Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ceux qui n'ont plus de "camps".

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anor
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Lun 2 Avr 2012 - 21:09

Citation :
Bah il y a avant poste du QG de la marine a logue Town donc je vois pas ou est le problème,
Le problème, c'est qu'il suffit de ne pas faire escale à Logue Town pour pouvoir en toute quiétude atteindre Grand Line.

Citation :
surtout qu'après a Whiskey peak c'est des chasseurs de primes théoriquement c'est pas la que les pirates sont les plus puissant. La aussi quand ont vient d'East blue c'est un passage obligé
De un, passer par Whiskey Peak n'est pas obligé, ce n'est que l'un des sept itinéraires possibles.
De deux, quid des pirates qui n'ont pas encore de primes ?
De trois, c'est bien beau les chasseurs de primes mais mieux vaut éviter de construire ta sécurité sur des mercenaires à la petite semaine.
De quatre, ça demande de verser des primes aussi...

Moi, je construis une station à côté de Reverse Mountain, je te mets le Smoker en place et les pirates peuvent déjà compter leurs abattis.

Évidemment, personne ne prétend éradiquer le crime mais on peut toujours lui rendre la vie très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Lun 2 Avr 2012 - 21:20

Bah a la base le gouvernement a des avants postes dans toutes les mers nan. Je veut dire qu'il parait difficilement concevable que les pirates partant de East Blue, North Blue, South Blue, et grand line ne croisent aucun marine ils ont des bases marine la-bas aussi. Dans la mesure ou le gouvernement doit envoyer ses effectifs la ou les plus terribles pirates sont je vois pas ou sa change le problème.

C'est pas comme si smoker pouvait arrêter tout les pirates et il doit avoir des équivalent dans les autres mers, et puis tu prends pas en compte la taille de red line qui fait plusieurs kilomètres si sa se trouve ils en ont des bases autours.

Dernières remarques sur l'autre moitié de grand line avant la guerre au sommet il y avait le QG de la marine la plus forte des bases qui soit sa empêchait pas spécialement les pirates de rejoindre le nouveau monde, sans compté les marines a Shabaody. A mon sens pour 1 marine dans le monde il doit y avoir 10 pirates, mais bon la marine est mieux armées et mieux organisés, mais niveau nombres ils sont clairement dépassé.

EDIT : je viens de regarder dans le manga vu les conditions sa parait difficile d'installer une base.

Dernière édition par redge le Lun 2 Avr 2012 - 21:23, édité 1 fois
Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Lun 2 Avr 2012 - 21:21

On change pas un peu de sujet là ? :p (j'veux pas faire mon modo, mais tout de même) MESSIEURS ALLONS !

RECENTRONS CE DÉBAT !
Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Dim 8 Juil 2012 - 16:29

Par rapport à Aokiji, celui jouera-ci un rôle dans le 11ème film One Piece, film qui se déroulera après l'ellipse et dans le Nouveau Monde. On a même une image de son nouveau style, qui a l'air sérieusement bad ass d'ailleurs :
http://images.wikia.com/onepiece/images/5/5c/Z_Aokiji.jpg
Seymour
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Dim 8 Juil 2012 - 20:05

En effet, il pète la classe avec un style encore plus décontracté, j'aime beaucoup !

On connait un peu le synopsis a part ce que tu as déjà dit Anor ?
Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Dim 8 Juil 2012 - 21:33

A vrai dire, non, hormis la présence de Aokiji, on sait que l'antagoniste se nomme Z, que c'est un pirate et qu'il est censé devenir l'ennemi le plus fort vaincu par Luffy jusqu'à présent. Comme je l'ai dit, l'histoire prendra place dans le Nouveau Monde. Le film sort au Japon en décembre.
Metatron
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1522

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Mar 14 Aoû 2012 - 0:08

Z semble être un ancien amiral devenu pirate. Dans le film présence confirmée d'Aokiji et de Kizaru. Aokiji semble vouloir arreter les mugiwara, donc on peut oublier un éventuel passage dans la piraterie pour l'ancien Mr Freeze.
Le film est comme Strong World en partie scénarisé par Oda. Donc film a ne pas rater !
Kiwifraisecitron
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Mar 14 Aoû 2012 - 13:47

Perso je ne voyais pas Kiji pirate car au moment ou on apprend le fameux combat qui a opposé Kiji a Akainu, on aurait tout de suite su que KKiji aurait rejoins la piraterie vu le calibre du mec, l'information ne passerai pas inaperçu.
J'ai toujours opté comme solution que Aokiji devienne chasseur de prime.
D'ailleurs les chasseurs de prime sont un peu a l'oubliette.
C'est même la voit la plus logique pour moi mais je ne confirme rien.
En plus j'ai toujours voulu voir un chasseur de prime puissant qui soit capable de chasser le gibier dans le NM.
Aokiji est le parfait candidat pour se rôle et de plus on a un chasseur de prime qui aurait un rôle plus ou moins important dans l'histoire.
Concernant le film, j'ai lu quelque par qu'un chapitre sur le combat Aokiji vs Akainu va être dessiné par Oda lors de la sortie du film.
Vrai ou faux ?
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5826
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Mar 14 Aoû 2012 - 14:42

Citation :
que c'est un pirate et qu'il est censé devenir l'ennemi le plus fort vaincu par Luffy jusqu'à présent.

Encore?! Non parce que Shiki, ancienne légende qui rivalisait avec Gold Roger et Sengoku/Garp, je trouvais déjà ça un peu énorme...
Mais cela dit ça n'a pas empêche Strong World d'être un très bon film comparé aux autres films du top 3, donc ça promet d'être intéressant.
Kiwifraisecitron
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Mar 14 Aoû 2012 - 20:23

Mouai faudrait voir le combat pour en juger car contre Shiki Luffy a eu de la chance dans le contexte qui a eu tout pour lui.
L'orage qui gronde et puis le canard volant.
Sans cela, Luffy aurait pris sévère.
Mais delà a dire qu'il sera le plus fort ennemi vaincu de Luffy je trouve sa juste car comme j'ai dis, Shiki vaincu c'est un coup de bol avec de la volonté.
D'un côté j'ai toujours dis Amiral = Empereur donc reste a voir.
Boubou
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 373

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Lun 12 Nov 2012 - 7:14

moi je viens de faire mon retard dans one piece
j'aimerais donnez mon avis comme autre electron libre il y a Jimbei que je verrais bien avec luffy plus tard d'ailleurs luffy lui propose d'intégré son équipage
je verrais aussi Aio avec luffy tous simplement a cause de la relation qu'il a avec Robin
à la fin de l'arc EL Aio dit a Robin qu'il gardait un oeil sur elle car il avait fait une promesse (a je ne sais plus qui désolé)
Quant a Sank et Garp je sais pas trop ptêtre avec dragon ou comme mentor ou on ne les reverra pas beaucoup
Magellan pour moi c'est une grosse interrogation
il y a aussi Doflamingo (que je place dans cette catégorie) car il le dit lui même si le contrat lui plait pas il pourrait quitté les corsaires donc pour moi c'est un electron libre
Barbe Noire pour moi est aussi un electron libre d'abord pirate puis corsaire puis il va a ID pour embauché des prisonniers du level 6 puis il vole le pouvoir de barbe blanche lors de la guerre et enfin il se dirige vers un possible titre d'empereur
mais bon des marine peuvent devenir pirate et le contraire aussi
j'ai un exemple pour la 2 ème partie Jungo qui est devenu officier dans la marine
voilà :)

edit le 15/11: je viens de regarder les dernier épisode en date (javais pas envie de relire tout l'arc île homme poisson xd)
Jimbei dit à Luffy qu'il avait des choses a régler et une fois que ce sera fait il acceptera l'invitation de Luffy il dit aussi au roi qu'il compte rompre l'accord avec big mam, à ça le roi lui demande si il compte accepter l'invitation de luffy, Jimbei répond oui
je pense donc que Jimbei rejoindra luffy quand luffy aura battu big mam, je pense que ce sera pas avant car il a peur des possibles représailles de l'empereur sur l'île des hommes poissons et j'espère que c'est cet empereur que Law a envie de battre (pour rappel Law demande a luffy de s'allié pour battre un empereur mais on ne connaît toujours pas son nom ou alors j'ai raté un scan xd)
:merci:!
Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Sam 29 Déc 2012 - 2:11

Dans le cadre de la promotion du film "Z", Oda a révélé quelques informations concernant Sengoku et Garp. Les deux continuent de travailler pour la Marine. Sengoku est "Inspecteur Général", ce qui consiste à enquêter sur les cas de corruption, de mauvaise gestion et de défection au sein de la Marine. Garp est quant à lui devenu "Instructeur" (pas besoin de vous faire un dessin).

On a aussi un aperçu de l'apparence de Sengoku post-ellipse : cliquez ici

Citation :
Je suis d'accord avec toi, ça me paraît la voie qui lui correspond le mieux. En tant que chasseur de primes, Kuzan aurait la possibilité de suivre librement sa vision de la Justice. Qui plus est, j'ai toujours trouvé ça dommage que Oda n'ait jamais introduit de chasseurs de primes d'envergure. Si la Marine prend la peine d'éditer des primes, ce n'est tout de même pas pour rien j'espère.

Citation :
Magellan pour moi c'est une grosse interrogation
Magellan a été rétrogradé Vice-Directeur d'Impel Down.

Citation :
mais bon des marine peuvent devenir pirate et le contraire aussi
j'ai un exemple pour la 2 ème partie Jungo qui est devenu officier dans la marine
Jango n'était qu'un pirate de troisième rang et de plus, il n'est pas devenu officier, il a intégré la Marine en tant que simple soldat du rang.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Sam 29 Déc 2012 - 2:31

Citation :

Dans le cadre de la promotion du film "Z", Oda a révélé quelques informations concernant Sengoku et Garp. Les deux continuent de travailler pour la Marine. Sengoku est "Inspecteur Général", ce qui consiste à enquêter sur les cas de corruption, de mauvaise gestion et de défection au sein de la Marine. Garp est quant à lui devenu "Instructeur" (pas besoin de vous faire un dessin).

On a aussi un aperçu de l'apparence de Sengoku post-ellipse : cliquez ici

Citation:

Je suis d'accord avec toi, ça me paraît la voie qui lui correspond le mieux. En tant que chasseur de primes, Kuzan aurait la possibilité de suivre librement sa vision de la Justice. Qui plus est, j'ai toujours trouvé ça dommage que Oda n'ait jamais introduit de chasseurs de primes d'envergure. Si la Marine prend la peine d'éditer des primes, ce n'est tout de même pas pour rien j'espère.

Intéressant !
Je suis parfaitement d'accord sur la question de Kuzan.
Le rôle de Garp m'intéresse dans la mesure où il aura des apparitions autres que de pure forme.
mytou
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Sam 29 Déc 2012 - 13:46

Citation :
Le rôle de Garp m'intéresse dans la mesure où il aura des apparitions autres que de pure forme.

Je pense que Garp a du/doit entrainé Coby au haki. Vu l'éveille de celui ci au cours de la bataille de Marinford et que le petit a toujours été le protégé de Garp.

pour Aokiji chasseur de prime, pourquoi pas. Il est vrai que Oda nous balance des primes démentielles mais quelle est leurs intérêt si il n'y a personne de puissant pour les encaissés.
D'ailleurs si un marine capture un pirate, touche t il la prime ?
Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Dim 30 Déc 2012 - 1:15

Citation :
D'ailleurs si un marine capture un pirate, touche t il la prime ?
Le manga n'a pas donné de réponse claire à cette question mais ça me paraît peu probable. Capturer des pirates, c'est leur travail et ils sont déjà payés pour ça. Après, peut-être qu'ils perçoivent un pourcentage de la récompense comme prime d'efficacité.

Seymour
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Dim 30 Déc 2012 - 14:21

Eh Ben ! Sacré coup de vieux le Sengoku Surprised

Quant aux chasseurs de primes je suis tout à fait d'accord.
Ce serait bien de nous en présenter des "légendaires", le genre de mecs qui ont une super réputation et tout.
Handkershield
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 413

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Dim 30 Déc 2012 - 16:22

Bon bah je vais pas vous répéter mais chuis aussi d'accord dans l'ensemble.

Je suis aussi d'accord pour accentuer le rôle des chasseurs de prime, bien que certains pirates qu'on a vu sautent sur l'occasion pour renflouer leurs caisses, mais les primes sont surtout un moyen d'évaluer un pirate.

Un gros bonnet, il inspire le respect et la crainte, il a fait ch... la Marine et a reçu une prime en conséquence, et ça c'est le faire valoir des pirates, donc c'est l'échelle de référencement.

Mais voir des légendaires ce serait énorme s'ils avaient un bon gros rôle, et encore plus s'ils avaient une prime. Je veux dire, pas forcément un mec bien genre Marine.
Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Dim 30 Déc 2012 - 19:46

@ Handkershield : A partir du moment où tu es recherché, tu ne peux pas toucher la prime de quelqu'un d'autre.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Dim 30 Déc 2012 - 21:30

Citation :

@ Handkershield : A partir du moment où tu es recherché, tu ne peux pas toucher la prime de quelqu'un d'autre.

On parie qu'on peut obtenir une sorte de "brevet de chasseur de prime royal" ? Parce que si les chasseurs de prime sont contraints de rester en permanence dans la légalité pour chasser, bah ça m'étonnerait qu'ils attrapent grand chose :p

Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Lun 31 Déc 2012 - 18:31

Citation :
On parie qu'on peut obtenir une sorte de "brevet de chasseur de prime royal" ? Parce que si les chasseurs de prime sont contraints de rester en permanence dans la légalité pour chasser, bah ça m'étonnerait qu'ils attrapent grand chose :p
Les pirates et autres criminels n'étant pas protégés par le droit dans "One Piece", le chasseur de primes a tout de même les mains à peu près libres pour capturer sa proie. Il faut juste qu'il ne s'en prenne pas à des civils.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Lun 31 Déc 2012 - 18:37

Citation :

Les pirates et autres criminels n'étant pas protégés par le droit dans "One Piece", le chasseur de primes a tout de même les mains à peu près libres pour capturer sa proie. Il faut juste qu'il ne s'en prenne pas à des civils.

Le problème n'est pas là. Pour attraper le moindre bad guy, il doit falloir détruire des biens, peut-être même rentrer en conflit avec des gens normaux qui ne veulent pas d'ennuis.
Je vois un peu ça comme un détective privé : il faut une licence.
Enfin sinon pour moi ça n'aurait pas trop de sens, mais pourquoi pas.

D'ailleurs question : le gouvernement mondial peut-il se permettre de payer les primes ?

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2813

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Lun 31 Déc 2012 - 18:54

Citation :
D'ailleurs question : le gouvernement mondial peut-il se permettre de payer les primes ?
Vu la vitesse à laquelle ils remplacent leurs navires qui se font couler, on peut supposer qu'ils disposent de moyens financiers importants, oui. Par ailleurs, on peut aussi constater le luxe dans lequel vit le Conseil des 5 et qui peut témoigner du non-manque de Berrys.

Concernant les chasseurs de prime, il est probable que la capture d'un pirate suffisamment dangereux pour que sa tête soit mise à prix passe avant la conservation de biens matériels, qu'ils appartiennent à des civils ou non. (On a bien vu toute la considération qu'ont les hauts représentants de la marine vis-à-vis des gens normaux lors du fb de Robin, c'est pas du joli joli) Je les vois bien tenir un discours similaire à "On fait ça pour vous défendre, à vous de payer les réparations, c'est le minimum".

Pour moi, la marine est sans doute subsidiée par le gouvernement mondial (qui pioche lui-même ses fonds dans les poches des citoyens appartenant aux pays le composant). Selon ce schéma, on pourrait imaginer qu'il existe une sorte d'assurance pirate. En cas de dégradation matérielle causée de près ou de loin par l'action d'un pirate (sa capture faisant partie de ces dégradation), celles-ci sont remboursées par le GM. Et si on ne paye pas la taxe, on rembourse de sa poche. 'Fin bref, pas très intéressant, mais j'avais envie de participer à un débat histoire de me changer de mes cours. :groark:!
Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Mar 1 Jan 2013 - 18:47

Citation :
Pour attraper le moindre bad guy, il doit falloir détruire des biens, peut-être même rentrer en conflit avec des gens normaux qui ne veulent pas d'ennuis.
J'imagine que dans la mesure où ces biens sont détruits durant la capture du pirate, c'est ce dernier qui endosse la responsabilité des dommages et non pas le chasseur de primes.

Citation :
Pour moi, la marine est sans doute subsidiée par le gouvernement mondial (qui pioche lui-même ses fonds dans les poches des citoyens appartenant aux pays le composant). Selon ce schéma, on pourrait imaginer qu'il existe une sorte d'assurance pirate. En cas de dégradation matérielle causée de près ou de loin par l'action d'un pirate (sa capture faisant partie de ces dégradation), celles-ci sont remboursées par le GM. Et si on ne paye pas la taxe, on rembourse de sa poche. 'Fin bref, pas très intéressant, mais j'avais envie de participer à un débat histoire de me changer de mes cours
Sincèrement, j'en doute. A mon avis, les victimes de pirates ne peuvent s'en remettre qu'à la générosité locale. L'île de Drum par exemple n'a pas l'air d'avoir reçu d'aide du Gouvernement Mondial après l'attaque de Barbe Noire.
exclusif
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 334

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Mer 2 Jan 2013 - 2:16

L'île de drum n'est pas le meilleurs exemple étant donnée que le "rois" à fuis pendant l'attaque abandonnant ainsi son peuple, et donc n'ayant plus re représentant ils ne pouvaient plus logiquement contacté les hautes instances, du moins tant qu'ils n'avaient pas re formé un semblant d'ordre.

On voit clairement que le GM donnent de l'aide aux pays sous sa bannière mais pas forcément comme il le voudrait (CF avec le passé de lucci
Metatron
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1522

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   Dim 6 Jan 2013 - 20:10

On peut aussi penser que les primes sont la pour intéresser les shichibukai les focaliser sur certaines proies (je pense aux grosses pointures, pas à ceux de quelques millions de berries).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceux qui n'ont plus de "camps".   

Ceux qui n'ont plus de "camps".
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2