Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sasuke

Aller à la page : Précédent  1, 2

Sasuke
Je kiff; c'est Anakin!!
10%
 10% [ 13 ]
J'aime
17%
 17% [ 21 ]
J'aimais bien, mais il dérive trop...
22%
 22% [ 28 ]
Sans plus...
6%
 6% [ 7 ]
Trop cheat, trop présent, trop émo
27%
 27% [ 34 ]
Il est insupportable!
18%
 18% [ 23 ]
Ni l'un, ni l'autre, bien au contraire.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 126

AuteurMessage
Anor
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Sasuke   Dim 4 Mar 2012 - 23:21

Citation :
Non, si je me souviens bien c'est bien le Kage Bunshin simple qui est interdit, le Tajuu KB est la variante utilisée par Naruto car son chakra lui permet d'invoquer un grand nombre de clone.
Non, c'est bien le Tajû Kage Bunshin qui est interdit pour la simple et bonne raison que la consommation de chakra serait fatale ou presque pour un utilisateur lambda.
Créer un ou deux Kage Bunshin est sans danger et franchement, ce serait idiot de ne pas apprendre une technique aussi utile.

Ce qui m'a plus gêné avec les clones, c'est que Naruto commence à faire des combats entiers avec un clone :mmmhh:! .

Sinon, je me rappelle avec nostalgie de l'époque où Sasuke comptait ses Chidori.

Citation :
Si on le remarque plus avec Sasuke, c'est juste parce que Kishi nous a trop bourré de Sharingan: Kakashi, Itachi, Tobi, Danzo et maintenant Madara ET en possedent tous et utilisent des techniques liées a celui-ci (meme pour le Chidori, on nous dit qu'il faut un Sharingan...)
Le pire étant surtout toutes les techniques semi-divines qu'offrent ces yeux. Tsukuyomi, Amaterasu, Susanoo, Izanagi, Kamui, Kotoamatsukami. Et par dessus, rajoutons le Rinnegan de disponible.
Les Hyûga se sont faits b***** au moment de la répartition des Dôjutsu.

Dernière édition par Anor le Dim 4 Mar 2012 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 994

MessageSujet: Re: Sasuke   Dim 4 Mar 2012 - 23:33

Non, je plussoie bébé, c'est bien le Kage Bunshin qui est interdit, et pas uniquement sa version 2.0 "Tajuu".

Pour rappel, la plupart des autres ninjas utilise seulement le Bunshin, qui ne fait que créer des illusions (donc non tangibles). Comme le prouve le combat Sakura/Ino lorsque Sakura crée deux copies d'elle même. Ino est alors obligée de regarder les impacts des pieds de Sakura sur le sol pour déceler la vraie (mais à cette époque, Sakura était assez rapide pour faire claquer ses pieds à trois endroits "en même temps"). Si le Bunshin créait de vrais clones, Ino n'aurait pas eu à chercher la vraie puisqu'elle se serait manger trois droites.

Le Kage Bunshin est interdit car il divise le chakra en parts égales (cf. Combat Sandaime/Oro), et tu as beau être un Kage ou un Akatsuki, faire deux clones pour ensuite se retrouver avec seulement le tiers de son énergie, ça fait tout de même mal. C'est pour ça que les seuls ninjas qu'on a vu utiliser cette technique sont (ou plutôt étaient pour les deux derniers) réputés pour leur réserve, à savoir Naruto, Kakashi et Sandaime Hokage.

(Reste plus qu'à savoir comment Kakashi à fait pour l'apprendre. Si ça se trouve, le Kage Bunshin n'a été interdit qu'à l'arrivée de Kyubi dans le village. Pour éviter que Naruto ne s'affaiblisse en s'entraînant et libère le démon.)

Edit: Désolé du HS!
Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Sasuke   Dim 4 Mar 2012 - 23:42

Quand un clone est détruit, son chakra retourne à l'original (conféré les clones de Naruto malaxant du chakra d'ermite).
La consommation de chakra est due simplement à la création du clone. L'autre danger du Tajû Kage Bunshin est que toute la fatigue des clones retourne aussi à l'utilisateur de la technique.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Sasuke   Lun 5 Mar 2012 - 1:07

Citation :

Sinon, je me rappelle avec nostalgie de l'époque où Sasuke comptait ses Chidori.

Moi aussi. Ah quel plaisir !

Citation :

Le Kage Bunshin est interdit car il divise le chakra en parts égales (cf. Combat Sandaime/Oro), et tu as beau être un Kage ou un Akatsuki, faire deux clones pour ensuite se retrouver avec seulement le tiers de son énergie, ça fait tout de même mal. C'est pour ça que les seuls ninjas qu'on a vu utiliser cette technique sont (ou plutôt étaient pour les deux derniers) réputés pour leur réserve, à savoir Naruto, Kakashi et Sandaime Hokage.

Exactement. Rien de pire que diviser son chakra pour un ninja, c'est un risque énorme au-delà de deux clones (en fait le principe est le suivant : tu baisses ta puissance (puisque tes attaques chères en chakra deviennent impossibles) mais tu gagnes en mobilité).

Citation :

(Reste plus qu'à savoir comment Kakashi à fait pour l'apprendre. Si ça se trouve, le Kage Bunshin n'a été interdit qu'à l'arrivée de Kyubi dans le village. Pour éviter que Naruto ne s'affaiblisse en s'entraînant et libère le démon.)

Au hasard, sharingan, comme pour tous le reste (1000 techniques).

@ Anor

Citation :

Quand un clone est détruit, son chakra retourne à l'original (conféré les clones de Naruto malaxant du chakra d'ermite).

Peut-être, mais ça reste hypra dangereux pour le vrai corps et pour les techniques chères en chakra.

Citation :

La consommation de chakra est due simplement à la création du clone.

Exact.

Citation :

L'autre danger du Tajû Kage Bunshin est que toute la fatigue des clones retourne aussi à l'utilisateur de la technique.

Ca d'ailleurs c'est rapidement passé à la trappe. On en parle parfois, mais bon personne n'y fait vraiment attention. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il récupère plus l'expérience que la fatigue, car bon on se souvient tous de Zoro face à Kuma, là c'est vraiment un retour de baton de Kage Bunshin. Hi hi.

De toute façon le truc le plus cheaté, et dont on ne parle jamais, c'est le fait que les clones agissent tous en symbiose, ie contrôlés par un seul cerveau. Le truc qui rend fou par excellence, voir par 100 yeux à la fois...Mais bon.

De toute façon, en terme de réalisme (et par rapport à la technique de remplacement), on a déjà vu pire, finalement. Mais c'est vrai que ça passe pour un TP.

Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Sasuke   Lun 5 Mar 2012 - 1:34

Citation :
De toute façon le truc le plus cheaté, et dont on ne parle jamais, c'est le fait que les clones agissent tous en symbiose, ie contrôlés par un seul cerveau. Le truc qui rend fou par excellence, voir par 100 yeux à la fois...Mais bon.
Non, pas du tout. Naruto ne partage pas la vision de ses clones, il suffit de conférer à l'expérience du Janken que fait Kakashi pour mettre en lumière le retour d'expérience.
Kakashi et Naruto créent un clone chacun. Les clones vont dans la forêt, jouent au Janken. Naruto ne sait pas ce qui se passe avant que le clone ne disparaisse, donc il ne voit pas à travers ses yeux (à l'inverse de Nagato et ses Pains).
Vashthestamp
Membre banni

MessageSujet: Re: Sasuke   Lun 5 Mar 2012 - 2:13

Je crois qu'ils le disent au debut du manga qua chaque clone est independant.
Il faut vraiment voir ça comme des clones qui on chacun leurs propres consciences et pas comme des trucs "telecommandé".

Et si ils agissent tous de façon bien coordonnées c'est juste que ce sont au final tous des Naruto donc ils pensent à la meme chose en meme temps c'est tout.
Hurqalya
*Admin*

Masculin Nombre de messages : 5101

MessageSujet: Re: Sasuke   Lun 5 Mar 2012 - 10:20

Nexus avait déjà prévenu à propos des trolls éventuels, mais bien évidemment, le HS n'est pas non plus autorisé.
On revient donc rapidement au thème initial du topic, sous peine de

Invité

MessageSujet: Re: Sasuke   Lun 5 Mar 2012 - 12:09

Sasuke :sas:! je l'aimais bien mais il dérive trop...
(ce genre de topic ca fait vraiment défouloir :gnark:! )

D'ailleurs je le trouvais assez cool quand il s'était constitué sa propre équipe (il me semble que c'était un éditeur qui avait fait pression sur l'auteur pour que ce dernier fait en sorte que Sasuke se crée une équipe pour faire une "opposition" avec l'équipe de Naruto) . Son but (tuer son frere) était "normal" , compréhensible .
Il possède un panel de techniques et armes variées qui rendait ses combats intéressants : raiton , épée (zanjutsu ? xD) , cerveau , katon et taijutsu niveau avancé . Ainsi que son sharingan bien sur mais jusque la , c'est juste un bonus .
Malgré son statut de criminel , il voulait tuer personne sauf son frere , bref un personnage ambigu comme j'aime .

Mais a partir du conseil des kages , Sasuceuse est parti en sucette , je trouve qu'il fout n'importe quoi et c'est ca que j'aime pas . Son air devient plus que suffisant (veut tout faire seul) et multiplie les power -sharingan- up juste en clignant des yeux , quoi de plus insuportable qu'un gosse qui aquiert des techniques cheatés sans s'entrainer et qui se la pète ?
Sa mentalité actuelle est plus du tout intéréssante pour moi parce qu'il est trop rageux et immature , tout a déja été dit , tout comme son style de combat qui consiste a balancer un susanoo qui va faire tout le taf , super .
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Sasuke   Lun 5 Mar 2012 - 13:24

Comme je l'avais dit dans la release du 576 , pour moi Sasuke est un des meilleurs perso a tout les niveaux , c'est le Anakin de Naruto . Il avait tout du ( d'un ) héros mais sa haine/rage l'a fait basculer ( inutile de dire mon vote ^^ ) .

Pourquoi .................. Comment ........... Mais où est c'donc ornicar ^^ .

Déja au niveau de son histoire c'est un des , si ce n'est le perso le plus travaillé , celui qui a le plus de " consistance " , un peu comme ses combats j'ai envie d'dire .

Son histoire est plutot " complexe " vu qu'elle vacille entre amour et haine . Le fait qu'il aimait énormement son frère a fait qu'il lui a porté une haine viscérale après qu'il ait tué ses parents et tout son clan , surtout que comme le clan était " reclus " du village ( on peut dire que c'était un village dans le village ) , a chaque fois qu'il devait rentrer ou restait chez lui , il devait revivre ou se remémorer ce trauma .

Son objectif et meme son obsession était de se venger d'Itachi . Vient ensuite le ZE Twist de ce manga , il apprend la véritable histoire sur son frère , son clan ainsi que sur Konoha . Meme si il a nourrit une haine pendant des années a Itachi , au plus profond de lui il l'aimait ( quelque part tellement il l'aimait il l'a hai de tout son etre pour c'qu'il avait fait ) . Sa haine s'est non seulement retourné sur Konoha mais elle s'est amplifié en sachant la vérité , son point d'vue n'est pas si éloigné de celui de Nagato , quand ce dernier disait votre paix s'est bati sur notre malheur ( un truc du genre ) . Sasuke prend l'histoire de la façon dont Tobi lui a raconté ( son seigneur/maitre Sith ^^ ) .

Citation :
Alors qu'avec Sasuke, ça passe quand même beaucoup moins, de part ses raisons qui sont vraiment puériles et disons....paradoxales ?
Pourquoi tuer TOUT un village quand on peux se contenter de tuer que les commanditaires ? (Danzo et les deux anciens)

Pour moi il n'y a rien de puéril ......................... Paradoxales ? J'vois pas en quoi . Après Kishi n'a pas été tout a fait clair concernant les clans mais dans le clan Uchiwa il ne devait pas avoir que des ninjas/combattants ( comme dans tout les clans , la daronne a Shikamaru , Sasuke , Sakura ou d'autres ) , le coup d'etat devait surement etre fait par la police mais Konoha a décidé de tous les exterminer . Comme je l'ai dit le clan Uchiwa était un village dans le village , oeil pour oeil ( sans mauvais jeux d'mots ) . En tout cas pour moi la vengeance de Sasuke est beaucoup plus légitime et cohérente qu'Orochimaru .

Pour ce qui est de la maitrise des techniques par Sasuke , Kishi avait préparé le terrain depuis le début , Orochimaru avait décelé un potentiel plus grand chez Sasuke ( dans ses yeux ) et ça c'est confirmé lors du combat fratricide , le fait que le Sharingan " normal " ( a 3 pupilles ) de Sasuke ait surpassé le Mangekyou d'Itachi laissait déja présager ce qu'il en serait une fois qu'il aurait atteind son propre Mangekyou . C'est comme Naruto , il maitrise le Rasengan en 1 semaine , il maitrise une technique que le Yondaime était incapable d'accomplir et meme au delà ( Le Rasen Futon Shuriken ) , il maitrise le mode Senin seul a la perfection . Ils sont tout 2 des génies .

Citation :
Et contre les Kages , Tobi l'a dit même que l'idée d’affaiblir les kages par sasuke seul est exagéré , et ça là que Sasuke passe pour un gamin débile qui attaque la tête basse .

Sasuke et sa team se sont fait balancer par Zetsu hein ^^ . Ces derniers étaient en mode furtif . Dès que Raikaige entend que Sasuke est là il va a sa rencontre et ainsi d'suite concernant les autres , c'est pas Sasuke qui les attaquent hein .

En règle général , j'trouve toujours plus intelligible les raisons qui font qu'on aime un perso ce qui est rarement le cas a contrario . Et puis tout est possible , si Sasuke va au bout de son " Anakination " , on est pas a l'abri d'un revirement façon http://www.youtube.com/watch?v=Xjv57gSE5gQ , comme ça ne méchant pas beau Sasuke qui veut détruire Konoha sera remis sur l'droit chemin ^^ .

Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Sasuke   Lun 5 Mar 2012 - 23:55

Citation :
Pour moi il n'y a rien de puéril ......................... Paradoxales ? J'vois pas en quoi . Après Kishi n'a pas été tout a fait clair concernant les clans mais dans le clan Uchiwa il ne devait pas avoir que des ninjas/combattants ( comme dans tout les clans , la daronne a Shikamaru , Sasuke , Sakura ou d'autres ) , le coup d'etat devait surement etre fait par la police mais Konoha a décidé de tous les exterminer . Comme je l'ai dit le clan Uchiwa était un village dans le village , oeil pour oeil ( sans mauvais jeux d'mots ) . En tout cas pour moi la vengeance de Sasuke est beaucoup plus légitime et cohérente qu'Orochimaru .
Non, depuis son affrontement avec Itachi, Sasuke est dans l'illogisme le plus total. Il ne peut pas revendiquer à la fois la mémoire de Itachi et celle de son clan, il y a un choix à faire.
Itachi n'a pas été utilisé à son insu par Konoha, il a bien agi en toute connaissance de cause. Il a pris la décision de supprimer son clan pour protéger le village. En ce sens, il n'est absolument pas différent de Danzô. Il est tout aussi responsable. Lui pardonner, c'est reconnaître comme légitime ce que Konoha a fait. Dès lors, une vengeance n'a plus aucun sens, autant sur le village dans sa globalité que sur les décisionnaires.
D'ailleurs, le comportement de Sasuke vis-à-vis de Tobi est aussi très curieux. Il a très vite oublié qu'il voulait tuer le second Uchiha qui avait aidé Itachi dans sa macabre besogne. On pourrait me dire qu'il se sert de lui pour détruire Konha pour seulement ensuite se venger de lui, mais franchement, cela me paraît un poil trop subtile pour Sasuke :mmmhh:! .

Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Sasuke   Mar 6 Mar 2012 - 0:05

Citation :

Il ne peut pas revendiquer à la fois la mémoire de Itachi et celle de son clan, il y a un choix à faire.

Totalement d'accord.

Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: Sasuke   Mar 6 Mar 2012 - 2:06

Bébé a écrit:

Citation :
Alors qu'avec Sasuke, ça passe quand même beaucoup moins, de part ses raisons qui sont vraiment puériles et disons....paradoxales ?
Pourquoi tuer TOUT un village quand on peux se contenter de tuer que les commanditaires ? (Danzo et les deux anciens)

Ouais enfin, Orochimaru n'a jamais été présenté comme quelqu'un de sympa hein :p, lui on le sait depuis le début que c'est un méchant, un vrai,un dur un tatoué quoi !

Et comme dit plus haut, sa vengeance envers un village tout entier est illégitime c'est tout, si un récidiviste fraîchement sorti de prison tue toute ta famille, tu va aller tuer qui ? Le tueur ou tous les gens de ta ville ?
C'est juste débile comme raisonnement. Au pire t'ira tuer le juge qui l'a fait libérer, et p'tet son avocat, les personnes "liées" au tueur, mais pas des innocents qu'on rien à voir avec le schmilblik !
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5803
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Sasuke   Mar 6 Mar 2012 - 2:17

Non mais bon, je suis d'accords mais à ce compte là, le basculement d'Anakin est aussi douteux (à la base, c'est pour sauver sa douce et tendre et à la fin, c'est juste de la pure dark side power). Et ça à l'air (après je me trompe peut être) de poser bien moins de problème qu'avec Sasuke qui est très décrié...

Après, comme je le disais, le côté obscure de la force à été mystifié dans SW là où dans Naruto, il est plus symbolique...

Et puis, comme l'a dit mon collègue, Sasuke manque cruellement d'objectif d'avenir et d'attache.
Là où Anakin décide de bâtir et de préserver l'Empire, Sasuke ne cherche QUE de la destruction; Et on voit vite les limite d'un tel objectif: détruire Konoha, oki, c'est cool, et après?... Détruire tous les hommes et se retrouver seul au monde?... Sa ne passerait que chez un personnage complètement dément (parce que l'objectif en lui même est dément). Mais pas pour un type qui semble encore capable de garder la tête froide et de réfléchir.

Si Sasuke s'était vraiment associé au projet de Tobi où s'il avait une quelconque attache, une quelconque perspective d'avenir, là oui, je dirais qu'il serait "compréhensible", mais là, j'ai du mal à adhérer.... Même si je comprends finalement très bien qu'on le kiff justement pour cette dark-side assumée.
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3560

MessageSujet: Re: Sasuke   Mar 6 Mar 2012 - 2:53

Citation :
Non mais bon, je suis d'accords mais à ce compte là, le basculement d'Anakin est aussi douteux (à la base, c'est pour sauver sa douce et tendre et à la fin, c'est juste de la pure dark side power). Et ça à l'air (après je me trompe peut être) de poser bien moins de problème qu'avec Sasuke qui est très décrié...

Bin justement non, dans SW je trouve que le basculement d'Anakin passe beaucoup mieux:
- déja parce qu'on savait qu'il deviendrait Dark Vador, et qu'il aurait une classe monstrueuse dans son costume noir...

- mis a part ça, Palpatine a mis quoi, allez 10-15 ans entre le premier film et le milieu du 3e pour ralier Anakin. Tout ça en passant par plusieurs étapes: Sidious est d'abord devenu un mentor puis un ami pour Anakin (en usant de la flaterie, de conseils, etc...). Ensuite, il s'est présenté en victime des Jedi (il savait surement pour Padmé, et il savait aussi qu'Anakin était déja perturbé) pour ensuite apparaitre en sauveur providentiel de dulcinée.
Et meme au moment de la révélation, Anakin l'a balancé et Palpatine a du dégainer encore une fois la carte Padmé pour que Dark Vador le sauve d'une mort certaine.

Pour Sasuke c'est différent, on a l'impression que Tobi s'est trouvé la au moment X, a raconté son histoire et BIM: Sasuke passe du coté obscur en 3 chap.

Entre nous, je trouve ça un peu faible pour un manga de 500 chap...

Citation :
Et puis, comme l'a dit mon collègue, Sasuke manque cruellement d'objectif d'avenir et d'attache.
Ça encore, on peut le comprendre: Sasuke n'a survécu que pour une seule chose depuis qu'il est jeune: Tuer Itachi. Je suis meme pas sur qu'il aurait su quoi faire une fois Itachi mort et si Tobi n'était pas intervenu. Parce qu'entre nous je le voyais mal pouvoir faire toc-toc aux portes de Konoha et dire (pour citer Barney Stinson) "Daddy's Home".

Pour le coté attache, c'est vrai que Kishi aurait pu appuyer un peu plus sur l'importance de Juugo, Suigetsu et Karin en tant que "new team 7" dans l'esprit de Sasuke (chose qui est vaguement apparue lors du combat avec Bee). M'enfin, quelque chose me dit qu'on va surement revoir ces 3 la au cotés de Sasuke avant la fin.
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Sasuke   Mar 6 Mar 2012 - 21:22

Citation :
Non, depuis son affrontement avec Itachi, Sasuke est dans l'illogisme le plus total.

Citation :
Et comme dit plus haut, sa vengeance envers un village tout entier est illégitime c'est tout

C'est très beaucoup cool ça dis donc , euh ......................... vous etes bien gentil les gars mais c'est pas a 2 fans de m'dire comment voir les choses , quel doit etre ma conception d'un perso , de son histoire etc ..... Contrairement a vous je n'impose pas ma vision des choses comme étant la ZE absolue .

EDIT :

Citation :
Tu sais, je m'en fiche que tu aimes Sasuke, personnellement c'est aussi un personnage que j'apprécie aussi mais je ne vois pas comment tu pourrais nier que la position morale de Sasuke est totalement illogique.

Nan mais t'y est pas du tout . Ce n'est pas une question d'aimer ou pas un perso . Ce que Anor pense de la vengeance de Sasuke , c'est l'avis de Anor et meme si elle est partagé par d'autres , ça reste ton avis . Moi , Anor pense , dit que c'est totalement illogique donc il ne peut en etre autrement , on ne peut " le nier " ........................ Euh , non cher ami encore une fois tu n'as pas a m'imposer ta vision des choses .

Dernière édition par Bébé le Mer 7 Mar 2012 - 1:04, édité 1 fois
Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Sasuke   Mer 7 Mar 2012 - 0:12

Citation :
C'est très beaucoup cool ça dis donc , euh ......................... vous etes bien gentil les gars mais c'est pas a 2 fans de m'dire comment voir les choses , quel doit etre ma conception d'un perso , de son histoire etc ..... Contrairement a vous je n'impose pas ma vision des choses comme étant la ZE absolue .
Tu sais, je m'en fiche que tu aimes Sasuke, personnellement c'est aussi un personnage que j'apprécie aussi mais je ne vois pas comment tu pourrais nier que la position morale de Sasuke est totalement illogique.
Que Sasuke tente d'anéantir le système qui a, selon lui, utilisé son clan avant de le massacrer, c'est une chose qui serait compréhensible. Mais comment peut-il pardonner en même temps l'un des principaux instigateurs de ce massacre, qui a trahi les siens pour protéger le dit-système ? Ça n'a pas de sens, il devrait toujours haïr Itachi plus que tout autre.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Sasuke   Mer 7 Mar 2012 - 0:48

Sauf que, ANOR, vouloir à tout prix trouver une logique aux sentiments, n'est pas forcément (après je dis pas, je le fais aussi^^) la seule façon de voir les choses;
Son frère, il lui en veut pas parce que c'est son frère, qu'il l'aime, qu'il l'admire depuis toujours au fond de lui, parce que celui-ci l'a épargné et qu'il se sent plus pisser (dans son ça affectif) à cause de ça... Parce qu'il a en pleine face le contre coup de ces années de haine qui avec la révélation (de Tobi) ont fait pêter un fusible; surtout que ça venait à un moment où il était fragile psychologiquement (et là, Tobi est malin, il ne l'a pas placé n'importe quand son petit discours) après avoir cru atteindre le bout de son tunnel.

Bref c'est de la grosse psychologie de bazars, je sais, mais pour défendre l'illogisme d'une réaction émotionnel, on a pas beaucoup d'autre arme Wink
Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Sasuke   Mer 7 Mar 2012 - 1:15

Citation :
Son frère, il lui en veut pas parce que c'est son frère, qu'il l'aime, qu'il l'admire depuis toujours au fond de lui, parce que celui-ci l'a épargné et qu'il se sent plus pisser (dans son ça affectif) à cause de ça...
Oui, sauf que son frère, il rêve de le tuer depuis qu'il a huit ans. Je ne vois pas trop ce que ça change qu'il l'ait fait pour Konoha ou par folie, si ce n'est rajouté des noms sur la liste.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Sasuke   Mer 7 Mar 2012 - 2:12

Citation :

qu'il l'aime

D'accord avec Anor, il l'aime depuis quelques chapitres, il a vécu toute sa vie avec la haine de son frère. Alors je veux bien qu'il soit tout chamboulé, et d'ailleurs c'est l'archétype de l'excuse qu'on offre à un gentil pour devenir méchant, mais en l'occurrence son attitude est stupide.

Si on est partisan comme NSJT de l'absence de logique dans le sentiment, ma foi il faut l'appliquer beaucoup plus largement. Sentiment ou pas, il reste qu'il n'est pas abruti. La haine n'empêche pas le calcul, je dirais même au contraire. Je doute qu'il soit dans une logique tant auto-destructrice qu'il manque le côté profondément stupide de son acte.

Mais comme dirait Confucius, que celui qui se venge creuse d'abord deux tombes. Mais les tombes de tout Konoha, ça paraît tellement gratuit que ça en devient con.

Par ailleurs, pour revenir à Anakin, la métaphore fait encore problème, parce que ce problème c'est la force et l'idée de destin. Anakin, c'est l'élu dans la culture Star Wars, ce qui rend son twist beaucoup plus logique (idée de faux-prophète largement biblique), avec en perspective derrière l'influence de la bienheureuse force et de Lord Pleghis (?! orthographe), qui est le vrai argument du basculement d'Anakin. Seulement voilà, il semble dans Star Wars que la Force possède un effet moral propre qui a tendance à cliver à la Bush (si tu n'es pas avec moi...) les deux camps (tiens c'est bizarre ça n'a pas du tout l'air américain) et rend Anakin tyran assoiffé de pouvoir galactique avec sa royale Padmé. On peut discuter ensuite à loisir de la logique de son twist, qui se tient si on a l'esprit très très très ouvert, mais je crois qu'on a saisi l'idée. Sasuke n'est pas le gosse de la prophétie, c'est d'ailleurs même pas le faux prophète. Et surtout, le chakra dans Naruto est moralement neutre. Mais je me perds un peu dans tout ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sasuke   Mer 7 Mar 2012 - 12:28

bébé a écrit:

Citation :
Non, depuis son affrontement avec Itachi, Sasuke est dans l'illogisme le plus total.

Citation :
Et comme dit plus haut, sa vengeance envers un village tout entier est illégitime c'est tout

Donc tu es en train de sous entendre que la vengeance de Sasuke envers le village de konoha est tout a fait juste et logique ? :gnark:!

Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Sasuke   Mer 7 Mar 2012 - 12:44

Citation :
Nan mais t'y est pas du tout . Ce n'est pas une question d'aimer ou pas un perso . Ce que Anor pense de la vengeance de Sasuke , c'est l'avis de Anor et meme si elle est partagé par d'autres , ça reste ton avis . Moi , Anor pense , dit que c'est totalement illogique donc il ne peut en etre autrement , on ne peut " le nier " ........................ Euh , non cher ami encore une fois tu n'as pas a m'imposer ta vision des choses .
Si tu es d'un avis différent, je t'en prie, on attend tous tes arguments.

D'ailleurs, je profite pour nuancer mon propos au cas où ce n'aurait pas été assez clair précédemment. Ce n'est pas vraiment le fait qu'il veuille détruire tout Konoha qui me heurte, même si ça m'apparaît évidemment comme excessif, c'est surtout que pour un même fait il est près à exterminer des milliers de gens donc la quasi-totalité a une responsabilité pour ainsi dire nulle dans le massacre de son clan et que de l'autre, il pardonne sans problème à celui (et même à ceux, avec Tobi) qui ont mené ce massacre alors qu'ils auraient pu logiquement l'empêcher.

Kiwifraisecitron
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Sasuke   Jeu 26 Juil 2012 - 11:58

Je n'ai jamais compris vos tripes sur le fait que Sasuke désir détruire Konoha donc c'est nul sa vengeance.

Perso si cela m'arrive je ferais pareil et je sais ce que je dis.
Sasuke a toujours kiffai son frère. Itachi tue son clan en laissant Sasuke vivre. La haine de Sasuke la conduit a la vengeance de son clan. Normal.
Il a que de la haine envers son frère même quand il le combat.
Puis a la fin du combat il apprend que son frère est en réalité un gentil qui a préféré la vie de Sasuke que son village. Il apprend que Itachi faisait sa pour Sasuke et seulement pour Sasuke.
Que c'est Konoha qui a fait d'Itachi un monstre de guerre !
Et les loustiques, psychologiquement c'est taré et Kishi le montre bien.
Moi perso je comprend les agissement de Sasuke et je ferais pareil voir plus si j'avais les moyens.
Il a devant lui Danzo qui est l'une des personnes qui connait la vérité et a ce moment Sasuke perd les pédales et donc n'a qu'un objectif c'est d'avoir une confirmation et de tuer Danzo.
Une fois qui a vu Itachi mode ET, Sasuke commence a se poser des questions et désir connaitre toute la vérité !
Lui il a de la chance en moins ! Donc je trouve l'évolution de Sasuke normal voir bien.
Après c'est un vécu qui me permet de dire sa donc je ne contredis personne.
Chacun a son point de vu, mais je trouve que l'évolution et la psychologie de Sasuke est bien sans dire que c'est très réaliste !
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Sasuke   Jeu 26 Juil 2012 - 14:25

Citation :
Il a devant lui Danzo qui est l'une des personnes qui connait la vérité et a ce moment Sasuke perd les pédales et donc n'a qu'un objectif c'est d'avoir une confirmation et de tuer Danzo.

Je crois que ça n'a jamais dérangé personne que Sasuke s'en prenne à Danzo. C'est même légitime.

En revanche, là où les gens se posent des questions, c'est sur la démarche de détruire Konoha; ce qui implique tuer le boulanger, les petits enfants, et même ce pauvre Ichiraku (rendez vous compte, plus de ramen wooow! ), soit des gens dont le seul crime est de profiter (à leur insu) de la paix pour laquelle s'est sacrifié Itachi.

Car Itachi s'est sacrifié pour la paix. A partir de là, Sasuke pouvait soit respecter ce sacrifice et protéger cette paix, soit soit s'en prendre aux têtes pensantes qui ont mit Itachi dans cette situation, soit détruire cette paix qui a couté la vie de son frère.
Il choisit la dernière solution. C'est un choix, qui peut se comprendre certes, mais que je trouve personnellement stupide. Après, je dis pas que placé dans sa situation, je ferais pas pareil, mais ça restera stupide (on fait des choses stupides quand ont se laisse guider par l'émotionnel d't'façon^^)
Kiwifraisecitron
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Sasuke   Ven 27 Juil 2012 - 11:03

Ta dernier phrase conclus bien ce que je veux dire mais pour le moment Sasuke n'a pas touché un seul civile de Konoha et ce n'est pas parce qu'il a dit qu'il veut tout tuer qu'il le fera^^
Genre j'ai souhaité la mort de quelque personne mais ce n'est pas pour autant que je le désir car c'est sur le coup de l'énervement.
j'aurais compris vos propos si il aurait fait sa mais pour le moment il n'a pas fait sa donc difficile a dire si vraiment il allait le faire.
Après on peu me dire pour Sakura ou encore Kakashi mais c'est a la fin du combat de Danzo donc les nerfs sont toujours là.
En quelque sorte je le comprend, mais c'est propos sont assez dark, mais pour le moment c'est plus grande gueule mais pas de couille pour agir quand il faut tuer du civil.
Pour le moment c'est agissements sont correct puisque il a tué que des méchants pas beau.

NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Sasuke   Ven 27 Juil 2012 - 15:57

A oui, mais c'est le projet de Sasuke qui était jugé, pas ses actes. Quand on juge un projet, peut importe de savoir s'il sera vraiment mis en oeuvre ou pas; on juge le projet pour ce qu'il est.

Pour ce qui est de Kakashi et Sakura, perso, je vois pas le problème vu qu'ils avaient pour intention de tuer/arrêter Sasuke; c'est presque de la légitime défense. J'ai trouvé l'attaque contre Karin bien plus choquante à la limite (même si d'un point de vue purement pragmatique, elle se justifiait).

En fait, là où il y a un gros koike dans la démarche de Sasuke, c'est que, in my opinion, elle repose sur une énorme imposture.
Et là, je te cite:
Citation :
Puis a la fin du combat il apprend que son frère est en réalité un gentil qui a préféré la vie de Sasuke que son village.

Toute la démarche expiatoire de Sasuke contre Konoha nous a été justifié par cette déclaration de Tobi, qui est pour moi un magnifique sophisme et est dans le fond, complètement fallacieuse:
Ce n'est pas parce que Itachi a épargné Sasuke, commettant ainsi une légère entorse aux ordres qu'il avait reçut (en plus, récemment, on a eu un FB qui montre que c'était plus un arrangement avec Danzo qu'une transgression, mais bref passons, Sasuke est pas censé le savoir) de massacrer tous les Uchiha, que ça veut dire mécaniquement que Itachi mettait son petit frère avant son village.
Bin oui, il choisit, par amour, d'épargner un gamin de... je sais plus... 7 ans?... En quoi met il directement le village en danger?... En aucune manière: il a parfaitement réussit son objectif principale: préserver la paix du village en éliminant la menace Uchiha. ET EN PLUS, il s'est permit de préserver un être cher au passage...
Quand Tobi raconte la storie, il n'a jamais été question pour Itachi de mettre en balance la vie de Sasuke et le village de Konoha... Donc le raccourcis intellectuel qu’effectue Tobi est réthoriquement bancale; et donc la conclusion qu'en tire Sasuke ("moi aussi, la vie de mon frère vaut plus que le village alors je vais le détruire pour la peine") est elle aussi bancale puisque née d'une extrapolation totale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sasuke   

Sasuke
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2