Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Yonkous

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Les Yonkous   Dim 8 Jan 2012 - 16:12

Les Yonkous sont les 4 plus puissants pirates du Shinsekai : Big Mom , Kaido , Shanks et Teach ( qui a raflé le territoire de Barbe Blanche en usant du Gura Gura no mi qu'il lui a soutiré via le Yami Yami no mi a sa mort ) .

Equipage de Big Mom : Big mom est énorme et sa bave est une sorte d'acide . De ce qu'on a vu il y a 2 combattants ,Tamago ( de la tribu des longues jambes ) et Pekmos ( un lion ) , Bobbin ( un petit avec une grosse épée ) et une fille a 3 yeux qui sort du lot :

Spoiler:

Equipage de Kaido : Inconnu a ce jour . Tout ce que l'on sait c'est qu'il a battu Moria il y a longtemp et qu'avant la guerre au sommet , il voulait attaquer Barbe Blanche mais a été stoppé par Shanks .

Equipage de Shanks : Shanks possède le Haki des Rois et celui de l'armement ( il doit sans doute avoir celui de l'observation ) , il possède/se bat avec une épée . Ben Beckam est son Second , Oda dit de lui que c'est le plus intelligent du manga , il tient en respect Kizaru avec un pistolet ( ce qui veut dire qu'il a le haki de l'armement ) . Yassop ( père d'Ussop ) est un tireur d'élite , Lucky Roux ( le gros qui a toujours un morceau de viande ) et Rockstar ( dernière recru d'Akagami ) sont les seuls dont on sache leurs noms mais il y a d'autres membres :

Spoiler:

Equipage de Teach : Teach est le seul de l'histoire a posséder 2 pouvoirs de FDD . Laffite ( ex policier banni pour sa brutalité , il a des ailes et peut hypnotiser ) , Champion ( Bagarreur/catcheur ) , Doc Q (Medecin de bord ), Van Auger ( Tireur d'élite ) sont les 4 premiers membres . Teach complètera son équipage a Impel Down avec Shiryu ( épéiste et qualifié d'égal de Magellan ) , San Juan Wolf ( sans doute l'homme le plus grand ( et gros ) de l'histoire ) , Vasco Shot , Abalo Pizarro et Catarina Devon ( qualifié de femme pirate la plus dangereuse du monde ) :

Spoiler:

Dernièrement Luffy déclare la guerre a Big Mom en lui disant qu'il va la défoncer et faire de l'ile HP son territoire . Selon vous , Est ce que le combat aura lieu ? Est ce que c'est pour bientot ? Luffy a t il une chance de la battre ? Est ce que c'est trop tot ?

Pensez vous que lors de l'affrontement ( quasi certaine ) entre Teach et Shanks , ce dernier mourra ?

Un Luffy VS Shanks est il envisageable ?

En ce qui concerne Kaido , est ce que vous pensez qu'on le verra combattre Drake ( ou un autre Supernovas ) ?

Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 994

MessageSujet: Re: Les Yonkous   Dim 8 Jan 2012 - 20:25

Bébé a écrit:
Teach ( qui a raflé le territoire de Barbe Blanche en usant du Gura Gura no mi qu'il lui a soutiré via le Yami Yami no mi a sa mort ) .

On ne sait pas encore si sa capacité à voler les Fruits du Démon lui vient de son propre fruit, si?

Citation :
Ben Beckam est son Second , Oda dit de lui que c'est le plus intelligent du manga , il tient en respect Kizaru avec un pistolet ( ce qui veut dire qu'il a le haki de l'armement ) .

Ou bien qu'il est connu pour utiliser des balles en Kairouseki. (On ne sait pas encore si les balles peuvent être imprégnées de Haki, même si on s'en doute fortement à cause des flèches des Amazones.

Citation :
Selon vous , Est ce que le combat aura lieu ? Est ce que c'est pour bientot ? Luffy a t il une chance de la battre ? Est ce que c'est trop tot ?

Selon moi, le combat aura lieu (peut-être pas un vrai grand combat hein) pour la simple raison que Kidd a déjà bousculé son équipage et si, comme on le pense, il devient le rival de Luffy au sein des Supernovas, il leur faudra un moyen de se comparer sans se battre. Or, pour le moment, ils n'ont eu que leur prime comme comparatif...
Mais le combat ne sera pas pour tout de suite... Et même si l'acide ne fait pas vraiment d'effet au Caoutchouc, je pense que Luffy n'atteint pas encore son niveau.

Citation :
Pensez vous que lors de l'affrontement ( quasi certaine ) entre Teach et Shanks , ce dernier mourra ?

Pas seulement ça, mais je pense que la fin de l'équipage de Shanks donnera un vrai rêve à Usopp; celui de venger son père! (avec préalablement une rencontre entre les deux pour qu'il lui pardonne et qu'ils s'aiment un minimum.)
M'enfin, c'est juste une idée comme une autre.

Citation :
Un Luffy VS Shanks est il envisageable ?

Le fait que Luffy doive rendre son chapeau à Shanks entre en contradiction avec ce que je viens de dire au dessus (Luffy doit finir son aventure avec son chapeau, donc leur rencontre devrait avoir lieu à la fin, alors que si Shanks meurt, ce ne sera pas possible...)
À moins que... Luffy rencontre Shanks et son équipage, il lui donne son chapeau, Usopp rencontre Yasopp, et ensuite Le Roux combat BN et Luffy récupère son chapeau (en piteux état?) et reprend son aventure en souhaitant venger son presque-père. Cela permettrait de rapprocher encore plus Usopp et Luffy puisqu'ils auront un peu le même objectif personnel.

Citation :
En ce qui concerne Kaido , est ce que vous pensez qu'on le verra combattre Drake ( ou un autre Supernovas ) ?

Ces derniers temps j'ai repensé à toute cette histoire de Kaidou/Moria/GM, et j'en arrive à une conclusion bizarre mais pas impossible et plutôt prometteuse.

(1)-Déjà, Shanks intervient pour empêcher Kaidou d'attaquer Barbe Blanche (ça je l'apprend avec le post au dessus ^^) juste avant la bataille de MF...
(2)-Ensuite, Doflamingo prépare un truc avec les anciens Shichibukai (il voulait mettre Croco de son côté et tout laisse penser qu'il a évité à Moria une mort certaine...), et semble monter un plan contre le GM. Le même Moria qui se démarque des autres Shichibukai en avouant qu'il veut être le Roi des Pirates, et qui a perdu contre Kaidou.
(3)-Drake, un ancien Marine, s'attaque à Kaidou dès son arrivée dans le Nouveau Monde.

Le (3) nous donne plusieurs possiblités: Soit Drake est au courant de quelque chose à propos de Kaidou, soit il veut le rejoindre, etc.

Le (1) me fait penser que Kaidou est en étroite collaboration avec le Gouvernement Mondial, et que c'est ce dernier qui l'a envoyé combattre Barbe Blanche pour l'empêcher d'intervenir à l'exécution de Ace.

Le (2) met en relation Moria, Kaidou et Doflamingo.

Kaidou est un allié du GM:
Drake le sait et le rejoint, mais son désire de le faire est caché par son éviction des rangs de la Marine.
Doflamingo le sait et recrute celui qui l'a déjà combattu pour "monter un commando" pour le battre.

Kaidou est un allié de Doflamingo:
Drake le sait parce que Doflamingo l'a informé et l'a envoyé le rejoindre.
Doflamingo recrute Moria pour augmenter son pouvoir, et ainsi prépare un truc contre le GM.

Relier un des Yonkou au Gouvernement Mondial permettrait des coups de p*te dans tous les sens, non? Cela pourrait donner un nouveau sens à l'histoire en déséquilibrant les puissances!

Edit pour en dessous: Je pense comme toi (et je rajouterais même la réplique de Zoro et Luffy à Jaya), mais comme je pensais que ton premier post relatait ce qui était et pas ce que tu pensais, j'ai préféré rectifier.

Dernière édition par KoMdAb le Dim 8 Jan 2012 - 21:32, édité 1 fois
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Les Yonkous   Dim 8 Jan 2012 - 20:55

Citation :
On ne sait pas encore si sa capacité à voler les Fruits du Démon lui vient de son propre fruit, si?

En c'qui me concerne , ça couler de source depuis Marin Ford et quand on rajoute a cela ce qu'on apprend dans le chapitre 650 , ça n'fait aucun doute (pour moi ) , comme le fait que c'est comme ça qu'il va procéder a la passation de pouvoir entre le mort et un membre de son équipage . Son corp spécial ( cf Marco ) lui permet d'avoir 2 démons sans que son corp explose ( cf Blueno ) .

EDIT :

Exact . Il dit : " De tout les personnages qui sont apparus jusqu'a maintenant ( Tome 8 ) c'est Ben Beckam . le bras droit de Shanks le roux qui a le plus grand Q.I . Non seulement il sait se battre mais en plus il possède une intelligence hors du commun , c'est pour ça que Shanks l'a choisi " .

Dernière édition par Bébé le Lun 9 Jan 2012 - 21:16, édité 1 fois
Metatron
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1522

MessageSujet: Re: Les Yonkous   Lun 9 Jan 2012 - 20:40

Oda n'a pas dit que Beckman etait le plus intelligent du manga. Il a dit que Beckman etait le perso le plus intelligent présenté durant la periode East Blue. Depuis, entre les Croco et surtout Vegapunk je pense qu'il doit etre largement surclassé.
redge
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: Les Yonkous   Jeu 24 Mai 2012 - 1:33

Etant donné que pas mal d'évènement ont eu lieu récemment quelques théories et controverse.
La grande question est : Qui est l'empereur visé par Luffy et Law dans leurs alliance?

Barbe Blanche : impossible décédé^^

Barbe Noire : Pour moi cela parait peu probable il a un contentieux personnel avec Luffy il a été au centre de Marineford qui reste relativement récent, et je vois mal pourquoi Luffy accepterait une alliance pour le battre avec le sourire vu sa haine personnelle du bonhomme, pour moi sa serait une énorme surprise même si bon.

Big Mom : Pour moi sa parait difficilement concevable, elle a été introduite dans l'arc précédent et Luffy fidèle a son habitude lui a déclarer la guerre sur un coup de tête pour protéger l'ile des homme poissons faisant la un coup d'éclat aussi héroïque que stupide. De plus Kidd semble deja s'attaquer a elle a mon avis son heure viendra plus tard, brefs en ce qui me concerne pareil que Barbe Noire a exclure même si bon rien n'est impossible^^.

Kaido : La très grosse cote pour moi, le seul empereur inconnu nécessitant une présentation digne de ce nom, le seul empereur en dehors de Barbe Noire ayant clairement montré des ambitions de conquête avec sa tentative de tuer Barbe Blanche. Ont sait aussi qu'il a un contentieux a régler avec Shanks qui l'a stoppé dans sa tentative. De plus Drake l'a fait bouger en s'attaquant a une des ces iles. Pour moi il est le candidat idéal parce que clairement c'est un méchant annoncé qui a de l'ambition et autour duquel ne tourne aucune intrigue et qui fait incontestablement bouger le nouveau monde. De plus Law dit qu'une fois césar capturer il sera impossible de revenir en arrière Luffy ayant deja défié Big Mom le recul est impossible. D'autant que elle ne s'intéresse qu'a la bouffe. En revanche des armes de destructions massives correspondent bien a la mentalité de kaido.

Shanks : difficile a dire, personnellement je pense que c'est envisageable tout simplement parce que malgré leurs amitié Luffy et Shanks sont rivaux et que le but de Luffy est de rafler les trésors sous le nez de Shanks. Après comme ont a pas entendu ses propos difficile a dire mais je pense quand même que la promesse de '' on se reverra lorsque tu sera devenu un grand pirate'' est toujours d'actualité je ne vois donc pas Shanks avant la fin du manga, mais bon sa a peut-être un lien avec lui.

Bon vous l'aurez compris je suis intimement persuadé que le visé est Kaido pour les raisons évoquées. L'avenir nous le dira.
Flaam
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Les Yonkous   Jeu 24 Mai 2012 - 18:18

je suis d'accord avec redge pour moi l'empereur visé est Kaido ou à la limite Big Mom
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5827
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Les Yonkous   Ven 25 Mai 2012 - 0:24

Bin scénaristiquement je comprends tes arguments (rapport au fait qu'il n'a pas été introduit), mais j'y crois pas du tout...

Sauf erreur de ma part Luffy n'a strictement aucun contentieux avec Kaido pour le moment. Or c'est pas le genre de Luffy d'aller taper sur la gueule d'un mec (en acceptant une alliance limite tendancieuse) pour le fun ou par pur ambition...

A partir de là, Kaido est à exit direct....

Pour moi, les seuls candidats envisageables sont:

_BN... Même si je n'y crois pas du tout; ça me semble trop tôt.
_Big Mom avec qui il vient d'entrer en guerre. Pour moi c'est elle; elle est je pense le futur big boss de cet "arc majeur" (qui a commencé avec l'arc mineur de l'île des HP) et on se situt donc logiquement dans la continuité.... Je vois pas du tout Luffy entamé un deuxième contentieux avec un Yonkou alors qu'il en a déjà un (deux en comptant BN) sur le feu; ça me parait too much)... en tout cas je mise tous mes pions sur elle^^
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Les Yonkous   Ven 25 Mai 2012 - 0:46

Je ne sais pas trop quoi penser, parce que, en définitive, je ne suis pas d'accord avec ça :

Citation :

Or c'est pas le genre de Luffy d'aller taper sur la gueule d'un mec (en acceptant une alliance limite tendancieuse) pour le fun ou par pur ambition...

D'autant plus qu'historiquement, ce serait énorme un rookie en contentieux simultané avec les 4 empereurs, puisque Shanks détient son chapeau, BN a "tué" Ace, Kaidou, dans notre hypothèse, et BM pour les hommes poissons. Le type arrive, et il est déjà en relation d'hostilité/compétition (shanks) avec tous les Yonkous avant d'avoir fait dix pas.

Parce qu'il y a un truc dont je suis persuadé, c'est que si on arrive à la moitié de OP avec le shinsekai, le combat pour BM, si on imagine qu'il est le premier (ce qui est logique), n'exclut pas que l'ami Trafalgar reste pendant le combat ! Kaidou peut très bien être l'objectif à long terme.

Cependant, un argument massif vient contredire cette théorie : c'est que Trafalgar n'a aucun intérêt à combattre deux Yonkous. Mieux, il veut probablement prendre sa place pour laisser Luffy continuer. Or, donc, ça ne peut que être le même Yonkou, puisque sinon ça veut dire que Trafalgar (si mon hypothèse est valide) devrait laisser passer un poste d'empereur (BM, si ma première hypothèse est valide). Ou alors, l'ordre n'a pas d'importance. Toutefois, il me paraît évident que l'ordre d'affrontement des Yonkous, si on y inclut shanks, ressemblerait à ceci :

-BM ou Kaidou
-BM ou Kaidou
-Shanks ?
-BN

Sachant que des combats inter-yonkous peuvent intervenir, et que shanks peut être tué par BN. Donc tout revient à savoir sur lequel ils vont tomber en premier. Donc pour moi c'est BM qu'il va affronter d'abord, conformément au plan de Law, qui va le quitter, puis Kaidou, puis Shanks, puis BN (shanks en option, of course).

Mais tout ceci ne sert à rien puisque, comme NSJT, grand mathématicien, nous le fait remarquer, Oda²=racine(yonkous)/(Itachi*getsuga tensho).

PS : ou alors Law a fait alliance avec un Yonkou contre un autre et utilise Luffy pour abattre ce Yonkou dont Law ne serait que le lieutenant, mais qu'il aurait prévu de doubler à la fin pour devenir le maître des deux territoires associés. Lelouch, sort de ce corps !
redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les Yonkous   Ven 25 Mai 2012 - 1:31

Je suis assez d'accord avec Glorfindel ( assez rare pour être signalé^^) le moteur de Lufy sa n'est pas seulement le contentieux personnel du style venger/protéger ses amis, le premier moteur qui fait de lui un pirate c'est la découverte, la nouveauté, l'aventure, or quoi de mieux pour un Rookie d'aller s'attaquer a un empereur avec une alliance pirate. D'ailleurs ont voit bien que l'alliance le rends bien plus enthousiaste que le nom de sa cible. L'alliance n'est ici pas que de circonstance c'est un objectif en soit.

D'autre part on ne connait que très peu l'évolution historique du nouveau monde durant l'ellipse, Kaido a très bien plus bouger d'une manière qui déplaise a Luffy contre shanks de manière injuste ou contre les anciens de Barbe Blanche.

Dernière chose l'une des rares choses qui fascine Luffy en dehors de la bouffe se sont les trois pouvoirs, en général il est au courant de rien mais lorsqu'on évoque les amiraux les capitaines corsaires ou les quatre empereurs Luffy réagit pareil qu'un autre personnage du monde de One Piece. Je dirais même que les empereurs le fascine.

Après pour se qui est de l'ordre des combats j'ai beaucoup de mal parce que lorsque que One Piece a commencé je me suis pas mal trompé ainsi que d'autres.

Sachant que One Piece est censé duré dix ans de plus et que les empereurs en tant que personnages principaux ne sont que quatre je suis pas du tout sur que Oda suive un ordre linéaire pour les combats ou même l'histoire.

Même si Big mom semble être la première que Luffy combattra je le vois mal battre un empereur.

De même Kaido avec ses mouvements stratégique vaut mieux qu'un simple arc linéaire avec une victoire de Luffy.

D'autant qu'avec les supernovas la notion de rivalité est intégré se qui suggère pas mal de face a face régulier.

Enfin il y a toujours la marine et les corsaires brefs, difficile d'établir un ordre logique....
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Les Yonkous   Ven 25 Mai 2012 - 1:51

Citation :
le moteur de Lufy sa n'est pas seulement le contentieux personnel du style venger/protéger ses amis, le premier moteur qui fait de lui un pirate c'est la découverte, la nouveauté, l'aventure

Hum... l'aventure, la découverte, toussa c'est bien jolie, mais citez moi un seul moment où Luffy s'est fixé comme objectif d'aller dérouiller un mec qu'il ne connait même pas et qui ne l'a pas défié lui ou ses nakama...
Non, parce que, j'ai l'impression qu'à force de glorifier OP, vous zappez complètement que c'est un Shonen, avec un héros qui est un gentils Bizounours.
Certes, Luffy aime l'aventure, certes, il aime bien se fritter, mais il attends toujours d'avoir une raison morale valable (selon les critères moral du Shonen) pour le faire et à mon humble avis, ce n'est pas près de changer....
Si Kaido avait fait un truc horrible qui aurait foutu Luffy en rogne, on nous l'aurait montré... C'est pas le genre de truc qu'on va nous montrer rétrospectivement... genre en plein milieu de son combat contre Kaido, celui-ci sortirais : "Mais en fait, pourquoi tu me cherche des poux, jeune noob?..." et là gros FB de Luffy où on le voit écouter les malheur d'un poisson clown sauvagement agressé par Kaido... oh! non sérieux, je me l'imagine mal...

D'ailleurs, je pense qu'il y a de grandes chances que ça finisse par arriver avec Kaido (puisque celui-ci semble être a priori, sauf surprise, "du mauvais côté de la barrière") mais pour l'instant, je n'en vois pas la raison...

Citation :
Je suis assez d'accord avec Glorfindel

Ce qui est amusant, c'est que GLORFINDEL, si j'ai bien compris, semble défendre la thèse de BM, puisqu'il dit:

Citation :
Donc pour moi c'est BM qu'il va affronter d'abord, conformément au plan de Law, qui va le quitter, puis Kaidou, puis Shanks, puis BN (shanks en option, of course).

Donc à part sur la question de mon incroyable dextérité mathématique (lol inside^^) je vois pas trop sur quel point tu es d'accords avec lui :think:!
redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les Yonkous   Ven 25 Mai 2012 - 2:10

Il peut très bien avoir une corrélation entre le fait que Kaido soit une ordure et le fait que Luffy veuille le battre sa pose pas spécialement de problème. Surtout qu'on parle pas de n'importe quel mec ont parle d'un empereur donc un rival pirate, Luffy considère tout les pirates comme ses rivaux si comme c'est suggéré Kaido est un méchant sa change pas grand chose.

D'ailleurs ont a vu Luffy faire fie de cette différence pour atteindre ses objectifs ( genre a Impel Down ou les mecs qu'il libère sont pas foncièrement gentils) ou en faisant alliance avec Kidd ou crocodile donc bon c'est pas aussi linéaire.

Je vois pas vraiment le rapport avec le fait de glorifier One Piece pour le coup c'est ta vieille obsession qui ressort la j'ai bien précisé dans mes deux précédents postes que Kaido était probablement mauvais et que Luffy pouvais avoir dix mille raisons de l'affronter surtout que Law et lui ont une conversation assez longue.

Je suis d'accord avec lui pour dire que Luffy peut tout a fait vouloir se taper sur la gueule avec un mec pour le fun et par ambition c'est le sens même de son voyage de pirate et la ont est dans le nouveau monde, si en plus le mec est une ordure c'est parfait.

Et je vois pas vraiment en quoi le fait de vouloir faire une alliance avec enthousiasme pour battre un empereur correspond a Luffy ou même a son défi a Big mom plein de colère pour protéger ses amis et ultra personnel, brefs Oda innove clairement pour le coup dans le manga ''bisounours''....
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Les Yonkous   Ven 25 Mai 2012 - 2:33

Citation :
pour le coup c'est ta vieille obsession qui ressort

C'est pas une obsession, juste un amusement personnel^^

Citation :
Et je vois pas vraiment en quoi le fait de vouloir faire une alliance avec enthousiasme pour battre un empereur correspond a Luffy ou même a son défi a Big mom plein de colère pour protéger ses amis et ultra personnel,

Euh, tant qu'on sait pas qui est cet Empereur, c'est de la spéculation totale là...
Comme justement je ne crois pas à l'hypothèse Kaido, je vois pas en quoi cet argument me concerne en fait... Si Luffy veut effectivement aller se taper Kaido pour le fun et la répute, alors certes, mais ce n'est pas ce que j'ai dit...

Citation :
Je suis d'accord avec lui pour dire que Luffy peut tout a fait vouloir se taper sur la gueule avec un mec pour le fun et par ambition

Ah oui, exacte, autant pour moi... Mais comme il n'a pas du tout développé ce point dans son post, ça m'avait malencontreusement échappé :ouf:!
J'attends toujours qu'on me donne des exemples, parce que moi, j'ai jamais vu ça... A ID, il s'allie avec Croco à contre-coeur dans le but d'augmenter ses chances de s'échapper... il libère les prisonier qui ne sont certes pas tous des "gentils", mais sur le coup, ce sont quand même les victimes d'un lieu horriblement condamnable, donc bon...

Citation :
brefs Oda innove clairement pour le coup dans le manga ''bisounours''

Tiens, le retour d'une vieille obsession?.... Wink

redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les Yonkous   Ven 25 Mai 2012 - 3:07

Bah si clairement il y a une innovation puisque quelque soit l'empereur il y a une alliance proposé dans le but de faire tomber une tête connue sans que cela concerne la protection d'ile ou quoi que se soit puisque c'est une proposition de Law. En gros c'est les mugis qui prennent la main se qui arrive rarement.

Bah le but désigné étant d'être seigneur des pirates, tout les pirates sont ses rivaux et sont a éliminé par ambition, d'ailleurs Luffy a explicitement désigné Shanks et son frère comme des rivaux, les autres n'en parlons même pas y compris Kidd qui l'a défié, c'est dit en filigrane du manga, il y a aussi l'ultime but de Zorro Mihawk qui lui a rien fait spécialement mais qu'il doit battre pour atteindre le sommet, Luffy c'est pareil.

Nan mais c'est un mot que tu répète inlassablement dès qu'on parle de One Piece....
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Les Yonkous   Ven 25 Mai 2012 - 9:13

Je suis en partie d'accord avec Redge contre NSJT.

Les empereurs sont suffisamment définis comme des "méchants" (sauf Shanks) pour qu'il n'y ait pas besoin de motifs pour les attaquer. Même si j'ai tendance à retenir l'objection de NSJT.

En effet, une alliance à ce niveau là est assez originale.

Personnellement, je préfère éviter de m'engager, parce que, honnêtement, dans OP, tous les calculs sont toujours déjoués.

Vive Oda-saaaaama ! (ceci était un troll destiné à NSJT).
Handkershield
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 413

MessageSujet: Re: Les Yonkous   Ven 25 Mai 2012 - 11:40

Le "Oda-sama" n'est pas un troll pour moi. Enfin bref.

Redge et toi avez surement raison. Mais pour Luffy, je crois que l'aventure et le défonçage (par là j'entends savoir qui défoncer, sachant qu'ils sont tous "méchants") lui font tout autant plaisir l'un comme l'autre.

Concernant le manichéisme dans One Piece, je veux prendre des énormes pincettes. Parce qu'il y a énormément de postulats qui se confrontent.

Postulat du départ quand on découvre OP : Pirates + / Marine -
Postulat dans l'univers de OP : Marine + / Pirates -
Postulat quand on en apprend plus sur la Marine : Marine - / Pirates +
Mais on sait que certains Marine + et certains Pirates -

Donc finalement on se retrouve avec :

Certains Pirates +
Certains Marine +
Le reste des Pirates -
Le reste de la Marine -

Ca dépend de leur comportement donc avec un problème de fond et de forme, donc de leur but précis à chacun. Un Pirate - pourra fricoter avec la Marine + ou - et se battre avec les Pirates +.

Comme on en a appris sur la Marine qui n'est pas forcément que là pour protéger, je pense que les Yonkous peuvent nous apprendre quelque chose à leur tour qui pourrait justifier leurs actes au dela de faire le bien ou le mal (là encore avec toutes les différences, c'est un peu compliqué à savoir). Oda va bien plus loin que ça.
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1779

MessageSujet: Re: Les Yonkous   Ven 25 Mai 2012 - 14:29

Citation :
D'autant plus qu'historiquement, ce serait énorme un rookie en contentieux simultané avec les 4 empereurs, puisque Shanks détient son chapeau, BN a "tué" Ace, Kaidou, dans notre hypothèse, et BM pour les hommes poissons. Le type arrive, et il est déjà en relation d'hostilité/compétition (shanks) avec tous les Yonkous avant d'avoir fait dix pas.

Tout à fait raisonnable ce que tu dis Glorfindel , d'ailleurs on connait la mentalité de Luffy ça fait maintenant plus de 10 ans , et Usopp l'a bien confirmé à Law qu'il réfléchi différemment , ce qui exclu le cas de kaidou vu qu'il ne le connait pas encore , MAIS si la conversation entre Luffy et Law a pris plusieurs Minutes pour le convaincre sur l'un des yonkous !!! donc tout est possible avec ce satané de Oda .
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Les Yonkous   Ven 25 Mai 2012 - 19:39

(J'avais décidé de lire les scans par 10 ( par Tome grossomodo ) mais pas pu attendre plus)

En ce qui me concerne il ne fait aucun doute que le Yonkou visé est Big Mom .

Pratiquement toute la mise en oeuvre/scène est faite pour . D'abord en faisant rentrée Tamago et Pekmos ( on a eu droit a une démonstration de ce dernier ainsi que sa prime ) , apparition de Bobbin ( qui revenait d'une destruction d'ile ) et de la meuf a 3 yeux et enfin Big Mom . Luffy lui déclare la guerre , dans un coffre il y a une bombe , la cérémonie du thé ( dans 3/4 jours ) va selon toute vraissemblance réunir toute la flotte de Big Mom , Jimbei est partie la voir pour régler son problème . Ca c'est pour ce qui est des faits , pour les théories , j'me dis qu'il y a un lien entre les bonbons-drogue de CC et Big Mom , il se pourrait meme qu'elle est atteind sa morphologie a cause de ces derniers et que la quantité abyssale de bonbons et sucrerie en tout genre qu'elle engloutie est pour se défaire ou amoindrir sa dépendance .

Et meme si ce n'est pas le cas , il y a " trop " de facteurs qui désignent un affrontement contre Big Mom pour que ce ne soit pas le cas . En plus Law dit bien qu'une fois CC kidnappé , tout va bouger et rapidement .

C'que j'kiffrais c'est que Kidd se joignent a eux . Juste a Shabondy , malgré le fait que ces 3 là ont fait " équipe " un court moment et contre des trouffions , c'était stylé alors les revoir allignés 2 ans après faisant front contre un Yonkou se serait juste dantesque/épique .Meme si ça frole le zero absolue en therme de probabilité , sait on jamais avec Oda .

Boubou
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 378

MessageSujet: Re: Les Yonkous   Dim 16 Fév 2014 - 1:09

j'ai une petite théorie concernant Shanks que j'aimerais vous soumettre j'ai préféré la mettre ici même si elle concerne en partie oeil de faucon.
Je me posais la question et si Shanks n'étais pas le meilleur sabreur du monde avant Mihawks
On connaît la réputation via Barbe blanche et Raileight (je pense) les affrontement de ces deux derniers Mais quand Mihawks revoit shanks en lui montrant l'avis de recherche de Luffy (après les épisode d'arlongs) il lui dit qu'il ne veux pas se battre contre lui du à la parte de son bras. Et barbe blanche étais surpris en le voyant sans son bras lors de leurs discutions et lui dit un truc du genre toute même un homme de ton calibre. Enfin ça ne m'étonnerais même pas si on apprend qu'il a le deuxième meilleur sabre du monde ce qui vient à me dire et si avant Mihaws ne serais-ce pas lui le meilleur sabreur du monde
Falivent
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant

MessageSujet: Re: Les Yonkous   Dim 16 Fév 2014 - 3:35

Boubou a écrit:
j'ai une petite théorie concernant Shanks que j'aimerais vous soumettre j'ai préféré la mettre ici même si elle concerne en partie oeil de faucon.
Je me posais la question et si Shanks n'étais pas le meilleur sabreur du monde avant Mihawks
On connaît la réputation via Barbe blanche et Raileight (je pense) les affrontement de ces deux derniers Mais quand Mihawks revoit shanks en lui montrant l'avis de recherche de Luffy (après les épisode d'arlongs) il lui dit qu'il ne veux pas se battre contre lui du à la parte de son bras. Et barbe blanche étais surpris en le voyant sans son bras lors de leurs discutions et lui dit un truc du genre toute même un homme de ton calibre. Enfin ça ne m'étonnerais même pas si on apprend qu'il a le deuxième meilleur sabre du monde ce qui vient à me dire et si avant Mihaws ne serais-ce pas lui le meilleur sabreur du monde

La question que je me pose dans ce cas là en lisant ta théorie sur Shanks, qui aurait été le meilleur épéiste à une époque, c'est pourquoi Zoro n'en aurait jamais parler à Luffy.

Zoro connait le lien qu'il y a entre Luffy et Shanks, donc depuis le début de l'aventure cela me semblerait quand même bizarre que ce sujet n'est pas été évoqué une seule fois.

De plus il me semblerait bizarre que Zoro ne soit pas au courant de ce genre d'information car depuis la mort de kwena (ou un truc du genre j'ai un doute) son seul but est de devenir le plus grand bretteur de la planète. Donc cela veut dire qu'il doit connaitre les meilleurs sabreurs du monde, dans le cas contraire cela me paraîtrait absurde, car il saurait pas contre qui se mesurer.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Les Yonkous   Mer 19 Fév 2014 - 3:31

Cette question est l'un des points chelou de OP... A mon avis, il y a pas de logique très rigoureuse derrière. On a foutu un "N° 1 des épéistes" parce que ça faisait "so cooool!!"... Mais sans penser à faire le distingo entre un "épéiste" (Zoro, Mihawk) et un mec qui se bat à l'épée/sabre (Rayleigt, Shanks)... se qui nous donne une situation bizarre, dans laquelle nous devons supposer que soit
_Mihawk>Shanks ou Rayleigt
_Shanks ou Rayleigt peuvent égaler/surpasser Mihawk mais grace à un autre pouvoir indépendant de leur maniement de l'arme blanche...

La suite me donnera peut être tords, mais à priori, cette histoire de titre comporte une incohérence en elle même...
Zhatan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Les Yonkous   Mer 19 Fév 2014 - 4:45

Bah je ne suis pas sûr que ce soit incohérent : un sabreur c'est un type qui a esprit de sabreur et qui se bat exclusivement avec des techniques de sabre. Pas sûr que Shanks soit de ce type, Rayleigh non plus. Kizaru n'est clairement pas un sabreur par exemple, ça ne veut pas dire qu'il ne battrait pas Zorro à l'épée, mais simplement qu'il ne suit pas une "voie du sabre". De mon point de vue Kaku est moyennement un sabreur et Ryuma (le zombie) est le dernier sabreur sérieux (qui a donné du mal) que Zorro a affronté, à part Mihawk lui-même évidemment. D'une manière générale, je ne vois pas trop un sabreur avec un fruit du démon (on peut l'envisager bien sûr).
Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: Les Yonkous   Mer 19 Fév 2014 - 15:23

Et kinemon alors ? C'est du poulet ?
Zhatan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Les Yonkous   Mer 19 Fév 2014 - 15:31

Il habille ses ennemis pendant les combats ?
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Les Yonkous   Ven 7 Mar 2014 - 20:14

J'aimerais donner mon avis sur "l'objectif yonkou" de Law et de Luffy. En fait je suis extrêmement surpris que personne n'y ait pensé dans la mesure où il faut avoir du bon sens. Mais à votre décharge on en deviendrait presque insensé tellement on est prêt à tout avaler avec Oda.

En fait je pars de 4 constats très simples :

1) Big Mom nous a été présentée comme la première ennemie yonkou officielle (les autres n'étant à ce stade que des rivaux plus ou moins haïs) : l'état de guerre n'a été décrétée que pour elle.
2) Kaidou est l'empereur le plus lié à l'arc actuel puisqu'il est celui qui est en contact avec Doflamingo.
3) Un empereur n'est pas un pirate qu'on peut attaquer comme ça. Or il n'échappera à personne que ni les mugis ni l'équipage de Law ne semblent pouvoir gagner en l'état contre n'importe quel empereur, et même leur association ne les rend a priori pas "impériaux".
4) Law n'est pas quelqu'un de stupide et inconscient (Oda non plus d'ailleurs).

Quand on mélange tout ça on peut déjà écarter BN et Shanks sans soucis mais ça se voit dans vos pronostiques les 2 autres sont un peu dans un mouchoir de poche et pourquoi ? Mon avis est que l'on peut déclarer la guerre à quelqu'un et lui faire bobo de biens des façons. A l'opposé on peut aussi "attaquer" quelqu'un sans lui déclarer la guerre. Les plus futés auront peut être déjà compris : je pense que Luffy et Law veulent engager les 2 yonkou (Kaidou et Big Mom) dans cette guerre mais de façon subtile : à l'aide de subterfuges.

Je pense que le plan est le suivant : pour une raison de bon sens, Law doit savoir qu'il ne doit pas risquer un affrontement direct avec un quelconque empereur et encore moins avec 2 empereurs en même temps. Il sait aussi que Luffy a déclaré la guerre à Big Mom et doit donc en théorie elle est toute désignée comme cible (viser un autre serait trop risqué). Mais comment attaquer un yonkou si puissant avec si peu de moyens ? C'est très simple: il suffit de manipuler un autre empereur qui lui le pourra !

Oh mais comme par hasard tonton Mingo est associé à un Yonkou : Kaidou, et on sait que cette association est très dangereuse pour Mingo car s'il casse le business de Kaidou, celui ci ne lui fera pas de cadeaux car le business en question est très important pour Kaidou...

Si vous suivez le fil : en éliminant Doflamingo et son entreprise, un vilain coup sera porté à Kaidou. Et quoi de mieux alors dans cette guerre contre Big Mom que de la porter pour responsable de cette tragédie ? J'ignore encore comment Law compte s'y prendre vraiment mais on peut imaginer que refourguer le smile à Big Mom pourrait être suffisant par exemple...

A cet instant la guerre éclate : Kaido veut récupérer son "bien", Big Mom refuse de lui céder et la bataille commence. Dans l'affaire Kaidou fragilise Big Mom et détourne son attention de Luffy. Luffy et Law peuvent alors porter un vilain coup à Big Mom et prendre sa place. Si Kaidou est lui aussi fragilisé il devient à son tour une bonne cible y compris pour les autres yonkou.

Les possibilités sont nombreuses et l'objectif peut alors changer :
1) Big Mom est fragilisée la première : Luffy en profite.
2) Kaidou est le premier à vaciller : Luffy l'attaque lui.
3) Les 2 prennent chers : Luffy et Law peuvent choisir.
4) Si un (ou plusieurs) autre(s) Yonkou(s) profite(nt) de la faiblesse de l'un, ils peuvent malgré tout se concentrer sur l'autre ou profiter du trouble pour agir sur quelqu'un d'autre.

Bref en ce qui me concerne il est un peu insensé de penser que la guerre va se dérouler dans un monde de bisounours où il suffit d'attaquer par surprise pour gagner : les yonkou ont un véritable empire qui fait frémir de peur n'importe quel pirate qui n'aurait pas rejoins l'un d'entre eux, penser que Luffy et Law peuvent réaliser un tel exploit sans coups fourrés c'est un peu naïf... Or je mets au défie quiconque de trouver un meilleur moyen de fragiliser un yonkou que de manipuler soit même un autre yonkou.
Une arme antique ?  :lol2:!  Non soyons sérieux Oda risque d'avoir beaucoup de mal à donner de l'intérêt à Luffy s'il possède et utilise une telle arme (ça serait trop facile) même si en théorie il en possède déjà une. Il n'y a que des coups de Traflagar qui peuvent les faire avancer !  :dent:! 

PS : pour parler d'autre chose : vous l'imaginez comment Kaidou justement ? Si c'est une bête quelle bête ?
Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: Les Yonkous   Sam 8 Mar 2014 - 23:06

Je pense plutôt qu'on restera sur l'objectif Kaidou, faut pas oublier Lola, la fille de Big mum (du moins, supposée) qui pourra faire changer la donne.
Si elle entretient vraiment une relation mère-fille cool, baaah p'tet que Big mom va pardonner l'insolence de Luffy ou que sais-je.

En tous cas, c'est trop fouilli pour le moment, impossible de donner un véritable pronostic des événements !

Quant à Kaidou, je ne sais pas vraiment comment je me l'imagine, peut-être avec un Zoan mythique (si ce n'est LE zoan mythique) à la Sengoku, un truc bien puissant, mais qui se rapproche de l'homme et pas de l'animal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Yonkous   

Les Yonkous
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant