Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les Amiraux: Bras armé de la marine.

Aller en bas 
+13
ingrimmsch
JohnBarry
Ichi-007
MonEd
redge
KoMdAb
Seymour
NELL-sama je t'aime
Glorfindel
Anor
Bébé
anasdahala
Shunsui
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel(s) sont vos amiraux préférés (plusieurs choix possibles)
Sengoku
Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Vote_lcap16%Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 25 ]
Aokiji
Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Vote_lcap38%Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 60 ]
Akainu
Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Vote_lcap19%Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 30 ]
Kizaru
Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Vote_lcap24%Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 38 ]
Fujitora
Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Vote_lcap3%Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
Total des votes : 159
 

AuteurMessage
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:10

Smoker a été promu parce que l'armée lui a attribué la défaite de Crocodile a Alabasta, donc c'est bien pour service rendu.

Dans One Piece oui clairement le grade indique la puissance, les officiers les plus gradés sont les plus fort et les amiraux sont les armes ultimes, les plus faibles sont les moins gradés fin la je vois pas trop ou est le débat. Les amiraux sont les plus gradés armes ultimes, les vices amiraux ont tous le haki, et les plus gradés sont ceux ayant rendu le plus de services, alors oui il y a des exception comme Garp mais globalement le grade indique la puissance.

Ensuite c'est un Logia et après, il y a plein de gens fort qui sont vice amiraux donc théoriquement proche du grade d'amiral sans être logia et on a deux monstres de la marine qui sont fort sans Logia. A un moment donné seul la puissance du combattant compte Logia ou non, que smoker ait un logia ne change rien si il est pas capable de surpasser les vices amiraux...

Surtout que les amiraux sont pas censé affronter les nuls de la première partie de grande lien mais les plus fort du nouveau monde, la ou le haki est plus répandu et ou le fait d'être un logia n'est pas décisif pour être le meilleur.

Bah ils ont ni brillé ni deçu je sais pas, en dehors des géants aucun n'a été sérieusement blessé ( sauf Garp mais bon...) ils ont fait le job quoi....

Après le logia avantage pas plus qu'un zoan avec le haki, le haki permet de toucher le corps réel si un vice amiral est plus entrainé que smoker il résistera mieux que lui logia ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:29

Citation :

Dans One Piece oui clairement le grade indique la puissance,

Donc pour toi Smoker à LT a sa place juste en terme de puissance ?!

Citation :

mais globalement le grade indique la puissance.

Tout mon point est de dire que ce n'est pas systématique (et donc nous sommes d'accord), puisque ton globalement suggère que ce n'est pas toujours le cas...
D'ailleurs ta phrase ne veut rien dire : bien sûr que le grade indique la puissance, mais la puissance n'indique pas forcément le grade...c'est tout le débat.

Citation :

que smoker ait un logia ne change rien si il est pas capable de surpasser les vices amiraux...

Tu confonds capacité et volonté. On sait tous très bien que le type qui poursuit Luffy ne va pas rester à son ancien niveau.

Citation :

la ou le haki est plus répandu et ou le fait d'être un logia n'est pas décisif pour être le meilleur.

Ce n'est pas la question, le fait est que c'est n'importe quoi de mettre un logia ici, ce serait beaucoup plus utile pour chasser du rookie à Shabaody, parce que, je le rappelle, tout le monde se tire devant Kizaru, parce que personne ne peut le toucher, c'est aussi simple que ça contre tous les futurs supernova. Alors bon, son poste pourri à LT et son grade qui va avec, désolé, mais ce n'est en rien équivalent à sa puissance, c'est évident.

Citation :

Bah ils ont ni brillé ni deçu je sais pas, en dehors des géants aucun n'a été sérieusement blessé ( sauf Garp mais bon...) ils ont fait le job quoi....

Le seul fait qu'ils n'aient servis à rien ou presque est déjà en soit significatif. Même les commandant de BB se fightaient directement ou presque avec les amiraux.

Citation :

Après le logia avantage pas plus qu'un zoan avec le haki, le haki permet de toucher le corps réel si un vice amiral est plus entrainé que smoker il résistera mieux que lui logia ou non.

Ce n'est pas ce que je dis : je vais donc le répéter de façon claire.
Cas 1 : pas logia.
-le type va devoir encaisser le coup physique
-si l'ennemi utilise du haki, il prend en plus la pénalité du haki dans la gueule.

Cas 2 : logia
-le type n'encaissera pas le coup physique
-si l'ennemi utilise du haki, le logia va éprouver, en fonction de la maîtrise de son fruit et de son niveau de haki plus ou moins de difficulté à se reformer (cf Aka Inu)
-cependant, le coup en lui-même ne semble pas lui faire de mal physique, au sens où si on frappe un logia en plein coeur, même au haki, celui-ci (le logia) va devoir se reformer, mais ce n'est pas comme si son coeur était touché.
-en résumé, être touché en étant un logia, même au haki, ne semble pas affecter directement les capacités des organes (comme le coeur) ou par exemple couper les muscles, etc.

Conclusion :
le non-logia devra toujours encaisser dans son corps physique a l'endroit où il est frappé, tandis que le logia semble encaisser (certes avec douleur) les coups indifféremment en fonction de l'endroit attaqué, ce qui est un avantage incontestable il me semble (et même si l'effort de reconstitution du corps est plus difficile).

Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:55

Nan mais ont en reviens toujours aux explications sur le haki mais tu va chercher trop loin, si un Logia est touché par une lance au haki au coeur il meurt si on touche son muscles ils le sent, il n'y a aucune différence avec les autres fruits, de la même manière un zoan qui prends un coup le sentira pas trop passer vu que son corps est une tonne de muscles. Brefs je sais pas trop d'ou viennent tes explications mais bon le haki c'est pas sa, c'est juste que le haki n'empêche pas quelqu'un d'utiliser ses pouvoirs. Brefs les logias sont pas plus avantagés que les autres types de fruits face au haki dehors du fait qu'ils sont a la base intangible et peuvent modifier leurs structure moléculaire.

Ensuite beaucoup d'acteurs de Marinefords ne sont pas montrer a fonds, la principale raisons c'est que Oda a du gérer beaucoup de combat en même temps tout en avançant dans l'histoire ( il le dit) et le fait que des personnages soient peu en vue signifie également qu'ils sont éventuellement gardés au frais pour être mis en valeurs plus tard en gros sa veut rien dire.

Smoker est a la chasse au rookies ( luffy) il n'a pas du tout les mêmes capacités que Kizaru....Kizaru est amiral parce qu'il fait partie des plus fort de la marine il n'y a pas a cherché plus loin smoker non, shabondy c'est une mission ( rare en plus) comme une autre et rien garantie qu'il aurait fait le même résultat.


la puissance n'indique pas le grade? bah si justement les plus hauts officiers ont du passer des strates précises, après smoker est haut gradé haut QG et évolue dans la hiérarchie globalement en dehors de garp la puissance indique le grade.

Citation :
Tu confonds capacité et volonté. On sait tous très bien que le type qui poursuit Luffy ne va pas rester à son ancien niveau.
Je confonds rien du tout j'ai pas dis qu'il allait pas progresser j'ai dit que dans un laps de temps aussi cour vu le récit sa serait très improbable qu'il devienne amiral et surpasse les amiraux étant donné qu'il a pas les capacités, après la volonté ouais il l'a sa veut pas dire qu'il va devenir amiral en un claquement de doigts. Vice amiral c'est prestigieux d'ailleurs.

EDIT: le seul pour l'instant qui puisse guérir après un coup au haki c'est marco.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:10

Citation :

Nan mais ont en reviens toujours aux explications sur le haki mais tu va chercher trop loin, si un Logia est touché par une lance au haki au coeur il meurt si on touche son muscles ils le sent, il n'y a aucune différence avec les autres fruits, de la même manière un zoan qui prends un coup le sentira pas trop passer vu que son corps est une tonne de muscles. Brefs je sais pas trop d'ou viennent tes explications mais bon le haki c'est pas sa, c'est juste que le haki n'empêche pas quelqu'un d'utiliser ses pouvoirs. Brefs les logias sont pas plus avantagés que les autres types de fruits face au haki dehors du fait qu'ils sont a la base intangible et peuvent modifier leurs structure moléculaire.

Manifestement, tu n'as pas bien lu mon petit résumé. Si un logia est touché par une lance au Haki au cours, oui il meurt, c'est une évidence (sauf maîtrise du fruit), mais si lui aussi a le haki ? Si on regarde les planches, ça ne fait pas reparaître son corps tangible...(et ça ne blesse donc pas ses vrais organes) (je parle du cas Aka vs Marco). La logique convient que c'est un avantage. (si on admet les prémices).

Citation :

Ensuite beaucoup d'acteurs de Marinefords ne sont pas montrer a fonds, la principale raisons c'est que Oda a du gérer beaucoup de combat en même temps tou en avancant dans l'histoires ( il le dit) et le fait que des personnages soient peu en vue signifie également qu'ils sont éventuellement gardé au frais pour être mis en valeurs plus tard en gros sa veut rien dire.

Attention, si tu pars sur "c'est le scénario qui veut ça", alors je peux très bien dire gratuitement : si Smoker n'a pas choppé Luffy, c'est que le scénario voulait ça. Imparable, et ça marche pour tous les combats, tout le temps.

Citation :

Smoker est a la chasse au rookies ( luffy) il n'a pas du tout les mêmes capacités que Kizaru

Je n'ai jamais dit ça, tu n'as pas bien lu. J'ai dit que si tu le mets à la place de Kizaru, personne peut le toucher, il est donc au moins invulnérable dans la même situation. Donc bon, échapper à un type invulnérable, c'est pas évident non plus hein...c'est tout le problème des rookies à Shabaody, c'est qu'ils ne peuvent pas le toucher, s'ils pouvaient (sous-entendu avec du haki) même Kizaru aurait du se soucier d'un combat à 1 vs moult (puisque les PX auraient été OS avec le haki).

Citation :

la puissance n'indique pas le grade? bah si justement les plus hauts officiers ont du passer des strates précises, après smoker est haut gradé haut QG et évolue dans la hiérarchie globalement en dehors de garp la puissance indique le grade.

Pour ne pas te citer tu dis bien plus haut (toi-même hein, je n'invente rien) : "globablement". Soi c'est vrai, soit c'est faux, mais ce n'est pas globalement vrai. C'est un non sens logique.
Tu produis toi-même l'exemple de Garp, donc je peux dire "dans la Marine, la puissance ne signifie pas toujours le grade", ce qui est parfaitement vrai. Toi tu rajoutes des sauf untel, certes. Mais donc, il y a problème pour l'ensemble.

Citation :

j'ai dit que dans un laps de temps aussi cour vu le récit

Ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'en temps OP c'est énorme, et on s'en rend rapidement compte rien qu'au changement de skin des persos. D'ailleurs, à l'intérieur même de la première trame, l'exemple de Kobby semble suffisamment instructif...

Citation :

surpasse les amiraux étant donné qu'il a pas les capacités

1/je n'ai pas dit surpasser
2/si tu conclues avant d'examiner qu'il n'a pas les capacités, bah tu tournes en rond.

Citation :

après la volonté ouais il l'a sa veut pas dire qu'il va devenir amiral en un claquement de doigts.

Je n'ai pas dit que ce serait facile. Encore une fois, Kobby est l'exemple parfait...que tu ne reprends d'ailleurs significativement pas.




Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:24

J'avoue que je comprends strictement rien a tes explications sur le haki. Si Akainu prends un coup au haki il est blessé point barre, après vu qu'il est amiral il a sans doute un corps sur entrainé qui fait que tous coups lui font pas un mal de chien point barre. Mais le logia perds jamais ses pouvoirs haki ou pas haki si c'est crocodile a la place c'est la même chose ou si c'est luffy pareil, le corps garde ses propriétés du démon c'est juste qu'il sent le coup au haki parce qu'il atteint sont corps réel mais il garde son corps de fruits c'est pareil pour tout le monde.....

Bah je sais pas je dis juste que la non mise en avant des vices amiraux ne veut rien dire, ils n'ont été ni particulièrement blessés ni mis a mal, l'absence de preuve ne prouve strictement rien, c'est la ou je dis sa veut rien dire le fait qu'ils soient pas mis en avant ne prouve rien....
Et je dis pas sa gratuitement l'auteur l'a dit....

J'avoue que je comprends pas l'exemple de Shabondy tu dit que smoker est intangible et que c'est utile? ba oui mais sa en fait pas un amiral pour autant les amiraux sont bien au dela de sa. Surtout que le but c'est pas de résister au coup mais c'est d'être en capacité de neutraliser tout les pirates forts.....On est bien loin de sa....

Et j'avoue que je comprends pas l'exemple de Kobby, il a progresser certes mais après? j'avoue que je comprends pas, j'ai pas dit que smoker n'allait pas progresser j'ai dit qu'il était improbable qu'il devienne amiral maintenant, en quoi kobby contredit t'il cela?

Pour être amiral il doit surpasser les vices amiraux c'est logiques, et la il leurs est inférieurs...Je conclue parce qu'on a vu dans la première partie de One Piece, en ayant vu d'ailleurs smoker plus en difficulté que les vice amiraux.


Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:42

Citation :

J'avoue que je comprends strictement rien a tes explications sur le haki. Si Akainu prends un coup au haki il est blessé point barre, après vu qu'il est amiral il a sans doute un corps sur entrainé qui fait que tous coups lui font pas un mal de chien point barre. Mais le logia perds jamais ses pouvoirs haki ou pas haki si c'est crocodile a la place c'est la même chose ou si c'est luffy pareil, le corps garde ses propriétés du démon c'est juste qu'il sent le coup au haki parce qu'il atteint sont corps réel mais il garde son corps de fruits c'est pareil pour tout le monde.....

Eh bien il me semblait qu'à MF Marco utilise le haki contre Aka Inu sans pour autant le blesser, voilà (son corps se reforme et ne laisse pas un "trou" là où il est transpercé). Il est là l'avantage.

Citation :

Bah je sais pas je dis juste que la non mise en avant des vices amiraux ne veut rien dire, ils n'ont été nis particulièrement blessé ni mis a mal, l'absence de preuve ne prouve strictement rien, c'est la ou je dis sa veut rien dire le fait qu'ils soient pas mis en avant ne prouve rien....

Bah dans une bataille, quand t'es pas à l'oeuvre, c'est que t'as pas la force pour le faire, point. Ou alors faut croire que la marine veut perdre. On a vraiment eu l'impression qu'ils n'avaient pas tant de "poids" quoi. En gros, j'ai l'impression que le fossé est plus profond entre amiral/va que entre BB/commandants, ou pour être plus exact, que le niveau global de l'équipage de BB est au-dessus des équivalent supposés de la marine (les commandants battent les VA et BB bat les amiraux). Bref, quoi qu'il en soit, ils ne servent bien à rien, ce qui est un peu gênant.

Citation :

Surtout que le but c'est pas de résister au coup mais c'est d'être en capacité de neutraliser tout les pirates forts.....On est bien loin de sa....

Bah si il choppe, disons, kidd et le met en l'air, il fait quoi le kidd ?! Bah rien, il est pris.

Citation :

Et j'avoue que je comprends pas l'exemple de Kobby, il a progresser certes mais après? j'avoue que je comprends pas, j'ai pas dit que smoker n'allait pas progresser j'ai dit qu'il était improbable qu'il devienne amiral maintenant, en quoi kobby contredit t'il cela?

Bah sa progression pendant la première trame (inférieure à deux ans si je me souviens bien) est quand même bigrement hallucinante. De déchet à type qui maîtrise le Soru...il y a un gouffre. C'est ça la définition du potentiel.

Citation :

Je conclue parce qu'on a vu dans la première partie de One Piece, en ayant vu d'ailleurs smoker plus en difficulté que les vice amiraux.

En réalité, en toute logique, tu ne pourrais pas conclure. La seule logique valable c'est "avant il était moins fort, tout du moins son grade était inférieur", maintenant tout ce qu'on peut dire c'est strictement rien du tout. Ca n'a aucun sens de comparer deux époques différentes sur le même plan. En revanche, ce qui traverse les époques, c'est bien le potentiel, puisque par définition, c'est une virtualité...

EDIT : d'ailleurs, la jitte de Smoker est vraiment une connerie, c'est tellement débile de se balader avec sa kryptonyte sur soi...
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:58

Nan mais tu tire des conclusions qui sont censé faire office de preuves sans vraiment avoir de réponses concrètes. Akainu sent bien les coups de Marco et Vista il ressent la douleur et il y a bien un trou, après c'est une blessure mineure, mais c'est pas pour sa que que les logias se reforme sans sentir le haki comme si de rien n'était, je le répète le seul pouvant se guérir c'est marco. Le fait que son corps soit toujours de lave c'est normal il perds pas ses pouvoirs.....

Après pareil tu parle des vices amiraux comme si ils avaient rien fait ou qu'ils étaient trop faible, mais la réalité c'est qu'on en a aucune idée, en dehors des géants, il y avait des milliers de combattant lors de la bataille Oda pouvait pas tout montrer et le peu qu'on a vu ne met en avant aucune faiblesse ni force extravagante, en gros comme les pirates du nouveau monde ou la plupart des commandants de Barbe Blanche, de très nombreux combats avec comme choix délibéré de mettre en avant les principaux personnages. Sa n'indique rien, ils servent juste d'opposition a des mecs ayant eux aussi une grosse réputation mais n'ayant pas beaucoup été mis en avant les capitaines du nouveau monde.

On a aussi vu Kobby complètement tétanisé a marineford fuyant le combat, et malgré son soru luffy l'a ridiculisé il progresse donc mais logiquement avec des palliers cohérents sans dépasser tout le monde d'un coup.

Bah ont sait qu'il était trois grades inférieurs aux vices amiraux j'ai pas dit que je savais j'ai dit que sa paraissait complètement incohérent qu'il les dépasse en seulement deux ans pour devenir amiral et les surpassé devenant l'arme ultime de la marine, sachant que les vices amiraux sont plus fort et ont plus d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 0:12

Citation :

Le fait que son corps soit toujours de lave c'est normal il perds pas ses pouvoirs.....

C'est à ça que sert mon explication : Aka Inu sentirait-il une différence s'il était touché ailleurs ? Autrement dit, est-ce que ça a un sens d'attaquer un logia qui a un meilleur haki que vous aux points vitaux ou est-ce que ça ne change rien ?

Citation :

On a aussi vu Kobby complètement tétanisé a marineford fuyant le combat, et malgré son soru luffy l'a ridiculisé il progresse donc mais logiquement avec des palliers cohérents sans dépasser tout le monde d'un coup.

Nan mais la question de sa tétanie ne rentre pas en jeu. Tu prends le point de départ et le point d'arrivée : larve/type qui gère le Soru, c'est un gouffre !! Si on suppose ne serait-ce que des talents équivalents à Smoker, imagine la progression...je ne fais que imaginer, c'est toi qui conclus "non c'est pas possible".

Citation :

que sa paraissait complètement incohérent qu'il les dépasse en seulement deux ans pour devenir amiral et les surpassé devenant l'arme ultime de la marine

La progression de Kobby ne me paraît pas très cohérente non plus...pourtant ça ne choque pas grand monde. Il a bien du d'ailleurs (kobby) griller la place à je ne sais pas combien de gens mieux gradés pour arriver à son niveau actuel (avant l'ellipse).


Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 0:19

Mais pour sa faudrait qu'il l'utilise le haki, il l'utilise pas en permanence naturellement, et lorsque que Vista et Marco l'attaque Akainu dit clairement qu'il ressent la douleur et il est attaqué par surprise il utilise pas son haki. D'ailleurs meilleurs haki la aussi sa reste a déterminer.

Bah si justement sa tétanie rentre en jeu, a la base kobby pleurnichard faible et peureux, progression mais kobby toujours pleurnichard faible et peureux..( cf fuite devant le combat luffy qui le met K.O en un coup) le personnage évolue très lentement en dehors de son physique.

Smoker amiral on passerait de bon marine indéniablement fort mais pas le top du top et ayant besoin de progresser pour poursuivre Luffy, mais surtout loin des meilleurs du monde. A smoker arme ultime de la marine ayant atteint le galon ultime qu'il recherchait et capable de rivaliser avec les empereurs c'est le jour et la nuit. j'ai dit improbable j'ai pas dit impossible. J'ai dit peu crédible....

Surtout qu'il est forcément bien plus facile de surpasser des gens très faible que de surpasser les meilleurs qui sont la depuis des décennies.

EDIT: en plus le grade de Vice-amiral correspond mieux selon moi pour des tas de raisons, un pallier non négligeable a franchir en terme de puissance tout en laissant une marge de manoeuvre a l'auteur pour la seconde partie du manga,un grade qui correspond a une liberté d'action permettant de se faire un nom mais tout en restant dans un relatif anonymat par rapport a l'ordre mondial, et il y a le lien avec Garp tête brulé qui s'est fait sa légende en ayant ce grade. Mais surtout si la hiérarchie de la marine est modifié pour la personnalisé façon Akainu mettre un mec qui pense comme Aokiji comme amiral sa fait pas trop changement majeur correspondant a la mentalité belliqueuse de Akainu. De plus smoker a toujours eu des liens compliqué avec sa hiérarchie militaire et la ont a une nouvelle politique qui est mis en place, or les amiraux en sont les centre si smoker en est sa irait en contradiction avec ses idées lui qui est plus équilibré que les tarés comme Onigumo ou Akainu.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 2:48

Je dois dire que je suis divisé.

Je suis d'accord avec Redge sur le fait qu'il soit propulsé Amiral directement après l'ellipse me paraîtrait un peu gros, d'où justement le fait comme je l'ai dit précédemment que je le vois plus apparaître comme Vice-Amiral d'abord quitte à ce qu'il devienne Amiral par la suite quand Luffy se sera lui-même forgé une réputation dans le Nouveau Monde.
Il y a tout de même le lourd palier de la maîtrise du Haki.

Après, Glorfindel a bien raison sur le fait qu'être un Logia apporte d'énormes avantages, si bien qu'il est fort étonnant que Smoker se soit retrouvé sur une base extérieure alors qu'il était en mesure de se faire 90% des pirates de Grand Line. De même, on imagine bien que la plupart, si ce n'est la totalité des Commodores et autres Contre-Amiraux aurait été simplement incapable de gagner contre lui, faute de pouvoir le toucher.

Le Haki ne détruit pas totalement cette avantage. Le Haki de l'Armement est décrit par Rayleigh comme une armure qu'on peut changer en arme. J'imagine qu'il permet aussi à un Logia de se protéger, partiellement ou entièrement, d'une attaque au Haki. C'est probablement ce qu'il s'est passé avec Akainu quand Marco et Vista l'ont tranché. Après... il va falloir attendre que le manga soit plus explicite sur ce point.

Citation :
Bah dans une bataille, quand t'es pas à l'oeuvre, c'est que t'as pas la force pour le faire, point. Ou alors faut croire que la marine veut perdre. On a vraiment eu l'impression qu'ils n'avaient pas tant de "poids" quoi. En gros, j'ai l'impression que le fossé est plus profond entre amiral/va que entre BB/commandants, ou pour être plus exact, que le niveau global de l'équipage de BB est au-dessus des équivalent supposés de la marine (les commandants battent les VA et BB bat les amiraux). Bref, quoi qu'il en soit, ils ne servent bien à rien, ce qui est un peu gênant.
Une impression qui résulte juste la mise en scène de la bataille. Si Oda ne s'était pas concentré sur les personnages principaux, on y serait encore à Marineford !
On pourrait dire exactement la même chose des commandants de Barbe Blanche (minus Marco, Jozu et Vista) ou des pirates du Nouveau Monde. Alors, certes, ils ont encore tout à prouver mais pour l'instant, on ne peut pas vraiment statuer sur leur niveau.
Revenir en haut Aller en bas
MonEd
Humain
Humain
MonEd


Nombre de messages : 228

Date d'inscription : 07/05/2010

Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 9:34

Glorfindel a écrit:
Citation :

Le fait que son corps soit toujours de lave c'est normal il perds pas ses pouvoirs.....

C'est à ça que sert mon explication : Aka Inu sentirait-il une différence s'il était touché ailleurs ? Autrement dit, est-ce que ça a un sens d'attaquer un logia qui a un meilleur haki que vous aux points vitaux ou est-ce que ça ne change rien ?



La question n'a-t-elle pas trouvé sa réponse avec Ace ? Enfin il s'est reçu un coup en plein torse et en est mort bien qu'étant un logia. Il l'aurait reçu sur le bras l'issue de l'arc aurait été différente non ?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:39

Citation :

La question n'a-t-elle pas trouvé sa réponse avec Ace ? Enfin il s'est reçu un coup en plein torse et en est mort bien qu'étant un logia. Il l'aurait reçu sur le bras l'issue de l'arc aurait été différente non ?

A vrai dire, pas exactement. Le fait est que jusqu'à preuve du contraire, le "simple" pouvoir du logia de Sakazuki a suffi contre Ace. Je vais essayer d'être encore plus clair : si on touche Ace au coeur (à supposer que le haki de l'attaquant [armement] est inférieur à ce moment à la défense de Ace [armure], à supposer qu'ils l'aient [le haki]), celui si va être effectivement transpercé, puisque de toute façon il est intangible. La question qui se pose alors c'est : techniquement, il est censé se prendre un coup au coeur, et donc se faire OS et mourir. Point. L'avantage d'être logia, c'est précisément que même un coup normalement mortel ne fait que traverser un corps intangible et surtout n'handicap pas les capacités motrices (par exemple, Aka ne perd pas l'usage de la partie touchée, il perd juste en "résistance" j'imagine). Bref, il existe, à haki supérieur (pour un coup donné), et selon moi, un avantage structurel à être logia par rapport à n'importe quel type de fruit.

J'edit plus tard pour Anor et Redge.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:47

On s'embarque dans des trucs très alambiqués alors que c'est beaucoup plus simple et que sa n'a rien avoir avec se que tu avance.
D'une part sa parait complètement incongru de penser que les utilisateurs de haki l'utilisent tout le temps naturellement et peuvent même se protéger des attaques surprises alors que les amiraux ont deja été blessé en prenant des coups. D'autres part le haki est une armure donc si un utilisateur de haki utilise du haki il repousse le coup il laisse pas son corps être toucher ou alors il en utilise pas c'est aussi simple que sa. Sa n'a pas de propriété magique annulant une attaque en laissant passer puisque c'est une armure. D'ailleurs si il utilisait du haki il pourrait pas sentir le coup....

http://www.mangareader.net/103-56928-14/one-piece/chapter-597.html
http://www.mangareader.net/103-56928-13/one-piece/chapter-597.html
http://www.mangareader.net/103-47005-7/one-piece/chapter-574.html
http://www.mangareader.net/103-41586-8/one-piece/chapter-567.html

Brefs il n'y a rien de tout sa, en gros protection permanente, haki permettant de traverser le corps sans toucher si haki supérieurs ou autres fruits du démon structurellement mieux contre le haki puisque sa touche leurs points faible en plus......Mais on dérive carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:25

Etant donné l'ampleur que prend le sujet, je vais créer un topic adapté ce soir à la question. J'ai beaucoup de choses à dire et j'utiliserai les planches que tu cites, Redge. On avait déjà eu un débat très similaire avec Bé, si je me souviens bien (en fait c'était ce débat je crois). J'en profite donc pour revenir au sujet.

@ Anor

Citation :

Je suis d'accord avec Redge sur le fait qu'il soit propulsé Amiral directement après l'ellipse me paraîtrait un peu gros, d'où justement le fait comme je l'ai dit précédemment que je le vois plus apparaître comme Vice-Amiral d'abord quitte à ce qu'il devienne Amiral par la suite quand Luffy se sera lui-même forgé une réputation dans le Nouveau Monde.
Il y a tout de même le lourd palier de la maîtrise du Haki.

Eh bien en terme d'avancement, je vais condenser mon propos : qu'est-ce qui est plus crédible, entre :
-un type qui de rien passe au Soru, puis, en deux ans, va probablement avoir un poste du genre VA (il faut au moins ça j'imagine pour démarrer l'histoire avant qu'il ne soit amiral, sinon il ne pourra pas lutter effectivement dans le NM)
-un type avec un logia qui glande (parce que quoiqu'en dise Redge, c'est le cas) et qui poursuit Luffy en sachant très bien qu'il n'a pas besoin de s'améliorer pour le chopper (ce qui est strictement la vérité), puis, en deux ans, va tout d'un coup apprendre le Haki, et donc devenir un logia avec du haki ?!

Pour moi, on se rend bien compte que le simple fait que Kobby finira amiral (en partant probablement du poste de VA, mais c'est contestable) sonne bien plus improbable que Smoker, qui n'a "que" à acquérir un level de haki élevé (alors que bon, un type motivé comme lui et entraîné par exemple par un amiral de la marine, ça doit progresser quoi).

Je veux juste souligner le fait que tout le monde trouve la progression de Kobby au moins pas incroyable, alors que Smoker amiral...d'ailleurs arme ultime de la marine, ça c'est encore un truc de databook j'imagine (^^). Sincèrement, on ne connaît pas encore les 5 étoiles.

@ Redge

Citation :

Bah si justement sa tétanie rentre en jeu, a la base kobby pleurnichard faible et peureux, progression mais kobby toujours pleurnichard faible et peureux..( cf fuite devant le combat luffy qui le met K.O en un coup) le personnage évolue très lentement en dehors de son physique.

Enfin le Soru c'est quand même une technique de level CP (pour ne pas dire 9, parce que je sais que ce n'est pas le cas). En gros, Kobby il serait un peu en dessous du type battu par Franky (en fait largement en dessous) sur l'umi ressha...mais bon, il n'est pas très malin.

Citation :

Surtout qu'il est forcément bien plus facile de surpasser des gens très faible que de surpasser les meilleurs qui sont la depuis des décennies.

Bah tu l'as dit, les meilleurs commencent à se faire vieux ^^

Citation :

EDIT: en plus le grade de Vice-amiral correspond mieux selon moi pour des tas de raisons, un pallier non négligeable a franchir en terme de puissance tout en laissant une marge de manoeuvre a l'auteur pour la seconde partie du manga,un grade qui correspond a une liberté d'action permettant de se faire un nom mais tout en restant dans un relatif anonymat par rapport a l'ordre mondial, et il y a le lien avec Garp tête brulé qui s'est fait sa légende en ayant ce grade. Mais surtout si la hiérarchie de la marine est modifié pour la personnalisé façon Akainu mettre un mec qui pense comme Aokiji comme amiral sa fait pas trop changement majeur correspondant a la mentalité belliqueuse de Akainu. De plus smoker a toujours eu des liens compliqué avec sa hiérarchie militaire et la ont a une nouvelle politique qui est mis en place, or les amiraux en sont les centre si smoker en est sa irait en contradiction avec ses idées lui qui est plus équilibré que les tarés comme Onigumo ou Akainu.

Pas d'accord, j'ai expliqué au dessus pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:34

Tout ce qui est dit dans le databook est dit dans le manga c'est dit plusieurs fois ( bataille de marineford, par robin a la présentation de Aokiji etc...) je me répète mais bon c'est utile de lire l'intégralité du manga pour en connaitre les éléments et en parler....
logia qui glande? la encore je comprends pas Smoker fait son travail point. Apprendre le soru c'est bien mais sa lui permet pas de passer un pallier démentiel puisqu'il fuit toujours ne serait-ce que les membres de base de l'équipage de Barbe Blanche, encore une fois passer un pallier sa se compare au reste de l'environnement et Kobby en dehors de basé de soldat de base a officier de base n'évolue pas de manière vertigineuse par rapport au reste.

Alors que smoker amiral c'est smoker, ayant les moyens de tenir tête a Shanks, Mihawk, Barbe Noire pour ne citer qu'eux et surtout comme meilleur élément d'une marine contrôlée par Akainu qui n'a pas la même mentalité que smoker et qui a des subordonnés plus proche de lui mentalement plus puissant et plus expérimentés alors oui je le répète pas du tout crédible, si ont fait un parallèle la ou le soru de Kobby l'empêche pas de fuir les combats et de perdre contre Luffy en un coup, le Haki de smoker en fait l'égal de Kizaru et l'arme la plus dangereuse de la marine face a Barbe Noire.

Mais bon on a fait le tour les autres se feront leurs opinion.

EDIT: effectivement ce débat est récurrent seulement depuis on a eu des explications sur le haki.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:40

Citation :

Tout ce qui est dit dans le databook est dit dans le manga c'est dit plusieurs fois ( bataille de marineford, par robin a la présentation de Aokiji etc...) je me répète mais bon c'est utile de lire l'intégralité du manga pour en connaitre les éléments et en parler....

Calomnie gratuite ^^
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas gravé dans le marbre (et je ne sortirai pas le combat Ao Kiji Aka Inu).

Citation :

logia qui glande? la encore je comprends pas Smoker fait son travail point.

Bah oui il glande, son travail est largement en dessous de ses capacités, et Anor le reconnaît fort bien il me semble. Reconnais que GL quand t'es un logia, c'est un peu ton jardin. Au lieu de ça, il est à LT, si c'est pas une preuve de glandage (au sens où s'il le voulait, donc si il était obéissant, il pourrait être ailleurs), je ne sais pas ce qu'il te faut. Ca ne veut pas dire qu'il ne fait pas son travail, ça veut juste dire qu'il n'exploite pas ses capacités à fond, point.

Citation :

Alors que smoker amiral c'est smoker, ayant les moyens de tenir tête a Shanks, Mihawk, Barbe Noire pour ne citer qu'eux

Depuis quand un amiral peut tenir tête seul à un empereur ?! L'exemple Rayleigh/Kizaru montre bien que c'est pas du tout évident pour un amiral ne serait-ce que de faire face au vieux second de Roger.



Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:54


Citation :
ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas gravé dans le marbre (et je ne sortirai pas le combat Ao Kiji Aka Inu)
Ouais bon, et le fait que Luffy veuille être seigneur des pirates n'est pas plus graver dans le marbre.Brefs c'est dit plusieurs fois sous plusieurs formes différentes, il n'y a aucune raison de le remettre en cause puisqu'en plus c'est montré...

IL glande sa veut rien dire il est officier sur grande line, il pourrait l'être dans le nouveau monde mais vu son niveau avant l'ellipse sa serait infiniment plus compliqué pour lui. Dans la mesure ou il n'y a pas de demi-mesure je vois pas ou il glande..

Depuis quand un amiral peut tenir tête a un empereur. Garp/Roger roger/Sengoku auparavant. Kizaru/Barbe Blanche Aokiji/Barbe Blanche Akainu/Barbe Blanche. tenir tête ne veut pas dire gagner il veut dire pouvoir encaisser les coups et les rendres, pas de notion de simplicité la dedans. D'ailleurs sa parait évident que les meilleurs de la marine puissent tenir tête au empereurs si ils pouvaient pas il pourrait pas maintenir l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:55

Citation :
d'ailleurs arme ultime de la marine, ça c'est encore un truc de databook j'imagine

Du tout :

Spoiler:

Citation :
le Haki de smoker en fait l'égal de Kizaru et l'arme la plus dangereuse de la marine face a Barbe Noire.

Meme SI il a réussi a atteindre le Haki ( chose dont il n'a pu faire et pas par ferniante ) , que ce soit son FDD ou sa force de frappe est " bas 'd'gamme " .

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:10

Citation :

Ouais bon, et le fait que Luffy veuille être seigneur des pirates n'est pas plus graver dans le marbre

En effet.

Citation :

Brefs c'est dit plusieurs fois sous plusieurs formes différentes, il n'y a aucune raison de le remettre en cause puisqu'en plus c'est montré...

Ah le culte du "rien ne changera jamais c'est comme ça et puis c'est tout" a encore de beaux jours devant lui.

Citation :

il pourrait l'être dans le nouveau monde mais vu son niveau avant l'ellipse sa serait infiniment plus compliqué pour lui.

Sans aller aussi loin que le NM, il serait déjà invincible sur GL, ne pourrais-tu pas simplement admettre (il me semble que c'est assez facile pourtant) que son poste à LT ne correspondait pas à sa force (je rappelle hein que parmi les mecs qu'il devait chopper, théoriquement rares étaient les possesseurs de fruits ! On est encore à EB ! )

Citation :

Garp/Roger roger/Sengoku auparavant. Kizaru/Barbe Blanche Aokiji/Barbe Blanche Akainu/Barbe Blanche. tenir tête ne veut pas dire gagner il veut dire pouvoir encaisser les coups et les rendres, pas de notion de simplicité la dedans. D'ailleurs sa parait évident que les meilleurs de la marine puissent tenir tête au empereurs si ils pouvaient pas il pourrait pas maintenir l'équilibre.

Euh...attendons deux secondes là. Donc il y avait trois amiraux à MF on est d'accord. Et un seul empereur. Normalement, c'est no-match ! En effet, si un amiral vaut un empereur, alors un commandant (largement inférieur à un empereur) est aussi largement inférieur à un amiral, censé le battre facilement. Ce n'est pas du tout ce qui arrive il me semble. Si tenir tête veut dire "faire jeu égal avec", perso je ne donne pas cher de la peau d'un Kizaru ou d'un Ao Kiji contre BB (en 1vs1). D'ailleurs, la question c'est aussi : pendant combien de temps tu peux tenir tête, parce que à ce moment là, moi aussi je tiens tête pendant une demi-seconde à une ceinture noire (le temps de me faire OS). Mais bon...quant à l'équilibre, ça ne veut strictement rien dire, on l'a assez montré.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:27

Plutôt d'accords avec GLORFINDEL, même si j’émets quelques réserves sur certains arguments:

_Le niveau des VA à MF: là, on en a quasi rien vu. C'était un choix scénaristique délibéré de la part d'Oda. Sa pourrait être problématique s'ils n'avaient pas eu de "vis-à-vis" en face (genre on aurait pu dire: "mais ils glandaient quoi tout ce temps?") mais en face, y avait suffisament de capitaine du NM dont on peut supposer un niveau équivalent à un VA... donc les deux s'annulent...
En revanche, force et de constater que Oda a très peu cherché à mettre en valeur les VA jusqu'à maintenant, ne s'en servant que de faire-valoir (à la différence d'un certain Smoker^^). Or vu le palier passer dans le manga avec MF, l'ellipse et l'entrée dans le NM, j'ai un peu de mal à me dire que c'est maintenant que Oda va les valoriser... je les soupçonne donc de rester à vie des "second couteau" sur le plan scénaristique; c'est un argument externe, certes, mais c'est un argument quand même^^

_Le débat sur le Haki, qui perso me prend la tête :oups:! Je cherche pas trop à savoir qui a raison là dedans... de toute façon, je n'aime pas ce pouvoir (je parle du Haki de l'armement uniquement) qui me semble mal expliqué, mal introduit, brouillon, et opportuniste...


Mais pour le reste, oui, je soutiens:


Pour toi REDGE, voir un mec comme Smoker passer de son grade à amiral te semble peut être "abused" (et tu as sans doute raison)
Mais je trouve le passage de Kobby petite merde que même moi je le défonce, à un combattant capable de maitriser des techniques de sur-homme (même s'il manque de confiance en lui, ça c'est une autre story) au moins aussi "abused"...
Après, c'est un ressentis; il n'est pas possible de prouver qu'on a raison sur ce point à mon sens, simplement accepter que ce soit pas évident pour tout le monde.

Ensuite, sur le fait que Smoker était sous-exploité et en dessous de son vrai niveau à LT, ça par contre, c'est une évidence. Après, ça prouve pas qu'il a le potentiel pour être amiral on est d'accords, mais ça prouve au moins qu'il faut savoir relativiser la "pertinence universelle" des grade...


Citation :
Ouais bon, et le fait que Luffy veuille être seigneur des pirates n'est pas plus graver dans le marbre.

Ouais, mais bon, voilà quoi... faut aussi savoir faire la part des choses. Entre le fait que Luffy veuille devenir le SDP, qui est une évidence qui n'a aucune raison d'être remise en cause (pour le moment, il peut toujours changer d'objectif sait on jamais) et le statu de puissance des persos qui est un domaine trèèèèèèèèèèèès souvent biaisé par le auteur de Nekketsu de façon à créer de la surprise, ou des cas particuliers (Ikkaku, Yammy, Garp, Mirajane, Chinrei, Selim Bradley etc etc etc.), c'est quand même pas deux choses comparables à ce niveau...


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Lun 9 Jan 2012 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:29

Citation :
D'une part sa parait complètement incongru de penser que les utilisateurs de haki l'utilisent tout le temps naturellement
Désolé mais là, c'est du vent que tu nous sors. On ne parle pas de l'utiliser tout le temps naturellement, on parle de le maintenir volontairement en place durant quelques heures par prudence. Rien dans le manga n'implique que ce soit impossible.

Citation :
et peuvent même se protéger des attaques surprises alors que les amiraux ont deja été blessé en prenant des coups. D'autres part le haki est une armure donc si un utilisateur de haki utilise du haki il repousse le coup il laisse pas son corps être toucher ou alors il en utilise pas c'est aussi simple que sa. Sa n'a pas de propriété magique annulant une attaque en laissant passer puisque c'est une armure. D'ailleurs si il utilisait du haki il pourrait pas sentir le coup....
Non, ce n'est pas aussi binaire. C'est la différence entre recevoir une balle directement ou la recevoir à travers un mur. La puissance à l'impact ne sera pas du tout la même et ça peut très bien faire la différence entre la vie et la mort.
Pour moi, le Haki fonctionne de la même manière. Marco et Vista devaient être assez forts pour transpercer l'armure de Haki d'Akainu mais pas suffisamment pour lui causer des dommages majeures.

Citation :
Eh bien en terme d'avancement, je vais condenser mon propos : qu'est-ce qui est plus crédible, entre :
-un type qui de rien passe au Soru, puis, en deux ans, va probablement avoir un poste du genre VA (il faut au moins ça j'imagine pour démarrer l'histoire avant qu'il ne soit amiral, sinon il ne pourra pas lutter effectivement dans le NM)
-un type avec un logia qui glande (parce que quoiqu'en dise Redge, c'est le cas) et qui poursuit Luffy en sachant très bien qu'il n'a pas besoin de s'améliorer pour le chopper (ce qui est strictement la vérité), puis, en deux ans, va tout d'un coup apprendre le Haki, et donc devenir un logia avec du haki ?!
Tu sais, si je dis que je le vois bien devenir Vice-Amiral, c'est bien que je sous-entends qu'il maîtrisera le Haki après cette ellipse de deux ans :Smie:! . Seulement, cela ne veut pas dire qu'il aura déjà le niveau d'un Amiral. Je pense qu'il aura une évolution reflétant celle de Luffy (que je ne vois pas non plus au niveau d'Amiral pour l'instant).
Je suis d'avis que Smoker ne sera promu Amiral que lorsque Luffy aura accédé à une position vraiment déterminante dans le Nouveau Monde, qui justifierait que ce soit un Amiral qui se charge personnellement de son cas (comme Sengoku qui se chargeait de Shiki, Garp de Roger).

Citation :
Je veux juste souligner le fait que tout le monde trouve la progression de Kobby au moins pas incroyable, alors que Smoker amiral...d'ailleurs arme ultime de la marine, ça c'est encore un truc de databook j'imagine (^^). Sincèrement, on ne connaît pas encore les 5 étoiles.
De toute manière, quelque soit leur force, le Gorosei n'appartient pas à la Marine. Les Amiraux sont bien l'arme ultime de la Marine.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:54

Citation :
]Euh...attendons deux secondes là. Donc il y avait trois amiraux à MF on est d'accord. Et un seul empereur. Normalement, c'est no-match ! En effet, si un amiral vaut un empereur, alors un commandant (largement inférieur à un empereur) est aussi largement inférieur à un amiral, censé le battre facilement. Ce n'est pas du tout ce qui arrive il me semble. Si tenir tête veut dire "faire jeu égal avec", perso je ne donne pas cher de la peau d'un Kizaru ou d'un Ao Kiji contre BB (en 1vs1). D'ailleurs, la question c'est aussi : pendant combien de temps tu peux tenir tête, parce que à ce moment là, moi aussi je tiens tête pendant une demi-seconde à une ceinture noire (le temps de me faire OS). Mais bon...quant à l'équilibre, ça ne veut strictement rien dire, on l'a assez montré.

J'avoue que je comprends pas grand chose a tes calculs....D'une part l'équilibre veut rien dire on l'a assez montré je réponds non strictement mais bon on va pas refaire le débat le on impersonnel comme argument d'autorité me paraissant complètement galvaudé comparé au dire et même a la situation du manga ( si pas d'équilibre domination ce qui n'est pas le cas...) Ensuite pour les calculs ils veulent tout simplement rien dire parce que tous les commandants n'ont pas la même force....
Citation :
sans aller aussi loin que le NM, il serait déjà invincible sur GL, ne pourrais-tu pas simplement admettre (il me semble que c'est assez facile pourtant) que son poste à LT ne correspondait pas à sa force (je rappelle hein que parmi les mecs qu'il devait chopper, théoriquement rares étaient les possesseurs de fruits ! On est encore à EB ! )
Si il était invincible Luffy aurait pas ordonné Zorro de le sauver a Alabasta. D'ailleurs le fait d'être intangible n'est qu'un élément comme la justement fait remarqué bébé Smoker a un pouvoir offensif extrêmement faible, oké il bat facilement beaucoup de pirates de bas niveau, mais contre des pirates de haut niveau il a été impuissant plusieurs fois v( Hancock,Crocodile, Ace) donc en gros son pouvoir a un énorme avantage mais n'apporte pas forcément assez pour être efficace sinon il aurait bien plus d'action a son actif....

Citation :
le culte du "rien ne changera jamais c'est comme ça et puis c'est tout" a encore de beaux jours devant lui.
Si je dis Luffy a la fin du manga va en avoir marre de la piraterie et être boulanger, c'est aussi argumenté que dire les amiraux sont les armes ultimes mais vont changer pour autre choses. Avec des si comme ont dit...
Citation :
Ouais, mais bon, voilà quoi... faut aussi savoir faire la part des choses. Entre le fait que Luffy veuille devenir le SDP, qui est une évidence qui n'a aucune raison d'être remise en cause (pour le moment, il peut toujours changer d'objectif sait on jamais) et le statu de puissance des persos qui est un domaine trèèèèèèèèèèèès souvent biaisé par le auteur de Nekketsu de façon à créer de la surprise, ou des cas particuliers (Ikkaku, Yammy, Garp, Mirajane, Chinrei, Selim Bradley etc etc etc.), c'est quand même pas de choses comparables à ce niveau...
Même réponse c'est toujours plus intéressant se se baser sur le manga pour argumenté parce effectivement rien n'est sur mais bon sa vaut pas que pour les mangas sa avec des si comme ont dit...

Citation :
De toute manière, quelque soit leur force, le Gorosei n'appartient pas à la Marine. Les Amiraux sont bien l'arme ultime de la Marine.
La marine est aussi l'une des deux principales forces du gouvernement c'est répété après l'ellipse. Mais bon j'ai l'impression qu'on en revient toujours au même débat alors que les réponses sont donnés ont tourne un peu en rond.


Citation :
Désolé mais là, c'est du vent que tu nous sors. On ne parle pas de l'utiliser tout le temps naturellement, on parle de le maintenir volontairement en place durant quelques heures par prudence. Rien dans le manga n'implique que ce soit impossible.
C'est pas du vent, c'est juste la manière dont nous a été montré le haki jusqu'a présent une technique utilisé de manière consciente ( c'est comme sa que c'est illustré dans la démonstration de Rayleight) sa parait complètement incongru de penser qu'un mec maintien une armure sans parer les coups; d'ailleurs au passage il n'est pas nécessaire d'avoir du haki pour pouvoir briser une protection de haki ( http://www.mangareader.net/103-2627-8/one-piece/chapter-520.html) donc la protection supérieur etc....parait complètement obsolète. Au passage je vois pas trop l'intérêt de souligner que Marco et Vista sont des utilisateurs de haki qui arrive a blesser Akainu si celui ci utilise une super armure de longue durée...Fin bon je vais pas dire impossible mais improbable^^.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:12

Citation :
La marine est aussi l'une des deux principales forces du gouvernement c'est répété après l'ellipse. Mais bon j'ai l'impression qu'on en revient toujours au même débat alors que les réponses sont donnés ont tourne un peu en rond.
Et ? Je disais juste que c'était hors de propos de parler du Gorosei quant on parle des armes ultimes de la Marine.

Citation :
C'est pas du vent, c'est juste la manière dont nous a été montré le haki jusqu'a présent une technique utilisé de manière consciente ( c'est comme sa que c'est illustré dans la démonstration de Rayleight) sa parait complètement incongru de penser qu'un mec maintien une armure sans parer les coups;
Rayleigh parle d'une armure. Pour moi, une armure, c'est bien quelque chose qui enveloppe tout ton corps ou presque et que tu portes le temps d'un combat.
Donc pour moi, Akainu s'est entouré de Haki de l'Armement pour que Marco et Vista ne touchent pas son corps matériel, ou alors juste superficiellement.

Si Akainu n'a pas utilisé le Haki pour se prémunir de cette attaque, l'explication de Rayleigh est foireuse vu que deux attaques portés avec le Haki (dont une normalement mortelle) restent presque sans effet sur un Logia.


Dernière édition par Anor le Lun 9 Jan 2012 - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:15

Citation :
oké il bat facilement beaucoup de pirates de bas niveau, mais contre des pirates de haut niveau il a été impuissant plusieurs fois v( Hancock,Crocodile, Ace)


.... Euh, j'ai pas vu ça moi...

Contre Croco, il est impuissant parce qu'il est dans une prison de granite marin... A ce compte là, Akainu aurait été impuissant tout pareil heins^^

Contre Ace, il y a match nul me semble t il... Ce qui n'est pas rien de faire match nul avec un commandant (et pas des moindres) de BB. Alors certes, Ace était sans doute pas en mode "assoiffé de meurtre" à ce moment là, m'enfin comme "impuissance", j'ai vu plus honteux.

Contre Boa, certe... mais c'est tout. Elle est une sacrée Hakikeuse, donc il a eu du mal... Mais voilà Boa c'est pas une merde non plus, j'imagine que les VA ne se serait pas non plus fendu la poire contre elle. De plus, il y a la situation "What the fuck?!" à prendre en compte, Boa étant censé être son allié (c'est pas BB/Squadro, mais pas loin^^)



Citation :
Même réponse c'est toujours plus intéressant se se baser sur le manga pour argumenté

Sa me rappel un bon vieux débat que j'ai eu sur "qu'est ce qui est le plus grave dans une disserte? La paraphrase ou le HS?"
Plus sûr, oui... plus intéressant, je trouve pas.. Ce qui m'intéresse, moi, c'est justement d'aller au dela de ce qui est dans le Manga (les débats les plus passionnants sont souvent ceux "extrapolatif", plus que ceux purement "descriptifs", mais bon...)
J'ai donc tendance à remettre en cause les "acquis" dès que ça peut s'avérer intéressant; remettre en cause que Luffy à jusqu'à maintenant eu le rêve de devenir SdP, ça apporte pas grand chose (ça détruit même limite le manga^^)... remettre en cause la justesse de certain grade, c'est plus intéressant je trouve.
Après, bien sûr que je me base sur le Manga (enfin, plus sur l'animé parce que j'accroche plus) pour argumenter, mais j'essaye de lire entre les lignes un maximum...
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:36

ça chauffe là ^^ , j'ai essayé de lire ce débat entre Redge et Glorfindel et sincèrement c'est difficile de te suivre Glorfindel ,passant de qui va s'occuper des 2 postes d'amiraux vide puis évoquer les problématiques du haki ensuite revenir à MF ça nécessite beaucoup d'effort pour toi et pour nous .

Pour te répondre , commençant par les candidats que t'as nommé pour le poste de AMIRAL , parmi eux Smoker et Kubby !!!! , smoker qu'est un lieutenant avant l’ellipse et qu'a pu stoppé Luffy uniquement grâce à son FFD de Logia , et en 2 ans dépasse 3 grade !!!! et la volonté n'est pas un facteur primordial pour accéder à ce poste il y a une hiérarchie basé sur l’expérience et en plus Smoker n'a rien prouvé à MF pour avoir ce statut , d'ailleurs Luffy a pu comblé son incapacité de touché un Logia et donc ce qui reste à Smoker c'est sa force physique et franchement si on les compare , Smoker va perdre , notre Monkey dés son jeune âge ,Garp lui renforce ses capacités physiques et ses combats le montre , et ça reste le facteur n°1 pour devenir SDP.

Kubby , c'est pas que Oda a lui changé sa coiffure et enlever ses lunettes qu'il va devenir VA , mais il lui faut plus de chemin d'entrainement pour arrivé au niveau de luffy avant les 2 ans , à MF après one hit de Luffy il est KO !! bref ,il ne remplis pas les conditions pr ce poste .

Citation :
Euh...attendons deux secondes là. Donc il y avait trois amiraux à MF on est d'accord. Et un seul empereur. Normalement, c'est no-match ! En effet, si un amiral vaut un empereur, alors un commandant (largement inférieur à un empereur) est aussi largement inférieur à un amiral, censé le battre facilement. Ce n'est pas du tout ce qui arrive il me semble. Si tenir tête veut dire "faire jeu égal avec", perso je ne donne pas cher de la peau d'un Kizaru ou d'un Ao Kiji contre BB (en 1vs1).

J'ai l'impression que tu raisonnes ici mathématiquement chose qui ne colle pas dans le OP , si tu dis que un Amiral suffi contre BB , alors pk Akainu n'a pas bougé son petit doigt à l'arrivé de Shanks , Oda regarde les choses différemment , et MF n'est pas un base pour évaluer les forces ou même l’équilibre

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Les Amiraux: Bras armé de la marine. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Amiraux: Bras armé de la marine.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bras de Soi Fon coupé
» kukaku Shiba un seul bras
» One Piece 680 : Captain of the marine's G-5 Kichiku no Vergo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: One Piece-
Sauter vers: