Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

O HISASHIBOURI DESS Bankaï-Team - San

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heraklion
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 295

MessageSujet: O HISASHIBOURI DESS Bankaï-Team - San   Sam 24 Mar 2012 - 1:38

A tous : Bonjour

Premier post après plus de 3 ans de lecture attentive et assidue de presque tous les posts de chaque participant sur la release de Bleach, toujours en mode furtif.
Bon, j'avoue, je n'ai pas tout lu pendant l'Arc Fullbring... Au bout d'un moment, j'ai fait du tri, désolé.

Mais avec tout ce qu'il se passe dans le nouvel et dernier arc apparent de Bleach, je ne pouvais pas ne pas participer un peu! Que dis-je :je me devais de le faire.

L'envie d'être actif a pris le pas sur l'envie de rester inconnu.

Espérons un Arc bien long, aux réponses attendues, qui sonnera le glas, tel l'apothéose d'un manga aux splendeurs jamais égalées avec l'Arc Soul Society; et fanées depuis la début de la fin d'Aizen!

PS. : Données perso :

un homme
Paris
J'ai découvert le blog de BKT en cherchant des spoils! Du pur hasard? Non
Je ne regarde et suit QUE Bleach pour plusieurs raisons :
- Je ne supporte pas les séries/mangas qui ne sont pas achevé(e)s, je tombe addict et ça m'énerve d'attendre la fin, le dénouement.
- j'ai beau essayer d'autres mangas (Narouto - OP) mais je n'accroche pas le design/l'ambiance, au bout du premier anime, je décroche direct (j'ai peut-être tort dans le fond, vous en dîtes du bien...)
- A force d'être dépendant, je me dis qu'un manga suffit bien.
- Trop de mystère, de question à résoudre dans Bleach pour passer à un autre.
- j'ai pas le temps d'autre chose, trop de choses à faire à côté.

Je voulais vous dire à tous, assez souvent, je trouve que vos posts dans la release manquent de regard sur l'ensemble de l’œuvre de Kubo, de consistance et de fond. Essayez de réfléchir, au-delà de qui est le plus fort, de qui a la plus grosse parmi les capitaines (de lame faucheuse d'esprit j'entends...). Ou bien, "a trop bien cette micro-action! ce micro bout de truc! Il a fait ça!" et enfin "Ohhh moi j'aime pas! Moi j'aime! moi j'aime pas je te dis! Ah non trop bien!!!".

On peut donner son avis sur un chapitre (encore heureux) mais pas être lourdingue, ou chercher d'être comme un religion monothéiste du type "moi je détiens la vérité du chapitre, alors penses comme moi, tu vas tellement me lire qu'à la fin tu vas finir par y croire!!!". On peut poster mais pas forcer les autres à devenir stérile des yeux au point de se décoller la rétine et tout le reste derrière (cervelle entre autre).

Pour moi, dans cette rubrique, les posts de fond sont les meilleurs. Encore faut-il qu'il soient rattaché au chapitre en cours. Il faudrait plutôt parler des hypothèses, des idées et des réflexions globales, se concentrer sur les indices disséminés dans chaque chapitre, les concordances!

De toute façon, si j'ai continuer à vous lire c'est que j'y trouvais mon compte, j'aime bien lire vos réactions et je kiffe quand les "forumeurs" se lâchent dans des hypothèses farfelues mais plausibles.. Et là je me dis, choette, j'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai, maintenant que j'y pense!!! Venir vous lire, c'est une façon de partager incognito, mais basta être égoïste, here I come, je vais vous partager le fond et la portée de mes pensées sur Bleach avec vous! (ça changera d'avec mes 3 potes avec qui j'en parle occasionnellement!)
Encore une fois, ne le prenez pas mal, je parle de généralités, je n'incrimine personne, c'est juste un constat global qui m'a frappé de nombreuses et nombreuses fois. Big-up à tous ceux qui ont une conscience profonde de Bleach.

Alors Merci à tous, je pense aux admins : Hurqalya - N!x0 - The Zang; aux modos : Nexus, Dieu, kakarouto, Telperion, Bé et Fury, pour la création du site et sa gestion (même si vos locks ont été limites quelques fois), l'exactitude de vos trad, et pour vos spoils (chapeau-bas) et; à tous les fans qui se respectent, la liste est longue (à vous, je vais pas vous envoyer de fleurs mais bon, RESPECT dans l'ensemble). Enfin à tous ceux disparus du Forum à qui je dois avouer que leurs posts-interprétations et vision générale du manga me manquent (ps. : Lusama es-tu là??).

A plus et surtout : BANKAI !

Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 186
Localisation : Un coin sombre et machiavélique dans lequel je prépare un plan diabolique ! Mouahaha !

MessageSujet: Re: O HISASHIBOURI DESS Bankaï-Team - San   Sam 24 Mar 2012 - 16:05

Bienvenue sur le forum :) au plaisir de te lire :)
Lusama
Lieutenant
Lieutenant

Féminin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: O HISASHIBOURI DESS Bankaï-Team - San   Sam 24 Mar 2012 - 20:01

Citation :
(ps. : Lusama es-tu là??)
*sors de sa lampe magique*
Je suis là !

Et bien euh, je ne sais pas trop quoi dire, cette section n'est pas vraiment appropriée aux grands discours, mais je dirais que je garde de très bons souvenirs de cette époque où les grands débats bleachiens étaient encore légions (et je pense ne pas être la seule).
A présent Bleach a changé, moi aussi (et surtout moi), et cette petite flamme de passion a fini par s'éteindre. Mais ce n'est pas pour autant que tout est terminé, le jour où le manga reprendra vraiment du poil de la bête (histoire que les troupes ayant déserté reviennent) je me ferai un plaisir de revenir débattre avec vous sur ce forum (si un certain Mr K. à l'autre bout du monde me lit...).

Sur ce, je te souhaite la bienvenue jeune (?) passionné ! Wink
Randagio
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: O HISASHIBOURI DESS Bankaï-Team - San   Sam 24 Mar 2012 - 23:20

Hey bienvenue sur le forum :Smie:!
Je suis complètement d'accord avec toi sur tout les points alors j'espère que tu apporteras ta participation dans les futures débats. Sur ce bonne soirée et à la prochaine dans tes futures posts Very Happy
Toyohisa
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: O HISASHIBOURI DESS Bankaï-Team - San   Mar 27 Mar 2012 - 22:01

Bienvenue à toi qui a tenu à sortir de l'anonymat après plusieurs années passées à flâner furtivement sur ce fofo tout comme moi !
J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer lors de débats constructifs et démocratiques concernant le nouvel arc de Bleach.
A plus ^^
Yoruichi-Shihouin
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: O HISASHIBOURI DESS Bankaï-Team - San   Jeu 29 Mar 2012 - 20:38

Hirashaimasen jeune homme :) cat
Arrow J'éssaye de faire bonne impréssion What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: O HISASHIBOURI DESS Bankaï-Team - San   Aujourd'hui à 19:20

O HISASHIBOURI DESS Bankaï-Team - San
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1