Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Amiraux: Bras armé de la marine.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel(s) sont vos amiraux préférés (plusieurs choix possibles)
Sengoku
16%
 16% [ 25 ]
Aokiji
38%
 38% [ 60 ]
Akainu
19%
 19% [ 30 ]
Kizaru
24%
 24% [ 38 ]
Fujitora
3%
 3% [ 6 ]
Total des votes : 159

AuteurMessage
Shunsui
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 990

MessageSujet: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Sam 7 Jan 2012 - 3:02

Voila, j'ouvre ce nouveau sujet pour que nous puissions y discuter de tout ce qui à trait à la force de frappe principale de la marine.
J'ai nommé, les fameux "Kaigun Taichô" et "Gensui".

Évidemment la principale discussion actuelle par rapport à ce groupe d'élite concerne bien entendu le remplacement des deux vides laissés par le départ en retraite de Sengoku l'amiral en chef dont la chèvre nous manquera énormément dorénavant (seul ceux qui fréquentent un forum dont je tairais le nom comprendront le délire quasi-zoophile...). Ainsi que par la démission de l'amiral Aokiji.
On pourra également discuter ici des hypothèses quand au changement de stratégie de la marine inhérent au changement d'amiral en chef maintenant que c'est le père Akainu, l'ami du soldat de base, qui à pris la relève.
Évidemment, il est aussi possible de faire part de vos estimations sur la puissance des différents taichos le tout étant que celles ci soient correctement argumentées.

Je vais faire un petit résumé des choses de bases que l'on connait sur les membres de ce corps d'élite histoire de rafraichir la mémoire de certains et de regrouper les infos confirmées. (Dans ce premier post, j'essaye d'être impartial et non de donner mon propre avis, aussi si êtes contre quelque chose signaler le moi et j'éditerais.)

Sengoku:

Amiral de la marine depuis maintenant des dizaines d'années, il était déjà au poste à l'époque de Roger, il y a 22 ans, sous les ordres de Kong alors amiral en chef. On ne sait pas quand il a remplacé ce dernier à la tête de la flotte mais il l'était déjà lors de la destruction d'Ohara il y a 20 ans.
Sengoku a clairement une mentalité de militaire suivant ses ordres à la lettre et ne montrant aucune pitié pour les pirates quels qu'il soit à la différence d'un Aokiji par exemple. Il ne se posera d'ailleurs pas de questions d'éthique lors de l'utilisation du Buster Call sur l'île de Robin ni lors de la "chasse" au fils de Roger qu'il estime être un danger potentiel trop important pour être ignoré.
Toutefois, il ne fait pas non plus preuve du même fanatisme qu'Akainu en laissant par exemple Shanks emmener les corps de Barbe Blanche et d’Ace contre l'avis de ses officiers présents. Le grand nombre de blessés parmi ses hommes et le fait que la bataille n'avait que trop durée à peut être pu jouer dans sa décision.
Sengoku est présenté par Barbe Blanche comme une personne très intelligente doublé d'un excellent stratège, la succession de coups tordus qu'il à monté à l'encontre de la flotte du Yonkou lors de la bataille de Marinford à d'ailleurs bien faillit mener à l'éradication de sa flotte. L'amiral en chef est de plus très habitué aux combats puisque il semblait constituer avec Garp le principal rempart de la marine à l'époque de Roger, ce sont notamment ces deux officiers qui ont appréhendé Kinjishi no Shiki juste après la mort du seigneur des pirates.
Il possède le Zoan Hito Hito no mi modèle bouddha qui lui permet de se changer en une statue dorée géante du "guide" bouddhiste. Dans cette forme, il possède, en plus d'une force de frappe spectaculaire et vraisemblablement doublée de haki de l'armement, de la possibilité de faire une attaque de zone/onde de choc assez dévastatrice. Il n'utilisera vraiment son pouvoir qu'a la fin de la confrontation au sommet avec l'arrivée de Barbe Noire dans les hostilités.
Après la guerre, il semble désapprouver la volonté du gouvernement de cacher au monde l'évasion des level 6 d'Impel Down et décide de se retirer de son poste. Il sera toutefois convaincu par Kong de ne pas quitter officiellement la marine pour des raisons d'image et se retrouvera dans la même situation que son camarade Garp. Avant de partir, il précisera à Kong qu'il recommande Aokiji pour lui succéder au poste, On ne sait toutefois pas si ce conseil à été pris en compte par le généralissime.
Outre sa chèvre de compagnie, Sengoku semble également très bien s'entendre personnellement avec Garp et ce malgré leurs différents de point de vue sur plusieurs sujet (dont Ace) et leurs engueulades autour d'un paquet de donnut's. Il sera d'ailleurs là pour empêcher Garp de trahir la marine en allant régler son compte à Akainu après que ce dernier est abattu son petit fils adoptif.

Aokiji: Le Pheasant Bleu
Deuxième amiral à apparaitre dans l’histoire, Aokiji croisera pour la première fois les Mugis sur une île à proximité de Water Seven. Il les mettra alors « en garde » contre Robin qu’il semble déjà bien connaitre à l’époque. En effet, Aokiji à comme Akainu participé directement au Buster Call d’Ohara alors qu’il était alors connu sous le nom de Vice Amiral Kuzan.
Bien qu’étant lui aussi un soldat fidèle à la marine et s’opposant naturellement aux pirates, il possède contrairement à ses collègues un recul plus important qui l’amène parfois à prendre des décisions qui n’effleurerait même pas un Akainu. Il a par exemple offert une échappatoire à la petite Nico Robin lors de la tragédie d’Ohara faisant d’elle la seule survivante de l’île, cette action à alors été motivé par la mort de son ami le vice amiral Haguar D Saulo dans le but de la protéger. Il laissera aussi partir Luffy lors de leur première rencontre prétextant l’aide apporté par celui-ci avec sa victoire sur Crocodile. Tout comme il laissera une nouvelle fois les mugis fêter leur victoire en paix après l’arc Enies Lobby.
Aokiji est aussi remarqué par ses oppositions à Akainu et ses méthodes expéditives, ainsi il ressentira un certain malaise lorsque ce dernier fait exploser le bateau des réfugiés d’Ohara dans le but d’éviter qu’un savant s’en sorte vivant. Plus récemment, il provoquera Akainu en duel dans le but de l’empêcher de devenir le nouvel amiral en chef après le départ de Sengoku. Il sera finalement vaincu au terme d’un combat de dix jours et démissionnera par la suite de ses fonctions dans la marine.
L’amiral Aokiji à mangé le Hie-Hie no mi c'est-à-dire le Logia de la glace, il se bat donc en transformant la mer ou l’eau atmosphérique en glace soit pour s’en faire des armes, soit pour emprisonner ses ennemis et les transformer en statues de glace ou encore pour immobiliser des bateaux ce qui fait de son fruit une arme particulièrement polyvalente. On notera également qu’il possède le Haki de l’armement comme tous les autres amiraux.
Parmi les bizarreries d’Aokiji, on peut également noter qu’il se déplace en mer à vélo en gelant l’eau sous ses roues pour former une petite route de glace. Il a aussi tendance à dormir très souvent, il à d’ailleurs toujours un cache œil sur la tête.

Akainu: Le Chien Rouge
Dernier amiral à rentrer en scène en tant que tel, Akainu n’interviendra réellement dans l’histoire que lors de la bataille de Marinford. Il semble être devenu amiral à peu près en même temps que Aokiji, il a lui aussi participé à l’extermination d’Ohara sous le nom de Vice Amiral Sakazuki il sera d’ailleurs remarqué pour son zèle prononcé et ses méthodes quelque peu brutales.
Akainu est dans sa personnalité l’opposé d’Aokiji, il ne semble vivre que pour la justice et le gouvernement et ne rechigne devant aucune méthodes lorsqu’il s’agit de tuer des pirates. Il préparera par un exemple un piège à l’intention de Squadro un des alliés de Barbe Blanche pour l’inciter à trahir son « père ».
Cela n’est pas son seul fait d’arme lors de cette bataille puisque il arrivera également à blesser grièvement Barbe Blanche au visage et à l’abdomen, puis il tuera Ace d’un coup de poing dans le dos alors que celui-ci se jetait devant son frère pour le protéger. Ces faits d’armes son d’ailleurs peut être ce qui lui à valu d’être nommé nouvel amiral en chef après le départ de Sengoku. Il affrontera d’ailleurs Aokiji, challenger au poste pendant dix jours avant de le vaincre et d’être officiellement nommé mais laissera la vie à Aokiji. Son commandement marque d’ailleurs le début d’une nouvelle phase offensive pour la marine puisqu’il fera transférer le QG dans le nouveau monde c'est-à-dire sur le territoire des Yonkous.
Akainu à mangé le Magu Magu no mi, le Logia de la lave, ces techniques de combats sont donc toutes basées sur la manipulation de la roche en fusion. Il peut notamment faire pleuvoir des météorites de lave, faire apparaitre un immense poing ardent ou progresser sous la terre en faisant fondre les roches et surgir sous son adversaire. Ce fruit fait sans doute de lui l’amiral possédant le pouvoir de destruction le plus marqué. Il possède bien évidement le haki de l’armement.

Kisaru: Le Singe Jaune
L’amiral Kizaru intervient pour la première fois dans le manga sur l’archipel de Shabondy, appelé à la rescousse après que Luffy est attenté à la personne d’un Tenryubito. Il fera une nouvelle fois la démonstration de la supériorité d’un amiral sur la plupart des pirates de la nouvelle vague pré-ellipse en pulvérisant seul et sans effort la quasi-totalité des supernovae. Les mugis ne seront en effet sauvé de cet officier que grâce à l’intervention in extremis du seigneur sombre Silver Rayleigh qui lutera d’ailleurs à égalité avec l’amiral.
Kizaru est le seul des 3 amiraux qui n’était à priori pas présent lors de la tragédie d’Ohara toutefois on peut le voir dans la suite de l’amiral Sengoku à l’époque de Roger sans savoir son grade de l’époque (Colonel ? Contre amiral ?), on sait par contre qu’il était amiral il y a une dizaine d’année lors de la mort de Fisher Tiger puisque c’est lui qui arrêtera Arlong une première fois, il était alors le vice amiral Borsalino.
Psychologiquement, on peut mettre Kizaru à la croisée des chemins entre un Akainu pour la justice absolue et sans aucun scrupule et Aokiji qui réfléchit peut être plus au bien fondé de ses actes. Il fait la mission qu’on lui à confié non sans un flegme assez prononcé mais sans se poser de question ni faire de zèle. Il est apparemment l’oncle de Sentomaru de la division scientifique.
Il possède les pouvoir du Pika Pika no mi, le Logia de la lumière. Bien que n’ayant pas apparemment une puissance de destruction aussi puissante que Akainu par exemple, il obtient de son fruit le pouvoir de se téléporter à la vitesse de la lumière, de plus il possède plusieurs attaques basées sur des lasers, soit unique partant de son doigt (attaque adaptée depuis au pacifistas) soit multiple lors de son attaque « Yasakani Magatama » qui couvre alors une vaste zone en la pilonnant de multiple tirs. Il peut également faire apparaitre une épée de lumière avec laquelle il affronte le Seigneur Sombre.

Voila pour les infos de base, n’hésiter pas à me demander des modifications si vous jugez que je n’ai pas été impartial, je posterais demain pour parler de ma propre interprétation (donc forcement plus subjective) ainsi que pour parler des futurs amiraux.
PS: Je suis sur d'avoir laissé dans ce texte un bon paquet de fautes, en même temps étant assez opposé au copier collé j'ai fait le choix de faire entièrement moi même les pavés de présentations donc soyez indulgent^^ par contre j'invite ceux parmi vous qui sont motivés à me corriger à m’envoyer part mp les fautes à corriger. :groark:!

Sinon, êtes vous pour que je rajoute un sondage sur l'amiral de la marine le plus puissant ou, que vous préférez, je n'y vois personnellement pas d’inconvénients.

Dernière édition par Shunsui le Dim 8 Jan 2012 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Sam 7 Jan 2012 - 18:39

Bon, maintenant que j'ai dormi un peu (et accessoirement que j'ai "un peu" révisé) je vais aborder le sujet des nouveaux amiraux possibles.

Je fais un double post dans le but de séparer vraiment le post de présentation qui à priori ne rappel que des choses communément admises (je rappel encore que si vous voyez des erreurs ou des choses vous paraissant trop "interprétées" dites le moi :gnark:!) de mon premier vrai post qui traite d’hypothèses et de suppositions. Toutefois, si les modérateurs jugent que ce double post ne doit pas être toléré (pas taper^^) je les prie de bien vouloir fusionner les deux post...

Alors, nous disions donc qu'il y a deux places disponibles; Je vais d'abord faire une liste des candidats qui sont selon moi les seuls personnes connues à l'heure actuelle disposant du minimum de raisons et ou de charisme pour intégrer un jour le corps d'élite. Notez que je ne prend pas vraiment en compte la puissance connue de certains personnages dans la mesure ou l'ellipse de deux ans et le manque d'infos pour certains fausse les pistes.

- Kobby
Bien, je commence par lui parce que, comme beaucoup, je suis intimement persuadé qu'il finira amiral à la fin de OP. Et ce puisqu'il s'agit de son rêve, qu'il en à fait la promesse à Luffy et que son évolution depuis le kobby pleurnicheur du T1 vers celui d'Ennies Lobbie puis celui qui s’éveille au haki à Marinford est sacrément prometteuse.
Par contre, j'ai du mal à le voir déjà nommé puisqu'il est encore bien jeune, qu'il manque peut être encore d'entrainement en situation réelle et que la marine étant amené à ce durcir à l'encontre des pirates, je ne le vois pas dans l'organe dirigeante de ce qui sera peut être le "grand méchant final".

- Smoker
Colonel (enfin contre amiral avant ellipse) au très fort potentiel, il est de plus détenteur d'un logia bien que celui ci soit souvent décrié comme étant moins "bourrin" que la plupart des autres logia. Il n'en reste pas moins que les deux ans d’entrainement on pu lui être bénéfique pour apprendre des nouvelles technique à base de fumée et pourquoi pas de s’éveiller à l'un des haki. Je pense que sous réserve de quelques progrès il à bien pu arriver au niveau requis, maintenant est ce qu'il ne risque pas de faire comme Garp et de refuser les promotions pour courir après Luffy.

- Magellan
Son fruit du poison est absolument horrible bien que maintenant inefficace contre Luffy, il a même réussi à mettre barbe noire à terre et l'aurait sans doute achever sans l'arrivée de Shiryu la pluie. Pour moi, il a certainement le niveau nécessaire et il semble être dans un état d'esprit qui pourrait plaire à Akainu. Par contre, il peut avoir envie de partir seul à la recherche des évadés d'Impel down pour laver son honneur.

- Ener
Bon, hormis le haki de l'armement, il n'a rien à envié aux anciens amiraux à mon goût il est au moins aussi efficace qu'eux si l’adversaire n'est pas un logia. On sait qu'il va revenir dans l'histoire mais je ne crois pas trop à son avenir dans la marine. Pour moi il est trop imbu de sa personne et il faudrait vraiment qu'il se fasse exploser par quelqu’un dans un premier temps pour qu'il accepte de rejoindre le gouvernement.

- Mongoma
Il semble assez malin, maitrise le Haki et le Rokushiki, c'est apparemment un bon épéiste. Bref, il est a mon avis un choix envisageable.

- Onigumo
Lui il a apparemment un pouvoir de logia zoan araignée et ce bat avec 6 sabres. Il a la mentalité parfaite pour plaire à Akainu vu qu'il ne rechigne pas à faire des "sacrifices utiles". Il a forcement le haki comme tout les vice amiraux. Je le vois bien être nommé quitte à être un peu en dessous des anciens amiraux à cause de sa connivence avec le chef. En plus, raison externe évidente si il doit un jour se battre contre Zoro vu qu'il est aussi épéiste, ça manquait ça dans les amiraux...

- Tsuru
Bah, elle est mystérieuse ce n'est pas peu dire, et en plus elle était conseillère en chef de Sengoku et de la génération de Garp donc... :groark:!

Au final, mes favoris pour les deux postes vacants sont:
Smoker pour le premier poste, à mon avis, il voulait faire comme Garp à l'époque Roger et refuser la promotion mais Akainu ne lui à pas laissé le choix et il s'est retrouvé plus ou moins obligé d'accepter le poste. Depuis les deux ans, je pense qu'il aura au moins un des deux haki et que ses pouvoirs on progressé en puissance de destruction.
Pour le deuxième poste, je vois bien soit Mongoma soit Onigumo histoire d'avoir un gars qui combat à l'épée dans les amiraux, je pense plus pour Onigumo à cause de sa mentalité. L'un ou l'autre aurons de toute façons eu un bon PU en deux ans.
Toutefois, je n’exclue pas la possibilité d'un retour de Magellan qui reste largement envisageable.

Enfin, je pense que Kobby devra attendre même si il finira par être amiral un jour.

Dernière édition par Shunsui le Sam 7 Jan 2012 - 21:34, édité 1 fois
anasdahala
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Sam 7 Jan 2012 - 18:49

Personnellement, je vois Smoker et Magellan. Leur puissance avant l'élipse se raprochant le plus du poste d'Amiral (Magellan n'ayant rien à envier aux 3 amiraux à mon avis ).
De plus, le type de pouvoir qu'ils maîtrisent - bien que Magellan soit un paramécia - colle parfaitement avec la politique de la Marine (mettre ce type de personne de leur côté, et au top de la hiérarchie).

Dans le nouveau monde, je ne pense pas que le poste d'Amiral soit incompatible avec la volonté de courir derrière les pirates. Ceux-ci étant d'un tout autre niveau par rapport à ceux du "paradis", il faut des mecs patators pour pouvoir les courser.

Pour Kobby, c'est encore trop tôt, je pense. Quant à Ener, je le vois bien plus dans le rôle de Shishibukai, si du moins il devait rejoindre le côté du gouvernement. En effet, il serait bien plus logique que les amiraux soit issus de la Marine. D'ailleurs, c'est le seul prétendant de ta liste qui n'est pas du côté de la "justice" ^^
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Sam 7 Jan 2012 - 20:30

Code:
il est de plus détenteur d'un logia bien que celui ci soit souvent décrié comme étant moins "bourrin" que la plupart des autres logia.

Mmmmmm .................... J'serais beaucoup moins gentil ^^ . Smoker n'a aucune force de frappe ou de destruction via son FDD , sans sa jitte de Kairoseki , il n'infligerait ( n'aurait infligé ) aucun dommage a Luffy . De plus si on s'dit qu'il a une bonne trentaine et qu'il est rentré dans la Marine depuis une dizaines d'années ( cf Sa discution avec Hina ) , il sait pertinemment ce qu'est le Haki ( " Tout ' ses supérieurs l'ont ) et si depuis toute ses années il est " obligé " d'etre armé de sa jitte , pour moi c'est un aveux/sous entendu plutot explicite . Entre Logue Town et Marine Ford , Luffy lui dit " T'as progressé/T'es devenu plus fort " , en ce qui me concerne ce serait dans les déplacements qu'il s'est amélioré mais sinon .................. Mais bon , sait on jamais .

Niveau marge de progression et potentiel , j'me tournerais d'avantage sur Koby et Hellmepp .

Tsuru ? Faut pas déconner ^^ . C'est une baba toute fripé ^^ .

Les 2 autres Vice Amiraux , subjectivement j'trouve qu'ils n'ont pas le chara design adéquate . J'sais pas ça fait combien d'années qu'ils sont a ce poste mais c'est un peu comme Smoker , ils ont du atteindre leur niveau max .

Magellan , pourquoi pas . Il a un FDD cheaté , en plus un Amiral n'est pas appelé a combattre pour peu , donc il pourra faire ses 14 heures de caca ^^ .

Eneru on l'vois qu'il a monté son armée sur la lune ( cf mini aventure ) et il est trop mégalo

Anor
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Sam 7 Jan 2012 - 21:26

Citation :
- Magellan
Son fruit du poison est absolument horrible bien que maintenant inefficace contre Luffy, il a même réussi à mettre barbe noire à terre et l'aurait sans doute achever sans l'arrivée de Shiryu la pluie. Pour moi, il a certainement le niveau nécessaire et il semble être dans un état d'esprit qui pourrait plaire à Akainu. Par contre, il peut avoir envie de partir seul à la recherche des évadés d'Impel down pour laver son honneur.
C'est à voir. Magellan ne fait pas partie de la Marine mais un transfert est toujours possible, et en effet, les prisonniers du niveau 6 en fuite seraient un motif parfaitement logique pour qu'il change d'affectation. Son pouvoir est tout de même l'un des plus redoutables parmi les Paramecia, extrêmement dur à contre-carrer. Après, je ne sais pas trop franchement. Cette candidature ne m'enchante guère.

Citation :
- Tsuru
Bah, elle est mystérieuse ce n'est pas peu dire, et en plus elle était conseillère en chef de Sengoku et de la génération de Garp donc...
Elle a aussi mangé le Fruit Woshu Woshu qui lui permet de... lessiver les gens.
Je pense que ses talents sont plus tournés vers la stratégie que vers sa force personnelle. D'ailleurs, au début de la bataille de Marineford, le Vice-Amiral Yamakaji conseille à Tsuru de se mettre à l'abri.

Citation :
- Ener
Bon, hormis le haki de l'armement, il n'a rien à envié aux anciens amiraux à mon goût il est au moins aussi efficace qu'eux si l’adversaire n'est pas un logia. On sait qu'il va revenir dans l'histoire mais je ne crois pas trop à son avenir dans la marine. Pour moi il est trop imbu de sa personne et il faudrait vraiment qu'il se fasse exploser par quelqu’un dans un premier temps pour qu'il accepte de rejoindre le gouvernement.
Beaucoup trop mégalomane pour intégrer une structure militaire.

Citation :
- Onigumo
Lui il a apparemment un pouvoir de logia araignée et ce bat avec 6 sabres. Il a la mentalité parfaite pour plaire à Akainu vu qu'il ne rechigne pas à faire des "sacrifices utiles". Il a forcement le haki comme tout les vice amiraux. Je le vois bien être nommé quitte à être un peu en dessous des anciens amiraux à cause de sa connivence avec le chef. En plus, raison externe évidente si il doit un jour se battre contre Zoro vu qu'il est aussi épéiste, ça manquait ça dans les amiraux...
Ce n'est pas un Logia mais un Zoan. Sinon, oui, idéologiquement parlant, il apparaît comme très proche de Sakazuki. Personnellement, j'ai toutefois un peu de mal à voir un quelconque Vice-Amiral être promu. Oda les a trop sous-utilisés. On n'a jamais eu de vraies démonstrations de force de leur part.

Citation :
- Kobby
Bien, je commence par lui parce que, comme beaucoup, je suis intimement persuadé qu'il finira amiral à la fin de OP. Et ce puisqu'il s'agit de son rêve, qu'il en à fait la promesse à Luffy et que son évolution depuis le kobby pleurnicheur du T1 vers celui d'Ennies Lobbie puis celui qui s’éveille au haki à Marinford est sacrément prometteuse.
Par contre, j'ai du mal à le voir déjà nommé puisqu'il est encore bien jeune, qu'il manque peut être encore d'entrainement en situation réelle et que la marine étant amené à ce durcir à l'encontre des pirates, je ne le vois pas dans l'organe dirigeante de ce qui sera peut être le "grand méchant final".
Définitivement cent ans trop tôt pour qu'il devienne Amiral.

Citation :
il sait pertinemment ce qu'est le Haki ( " Tout ' ses supérieurs l'ont ) et si depuis toute ses années il est " obligé " d'etre armé de sa jitte , pour moi c'est un aveux/sous entendu plutot explicite . Entre Logue Town et Marine Ford , Luffy lui dit " T'as progressé/T'es devenu plus fort " , en ce qui me concerne ce serait dans les déplacements qu'il s'est amélioré mais sinon .................. Mais bon , sait on jamais .
Cela ne veut pas dire grand-chose. Smoker servait sur une base extérieure, puis ensuite, il a parcouru la première partie de Grand Line en solitaire pour ainsi dire. Dans le Nouveau Monde, il y a de fortes chances qu'il soit entré en contact avec des Marines à même de lui enseigner le Haki.
Pour le moment, je le verrais plus Vice-Amiral tout de même, histoire d'avoir une progression similaire à Luffy.

J'imagine bien un nouveau Vice-Amiral qui servait dans le Nouveau Monde durant la bataille de Marineford, histoire que les pirates ne profitent pas trop de l'affrontement avec Barbe Blanche.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Sam 7 Jan 2012 - 21:54

D'accord avec tout ce qu'a avancé Anor, sauf sur Smoker. Je vais revenir à la charge contre Bébé, puisque j'adore ça.

@ Bébé

Citation :

Smoker n'a aucune force de frappe ou de destruction via son FDD

yaré yaré, un peu d'indulgence voyons ! On peut considérer que les amiraux ont atteint leur potentiel maximum, alors que Smoker glandait plus ou moins, il n'avait pas besoin de pousser son pouvoir quoi...sérieusement, un logia avant GL, c'était horrible pour les pirates de base !

Citation :

il n'infligerait ( n'aurait infligé ) aucun dommage a Luffy .

En dehors de l'étouffer vif, non en effet. Vous êtes obsédés par le sang !

Citation :

il est " obligé " d'etre armé de sa jitte , pour moi c'est un aveux/sous entendu plutot explicite

Il était flemmard parce que sans objectif. Et il y a des raisons externes (et oui, au début de l'aventure !)

Citation :

Niveau marge de progression et potentiel , j'me tournerais d'avantage sur Koby et Hellmepp .

Citez moi un logia sans potentiel hormis Cariboo (et encore) ? Voilà.

Je suis donc d'accord avec l'analyse de Shunsui concernant Smoker, voire même plus enthousiaste (mais ce n'est pas une surprise).

Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Sam 7 Jan 2012 - 22:37

Citation :
Je vais revenir à la charge contre Bébé, puisque j'adore ça.

Fumo

Citation :
En dehors de l'étouffer vif, non en effet.

Moais , ça relève plus du fantasme a mon avis ^^ . Les seules choses qu'a pu faire le FDD de Smoker ( outre son intangibilité et ses déplacements ) c'est des " étreintes " et qui n'sont en rien mortel , c'est utile mais meme Luffy arrivait a s'en défaire http://uppix.net/7/f/8/8f207720f178ca03628d451a825aa.jpg .

Citation :
alors que Smoker glandait plus ou moins, il n'avait pas besoin de pousser son pouvoir quoi...sérieusement, un logia avant GL, c'était horrible pour les pirates de base !

Il a eu un cursus militaire comme les autres , si au bout de toutes ses années il n'a ni haki ni attaque destructrice c'est pas une histoire de farniente .

Citation :
Citez moi un logia sans potentiel hormis Cariboo (et encore) ? Voilà.

Bah Smoker ^^.

Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Sam 7 Jan 2012 - 22:42

Citation :

Les seules choses qu'a pu faire le FDD de Smoker ( outre son intangibilité et ses déplacements ) c'est des " étreintes " et qui n'sont en rien mortel , c'est utile mais meme Luffy arrivait a s'en défaire http://uppix.net/7/f/8/8f207720f178ca03628d451a825aa.jpg .

C'est le genre de truc qui ne marche qu'une fois. C'est très clair en animé d'ailleurs.

Citation :

Il a eu un cursus militaire comme les autres , si au bout de toutes ses années il n'a ni haki ni attaque destructrice c'est pas une histoire de farniente .

Euh...attend, c'est justement le principe de l'argument. C'est justement parce que c'est une histoire de farniente ! Le "cursus" militaire, c'est du physique, c'est tout. N'importe qui peut le faire. D'ailleurs j'aimerais savoir si son grade lui vient de son fruit ou s'il l'avait avant.

Citation :

Bah Smoker ^^.

Je saisis l'ironie, mais tu te doutes bien que c'est irrecevable, puisque c'est justement lui qu'on examine ^^
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5826
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Sam 7 Jan 2012 - 23:08

Citation :
Citation :
En dehors de l'étouffer vif, non en effet.

Moais , ça relève plus du fantasme a mon avis ^^

C'est peut être du fantasme, mais à partir du moment où un type peut générer à volonté un nuage tangible, c'est facile d'en imaginer une utilisation qui consisterait à "emprisonner" la tête d'un mec avec et de l'étouffer; moi si j'avais son pouvoir et que je voulais tuer quelqu'un, c'est ce que je ferais... Après, c'est vrai qu'il reste le problème de la difficulté/facilité à s'extraire du nuage.... Là, tout dépend de savoir s'il peut évoluer ou s'il est déjà à son max (et je ne vois rien de concret qui permette d'aller dans un sens ou dans l'autre, si ce n'est le statu du perso qui est censé être l'un des principaux rivaux de Luffy).

En tout cas, j'arrive beaucoup plus facilement à imaginer Smoker amiral que Kobby (et Hellmepp, Herpès ou je sais plus son nom, j'en parle m^me pas^^)
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Sam 7 Jan 2012 - 23:45

Citation :
C'est le genre de truc qui ne marche qu'une fois.

C'était juste pour montrer que sa seule attaque offensive ( l'étreinte en rien mortelle donc ^^ ) ne vaut rien et ne fait aucun dégat , ça sert juste a capturer ou a propulser contre un mur mais l'un comme l'autre ne blessera pas Luffy .

Citation :
Le "cursus" militaire, c'est du physique, c'est tout.

Bah nan , pas que . Pour etre Vice Amiral déja il te faut le Haki . Meme quand Aokiji et selon toute vraissemblance ses 2 ex compère étaient Vice Amiraux , ils avaient déja leur FDD devastateur avec en prime le Haki . Si Smoker était que Colonel a Logue Town malgré qu'il soit un logia c'est pas pour rien , il est devenu Contre-Amiral post-alabsta grace aux Muguis , malgré son " dites leur d'aller s'faire voir " , j'dis pas qu'il ne mérite pas ce grade mais déja entre ce dernier et le grade de Vice Amiral , il y a le haki , qu'il n'a pu dévelloper/atteindre malgré toutes ses années au sein de la Marine .

Garp aurait meme pu devenir Amiral et sans FDD juste grace a sa puissance de frappe et son haki .

Citation :
Je saisis l'ironie, mais tu te doutes bien que c'est irrecevable, puisque c'est justement lui qu'on examine ^^

Si tu parle de Logia , sans potentiel offensif ( seulement le pouvoir du moku moku no mi donc ), c'est on n'peut plus recevable ^^ . Outre ça , son Logia lui confère aucun ennemi naturel ( enfin j'pense ), c'est vrai que c'est pas rien mais face a Luffy qui a les 2 Haki ( armement et perception ) + des techniques/coups devastateur ( Red Hauk ,Elephant gataling gun et surement d'autres ) , il est cuit l'enfumé ^^ .

Shunsui
*Rédacteur BKT*

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Dim 8 Jan 2012 - 0:46

Il y a une chose qu'il faut quand même rappeler à propos du post d'amiral que j'ai l'impression que nous avons tendance à oublier. C'est que nous n'avons à priori aucun moyen de savoir le "niveau minimum" requis pour prétendre au poste.

J'ai le sentiment que nous sommes tous influencé par les rapports de puissance dans Bleach et les "taichos" shinigamis. En effet dans bleach, on a une base solide pour dire qui peur être capitaine et qui ne peut pas c'est le bankai qui est en quelque sorte le haki des rois de OP (pas le haki de base qui lui est trop commun) et qui est le principal élément permettant de mettre quelqu’un capitaine. Encore que parfois on se pose encore des question genre avec Renji.

Dans OP, rien ne nous dis qu'un des amiraux ne peux pas être bien en dessous des autres puisqu'il n'y a pas de pallier bien marqué. De même on ne sait pas si la marine doit toujours autant que possible avoir 3 taicho ou si elle peut en avoir moins voir plus.
Si elle doit en avoir 3 tout le temps, alors il prendront des VA ou smoker même si ceux ci sont en dessous de Kizaru par contre si elle peut rester avec un ou deux amiraux il est possible qu'une place reste vacante jusqu’à la fin (pour kobby^^)

EDIT:
Sengoku n'en était pas un certes mais c'était un zoan mythique, je pensais surtout à Garp qui à plusieurs fois refusé le poste et lui n'a pas de fruits du tout...

Dernière édition par Shunsui le Dim 8 Jan 2012 - 1:05, édité 1 fois
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Dim 8 Jan 2012 - 0:49

Citation :

Dans OP, rien ne nous dis qu'un des amiraux ne peux pas être bien en dessous des autres puisqu'il n'y a pas de pallier bien marqué.

A vrai dire ce n'est pas une règle, mais trois amiraux logias sur trois, c'est un peu un signe...bon je vous vois tous venir, oui Sengoku n'était pas un logia, d'accord. Mais quand même, on sent la légère condition d'admission.
Shunsui
*Rédacteur BKT*

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Dim 8 Jan 2012 - 1:10

J'ai finis par rajouter un sondage, toutefois il ne s'agit que d'un sondage de popularité des amiraux et non d'un sondage sur la puissance (manquant d'infos sauf pour akainu vs aokiji)
Plusieurs votes sont possible afin d'affiner au mieux les résultats.

Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Dim 8 Jan 2012 - 1:16

Bon j'inaugure le vote avec Kisaru.
Je justifie un peu mon choix :
-je n'aime pas vraiment son caractère
-en fait c'est surtout le pouvoir que je trouve terriblement cheaté et classe. A shabaody il m'a fait très forte impression, par son calme, son application (même si en face il n'y a pas de niveau).

En second (mais je n'ai pas voté pour lui), vient Ao Kiji. J'adore son pouvoir, son caractère, tout en fait. C'est juste que la lumière, ça reste plus classe que même le coup du vélo sur la mer...c'est vraiment pas facile...

Aka Inu, je ne le supporte pas. C'est vraiment le bourrin, je n'aime pas les pouvoirs du genre "muhahahahha je rase la terre", c'est trop vulgaire...

Et si Ener était un amiral potentiel, la foudre ça reste trop "Odin", voilà.
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Dim 8 Jan 2012 - 1:40

Citation :
rien ne nous dis qu'un des amiraux ne peux pas être bien en dessous des autres puisqu'il n'y a pas de pallier bien marqué.

Quand meme . Dernièrement on a su qu'Aokiji et Akainu se sont affronté . C'était un combat acharné de 10 jours ( selon les dires de Jimbei , ils se sont infligés de grave blessures ) et ceux malgré l'handicap d'Aokiji ( ou l'avantage d'Akainu , comme vous la sentez ^^ ) . C'est dire a quel point ça s'est joué a rien ( que ça a été un combat loyal ou non ) . J'pense qu'on peut dire qu'ils avaient/ont un niveau égal .

Kizaru n'a rien a leur envier . Pour moi ces 3 là se valent .

Si Sengoku était Amiral du temp de Strong World ( me rappel plus ) et Garp qui a refusé ce poste/grade a la meme période étaient l'atout majeur ( cf Roger , Shiki ) , j'pense qu'on peut dire qu'ils se valaient .

Citation :
on ne sait pas si la marine doit toujours autant que possible avoir 3 taicho ou si elle peut en avoir moins voir plus.

C'est vrai . Si on suppose que Kong était Amiral en chef du temp de Strong World , il n'y avait que Sengoku qui était ( qu'on nous a montré ) Amiral ( Garp ayant le niveau ) .

Shunsui
*Rédacteur BKT*

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Dim 8 Jan 2012 - 1:53

Attention bébé, je ne prétend pas que les niveau des 3 amiraux avant ellipse était disparate, je pense moi aussi que les trois sont dans un mouchoir de poche avec une petite lacune de Kizaru niveau pouvoir de destruction qu'il compense par une plus grande vitesse.
Ce que je dis c'est que on ne sait pas si cette homogénéité est obligatoire (donc maintenant il doivent trouver des gars niveau Kizaru) ou si c'était un heureux hasard de cette génération.

Anor
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Dim 8 Jan 2012 - 2:18

Citation :
C'est vrai . Si on suppose que Kong était Amiral en chef du temp de Strong World , il n'y avait que Sengoku qui était ( qu'on nous a montré ) Amiral ( Garp ayant le niveau ) .
Cela ne veut pas dire grand-chose. Les autres Amiraux étaient peut-être simplement mobilisés ailleurs.

Citation :
une petite lacune de Kizaru niveau pouvoir de destruction
Oui, enfin une lacune, une lacune, c'est vite dit...

Spoiler:

Il suffit de regarder le navire de guerre de la Marine (qui sont déjà de vrais destroyers) pour se faire une idée de la taille et la puissance de l'explosion.

Ajouté à son Yasakani no Magatama, ça nous fait une jolie arme de destruction je trouve ce Fruit.

Je dirais plus que Aojiki est celui qui a fait montre de la plus moindre puissance destructrice. On sait qu'il peut geler des quantités simplement dantesques d'eau mais on ne sait pas ce qu'il en ait sur la terre ferme.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Dim 8 Jan 2012 - 2:28

Totalement d'accord avec Anor pour le pouvoir de destruction de Kizaru. Il ne l'utilise pas souvent, mais il existe. A Shabaody, je crois me souvenir qu'il a abattu un arbre des grooves (le truc est un peu épais quoi) sans le faire exprès, donc bon. Et puis quand il lance sa pluie de lumière, ça me fait penser typiquement à Aka Inu et sa pluie de lave, mais en encore pire puisque là c'est plus rapide. Qu'on n'oublie pas que ce pouvoir dans OP possède un côté explosif totalement irrationnel (même si on considère ça comme un laser, je ne vois pas pourquoi c'est censé exploser).

Pour moi, celui qui n'a justement pas assez de puissance de destruction, c'est Ao Kiji. Parce que bon, tout geler c'est cool, mais ça ne marche que sur le vivant. Geler une ville de pierre, ça va la couvrir de glace, ok, mais a priori ça la rend pas cassante pour autant...par contre c'est sûr que comme arme anti-personnelle, c'est absolument génial, aussi comme moyen de transport. Pour moi c'est le premier fruit antipersonnel jusqu'à présent (puisque on contrôle la victime, contrairement à Ace ou à Ener, sans la blesser ni la faire s'évanouir), et le premier fruit d'assassinat ciblé derrière Smoker.

EDIT :

en fait, en terme de fruit d'assassinat, je mets quand même Kizaru devant, puisque là c'est du pur sniping, ce pouvoir est horrible. Il te vise avec son doigt, t'es mort, headshot. Mais bon, il n'égale pas Smoker (à tous les fans de Code 47) puisque là, c'est du meurtre "propre", aucune trace...

EDIT 2 :

D'ailleurs, Smoker, je le vois très bien développer une forme de "kiri gekure no jutsu", un genre de brouillard fourbe et bien vicieux, et bien sûr, son épée c'est son jitte bien vicieux aussi (d'ailleurs il ressemble à Wabisuke si on y regarde bien, pour la tête...ça n'arrange pas le côté vicieux de la chose). Ah dommage que Smoker ne soit pas un agent secret...ça serait trop classe.
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Dim 8 Jan 2012 - 16:17

Citation :
Ce que je dis c'est que on ne sait pas si cette homogénéité est obligatoire (donc maintenant il doivent trouver des gars niveau Kizaru) ou si c'était un heureux hasard de cette génération.

J'sais pas . Le truc c'est que la Marine est le bras armée du GM et les Amiraux sont l'arme/le rempart ultime de la marine . Après , trouver des gars du niveau de Kizaru , si t'entend par là un Logia ou Paramécia capable de faire autant de dégat matériel , j'pense pas mais ils se doivent d'avoir le niveau de combattre les plus grosses pointures .

Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Dim 8 Jan 2012 - 19:04

Un type du niveau de rob lucci AVEC le haki pourrait, selon moi, faire parti du trio des amiraux.

Il a un zoan sympa qui augmente sa force de frappe déjà assez extraordinaire, si en plus il a le haki, il lui suffit d'être plus rapide que l'utilisateur de fruit d'en face pour le poutrer....

Enfin, moi ça me semble crédible et ça me choquerais pas.
KoMdAb
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 994

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Dim 8 Jan 2012 - 19:33

Comme certains, je verrais bien Smoker prendre un des sièges disponibles, parce que le seul argument contre est "Il veut la liberté de pourchasser Luffy (et les autres pirates) dans le Nouveau Monde.".
Mais en y réfléchissant, le fait que Aka Inu mette le pied de la marine dans le grand bain pourrait signifier qu'il autorise (et ordonne donc) les Amiraux à se lancer à la "rencontre" du territoire des Yonkou, non?
Je ne pense pas que s'il devenait Amiral, Smoker serait prisonnier de ses responsabilités en attendant qu'un Tenryuubito se fasse tabasser ou que le QG se fasse menacer, pour agir. Et je ne dis pas ça par rapport à ma place de lecteur, mais surtout par rapport au caractère brutal du nouvel Amiral en Chef.

Et si Oda décide de maintenir le nombre d'Amiraux à trois, j'hésite assez pour le dernier... Je suis un de ceux qui pense que Magellan a Largement de quoi tenir ce poste, mais bizarrement je ne le voix pas avec la veste blanche sur les épaules ^^.
Donc je pencherais pour un nouveau personnage (soit un ancien Vice-Amiral absent de la bataille de Marine Ford pour je-ne-sais-quelle raison, soit carrément un nouveau Marine qui a fait preuve de capacités hors du commun), parce qu'après l'ellipse, Oda peut largement se permettre d'introduire un nouveau personnage même s'il doit le faire apparaître à un haut poste directement.

En ce qui concerne Ener, si par miracle il revient, je l'imagine très bien se faire mettre à l'amende par un utilisateur du Haki. C'est sûr que ça le remettra à sa place, mais de là à ce qu'il devienne Amiral, j'adhère moyennement... Shichibukai pourquoi pas... Dans l'équipage d'un Yonkou, improbable mais pas impossible...
Franchement, j'ai du mal à le voir réintégrer l'aventure parce que je n'arrive pas à lui trouver de rôle plaisant. Comme si j'avais l'imagination d'Oda...

Et pour le tout fraîchement proposé Rob Lucci, je ne pense pas qu'il y ait besoin de le faire réapparaître à cette place là. Luffy l'a battu sans le Haki, et si RL développe le sien, Luffy possède déjà celui des rois. Alors ça pourrait redonner un combat impressionnant, mais je ne pense pas que Oda prenne ce risque.

Voila, donc pour moi, ce sera un Smoker sur-motivé, et un inconnu.
redge
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Dim 8 Jan 2012 - 20:02

Smoker est a mon sens un candidat peu crédible pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas le niveau et que beaucoup de gens sont devant lui pour le poste ( le mec est trois grades en dessous des amiraux). Ajouter a cela qu'il se situe plus sur la ligne de Aokiji lors de la bataille de Marineford, je doute pas qu'il devienne plus fort mais de la a coiffé tout les vices amiraux au poteau je trouverais sa légèrement abusé.

Pour moi dobberman et Onigumo correspondent bien plus au profil, ils sont exactement dans la même mentalité que Akainu ont les a très peu vu se battre, ils ont l'expérience le niveau et la mentalité. Pour moi ils correspondent bien mieux, en plus a l'image de Kizaru ils n'ont pas une personnalité spécialement original donc risque pas trop de faire de l'ombre a l'amiral en chef qui va personnaliser la marine.

par contre j'adhère sur Magellan il parait aussi avoir le parfait profile, il veut rattraper son humiliation il correspond parfaitement a l'idée de donner plus de pouvoir a la marine et a la mentalité parfaite.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Dim 8 Jan 2012 - 20:12

Citation :

Smoker est a mon sens un candidat peu crédible pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas le niveau

Correction : au moment de la séparation, donc.

Citation :

beaucoup de gens sont devant lui pour le poste ( le mec est trois grades en dessous des amiraux)

Comme si une formalité administrative (puisque la question en est une) posait un réel problème. La marine ne promeut pas à l'ancienneté, mais à la puissance et au potentiel, le cas de Kobby me semble évident (puisque on sait déjà qu'il deviendra bientôt très haut placé).

Citation :

ils sont exactement dans la même mentalité que Akainu ont les a très peu vu se battre, ils ont l'expérience le niveau et la mentalité.

Seulement voilà, ils peuvent se faire tabasser par n'importe qui, pas besoin d'avoir le haki puisqu'ils ne sont pas intangibles.

Citation :

par contre j'adhère sur Magellan il parait aussi avoir le parfait profile, il veut rattraper son humiliation il correspond parfaitement a l'idée de donner plus de pouvoir a la marine et a la mentalité parfaite.

A ce niveau là je partage le sentiment de Komdab, je sais que ce n'est pas rationnel, mais j'ai du mal à le voir avec le manteau.

redge
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Dim 8 Jan 2012 - 23:21

J'avoue que je comprends pas les contre arguments. Si il est 3 grade en dessous des vices amiraux c'est qu'il a pas leurs niveau simplement je vois pas la contradiction entre ancienneté et potentiel. D'ailleurs ou tu a vu que la marine promulgait au potentiel la marine promet au niveau et au service rendu, le potentiel c'est virtuel.

Ils peuvent se faire tabasser par n'importe qui? la non plus je comprends pas....Barbe Blanche aussi alors, le logia c'est un avantage a la base certe mais lorsque que t'atteint un certain niveau les minables peuvent plus t'atteindre, c'est comme si tu disait, Mihawk peut se faire tabasser par n'importe qui a East Blue sa n'a aucun sens ici on parle de combattant aguerris.

Et quand je dis il n'a pas le niveau plus important il a une floppé de personne au dessus de lui surtout....

EDIT :d'ailleurs le meilleurs exemple c'est Garp et Sengoku deux légendes de la marine qui ne sont pas des Logias...
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Dim 8 Jan 2012 - 23:56

Citation :

Si il est 3 grade en dessous des vices amiraux c'est qu'il a pas leurs niveau simplement

Dans l'armée, l'obéissance est aussi un critère très important de promotion. Par ailleurs, l'armée récompense aussi l'investissement, et pour l'instant, Smoker a plutôt glandé.
Faut pas déconner, qui peut croire honnêtement qu'il est à sa place AVANT GL. Merde, c'est un logia, il est totalement invincible avant le Haki (puisque les pirates n'utilisent pas le kairoseki).

Citation :

je vois pas la contradiction entre ancienneté et potentiel.

Eh bien il n'y en a pas sur la forme, je dis juste que tu sembles penser que le grade indique la puissance, alors que c'est bien plus compliqué.

Citation :

le potentiel c'est virtuel.

Bah être un logia, c'est pas du virtuel, c'est du concret. Et en effet, la définition du potentiel c'est qu'il n'est pas réalisé.

Citation :

Ils peuvent se faire tabasser par n'importe qui? la non plus je comprends pas....Barbe Blanche aussi alors, le logia c'est un avantage a la base certe mais lorsque que t'atteint un certain niveau les minables peuvent plus t'atteindre, c'est comme si tu disait, Mihawk peut se faire tabasser par n'importe qui a East Blue sa n'a aucun sens ici on parle de combattant aguerris.

Oui enfin, BB n'est pas un vice-amiral hein. Franchement ils ont brillé à MF ? Je ne crois pas. Quand tu te prends un coup de pirates haut level dans la gueule et que t'es pas logia, bah t'as intérêt à avoir un sacré haki...ce que je veux dire, c'est qu'il est évident que quand t'es un logia, t'es doublement avantagé, puisque quand tu l'as pas tu dois de toute façon encaisser le coup, puis le niveau de haki qui va avec. Etant logia, t'encaisse uniquement le haki il me semble (en tout cas ça paraît logique), on sait que les balles passent à travers kisaru par exemple.

Citation :

Et quand je dis il n'a pas le niveau plus important il a une floppé de personne au dessus de lui surtout....

En grade donc.

Citation :

EDIT :d'ailleurs le meilleurs exemple c'est Garp et Sengoku deux légendes de la marine qui ne sont pas des Logias...

Je n'ai pas dit que c'était obligatoire, j'ai juste dit que c'était un avantage considérable pour le poste. Pour moi ce n'est pas une condition suffisante, mais presque nécessaire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   

Les Amiraux: Bras armé de la marine.
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant