Le SiteLe Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Bleach 487 - Breathe But Blind

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DaveSnake
Humain
Humain
DaveSnake

Masculin Nombre de messages : 144

Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 23:24

Citation :
Même si sur cette histoire de "secunda etapa", je suis d'accord, c'est très flou. Mais je considérais ça comme quelque chose d'exceptionnel. Pour moi, si quelqu'un d'autre que Ulquiorra devait l'avoir, ça serait exactement comme le Susano'o d'Itachi ou le MS distribué gratis. Bref, un pouvoir qui perd de sa valeur et un Ulquiorra terni.

Entièrement d'accord avec Glorfindel sur ce point, si il y a effectivement une segunda etapa pour Grimmjow, ça ferait perdre de la valeur à ce pouvoir.

Et c'est (malheureusement) très certainement ce qui va arriver, sauf si Kubo laisse notre Arrancar dans le placard (ce qui m'étonnerais).
Tout simplement parce que, comme dit précédemment, Grimmjow est (ou était) inférieur à Harribel, et l'envoyer au casse pipe sans aucune raison n'aurait aucun sens.

Et pour passer de numéro 6 au top 3, il lui faudrait effectivement cet "up" qu'est la segunda etapa, du moins je ne pense pas qu'un simple entrainement suffise.

Après je reste assez déçu que Kubo nous recycle les Arrancars, mais c'est un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 23:53

Citation :

Et pour passer de numéro 6 au top 3, il lui faudrait effectivement cet "up" qu'est la segunda etapa, du moins je ne pense pas qu'un simple entrainement suffise.

Le problème ne change pas en fait. Même si il acquiert la deuxième étape, il ne serait que l'équivalent d'un VL du top 3 (j'en ris en l'écrivant tiens). Ca le rendrait toujours complètement poutrable vu ce qui est arrivé à Harribel. Il n'aurait donc toujours plus ou moins (mais surtout plus) aucun intérêt.

Citation :

Après je reste assez déçu que Kubo nous recycle les Arrancars, mais c'est un avis personnel.

Personnellement, c'est la manière qui m'énerve. En faire revenir, un, d'accord. Deux, il faut bien tenir compagnie à l'autre. Trois, bon ça fait un triangle, ça peut être marrant. Quatre : merde faut pas déconner, non ?!
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 0:18

Bah de toute façon, là, on retombe sur l'éternel problème de la quadrature du cercle entre le "pouvoir" et la "mise en valeur", avec malus de -12 aux personnages féminins comme le veut la tradition. DOnc, même en admettant que le Grimmjow nouveau sera moins fort qu'Harribel (et j'en doute FORTEMENT), ça ne changera rien parce que quoiqu'il en soit, Grimmjow sera toujours mis en valeur, sera toujours montré de façon flatteuse, pendant qu'Harribel continuera à faire du bondage, à se faire transpercer, taillader, fouetter et autres sévices variés. On a la même chose côté shinigami : je crois qu'on est tous d'accord pour dire que sur le papier, Hisagi devrait tenir genre trois secondes trente contre une Unohana sérieuse. Sauf qu'il y en a un pour faire le beau et décapiter les Tôsen en forme mégamouche, et l'autre qui joue les infirmières.
http://codex-maximus.blogspot.com/
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 0:25

@ Max

Je garde espoir. Le fait qu'il fasse revenir Harribel est en soi déjà assez significatif. Bon certes, pour l'instant elle ne vit que pour agoniser dans les mains du méchant (pseudo-violeur). Mais Nell, le trio magique et Inoue font remonter (un tout petit peu) le quota de féminité du manga. Bon, le trio va se faire OS, nell c'est un bébé (ou une bombasse : freud serait ravi d'un tel dualisme), et Inoue sert de papier peint, mais pourquoi pas. Kubo change (ou pas).
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 1:52

Concernant le retour des arankars, je ne sais pas bien quoi en penser. Quand il s'agit de Pesche, du duo Loly Menoly et des 3 sous fifres d'harribel, je dois dire que je m'en passerai volontier car même en tant que fraccion j'estimais qu'ils avaient déjà été sur exploités par rapport à des espadas comme Harribel ou Starrk qui auraient mérité beaucoup mieux.

Sur le papier, le retour de Grimmjow-s'il est bien mis en scène-pourrait me faire plaisir car c'est un personnage qui même si il a été montré plus que les autres espadas, ne me soulerait pas. La question est qu'est ce qu'il pourrait devenir ?
Nous sommes tous d'accord sur 2 points (enfin normalement) :
1) Les arrankars peuvent progresser en puissance en s'entrainant et seulement comme ça. Le meilleur exemple pour démontrer cela c'est la progression de Nnoitora dans l'espada. Et...
2) Les Vasto Lorde sont à la base plus puissants que les adjuchas, eux mêmes plus puissants que les Gillians.

Conclusion en ce qui concerne Grimmjow, étant donné qu'il n'est qu'un adjuchas et qu'il a eu autant de temps en théorie qu'harribel pour progresser, il y a de fortes chances qu'il soit moins fort l'ancienne Tercera espada. Alors à moins qu'Harribel n'est rien glandée, que Grimmjow se soit entrainé 24h/24 7 jours/7 pendant 2 ans et qu'il ait trouvé une nouvelle source de pouvoir de ouf, en terme de performance on peut en déduire qu'il y a fort à présager qu'il arriverait au mieux au niveau de Starrk, et encore je suis gentil. Du coup quand on voit comment a fini Harribel et comment Ichigo a over surpassé toute l'espada, Grimmjow ne pourrait servir que de soutien à la manière de Renji ; face à des membres VIP du Vandenreich, je ne suis donc pas sur qu'il fasse long feu.

A ce moment vous me direz : bah si l'utilité même de Grimmjow est remise en cause, qu'est ce qu'on devrait dire de Loly et Menoly et des 3 autres ? Et vous avez tout à fait raison : si tout le Hueco Mundo et Harribel à sa tête est tombé, alors que feraient 5 sous fifres dans cette guerre ?

La réponse est pour moi très simple, que feriez vous pour montrer la supériorité d'un méchant ? Tout ce que nous savons du Vandenreich en terme de puissance c'est qu'ils sont capables de battre des perso comme Sasakibe Choujiro, de capturer des bankai, de soumettre le Hueco Mundo et que leur chef semble très dangereux...Je sais pas vous mais pour moi c'est pas très concret !
Quel est le niveau réel de Sasakibe ? impossible de le dire on l'a jamais vu se battre à pleine puissance.
Est ce que la capture du bankai peut nous renseigner sur leur puissance ? En théorie oui mais si on ne l'a pas vu sur un capitaine que l'on connait comme Byakuya ou Komamura ça ne nous aidera en rien.
Est ce que soumettre le HM est facile ? Bah si Aizen a réussi à surpasser des VL arrankarisés et à mettre la main sur le HM, surement que les capitaines du gotei 13 pourraient y parvenir sans difficulté. Du coup quid du Vandenreich qui n'aurait plus d'espada à combattre ? Et ben là encore ça reste trop flou, à bien y réfléchir ça ne devrait être qu'une formalité sans VL au HM.

Tout ça pour dire que nous n'avons aucun repère de puissance concret pour évaluer la puissance du Vandenreich. Faire combattre le chef de la Iacto Arme face à 5 fraccions importantes pourrait résoudre en partie ce problème je pense. Un bon OS nous ferait comprendre qu'ils ne sont pas là pour plaisanter.
Après je ne dis pas que servir de faire valoir n'est pas un rôle ingrat (Cf Komamura) mais il faut bien que certains aient ce rôle et à choisir je préfère 5 morveuses détestables que Grimmjow et je ne sais qui. Qu'en pensez vous ?
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

Masculin Nombre de messages : 5845
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 2:14

BRANDON sera content de voir que la cause féministe n'est pas morte avec son départ^^

Moi, perso, la cause féministe ne m'intéresse pas plus que ça; je trouve ça simplement dommage et frustrant quand un personnage potentiellement intéressant (Harribel par exemple) est "mal" exploité, qu'il s'agisse d'un perso masculin ou féminin.
Après, il y a un matchisme latent shonenique qui fait que les femmes sont plus visées par ce phénomène, mais à ce compte là, Bleach n'a pas inventé la poudre (cherchez le personnage féminin le plus puissant de DBZ, juste pour rire).

Pour le retour de Grimjow, il a pas spécialement besoin d'une seconde-nouvelle-résurection sorti du trou de balle d'une poule pour avoir un rôle; pour rappel, Grimjow faisait grosso modo jeux égal avec un Ichi Bankai+masque.
Alors oui, le niveau d'Ichigo, c'est la panacée en matière d'élément de comparaison foireux, mais ça met Grimjow tout de meme largement au niveau de pas mal de gens (Ichida/Chad/Renji/Rukia etc.) qu'on a toutes les chances de se taper prochainement.....

Citation :
Après je ne dis pas que servir de faire valoir n'est pas un rôle ingrat (Cf Komamura) mais il faut bien que certains aient ce rôle et à choisir je préfère 5 morveuses détestables que Grimmjow et je ne sais qui. Qu'en pensez vous ?

Hum... justement pas; quitte à utiliser du faire-valoir pour nous faire comprendre à quel point les Vanderschtruch sont Roxor et sans pitié (ce qui est de bonne guerre finalement), je préfère qu'on utilise du "faire-valoir de luxe" comme Grimjow ou Harribel, plutôt que des Loly, Menoly dont le poutrage, même via un bon gros OS des familles, ne m'impressionnera pas le moins du monde.
Parce que en vrai, les poutrages qui marquent vraiment, c'est contre des persos qui ont été mit un minimum en valeur auparavant (ex: Grimjow) ou bien qui ont un statu qui en impose (ex:Harribel)...
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san

Masculin Nombre de messages : 495

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 7:35

chad n'a aucune utilité , il est bp trop faible depuis lontemps , mais comme il est venu au hueco mundo , il faudra peut-être lui trouver un adversaire faible pour qu'il ai sont heure de gloire .
La résistance hollow qu'incarne loly et menoly et le trio d'harribel est voué à l'échec , cela dit , j'ai tous de même était surpris de revoir en vie loly quand on voit ce qu'elle a subit face à yammy , tous comme la résistance des 3 fraccions d'harribel qui ont survécut à l'attaque de yama prouvent que les arrancars sont solides , par contre à l'inverse ont peut-être déçu de voir que starkk n'a pas survécut à la terrible frappe de kyoraku.
Enfin pour grimmjow ont à encore aucun élément à son sujet , ont sait juste qu'il va revenir , à partir de là , ont peut imaginer qu'il puisse bénéficier d'un up et il ne va certainement pas avoir le cruelle destin d'harribel qui a du subir toutes sortent de tortures et de sévices , quand on voit comment elle est enchaînée , je pari qu'un épisode hentai est en préparation.
Cubi
Mouchard
Mouchard
Cubi

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 10:51

Des personnes qui gerbent déjà à l'idée de revoir Grimmjow... ça c'est pas mal !
Côté exploitation du personnage , Grimmjow est bien plus avancé , bien plus travaillé que nombre de ses confrères espada alors je ne vois pas quelle raison plus légitime autoriserait harribel à faire sa réapparition , au vu de ses piètres performances , et non pas grimmjow !

Prenez par exemple les sous-fifres d'harribel ... il semble qu'elles gonflent un peu tout le monde et qu'elles ne sont en aucun cas les bienvenues et pour cause ? ! elles n'ont absolument aucune profondeur et sont l'archétype même du fameux duo-trio de meufs trop reloues bonnes à jacasser et aux formes généreuses qui , et nous le savons tous , n'auront aucun impact sérieux dans l'histoire puisque reléguées au second plan.

Et allez savoir pourquoi? c'est un Shonen ! truc pour les mecs , en d'autres termes , c'est la pensée antique ,c'est à dire Les femmes à la maison tandis que les hommes se battent ! (de toute façon faut avouer qu'une paire de nichon énorme doit pas faciliter la tâche pour manier une hallebarde , c'est la physiologie qui parle d'abord )

Bref je suis favorable à un retour de grimmjow à 100 % puisqu'un des piliers des personnages du Hueco mundo ! un hollow charismatique, creusé et équilibré au niveau du tempérament , pas trop chiant , pas trop useless , bref , un parfait rival d'ichigo qui aura fait , je le pense, quelques progrès d'ici là . Car mesdames et messieurs , n'allez pas croire qu'un arrancar ne peut pas devenir plus fort ! si il devient arrancar, l'évolution par cannibalisme s'arrête et uniquement cette dernière ! En ce qui concerne l'évolution des aptitudes au combat et la maîtrise de la "libération " , bien sûr que oui il peut devenir plus puissant qu'avant et même dépasser la belle vasto lorde même si il ne reste qu'un malheureux adjuchas .

Quoiqu'il en soit l'histoire prend un tournant qui m'intéresse . L'asservissement , l'extermination , la froideur , la discipline , l'efficacité ... quoiqu'on en dise et quelle qu'en soit la connotation que vous y verrez ( c'est certainement pas les nazis qui ont "inventé" la cruauté ... ces pratiques existent depuis l'antiquité ) ce sont les ingrédients parfait pour de vrais bon méchants comme il en manquait dans bleach !

Bon sang! un boss qui tue ses subordonnés d'un claquement de doigts au moindre toussotement indisposant , un débarquement éclair chez les ennemis où ils abattent sans pitié ! un asservissement des hollows avec massacre à la clef !

Oui bon sang! c'est le cas de le dire , on en voulait ? on en a ... et je dirais même plus , c'est pas trop tôt !
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:07

Enfin Cubi, j'aime bien Grimmjow, mais à ce moment là on fait revenir Nnoitra. Le truc, c'est que Grimmjow arrivait (à peine) à faire jeu égal avec un Ichigo bankai-masque. Aujourd'hui, il se ferait OS par Ichigo, puisque je rappelle que, contrairement au shinigamis, les arrankars dépendent pour leur puissance de leur statut primitif. Grimm étant adjuchas, il va falloir que Kubo se creuse sévère pour lui faire jouer un rôle.
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius

Masculin Nombre de messages : 412

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:30

Cubi a écrit:

Quoiqu'il en soit l'histoire prend un tournant qui m'intéresse . L'asservissement , l'extermination , la froideur , la discipline , l'efficacité ... quoiqu'on en dise et quelle qu'en soit la connotation que vous y verrez ( c'est certainement pas les nazis qui ont "inventé" la cruauté ... ces pratiques existent depuis l'antiquité ) ce sont les ingrédients parfait pour de vrais bon méchants comme il en manquait dans bleach !

Les nazis l'ont pas inventé. Mais si tu y rajoutes l'allemand + les tenues, on se rapproche quand même du nazisme.

Glorfindel: Nnoitora ayant un type assez similaire à celui de Zaraki (bourrin qui aime se battre...), il serait sans doute plus aisé à placer (genre RAF du niveau de l'adversaire je me bats sans me rendre compte que je suis useless). D'autant que son power-up serait plus facile à placer: défaite vs Zaraki ==> super colère ==> super buff... ^^'
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:41

J'entends bien Caladrius, mais ça ne change rien au bouzin : le power up serait à peu près inexplicable, tant la puissance des arrankars dépend de leur statut de gillian, adjuchas, VL.
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:49

Aaronieri avait bien poussé jusqu'au rang d'Espada n°9 malgré son statut. Techniquement je suis d'accord avec toi, mais concrètement Kubo peut balancer ça et mettre une explication bancale à tout ça. On aura plus qu'à dire "Amène" (le ricard).
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:49

Cubi a écrit:
Des personnes qui gerbent déjà à l'idée de revoir Grimmjow... ça c'est pas mal !
Côté exploitation du personnage , Grimmjow est bien plus avancé , bien plus travaillé que nombre de ses confrères espada alors je ne vois pas quelle raison plus légitime autoriserait harribel à faire sa réapparition , au vu de ses piètres performances , et non pas grimmjow !

Euh, ben, précisément. Si tu fais revenir un personnage pas développé ou sous-exploité, la logique voudrait que ce soit justement pour les développer de façon correcte. Sinon c'est pas la peine de le faire revenir, hein.
A contrario, développer ce qui est déjà développé, c'est pas forcément indispensable, surtout lorsqu'on s'attend a un développement purement fanboyesque. EN l'occurence les deux axes déjà dégagés du retour de Grimmjow, c'est l'éternel wival qui wevient pour pwendwe sa wevanche ou le méchant qui est devenu plus gentil mais quand même qui va faire comme si il était méchant et que notre alliance est temporaire blablabla (Vegeta style), soit deux beaux clichés en puissance dont on pourrait à mon sens se passer aisément. Après Kubo sera peut-être plus subtil que ça, je lui souhaite de tout coeur.
http://codex-maximus.blogspot.com/
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 13:39

@Glorfindel

A moins que Kakarouto infirme mes dires . Comme je l'avais déja dit , dans le data ( oui je sais , t'aime ^^ ) , il est dit que la majorité de l'Espada était composéde VL , ils étaient 10 . Qui dit majorité , dit 6 pour moi . En plus les resurection étant leur vrai forme ( et vrai pouvoir ) , les Espadas qui gardent une taille et forme humaine vont du primera ( Stark ) jusqu'au sixta ( Grimmjow ) . Sans oublier le petit flashback où les sous fifres de Grimm lui demande de les bouffer parce qu'il sera le seul parmis euX capable d'atteindre le stade VL . En ce qui me concerne ça fait beaucoup .

Il n'y aura , en ce qui me concerne , pas la moindre incohérence a c'que Mister panthère soit devenue le plus fort ( le Roi) du Hueco Mondo .

Pour ce qui est du chapitre , j'm'attendais a autre chose au vu du titre ending de la semaine dernière .

madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama

Masculin Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:08

Grimmjow n'est qu'un adjudas seul le top 4 sont des VL , si grimmjow est un Vla lors le niveau des VL est vraiment bas puisque ichigo le bat sans etre super amocher ^^
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:26

Citation :

En plus les resurection étant leur vrai forme ( et vrai pouvoir ) , les Espadas qui gardent une taille et forme humaine vont du primera ( Stark ) jusqu'au sixta ( Grimmjow ) .

Je m'embrouille toujours avec ça. Si j'ai bien intégré, donc, on peut déduire un VL de sa "taille humaine" (forme humaine pour moi) à sa libération originale. Je vais probablement balancer une énorme connerie, mais Grimmjow c'était pas une panthère en forme hollow ( et donc un adjuchas ?) alors qu'un VL serait censé avoir forme humaine en mode original ?
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 16:44

Bébé a écrit:
il est dit que la majorité de l'Espada était composéde VL , ils étaient 10 . Qui dit majorité , dit 6 pour moi.

Tu oublis un détail dans tes calculs, les espadas étaient bien 10 mais Aaroniero était un gillian, pas un adjuchas, ce qui veut dire que pour former une majorité, 5 Vasto Lorde seulement suffisent. De plus il a été confirmé il me semble dans le manga (je ne sais plus où) que Grimmjow n'avait pas réussi à atteindre le stade de Vasto Lorde. D'ailleurs je ne suis même pas sur que Nnoitora ait atteint ce stade non plus, il me semble que pour lui aussi l'avancement avait cessé au stade d'adjuchas.

Bébé a écrit:
En plus les resurection étant leur vrai forme ( et vrai pouvoir ) , les Espadas qui gardent une taille et forme humaine vont du primera ( Stark ) jusqu'au sixta ( Grimmjow ) . Sans oublier le petit flashback où les sous fifres de Grimm lui demande de les bouffer parce qu'il sera le seul parmis euX capable d'atteindre le stade VL . En ce qui me concerne ça fait beaucoup .

Là je t'arrete tout de suite, cet argument est devenu totalement useless depuis que des fraccions ont montré à la fois une forme et une taille en résurection. Et en passant on peut pas vraiment dire que Nnoitora avait une forme humaine avec tous ses bras, sans compter qu'une fois arrankarisé, Nnoitora était plus faible que Nell qui avait une forme encore moins humaine que lui. Alors c'est sur on peut toujours chipoter et faire passer l'entrainement comme source de cette différence mais tout de même.

Pour avoir débattu des mois sur cette question des Vasto Lorde dans l'espada, j'ai très longtemps défendu l'hypothèse que seuls les 4 premiers espadas étaient concernés pour plusieurs raisons notamment celles ci :
1) seuls les 4 premiers n'avaient pas le droit de se libérer sous le dome de Las Noches
2) seuls les 4 premiers espadas d'après Ulquiorra sont en mesure de réaliser un cero noir.
3) la différence de puissance entre Ulquiorra et Nnoitora est un véritable gouffre : Ichigo en mode bankai + masque se fait quasi OS par Ulqui en résurection alors que Kenpachi qui possède un niveau à peu près équivalent à Ichigo bat plus ou moins sans problème Nnoitora.
Je pourrais continuer comme ça encore un moment mais rien que ça devrait suffire à te faire réfléchir.

Cubi a écrit:
Bon sang! un boss qui tue ses subordonnés d'un claquement de doigts au moindre toussotement indisposant , un débarquement éclair chez les ennemis où ils abattent sans pitié ! un asservissement des hollows avec massacre à la clef !

Oui bon sang! c'est le cas de le dire , on en voulait ? on en a ... et je dirais même plus , c'est pas trop tôt !

On ne doit pas avoir le même idéal de méchant, c'est le cas de le dire. Pour moi Kubo aura beaucoup de mal à faire mieux, même aussi bien qu'un Aizen soumettant Grimmjow d'un coup de reiatsu et préférant boire son thé que de s'inquiéter de parasites qui se dirigent vers lui. Aizen avant de tomber lamentablement avait la carrure parfaite du méchant ultime :
_Une ambition très forte.
_Une puissance démesurée et un zanpakutoh sans égal.
_Un charisme de malade et une classe incroyable.
_Une intelligence supérieure...
Bref le boss du Vandenreich a beau être impressionnant il est encore très très loin d'Aizen. Et ce n'est pas une armée sans scrupules comme le Iacto Arme qui relevera le niveau à mon avis. Mais bon chacun ses gouts comme dirait l'autre...
anasdahala
Humain
Humain
anasdahala

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 16:51

Citation :
On ne doit pas avoir le même idéal de méchant, c'est le cas de le dire. Pour moi Kubo aura beaucoup de mal à faire mieux, même aussi bien qu'un Aizen soumettant Grimmjow d'un coup de reiatsu et préférant boire son thé que de s'inquiéter de parasites qui se dirigent vers lui. Aizen avant de tomber lamentablement avait la carrure parfaite du méchant ultime :
_Une ambition très forte.
_Une puissance démesurée et un zanpakutoh sans égal.
_Un charisme de malade et une classe incroyable.
_Une intelligence supérieure...
Bref le boss du Vandenreich a beau être impressionnant il est encore très très loin d'Aizen. Et ce n'est pas une armée sans scrupules comme le Iacto Arme qui relevera le niveau à mon avis. Mais bon chacun ses gouts comme dirait l'autre...

Autant, je kiffais l'Aizen du début, autant le côté "je suis le plus puissant" et "j'avais tout prévu depuis les testicules de ton père" m'ont grave saoulé. Si le Roi est un simple bourrin qui veut se venger de la SS, sans avoir 36 coups d'avance parce que c'est le plus intelligent, ça m'ira très bien ^^

Puis, pour ce qui est de la puissance, de la classe et du charisme (les deux derniers découlant souvent du premier), le nouveau Boss est loin de ressembler à un tocard tout de même.
kakarouto
*Modo*
kakarouto

Masculin Nombre de messages : 1697

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:13

La présence de vastolorde parmi les espadas a bien été confirmé dans les databooks. Et les gagnant sont:

- Starrk
- Ulquiorra
- Harribel
- Ulquiorra

Yammy est a lisière des deux, il se trouve entre adjuchas et vastolord. C'est pour cela qu'il a accès à deux formes.( Ce qui confirme que ce n'était pas une secunda étapa). Tout de fois comme il n'est pas un Vastolorde parfait, certaine condition sont requise pour qu'il accède à son autre libération. Et quand il y parvient, il n' a de vastolord que la force brute et le reiatsu.

Ensuite pour les survivant arrancar qu'on pourrait (ou qu'on a déjà) croisé, voici la liste des noms:

- Nel
- Dondochaka
- Peshe
- Harribel
- Sun-sun
- Apache
- Mila-rose
- Grimmjow
- Gantenbaine (privaron espada soigné par unohana)
- Nirge ( fraccion de Barragan, dernière fois qu'on le voit il est percuté par soi fon)
- Charlotte ( fraccion de Barragan, Yumichika a juste pompé son reiatsu, tout comme il l'avait fait pour hisagi)
- Cirucci ( l'exequias précise bien qu'ils viennent la chercher et pas la tuer)
- Dordonii ( idem, attention à la mauvaise trad dans le fansub et scantrad qui pourrait induire en erreur)
- Rudobon (Chef de l'exequias, dernière fois qu'on le voit il se fait percuté par Yammy)
- Loly
- Menoly

Ensuite pour soigner tout ses blessés il ne faut pas oublier qu'aizen avait fait des arrancars spécialisés dans les soins. (cf yammy qui se fait recoudre le bras)

Dernier points important, L'arrancarisation stop en effet l'évolution via le canibalisme. Mais il n'empêche pas l'entrainement comme le font les shinigamis. Nous avons maintenant deux exemples concrets, N'noitra, dont le zanpakuto avait évolué et avec ce chapitre les 3 fraccions d'harribel dont le masque d'hollows a changé.

après concernant harribel, dans son flashback de l'anime il est montré qu'elle ne s'entraîne pas. Maintenant peut être que cette mentalité à changé! Après tout lorsqu'on lui a proposé le commandement du heuco mundo elle avait refusé... puis au final elle a accepté!

Voila voila! ^^

Edit: Le cero obscuras peut être fait par n'importe quel espada! C'est un Cero fait sous libération, tout simplement... à ne pas confondre avec le Grand Rey cero qui est interdit sous las Noches!
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion

Masculin Nombre de messages : 296

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:02

Salut à tous

Premier post sur le forum après plus de 3 ans de lecture attentive et assidue de la section release de bleach. Je voulais vous dire à tous : merci pour l’ensemble de vos posts-commentaires-réflexions-interprétations qui ont su m’accompagner à travers tout ce temps.

A la vue des derniers événements de bleach, je ne pouvais que participer aussi !

Il est vrai que les nouveaux scans de ce nouvel Arc et sont bien les seuls, depuis bien longtemps, à renouveler ma réelle passion en faveur de bleach. Je n’avais pas eu d’émotions telles depuis les derniers timides frissons de la trahison de Gin envers Aizen. C’est pour dire !… !

Il est vrai que, vu la construction du manga de Kubo, il se devait de nous pondre un peur de bon. Son manga a tout pour déchirer et nous en mettre plein la vue. Je m’explique :
-Il a créé une vraie cosmogonie, avec ses mondes différents, leurs organisation leurs relations/interactions, leurs convictions, leurs personnages et leurs hiérarchies, d’origine des pouvoirs… Le tout, proche d’un jeu de rôle excellemment construit…
- Il a créé une foule de personnages aussi charismatiques que Roxxors, dont on attend tout ou presque. Il est vrai que nous n’avons vu qu’environ 15 % du potentiel de chaque personnage en moyenne.
- Kubo a su nous tenir en haleine dans l’intrigue de son manga ! Il y a dans bleach, tout un éventail, une gamme, un panel de questions tenues en suspend, questions fondamentales d’envergure ou bien, questions plus spécifiques et singulières selon les cas et, auxquelles, il ne nous a jamais livré de véritables réponse. Mais nous les attendons tous! Et la liste est longue…. D’où l’intérêt encore grand pour tous les fans !

Reparlant du chapitre, je me disais que c'était dommage de recroisé les fractions d'Harribel, je les aime pas, ni leur relation, ni leur passé, ni leur libération respectives...

Les seules choses sympas qui découlent de leur venue/apparition :
- Une sorte de résistance interne au Hueco-Mondo (mais là Menoly et Loly auraient probablement suffit...)
- Leur évolution. J'entends bien sur le développement de leur chimère Ayon. Sincèrement et selon moi, à part faire perdre du temps sur des combats annexes qui n'ont ont gâché des combats très attendus à FK avec un vrai développement, elles n'ont servi qu'à travers de leur Chimère.
Imaginez maintenant que leur nouvel Ayon ait lui aussi progressé, tout comme il semble qu'elles l'ont fait.

Connaissant Kubo, leur chimère en mode reboostée va vraisemblablement servir de faire-valoir au nouveau boss qui sélectionne les Hollows au HM. Ca pourrait nous donner de bonnes indications sur sa force, son potentiel... Voilà-tout!

A part le fait qu'Aizen avait formé des médecins au HM, comment se fait-il que leurs bras aient repoussé? Cette question apparaît comme légitime aux yeux de tous, pour moi ils ne devraient pas avoir repoussé sans l'intervention d'Orihime, seul a pouvoir rejeter les événements (cf-bras de grimmjow). Pour moi, le cas de Yammi est différent (pour recoudre son bras ils ont du le rapporter au Hueco Mundo avec eux). Mais pour les 3 bras des fractions : il se sont fait découpés et réduits en cendre (évaporé) lorsque Yama-jii à pulvérisés la Chimère après l'avoir coupé de la tête aux pieds...

Alors quoi, Orihime après la bataille est allée à FK pour soigné les méchants??? Voire, les ressusciter dans certains cas?? Et puis pourquoi elles ont récupéré leur bras alorsque Yamamoto est toujours manchot lui???
Dire ensuite qu'elles n'étaient pas mortes... Yama jii, "j'apprécie votre courage, pour cela je vous cramrerai juste" ne signifie pas qu'elles n'en sont pas mortes... Bref :on ressent comme un malaise dans le manque d'explications lié au déroulement de l'après bataille de l'Arc FK - Aizen...

J'espère que Kubo va pas nous ressortir tous les arrancars déjà connus. Je pense que Grimmjow suffirait. Je le crois devenu plus fort, mais je doute qu'il s'en prenne désormais à Ichigo, comme son obsession d’auparavant... Je crois à quelque chose de plus subtil et mieux tourné (Cf : discussions avec Kisuk sur le topic dédié de Grimmjow).

Je reste profondément déçu que Kubo ait choisi d'être explicite sur la question des Vasto Lord dans les datas books et dans une extension (pourrie d'ailleurs) d'un back-ground d'Harribel. Je trouve la démarche pas honnête pour les fans/lecteurs... Si on doit faire le point sur les Vasto Lord (depuis l'intervention orale de Toshiro... et ça date) il fallait le faire dans son manga (papier) et pas autrement. Pour moi c'est du pur foutage de geule, ou bien de l'étourderie (genre, j'ai dit quelque chose il y a 2 ans, j'ai oublié, et bah je fais le point dans une annexe hors-série, bah tient comme ça c'est réglé).

Et puis, il y a tellement de cases vides dans bleach, ou bien des titres qui prennent une demi-page voire une page, des cases avec un décor vide... Me dire qu'il pouvait pas caser une bulle (peut-être des primeras) sur qui sont des Vasto-lords, ne me dîtes pas que s'était infaisable...

Pour moi ce chapitre est pas mal pour plusieurs points :
-Urahara est du voyage, j'allais dire enfin!!!! A mon avis, il en sait beaucoup plus que ce qu'il n'y parait. Il veut peut-être savoir comment fonctionne le boititer pour capturer les bankais, comment fonctionne les déplacement par l'ombre, qui permet de se téléporter : traverser les différents mondes (espaces spatio-temporels) et donc les protections des espaces (genre la barrière du Sereitei...), ou encore comment se fait ilque des Arrancars puissent manier des Quincy-cross? Hybride?
A mon avis, il est très bien renseigné, et je me dis que ça doit être corréler à Yourichi qui doit faire de l'espionnage-renseignement. Je suis sur qu'elle est impliqué et qu'elle fait sa part du boulot dans l'ombre.. Qu'en pensez-vous??

-Ca va vite (on va direct du monde terrestre au HM sans se taper le garganta, sa préparation...)

-Il y a nell

-présentation des forces d'occupation du HM et probablement de leur boss.

-Ichigo fonce dans le tas, sans état-d'âme.

points négatifs : -les fractions d'harribel qui sont Useless, espérons qu'elles prennent pas trop de pages, qu'elle sortent vite leur chimère qu'on en parle plus.

-Menoly et Loly auraient du directement trancher la tête du Boss au lieu de discuter... A croire qu'elles cherchaient en fait à se faire asservir... tient ça me rappelle quelque chose...

-l'humour à deux balles de Pesche depuis 2 hapitres, on a envie de mettre avance rapide, sauf qu'on peut pas, faut attendre une semaine...

Bref dans l'ensemble je suis content du redéploiement d'une intrigue valide dans bleach, je trouve que ça avance vite, mais faut faire gaffe à ne pas vouloir passer de la crème (entendre, rectifier le tir) avec des arrancars foireux avec lesquels on a merdé il y a un certain temps déjà... C'est Useless, j'espère que ces 3 grognasses auront le même traitement que Chojiro, et aussi rapide mais sans obsèques...
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:21

Heraklion a écrit:

Connaissant Kubo, leur chimère en mode reboostée va vraisemblablement servir de faire-valoir au nouveau boss qui sélectionne les Hollows au HM. Ca pourrait nous donner de bonnes indications sur sa force, son potentiel... Voilà-tout!

Je vois bien Aion avoir une conscience cette fois. Même si je vois pas quel pourrait en être l'intérêt. :(
Pour les bras des 3, si elles retournent en mode non-libéré via l'inconscience, puis qu'elles se soient relibérées, elles seraient soignées non ? Je sais plus si la libération est définitive. ^^'
Wissam-Taicho
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:42

Pour répondre au VDD de mon VDD, c'est Yamamoto qui a choisit de rester manchot, pour lui, c'est une blessure de guerre qu'il faut garder tout comme les cicatrices du reste de son corps.

A part ça, j'espère que le trio ne va pas sortir Ayon trop vite, sinon, ça donnera l'impression que c'est lui la vrai star et qu'eux ne servent a rien, j'ai été un peu déçu mais c'est normal car je m'attendais a voir Grimmjow, j'espère que Loly et Menoly ainsi qu'Appache, Sun Sun et Mila Rose serviront a quelque chose.

J'espère aussi qu'Ichigo ne se mettra pas en Bankai dès le début comme il avait pour manie de le faire durant la Saga des Arrankars, alors que normalement, le Bankai, c'est censé être l'attaque ultime de la mort qui tue, j'espère aussi qu'il apprendra une autre technique que le Getsuga Tensho qui commence a me saouler, sérieusement.

J'espère aussi que les combats redeviendront normaux, comme il l'était pendant la Saga des Shinigamis au lieu de se retourner les combats Dragon Ballesque de la Saga des Arrankars, un peu de stratégie ne fait pas de mal, bon sang ! Ou sont passer les nombreuses facultés d'un Zanpakuto ?!

J'attend impatiemment le retour de Sosu.....euh...Aizen-Sama !!! J'ai pas apprécier comment cet censored de Kirge Opie l'a insulter alors que si il était devant lui, Aizen l'aurait censored, j'espère une alliance avec Urahara pour monter un superbe plans ou un combat contre quelqu'un ou il pourrait nous montrer son Bankai. (je sais, le fameux Kyoka Suigetsu n'est plu, mais je fais confiance a Kubo pour trouver une pirouette scénaristique)
Kubo avait dit dans une interview que l'affaire Aizen n'était pas encore fini, en plus, il doit forcément avoir un lien avec le Vanden Reich vu qu'ils scellent les Bankais tout comme un certain Szayel Aporro Grantz qui travaillait justement pour Aizen ! Et aussi le fait que Dieu/Aizen/Kubo (ses trois personnes ne font qu'un) n'a pas continuer la révélation sur la naissance d'Ichigo durant la White Invasion.

Tout ça pour dire que j'attend impatiemment le prochain scan !!!
kakarouto
*Modo*
kakarouto

Masculin Nombre de messages : 1697

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:24

Il est indispensable de savoir que les databooks au japon sont aussi important que les tomes relié! Ils se vendent autant si ce n'est plus, selon les séries! Ainsi, il est important d'apporté des nouvelles information totalement inédite à l'intérieur histoire de ne pas les rendre inutile.

Après on aime ou on aime pas ce système!

Autre problème, via sondage sur le forum, nous savons que peu de personne achète les tomes reliés pour X raisons. Et le plus marrant, c'est bien souvent ces personnes là qui se plaignent des databooks ainsi que de leurs fonctionnement.

Heraklion, les fraccions d'harribel on été soigné par Inoue. Tout cela est expliqué lors d'une nouvelle figurant dans le databook Unmasked. Ce qui explique pourquoi elles ont récupéré leurs bras. De mémoire, à la base elles ont simplement supplier inoue pour soigner harribel. Ce n'est qu'après qu'elle les a soigné également.

Puis elles sont repartie toute les 3 avec harribel pour le heuco mundo sans créer d'histoire.

Concernant le bras de Yamamoto ce n'est dit nul part que c'est par fierté qu'il a refusé d'être soigné. Mais pour avoir une explication il suffit de se replonger dans le manga. Nous savons qu'inoue ne peut pas tous soigner niveau blessure! En effet, elle n'arrivait pas à guérir la blessure faite par le ceros obscuras sur ichigo. Nous savons également qu'inoue a eu du mal à soigner les blessures d'ishida, toujours causé par Ulquiorra libéré! Cela lui a pris du temps.

Souvenait vous, elle avez déjà eu du mal à guérrir la blessure d'ichigo faite par ulquiorra non libéré.

Autre chose, Yamamoto a utilisé un kido très puissant qui nécessite un sacrifice corporel! Ce n'est pas rien... mon avis que c'est pour cela qu'il ne peut pas faire revenir son bras!

Bref, le pouvoir d'inoue n'est pas absolu! D'ailleurs kubo nous confirme une fois pour toute qu'elle ne peut pas ressusciter les gens...en effet dans le chapitre de cette semaine, ce n'est pas une question de reiatsu ou autre qui l'en empêche, elle affirme clairement que tout le monde est mort et qu'elle ne peut rien faire!

Certains pensaient qu'elle le pouvait à cause des soins donnés pour Menoly ou pour les shinigami dans le dangai. Pourtant il a toujours été indiqué que les corps spirituel étaient plus résistant.

En effet, à chaque fois inoue intervenait immédiatement! du coup les personnes n'étaient pas encore morte malgré la gravité des blessures!
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion

Masculin Nombre de messages : 296

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:37

Caladrius,

je l'imaginais aussi avec une conscience si la chimère revenait, ça le rendrait peut-être plus agréable pour l"audimat (moins débile...), mais pourvu qu'il ne parle pas!!!
Quant à leurs bras, je ne sais pas si la libération y change grand chose, depuis qu'elles se sont fait OS par Yamamoto, on n'a pas eu signe de vie. C'est peut-être dans les data-book, mais bon là, je sais pas...
D'ailleurs c'est assez étrange, Harribel parlait de venger ses fractions contre Hitsugaya, pour moi ça sous-entendait qu'elles étaient dead...

tu as raison, ça manque les combats tactiques. je regrette les combats d'Ikkaku et de Renji où il n'avait pas encore la grosse gouache et qu'il était obligé de réfléchir.

Dan l'Arc HM, Ichigo dégainait toujours son bankai très vite, mais aussi puisqu'il pouvait surenchérir avec son masque.
Je me demande d'ailleurs si il peut toujours se mettre son masque, ça fait un bail qu'on a pas vu ça (il me semble depuis le fight à FK contre Aizen en voie d'évolution)...

Wissam-Taicho,

pour moi, elles ne servent à rien, comme le disait Max,ce sont des filles (et non je ne suis pas misogyne, je suis la logique de Kubo).. Au contraire j'espère qu'elles vont vite sortir leur chimère qu'on en finisse. Au mieux serviront-elles à nous renseigner un peu sur le Iacto Arme, leurs motivations, le déroulement de leur invasion du H M.

Pour le bras de Yamamoto, c'est marqué quelque part dans le manga que c'est son choix? Ca ne serait pas une phrase d'Ukitake par hazard? je m'en souviens plus, si vous avez des infos là-dessus, je serais preneur.

pour ce qui est d'Aizen, je t'invite à lire mon post sur la 55ème page du topic "Ce qu'il va se passer" où j'ai essayé de développer mon approche.

Le prochain scan, je verrais bien une réunion des capitaines et VC SS en quelques pages (2-3) pour faire le point sur l'intrusion, la déclaration de guerre, la prise des responsabilités de chaque Taïcho...et les disparitions au Rukongaï?...?
PS : kempachi n'a pas de bankai (jusqu'à preuve du contraire). Ne le voyais-vous pas avoir un rôle grandissant dans cet arc (voir le Topic dédié à Kenpachi)?

Moi aussi, je suis impatient de voir la suite!

Rectification : Merci pour toutes ces infos Kakarouto, il me manquait vraiment beaucoup d'éléments, je m'en rend compte, ça chamboule pas mal de chose. Donc c'est bien Inoue qui a guéri les arrancars!? C'est ce que j'avais pensé, mais de là à avoir tout confirmer officiellement. En tout cas c'est d'autant mieux qu'Inoue ait déjà sympathisé de cette manière pour une future alliance hypothétique de la team Ichigo + Arrancars.
Je me mets direct au Data book pour me mettre à la page, ar si ça regorge d'infos comme ça, c'est comme-ci il me manquait des tomes en entier!

Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron

Masculin Nombre de messages : 1522

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:51

Citation :
La présence de vastolorde parmi les espadas a bien été confirmé dans les databooks. Et les gagnant sont:

- Starrk
- Ulquiorra
- Harribel
- Ulquiorra

Yammy est a lisière des deux, il se trouve entre adjuchas et vastolord. C'est pour cela qu'il a accès à deux formes.( Ce qui confirme que ce n'était pas une secunda étapa). Tout de fois comme il n'est pas un Vastolorde parfait, certaine condition sont requise pour qu'il accède à son autre libération. Et quand il y parvient, il n' a de vastolord que la force brute et le reiatsu.

Barragan n'etait pas un vastolorde ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 487 - Breathe But Blind   Bleach 487 - Breathe But Blind - Page 3 Icon_minitime

Bleach 487 - Breathe But Blind
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant