Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Haki, logia et autres joyeusetés.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KoMdAb
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 994

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Mer 11 Jan 2012 - 3:34

redge a écrit:
Vista c'est un épéiste de haut niveau certes, sans faire trop de polémique je dirais parmis les meilleurs au monde après tout il fait partie des pirates de Barbe Blanche. Mais faut rester mesuré ( en terme One Piece^^) il ne s'agit que d'un coup de sabre au haki d'un mec certes fort mais a mon sens comme beaucoup de monde peut en faire ( vices amiraux, épéistes de renom du nouveau monde, ou Mihawk). En terme de dégâts causés, et surtout en terme de puissance des coups sa n'a absolument pas la même dimension.

Je rajouterais même que tu ne te fais pas appeler "Vista la Fleur" pour parler de ta puissance mais plutôt de ta finesse. Surtout qu'il est habillé en gentleman, et des pétales de rose apparaissent à l'endroit où il a tranché. Je sais que ce que je dis n'est pas une preuve en béton, mais rien qu'avec ça, on se dit quand même que s'il est devenu un épéiste de ce niveau (équipage de Barbe Blanche ayant envie d'éprouver ses capacités devant le meilleur bretteur), c'est surtout à cause de sa technique. ('Fin mine de rien, il est baraqu')

Et pour ce qui est du débat "Pourquoi l'attaque combiné de Vista et Marco n'a pas eu le même effet visible sur le vrai corps de Aka Inu?", je dirais qu'il ne faut pas considérer la phrase de Rayleigh comme littéralement vraie.
Si le Haki permet de toucher le vrai corps des Logia, ça doit sans doute (enfin si ya un doute) vouloir dire que les dommages reçus sont comptabilisés comme des points de vie dans un jeu vidéo. (avec comme facteur multiplicateur, la force du frappeur)
Autrement dit, Marco tranche bel et bien le corps de l'Amiral, il le blesse et lui fait perdre en résistance, mais l'état de Logia de Aka Inu reforme son corps et ne lui laisse qu'une entaille représentative du coup donné.
'Voyez c'que j'veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Mer 11 Jan 2012 - 13:44

KoMdAb a écrit:

Et pour ce qui est du débat "Pourquoi l'attaque combiné de Vista et Marco n'a pas eu le même effet visible sur le vrai corps de Aka Inu?", je dirais qu'il ne faut pas considérer la phrase de Rayleigh comme littéralement vraie.
Si le Haki permet de toucher le vrai corps des Logia, ça doit sans doute (enfin si ya un doute) vouloir dire que les dommages reçus sont comptabilisés comme des points de vie dans un jeu vidéo. (avec comme facteur multiplicateur, la force du frappeur)
Autrement dit, Marco tranche bel et bien le corps de l'Amiral, il le blesse et lui fait perdre en résistance, mais l'état de Logia de Aka Inu reforme son corps et ne lui laisse qu'une entaille représentative du coup donné.
'Voyez c'que j'veux dire?

Voilà, l'analogie avec les points de vie me parais la meilleure. Vista et Marco on fait mouche, les dégâts ont été "comptabilisés" et le corps s'est reformé après et pis c'est tout.
T'façon ça ma toujours paru un peu con de discuter trois heures a propos de détail comme celui-là, c'est un manga après tout, tout ne peu pas toujours coller parfaitement.
anasdahala
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Mer 11 Jan 2012 - 14:32

Citation :
Voilà, l'analogie avec les points de vie me parais la meilleure. Vista et Marco on fait mouche, les dégâts ont été "comptabilisés" et le corps s'est reformé après et pis c'est tout.
T'façon ça ma toujours paru un peu con de discuter trois heures a propos de détail comme celui-là, c'est un manga après tout, tout ne peu pas toujours coller parfaitement.

C'est ça qui est drôle ! Discuter de choses dont on a pas la réponse ^^ (autrement, il n'y aurait pas de débat).

Je rejoins l'avis de NSJT concernant la blessure d'Akainu : si on te tranche la gorge au niveau de la jugulaire, tu meurs. Peut importe le manga.
Alors oui, c'est moins spectaculaire qu'un 10 sur l'échelle de Richter dans les côtes, mais la logique est implacable - alors que la résistance aux coups de BB, on peut toujours les justifier par une résistance hors du commun.

Citation :

Je ne suis pas d'accord ! Les logias permettent d'être intangible, pas de se guérir. On le voit lors de l'opposition Rayleigh/Kizaru : le seigneur sombre le touche légèrement, sans que l'amiral ne fasse disparaître la marque.
Parallèlement, t'as un mec comme Marco, dont le fruit du démon lui permet justement de se régénérer, qui ne peut guérir les blessures dues à un coup de poing de Haki (donné par Garp). Regardez bien, il traîne la marque durant toute la bataille.

Soit on ne sait pas tout sur le Haki (du genre contrer du Haki avec un Haki supérieur, etc..), soit Oda s'est joliment emmêlé les pinceaux.
redge
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Mer 11 Jan 2012 - 15:48

Citation :
si on te tranche la gorge au niveau de la jugulaire, tu meurs. Peut importe le manga.
Il est impossible de décréter quelque chose comme sa sachant que les personnages auraient tous du mourir une bonne dizaines de fois, je vois pas en quoi une blessure a la jugulaire est plus mortelle qu'un cerveau détruit. Logique implacable? Ce genre de mot concernant les blessures n'a aucun sens dans un manga shonen...

Mais bon faut admettre que la discussion tourne carrément en rond parce qu'aucune blessures grave dans One Piece n'est réaliste ni même comparable a une échelle humaine.

EDIT: d'ailleurs Akainu n'a pas la jugulaire coupé tout ce qu'on voit c'est une entaille.
anasdahala
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Mer 11 Jan 2012 - 17:23

Citation :
EDIT: d'ailleurs Akainu n'a pas la jugulaire coupé tout ce qu'on voit c'est une entaille.

Je vais juste reprendre un de tes propres lien :

http://www.mangareader.net/103-47005-7/one-piece/chapter-574.html

Il a bien la jugulaire coupée (et la trachée, au passage).
Or, à la différence de Barbe Blanche, qui se fait arracher la moitié du visage, Akainu considère ça comme une simple irritation. Barbe Blanche, lui, il crève après.

Je fais pas un concours de réalisme. Je sais très bien que OP est un shonen, et que tous les shonens partent en cacahouète à ce niveau là. Mais c'est très très étonnant de voir une telle blessure hakiifié passer pour une simple piqûre de moustique (alors que BB, il morfle), d'autant plus qu'on nous explique avant et après que le Haki permet de toucher le vrai corps des logias.
Pour moi, on ne peut pas mettre ça sur le compte du "y a des blessures mortelles non létales dans tous les shonens".
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5827
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Mer 11 Jan 2012 - 20:44

Citation :
Il est impossible de décréter quelque chose comme sa sachant que les personnages auraient tous du mourir une bonne dizaines de fois, je vois pas en quoi une blessure a la jugulaire est plus mortelle qu'un cerveau détruit.

Disons simplement que le côté abusé est plus "flag" avec la moitié du cou arraché, même si dans le fond, c'est vrai que les deux devraient provoquer la mort... C'est la forme qui passe pas chez moi.

Je rejoins ANAS sur le côté "piqure de moustique" de l'attaque qui pour le coup est too much (là, l'excuse "c'est un shonen" devient un peu limite).

Non, je suis de plus en plus partisant de la théorie des dommages accumulé.

En gros, un Logia contre un Hakikeur, je vois ça un peu comme un Ulquiorra; il est blessé, mais se régénère quand même... jusqu'à une certaine limite...
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Mer 11 Jan 2012 - 20:58

Ouais j'adopte la logique des points de vie également (qui revient à la métaphore de NSJT), seulement voilà ça n'aboutit qu'à une chose : le bordel, puisque là Oda fait vraiment ce qu'il veut quand il veut, ce que je trouve un peu dommage. Bah oui, abuser des règles qu'on pose, c'est bien un problème, ça veut dire qu'on a pas su poser les bonnes...
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Jeu 12 Jan 2012 - 13:18

Citation :
Pour le haki des rois souvenez vous de la rencontre Shanks Barbe Blanche le ciel est divisé a mon avis le vrai potentiel est la.

C'est pas exluc qu'il s'agisse du Haki des rois mais le ciel s'est fendu suite a l'échange de coup .

Ceci dit on sait aussi que ce Haki peut également avoir un impact sur le physique/matériel ( cf lorsque Shanks monte sur le Moby Dik ) .

J'me dis qu'il pourrait également servir a " brouiller " le haki d'empathie . J'pense que c'est avec ce dernier qu'Hawkins fait ses cotes de probabilité .

redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Jeu 12 Jan 2012 - 19:43

Dans le One Piece yellow lorsque Barbe Blanche est décrit il est dit '' une aura qui fait vaciller l'atmosphère donc a priori c'est spirituelle, d'ailleurs sa va dans le sens du fait que Barbe Blanche utilise son haki des rois mais plutôt avec sa lance. En ce qui concerne les pouvoirs de Hawkins il semble s'agir plutôt de son fruit du démon, a chaque fois que celui ci sort ses cartes elles sont reliés a des fils émanant de ses jambes : http://www.mangareader.net/103-2615-7/one-piece/chapter-508.html
Anor
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Sam 29 Déc 2012 - 3:25

Citation :
'' une aura qui fait vaciller l'atmosphère donc a priori c'est spirituelle, d'ailleurs sa va dans le sens du fait que Barbe Blanche utilise son haki des rois mais plutôt avec sa lance
Je ne suis pas d'accord. Dans le contexte en question, le mot "atmosphère" est utilisé dans le sens de "ambiance" selon moi. En somme, Barbe Blanche avait de la prestance, il en imposait. On se rappellera le pirate anonyme qui témoignait avoir abandonné toute volonté de se battre simplement en voyant Barbe Blanche assis.
Si le Haki des Rois avait un tel usage offensif, déjà, ce serait redondant avec le Haki de l'Armement et ensuite, il faudrait m'expliquer pourquoi Rayleigh aurait omis ce 'léger' détail durant ses explications sur le Haki.

Citation :
J'pense que c'est avec ce dernier qu'Hawkins fait ses cotes de probabilité .
Le Haki de l'Observation ne permet pas de lire l'avenir, juste de percevoir la "voix intérieur" des êtres vivants. Je ne pense pas que les pouvoirs divinatoires de Hawkins lui viennent de son Fruit du Démon, je rapprocherais plus son cas de celui de Madame Shyarly.

Citation :
Ouais j'adopte la logique des points de vie également
Qu'est-ce que tu appelles la logique des points de vie ?
redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Sam 29 Déc 2012 - 4:46

Hola poste du 12 janvier sa remonte les débats dites moi. Le mot atmosphère fait référence au fait que le ciel est littéralement coupé en deux lorsque Shanks rencontre Barbe Blanche.
http://www.mangareader.net/103-2541-15/one-piece/chapter-434.html

C'est le choc entre Shanks et Barbe Blanche qui coupe l'atmosphère. Après c'est normal que Rayleight ait pas tout expliqué il a juste expliqué les bases et dit qu'on pouvait combiner les haki ou devenir plus fort avec l'expérience sa laisse pas mal de possibilités inconnus du lecteurs.
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Sam 29 Déc 2012 - 9:06

En fait l'aura qui fait vaciller l'atmosphère c"est ça :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vEIRDjpkmwU#t=44s

redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Sam 29 Déc 2012 - 12:47

C'est une scène de l'animé rajoutée par les producteurs Oda ne s'en occupe pas ou très peu.
Les books sont écrits par Oda et font référence a la scène du manga. J'ai pas les scans dommage mais c'est assez explicit.
Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Dim 30 Déc 2012 - 1:47

Citation :
Les books sont écrits par Oda et font référence a la scène du manga. J'ai pas les scans dommage mais c'est assez explicit.
Justement, non. J'ai le One Piece Yellow juste devant les yeux donc je peux aisément en parler. Quand on remet ta citation dans son contexte, cela donne :
"Un corps qui n'a rien à envier aux gens, une aura qui fait vaciller l'atmosphère... c'est Barbe Blanche, l'un des Quatre Empereurs !"
C'est la toute première phrase de la fiche de Barbe Blanche, qui fait office d'introduction. Dans ce contexte, on comprend parfaitement que "atmosphère" est utilisé dans le sens de "ambiance".
Qui plus est, le traducteur utilise le mot "aura" et non pas le mot "fluide" qui est la traduction Glénat de "Haki". Et ce n'est pas une simple erreur de traduction étant donné que dans la fiche de Shanks, le traducteur utilise bien le mot "fluide", avec des guillemets pour souligner le caractère particulier du mot.

Citation :
C'est le choc entre Shanks et Barbe Blanche qui coupe l'atmosphère. Après c'est normal que Rayleight ait pas tout expliqué il a juste expliqué les bases et dit qu'on pouvait combiner les haki ou devenir plus fort avec l'expérience sa laisse pas mal de possibilités inconnus du lecteurs.
Si Oda avait déjà donné cette information dans un databook, pourquoi est-ce qu'il ne l'aurait pas répété dans le manga au moment où il se décide à nous donner des explications détaillées ? De plus, pourquoi est-ce qu'il n'a pas repris cette information dans les autres databooks ?
Dans le Deep Blue, qui a pourtant une partie dédiée au Haki, aucune mention.
redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Dim 30 Déc 2012 - 11:46

Ouais sauf que tu oublie un léger détail ont a ensuite l'image sur la même page ou Barbe Blanche découpe littéralement l'atmosphère, c'est quand même une démonstration de puissance unique et inédite qui mérite d'être souligné alors que bon l'ambiance franchement sa ne veut rien dire.
Après pourquoi utilise il le mot aura qui reste quand même synonyme de puissance je ne sais pas mais bon glénat ne traduit pas toujours très précisément.

Quant a la démonstration, pourquoi n'a t'on pas plus d'informations, sa ne prouve rien au contraire sa veut simplement dire que le haki des rois craint par tout le monde recèle des secrets que Oda veut révéler au compte goutte et une explication plus poussée sur ce qui est la plus puissante démonstration de haki des rois rognerais sur la suite du récit. Parce que honnêtement a part dire Barbe Blanche et Shanks sont capable de briser l'atmosphère ont a pas grand chose. Il aurait pu aussi parler de secouer les bateaux mais il le fait pas. Oda veut très clairement pas trop en révéler. Le manque d'informations ne fait pas office de démonstration au contraire.
Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Dim 30 Déc 2012 - 16:13

Citation :
Ouais sauf que tu oublie un léger détail ont a ensuite l'image sur la même page ou Barbe Blanche découpe littéralement l'atmosphère, c'est quand même une démonstration de puissance unique et inédite qui mérite d'être souligné alors que bon l'ambiance franchement sa ne veut rien dire.
Après pourquoi utilise il le mot aura qui reste quand même synonyme de puissance je ne sais pas mais bon glénat ne traduit pas toujours très précisément.
Pour l'image, et alors ? Ta citation ne légende pas l'image, elle fait office d'introduction. Dans la fiche de Shanks, la référence au "fluide" est au contraire illustrée par l'image des pirates de Barbe Blanche qui s'écroulent sur son passage.
Cette histoire d'aura, c'est comme quand les protagonistes disent que Zoro a l'aura d'une bête sauvage. Barbe Blanche est quelqu'un qui impressionne par sa simple présence, il a du charisme, de la prestance etc, etc...

Citation :
Oda veut très clairement pas trop en révéler. Le manque d'informations ne fait pas office de démonstration au contraire.
On ne cache pas une information qu'on a déjà révélée, ça n'a pas de sens.
redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Dim 30 Déc 2012 - 16:53

Bah justement Shanks et Barbe Blanche possèdent tout les deux le haki des rois et le choc de leurs aura coupe le ciel en deux, je vois pas ou est le débat a vrai dire puisque l'atmosphère vacille littéralement pas besoin d'aller chercher midi a quatorze heures après le charisme c'est autres choses.

Mais quelle révélation il nous fait juste une démonstration de pouvoir sans expliquer comment sa marche comme il le fait avec le haki rien d'extraordinaire la dedans..
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Dim 30 Déc 2012 - 17:21

Citation :
je vois pas ou est le débat a vrai dire

Bah il vient du fait que tu dise que tu dise :

Citation :
Le mot atmosphère fait référence au fait que le ciel est littéralement coupé en deux

Que tu désigne l'aura par le Haki Des Rois , pour conclure a " il a une aura qui fait vaciller l'atmosphère = Son Haki des Rois coupe le ciel en 2 " .

J'rejoins Anor pour la comparaison avec Zoro , d'ailleur :

Aura : Atmosphère immatérielle qui semble émaner d'une personne

Et quand bien meme c'est sur l'animé , le passage que je montre est largement plus pertinent ( on va dire en adéquation ) avec cette phrase .

Donc quelque part j'te rejoins en partie en disant il n'y a plus lieu de debattre vu que chaque " point de vue " a été émis . Ca sert a rien de radoter .

Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Dim 30 Déc 2012 - 17:34

Ce que je dis, c'est que nous n'avons aucune raison de croire que c'est leur Haki des Rois qui leur a permis de fendre le ciel comme ça. Si Haki il y a, c'est le Haki de l'Armement
redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Dim 30 Déc 2012 - 17:39

On répète encore et encore mais l'animé est fait par les producteurs c'est pas l'idée de Oda donc au final même si c'est sympa visuellement sa permet pas de disserter sur la trame du manga puisque son auteur n'en n'est pas responsable. Comment sa pourrait être pertinent?
C'est comme si tu sortait un chapitre de fan-fic en disant sa correspond a Oda, je grossis le trait mais Oda s'occupe absolument pas de l'animé ou si peu que sa revient au même.

Atmosphère immatérielle qui semble émaner d'une personne, sa correspond tout a fait au haki des rois. Surtout que Shanks fait exactement la même chose et que lui aussi possède le haki des rois. Sans compter que le passage est illustré précisément par une scène assez spectaculaire dans le manga ou deux des plus puissants personnages coupent le ciel en deux.

Sauf que Zorro avant l'ellipse n'est pas un utilisateur de haki quel qu'il soit.

EDIT: Le haki de l'armement n'a rien a voir avec sa et ne peu certainement pas être projeté puisqu'il s'agit d'une armure qui enduit objet et corps. Il ne peut pas être projeté contrairement au haki des rois qui lui est projeté sur les gens et les objets.

Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Dim 30 Déc 2012 - 17:46

Citation :
On répète encore et encore mais l'animé est fait par les producteurs c'est pas l'idée de Oda donc au final même si c'est sympa visuellement sa permet pas de disserter sur la trame du manga puisque son auteur n'en n'est pas responsable. Comment sa pourrait être pertinent?
Là, je suis d'accord. L'animé n'est pas canon et on ne saurait le prendre comme base pour statuer sur une réalité du manga.

Citation :
EDIT: Le haki de l'armement n'a rien a voir avec sa et ne peu certainement pas être projeté puisqu'il s'agit d'une armure qui enduit objet et corps. Il ne peut pas être projeté contrairement au haki des rois qui lui est projeté sur les gens et les objets.
Le ciel qui se scinde en deux est justement un effet de scène pour montrer la puissance du choc, ça n'a rien à voir avec le fait de projeter son Haki. C'est comme quand une passe d'armes entre deux ennemis cause une onde de choc. C'est commun dans les mangas.
redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Dim 30 Déc 2012 - 18:02

Je sait pas trop ce que tu appel effet de scène, je l'interprète comme scène sans explication, or dans One Piece surtout avec des personnages aussi importants, possédant une caractéristiques très rare dont les pouvoirs restent quand même relativement mystérieux sa ne tient pas une seconde. Surtout lorsque c'est la première chose que Oda décrit dans un de ses books.

Le haki est des rois peu être projeter c'est un fait les deux en sont des utilisateurs émérite et sont au sommet du monde. et quand bien même un évènement aussi important que le ciel coupé en deux résumé a simple effet de choc c'est a mon sens sous-estimé un peu One Piece.

Encore une fois le haki des rois est très mystérieux mais manque d'infos ne veut pas dire qu'on a toutes les infos sur son fonctionnement sans sa sa serait pas amusant.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5827
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Dim 30 Déc 2012 - 18:20

Euh, pour moi, vous avez tous les deux raisons: le ciel qui se coupe est bien "un effet de scène" très commun dans les manga (tremblement de terre, tempête, orage, dalles qui se soulèvent du sol etc.).
Et c'est un effet de scène qui a pour but de mettre en exergue le choc de deux possesseur aguerris du Haki des Roi....

Donc je vois pas trop où les concepts s'opposent?...

Après, je n'ai bien sûr aucune preuve de ce que je dis, mais il me semble assez obvious au vue du contexte:

on a un "face à face" entre deux possesseur confirmé et affirmé du Haki des Roi (pour la première fois), on a des allusions très explicites sur ce Haki (avec les type qui tombent dans les pommes,, le bateau qui se fissurent toussa), et on a derrière cet effet de style grandiloquent du ciel qui s'ouvre...
Pour moi, pas besoin de s'appeler L pour comprendre que c'est une façon imagée de faire comprendre que le choc de de Haki des Roi, sa "troue l'cul" (euh, le ciel, pardon :timide:! )
Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Dim 30 Déc 2012 - 19:42

Citation :
Je sait pas trop ce que tu appel effet de scène, je l'interprète comme scène sans explication
C'est un effet visant à montrer que Barbe Blanche et le Roux roxxxent du poney de la mort qui tue.

Citation :
on a un "face à face" entre deux possesseur confirmé et affirmé du Haki des Roi (pour la première fois), on a des allusions très explicites sur ce Haki (avec les type qui tombent dans les pommes,, le bateau qui se fissurent toussa), et on a derrière cet effet de style grandiloquent du ciel qui s'ouvre...
Pour moi, pas besoin de s'appeler L pour comprendre que c'est une façon imagée de faire comprendre que le choc de de Haki des Roi, sa "troue l'cul" (euh, le ciel, pardon ! )
Mais on ne peut pas réduire Barbe Blanche et le Roux à de simples détenteurs du Haki des Rois. Ce sont deux des hommes les plus forts du monde (et même le plus fort pour ce qui est de Barbe Blanche), ce qui est largement suffisant pour justifier que Oda ait sortie un effet de scène aussi percutant.
Je ne vois pas pourquoi vous vous compliquez la vie en inventant une nouvelle caractéristique au Haki des Rois.
redge
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   Dim 30 Déc 2012 - 20:09

C'est surtout que ''effet de scène'' juste comme sa ne veut rien dire. Barbe Blanche et shanks disposent de nombreux pouvoir a leurs dispositions y compris le haki des rois qui en fait en soit des êtres exceptionnels. Rien n'est inventé d'une part parce que c'est souligné dans le Yellow,
d'autres part parce que le haki des rois est un élément central de l'histoire, alors que effet de scène c'est visuel mais après il n'y a aucune explications, alors qu'ils y en a toujours une lorsque des protagonistes utilisent des pouvoirs fruits ou haki.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haki, logia et autres joyeusetés.   

Haki, logia et autres joyeusetés.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant