Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 One Piece 656

Aller en bas 
+13
Warkkan
katarn
Mr.Roboto
Ali3n
Kasa
_Max_
Glorfindel
Anor
redge
MonEd
G.O.Z
Ichi-007
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece 656 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 656   One Piece 656 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:37

Ce qui est cool dans ce chapitre, c'est qu'on voit un peu plus nettement les progrès de Zoro et Luffy (enfin surtout Zoro). Je m'explique: Apres les deux ans, Luffy envoie bouler un Pacifista avec un Jet Pistol, et pourtant, ici, son Jet Bullet (jamais compris la différence d'ailleurs...) n'a pas beaucoup d'effet sur le Dragon. A coté, on a Zoro qui utilise Shishi Sanson comme attaque ultime contre Kuma sur Thriller Bark, la seule attaque avec laquelle il arrive à le trancher, et il réutilise cette technique contre le Dragon et lui coupe la tête...
Ce qu'on peut dire de ça: Zoro est devenu un put*** de roxxor de ouf...


Ah, et pour le monsieur aux Getas, c'est sûr que ce n'est pas Baggy. Mais ça m'étonnerait que ce soit Law, sauf s'il a découvert une particularité à son pouvoir (avant il ne faisait pas parler les gens qu'il tranchait s'ils n'avaient pas de tête. Je crois me souvenir d'un gars avec un pied à la place de la tête, et dont les dialogues se trouvaient là où était justement sa tête. D'ailleurs, la première victime de Law ressent la brûlure et seul sa tête hurle et pas son corps.)
Peut-être est-ce aussi la particularité de cette moitié d'homme non? Son corps se compose uniquement de jambe et il peut "fusionner" avec tout ce qu'il veut pour prendre possession du corps entier à la place de son buste manquant?

En tout cas on apprend une chose: Il y a un autre bretteur au sein des Shichibukai... Je veux pas dire, mais ça sent mauvais pour Mihawk ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 656 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 656   One Piece 656 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 23:59

Citation :

Son corps se compose uniquement de jambe et il peut "fusionner" avec tout ce qu'il veut pour prendre possession du corps entier à la place de son buste manquant?

Pas bête !

Citation :

En tout cas on apprend une chose: Il y a un autre bretteur au sein des Shichibukai... Je veux pas dire, mais ça sent mauvais pour Mihawk ça, non?

LAWL Mihawk en difficulté contre un sabreur. Je n'y crois pas le soupçon d'une nano-seconde (faites que non, please).
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece 656 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 656   One Piece 656 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 0:25

Glorfindel a écrit:
LAWL Mihawk en difficulté contre un sabreur. Je n'y crois pas le soupçon d'une nano-seconde (faites que non, please).

Ah mais non, je ne parle pas de difficulté dans ce sens là ^^
Mon raisonnement est le suivant: Les Shichibukai sont alliés de la Marine, donc en général ennemis des Pirates. Mihawk était l'ennemi juré de Zoro, jusqu'a ce qu'il devienne son maître. A partir de là les théories selon lesquelles "Mihawk va se faire tuer pour qu'un autre bretteur prenne la place de meilleur épéiste du monde, ce qui laissera à Zoro le soin de ne pas tuer celui qui lui a "tout" appris", ont commencé à apparaître (certains pensent à Shiryû, d'autres à Vista, etc).
Ensuite, aujourd'hui on apprend qu'il y a un nouveau bretteur dans l'ordre des Shichibukais, ce qui est plutôt peu commun étant donné l'hétérogénéité que ce groupe a montré jusqu'à présent.
Je pense juste que le fait qu'il y ait deux bretteurs Shichi signifie peut-être que Mihawk va disparaître.


Edit Tsubaky: Exact... Je me suis encore laisser embarqué dans les théorie des autres membres ^^ Je pensais au fait que le personnage rencontré aujourd'hui avait été coupé en deux et qu'il cherchait un Shichi. Ipso Facto, il cherche un Shichi bretteur capable de couper une personne ne deux en la laissant en vie (ce qui n'est apparemment pas le cas de Mihawk, si?)


Dernière édition par KoMdAb le Jeu 9 Fév 2012 - 0:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

One Piece 656 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 656   One Piece 656 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 0:34

Excuse moi Komdab mais j'ai beau relire le scan je vois pas où tu vois qu'il y a un nouveau bretteur chez les shishi :/

Sinon : dragon qui parle .. crache des flamme ... robin qui dit "on se croirait dans un conte de fées" .. clin d'oeil a fairy tail ?
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 656 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 656   One Piece 656 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 2:56

Citation :
Luffy envoie bouler un Pacifista avec un Jet Pistol, et pourtant, ici, son Jet Bullet (jamais compris la différence d'ailleurs...)
Le Gomu Gomu no Bullet est réalisé à bout portant tandis que pour le Gomu Gomu no Pistol, il donne le coup depuis une certaine distance en étirant son bras.

Citation :
Edit Tsubaky: Exact... Je me suis encore laisser embarqué dans les théorie des autres membres ^^ Je pensais au fait que le personnage rencontré aujourd'hui avait été coupé en deux et qu'il cherchait un Shichi. Ipso Facto, il cherche un Shichi bretteur capable de couper une personne ne deux en la laissant en vie (ce qui n'est apparemment pas le cas de Mihawk, si?)
Mihawk n'a pas de Fruit du Démon à notre connaissance et je vois mal comment cette situation pourrait découler d'autres choses que du pouvoir d'un Fruit du Démon. Par contre, rien ne dit que le Shichibukai soit vraiment un épéiste. Il peut aussi bien utiliser une hache, un couteau, une faux etc... Sauf si bien Law, bien sûr.

Citation :
Mais ça m'étonnerait que ce soit Law, sauf s'il a découvert une particularité à son pouvoir (avant il ne faisait pas parler les gens qu'il tranchait s'ils n'avaient pas de tête. Je crois me souvenir d'un gars avec un pied à la place de la tête, et dont les dialogues se trouvaient là où était justement sa tête. D'ailleurs, la première victime de Law ressent la brûlure et seul sa tête hurle et pas son corps.)
Sincèrement, voix ou pas voix, je trouverais étonnant qu'un personnage se retrouve avec un pouvoir tellement similaire à celui de Law, surtout qu'en définitif, on ne sait pas trop comment il fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 656 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 656   One Piece 656 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:33

Perso, j'imagine mal que Law soit le shishi en question :

1/ si je me rappelle bien, le pouvoir de Law s'exerçait uniquement sur les personnes se trouvant à l'intérieur du dôme qu'il créait. Je veux bien que ses pouvoirs aient augmenté en 2 ans, mais la notion de dôme devrait quand même rester il me semble.

2/ Law est celui qui a permis à Luffy d'échapper à Akainu durant la bataille de MarineFord. Connaissant le personnage et sachant qu'il est maintenant Amiral en Chef, je ne pense pas qu'il validerait un titre de Shishi à Law.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 656 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 656   One Piece 656 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:53

Citation :
1/ si je me rappelle bien, le pouvoir de Law s'exerçait uniquement sur les personnes se trouvant à l'intérieur du dôme qu'il créait. Je veux bien que ses pouvoirs aient augmenté en 2 ans, mais la notion de dôme devrait quand même rester il me semble.
Une fois coupés et ré-assemblés, les membres semblent garder l'ordre que leur a donné Law. La zone ne semble délimiter que l'espace dans lequel il peut couper. (Confer les démonstrations qu'il nous a donné à Shaboundy)

Citation :
2/ Law est celui qui a permis à Luffy d'échapper à Akainu durant la bataille de MarineFord. Connaissant le personnage et sachant qu'il est maintenant Amiral en Chef, je ne pense pas qu'il validerait un titre de Shishi à Law.
J'aurais tendance à penser autrement. Law ayant fait ses preuves comme pirate potentiellement emmerdant pour la marine, l'avoir dans ses rangs ne peut être qu'un avantage pour cette dernière. Qui plus est, les Shichibukais sont visiblement choisis en fonction de leur influence sur les autres pirates, et je doute que l'évasion de Law ai causé du tort à sa notoriété. Pour finir, on pourrait même supposer que les informations qu'il détient sur Luffy (son lieu d'entrainement, ses alliés "cachés", etc) suffisent à le rendre suffisamment intéressant aux yeux de la marine pour qu'elle tente de les lui extirper en s'alliant à lui.

Pour moi, Law est donc plus que probablement le Shichibukai dont parle le semi-samouraï.

Quant au reste du chapitre, je dois dire qu'il m'a assez plu. Les membres de l'équipage qui n'ont pas débarqués sur l'île n'ont pas été laissés de côté, le combat contre le dragon a bien été mis en scène, l'intrigue s'installe déjà alors qu'on n'en est qu'au 2ème (3ème ?) chapitre suivant la fin de l'arc HP, ... Je suis juste déçu que le dragon n'ait pas eu plus d'importance. Après la grande stupéfaction dont on fait preuve Zorro, Luffy et Robin au chapitre précédent, je m'attendais à ce qu'il leur en fasse baver. Mais bon, mon ressenti final vis-à-vis de la globalité du chapitre n'en reste pas moins excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 656 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 656   One Piece 656 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:05

Citation :

Je suis juste déçu que le dragon n'ait pas eu plus d'importance.

En même temps c'est déjà fou qu'un non-humain ait réussi à leur tenir tête sérieusement, donc bon, ça ne m'étonne pas vraiment.

Je suis d'accord avec tout le reste du poste de Bé.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece 656 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 656   One Piece 656 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:17



Citation :
2/ Law est celui qui a permis à Luffy d'échapper à Akainu durant la bataille de MarineFord. Connaissant le personnage et sachant qu'il est maintenant Amiral en Chef, je ne pense pas qu'il validerait un titre de Shishi à Law.

C'est le GM ( les 5 étoiles ) qui désignent/proposent l'offre du titre de Shichi , que ce soit du temp de Sengoku ou d'Akainu , l'Amiral en chef ( La Marine dans son ensemble ) n'a aucune autorité sur les Shichis .

Tout porte a croire que c'est Law qui a fusionné le bas du Samourai avec le Dragon mais en ce qui me concerne ça n'veut pas dire qu'il s'agisse du Shichi dont parle le Samourai . Ca pourrait etre 2 histoires distinctes . En meme temp en considérant Buggy comme nouveaux Corsaire , il reste 2 places a pourvoir et j'vois mal des gars sortir de nul part dont on a jamais entendu parler , les remplir . Verra bien .

Sinon j'suis quand meme assez déçu/surpris que Luffy n'est pas esquivé le coup du Dragon via son Haki de perception . Par contre Zoro , fanboy oblige ^^ , a fait un sans faute depuis le retour a Shabondy .

Vivement la suite .


Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 656 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 656   One Piece 656 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:28

Ok, Bé et Bébé, vous avez cassé mes arguments.
Lol

J'ai un dernier argument, dont je doute moi-même ceci dit.
Il me semble que Law ait attendu avant d'aller dans le nouveau monde, combien de temps on ne sait pas, mais c'est un pirate qui vogue sur le nouveau monde depuis peu.

Alors nommer Shishi un gars comme Kid, qui fait des siennes depuis déjà 2 ans en s'attaquant même aux Empereurs, je comprendrais, mais une supernova qui a à peine fait parler de lui à MarineFord, et rien dans le nouveau monde, j'en doute...

Même Crocodile, qui n'avait que 80 millions de mise à prix, semble connaître le nouveau monde. En tout cas c'est ce qu'il fait comprendre quand ils reprennent la mer N°1 et lui...

La renommée dans le nouveau monde est-il un critère de sélection selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Roboto
Mouchard
Mouchard
Mr.Roboto


Nombre de messages : 30

Date d'inscription : 18/03/2010

One Piece 656 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 656   One Piece 656 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:41

Je ne pense pas que la renommée dans le nouveau monde soit un critère si important.
Je pense que la nomination au rang de shibukai est stratégique ( Jimbeï => rallier les hommes poissons, Mihawk => meilleur épéiste, Kuma => Expérience de VegaPunk ). De même si Baggy en est devenu un, en effet sa popularité a explosé lors de la guerre et il devient alors un atout pour la marine.
On pourrait aussi penser à une candidature spontanée comme l'avait fait Barbe Noire ? Qui n'avait fais que capturer Ace, et coté renommée il n'était qu'un ex membre (lambda) de l'équipage de BB.
De toute façon: Wait and see. Même si le procédé est très clairement le même que Law ( au passage j'ai me suis refait le passage de shabondy, il assemble plusieurs bras sur un tonneau, chaque partie gagnerait alors une certaine indépendance?
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 656 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 656   One Piece 656 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:27

Citation :
Sinon j'suis quand meme assez déçu/surpris que Luffy n'est pas esquivé le coup du Dragon via son Haki de perception

Je la trouve normal et très réaliste , car cette image :

http://mangastream.com/read/one_piece/32739329/6

Luffy est dans les aires et c'est absurde qu'il change de direction en plein saut ,même si il a ressentis le coup du dragon , d'ailleurs si il arrive a esquivé tout les coups à 100% les prochains combats seront prévisibles non ^^ .

Citation :
Alors nommer Shishi un gars comme Kid, qui fait des siennes depuis déjà 2 ans en s'attaquant même aux Empereurs, je comprendrais, mais une supernova qui a à peine fait parler de lui à MarineFord, et rien dans le nouveau monde, j'en doute...

Ton exemple n'est pas convainquant , qui t'as dis que Law n'a pas attaqué un Empereur !! on connait que drake a attaqué Kaido , ensuite Kid pour Big Mom , et je crois pas que le reste des supernovas sont au NW juste pour une promenade et évite les dangers , d'ailleurs Law pour moi reste le pirate le plus intelligent et sa décision de ce patienté avant de rentrer à NW laisse des soupçons , peut etre il a pris la même décision que Mashal D Teach et ce propose comme un membre de Shishi , tout est possible avec oda .
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece 656 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 656   One Piece 656 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:15



Citation :
Luffy est dans les aires et c'est absurde qu'il change de direction en plein saut

Spoiler:

Spoiler:

Ya rien d'absurde là 'dans ^^ et on est qu'au tout début de l'aventure . Meme si ce n'était pas une esquive , il aurait pu ( du ? ) la bloquer , m'enfin ^^ .

Citation :
Ton exemple n'est pas convainquant

Au contraire ( en tout cas pour moi ) . Si on regarde un des ZE exemple , si ce n'est LE ZE , Teach qui était inconnu sans prime ni renommé ni rien a eu le titre de Shichi en étalant sa puissance ( en battant Ace qui était mondialement connu et " craint " ) . Post-Marin Ford , un des 5 étoiles dit qu'il faudra élire des pirates influents , que ce soit le critère d'étalage de puissance ou celui d'influence , Law n'a rien ( fait ) de tout ça .

A coté , dès le retour a Shabondy , on entend parler de Kidd et Drake comme étant les plus actif de cette génération de Supernovas .

Après ça m'choquerait pas du tout qu'il soit devenu Shichi dans la mesure où on apprendra comment/pourquoi il a été élu , en gros quelles sont ses faits d'armes .


Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 656 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 656   One Piece 656 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:54

Citation :
Après ça m'choquerait pas du tout qu'il soit devenu Shichi dans la mesure où on apprendra comment/pourquoi il a été élu , en gros quelles sont ses faits d'armes .


Merci là t'as tout dit :gnark:! , Oda peut facilement trouver l'argument pour te convaincre ^^ .

Ensuite , dans ton exemple de Buggy Contre Luffy , chapeau de paille était en mode esquive et l'attaque venait de l'avant et sa vitesse ne serait pas comparable a celle du Dragon ,
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Roboto
Mouchard
Mouchard
Mr.Roboto


Nombre de messages : 30

Date d'inscription : 18/03/2010

One Piece 656 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 656   One Piece 656 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:35

Petit HS mais je me demande si ce n'est pas dans cet arc que l'on va découvrir ce mysterieux homme samourai que Oda avait crée sur le color walk 2!!
Wait and see!

One Piece 656 - Page 2 Opcharacters6228af8118-0bdb618c8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 656 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 656   One Piece 656 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 656
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» One Piece 483
» One Piece 503
» One Piece 547
» One piece 806
» One Piece 651

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: