Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Toriko

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Tensa
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Toriko   Mer 2 Nov 2016 - 20:22

Le souci de l'arc God, était de concilier à la fois la force monstrueuse de Neo, avec la présence monstrueuse de God. Tout comme Don Slime qui a eu ses moments de gloire, je trouve que God a bien centralisé le manga quelques scans, et a été le premier a effectuer de lourds dégâts sur Neo (c'est pas rien). Il a bien montré son potentiel de "roi des ingrédient" et a ajouté de la tension au combat, en étant capable de tout dévorer, à l'instar de Neo. C'est juste qu'il y avait l'élite présente sur le champ de bataille, ayant tous atteint un haut niveau de puissance. L'enjeu va peut-être être plus important par la suite ? Car c'est vrai qu'ici on avait plutôt un course contre la montre (suffit de voir comment Toriko a assimilé God et Center).

Le combat de Jiroh, il y a pas photo, c'était un des plus badass du manga jusqu'à présent. Mais ce qui faisait (à mon avis), la force du combat contre Acacia, ce sont les attaques "tape à l’œil", la grosse dose de désespoir (avec le "tu te fais bouffer un morceau par Neo, c'est fini"), le fait que peu importe que tu deviennes plus fort, Acacia était toujours au dessus. En bref, la mise en scène (c'était un peu la version Ichigo vs Ywhach, façon soft, c'est ça que j'aimais bien, mais chacun ses goûts encore une fois).

Pour Don Slime, c'est vrai qu'il s'est fait littéralement violer. Quelque part c'était obligé, vu le moment où il était apparu. M'enfin, on va se consoler en disant qu'il devrait réapparaître dans le prochain scan, en sortant du corps de Neo, et qu'il aura peut-être un autre rôle à jouer dans une éventuelle suite.

Aussi, j'aimerai que l'on m'explique certaines choses qui sont assez abstraites dans les trad (et dans l'arc en général en fait):
- Pour obtenir la chance gourmet, il faut forcément manger un ingrédient "compatible" ? (scan 386).
- Pour qu'un démon gourmet se matérialise, il faut forcément manger "son propre menu complet" ? Ou faut-il simplement manger God ? (scan 387).
- Qu'en est-il pour les personnes avec plusieurs démons comme Toriko ? Faut-il qu'il créé et mange 3 de ses propres menus complet ? 3 morceaux de God ? Autre ?
- Et si une personne mange le menu complet d'Acacia, sans manger son propre menu complet, le démon gourmet est-il ressuscité pour autant ou non ?

--------------------------------------------------------------------------

Je me permet de refaire un post, pour signaler que les spoilers sont sortis (dans un premier temps), et que malheureusement la fin de Toriko est belle et bien annoncée à la toute dernière page. Donc pas d'arc spatial ou autre, le manga n'ira hélas pas plus loin. Sniff!

Le manga atteindra son "climax" au prochain scan, avec un spécial de 31 pages. Au vu de ce qu'il s'est passé pour Bleach, je pense que le message est assez clair. Reste à savoir si, tout comme Bleach, Mitsutoshi fera un énorme volume 43, ou deux volumes de taille normale 43 et 44 (dans ce dernier cas, cela signifierait que l'on pourrait aller jusqu'au chapitre 399 afin de clôturer 2 tomes de 18 chapitres, donc profiter encore un peu de l'histoire, ce qui semble plus réaliste qu'un énorme tome d'environ 15 chapitres).

Toriko avait beau avoir perdu beaucoup en popularité, et avoir vu son animé s'arrêter (ce qui est synonyme de mort au Japon), il n'avait pas de contrainte de temps (pour fêter un anniversaire comme Bleach), ou d'autres raisons d'accélérer autant la fin (son classement n'était pas si laborieux dans le jump). Du coup, même s'il ne sera pas aussi bâclé que Bleach, j’espère que Mitsutoshi pendra au moins un peu le temps d'expliquer les dernières énigmes restantes, sur encore quelques pauvres chapitres restants. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Toriko
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8