur la vivre card , celle qu'avait Lola provenait de sa mère :

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

La mère de Lola. Empty
MessageSujet: Re: La mère de Lola.   La mère de Lola. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:51

Enfaite sa dépends des traductions c'est mama ou mom, mais dans toutes les langues sa veut dire la même chose. Le fait est que Big Mom n'hésite pas a manger ceux qu'ils l'appelle comme sa a mon sens elle doit pas trop se soucier de la vie de ses protégés. Surtout que sa ferais sacrément copié-collé avec Barbe Blanche je trouve, hors pour l'instant sa prends pas du tout cette direction.

Pour l'instant il n'y a aucune preuve que la mère de Lola soit génétique ou même maternelle, et si il s'agit de Big Mom il y a encore moins de chances que sa soit ce type de mère vu le personnage.....
Revenir en haut Aller en bas
anasdahala
Humain
Humain
anasdahala


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 16/12/2011

La mère de Lola. Empty
MessageSujet: Re: La mère de Lola.   La mère de Lola. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:08

Citation :
Pour l'instant il n'y a aucune preuve que la mère de Lola soit génétique ou même maternelle, et si il s'agit de Big Mom il y a encore moins de chances que sa soit ce type de mère vu le personnage.....

Là où on en est, on ne peut faire que des suppositions. Il n'est pas moins crédible de dire que BigMom est la vraie mère de Lola que sa simple boss (dans le cas bien sur où Lola est bien la fille de BigMom).

De plus, je ne vois pas de copié/collé avec "la famille" de Barbe Blanche. Si son équipage l'appelle Mom, c'est surement parce qu'elle se prénomme BigMom (ou du moins est surnomé ainsi). De plus, Lola parle de sa mère, et non d'une "Mom", ce qui implique une certaine différence (je ne sais pas si ça fait une différence en japonais, mais je me base sur ce que j'ai lu en français ^^). Bref, tout ça pour dire que si Lola fait bien référence à BigMom, ce n'est pas en tant que capitaine mais en tant que mère selon moi (à part introduire une feinte, ça n'a pas grand intérêt de nous la présenter au premier abord comme sa mère).

Après, dans la page que Bébé nous montre, Lola dit bien que cette mère les aidera s'ils présentent la Vivre Card. Donc dans le cas où c'est BigMom, qu'il y ait combat ou pas, Luffy risque surement d'avoir un énième puissant allié dans le nouveau monde.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

La mère de Lola. Empty
MessageSujet: Re: La mère de Lola.   La mère de Lola. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:47

Lorsque que Lola est introduite Big mom ne l'a jamais été ont avait donc pas son nom, le traducteur n'avait donc aucune raison de traduire le terme maman par ''mom'' ou ''mama'' étant donné qu'il ne pouvait savoir que sa correspondait peut-être a un personnage portant ce nom. Parce que mom veut dire maman littéralement comme mama au demeurant donc c'est la même chose.

Et lorsque que je dit que Big Mom n'a rien de maternelle c'est par rapport a la présentation qui en a été faite, mange ses enfants ne pense qu'au sucrerie presque de manière obsessionnelle, et surtout a un équipage entier qui l'appelle maman.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 33
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

La mère de Lola. Empty
MessageSujet: Re: La mère de Lola.   La mère de Lola. Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:16

Comme beaucoup de gens, je suis resté longtemps persuadé que Bigmom serait la mère de Laura, cependant je commence vraiment à me poser des questions la dessus.
Ce n'est pas tant la théorie de l'autre pirate qui pourrait être sa mère qui me fait changer d'avis mais plutôt la première apparition de la Yonkou dans le manga.
Nan mais sérieusement quoi, c'est vrai que laura est sacrément moche elle aussi mais j'ai du mal à imaginé qu'elle soit la fille du monstre qu'est Bigmom.

Alors bien sur, oda peut non piéger et peut être que la Yonkou deviendra un jour une pote de Luffy mais pour le moment on a rien qui pourrait faire que cette cannibale et obsédée par ses bonbons soit un jour une alliée des Mugiwaras.
Mais quand on y réfléchit, même les robin et autre franky n'ont pas été présentés de façon si manichéenne lors de leur introduction.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mère de Lola. Empty
MessageSujet: Re: La mère de Lola.   La mère de Lola. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mère de Lola.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les recettes de mère grand
» la mère d'ichigo serait-elle un quincy?!...
» hohoho je suis le père noël ! ( enfin la mère noël )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: One Piece-
Sauter vers: