Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Vanden Reich / Les Quincys

Aller en bas 
+57
Fury
Ashrack
Choco~
yueel
n@rn@r
Grands-Pas
Santa Cruz
chado kun
*baba*
andynirina
Fusakage Takahashi
Soche 26
Shanks D.Dragon
darsch
Rufio
mytou
celo
Saga
darkcenide
Hytseria
Kiwifraisecitron
Hurqalya
Ryoji Miroku
Mr-Kalt
Kaminoko
Zakelle
Meï Green
Kurosaki Isshin
Frimas
kyouraku9
Unamed
Mia
Estarriol
Opa
M.L'abeille
NELL-sama je t'aime
Wakizashi
VoodooChild
yoh
Anor
Kmaru
Glorfindel
Caladrius
Wissam-Taicho
MonEd
Nagini
voldo
ulquiorraitachi
Heraklion
Noue
woufeigh
13ors
kakarouto
Adementia
Kisuke Urahara
NoX
madara_sama
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:59

VoodooChild a écrit:
Peut-être que l'un des 5 potentiels de guerre était Szayel, et qu'ils vont peut être le trouver immobile comme un con transpercé par une lame cassée d'un sabre ? Après tout, rien ne prouve que le Vander Reich soit absolument au jus de tous les évènements des trois dernières années du manga.
Szayel est mort, c'est seulement sa propre perception du temps qui a été altérée a cause de Mayuri, ce qui lui a donné l'impression qu'une lame le plantait pendant X années.
Donc je ne pense pas qu'ils puisse etre l'un des 5 potentiel de guerre, je ne pense pas non plus que l'un des 2 corps dans son labo soit un quincy car Mayuri ne s'interesse plus trop a eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:18

Ce que nous savons des Quincy avant l'ère Vandenreich nous vient uniquement du clan Ishida mis à part le papi un peu cradingue et faiblard ils ont un point commun tous 3 c'est l'intelligence. Ensuite je doute fort qu'un Maître e la destruction ne se rende pas compte que

1)d'un qu'un hollow était un humain à la base. d'ailleurs c'est dit au tout début du manga que ce n'est pas leur préoccupation.
2) Si ils décident de tuer c'est bien parce qu’ils le désirent vu qu'Ishida arrivent à se battre aisément sans tuer ses adversaires. grâce notamment à cette fameuse technique qui prive à jamais son destinataire de son énergie spirituelle.

Le roi quincy peut très bien être issu du clan Ishida ou de la dimension royale. Pour le moment il est encore tôt. Ma conviction reste que c'est un quincy à 100%.

Certains ont avancé cette théorie intéressante à savoir que la garde royale peut être composé de Quincy, VL, ou ancien Capitaine. Théorie très probable qui pourrait expliquer certaines choses encore obscure. Le grand mystère reste Urahara-Ishin-Ryuken.

Voodoochild heureusement que ça ne reste qu'une question d'opinion, mais Ichigo en version GTF reste le personnage le plus fort du manga qui est suivi d'Aizen en version papillon de l'enfer puissance 2 on ne peut avancer que ce soit une forme ultime.
Ensuite oui peut être le Capitaine Commandant. Trop de personnages cependant reste non dévellopé pour s'avancer aussi tôt à un classement général : Unohana, Isshin, Ryuken les nouveaux arrivants quincy...

Si le roi quincy est aussi puissant que se le doivent un vrai Ishida il est vrai que Yamamoto s'y colle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Estarriol
Mouchard
Mouchard
Estarriol


Nombre de messages : 79

Date d'inscription : 22/03/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:54

On peut très bien être intelligent et "extrémiste". Si on prend l'exemple d'Uryu, c'est un type relativement maniaque: coiffure et habits impécables, une cape de rechange dans sa poche. Son père est médecin, métier qui demande à être méticulaux. Les néo-quincy dans leurs uniforme austère etc... Il y a chez les quincy une notion de la perfection assez poussée.

Peut être qu'ils détruisent aussi les hollows, bien qu'ils aient une âme humaine, parce qu'ils ne peuvent pas pardonner à cette âme de s'être abandonnée au désespoir, ou de s'être laissé dévorer par un autre hollow. Il exorcisent non pas par la purification, mais par la destruction. Peut être aussi qu'en empêchant les âmes "faibles face à la tentation" de se réincarner, penses ils se débarrasser de cette tare à l'avenir.

Mais encore une fois, l'empereur échappe à la règle: cape noire déchirée et pilosité sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:19

1 - Qui a dit que V.R. = Quincy ?

2 - Légitimité des V.R. dans cette guerre : sortir de la logique "balancer".
Les humains peuvent mourir tout simplement sans aller dans un au-delà : au-delà pouvant se déplacer dans le monde des vivants pour les détruire, donc Shinigamis et Hollows sont des forces pouvant détruire l'humanité. Les V.R. ont donc un combat "légitime".

3 - VoodooChild a bien résumé l'origine probable de l'empereur.
Deux autres hypothèses peuvent être intéressantes :
1) l'empereur est le bankai de Yamamoto. Personnellement ça me semble tiré par les cheveux, mais bon qui sait ?
2) L'empereur possède un badge, peut-être a-t-il capturé le Bankai de Yama il y a 1000 ans. Dans ce cas là, je ramènerai des échines de porcs et des chipos dans la SS parce que ça va sentir le Barbecue.

4 - Pour le Power-Up des V.R. : qui a dit que Quincy = V.R. ? (comique de répétition)
Sinon il ne faut pas oublier le fait qu'Aizen ait supprimé le "train bidule effaceur des trucs dans le couloir passage des mondes" (désolé du terme) ; ce qui avait permis à Ichigo et son père de s'entraîner autant de temps qu'ils le souhaitaient. Peut-être cela a-t-il été exploité par le V.R., qui sait ?

5 - Estarriol a écrit :
Citation :
Vous essayez tous de voir la guerre contre les Quincy comme quelque chose de complètement détache de la guerre contre Aizen, mais dans un manga c'est rarement le cas, je pense que els deux guerres sont liées.
Je te conseil de suivre ce topic :
https://forumbankai-team.forumactif.com/t11938-les-clans-dans-bleach-qui-sont-vraiment-les-gentils
J'ai émis l'hypothèse qu'Aizen n'était pas LE méchant du manga, comme on le pense, mais LE révolutionnaire. J'en donne plusieurs raisons valables. D'ailleurs il est tout à fait possible qu'Aizen puisse revenir, car le V.R. peut se déplacer furtivement n'importe où, même dans les prisons ...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:16

je ne relèverai que le point 4 par une petite précise. Ce passage dont tu parle qui relie la SS aux autres mondes/univers/royaumes/etc de bleach s'arrête au rukongai. Pour entrer dans le Sereitei c'est une autre affaire ichigo et sa team avait eu recourt à Kukkaku Shiba et son canon + la petite boule + la somme de tous leur énergie spirituel et celles de Yoruichi et Ichigo ce n'est pas rien.

Après le Vandenreich est une branche quincy d'après les explications données dans le manga nous savons que le clan Ishida plus traditionaliste constitue l'autre branche.

Edit: Après avoir vu un échantillon de ce que fait As Nodt (qui a déjà une liste assez impressionnante de fans pour un quincy). Il est à se poser certaines questions. Le quincy de base est un exorciste, celà sous entend-t-il avec cette nouvelle palette issue des 4 coins du globe (d'après leur prénom) que de nouvelles techniques quincy (assez redoutables en somme) n'ayant pas forcément rapport avec des artefacts verront le jour et on vu le jour...? Jusqu'ou le VR s'est-il éloigné de la tradition?

Et comment un shinigami qui est une entité spirituelle (donc une âme) peut hurler de terreur et/ou de souffrance après sa mort??? D'après Ukitake, Rukia, et l'ancien VC de la 13e, il ne reste que le coeur après la mort d'un shinigami. D'après Aaroniero Arurrieri ils restent aussi les souvenirs et un corps... dans tout les cas rien n'explique les hurlements??? Bref bravo pour cette démence As Nodt passe loin devant Mayuri et Szayel.
:pitie:!
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 14:44

C'est une démonstration de force que sont entrain de nous faire les Sternritters à la soul society, à croire que même l'élite des shinigami est loin d'être assurée de pouvoir survivre !

Plus ça va et plus on apprend ce qui semble être de nouvelles techniques Quincys,
Avec Kirge d'abord nous avions :
_les flammes bleues qui détruisent tout,
_la Vollstanding
_le Blut.
_la skalverei

Et maintenant avec As Nodt on a :
_une insensibilité aux attaques physiques et peut être type kidoh qui parait différente de la capacité du Blut, et...
_...des pointes lumineuses qui tuent instantanément en faisant hurler les victimes !

Je sais pas pour vous mais pour moi l'arsenal Quincy parait bien plus conséquent et beaucoup plus évolué de celui que l'on imaginait des quincys traditionnels comme Ishida.

Etrangement, cet arsenal semble se calquer sur les techniques de bases shinigami et arrankar :
Le blut ressemble au hierro "impénetrable" de Nnoitora et Ulquiorra, la sklaverei fait davantage penser au kidoh et au cero, les pointes et les fleches font penser au shikai des zanpakutoh, le vollstanding aux libérations du bankai ou des resureccion, et les flammes bleues symbolisent à la manière du reiatsu pour les shinigami et des hollows, l'essence même de leurs pouvoirs. Avec Hirenkyaku pour le déplacement rapide on a fait le tour de toutes les disciplines principales des pouvoirs de Bleach. Sauf que, comme si ça ne leur suffisait pas, ils ont aussi à priori la possibilité d'emprisonner les banaki des shinigamis. Vous allez pas me dire il y a quelque chose qui cloche là non ?

Quelle est l'origine de tous ces pouvoirs étonnants ? Et comment chaque pouvoir Quincy semble plus évolué que les pouvoirs shinigami ou hollow quand il ne sont tous simplement pas inédits ?
Prenez le Blut de Kirge par exemple, Opie ne semble pas faire partie de l'élite de l'armée quincy et pourtant il se relève sans problème d'une furie de Ayon comme s'il n'avait reçu qu'une pichenette. Un arrankar quel qu'il soit aurait il eu autant de facilité quand on voit ce qu' a fait Ayon à FK ?

Vraiment tout ça me turlupine, je ne comprenais déjà pas l'origine des pouvoirs des quincys traditionnels, c'est encore plus vrai avec le Vandenreich !
C'est comme si les quincys débarquaient tout droit d'une autre galaxie comme un cheveu sur la soupe alors qu'ils étaient jusque là "surveillés" et que leur puissance n'était pas aussi démesurée. C'est comme si le hougyoku était passé par là tellement c'est invraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:04

Adementia a écrit:
Et maintenant avec As Nodt on a :
_une insensibilité aux attaques physiques et peut être type kidoh qui parait différente de la capacité du Blut, et...
_...des pointes lumineuses qui tuent instantanément en faisant hurler les victimes !

Précision importante sur As Nodt: Ce sont bien des cadavres hurlants. (Cet aspect relève de la pire cruauté pour mieux torturer les vivants et les déstabiliser sans doute)
Et pour le moment nous avons vu très peu d'arc et de flèches. 3 flèches et juste un arc.

Ensuite je te rejoins sur un point Adementia, autant le quincy de base capture l'énergie environante et s'en sert comme d'une pellicule qu'il/elle amoncelle autour de lui/elle pour l'utiliser dans un combat (plus d'après Ishida autant d'artefacts pour mieux contrôler aspirer et réutiliser) Autant là sur certaines techniques SR on se pose franchement des questions... et attendons non seulement une démonstration mais des explications.
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:34

Today en relisant le nouvel arc depuis le début, je suis retombé sur cette photo où l'on voit le menton de certains Stern Ritters ...

Spoiler:

L'on reconnait clairement certains des SR dont le blond qui semble être leur chef, celui qui fait face à Hisagi (à la droite du blond, on voit sa barbe si particulière), le punk (reconnaissable aux piercings près de la manche droite d'Ichigo, un quincy aux cheveux noirs qui pourrait être l'adversaire actuel d'Ukitake ... Mais ce qui me parait étrange, c'est que Busby, que tout le monde voit comme le chef des SR, ne soit pas au centre de cette image ... Serait-ce Opie, ou le mystérieux inconnu du chapitre 480 qui observe Ichigo sur la dernière bulle (En tout cas, je suis sur qu'il ne s'agissait pas d'Ivan à ce moment là) ... En tout cas il doit s'agir là d'un personnage important pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Unamed
Mouchard
Mouchard
Unamed


Masculin Nombre de messages : 46

Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2012

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:45

Au début je croyais que c'était le punk moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:19

Il y a 1 ou deux qu'on ne voit pas.Et je ne reconnais ni Bambina Basterbine ni As Nodt.
Qui ont été présenté comme formant les 7 avec les autres... du chapitre 494. Du moins nous l'avons supposé.
Revenir en haut Aller en bas
kyouraku9
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 27/06/2012

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:03

J'ai une question que je me pose depuis le début du chapitre .. Est ce que les quincy en volant les BANKAI des capitaines pourrons l'utiliser par la suite?
Sa serais vraiment cool on pourrait voir à quoi ressemble le BANKAI de Chojiro Sasakibe ou bien des bankai se retourner contre son propre utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 37
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:08

Moi j'ai eu une théorie à ce sujet... Et s'ils combinent les Bankai volé avec leurs Volstandig ? Enfin leurs espèce de résurrection-là.

Moi je crois que chaque Stern Ritter n'a pas atterrit à un point précis du Seireitei au hasard, je pense très sincèrement qu'ils avaient chacun un adversaire prédéfini avec un pouvoir plus ou plus moins similaire ou compatible. Par exemple, As Nodt qui a la capacité de faire apparaître des piques me fait plus ou moins penser à une version Senbonzakura Quincyesque, d'autant qu'elle n'a surement pas montrer sa force réelle, la vitesse et la puissance de sa technique encore...

C'est un peu capilotracté ? x) Mais faut bien qu'ils s'en servent des Zanpakuto volés... Car apparemment ils font bien plus que prendre le Bankai, tout le Zanpakuto est volé ! (Son esprit du moins)
Revenir en haut Aller en bas
kyouraku9
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 27/06/2012

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:25

C'est possible! Mais on est d'accord pour dire que les "Stern Ritter" pourront se servir des pouvoirs des shinigami?!

Et j'ai une autre question. Comment les Quincy se sont-ils introduits dans la soul society?
Peut-être un nouveau traitre?
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:50

ça serait trop gros le coup du traître. je préfère une technique purement quincy.
Je n'aime pas les personnages trop bavard Opie semble être un rescapé de la seconde guerre mondiale qui aurait de la diarrhée verbal. Les quincy que nous connaissont parle très peu je préfère que leur opposant se rende compte de la chose d'eux même comme le combat Mayuri Ishida. Ce premier parlait beaucoup plus que le petit génie et c'est ça qu'on aime chez les quincy ils en décousent la parlotte ils la laissent aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 4:38

Le dernier chapitre nous a donné quelques nouvelles informations qu'il faudrait peut être exploiter.

Alors que nous (en tout cas moi) étions convaincu que le Blut était une technique purement défensive assimilable au hierro des arrankars, bizarrement Opie nous a parlé de 2 techniques de bluts différentes qui semblent à la fois être complémentaires mais quand même bien distinctes.

Nous avons le Blut Arterie et le Blut Vene.

* De ce que j'ai compris, le Blut Vene est une technique plutôt défensive (?) qui consiste soit à accélérer les mouvements, soit à durcir la peau, peut être les deux en même temps. Ce qui est clair c'est que Opie en a besoin pour contrer la vitesse d'Ichigo. Mais que veut dire contrer la vitesse ? Je me le demande. Est ce que sa phrase est plus :
_"Il est trop rapide alors je dois être rapide aussi pour l'éviter."
ou
_"Il est trop rapide en attaque alors il faut que ma défense (la peau) soit impénétrable."
Sachant qu'une technique de déplacement rapide existe déjà : Hirenkyaku, je miserais davantage sur la 2e, mais qui sait peut être aurez vous interprété différemment cette phrase ?

* Le blut Arterie quant à lui relève apparement plus de l'attaque puisqu'Opie dit très clairement qu'attaquer un adversaire en bankai sans blut arterie ne sert à rien. Le problème c'est que là encore, c'est difficile de comprendre de quoi il s'agit.
_Est ce que celà veut dire "le blut arterie permet d'aller plus vite et donc de frapper plus fort ?"
_Est ce que ça veut plutôt dire "mon corps sera plus dure donc ça fera plus mal ?
_Ou est ce que c'est rien de ça et que c'est un truc appart ? Le souci c'est qu'on voit mal qu'est ce que ça pourrait être d'autre. Autant un Blut défensif semble avoir une signification parlante, comme le hierro, autant pour l'aspect offensif ce n'est pas du tout intuitif.

Si je devais trouver une explication recevable pour expliquer toutes ces techniques, je miserai sur un drainage des pouvoirs par le sang qui dépendrait de la volonté.
_Lorsque je ne veux pas avoir mal quand on m'attaque au torse, je "concentre l'energie (du sang (?))" au niveau de la peau et ça me fait une carapace difficilement pénétrable (cf le "Blut" d'As nodt contre Renji et Byakuya).
_Lorsque je veux attaquer, je condense l'energie dans mes bras et je peux coller une plus grosse mandale à mon adversaire.
_Lorsque je veux aller plus vite, je renforce mes jambes avec le blut et je suis du coup plus rapide.

Suivant donc où on concentre le Blut, les effets ne seraientt pas les mêmes et quelqu'un comme Opie qui ne maitriserait peut être pas cette technique au mieux pourrait donc être soumis à un dilemme stratégique dans l'utilisation du Blut.
Tout ceci n'est cependant qu'une hypothèse car on ne sait même pas à quoi fait véritablement référence le terme de Blut et d'où est ce que ce pouvoir vient. Ce serait en effet étonnant qu'un shinigami ne connaisse pas une telle technique, si il suffit de concentrer de l'energie dans un point de son corps pour avoir les effets du Blut. Mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Frimas
Mouchard
Mouchard
Frimas


Masculin Nombre de messages : 19

Localisation : Partout, même dans ta tête.
Date d'inscription : 14/11/2010

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:55

Vu que arterie et vene veulent dire respectivement "artères" et "veines"; on se doute que ce sont 2 modes de diffusion du Blut (sang) à travers le corps quincy, effectivement.


Mais je pense que ce n'est pas la concentration à un membre précis du corps qui détermine le type de blut, nan; pour moi le "Blut Vene" et "Blut Arterie" c'est pareil que "Intérieur" et "Extérieur".

Le blut Vene augmenterait les capacités du corps; ce qui implique TOUS les organes : muscles, yeux, peau etc; c'est un état défensif car il permet d'être polyvalent et faire face à n'importe quelle menace; mais l'augmentation du pouvoir musculaire ne permet pas de mieux attaquer, car le blut n'est pas utilisé pour créer les armes quincy , ni pour l'absorption d'énergie (les 2 capacités sont très liées de toute façon).
Note : les armes quincy sont affaiblies mais pas inexistantes.

Le blut Arterie lui, permettrait au quincy de mieux manipuler l'énergie environnante et d'envoyer de plus grosses salves; pendant cet état, l'utilisateur est certes très puissant d'un point de vue attaque; mais sa défense est médiocre (moins rapide, moins vif, moins résistant); contre un adversaire du même niveau qu'eux, le risque qu'ils se fassent choper (grâce à leur nombreuses ouvertures) est bien trop grande.

Ainsi, diminuer le niveau de l'adversaire (via le vol de bankai) leur permet de diminuer les risques sous Arterie
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:07

J'ai presque honte de ne pas avoir fait le rapprochement entre vene et veine d'un côté, et Artérie et artère de l'autre :timide:! . Effectivement donc la notion de sang est carrément évidente pour ne pas avoir besoin d'être soulevée.

Toutefois, même si j'avoue que mon modèle est perfectible, il rend tout de même assez compte selon moi d'une certaine réalité : il explique de façon plutôt pas mal les pouvoirs du Blut et on peut comprendre plus intuitivement les effets.

Ta théorie à l'inverse est très séduisante car elle ramène l'interprétation des pouvoirs à une simple différence intérieur/extérieur.
Cependant si le Blut Vene reste toujours un peu évident, ton modèle ne rend absolument pas compte du pourquoi du comment du blut arterie. Peut être que tu peux expliquer davantage ton idée car pour le coup la notion de "sang" est totalement abstraite dans cette hypothèse.
Est ce que pour toi par exemple, le "blut" s'apparente plus à une sorte d'énergie que l'on peut concentrer préférentiellement à l'intérieur ou l'extérieur plutôt qu'au véritable sang ? Ce serait un peu comparable dans ce cas au reiatsu. Les hollows/shinigami peuvent préserver leur défense avec leur reiatsu ou au contraire pour éxecuter une attaque de type kidoh/cero. Ou bien tu as une autre idée avec le sang, que je n'aurais pas comprise ?

En définitive résumer les Blut vene et arterie à des techniques respectivement de défense et d'attaque ne me dérangerait pas outre mesure si celà n'avait rien à voir avec le sang et n'était qu'une énergie. Mais étant donné que le reiatsu éxiste déjà et que la référence au sang s'est accentuée, j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre qu'est ce qui le distinguerait du reiatsu et pourquoi Kubo introduirait une telle variante, qui paraitrait inutile. Sans compter que si c'est bien relatif au sang, le blut arterie est une technique incompréhensible pour moi si ça ne correspond pas à une idée comme la mienne.
Est ce que tu peux développer ton idée à ce sujet Frimas ?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 18:00

Citation :

Blut

Blut c'est le sang, donc ça paraît assez cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Frimas
Mouchard
Mouchard
Frimas


Masculin Nombre de messages : 19

Localisation : Partout, même dans ta tête.
Date d'inscription : 14/11/2010

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 18:00

Pour moi la grosse différence entre Blut et Reiatsu, c'est que le blut est spécifique aux quincy dans le sens où justement il peut se balader entre le corps et l'extérieur; là où le reiatsu est concentré et ancré dans le corps (le seul moyen pour les entités non-quicy d'arriver à un résultat semblable c'est via le hado et certaines techniques spécifique; mais en mon sens, c'est moins "fluide" que le blut).

La seconde différence, c'est que le blut n'est pas du reiatsu classique; il a la propriété supplémentaire d'absorber et relâcher les spiritrons; en gros, le reiatsu c'est de l'eau alors que le blut c'est une éponge (mais une éponge liquide).
Mais sur le fond ça reste du reiatsu, ça partage les mêmes avantages pour les mêmes inconvénients (je m'avance si je dis qu'ils peuvent se faire voler leur blut par un autre quincy ?).

La notion de sang pour le blut, s'explique par le fait que ça circule dans le corps et que les quincy ne veulent pas s'assimiler aux hollow/shinigami (ils donnent donc un autre nom à leur "reiatsu"); et même, probablement, qu'il existe une notion de "pureté" dans le blut.

Plus un blut serait pur, plus il serait fluide et absorbant; quand je dis fluide, je veux dire par là que le passage Vene/Arterie se fait plus rapidement.

En résumé, les quincies appellent leur reiatsu le blut parce que ce sont des racistes (mais aussi à cause du pouvoir supplémentaire qui justifie le fait que ça porte un autre nom).

Je pars du principe que Kubo est pas très porté sur l'anatomie et que donc dans sa tête, les veines c'est sous la peau et que les artères c'est à l'os ==> surface et profondeur.
Surface pour entretenir le corps, les Artères pour le coeur.
Hors, le coeur chez kubo a un aspect symbolique, c'est de là d'où viennent les pouvoirs (La fraise se fait planter à cet endroit précis pour avoir ses pouvoirs de shinigami; les hollows n'ont pas de coeur*).

Le pouvoir principal du quincy, celui qui le différencie des autres entité c'est qu'il peut manipuler les spiritrons; de là, je ne trouve pas illogique que "les artères se renforcent pour renforcer le coeur" et que donc le Blut Arterie renforce le pouvoir inné du quincy => Le Blut Arterie renforce le pouvoir de ses armes (épées, arcs) et ses capacités d'absorption.




*et de même, Ishida récupère ses pouvoirs de la même façon et on a vu des shinigamis perdre les leurs avec des attaques portées au coeur
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:05

Ton hypothèse est très convaincante Framas, je suis satisfait par tes explications.

Il y a tout de même 2-3 points pour lesquels j'émettrais volontier quelques réserves :

1- Tu dis que le Blut est spécifique des Quincys. C'est un point de vue qui se défend très bien mais corriges moi si je me trompe, Ishida parle bien de reiatsu pour désigner son propre pouvoir, non ? Partant de ça crois tu qu'il parle de reiatsu parce que c'est presque semblable ou parce que le nom de blut lui est tout simplement inconnu. Si ce n'est rien de ces 2 là il faudra se poser la question de la nature contradictoire de ses termes et peut être remettre en cause ta théorie.

2- Ton explication sur la vision de l'anatomie de Kubo est quelque peu fragile. D'une part parce que Kubo est quand même loin d'être un idiot et qu'il se renseigne quand même pas mal sur les sujets qu'il veut aborder. Bizarrement je le verrais mal sortir des informations erronées sur l'anatomie et s'en servir comme si c'était une évidence alors que ça ne l'est pas...
De plus il y a beaucoup plus simple pour mettre en valeur l'origine des pouvoirs avec l'anatomie réelle : si le coeur est l'origine de tous les pouvoirs, par définition le sang qui en sort passe par des artères. Le "pouvoir" imaginé par le sang est donc drainé vers l'extérieur, comme une secrétion purement quincy. A l'opposé les veines vont vers le coeur, c'est donc le pouvoir d'attirer à soit ce qui vient de l'extérieur pour l'assimiler et se renforcer.

Ainsi artèrie devient le pouvoir offensif, celui qui va vers les autres pour faire mal, alors que vene est celui qui sert à se renforcer pour un aspect plus défensif. La notion de pureté est très bien trouvée, ainsi que la notion de fluide, mais il serait intéressant je pense de savoir qu'est ce qui fait véritablement la force des Quincy, je veux dire d'où vient ce petit plus qui fait qu'un Quincy possède en plus d'un reiatsu qui s'apparente à Arterie, un blut qui intègre une composante Vene en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 15:12

Frimas a écrit:
Vu que arterie et vene veulent dire respectivement "artères" et "veines"; on se doute que ce sont 2 modes de diffusion du Blut (sang) à travers le corps quincy, effectivement.

D'accord avec tout ton dévellopement qui semble être cohérent.

Ishida est une chose rare qui ne semble ni idiot ni quelqu'un qui se laisserait avoir bêtement avec n'importe quelle attaque.
La seule fois a été pour sauver rukia sur terre. Sa palette de techniques quincy est à ce jour la plus impressionnante il en va de même pour sa puissance déployer. Du reste Mayuri le souligne parmis les milliers de quincy torturés nul n'a semblé connaître certains de ses techniques ni même approcher son génie et sa puissance.

Il serait même abuser de penser que les SR puissent être plus puissant niveau potentiel jusqu'à un démentit. Autre précision le VR s'est écarté de la voie traditionnelle nous pouvons supposer que les techniques en somme en sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 9:05

Kmaru a écrit:
Il serait même abuser de penser que les SR puissent être plus puissant niveau potentiel jusqu'à un démentit. Autre précision le VR s'est écarté de la voie traditionnelle nous pouvons supposer que les techniques en somme en sont différentes.

On ne sait pas pour les SR mais en tout cas Ichida est sencé être plus puissant que Kirge ou en tout cas avoit un plus grand potentiel! (d'après ces propres mots).

Je pense qu'Ichida, et par extension son père, doivent être, du moins potentiellement, parmi les plus puissants Quincy...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:39

Je ne te contredit pas. Je ne parle que des faits pour le moment.
Ishida en mode Ishidator à un niveau supérieur à une bonne partie des capitaines de la SS à l'époque ou son pouvoir était censé être jeune et pas encore arrivé à maturité.
Ryuken qui nous l'apprend et sort une preuve de la quincy cross du dernier quincy est donc censé être plus fort encore.

Pour le moment le VR accumule les défaites.
Le roi est certes venu à bout d'un VL qui avait un niveau inférieur à celui d'un capitaine de la SS en bankai.
Il a affronté Yamamoto mais nous n'en savons pas plus.

Donc en ce limitant au fait de gloire pour le moment c'est ma conclusion.
En en jugeant par le peu de techniques utilisé aussi.
Je n'ai pas le nom de toutes les attaques d'Ishida en tête mais si le VR les maîtrise il ne serait pas abusé de dire que ça serait la fin.

Pour le reste les techniques utilisé par ishida semble aussi être beaucoup extraordinaire. Rien de trop nouveau pour le VR.

Ishida n'a pas eu besoin d'un blut quelconque que je trouve d’ailleurs comme étant une erreur et une faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Isshin
Humain
Humain
Kurosaki Isshin


Masculin Nombre de messages : 231

Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/08/2008

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:48

Comme il avait était émis comme hypothèse précédemment, c'est le fait de concentrer son reishi dans leur veines ou leurs artères qui permet aux Quincy d'utiliser le Blut. le chapitre 499 nous le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:20

Je vais peut-être faire un HS. Mais y'a une chose qui me turlupine, c'est l'anonymat complet du grand méchant. "Sa Majesté", L'Empereur, etc... Pas de patronyme véritable. Ca cache quelque chose. S'il avait un nom inédit et sans influence sur les actuels personnages, quel intérêt ? Il s'appelle certainement pas Joe le Clodo.
Deux hypothèse pour moi : c'est soit un Yamamoto, soit un Kurosaki.
Un Yamamoto, car ça recouperait une des théories de sa survie face à Yamamoto. Il est possible que Yamamoto n'ait pas réussi... à tuer un membre de sa famille. Il n'en a pas eu le courage, et l'a laissé s'échapper.
Un Kurosaki, ça expliquerait sa petite ressemblance avec Zangetsu. Qui plus est, avoir un ancêtre Quincy rajouterai une dose de plus à la nature controversée d'Ichigo (Hollow, Vizard, Shinigami, Fullbringer...) et empêcherait un Vander Reich d'aspirer le pouvoir d'un semi-Quincy (ou plutôt 1/5 Quincy Razz). Rajoutons à cela que le Big Boss semble extrêmement puissant, si la puissance est héréditaire, ça expliquerait la propre surpuissance de Roukmoute-kun.
Tout ça n'étant que théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanden Reich / Les Quincys
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: