Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Amiraux: Bras armé de la marine.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel(s) sont vos amiraux préférés (plusieurs choix possibles)
Sengoku
16%
 16% [ 25 ]
Aokiji
38%
 38% [ 60 ]
Akainu
19%
 19% [ 30 ]
Kizaru
24%
 24% [ 38 ]
Fujitora
3%
 3% [ 6 ]
Total des votes : 159

AuteurMessage
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3005

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Mar 10 Jan 2012 - 3:05

Ichi-007 a écrit:

Citation :
Euh...attendons deux secondes là. Donc il y avait trois amiraux à MF on est d'accord. Et un seul empereur. Normalement, c'est no-match ! En effet, si un amiral vaut un empereur, alors un commandant (largement inférieur à un empereur) est aussi largement inférieur à un amiral, censé le battre facilement. Ce n'est pas du tout ce qui arrive il me semble. Si tenir tête veut dire "faire jeu égal avec", perso je ne donne pas cher de la peau d'un Kizaru ou d'un Ao Kiji contre BB (en 1vs1).

J'ai l'impression que tu raisonnes ici mathématiquement chose qui ne colle pas dans le OP , si tu dis que un Amiral suffi contre BB , alors pk Akainu n'a pas bougé son petit doigt à l'arrivé de Shanks , Oda regarde les choses différemment , et MF n'est pas un base pour évaluer les forces ou même l’équilibre

Surtout que cet exemple du 3 contre n'est absolument pas valable à MarineFord. Les amiraux avait d'autres choses à faire que de sauter sur Barbe Blanche tous les 3 en même temps. Il y avait tout de même les commandants de Barbe Blanche, les évadés d'Impel Down, les renforts de pirates...
Si on met Barbe Blanche VS les amiraux dans un environnement isolé OK. Sinon le contexte joue trop sur les "comparatifs de puissance".

De plus comme certains l'ont dit plus haut, il est quasiment impossible d'évaluer la puissance des Vice Amiraux lors de cette bataille et donc de savoir s'ils feraient de bons amiraux. Oda ne nous en a pas (volontairement?) montré assez pour cela. Je rejoins l'avis selon lequel un futur Amiral ne sera pas forcément un logia, même si c'est un avantage. Cela me ferait plaisir de voir un zoan rarissime à ce poste.

Et je suis également d'accord concernant Smoker : futur vice amiral au max, parce que sinon la progression serait trop rapide et un peu déséquilibré face à Luffy qui n'est même pas un Yonkou.

PS : j'ai essayé de suivre le débat, mais il serait gentil de ne pas trop utilisé d’abréviation.
Je ne dis pas cela pour tous les posts, mais parfois lorsque c'est rempli de BN, BB, MF, LT, NM, VA, EB, GL, FDD (je vous l'accorde celui là, il est chiant à écrire en entier)... cela devient un peu embétant à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Mar 10 Jan 2012 - 12:56

@ IChi

Citation :

Pour te répondre , commençant par les candidats que t'as nommé pour le poste de AMIRAL , parmi eux Smoker et Kubby !!!! , smoker qu'est un lieutenant avant l’ellipse et qu'a pu stoppé Luffy uniquement grâce à son FFD de Logia , et en 2 ans dépasse 3 grade !!!! et la volonté n'est pas un facteur primordial pour accéder à ce poste il y a une hiérarchie basé sur l’expérience et en plus Smoker n'a rien prouvé à MF pour avoir ce statut , d'ailleurs Luffy a pu comblé son incapacité de touché un Logia et donc ce qui reste à Smoker c'est sa force physique et franchement si on les compare , Smoker va perdre , notre Monkey dés son jeune âge ,Garp lui renforce ses capacités physiques et ses combats le montre , et ça reste le facteur n°1 pour devenir SDP.

Pour moi Smoker va devoir suivre Luffy dans le NM. Je ne pense pas qu'un VA seul pourrait être détaché contre lui, ou alors le gouvernement est devenu con, donc Smoker aura forcément à un moment donné un poste qui lui donnera de la liberté, et ce seul poste, c'est Amiral (puisque les VA semblent plus soumis déjà). La force physique de Smoker, on ne la connaît pas, il n'a jamais été touché...sauf à MF il me semble. Donc bon, disons qu'il n'a encore rien montré là-dessus.

Citation :

Kubby , c'est pas que Oda a lui changé sa coiffure et enlever ses lunettes qu'il va devenir VA , mais il lui faut plus de chemin d'entrainement pour arrivé au niveau de luffy avant les 2 ans , à MF après one hit de Luffy il est KO !! bref ,il ne remplis pas les conditions pr ce poste .

Bien sûr, il y a deux ans, il ne les remplissait pas. Mais à moins de rester dans GL, il doit devenir VA. Perso, je ne vois pas le gouvernement envoyer en-dessous du grade de VA dans le nouveau monde. Comme tout le monde le dit si bien, le NM, c'est pas un jardin, c'est la guerre !

Citation :

J'ai l'impression que tu raisonnes ici mathématiquement chose qui ne colle pas dans le OP , si tu dis que un Amiral suffi contre BB , alors pk Akainu n'a pas bougé son petit doigt à l'arrivé de Shanks , Oda regarde les choses différemment , et MF n'est pas un base pour évaluer les forces ou même l’équilibre

Et les partisans de l'équilibre qui avancent avec assurance shishi=marine=empereurs, on ne leur dit rien sur leur signe égal ?! Tout raisonnement d'équilibre est en soi un mathématisme comme je l'avais déjà montré (et oui Redge, ce mot est totalement creux, on en avait déjà parlé, que tu ne l'admettes pas, ça c'est pas la même histoire).

@ JB

Citation :

Surtout que cet exemple du 3 contre n'est absolument pas valable à MarineFord. Les amiraux avait d'autres choses à faire que de sauter sur Barbe Blanche tous les 3 en même temps.

Ah bon, ils avaient vraiment autre chose à faire ? Je croyais qu'ils étaient la pour ça, hein. Ils sont juste débiles pour les besoins du scénario. A leur place j'aurais monté un strat pour concentrer les tirs sur lui de façon foudroyante en mode haki, et ma foi s'il peut encaisser un monster kick cumulé des trois amiraux de la marine à la fois, je veux bien encore plus lui vouer un culte. Quand à l'histoire des amiraux retenus par des commandants, pitié...ils servent à quoi les VA, encore une fois ? S'ils sont juste bons à affronter les capitaines du NM, ça veut donc dire que les commandants sont à un niveau intermédiaire entre empereurs et VA...ce qui est vraiment rabaisser les VA, qui n'en ont certes pas besoin.

Citation :

De plus comme certains l'ont dit plus haut, il est quasiment impossible d'évaluer la puissance des Vice Amiraux lors de cette bataille et donc de savoir s'ils feraient de bons amiraux. Oda ne nous en a pas (volontairement?) montré assez pour cela. Je rejoins l'avis selon lequel un futur Amiral ne sera pas forcément un logia, même si c'est un avantage. Cela me ferait plaisir de voir un zoan rarissime à ce poste.

Certes, j'en conviens facilement. Mais c'est en soi un problème, parce que ça crée une sorte d'incohérence (et de toute façon, ça force à supposer que puisqu'on ne les a pas vu, c'est qu'ils n'arrivaient pas à se défaire des capitaines du NM, ce qui est nul). Et non, la raison scénaristique je ne la retiens pas. Enfin, oui j'aimerais aussi voir un fruit original, mais j'aime bien l'idée de triforce logia des amiraux (linnnnk !).

@ NSJT

agreed. Entre paraphrase et HS, les deux ne valent rien, c'est juste que l'une et plus triste que l'autre.

@ Redge (qui m'a cité pour une fois, merci Redge ! )

Citation :

Si il était invincible Luffy aurait pas ordonné Zorro de le sauver a Alabasta.

Euh, Luffy l'a sauvé par gentillesse et parce que c'est un gentil quoi, ce que lui rend d'ailleurs Smoker, ce que tu sais parfaitement. Argument fourbe ^^. Si tu sous-entend que Smoker peut se noyer, oui en effet, merci, mais Luffy SDP aussi hein...

Citation :

Si je dis Luffy a la fin du manga va en avoir marre de la piraterie et être boulanger, c'est aussi argumenté que dire les amiraux sont les armes ultimes mais vont changer pour autre choses. Avec des si comme ont dit...

Je ne dis pas que ça va être le cas, je trouve que c'est triste de ne pas penser que quelque chose de nouveau et de surprenant puisse arriver.

Par contre je soutiens Redge sur le caractère provisoire de l'armure de Haki. Ce n'est pas parce que l'armure est quelque chose qu'on porte qu'il faut la garder (d'ailleurs à mon sens Rayleigh l'emploie surtout comme une métaphore). Je ne dis pas que c'est pas possible Anor, je dis juste que ça doit demander un certain effort de concentration. Mais après tout pourquoi pas, dans une bataille comme MF tu peux avoir besoin d'une protection durable au milieu du bordel. Mais ça suppose que la "perception" n'est pas suffisante pour esquiver...

Je ne répondrais pas plus loin, il y a trop et ça fait déjà 30 min que j'écris, désolé, je fais ce que je peux ^^

JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3005

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Mar 10 Jan 2012 - 13:50

Glorfindel a écrit:

@ JB

Citation :

Surtout que cet exemple du 3 contre n'est absolument pas valable à MarineFord. Les amiraux avait d'autres choses à faire que de sauter sur Barbe Blanche tous les 3 en même temps.

Ah bon, ils avaient vraiment autre chose à faire ? Je croyais qu'ils étaient la pour ça, hein. Ils sont juste débiles pour les besoins du scénario. A leur place j'aurais monté un strat pour concentrer les tirs sur lui de façon foudroyante en mode haki, et ma foi s'il peut encaisser un monster kick cumulé des trois amiraux de la marine à la fois, je veux bien encore plus lui vouer un culte. Quand à l'histoire des amiraux retenus par des commandants, pitié...ils servent à quoi les VA, encore une fois ? S'ils sont juste bons à affronter les capitaines du NM, ça veut donc dire que les commandants sont à un niveau intermédiaire entre empereurs et VA...ce qui est vraiment rabaisser les VA, qui n'en ont certes pas besoin.
Premièrement mon cher Glorfindel, pourrais tu mettre John ou Barry lorsque tu ne veux pas citer mon pseudo, parce "JB" c'est pas top^^ Merci. Je sais je suis chiant

Deuxièmement, non les Amiraux ne sont pas débiles. Certes si les 3 amiraux s'étaient jetés sur Barbe Blanche comme des sauvages, ils lui auraient sans doute infligé de gros dégâts, mais ils en auraient subi eux aussi. Ils réagissent suivant les différentes situations (raz de marée gelé par Aokiji, "pluie de météore" pour Akainu...) et suivant les ordres de Sengoku. Il s'agit de stratégie. On ne jette pas tous ses forces et ses meilleurs atouts dans la bataille sans réfléchir, quelque soit leur force .
De plus ils ont bien essayé de s'en prendre à Barbe Blanche, mais ils se sont fait stopper dans leur tentative (par Marco et Joz).
Les Vices Amiraux pouvaient s'occuper des commandants de Barbe Blanche, mais il restait les évadés d'Impel Down + les renforts du Nouveau Monde. Contenir Luffy, Croco, Jimbe, etc... n'est pas une mince affaire. C'est vrai qu'il y avait aussi les Shichibukais, mais entre Hancock qui tabasse tout le monde sans distinction (en aidant Luffy), Dofla qui s'amuse comme dans une cour de récré. Seul Kuma, Mihawk et Moria (dans une moindre mesure) étaient un minimum concentré et capable de décharger les Amiraux de leurs taches.

Glorfindel a écrit:

Citation :

Certes, j'en conviens facilement. Mais c'est en soi un problème, parce que ça crée une sorte d'incohérence (et de toute façon, ça force à supposer que puisqu'on ne les a pas vu, c'est qu'ils n'arrivaient pas à se défaire des capitaines du NM, ce qui est nul). Et non, la raison scénaristique je ne la retiens pas. Enfin, oui j'aimerais aussi voir un fruit original, mais j'aime bien l'idée de triforce logia des amiraux (linnnnk !).
Si tu invoques Link et la Triforce comme argument, je ne peux rien dire et t'approuver sur le coup là!!! :Irockdude:!
Anor
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Mar 10 Jan 2012 - 17:40

Citation :
Bien sûr, il y a deux ans, il ne les remplissait pas. Mais à moins de rester dans GL, il doit devenir VA. Perso, je ne vois pas le gouvernement envoyer en-dessous du grade de VA dans le nouveau monde. Comme tout le monde le dit si bien, le NM, c'est pas un jardin, c'est la guerre !
Passer de son grade à celui de de Vice-Amiral me paraîtrait totalement ridicule (dix promotions en deux ans...). De plus, il n'a pas besoin d'avoir un grade si élevé pour être affecté au Nouveau Monde. Garp a bien accepté qu'il participe à la bataille de Marineford, non ? Sans parler que désormais, le QG de la Marine se trouve dans le Nouveau Monde, et on imagine bien qu'il n'est pas tenu que par une poignée de Vice-Amiraux.

Citation :
C'est déloyal d'invoquer Link ! Aucun argument ne marche après ça :gnark:! .
Je ne sais pas vous, mais moi je vois bien un nouveau Vice-Amiral avec le Fruit du vent recevoir l'un des postes d'Amiraux.

Citation :
Euh, Luffy l'a sauvé par gentillesse et parce que c'est un gentil quoi, ce que lui rend d'ailleurs Smoker, ce que tu sais parfaitement. Argument fourbe ^^. Si tu sous-entend que Smoker peut se noyer, oui en effet, merci, mais Luffy SDP aussi hein...
D'ailleurs, on peut souligner que même Rayleigh a failli mourir dans un naufrage sur Grand Line... Personne n'est totalement à l'abri mais ça ne change rien à ce que nous disions sur Smoker. Pour moi, le niveau Shichibukai, ce n'est pas exactement ce que j'appellerais le niveau de base sur Grand Line.
Sans parler que techniquement, Ace et Crocodile peuvent être considérés comme des pirates du Nouveau Monde.
ingrimmsch
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Mar 10 Jan 2012 - 23:47

Je m'inclus très rapidement dans le débat pour dire que je vois mal Kobby obtenir un poste trop important. Si Akainu est Amiral en chef j'entends. Il ne faut pas oublier que si Luffy est encore en vie, c'est parce que Kobby s'est interposé entre Luffy et Akainu. Pas sur qu'il en garde un bon souvenir le chien. Ni qu'il s'en réjouisse.
Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Mar 21 Fév 2012 - 22:13

Une idée m'est venue à l'esprit, à l'instant !
Et il me semble qu'on l'a pas encore exploitée....

On sait que la Marine et le GM sont deux organismes extrêmement puissants, et présents sur de nombreuses îles....

Jusque là, ça va, en ce qui concerne les 2 nouveaux amiraux....pourquoi ne pas prendre 2 VA assez puissant, et leur filer un fruit ?
Après tout, ils doivent p'tet en avoir en stock ! Et si un livre des FDD existe, ils pourraient très bien les choisir délibérément,genre "tiens on file le Logia du "Metal fondu" à Momonga (exemple hein !), vu la puissance d'un Va sans fruit, si on lui rajoute un logia + 2ans de pex, j'pense qu'il y a largement de quoi atteindre la force d'un Akainu ou Kizaru....

Bref, qu'en pensez vous? Fruit ? Pas fruit ?
Pour moi, ça me semblerais plus cohérent que d'inventer encore des persos sortis de nul part...et ça pourrait faire un boost de charisme à certains VA qui j'pense, méritent un peu.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Mar 21 Fév 2012 - 22:25

Pas bête. Le problème c'est qu'il y a relativement beaucoup de VA et qu'on a pas vu grand chose d'eux pour l'instant.

La question la plus intéressante me semble en revanche concerner la politique des FDD du gouvernement. Puisqu'ils ont normalement les moyens, et le catalogue, et Vegapunk, ils sont censés pouvoir se procurer les fruits. Alors pourquoi finalement si "peu" de fruits...question qui devra attendre une réponse prochaine.
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Mar 21 Fév 2012 - 22:37

Honnêtement j'trouverais ça naze . Après bien sur , subjectif tout ça .... Mais , a part Garp , je trouve qu'aucun VA a du et le charisme ou le charadesign pour devenir Amiral . Il y a déja des VA qui possèdent des FDD ( Onigumo et ( le ) Dalmatien ) .

Après pour trouver un FDD précis , Teach , malgré qu'il soit monter a bord du Moby Dick pour ça , a du attendre des décennies avant de trouver le Yami Yami no mi . Et Barbe Blanche c'est pas les troupes de marines lambda/bas d'gamme , il va où il veut .

NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5826
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Mar 21 Fév 2012 - 22:41

Citation :
Alors pourquoi finalement si "peu" de fruits...

Tu as bien fait de mettre le "peu" entre guillemet, parce que moi, je trouve qu'il en ont quand même beaucoup dans les hautes sphères (ensemble des organisation du GM); entre tout ceux dont on sait qu'il ont eu un fruit (tout le CP9 ou presque, le chef d'ID, Sengoku, Aka, Ao, Kiza, Smoker, Tsuru...)
Plus ceux dont on en sait rien et qu'on pourrait leur donner 50/50 d'avoir un fruit ou pas (environ tout le reste^^^)
Bref, je trouve que le GM joue pas mal sur les FDD (ce qui est assez logique en fait; un fruit est forcément un potentiel power-up, vu que si il existe des fruits plus ou moins puissant, aucun fruit ne vous fait régresser théoriquement (à part celui de Kalifa :oups:! ), donc se serait con de s'en priver).
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Mar 21 Fév 2012 - 22:54

@ NSJT

Citation :

Tu as bien fait de mettre le "peu" entre guillemet, parce que moi, je trouve qu'il en ont quand même beaucoup dans les hautes sphères (ensemble des organisation du GM); entre tout ceux dont on sait qu'il ont eu un fruit (tout le CP9 ou presque, le chef d'ID, Sengoku, Aka, Ao, Kiza, Smoker, Tsuru...)

Peu, relativement à leurs moyens. Après il est possible qu'il les stocke. Mais la Marine est un corps organisé et souverain dans OP qui possède à lui seul des moyens logistiques et le plus grand génie du monde qui battent toute démarche séparée qui est celle des pirates. De ce qu'on a vu de la Marine, c'est surtout l'élite qui en possède. Rappelons en terme de proportions que tout ceci s'arrête aux VA (ie même pas les seconds en grade dans la marine, alors que les commandants sont gonflés aux fruits, sans parler des capitaines du NM). Pour le reste, on a surtout vu l'élite de chaque institution, donc ça reste assez restreint.

Citation :

environ tout le reste^^^

:p

Citation :

aucun fruit ne vous fait régresser théoriquement

Ca dépend si ce fruit est l'opposé "négatif" de celui d'en face, mais en effet les chances sont faibles. Reste que pour des marins, et des officiers de Marine, je trouve le fait de développer le Haki beaucoup plus pertinent - ne serait-ce que vu le nombre de fois que l'équipage de Luffy aurait dû mourir noyé.

Citation :

(à part celui de Kalifa )

Peut-être qu'ils redoutent précisément l'ivresse du pouvoir et préfèrent se reposer sur l'ivresse de la force - qui au moins atteint très sûrement son but (éclater la gueule) - même si ce n'est pas beaucoup plus malin.

Peut-être enfin que une organisation comme la marine, toute militaire, n'a pas besoin ou préfère que les troufions (ie 95% du corps) n'en possèdent, ce qui hiérarchiquement paraît logique et tactiquement pertinent - puisque chaque individu vaut idéalement son prochain.

EDIT :

Je viens de penser à un truc : et du coup pourquoi le gouvernement ne stockerait pas les FDD sans les utiliser. Cela présente de très nombreux avantages :
1-les pirates ignorent un avantage secret exploitable à tout instant en cas de difficulté très sérieuse (oui je te vois, toi qui va dire destruction de MF)
2-plus le stocke s'agrandit, moins les pirates ont de chance de défier la Marine car les FDD deviennent très rares
3-la marine fondant la puissance de ses haut gradés sur le haki, elle peut à la fois et entretenir l'illusion qu'elle n'a pas les FDD et posséder le monopole de l'éducation de cette technique et taper sur les rares FDD restant aux pirates tout en pouvant exploiter le haki contre la seule force brute.
Seymour
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Mar 21 Fév 2012 - 23:18

Hmmm Bébé, aucuns VA n'a de charisme (ou presque) car ils ont été sous-exploités, mais si on les projettent au rang d'Amiral avec un nouveau fruit, c'est comme si on aurait un nouveau perso en face de soi, mais avec un background déjà assuré et cohérent.

Bref, moi ça me plairait plus de voir ça, que de voir encore un énième perso secondaire créé pour l'occasion (l'univers d'op en est bourré...).
Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Mer 9 Jan 2013 - 23:36

Le "Volume 1000" qui a été distribué aux deux premiers millions de spectateurs du Film Z contenait quelques informations sur les Amiraux.
On apprend que Aokiji a 49 ans et qu'il a rejoint la Marine à 19 ans. Kizaru et Akainu ont respectivement 55 et 58 ans et ont rejoint la Marine en même temps alors qu'ils avaient 26 et 23 ans et apparemment, ils étaient considérés déjà comme des "monstres" à l'époque.

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2813

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Jeu 10 Jan 2013 - 13:54

Citation :
En fait la vraie question reste la suivante : de quelle matière la glace de Kuzan est-elle ou pourrait-elle être ?
Je déplace ça ici.

La glace, par définition, reste de l'eau (H2O) à l'état solide. (À moins que je n'aurais pas saisi le sens de la question ?)

À vrai dire, si on accepte l'idée que la température en valeur absolue la plus haute désigne le plus fort entre Aokiji et Akainu, l'avantage va clairement à Akainu. La ou théoriquement il est impossible de faire plus froid que le zéro absolu (-273,15 °C), le magma peut atteindre des température plus extrêmes encore. En vérité, la question est surtout de savoir si Oda compte insérer ces faits théoriques réels dans son monde ou si il compte permettre à Aokiji d'atteindre des températures plus froides encore.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Jeu 10 Jan 2013 - 14:02

Citation :

La glace, par définition, reste de l'eau (H2O) à l'état solide. (À moins que je n'aurais pas saisi le sens de la question ?)

Il me semble qu'il existe d'autres glaces que les glaces d'eau non ? (merci pour le déplacement). Les autres point de congélation pouvant être plus haut (ou plus bas : alcool), cela indiquerait la température réelle du Kuzan :p
Tiens preuve, il existe de la glace d'alcool, donc la glace d'eau n'est qu'un cas particulier ;p

Citation :

La ou théoriquement il est impossible de faire plus froid que le zéro absolu (-273,15 °C), le magma peut atteindre des température plus extrêmes encore. En vérité, la question est surtout de savoir si Oda compte insérer ces faits théoriques réels dans son monde ou si il compte permettre à Aokiji d'atteindre des températures plus froides encore.

Je viens de me poser la même question.
Pas si sûr : à cette température, il me semble que tout mouvement cesse dans le milieu qui atteint cette température. Autrement dit, ce n'est pas un rapport proportionnel, mais exponentiel.
Ce que je veux dire, c'est que l'asymétrie entre les échelles (froid et chaud) dans les unités peut très bien signifier l'asymétrie entre les progressions.

Mais c'est vrai que c'est relativement contre-intuitif.

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2813

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Jeu 10 Jan 2013 - 17:07

Le mot "glace" ne couvre pas seulement l'aspect solide d'un élément, il couvre aussi sa nature : l'eau. (Du moins, c'est ce qu'il me semble) De "l'alcool glace", c'est de l'alcool solide. De "l'eau glace", c'est de la glace, de l'eau solide. Normalement, Aokiji ne pourra jamais être autre chose que de l'eau. Parce que son pouvoir est le logia de l'eau à l'état solide (= glace).

Concernant le reste, je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment prédire quoique se soit concernant les résultats de l'interaction de ces 2 pouvoirs en fait. Oda pourrait très bien décider que dans le monde d'OP, chacun peut se valoir, tout comme il pourrait décider l'inverse et en placer un intrinsèquement plus fort que l'autre. Et ce car il peut "inventer" les propriétés scientifiques qui régissent ce monde.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Jeu 10 Jan 2013 - 18:26

Citation :

Le mot "glace" ne couvre pas seulement l'aspect solide d'un élément, il couvre aussi sa nature : l'eau. (Du moins, c'est ce qu'il me semble) De "l'alcool glace", c'est de l'alcool solide. De "l'eau glace", c'est de la glace, de l'eau solide. Normalement, Aokiji ne pourra jamais être autre chose que de l'eau. Parce que son pouvoir est le logia de l'eau à l'état solide (= glace).

En effet, après vérification rapide, tu sembles avoir raison. On dirait donc de l'alcool solide.
Le problème du logia de glace, c'est qu'en l'occurrence, il peut geler autre chose que de l'eau (par exemple, la mer, qui est une solution dont le point de congélation est plus bas).

Citation :

Concernant le reste, je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment prédire quoique se soit concernant les résultats de l'interaction de ces 2 pouvoirs en fait. Oda pourrait très bien décider que dans le monde d'OP, chacun peut se valoir, tout comme il pourrait décider l'inverse et en placer un intrinsèquement plus fort que l'autre. Et ce car il peut "inventer" les propriétés scientifiques qui régissent ce monde.

Tu as probablement raison. Le problème étant que d'un point de vue conceptuel, pour moi Kuzan est théoriquement inférieur à Sakazuki, même si ce n'est qu'un sentiment.
Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Ven 11 Jan 2013 - 12:40

Durant sa première apparition, les Chapeaux de Paille ont pu se dégeler simplement avec de l'eau.
Durant la guerre de Marineford, on a vu Sakazuki et même Ace réussir à faire fondre la glace de Kuzan sans grande difficulté.
Donc même s'il n'était pas à son maximum et qu'il peut atteindre des températures plus froides, je ne pense pas que son Fruit le protège contre une attaque de magma. Surtout après qu'Oda nous ait déjà sorti que le magma pouvait même brûler les flammes.
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1779

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Ven 11 Jan 2013 - 17:25

Il y a un autre point que me dérange , comment Kuzan a perdu sa jambe contre Akainu alors que ce dernier est un logia ! alors qu'il pourrait rendre son corps entièrement en glace comme contre BB ici :

http://www.mangareader.net/103-22774-6/one-piece/chapter-553.html

et evite cette attaque qu'a lui couté la jambe !
Alcasar
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Ven 11 Jan 2013 - 17:35

Il y a eu l'exemple d'Ace qui se fait brûler par Akainu alors que c'est un logia. D'ailleurs il est mort. Son logia ne lui a pas parmi de se régénérer. Alors pour moi c'est pareil avec Kuzan.
Akainu c'est un tueur de logia avec son fdd^^
Seymour
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Ven 11 Jan 2013 - 17:55

Bah, avec leur maîtrise du haki ET leur pouvoir de logia respectifs, c'est normal qu'ils se fassent ce genre de dégâts. Enfin moi ça m'choque pas plus que ça.
Alcasar
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Ven 11 Jan 2013 - 17:58

Idem on a eu Kuzan transpercé par l'espèce de lance de BB et puis un contre-attaqué pour le geler. Avec la maîtrise du Haki je pense qu'ils peuvent rendre une partie définie de leurs corps intangibles. C'est ce que j'ai compris avec les petits exemples d'Oda. Kuzan et Akainu on est de parfaits exemples.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Ven 11 Jan 2013 - 19:34

D'accord avec Seymour, si le haki mis dans une attaque par Sakazuki est plus grand que le niveau de la défense de Kuzan (en Haki), celui-ci perd simplement le membre endommagé.

Mais c'est tellement Badass qu'il se balade avec sa jambe de glace...
Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Ven 11 Jan 2013 - 23:45

J'avoue que je ne vois pas où est le souci à vrai dire. On sait déjà que Kuzan et Sakazuki maîtrisent le Haki donc je ne vois pas ce que ça a d'étonnant qu'ils puissent se blesser mutuellement.
Handkershield
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 413

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Ven 5 Avr 2013 - 22:04

Je voudrais vous faire part de mes interrogations concernant l'amiral ou les amiraux inconnus, au cas où vous auriez peut être une réponse plus probable que la mienne.
Je ne vous invite pas ici à spéculer qui est qui, mais comme vous le savez, les Amiraux ont un surnom qui est une association d'un animal à une couleur.

Aka Inu : le Chien rouge
Ao Kiji : le Faisan bleu
Ki Saru : le Singe jaune

Je ne veux pas non plus vous parler de côté animal de leur surnom, mais de leur couleur associée. En général (un comble pour des amiraux) c'est la couleur de leurs attaques dues au FDD qui ont mangé (rouge comme le magma, bleu comme la glace, jaune comme la lumière).

J'ai beau me proposer et me reposer la question dans tous les sens : quel élément peut être rose si c'est un logia ? Si c'est un paramecia ? Et si c'est un Zoan ?

Et en plus, dans l'arc actuel, la couleur est à l'honneur. Dressrosa, Greenbitt, Fujitora ...

Edit : Fuji c'est couleur glycine, moi je pensais au paramecia de la rose.

Fuji = glycine, incurable. (Fujin = dame, femme, car je voyais bien une femme).

Edit 2 le retour :
En France, on a trois batiments d'instruction à la manœuvre et à la navigation de la Marine nationale qui s'appelle Tigre, Glycine et Jaguar. Je ne dis pas qu'il y a un rapport, je trouve ça cocasse.
Ryn10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 636

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   Dim 7 Avr 2013 - 20:15

Comme je l'ai dit dans les sujets des chapitres One Piece, Fujitora qui veut dire "Tigre Rose", je pense et j'espère que ce soit une femme. Ce qui cassera le cliché, et mettre une femme dans ce rang, c'est le must !
Pour le troisième Amiral, je vois bien un rapport avec le vert, et je soupçonne que ce soit l'aveugle (donc Kyros). Même s'il a été champion de Colisée, rien ne dit qu'il ne peut pas être Amiral.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shiranai-fansub.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Amiraux: Bras armé de la marine.   

Les Amiraux: Bras armé de la marine.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant