Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 487 - Breathe But Blind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hurqalya
*Admin*

Masculin Nombre de messages : 5101

MessageSujet: Bleach 487 - Breathe But Blind   Mar 3 Avr 2012 - 9:08

Règles à suivre : http://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

RAW :

SCAN US :

IMAGES :

Spoiler:

SCRIPTS :

Source : http://bleachasylum.com/threads/20229-Bleach-487-Spoilers-and-Discussion

Dernière édition par Hurqalya le Mer 4 Avr 2012 - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankai-team.com
Hurqalya
*Admin*

Masculin Nombre de messages : 5101

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Mer 4 Avr 2012 - 12:18

Let's go !

Spoiler:

Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Mer 4 Avr 2012 - 12:23

Moi qui pensait que les trois copines de la dernière planche avaient été dégomées par Yama à FK!

Le gars assis sur le trone est habillé de manière semblable à Ishida! Je me demande surtout avec qui il se bat exactement.

Encore! :)
Heraklion
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 296

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Mer 4 Avr 2012 - 13:09

Je suis vraiment content qu'Urahara soit aussi du voyage au Hueco Mondo. Ca promet. Je me demande où est passée Yoruichi depuis le temps (Fake Karakura)?

Les Vandereich ou leurs sbires font de plus en plus armée Nazie, c'était déjà assez connoté auparavant, mais là avec leurs casquettes + uniforme... Dans l'ensemble, leur design est assez étrange.

Les fractions d'Haribel... je les croyais carbonisée dans les flammes de Rujin Jakka. En plus elles ont l'air d'avoir leurs 2 bras... Bref ça sent le come back d'Aron tout ça. La question est : contre qui??

L'avenir nous le dira

vivement le chapitre
darphenix
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Mer 4 Avr 2012 - 13:56

Merci pour les spoils!!
Le chapitre à l'air super!!
De l'action avec de nouveaux intervenant , un mec du vander qui a l'air d'avoir la classe, uruhara qui accompagne ichigo et les fraccions d'hallibel j'ai envie de dire que je suis comblé!
J'ai hate de savoir ce que va faire ishida de son coté...
J'espére que nous allons enfin connaitre prochainement la vrai valeur d uruhara en combat et son bankai :Ero:!
J'aime pas trop les fraccions d'hallibel mais je suis curieur de voir ce à quoi elles vont servir? aider ichigo pour sauver les maitresse ou bien sont elles laubotomiser par le vander qui s en servirai comme de chair a canon?
Lacryman5
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Mer 4 Avr 2012 - 14:53

le type sur le trône semble contrer une attaque "bracelet" qui est celle d'Apache l'une des fracion d'Harribel
Et, oui, l'uniforme + casquette m’évoque le totalitarisme, si on ajoute à cela du vocabulaire germanique "vandereich" etc, ça parle assez. C'est étonnant car les quincy sont ceux qui ont été exterminés par le passé donc c'est un renversement des rôles. Je me demande ce que sont devenues les âmes des quincy tués par les shinigamis... ishida va-t-il revoir son grand père ?

EDIT: et là, les "sélections": les "utiles" survivent pour nous servir et les "faibles" meurent tout de suite rajoutent encore sur la ressemblance avec les nazis.

Dernière édition par Lacryman5 le Mer 4 Avr 2012 - 17:57, édité 1 fois
madara_sama
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Mer 4 Avr 2012 - 15:14

On sait toujours pas si c'est des quincys les nouveaux ennemis ^^ Oe sa me fais penser au nazis , leur uniforme , leur coter ségrégation raciale sur les arrancars etc
Ken-Chan
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Mer 4 Avr 2012 - 15:25

Preview du chapitre sur plusieurs pages: http://mangastream.com/read/jpreview/18730687/6
Den Sethos
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Mer 4 Avr 2012 - 15:38

Les chipies de Loly et Menolly traînent encore dans le Hueco Mundo.
On a des crimes de guerre, une casquette, un uniforme et une attitude guindée... Les points de Godwin vont pleuvoir.
kakarouto
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 1697

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Mer 4 Avr 2012 - 17:00

Fiouuuuuuuu, quel chapitre en prévision!

Alors tout d'abord, il faut souligner que nous savions que les fraccions d'harribel étaient vivante bien avant le databook unmasked! En effet dans le tome 39 voici ce que dit papy yama:

" m'attaquer avec un seul bras? c'est une belle mentalité...Et pour la récompenser... je me contenterai de vous infliger des brûlures."

Bref les fraccions étaient juste brûlé et pas tué.
Comme quoi se replonger dans les tomes traduit pas glénat est toujours important! Bon, ensuite pour savoir qui les a guérrie et rendu leurs bras, il faut en effet ce plonger dans le databook unmasked...quoi que...

Sans doute que kubo va nous faire un petit speech quand la team ichigo va les croiser! On aura peut être droit a un flashback!

Mais ce que je retiens vraiment de super important sur elles! C'est que leurs masque a changé! Oui oui, leurs masque d'hollow est différent! Du coup on peut en déduire que leurs libération sera différente également. Certainement qu'elles se sont entraîné depuis!

Ensuite, on revoit en effet Loly et Menolly! Nous avions eu la confirmation que Loly était en effet vivante via une interlude! (sauvée par ishida) Mais le sort de Menolly restait incertain... maintenant nous savons ce qu'il en est! ^^

En tout cas j'ai hâte d'avoir le chapitre entre les mains, car kubo continu sur sa lancé et ca ce voit qu'il essaye de tout faire pour remonter la pente! :)
Franchement en tome relié ca va être super! On est même pas un à 1 tome là!

Edit: chapitre dispo:

http://www.mangareader.net/bleach/487
MonEd
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Mer 4 Avr 2012 - 17:20

Dans le chapire il est noté qu'Aizen est mort.

Je suppose que c'est une erreur de trad (death <-> defeat), quelqu'un aurait-il eu la version jap et une trad sure ?
_Nexus_
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Mer 4 Avr 2012 - 18:16

C'est la trad de MangaPanda (alias Mangazone) qui est foireuse comme c'est toujours le cas, il vaut mieux vous référer à la trad de Mangastream, dispo dans un des posts précédents.

M.X
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Mer 4 Avr 2012 - 19:46

D'ailleurs, rien ne nous dit que les Vanders soient au courant du sort d'Aizen dans les détails.

Décidément, Bleach est remonté à un niveau que je craignais ne plus connaître ! Lire un chapitre est redevenu un plaisir sans faille. J'attends avec impatience l'arrivée de Grimjow mais entretemps il n'est pas désagréable de voir revenir autant d'arrancars (j'avais beaucoup aimé les fraccions de Harribel ^^).
Hytseria
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 522

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Mer 4 Avr 2012 - 20:41

Ouah cette arc est vraiment superbe... on risque fort d'avoir une alliance d'un peu tout les Arrancars déjà connue avec la Team Ichigo sa promets ! Et le fait que le Hueco Mondo soit contrôlé (en a peine 17 mois en plus) je trouve sa vachement "excitant" dans le sens ou c'est quand même tout un monde... Au temps l'arc Fullbringer était plutôt axé parole, au temps celui ci va vite et le fait a la perfection ! Ni trop ni assez.

Sinon pour l'évolution de leurs masques c'était a présagé (pas pour eux précisément, mais un cas générale), et je suis impatient de voir ce que sa a donné avec Grimmjow ! Après la résurrection différente est très fortement possible voir obligé.

Sinon c'est vrai que beaucoup de choses chez eux font penser aux Nazis, après peut être est ce juste une impression. D'autant que la police d'écriture utilisé au début (Pour "Bleach" le numéro et nom du chapitre) ressemble pas mal a celle qu'utilisait souvent les Nazis il me semble... Ou peut être que je cherche trop loin.
isane
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Mer 4 Avr 2012 - 21:06

c'est mi-figue, mi-raisin
la réfèrence aux nazis n'est même pas cachée. et maintenant on a même la résistance
pour ma culture européenne, c'est franchement étrange ce type d'inspiration et même dérangeant. je n'aurai jamais accroché à bleach si ça avait commencé comme ça

mais après tout, la super menace qu'on retrouve dans plusieurs mangas de raser une ville d'un seul coup et les nombreux héros qui ont en eux une force monstrueuse mais qui domestiquée est très utile, j'ai toujours pris ça pour des références (consciente?) à hiroshima et à l'énergie nucléaire

bref, une fois le malaise passé, l'histoire est bien parti avec un retour en force des arrancars
l'émergence d'une résistance, le système d'alliance que cela suppose et la position d'ischida rendent cet arc de plus en plus passionnant. l'enquête que va mener ichigo pour comprendre ce qui se passe va rendre les prochains scans palpitants
je suis curieuse de voir comment hallibell a structuré ses troupes avant d'être capturée.

edit: c'est pas un jugement sur kubo. et je ne le prends pas pour un idiot: je me doute bien bien qu'il sait où il met les pieds. C'est pas non plus un sentiment de supériorité par rapport aux asiatiques: je n'ai pas une connaissance fine de leur histoire et je me doute bien aussi que je fonctionne sur des clichés comme tu le dis yoh.
Je dis juste que c'est vraiment bizarre pour moi une référence aussi flagrante. je connais fma par ouï-dire mais sans plus. beaucoup de manga mettent en scène des régimes totalitaires mais des théories racistes, un tri des prisonniers, je n'avais pas encore lu ça et je trouve ça délicat à traiter.
J'espère que kubo restera subtil et ne poussera pas la comparaison trop loin.
bref, je voulais juste dire que ce début d'arc marque un tournant : plus travaillé mais aussi beaucoup plus sombre (et je parle pas de sasakibe) .
je ne juge pas ce tournant. il est même plutôt bienvenu et tout tournera très bien si on ne perd pas de vue les nombreuses intrigues laissées en suspens

Dernière édition par isane le Mer 4 Avr 2012 - 23:20, édité 1 fois
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3442

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Mer 4 Avr 2012 - 21:58

Citation :
la réfèrence aux nazis n'est même pas cachée. et maintenant on a même la résistance
pour ma culture européenne, c'est franchement étrange ce type d'inspiration et même dérangeant. je n'aurai jamais accroché à bleach si ça avait commencé comme ça

Bleach est pas le premier manga a faire autant de reférence au nazisme: t'as qu'as regarder par exemple FMA (par ce qu'un chef de pays, dont les habitants sont représentés comme des blonds au yeux bleus, qui s'appelle Fuhrer et qui fait exterminer une race....).
Et puis vu nombre de clichés véhiculés sur les asiatiques par la culture occidentale en général, ça me choque pas plus que ca que des auteurs japonais aient eux aussi recours a des clichés/faits historiques sur l'europe.
Vu le nombre de recherches qu'il fait pour Bleach ajouté au fait qu'il n'est surement pas idiot, Kubo doit tres bien savoir que l'Allemagne n'est plus soumise au régime nazi.

Sinon comme dit par la grande majorité: gros chapitre, gros arc, du bon Beach comme on l'aime!
nnoitra 90
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 272

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Jeu 5 Avr 2012 - 0:41

encore une fois Kubo nous sert un grand chapitre ,du bleach comme on l'aime ,cette guerre va être enorme ,on va pas tarder a revoir grimmjow,content que Urahara soit de la partie au HM ,lui qui n'avait jamais accompagné la team Ichigo ,je pense que le fait que Urahara soit la va être du a quelque chose de très gros avec des revelations de la part de Kisuke ,le prochain chapitre va cette fois se focaliser sur la SS et l'organisation de tout ca ,bref ,impatient d'avoir la suite de ce super arc.
Kasa
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Jeu 5 Avr 2012 - 3:11

Mitigé...

Ce chapitre commençait bien, c'était fluide et tout, avec un bon commandant bien sanguinaire qui tue pour un oui ou pour un non, et on voit que ça lui fait plaisir. Un bon méchant bien sadique en somme.

Dommage que la fin soit souillée par l'apparition des 3 greluch' qu'on croyait mortes et qu'on aimait à savoir dans cet état.

Je crains qu'elles ne fassent copain-copain avec Ichigo dans les chapitres à venir... ou alors c'est juste un délire à la Kubo de refaire le skin de ses futures victimes ?
Ayetø
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 346

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Jeu 5 Avr 2012 - 5:22

Enfin Urahara ne ce touche plus dans son petit magasin !

Je penser,franchement Kubo apprend vite de ses erreur,manque plus que Yoruichie et c'est good :)
Koshiro
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Jeu 5 Avr 2012 - 12:13

Chapitre sympa

Ca va très vite, en un chapitre on découvre six nouveau personnages important, Kubo a très vite posé la situation dommage qu'il n'ai pas été aussi vite avec ses autres arcs.
Le chef possède bien une croix quincy (page 16).
Ce qui m'a surpris c'est la derniere page, avec les trois sous fifres d'Harribel, je trouve que Mila Rose ressemble à une guerriere Viking et que Apache ressemble à une légionnaire romaine avec leur masque de Hollow.
komamura-san
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 495

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Jeu 5 Avr 2012 - 16:15

je suis emballé par la tournure des évènements , le résistance hollows tentent tant bien que mal de se défendre , le peu d'arrancars restant en vie n'ont aucune chance de s'en sortir à part grimmjow que l'ont ne devrait pas tarder à revoir , mais comme la team ichigo est là , le désordre ne va pas tarder à s'installer , enfin la présence d'urahara n'est pas anodine , il a certainement un plan ou une quête à réaliser.
M.X
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Jeu 5 Avr 2012 - 16:31

Je ne comprend pas vraiment pourquoi tant de gens pensent automatiquement au nazisme, enfin plutôt si vu notre contexte culturel...

Mais il faut se rappeler qu'à la même époque, le Japon connaissait un régime autoritaire et militariste, que leurs officiers portaient eux aussi des bottes en cuir et des sabres et qu'en matière de crimes de guerre, l'armée japonaise n'a pas été en reste.

Bref je ne vois aucune raison objective de dire que Kubo fait ici référence au Troisième Reich. Ni même à la première moitié de l'ère Showa d'ailleurs... Il me semble plutôt que le symbole de soldats méthodiquement organisés, brutaux et méprisant les peuples conquis a quelque chose d'universel qui met tout le monde d'accord : ce sont des méchants. :dent:! Et c'est à ça que se résume, à mon avis, l'intention de Kubo.
woufeigh
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Jeu 5 Avr 2012 - 16:39

M.X a écrit:
Je ne comprend pas vraiment pourquoi tant de gens pensent automatiquement au nazisme, enfin plutôt si vu notre contexte culturel...

Mais il faut se rappeler qu'à la même époque, le Japon connaissait un régime autoritaire et militariste, que leurs officiers portaient eux aussi des bottes en cuir et des sabres et qu'en matière de crimes de guerre, l'armée japonaise n'a pas été en reste.

Bref je ne vois aucune raison objective de dire que Kubo fait ici référence au Troisième Reich. Ni même à la première moitié de l'ère Showa d'ailleurs... Il me semble plutôt que le symbole de soldats méthodiquement organisés, brutaux et méprisant les peuples conquis a quelque chose d'universel qui met tout le monde d'accord : ce sont des méchants. :dent:! Et c'est à ça que se résume, à mon avis, l'intention de Kubo.

Je pense que ce qui oriente vers le Nazisme est surtout le fait que l'ennemi ait un nom à consonance germanophone!

(En plus de tout ce que tu as énuméré qui ne leur est pas unique)
nami22
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Jeu 5 Avr 2012 - 17:10

Ben, quand même, le coup de "on trie les prisonniers: ceux qu'on tue tout de suite et ceux qu'on va faire travailler pour nous" rappelle beaucoup les descentes de trains dans les camps d'extermination...
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Jeu 5 Avr 2012 - 17:43

Je ne sais pas pourquoi ce chapitre emballe autant de monde que ça. Personnellement je suis assez déçu car on y apprend strictement rien d'intéressant.
La destruction du HM était déjà évoquée dans le chapitre précédent et en dehors de l'apparition d'un membre spécial du Vandenreich il n'y a rien de bien nouveau.

Ah si quand même, je serais mauvaise langue si je ne le signalais pas, il y a bien une chose qui peut nous servir pour la suite : la flamme de reiatsu super dense qui crame tout même le sable du HM. Bien qu'étant à priori passée inaperçue dans vos esprits puisque personne ne la mentionne, cette flamme semble aller dans le sens de l'hypothèse : Vandenreich = Quincy.

En effet nous savons que les Quincy sont des experts dans la concentration de l'énergie spirituelle pour créer des attaques. En admettant qu'ils aient appris à maitriser la technique du gant de Quincy qu'avait utilisé Ishida à la SS et qui était et qui reste encore une technique de réference les plus dévastatrices du manga, cela pourrait donner du lourd en terme de combat par la suite.

J'ai noté par ailleurs que beaucoup pensaient que Kubo faisait référence au nazisme dans la mise en scène du VandenReich. J'ai envie de dire, c'est maintenant que vous le remarquez ?! Rien qu'avec l'uniforme d'Ivan et des autres ressemblant à celui de la gestapo, les techniques à consonnance germanique et l'appellation de VandenReich c'était téléphoné que Kubo se basait sur la peur qu'inspire le 3e Reich pour donner une ampleur à ses méchants ultimes.

Pour faire avancer un peu le débat : je trouve que cette multiplicité de références au nazisme et notamment l'extermination en grand nombre d'individu amène sérieusement à penser également que les Vandenreichman sont des Quincy. Il n'est en effet un secret pour personne que les Quincys anéantissent les hollows au lieu de les purifier. Or comme par hasard, ce détail qu'on avait tous complètement zappé avec l'arc Arrancar est remis au gout du jour dans le chapitre précédent avec le dialogue entre Ichigo et Ishida. Curieuse coincidence quand en plus Kakarouto à remarqué parallèlement à ça un emblème quincy sur les étendarts du Vandenreich au Hueco Mundo.

Il devient donc évident que le Vandenreich possède des liens avec les Quincys. La question qui reste à ellucider et qui tarde à être révelée, c'est est ce que ce ne sont que des Quincys ? En d'autres termes sont ils simplement les ennemis des hollows et les rivaux des shinigamis que l'on connait ou est ce ce sont aussi des hybrides ? Des quincy qui auraient obtenu des pouvoirs shinigamin hollow et/ou de fullbring ?

Personnellement je trouverais ça dommage que des Quincy de base soient les méchants ultimes du manga car alors il n'yaurait aucune raison que la division 0 intervienne et qu'on ait du coup plus d'infos sur certains mystères associés, comme le roi des shinigamis par exemple, mais peut être alors que je sous estime les quincys. On aurait peut être une éventuelle piste de compréhension sur la capture des Bankais en suivant la base Quincy hybridée. En effet si les Quincy ont perdu une fois, c'est surement (pure spéculation de ma part) à cause du bankai des shinigami, donc si ils avaient mis la main sur des techniques nouvelles (qui seraient dues à un hybridation par exemple) ils seraient potentiellement très dangereux.

Pistes à creuser donc je pense, mais j'attends encore quelques chapitres pour réellement me faire une opinion claire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   

Bleach 487 - Breathe But Blind
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant