Le SiteLe Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Bleach 487 - Breathe But Blind

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
M.X
Humain
Humain
M.X

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 28/10/2010

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:12

nami22 a écrit:
Ben, quand même, le coup de "on trie les prisonniers: ceux qu'on tue tout de suite et ceux qu'on va faire travailler pour nous" rappelle beaucoup les descentes de trains dans les camps d'extermination...
La déportation n'est certainement pas une spécificité du régime nazi.

Mais woufeigh a raison au sujet des noms pseudo-germaniques, c'est quand même assez connoté. ^^

Adementia a écrit:
Je ne sais pas pourquoi ce chapitre emballe autant de monde que ça. Personnellement je suis assez déçu car on y apprend strictement rien d'intéressant.
Un chapitre n'a pas besoin de nous apprendre du neuf pour être intéressant. Wink

Sur la question Vanders = Quincys ?, mon avis est que les références laissées par Kubo sont beaucoup trop évidentes ; une petite croix par-ci, un petit arc par-là... ça fait deux mois qu'on nous les distille, on a vu ! Razz
Je pense plutôt qu'il s'agit d'une autre faction, liée aux Quincys d'une manière ou d'une autre évidemment mais clairement beaucoup plus importante. Peut-être une civilisation concurrente des shinigamis qui aurait appris leurs pouvoirs aux Quincys ? Cela expliquerait (encore davantage) l'épuration d'il y a 200 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria

Masculin Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 27/08/2010

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:37

"Rien qu'avec l'uniforme d'Ivan et des autres ressemblant à celui de la gestapo, les techniques à consonnance germanique et l'appellation de VandenReich"

Alors alors, l'uniforme d'Iva s'est vrai, sa fait penser aux Nazis, mais si on se base uniquement sur l'uniforme en oubliant le reste, sa peut très bien être militaire... Après c'est sur que si on les prends tous, et sa fait déjà assez longtemps qu'on pense tous aux nazis, sa date pas d'hier, c’est juste que la c'est vraiment devenus frappant ^^

Les techniques aux noms germaniques je voix pas trop en quoi on peut le montrer du doigt et crier "NAZI !", on a bien eu l'anglais et l'espagnole, tout deux aussi des pays de l'Union Européenne dans ce cas en Allemagne (voir même en Alsace) on est tous Nazis... (je dit pas que tu ai dit ça, pas de mal entendu hein ^^)

Pour le "Reich" sa n'a rien avoir ^^ Les Nazis c'était le 3ème Reich, il y en a eu 2 autres avant donc... Après c'est sur que dès qu'on entends Reich on pense au régime Nazis.

Donc (pour moi), séparé, ces élément ne sont que quelque référence au Nazisme, mais mélangé c’est vrai que sa ne fait plus de doutes.

Pour les flammes bleues, les seuls choses qui en font vraiment des techniques de Quincy c'est le fait qu'elles soient faites a partir de particules d'esprit, et qu'elles soient bleues.

"il n'yaurait aucune raison que la division 0 intervienne et qu'on ait du coup plus d'infos sur certains mystères associés, comme le roi des shinigamis par exemple"

Ils ont quand même atteints le Capitaine Commandant en passant sous le nez de toute la SS et tué le chef des Vices Capitaines et ont en plus la possibilité de bloquer les Bankai, donc imagine une dizaine d'entre eux, plus une armée d'Hollow a leurs bottes... Je pense que si il y a attaque de la SS, le roi et la Division 0 se bougeront le cul...

(Les Nazis qui attaquent la SS :troll:)
Revenir en haut Aller en bas
Lobo
Lieutenant
Lieutenant
Lobo

Masculin Nombre de messages : 1966
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2009

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:49

Ouais enfin bon faut pas se leurrer non plus, quand quelqu'un met un militaire à consonnance allemand en méchant c'est pour faire penser aux nazis. C'est l'effet voulu et c'est vrai que c'est un bon moyen facile pour donner une certaine carrure aux méchants. Fini les méchants ambigus, on a une organisation militaire qui extermine, est organisée et semble très efficace et bonjour l'action.

Par contre pour répondre à Adementia à qui je dis salut vieux canaillou ça fait une paye, j'pense au contraire que Vandenreich est un bon moyen pour voir la D0, puisque ce sont les seuls ennemis qui menacent directement d'envahir et annihiler la SS et donc les shinigamis. Il me semble a prioiri pas y avoir de but supérieur et de glandage, donc je les vois bien saccager la SS et aller dans l'autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Wissam-Taicho
Mouchard
Mouchard


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 03/02/2012

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:57

Bleach remonte dans mon estime de plus en plus, ça c'est sur !
Première chose, l'alternance entre moments droles et moments sérieux est tout simplement génial car contrairement a un simple chapitre qu'on lit en 2 secondes et qui nous laisse de marbres, celui la nous fait sentir l'émotion, arrive a la transporter, c'est génial !
Deuxième chose, Urahara Kisuke qui accompagne nos héros, ça aussi c'est génial, on va avoir l'honneur d'entendre la belle Benihime chanter !
Troisième chose, l'action ne traine pas en longueur, nous n'avons meme pas terminer le premier tome de la nouvelle saga que tout s'enchaine rapidement, c'est nettement mieux que les deux saga précédentes. (Arrankar et Fullbringer)
Quatrième chose, le retour de visages familliers m'a fait plaisir, j'aimerais bien voir si Loly et Menoly auront un petit role ou se feront lamentablement oublier, j'ai un peu été deçu mais c'est du au fait que je m'attendais a Grimmjow, après, l'apparition de Mila Rose, Apacche et Sun Sun m'a agréablement surprise ! J'ai hate de voir leurs nouvelles puissances et surtout, le terrible Ayon ! J'espère que ses trois fraccion serviront a quelque chose, auront leurs moments de gloires et ne seront pas juste des personnages secondaires, quand a Kirge Opie, j'adore son look a la Heinreich Himmler, décidément, les noms germanophone, les uniformes, leurs régimes, la mentalité "les faibles meurts, les méchants survivent et nous servent" nous rappelle a tous le régime nazi, le Vanden Reich m'intrigue énormèment et j'aimerais aussi savoir quel role a Aizen dans toute cette histoire.
Bref, on dirait que cette nouvelle saga va propulser Bleach dans le top 3 du Japon aux cotés de Naruto et de One Piece, je croit que je vais commencer a laisser les scans sortir sans les lire, histoire de tout lire a la fin en tome reliés.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:57

Oui NAIROLF, certes chaque indice peut-être minoré séparément, c'est toujours le faisceau, et donc le recoupement, qui a valeur de preuve. Sinon ce serait trop facile.

J'ai très peur quand même de cette dérive militariste complètement simplificatrice : nous on tue et on frappe fort. Voilà voilà, c'est un peu limité les gars comme organisation.

Ce qui m'agace au plus haut point, mais ceci reste bien sûr personnel, c'est les Kubo ex machina qui font revenir des personnages oubliés ou à oublier (toujours pour moi) du genre le trio et Pesche et son pote. L'objectif c'est donc de ressusciter le plus d'arrancars possibles pour continuer l'histoire, c'est ça ? Mais objectivement, qui croit en le rôle de ses sous-fifres ? Qui est heureux de les voir revenir ? (on va me dire que c'est personnel, et c'est exact, mais la question mérite d'être posée).

Un chapitre irritant pour ma part. Trop de déjà vu qui passe pour du clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_

Masculin Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 0:45

Adementia a écrit:

J'ai noté par ailleurs que beaucoup pensaient que Kubo faisait référence au nazisme dans la mise en scène du VandenReich. J'ai envie de dire, c'est maintenant que vous le remarquez ?!
Citation :

Pour faire avancer un peu le débat : je trouve que cette multiplicité de références au nazisme et notamment l'extermination en grand nombre d'individu amène sérieusement à penser également que les Vandenreichman sont des Quincy.

C'est quand même un peu gonflé de ta part de commencer ton post sur ce ton condescendo-gerbatoire pour le continuer sur une super découverte dont il n'y a guère que les lecteurs exclusifs de chasse et pêche pour ne pas y avoir pensé depuis un nombre conséquent de chapitres.

M'fin bon.

Sinon, bah on apprend p'tet pas grand chose et l'approche de Kubo tend à manquer un peu de subtilité (je ne pense pas faire une révélation en disant que le nazisme est devenu plus ou moins le parangon du mal absolu dans l'inconscient collectif de beaucoup de gens), mais sur le plan de la narration je trouve ça toujours agréable. C'est vrai qu'à la base on s'en fout un peu des triplées, et j'ai un peu peur des pages perdues en tentatives d'humour à base de disputes débiles. Pas totalement fan de leur noueveau design d'ailleurs.

Ah, et, chouette, on a pas revu Grimmjow. Oui, je n'ai aucune affection particulière pour Grimmjow. Il a été assez mis en valeur, pendant que les autres personnages arrancars présents n'ont fait que de servir de paillasson. Reste à savoir si leur retour ne débouchera qu'à une séance de piétinement supplémentaire (tu vois ce que je veux dire, hein, Harribel ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
anasdahala
Humain
Humain
anasdahala

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/12/2011

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 13:21

La référence au nazisme ne me dérange pas plus que ça. Les Nazis sont méchants. Le Vandenreich est méchant. Rien de choquant.

Citation :
J'ai très peur quand même de cette dérive militariste complètement simplificatrice : nous on tue et on frappe fort. Voilà voilà, c'est un peu limité les gars comme organisation.

Je ne pense pas que Kubo va se limiter à cela. Dès qu'on va arriver aux leaders, on aura sans doute le droit à quelques flashback et motivations (c'est sans doute la vengeance qui les fait bouger, mais je préfère qu'on nous le dise plutôt qu'on nous fasse une Ginjô).

Citation :
L'objectif c'est donc de ressusciter le plus d'arrancars possibles pour continuer l'histoire, c'est ça ? Mais objectivement, qui croit en le rôle de ses sous-fifres ? Qui est heureux de les voir revenir ? (on va me dire que c'est personnel, et c'est exact, mais la question mérite d'être posée).

Euh...personne ^^ ? Mais c'est pas comme si ces Arrankars allaient avoir un gros rôle. Les deux premières se font OS, les 3 autres vont suivre. Elles sont surtout là pour montrer que tous les Hollows/Arrankars ne sont pas capturés, qu'un semblant de résistance existe, et annoncer la venue prochaine de Grimmjow (@Max : moi je serais content de le revoir ^^).
Revenir en haut Aller en bas
DaveSnake
Humain
Humain
DaveSnake

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 28
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 14/03/2009

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 13:45

Chapitre plutôt plaisant à lire

Je suis d'accord avec _Max_ cependant, concernant les sous-fifres, en s'en bas les c... Enfin on sait très bien qu'elles vont se faire poutrer, tout du moins on connait leur puissance, au mieux elle vont nous faire apparaitre leur chimère, ce qui leur laissera une chance.

Enfin bon, le recyclage c'est sympa 5 minutes, mais après ça devient lourd. Certes les Arrancars sont puissants, mais on a déjà eu un aperçu de la force de l'ennemi, et on peut deviner qu'aucun d'entre eux ne fera le poids. ENfin même si on "attend" le retour de Grimmjow, il est théoriquement moins fort qu'Harribel, qui est déjà esclave, donc je vois pas bien ce qu'il pourra faire. Et puis niveau méchant qui deviennent gentils, j'ai largement eu ma dose avec Dragon Ball Very Happy

Je ne ferai pas beaucoup de commentaires concernant la comparaison aux Nazis, Kubo n'est pas le premier à le faire, ça ne sera pas non plus le dernier.

En tout cas, je crois déjà l'avoir dit, mais ça me fait plaisir qu'Urahara s'implique dans un truc =) (certes il avait combattu Aizen à la FK, mais là il vient dès le début de l'action Very Happy)

Enfin, prochain chapitre, surement les trio ridicule qui réussi a faire un semblant de quelque chose, en attendant un échec cuisant, puis peut-être une apparition du N° 6 :p




Edit : Ca manque d'une fonction "j'aime" sur ce forum :) parce que je suis fan de ton dernier post Max x)


Dernière édition par DaveSnake le Ven 6 Avr 2012 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_

Masculin Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 14:00

DaveSnake a écrit:
Chapitre plutôt plaisant à lire
ENfin même si on "attend" le retour de Grimmjow, il est théoriquement moins fort qu'Harribel, qui est déjà esclave, donc je vois pas bien ce qu'il pourra faire.

A mon avis il est évident que le pouvoir magique de la fanbase fera son oeuvre et qu'il sera genre un vastolorde trop classe et balaise à base de deuxième résurrection et tout le bataclan.

Et Grimmjow a un avantage considérable sur les autres arrancars qu'on a vu : il n'a aucune paire de nichons le condamnant par avance à un rôle vil.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama

Masculin Nombre de messages : 586
Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 14:51

Euh quelle rapport bleach n'est pas un porno :mmmhh:! Grimmjow je le vois pas du tout revenir je suis d'accord avec davesnake il est moins fort que harribel qui est prisonnière actuellement donc si il revient il se fera powned par les nouveaux ennemis :think:!

Sinon le chapitre est bien , le nouveau bad guy a la classe et me parait bien sadique ^^ Le seul défaut du chapitre est le retour des 3 fraccions de harribel trop inutile --

Edit Nexus : Porno ? Lulz, vil rôle ne veut pas forcément dire porno. :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake
Humain
Humain
Nathan Drake

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : Ah ah, par ici !
Date d'inscription : 12/01/2012

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:08

Je ne suis pas trop emballé non plus par ce nouveau scan. La raison principale : le fan service.
On dira ce qu'on veut mais pour le moment ça fonctionne beaucoup comme ça. Le trio d'Harribel a comme par hasard survécu. J'avais déjà pas trop apprécié de les savoir vivante après l'attaque du vieux, et là ça passe encore moins. Surtout que vu leurs nouveaux désigns, elles auraient mieux fait de rester caché.
Loly et Menoly n'en parlons pas, on sait même pas comment elles se sont fait soignés après que Yammi les ai écrasés. Et dire que Starrk est vraiment mort lui, y'a pas un blème ? x)
Pour ce qui est des méchants, je ne les trouve pas assez subtil à mon goût. Comme je-sais-plus-qui l'a dit c'est "je te tue en un éclair tellement je suis overpuisant". C'est pas l'idée que je me fais d'un GRAND méchant. D'autres qualités sont requises pour ça.
Je suis d'accord avec _Max_ pour Grimmjow. Il est l'un des persos favori des fans. Il reviendra et aura son heure de gloire, et vous verrez qu'il sera plus fort que Harribel. Après tout c'est bien le style du perso.
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama

Masculin Nombre de messages : 586
Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:19

Oui mais sa serait gavant que kubo enchaine le retour de tous les arrancars a chaque scan , après Harribel on a nell puis loly puis les 3 fraccions après sa serait encore le tour de grimmjow qui reviendrait comme un gars overcheaté si sa se passe comme ça j'arrete de lire bleach ^^ Surtout que kubo disait il y a pas si longtemps que l'arrancarisation stoppe l'évolution du hollow donc comment grimmjow pourrait etre plus puissant mystère ...

Et je suis d'accord dire que ses arrancars ne sont pas mort alors que stark et ulquiorra sont morts , kubo a mal choisit sur ce coup je trouve --'
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh

Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 30
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:37

Citation :
Surtout que kubo disait il y a pas si longtemps que l'arrancarisation stoppe l'évolution du hollow donc comment grimmjow pourrait etre plus puissant mystère ...

Allez au pif... en s'entrainant, comme tous les autres persos pendant 1an et demi.

L'arrancarisation stoppe l'évolution oui mais en aucun cas elle n'empeche le dit arrancar de s'entrainer (par exemple, Nnoitra qui passe de N°8 a N°5).
Revenir en haut Aller en bas
Nirvana
Mouchard
Mouchard
Nirvana

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/03/2012

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:12

Et puis on voit bien plus faible que Grimmjow passaient sur le devant de la scène, non ? Et rien n'empêche que dans le camp ennemi, il y ait un adversaire qu'il puisse combattre. En tout cas j’espère que cette expédition avec Urahara ne soit pas la même que dans Hunter x Hunter avec Kaito et les deux héros où ils infiltrent le nid des ants et là Kaito tombent direct sur plus fort que lui et se fait tuer... :idk:! Non moi aussi je pense pas que ça se passera ainsi mais ça peut être interessant. :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
chix
Mouchard
Mouchard
chix

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 08/09/2011

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:35

Juste comme ça, Grimmjow est bien le seul Arrancar mâle ( de la troupe d'Aizen )encore en vie non? lol^^

Sinon j'espère ne pas le revoir au prochain chapitre, ça fait vraiment trop là, même si les trois fraccions ne vont pas durer longtemps, leur rôle est de servir de chair à canon dramatique et de faire valoir à Ichigo qui va rétamer Kirge sans tarder.

Sinon ce chapitre était pas mal, bien que le passage comique avec Pesche m'ait un peu gavé, Urahara qui vante le dévouement du rouquin, la purge Arrancar, le retour des boniches à Aizen qui nous donne un aperçu de la puissance du IACTO ARME.
j'attends de l'action dans le prochain chapitre, en tout cas le rythme tient le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry

Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 35
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:12

Chapitre mi figue, mi raisin pour ma part.

Je trouvais déjà le retour de Pesche très limite (on l'a déjà assez supporté durant l'arc Hueco Mundo...), mais là revoir le trio de Fraccions d'Harribel me laisse un peu perplexe. D'un coté c'est toujours sympa de voir ce que certains personnages sont devenus, de l'autre on peut se poser des questions sur leur retour. Harribel ayant été capturé, on aurait pu supposer que ses trois Fraccions le seraient également (étant moins fortes que leur boss) voir que le Vanderreich les ai éliminés.
De plus je trouve leurs background assez limite, et comme le dit _Max_, on sent que les scènes au comique recyclé risquent d'être abondantes.

J'aimerai aussi que l'auteur apporte un peu plus de subtilité aux nouveaux ennemis. Le coté bourrin sans pitié était vraiment sympa au départ, mais il ne faudrait pas tomber dans la caricature.

_Max_ a écrit:
DaveSnake a écrit:
Chapitre plutôt plaisant à lire
ENfin même si on "attend" le retour de Grimmjow, il est théoriquement moins fort qu'Harribel, qui est déjà esclave, donc je vois pas bien ce qu'il pourra faire.

A mon avis il est évident que le pouvoir magique de la fanbase fera son oeuvre et qu'il sera genre un vastolorde trop classe et balaise à base de deuxième résurrection et tout le bataclan.

Je suis assez d'accord également. J'aurai 1000 fois préféré le retour de Starrk à celui de Grimmjow. Ce dernier ayant été bien développé par Kubo et ayant eu son 1/4 heure de gloire (tout comme Ulquiorra). Cela aurait plus intéressant de revoir une éventuelle rencontre Shunsui / Starrk, et développé un peu ce personnage. Mais le n°1 de l'Espada étant officiellement décédé, je peux faire un croix là dessus.
De plus le retour de Starrk aurait été plus crédible que celui de Grimmjow en cas d'alliance Shinigami / Hollow (le n°1 plutôt que le n°6).

Enfin Kubo fait tout de même de gros efforts pour relever le niveau de Bleach, et j'espère qu'il continuera comme cela (si seulement il avait soutenu ce rythme depuis le début...).
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

Masculin Nombre de messages : 5845
Age : 33
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 1:08

Bien aimé le chapitre (si si KAKAROUTO, c'est vrai, promis^^)


Déjà, bon, voir Nell, même si elle est pas très active, c'est plaisant pour le vieux britanique fan que je suis :Smie:! .


Ensuite, contrairement à vous, j'aime bien Peche. D'aucun se plaignait qu'il n'y avait plus d'humour dans Bleach, bin Peche, il tente de régler cette lacune (après, on aime ou on aime pas^^)
Il m'avait déjà bien fait rire avec ses bouffonneries de l'arc HM ("je peux presque voir sa culotte!!!" :baby:! ) et il continu ("protubérance?....")


La présence d'Urahara est fort judicieuse également. Après, je sais pas quelle rôle il aura, mais avoir un mec "sérieux" dans la team Ichigo est un gros plus pour l'intérêt du lecteur et ce point avait fait grandement défaut pendant l'arc HM (alors que Yoruichi avait très bien joué ce rôle à la SS).


L'action va vite, ce qui enlève un énorme boulet à la jambe de Bleach dont la lenteur était presque devenu légendaire. Là, on perd pas de temps; direct dans le Gragentua (le tunnel là^^). en un chap', on est passé de la chambre d'Ichi au HM, c'est pas mal.


Après, rassurez vous, j'ai aussi des repproches à faire:
le coup de "met toi à quatre patte et lèches mes bottes!" était un peu too much...
Le clif avec les Destiny child, bof quoi.... Apache/Menoly suffisaient largement pour ce rôle (ancien perso rebel et caché sous une capuche). Là, j'ai eu une vieille impression de "ripite"....
Citation :
J'aimerai aussi que l'auteur apporte un peu plus de subtilité aux nouveaux ennemis. Le coté bourrin sans pitié était vraiment sympa au départ, mais il ne faudrait pas tomber dans la caricature.
Je pouvais pas dire mieux^^. Bon après, on est encore en mode découverte... Laissons le bénéfice du doute...


Bref, je suis à nouveau dedans^^ Merci à la team pour le chapitre Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 4:32

Citation :
Euh quelle rapport bleach n'est pas un porno
Le rapport, c'est l'exploitation des personnages féminins dans les mangas et notamment le sort indue qu'a connu Harribel (non pas une mais deux fois d'ailleurs).

Citation :
Je suis assez d'accord également. J'aurai 1000 fois préféré le retour de Starrk à celui de Grimmjow.
Personnellement, j'aurais volontiers pris les deux car ce sont deux personnages que j'apprécie énormément et je dois avouer que je n'ai pas encore avalé la fin que Kubo lui a infligé.
Le problème de Bleach, c'est un peu qu'il y a trop de personnages puissants. Niveau Capitaine, on a quand même les treize réguliers de Soul Society, Love, Isshin, Urahara, Yoruichi et Ichigo. Sans parler de la Division 0. Alors il va falloir les aligner les Vander-machins pour menacer Soul Society.

Pour ce qui est du chapitre, j'ai apprécié plus ou moins. L'action avance, c'est déjà ça. Par contre, comme l'a très justement souligné quelqu'un, ça tourne un peu à la caricature cet ennemi. Je crois qu'on a tous compris qu'ils étaient vraiment méchants, pas beaux là. Inutile d'en rajouter comme ça. Pour ce qui est des trois filles et de leur retour, je réserve mon jugement à la semaine prochaine. Peut-être que Kubo en tirera quelque chose d'intéressant mais perso, je ne suis pas très emballé.
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san

Masculin Nombre de messages : 495
Age : 38
Date d'inscription : 30/01/2010

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 17:54

je vois que grimmjow est au centre du débat et c'est normal , on a vu pas mal d'arrancars lors des derniers chapitres étant donné que le hueco mundo est attaqué , l'entré en scène du sexta ce fera tôt ou tard , kubo a dit qu'ont allées le revoir .
Le charisme de grimmjow , sa place ds le manga ces aptitudes au combat orientés vers le dépassement de soi et le progrès font que grimmjow ne viendra pas faire de la fuguration , il est évident que grimmjow a dorénavent dépassé harribel et qu'il va casser du vandereich , sont objectif est de devenir le roi du hueco mundo , ds sa progression je le voit bien nous sortir une secunda étapa.
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama

Masculin Nombre de messages : 586
Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 18:09

Seul Ulquiorra a cette faculté je vois pas d'ou grimmjow aurait ça , de toute façon je suis contre le retour de cette espada qui sera ridicule vu les nouveaux bad guy ^^
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_

Masculin Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 18:17

komamura-san a écrit:
j
Le charisme de grimmjow , sa place ds le manga ces aptitudes au combat orientés vers le dépassement de soi et le progrès font que grimmjow ne viendra pas faire de la fuguration , il est évident que grimmjow a dorénavent dépassé harribel et qu'il va casser du vandereich , sont objectif est de devenir le roi du hueco mundo , ds sa progression je le voit bien nous sortir une secunda étapa.

Synthèse parfaite de "pourquoi ça me gonfle d'avance de revoir Grimmjow". :groark:!

Citation :
Seul Ulquiorra a cette faculté je vois pas d'ou grimmjow aurait ça , de toute façon je suis contre le retour de cette espada qui sera ridicule vu les nouveaux bad guy ^^
Ouh, moi, je me méfierais. Sur le principe j'aimerais bien que Ulquiorra reste le seul détenteur, mais, dans la mesure ou on a eu absoolument rien sur le comment du pourquoi cette seconde étape, Kubo a toute latitude pour trouver une explication et la refiler à d'autres.

A vrai dire, je ne suis même pas sûr que Kubo s'embarrasse d'une explication.


Dernière édition par _Max_ le Sam 7 Avr 2012 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Nirvana
Mouchard
Mouchard
Nirvana

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/03/2012

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 18:27

madara_sama a écrit:
Seul Ulquiorra a cette faculté je vois pas d'ou grimmjow aurait ça , de toute façon je suis contre le retour de cette espada qui sera ridicule vu les nouveaux bad guy ^^

Et qu'est-ce-que Ulquiorra a plus que les autres ? Tout l'Espada a ce potentiel, ce pouvoir, mais Ulquiorra était le seul qui a réussi à l’exploiter et donc rien n'empêchera à Kubo de donner cette faculté à Grimmjow, s'il le veut. Et le retour de Grimmjow est une certitude donc même si t'es contre, on le reverra et je vois pas en quoi il sera ridicule car tout les "bad guy" ne doivent pas tous avoir un niveau "divin", si on peut dire...

Moi je l'aimais bien Grimmjow, surtout pour son attitude un peu détaché du groupe et qu'il n'était pas aussi "lèche cul" de "Aizen-sama" (on peut mettre aussi Nnoitra dedans, je crois...).
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama

Masculin Nombre de messages : 586
Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:15

Nan c'est sa faculté spécial qui lui est propre a ulquiorra , aucun espada peut avoir une secunda etapa , c'est pas le potentiel qui rentre en jeux c'est juste c'est une capacité de ulquiorra aussi bien que la respira de barragan pour moi donc aucun autre espada peut avoir ça ^^

Nan c'est pas une certitude , kubo n'a rien dit a se sujet donc arrete de rever ^^ Et oui il sera ridicule vu sa puissance , il s'est fait battre par ichigo bankai +masque pas très bien maitriser ^^

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:39

Citation :

il est évident que grimmjow a dorénavent dépassé harribel et qu'il va casser du vandereich

Euh si je ne m'abuse, il est impossible pour un adjuchas de passer VL et donc de dépasser Harribel-sama, non ?

Citation :

A vrai dire, je ne suis même pas sûr que Kubo s'embarrasse d'une explication.

Oh si, il va le faire, c'est juste que comme d'habitude ça va être n'importe quoi

@ Madara-sama

S'il te plaît, ne lance pas des affirmations gratuites sans conditionnel ou verbe d'apparence.
Même si sur cette histoire de "secunda etapa", je suis d'accord, c'est très flou. Mais je considérais ça comme quelque chose d'exceptionnel. Pour moi, si quelqu'un d'autre que Ulquiorra devait l'avoir, ça serait exactement comme le Susano'o d'Itachi ou le MS distribué gratis. Bref, un pouvoir qui perd de sa valeur et un Ulquiorra terni. C'est pas comme si on avait pas besoin de ça pour enfoncer encore plus l'espada...
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant
n@rn@r

Masculin Nombre de messages : 2499
Age : 29
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 19:48

Ouai enfin Kubo a très fortement sous-entendu que la secunda etapa était accessible par tout un chacun dans l'espada (et donc Hallibel et Grimm jaw)

http://www.mangareader.net/94-802-11/bleach/chapter-348.html

En gros il dit je suis le seul à avoir réussi à atteindre ce stade de libération dans l'espada, sous-entendu, toute l'espada peut l'atteindre...

Bon ce chapitre, sur le fond il est pas mal, mais je suis un peu sceptique pour les Quincy Nazis, j'ai rien contre le fait d'utiliser des Nazis comme méchants, juste que là c'est un terrain glissant, les Quincy ont subit un génocide, et j'ai peur qu'un jour on me sorte que la soul society a été obligée de commettre le génocide des quincy à cause de sa... Ce qui serait douteux il me semble.

A voir, j'attends que Kubo nuance un peu les méchants on verra après.


Bon sinon je suis content de voir des Arrankars s’organiser dans une résistances, je cache pas que je fait parti de ceux qui verraient bien grimm jaw en résistant (sa irait bien avec son côté rebelle^^).

Bon voilà c'est tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 487 - Breathe But Blind
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 296 BKT
» Bleach - Chapitre 413
» Bleach au théatre
» Bleach - Chapitre 404
» Luciole - ExplodeYourSoul [BLEACH]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: