Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 One Piece 659 :

Aller en bas 
+16
faRO
Caladrius
Vashthestamp
Anor
nocturnous
showtime
JohnBarry
Glorfindel
Mr.Roboto
Seymour
Glorfingel
Shanks D.Dragon
Ichi-007
TychusFindlay
Bébé
Handkershield
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 659 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 659 :   One Piece 659 : - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:10

Très bon chapitre.
Law en Shichibukai on en parle depuis le moment ou il dit "récupérer le bon fauteuil" avant l'ellipse, donc c'est pas vraiment une surprise (surtout depuis quelques chapitres).
Je me suis toujours dit qu'il avait fait un truc a Luffy pendant l’opération pour lui sauver la vie, vu la réputation qu'il se trimbale. Mais moi je voyais plus un truc du genre, une bombe dans le corps.
J'aime beaucoup la théorie de mon voisin du dessus. S'il a récupéré le coeur de Luffy c'est juste énorme!
A ce sujet et à celui des 100 coeurs de pirates ( ?? non pas elle !!!^^) je ne sais pas si cela a été dit, mais rappelons nous que le nom de l'équipage de Law est justement les Heart Pirates (les pirates du coeur) donc ça semble bien etre une sorte de signature de notre chirurgien de la mort.
J'aime bien cet arc pour l'instant. L’île ou Aokiji et Akainu se sont battus, avec l'ancien labo de Vegapunk, un scientifique bizarre (logia ?), un shichibukai (bon ok 2 scientifiques bizarres), un vice amiral (et quel vice amiral !!!^^), un samouraï qui semble vraiment baleze et pleins d’expériences partout....
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 659 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 659 :   One Piece 659 : - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:53

Franchement, si Law détient le coeur de Luffy, c'est tout simplement énorme. J'ai quand même du mal à y croire, mais ça créerait une situation hallucinante. De là à savoir pourquoi il aurait fait une telle chose...peut-être que Luffy va devoir faire quelque chose pour Law ? Ou que c'est une assurance ? Mais qui va assurer Luffy que Law peut protéger son coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece 659 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 659 :   One Piece 659 : - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:47

Il est vrai que la théorie du cœur de Luffy subtilisé par Law est très intéressante. Mais je viens de penser à quelque chose : le samouraï continue à vivre malgré son état, mais il est le seul à ressentir le reste de son corps. Les autres ne le voient pas (comme lorsqu'il dit interagit avec son torse qui se bat avec Brooke).
Donc si le cœur de Luffy n'était plus là, il continuerai à le sentir si on continue sur cette hypothèse. Malgré cela Chopper, en tant que médecin de l'équipage, aurait surement remarqué l’absence de celui-ci, en auscultant Luffy par exemple.
Je ne sais pas si j'arrive à exprimer clairement mon idée. :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 659 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 659 :   One Piece 659 : - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 12:23

Metatron a écrit:
J'aime beaucoup la théorie de mon voisin du dessus. S'il a récupéré le coeur de Luffy c'est juste énorme!

ça fait un bail que t'as pas apparu ici :dent:! ,

Pour cette théorie , je l'a voit plus crédible puisque les pirates n'ont pas la gentillesse et Law n'est pas un idiot pour risquer sa vie devant la Marine pour rien .

JohnBarry a écrit:
Je ne sais pas si j'arrive à exprimer clairement mon idée

C'est assez clair et net , t'as raison sur ça .
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 659 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 659 :   One Piece 659 : - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 18:01

Théory énorme ! Et si ça se trouve, il a opéré (c'est un comble Very Happy) comme ça pour tous. Shichibukai sans tuer, ça colle plus à lui je trouve.

Et Chopper n'a pas ausculté Luffy quand il a dit qu'il avait résisté au poison de l'épéiste HP ?
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 659 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 659 :   One Piece 659 : - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:42

Ichi-007 a écrit:
Metatron a écrit:
J'aime beaucoup la théorie de mon voisin du dessus. S'il a récupéré le coeur de Luffy c'est juste énorme!

ça fait un bail que t'as pas apparu ici :dent:! ,


En fait je passe presque tous les jours, mais je n'ai pas le temps de poster. ^^ (Je ne vous abandonne pas les gars :beerdude:! )


La seule chose que je reproche a cet arc, c'est d’être arrivé un poil trop top. Entre Fishmen Island et Punk Hasard j'aurais bien aimé un petit tour du monde sur le retour des Mugiwara (Shanks, Barbe Noire, Kidd, Akainu, Dragon...etc).
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

One Piece 659 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 659 :   One Piece 659 : - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:10

Même avis que mon voisin du premier post de la page. Voir les réactions du monde à la réapparition ds Straw Hat aurait été sympa. :)
Mais c'est pas sûr que tout le monde soit au courant (Akainu, Shanks et Dragon oui je pense, mais les autres n'espionnent pas forcément la marine).

Par contre, je rejoins JB: il me semble difficile que le cœur de Luffy lui ait été volé et que Chopper n'ait rien remarqué sur l'île des HP.
Mais certaines autres possibilités existent (insertion d'un mécanisme quelconque dans le corps de Luffy par ex) ou alors c'était juste pour impressionner que Law a fait ça, même si j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

One Piece 659 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 659 :   One Piece 659 : - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 9:03

Citation :
La seule chose que je reproche a cet arc, c'est
d’être arrivé un poil trop top. Entre Fishmen Island et Punk Hasard
j'aurais bien aimé un petit tour du monde sur le retour des Mugiwara
(Shanks, Barbe Noire, Kidd, Akainu, Dragon...etc).

Je pense que la mini aventure en cours est faite pour ça. Je sait que la réaction ou des south bird n'interesse pas grans monde mais Oda va bien nous montrer des personnages plus importants ( si l'on regarde bien il a commencé par North blue et on est maintenant à Sabondy, donc d'ici pas longtemps ce sera le NM).
Pour le fait du coeur volé de Luffy, je pense que c'est techniquement impossible, a moins que Law l'est inversé avec celui d'un autre. Mais alors quel est l'intéret ?
- Bonjour messieurs de la marine j'ai récupéré le coeur d'un pirate très dangereux, Monkey D Luffy, mais le seul soucis c'est que vous pouvais le percé, brulé, etc sa servira a rien, il en a un autre. One Piece 659 : - Page 2 Cara_2
Pas très crédible.

Par contre il serait interessant de savoir à qui appartenait ces 100 coeurs. Pirates puissant ou simples troufions??
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

One Piece 659 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 659 :   One Piece 659 : - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 9:32

Tout dépend ce que contient un "cœur"... (Youhou, discussion en mode Kingdom Hearts ! :) )
Il se peut que celui de Luffy contienne le secret du "D" ou que Law pense ainsi. En le remplaçant par un autre, il se donne le temps nécessaire pour l'étudier. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 659 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 659 :   One Piece 659 : - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:21

La question n'est même pas de ce qu'il contient. Il peut très bien avoir pris le coeur de Luffy en le remplacement par un truc de même poids (quel que soit ce truc). En effet, on constate que les personnes qui sont coupées voient leur membres vivre encore même séparés du corps. C'est donc que la circulation sanguine se fait "toujours", donc que le coeur peut très bien être ailleurs et faire fonctionner le corps (puisque la tête vit encore séparée du corps).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Roboto
Mouchard
Mouchard
Mr.Roboto


Nombre de messages : 30

Date d'inscription : 18/03/2010

One Piece 659 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 659 :   One Piece 659 : - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:11

Luffy voir même Chopper se seraient rendu compte de ce manque. Rien que Luffy avec les différences de température: imaginons quand il va être du coté de l'île gelé, il se dira whoua je suis entièrement gelé alors que mon coeur ne l'est pas ou encore mon coeur bat normalement alors que je suis en train de faire un effort de ouf!

Je doute que cette hypothèse soit viable, je pencherai plus sur le coté: Law a voulu regarder les entrailles d'un "D" pour voir si ils ont une particularité. (Marshall D Teach a pu encaisser un deuxième fruit du démon sans que son corps explose, est ce à voir avec une particularité de son corps ou lié avec son pouvoir ).

Une autre hypothèse que j'accepterai, c'est qu'il se soit mis une garantie à l'intérieur du corps de Luffy, genre une bombe ou un affaiblissement sur un de ses organes. Mais l'enlèvement du coeur de Luffy, à mon avis est à exclure car ça serait gros qu'en 2 ans, il ne s'en soit pas rendu compte pour les arguments que j'ai avancé.

Le tour du monde sur le retour des mugis, je le vois bien en couverture de chapitre sans que ça soit des personnages super important comme il vient de le faire avec le maitre des enchères.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 659 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 659 :   One Piece 659 : - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:19

Citation :
imaginons quand il va être du coté de l'île gelé, il se dira whoua je suis entièrement gelé alors que mon coeur ne l'est pas ou encore mon coeur bat normalement alors que je suis en train de faire un effort de ouf!


Sans compter le fait que le coeur, même séparé, pourrait réagir à la situation de son hôte originel, Luffy n'est certainement pas le genre de personne à se poser ce genre de question (du moment qu'il sent le goût des aliments, et que son gomu gomu fonctionne, je pense que le reste, il s'en bat les alouettes^^
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece 659 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 659 :   One Piece 659 : - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:30


Citation :

imaginons quand il va être du coté de l'île gelé, il se dira whoua je suis entièrement gelé alors que mon coeur ne l'est pas ou encore mon coeur bat normalement alors que je suis en train de faire un effort de ouf!

Bah nan justement , les parties reste connectés/liés entre eux , on le voit avec la tete du samourai qui qui soupire du a l'effort de son buste ( qui combat Brook ) , le marine de Shabondy qui se fait trancher la tete ressent son corp brulé etc ...

Ceci dit j'suis également de ton avis , j'pense que son coup d'pute est autre chose que le retrait d'coeur .



Revenir en haut Aller en bas
Mr.Roboto
Mouchard
Mouchard
Mr.Roboto


Nombre de messages : 30

Date d'inscription : 18/03/2010

One Piece 659 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 659 :   One Piece 659 : - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:39

Oui pas faut Bébé! C'est ce lien que je voulais mettre en avant, certes son coeur se mettra a battre plus rapidement comme il devrait le faire mais la connection se fait dans les deux sens alors Luffy devrait ressentir l'endroit ou est conservé le coeur, comme une boite en fer ou un bocal.

Mais voila, je reste persuadé que ce n’est pas ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 659 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 659 :   One Piece 659 : - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:58

Ah priori non, puisque personne ne sent son coeur, précisément ! Rien ne l'empêche, vraiment, il suffit de le remplacer par un autre truc.
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 659 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 659 :   One Piece 659 : - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 10:55

C'est justement ça qui me fait dire que même en auscultant Luffy, Chopper a pu sentir le coeur de Luffy même s'il n'était pas dans son corps. Après, que Law l'est remplacé, chuis assez sceptique.

Mais Chopper a pu entendre le coeur de Luffy battre même s'il n'était plus dans son corps parce que les membres isolés vivent encore et sont reliés. Après Luffy peut avoir perdu son coeur donc le poids de son coeur (han, qu'c'est beau) mais en passant ça sur de la perte de poids (masse graisseuse).

Et puis y'a le coup de la traduction foireuse. Sur les scripts que j'ai cité, y'a deux trads différentes :

- 100 coeurs de pirate (pirates' hearts)
- 100 "Heart's Pirates", des pirates de son propre équipage qu'il a donné à la marine quoi.

Et comme c'est de la 3e main, je me méfie parce que :

- en japonais j'imagine que "coeur de pirate" ça se dit "coeur no pirate" (je parle de la construction bien sur) et "Pirate Heart" bah ... pareil avec pirate en japonais (kaisoku ?) mais dit on "Kaisoku Heart" ou "Heart Kaisoku" ?
- en anglais traduit du japonais (ou chinois ?), donc l'un ou l'autre a pu être traduit convenablement ou non (erreur de traduction rapidement faite)
- et en français traduit de l'anglais, pareil, en traduction rapide ou erronée.

(Au passage, je me souhaite un joyeux anniversaire, 3 ans que je suis ici ! Very Happy Avec un mois de décalage de mon vrai anniv')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 659 : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 659 :   One Piece 659 : - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 659 :
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» One Piece 479
» One piece 559
» One Piece 574
» One Piece 590
» One Piece 605

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: