Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bleach 483 - Kriegserklarung

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Requiem94
Shinigami
Shinigami


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   Mer 29 Fév 2012 - 22:17

Que du lourd :) Vraiment top ce début d'arc :)

Par contre c'est clair que c'est assez confus le combat Ichigo/Ivan...

Sasakibe ou le VC le plus inutile... Même Yachiru semble être plus utile...
Je crois que si ils ne se barrent pas très vite, Yamaji va les défoncer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   Mer 29 Fév 2012 - 22:17

Citation :

Glorfindel, c'est vrai que c'est d'avantage Neerlandais / Flamand, mais quand on regarde le premier Reich, ils en faisaient un peu partie

Oh on peut très bien remonter à la parenté des tribus germaniques si l'on veut. Sauf que en remontant, on finit par montrer que francs et germains viennent de la même racine tribale.
Ce que je veux dire, c'est que Néerlandais et Allemand, ce n'est vraiment pas pareil. Je ne suis pas spécialiste du sujet, loin de là, mais mélanger Allemand et Néerlandais, c'est comme mélanger Letton et Russe et dire que c'est la même chose. Ou alors Français et Italien (qui se ressemblent évidemment). Sauf qu'en fait ce n'est pas du tout la même culture. D'où mon "choc". Après, Reich est peut-être néerlandais aussi. Mais il y a loin d'une parenté si évidente, en fait.

Citation :

Ah oui, un epu comme les Van den truc et le Von der machin, en gros ? Par contre" le royaume du viens de", c'est zarbi comme nom ^^

Ouais c'est exactement l'idée. Voilà, ça ne veut rien dire, sauf si Reich a un sens précis qui n'est pas exactement celui qu'on connaît ou surtout si "Vanden" est à considérer comme insécable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mozdogg
Mouchard
Mouchard
avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2012

MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   Mer 29 Fév 2012 - 22:27

Très bon chapitre. Pour commencer la réplique de Yama-jii est juste génial! Et durant le combat, on apprend qu'Ivan en veut a son Bankai, donc combat loin d'être inutile et Ichigo se comporte en vrai héros puissant, serein et il ne panique même pas. Il agit de plus en plus comme un capitaine à l'image du chapitre 480 ou 481!
Kubo nous montre bien l'évolution de sa maturité et je trouve ça sympa.

Et les "Quincy" annonce la destruction de la SS dans 5 jours c'est bien peu et c'est tant mieux, ça montre l'envie de Kubo d'accélérer les choses, garder un bon rythme. En 4 chapitres, ils nous offre un scénario qui prend de la consistance, un combat très utile (on finira par savoir pourquoi, peut-être dans le prochain), et l'attaque de la SS est arrivé très vite.

Et ce VANDEN REICH serait l'empire Quincy? Dans les mini databook du Jump, il nous parle d'un palais de glace, ça colle avec le blanc et bleu ciel quincy. Karakura, la SS, le HM et bientôt le VR ^^ en attendant la dimension du Roi!

Ah et la page couleur est pas mal, cette capuche avec pour motif le masque hollow d'Ichigo j'adore et le nouveau shinigami me fait pas mal penser a Yuzu. Et il l'apparence de son âge (celui de Yuzu)!

PS: Après l'espagnol voici l'allemand (bien qu'Ishida l'utilisait déjà), je suis jaloux... lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darkcenide
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : La planéte Kon
Date d'inscription : 12/04/2011

MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   Mer 29 Fév 2012 - 22:45

Chap lut.
Dans l'ensemble Kubo reste dans sa lancer des précédant chapitre, il y a de l'action est beaucoup de question (pourvue qu'il reste dans se rythme :ouf:! ).
Il semble qu'Ivan vise belle est bien le bankaï d'Ichigo avec une technique particulière, peut-être une technique secrète Quincy pour battre des capitaines, en tout cas il est surpris que la fraise détruise sa technique ( s'en doute a cause de la nature même des pouvoir de la fraise).
Se qui fait un rapprochement avec les intrus dans la SS, il semble venus pour détruire l’arrogance de Yamamoto, si ils ont aussi se genre de technique (à condition qu'ils fassent parti du même groupe), ils peuvent éventuellement être une menace pour tout les capitaines ( sauf peut-être Kenpachi, vue qu'il compte plus sur sa force brute que sur son zamp :lol1:! ) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sensei saraki
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : 11eme division
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   Mer 29 Fév 2012 - 22:46

j'ai bien aimé ce chapitre .

déjà la baston ichigo vs ivan est assez confuse peut être parce que les attaques sont très puissantes tout simplement mais je me demande bien ce que voulais faire ivan ,il voulais supprimer le bankai d'ichigo.mais un bankai sa se supprime pas le seul moyen ce serai de détruire son zampakuto.
sinon pépé yama est comme je m'y attendais avec son arrogance habituelle ,meme si il a du tourner dans son slip quand il a vu sasakibe se faire embrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
avatar

Masculin Nombre de messages : 814
Age : 27
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   Mer 29 Fév 2012 - 23:04

Encore un très bon chapitre ... Que dis-je un excellent chapitre !! J'avais apprécié l'arc FB, mais celui-ci démarre sur les chapeaux de roue, je n'ose pas imaginer la suite ...

Citation :
sinon pépé yama est comme je m'y attendais avec son arrogance habituelle
Perso je trouve les "intrus" (on ne sait toujours pas comment les appeler les bougres) bien plus arrogants que le capitaine-commandant ...

Je retiendrais deux choses sur ce chapitre ...

1) Concernant la "mort" de Sasakibe, je ne parlerais pas de ma déception quant à son OS (L'arc risque d'être long et je fais confiance a Unohana pour le soigner), mais plutôt la flèche qui l'a transpercé (Je suis persuadé qu'il s'agit d'une flèche Quincy géante) ... Y'aurait-il donc d'autres Hollowcy au Seireitei ???

2) Lors du combat Ichigo/Ivan, celui-ci se pose des questions quant à ses origines, mais ce qui est le plus amusant je trouve concerne le fait que sur ces 4 chapitres, malgré tous les indices le terme Quincy n'a pas été mentionné une seule fois ... D'accord, ce ne sont pas à 100% des Quincy, mais lorsque l'on est dans les pensées d'Ichigo, celui-ci aurait pu dire clairement qu'il s'agit de Quincy ...

Bref, j'ai envie de dire vivement la semaine prochaine et le tome relié qui risque de dépoter un max !!! (Ivan en couverture ???)

_________________

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 32
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   Mer 29 Fév 2012 - 23:26

Je suis dans l'ensemble du même avis que M.L'abeille.

Pauvre Sasakibe, quasiment à chaque fois qu'on le voit, il se fait dégommer en un coup. Kubo ne l'aime vraiment pas. Dans beaucoup de mangas il y a un mec qui mange en 1er pour introduire l'ennemi : dans Saint Seiya c'est Aldébarran, dans DBZ c'est Yamcha ou Ten Shin Han, et dans Bleach c'est le Vice Capitaine de la 1ère division...

Effectivement les envahisseurs sont encore plus prétentieux et arrogants que Yamamoto. Il débarque comme ça, disent que c'était vraiment trop facile d'arriver jusque là et déclarent que dans 5 jours tout sera fini. Si c'est pas de l'arrogance ça.

Le combat Ivan vs Ichigo est assez brouillon sur quelques planches. Cela passera surement mieux en anime. Mais le truc que j'aime bien avec les Quincys (et que j'aimais déjà chez Ishida), est qu'ils ont toujours un petit artefact sous la main. Cela donne au combat un coté stratégique très appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5718
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   Jeu 1 Mar 2012 - 1:17

Citation :
Ce que je veux dire, c'est que Néerlandais et Allemand, ce n'est vraiment pas pareil. Je ne suis pas spécialiste du sujet, loin de là, mais mélanger Allemand et Néerlandais, c'est comme mélanger Letton et Russe et dire que c'est la même chose. Ou alors Français et Italien (qui se ressemblent évidemment). Sauf qu'en fait ce n'est pas du tout la même culture.


Bah, en même temps, vu le nombre de mes concitoyens qui n'arrivent pas à percuter que Chinois et Japonais, c'est pas la même chose, ça me choquerait pas plus que ça de voir un Japonais faire un raccourcis de commodité entre Boshland et Bas-Pays^^

Pour le chapitre, c'est drôle, il est tout l'inverse de ce que j'ai comme opinion de Bleach depuis un moment:
Il se passe des choses, ça avance vite, l'intrigue est bonne, c'est prenant.
En revanche, niveau graphisme, c'est un peu brouillon, on a parfois du mal à comprendre les cases et l'enchainement d'action, avec un léger manque de fluidité...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MsFRobin
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   Jeu 1 Mar 2012 - 1:58

Petite remarque sur la trad :
Le terme de Giesse ne se traduit pas plutôt par "Arrose" ? D'ailleurs on voit une pluie par la suite.

Pour mon avis sur le chapitre : le combat n'est pas très beau du point de vue du dessin et on avance pas d'un iota si ce n'est le nom du groupuscule venu déclarer la guerre (nom bidon d'ailleurs). Sinon mes doutes concernant la gratuité de ce combat sont avérés. Les deux gaillards se mettent dessus sans se connaître en tout cas pour ce qui est d'Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mozdogg
Mouchard
Mouchard
avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2012

MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   Jeu 1 Mar 2012 - 3:55

MsFRobin a écrit:
Petite remarque sur la trad :
Le terme de Giesse ne se traduit pas plutôt par "Arrose" ? D'ailleurs on voit une pluie par la suite.

Pour mon avis sur le chapitre : le combat n'est pas très beau du point de vue du dessin et on avance pas d'un iota si ce n'est le nom du groupuscule venu déclarer la guerre (nom bidon d'ailleurs). Sinon mes doutes concernant la gratuité de ce combat sont avérés. Les deux gaillards se mettent dessus sans se connaître en tout cas pour ce qui est d'Ichigo.

Donc selon toi, un combat dans lequel Ivan en a après le Bankai d'Ichigo, c'est gratuit donc inutile? On a pas du comprendre où lire le même chapitre. Ichigo voit très bien la provocation d'Ivan et lorsqu'il sort son bankai, il sourit et emploie une technique qui a visiblement pour but de détruire ou de s'emparer de son bankai!

Des combats inutiles on en a vu mais celui là est a des années lumières de l'être vu qu'il pose la question sur les motivations d'Ivan!

Et aussi tu dis qu'on avance pas d'un iota, pourtant moi je vois un combat (je me répète) utile et qui pose certaines questions, et les mecs devant Yama qui le prévienne que la SS sera anéantie dans 5 jours!

Je crois qu'il serait temps de comprendre que Kubo est l'un des rares auteurs du Jump à nous faire poser des questions, a nous faire carrément participer a la trame de son manga, on est sans cesse à se poser des questions auxquelles il répond -certes parfois tardivement- mais il le fait. Chaque chapitre révèle des indices que le lecteur doit tenter d'analyser, après si le lecteur voit un chapitre sans fond et vide, c'est qu'il n'a rien compris!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shunsuimc971
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 32
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   Jeu 1 Mar 2012 - 5:01

Un chapitre un peu brouillon au niveau des scènes de combat entre Yvan et Ichigo. Un combat qui semble aussi brouillon puisqu'on ne sait pas pourquoi ce gars attaque Ichigo, c'est quoi le projet?! Peut-être qu'à travers ces planches "fo-folles", Kubo veut nous plonger dans cette atmosphère d'incompréhension!! Bref...


Le "Vanden Reich", je pense que ce terme annonce une révolution. Le lancement d'une toute nouvelle idéologie, d'une tout autre façon de gérer le "monde."

Jusqu'ici les shinigami avaient la main mise sur l'équilibre des mondes. Les shinigami sont nommés par Rukia "balancers."

Le Vanden Reich vient tout simplement briser cet ordre des choses. Non pas en étant du côtés des shinigami (ça c'est clair) ou des hollows mais en s'insurgeant contre les deux partis, qui sont pour ce nouveau "royaume" aussi mauvais l'un que l'autre. Kubo nous donne plusieurs indices.

Tout d'abord le fait que les envahisseurs s'en prennent directement à la 1° division du Gotei 13.

Deuxièmement, en introduisant ce personnage Yvan, qui semble être un mélange de quincy (l'arc), hollow (le masque), shinigami (les incantations).

Le Vanden Reich se veut tout simplement anti parti, et je pense que cette nouvelle race de combattant vont s'en prendre au hueco mundo et à la soul society.


D'une part on a la soul society donne à la structure et à l'ordre la première place sans prendre en compte les intérêts du peuple. Le monde des shinigami est rangé en district plaçant les plus riches au coeur du sereitei, vivant dans l'opulence. Les plus pauvres sont abandonnés bien loin du sereitei, visant dans la misère et la violence (Kenpachi vient du plus mauvais district). Une soul society plutôt arbitraire et non égalitaire.


D'autre part le Hueco mundo, où c'est la loi du plus fort qui prédomine. Une idéologie purement libéral, où les hollows sont réduits à eux-mêmes,privé d'âme, sans conscience collective capable d'exercer une résistance les menant à une existence plus agréable. Le seul qui a pu apporter de l'ordre fut Aizen, s'imposant en maître.

Je pense que ce royaume se veut défenseur et protecteur du peuple. Kubo nous donne un petit indice avec le chapitre précédent avec ces empreintes de pas, témoignant d'un enlèvement massif.
Bon enfin tout cela reste de la spéculation!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lobo
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 29
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   Jeu 1 Mar 2012 - 10:50

KRIEG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!-
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! \o/

J'suis un chouïa déçu de voir que le sort d'Ivan marche pas, parce que pour une fois qu'on avait une bonne stratégie de combat. Au moins ça laisse présager que les Quincy seront de cette trempe.
J'exige par contre de voir Yamamoto balayer les messagers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   Jeu 1 Mar 2012 - 12:18

@ NSJT

Jusqu'à présent Kubo a utilisé l'allemand avec une grande cohérence dans le langage Quincy, d'où ma surprise. Si il s'était permis des écarts avant, je n'aurais rien dit.

@ Mozdogg

Citation :

Je crois qu'il serait temps de comprendre que Kubo est l'un des rares auteurs du Jump à nous faire poser des questions, a nous faire carrément participer a la trame de son manga, on est sans cesse à se poser des questions auxquelles il répond -certes parfois tardivement- mais il le fait. Chaque chapitre révèle des indices que le lecteur doit tenter d'analyser, après si le lecteur voit un chapitre sans fond et vide, c'est qu'il n'a rien compris!

Tu ne dois lire que Bleach. Aucun manga ne peut se permettre de ne rien dire et de ne pas poser de questions. Ne serait-ce que le OP de cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MsFRobin
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   Jeu 1 Mar 2012 - 14:16

@ Mozdogg
Je maintiens mon propos. Ichigo combat contre un mec qui ne l'a pas attaqué, même s'il est venu se planter sur son lit, et sans même connaître ses intentions. Pour un gars qui se targuait de défendre ses amis, je le répète l'entame de ce combat est gratuite.
Après si tu m'avais bien lu (et notamment mon premier message car tu ne cites que le 2e) tu partagerais mon avis. Tu parles du déroulement du combat, alors que je parle des raisons d'être de ce combat, ce qui n'est pas la même chose.
Qu'Ivan veuille détruire le bankaï d'Ichigo, je n'en doute pas car comme toi je sais lire, mais je le répète : Ichigo ne connaît pas les motivations d'Ivan au moment de commencer le fight.
D'habitude il se lance dans un combat pour les motivations suivantes :
- défendre qqn (avec toutes les variantes que ça comporte),
- gagner en force.
Or ici il n'en est rien, une simple provocation et c'est parti, donc pour moi c'est gratuit. Au pire, si tu n'es toujours pas d'accord après ça, tu conviendras que cette entame de combat est inhabituelle et pour moi mal venue. Après je lis Bleach pour avoir du fight et je ne m'en plaindrai donc pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shunsuimc971
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 32
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   Jeu 1 Mar 2012 - 16:04

MsFRobin

Bon je suis d'accord avec toi, ce combat c'est du gratuit. Mais bon il a quand même lieu d'être puisque c'est Ivan qui attaque Ichigo, lui il ne fait que riposter; Ichigo n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.

Et puis tout au long du combat, Ichigo n'est pas tant concentré sur son adversaire mais sur les motifs de ce dernier. Et puis on voit bien que notre héros ne se donne pas à fond. Il sort le bankai, juste pour comme il le dit lui-même "pour jouer le jeu." Mais c'est vrai que cela reste du gratuit. Et c'est vrai que ça change la donne des combats habituels où on sait pourquoi les adversaire s'affrontent.

Kubo a franchement décidé de nous plonger dans l'intrigue la plus totale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neliel_Espada
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   Jeu 1 Mar 2012 - 16:07

Ivan est quand même entrer par effraction dans la chambre d'Ichigo et en plus on ne sait pas comment il est entré vu que la fenêtre était fermée.

Pour moi, c'est déjà une agression.
Tu laisse un cambrioleur tranquille chez toi tant qu'il ne t'agresse pas physiquement, toi ?

Il y a d'autres manières de se présenter, de prendre contact. Franchement, Ichigo a eu raison de le virer de son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anasdahala
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/12/2011

MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   Jeu 1 Mar 2012 - 16:19

Citation :
Je maintiens mon propos. Ichigo combat contre un mec qui ne l'a pas attaqué, même s'il est venu se planter sur son lit, et sans même connaître ses intentions. Pour un gars qui se targuait de défendre ses amis, je le répète l'entame de ce combat est gratuite.

Euh...s'il le combat, c'est juste parce qu'il a un masque de Hollow, et qu'il le prend pour un Arrancar. Or, à part le personnage de Neliel, les Arrancars sont ses ennemis. Nous, on savait que c'était surement un Quincy, mais faut essayer de prendre le contexte en considération. Bref, rien de choquant pour moi.

Sinon, de façon générale, j'ai également aimé ce chapitre. Les méchants ont l'ait sur d'eux, de même que Yama-jii (qui, quand même, va commencer à perdre de sa superbe), et le combat Yvan/Ichigo donne un avant goût des pouvoirs Quincy (artefacts, incantations, arcs de bourins...). Ce début d'arc est vraiment plein de promesses.

Citation :
Tu ne dois lire que Bleach. Aucun manga ne peut se permettre de ne rien dire et de ne pas poser de questions. Ne serait-ce que le OP de cette semaine.

Je ne suis pas forcément d'accord avec la personne à qui tu répondais, mais je ne sais pas si les scans de cette semaine sont un bon exemple. Dans Naruto, ben c'est du sur place (la discussion Sasuke/Itachi n'est que du blabla, de même que celle entre Madara et Tsunade, qui invoque la "volonté du feu"...lol), et dans OP, ce n'est pas très intéressant. Savoir ce que font ces enfants sur l'île ne me met pas vraiment l'eau à la bouche (marre des arcs qui ne servent qu'à rallonger la durée de vie du manga).
D'ailleurs, les réactions respectives de Nami et Sanji donne un semblant de réponse à la question de la morale chez les Mugis (un Sanji pragmatique fait face à une Nami plus sensible).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shanks D.Dragon
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 24
Localisation : Vers Marseille
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   Jeu 1 Mar 2012 - 17:24

Un chapitre assez bon à lire, mais pas vraiment exceptionnel. Bon, le combat entre Ichigo et Yvan était intéressent bien qu'un peu confus.
J'aurai vraiment aimé qu'Ichigo en sache plus sur son adversaire( ses motivations, l'origine de ses pouvoirs), de même que ceux qui sont venus annoncer la destruction de la SS(à moins qu'ils soient liés à Yvan?), bien qu'on le savait déjà lors du précédent chapitre.

Quand à son vice-capitaine qui se fait One-Shoot par une seule attaque, c'était un peu prévisible quand on voit ses performances médiocres lors de son combat contre Ichigo.
Après, j'ai du mal à croire qu'il soit mort puisqu'on a toujours pas vu son Bankai.

Enfin, le vieux avec son air hautain, il est trop sûr de lui, je trouve. Il croit que lui et ses capitaines vont avoir affaire à des adversaires du niveau des Fullbringers et Arrancars.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shunsuimc971
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 32
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   Jeu 1 Mar 2012 - 17:54

Citation :
Euh...s'il le combat, c'est juste parce qu'il a un masque de Hollow, et qu'il le prend pour un Arrancar. Or, à part le personnage de Neliel, les Arrancars sont ses ennemis. Nous, on savait que c'était surement un Quincy, mais faut essayer de prendre le contexte en considération. Bref, rien de choquant pour moi.

Euh... Pas du tout d'accord, parce qu'après toutes les expériences qu'il a vécu, il a sans doute appris que les arrancars - et tu cites à juste titre Neliel - ne sont pas forcément des méchants et donc ne sont pas forcément ses ennemis.

D'ailleurs si tu analyse le combat, tu te rends compte que Ichigo ne se bat pas pour exterminer son adversaire. Il cherche à savoir ce que Ivan veut, et si au contraire il avait catalogué les arrancars dans le rang des ennemis purs et simples, ben il se poserait même pas ce genre de question.
Et puis avant de le combattre, il cherche à savoir les motifs de Ivan bien que pensant que c'est un arrancar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anasdahala
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/12/2011

MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   Jeu 1 Mar 2012 - 18:01

A part Neliel et ses deux fraccion, tous les arrancars étaient des méchants à qui il a botté les fesses. Même s'il a sympathisé avec certains, ils sont restés ses ennemis. Donc oui, les Hollows, c'est le mal (du point de vue d'Ichigo).

Et ce n'est pas parce qu'il se pose des questions sur lui qu'il n'en fait pas un ennemi. Normal qu'il s'interroge : le mec débarque de nul part dans sa chambre, le provoque, et lui apparaît (encore une fois) comme étant un arrancar. Absolument rien de choquant à ce qu'il sorte pour lui casser les dents. Ca n'empêche pas sa réflexion, surtout dans un contexte post-Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anor
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   Jeu 1 Mar 2012 - 18:56

@ MsFRobin : Heu... au cas où tu n'aurais pas remarqué, Ivan sort son arme et commence à lui tirer dessus. Tu t'attendais à ce qu'il attende de se faire dégommer bien gentiment ?

Citation :
on avance pas d'un iota si ce n'est le nom du groupuscule venu déclarer la guerre (nom bidon d'ailleurs).
Non, mais attendez, vous êtes au courant que c'est un arc scénaristique, pas un One Shot ? L'arc a commencé depuis trois chapitres, évidemment que Kubo ne va pas nous balancer toute l'intrigue. Vous vous attendez à avoir les révélations dès les premières cinq minutes de l'histoire ?

Citation :
Après, j'ai du mal à croire qu'il soit mort puisqu'on a toujours pas vu son Bankai.
Qui a dit qu'il avait un Bankai ? C'est juste un simple Vice-Capitaine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shanks D.Dragon
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 24
Localisation : Vers Marseille
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   Jeu 1 Mar 2012 - 19:09

Je me demande si ce serait pas une alliance de tout les ennemis de la SS, ça expliquerait la phrase de Kubo: " ils ne sont pas nombreux mais leur nombre augmentera".

Les ennemis du vieux se proclament du "Venden Reich". Ce mot signifie empire, si je me souviens de mes cours d'histoire de 3ème.
Ceci dit, un empire est l'association de plusieurs pays, exemple: le 3ème Reich qui était composé de l'Autriche, l'Allemagne, Pologne, Luxembourg, Tchécoslovaquie, Yougoslavie et j'en passe.

Ici, c'est pareil! C'est sûrement une alliance des Quincies pures(ceux qu'on a vu sur la couverture du premier chapitre de cet arc, on voyait nettement une croix!), Quincies-Hollows( ici, Yvan) et les hommes masqués.
Peut-être qu'on verra également Ginjo et Giriko, enfin ces derniers, devenus Hollows.

Bien sûr, ce ne sont que des hypothèses, je peux très bien me tromper( comme je le fais souvent, d'ailleurs...).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shunsuimc971
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 32
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   Jeu 1 Mar 2012 - 20:10

Citation :
Et ce n'est pas parce qu'il se pose des questions sur lui qu'il n'en fait pas un ennemi.

Ivan est simplement un étranger pour Ichigo, et c'est justement pour cela qu'il se pose des questions pour savoir si il doit considérer cet arrancar - du moins c'est ce qu'il pensait - et comme tu le fais remarquer la pluplart des arrancars que Ichigo a croiser étaient des méchants, donc raison de plus de se méfier de ce gars qui sort de nul part; mais de là à le considérer comme un ennemi y a une marge.

Regarde bien l'attitude d'Ichigo encore une fois, au cours du combat il ne semble pas vouloir attaquer. D'ailleurs il évite sans jamais attaquer. Ce n'est qu'au dernier moment qu'il lance son getshoua, et ce, parce qu'il y se retrouve dans une situation dangereuse.

Et puis sa rencontre avec Ivan rappelle un peu celle avec Hirako qui lui aussi avait un masque, or ce dernier n'était pas l'ennemi de Ichigo.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neliel_Espada
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   Jeu 1 Mar 2012 - 20:29

C'est pas la même chose...
Hirako s'était juste sournoisement glisser dans le dos d'Ichigo mais c'est plus par jeu qu'autre chose... d'ailleurs ça ne va pas très loin.

Là, Ivan en a après le Bankai d'Ichigo et vu sa réaction lorsque Ichigo le libère, ce n'est pas en représailles du malheureux coup de tatane dans la tronche d'Ivan, qu'il a mérité d'ailleurs.
Il est venu pour ça, c'est clair!

Et puis, ce n'est pas la première fois qu'Ichigo donne un coup dans la tronche de quelqu'un... Isshin s'en est déjà pris, Urahara aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EizanPrime
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 24/06/2011

MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   Jeu 1 Mar 2012 - 20:44

Cet arc est tout l'opposé de l'autre: là ou l'autre à mis des mois à démarrer(ce qui en a énervé certain) on dirait ici que Kubo essaie au contraire de nous faire entrer au plus vite dans l'action. Pour l'instant, j'adore, c'est au fond beaucoup mieux comme cela.

Pour ce qui est de Vanden, je confirme tout ce qui à été dit précédemment. Je suis belge et je confirme que les Vanden sont très courant en Belgique. Mais ce qui m'a bien fait rire, c'est que j'ai moi aussi une prof qui s''appelle Vandenbrouck! Je sais bien qu'il doit y en avoir des centaines en Belgique, mais c'est quand même une grosse coïncidence :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleach 483 - Kriegserklarung   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 483 - Kriegserklarung
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 483 - Kriegserklarung
» Bleach 292
» Bleach 329 - Raging Rampage
» Bleach 392 - The Breaking Glaciers
» Bleach 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: