Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Vanden Reich / Les Quincys

Aller en bas 
+57
Fury
Ashrack
Choco~
yueel
n@rn@r
Grands-Pas
Santa Cruz
chado kun
*baba*
andynirina
Fusakage Takahashi
Soche 26
Shanks D.Dragon
darsch
Rufio
mytou
celo
Saga
darkcenide
Hytseria
Kiwifraisecitron
Hurqalya
Ryoji Miroku
Mr-Kalt
Kaminoko
Zakelle
Meï Green
Kurosaki Isshin
Frimas
kyouraku9
Unamed
Mia
Estarriol
Opa
M.L'abeille
NELL-sama je t'aime
Wakizashi
VoodooChild
yoh
Anor
Kmaru
Glorfindel
Caladrius
Wissam-Taicho
MonEd
Nagini
voldo
ulquiorraitachi
Heraklion
Noue
woufeigh
13ors
kakarouto
Adementia
Kisuke Urahara
NoX
madara_sama
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 15:12

Frimas a écrit:
Vu que arterie et vene veulent dire respectivement "artères" et "veines"; on se doute que ce sont 2 modes de diffusion du Blut (sang) à travers le corps quincy, effectivement.

D'accord avec tout ton dévellopement qui semble être cohérent.

Ishida est une chose rare qui ne semble ni idiot ni quelqu'un qui se laisserait avoir bêtement avec n'importe quelle attaque.
La seule fois a été pour sauver rukia sur terre. Sa palette de techniques quincy est à ce jour la plus impressionnante il en va de même pour sa puissance déployer. Du reste Mayuri le souligne parmis les milliers de quincy torturés nul n'a semblé connaître certains de ses techniques ni même approcher son génie et sa puissance.

Il serait même abuser de penser que les SR puissent être plus puissant niveau potentiel jusqu'à un démentit. Autre précision le VR s'est écarté de la voie traditionnelle nous pouvons supposer que les techniques en somme en sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 9:05

Kmaru a écrit:
Il serait même abuser de penser que les SR puissent être plus puissant niveau potentiel jusqu'à un démentit. Autre précision le VR s'est écarté de la voie traditionnelle nous pouvons supposer que les techniques en somme en sont différentes.

On ne sait pas pour les SR mais en tout cas Ichida est sencé être plus puissant que Kirge ou en tout cas avoit un plus grand potentiel! (d'après ces propres mots).

Je pense qu'Ichida, et par extension son père, doivent être, du moins potentiellement, parmi les plus puissants Quincy...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:39

Je ne te contredit pas. Je ne parle que des faits pour le moment.
Ishida en mode Ishidator à un niveau supérieur à une bonne partie des capitaines de la SS à l'époque ou son pouvoir était censé être jeune et pas encore arrivé à maturité.
Ryuken qui nous l'apprend et sort une preuve de la quincy cross du dernier quincy est donc censé être plus fort encore.

Pour le moment le VR accumule les défaites.
Le roi est certes venu à bout d'un VL qui avait un niveau inférieur à celui d'un capitaine de la SS en bankai.
Il a affronté Yamamoto mais nous n'en savons pas plus.

Donc en ce limitant au fait de gloire pour le moment c'est ma conclusion.
En en jugeant par le peu de techniques utilisé aussi.
Je n'ai pas le nom de toutes les attaques d'Ishida en tête mais si le VR les maîtrise il ne serait pas abusé de dire que ça serait la fin.

Pour le reste les techniques utilisé par ishida semble aussi être beaucoup extraordinaire. Rien de trop nouveau pour le VR.

Ishida n'a pas eu besoin d'un blut quelconque que je trouve d’ailleurs comme étant une erreur et une faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki Isshin
Humain
Humain
Kurosaki Isshin


Masculin Nombre de messages : 231

Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/08/2008

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:48

Comme il avait était émis comme hypothèse précédemment, c'est le fait de concentrer son reishi dans leur veines ou leurs artères qui permet aux Quincy d'utiliser le Blut. le chapitre 499 nous le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:20

Je vais peut-être faire un HS. Mais y'a une chose qui me turlupine, c'est l'anonymat complet du grand méchant. "Sa Majesté", L'Empereur, etc... Pas de patronyme véritable. Ca cache quelque chose. S'il avait un nom inédit et sans influence sur les actuels personnages, quel intérêt ? Il s'appelle certainement pas Joe le Clodo.
Deux hypothèse pour moi : c'est soit un Yamamoto, soit un Kurosaki.
Un Yamamoto, car ça recouperait une des théories de sa survie face à Yamamoto. Il est possible que Yamamoto n'ait pas réussi... à tuer un membre de sa famille. Il n'en a pas eu le courage, et l'a laissé s'échapper.
Un Kurosaki, ça expliquerait sa petite ressemblance avec Zangetsu. Qui plus est, avoir un ancêtre Quincy rajouterai une dose de plus à la nature controversée d'Ichigo (Hollow, Vizard, Shinigami, Fullbringer...) et empêcherait un Vander Reich d'aspirer le pouvoir d'un semi-Quincy (ou plutôt 1/5 Quincy Razz). Rajoutons à cela que le Big Boss semble extrêmement puissant, si la puissance est héréditaire, ça expliquerait la propre surpuissance de Roukmoute-kun.
Tout ça n'étant que théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Meï Green
Mouchard
Mouchard
Meï Green


Nombre de messages : 56

Date d'inscription : 12/06/2012

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 23:35

Dites-moi si je me trompe, mais on ne connait pas non plus le nom de son bras droit.
Mais je trouve tes théories très intéressantes Razz
D'ailleurs cela me plairait beaucoup que ce soit un Yamamoto, parce que moi le "Vous n'avez pas réussi à le tuer", je l'entendais dans le sens, "Vous n'en avez pas eu le courage", dans un sens plus psychologique que physique, enfin vous voyez...
Kurosaki, peut-être aussi , mais alors je pense que le semi-Quincy n'a rien a voir avec les PSG, parce que des semi-quincys... il doit pas y'en avoir des tonnes...
Enfin, Isshin, Ichigo, Karin, Yuzu, et le personnage mystère...(Rien a voir avec celui qui fait face à Urahara, hein...)je le sens bof, parce que les PSG ont l'air d'être un élément scénaristique interessant, mais je ne vais pas m'attarder dessus, ce n'est pas le sujet...

Enfin, je dirais que le fait qu'il soit un Yamamoto serait sympa, regardez-le taquiner son frère, il avait déjà perdu un bras droit contre Aizen, voilà qu'il en perd un autre! Razz (Je parle de Sasakibe Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:40

J'avoue que l'idée que soulève VoodooChild est intéressante.
L'identité du Roi Quincy permettrait de régler aussi la question Isshin/Ryuken etc.
Revenir en haut Aller en bas
Zakelle
Humain
Humain
Zakelle


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 14/09/2008

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:17

C'est peut-être idiot comme remarque (surtout après avoir passé tant de temps sans poster de message), mais vous trouvez pas que c'est un peu foireux le nom de technique avec l'initiale tiré d'un mot ANGLAIS?!

Sérieux! L'anglais ce sont les fullbringers! Les quincys c'est l'allemand leur langue de prédilection.

Alors déjà je trouvais que le "Hirenkyaku" faisait tache dans le lot mais je me disais que ça devait dater d'avant que Kubo ne décide d'attribuer une langue à chaque groupe de combattant alors ça allait.

Surtout que les VR en abusent bien des mots allemands: Ah moi je dis "daten" je dis pas "information"! Et puis quand je reçois un ordre, je dis pas "compris" mais je dis "ZEFZ54" (ceci est la représentation graphique du mot "compris" en allemand, que j'ai oublié).

C'est pas que je sois particulièrement attaché à l'allemand, surtout que j'y comprend rien. Mais j'aime bien ce concept de 1 race = 1 langue (Non Godwin, je ne ferai pas de blague sur la race arienne et l'allemand...)

Étonnement, le mot en latin qui s'est glissé dans leur vocabulaire me gène pas ("Iacto quelque chose"). Et vous qu'en pensez vous ? Car oui, c'est un sujet qui mérite débat!

PS: j'ai pas lu tous les messages donc j'espère que le sujet a pas déjà été évoqué. Même si, je sais pas pourquoi, j'en doute!
Revenir en haut Aller en bas
Meï Green
Mouchard
Mouchard
Meï Green


Nombre de messages : 56

Date d'inscription : 12/06/2012

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:47

"Compris" je crois que c'était "Einverstanden" mais pas sur :/

C'est vrai que le fait que ce ne soit pas 100% allemand peut déranger, mais je suppose que pour les lettres c'était plus simple à la fois pour l'auteur, mais aussi pour le lecteur, parce que As Nodt n'a jamais vraiment dis qu'il était le F à cause de la peur, mais que sa capacité était la peur.
C'est de la que le lecteur peut faire le rapprochement peur=fear=F.
Vas-y aussi pour trouver un équivalent Allemand au Shunpo ou au Sonido, mais aussi facile à mémoriser, parce que déjà Hirenkyaku, quand tu le lis qu'une seule fois, c'est raide...
Après si tu veux, tu peux chercher l'équivalent de déplacement rapide ou je ne sais quoi en allemand, mais quelque chose me dit que ça sera pas simple Razz
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 37
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:22

Le Rassotengan est aussi une tech Quincy qui est écrit en Japonais, le coup avec Hyrenkyaku me parais pas si tache.

Pour en venir au sujet : Ce la m'étonne qu'à moitié que Kenpachi est pu vaincre ses adversaires... Mêmes si ça me parais quand même un peu facile, d'autant qu'on a pas vu le combat. Maintenant, s'il affronte l'empereur, il y a toutes les chances qu'il y laisse la peau, bandeau ou pas.

Pour Byakuya, c'est dramatique... Ou peut-être pas, si c'est moins percutant que le décès de Sojiro c'est peut-être parce qu'il faut nous attendre à ce que les morts s'enchaînes sans beaucoup plus de cérémonies. Je vois déjà Komamura victime de son propre Bankai lui aussi.

Pour Soi Fon et Toshiro, on va dire qu'il y ont encore leurs chance, ne serait-ce pour le Shunko de la première et de nouveaux atouts (j'espère pour lui, même si je suis absolument pas fan du perso) pour le second.
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:43

Les techniques en japonais comme Hyrenkiaku et le machin des fils (:/) sont peut-être les techniques héritées de la tradition quincy, alors que les techniques allemandes seraient celles développées après la scission avec les traditionalistes (les ishida) et donc propre au VDR.

Pour les lettres données aux Quincy, c'est peut-être un indice sur l'empereur, vu que c'est lui qui les a donné à ses combattants (F à As Nodt , J pour Jail à Kirge Opie), il n'est peut-être pas uniquement quincy mais lui aussi un hybride? (FB/Quincy) Ce qui expliquerait l'utilisation de l'anglais, qui jure effectivement avec l'utilisation à outrance de l'allemand.
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 37
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:54

Suivant cette théorie on peux penser que les Sterns Ritters sont des hybrides d'à peux près tout ce qui existe réuni dans la même armée Oo

Des :

♦ Quincy/ FB (As nodt ?)

♦ Quincy/ Arrancar (L'adversaire de Soi Fon ?)

♦ Quincy Shinigami (L'empereur ?)

Quoi qu'il en soit... Rien que le fait de pouvoir capturer les Bankai en fait des Quincy/ Shinigami. D'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:48

Meï Green a écrit:
C'est vrai que le fait que ce ne soit pas 100% allemand peut déranger, mais je suppose que pour les lettres c'était plus simple à la fois pour l'auteur, mais aussi pour le lecteur, parce que As Nodt n'a jamais vraiment dis qu'il était le F à cause de la peur, mais que sa capacité était la peur.
C'est de la que le lecteur peut faire le rapprochement peur=fear=F.

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton post, mais tu sembles oublier un petit détail qui a son importance. Si le lecteur fait bien le rapprochement : peur = fear => F, c'est aussi et surtout parce qu'on a eu l'explication pour Opie que son J : voulait dirait Jail, le mot anglais pour dire prison. Partant du principe que Kubo utilisera une règle pour tous les SR, il est logique de chercher des mots anglais qui puissent correspondre...

Pour ce qui est de l'identité de l'empereur je trouve que l'idée du nom Yamamoto est bien trouvée car alors on comprendrait mieux pourquoi effectivement Yama ji n'aurait pas pu le finir. Le seul détail qui me gêne avec cette hypothèse c'est qu'à priori l'empereur est un Quincy alors que Yama ji est un shinigami et que pour le moment les pouvoirs semblent bien héréditaires : si leur père est shinigami alors ils auraient du être tous les 2 shinigamis. Bien sur on peut se dire que si la mère de son côté est Quincy alors l'hérédité est tantôt shinigami, tantôt Quincy. Mais dans ce cas là ça détruit un peu l'hypothèse selon laquelle Masaki serait une Quincy puisqu'il n'y a apparemment aucun Quincy parmi les Kurosaki et aucun d'entre eux, pas même Ichigo n'a montré de potentiel typiquement Quincy.

Maintenant si Kubo décide de valider une ou plusieurs de ces hypothèses, il faudra qu'il nous donne suivant le cas des explications sur l'hérédité des pouvoirs, sur une origine plus ou moins commune des 2 "races" et sur les sources du conflit fratricide. C'est pas impossible à définir mais suivant ce qu'il choisira il faudra qu'il garde un minimum de cohérence.

En ce qui concerne l'hypothèse qui voudrait que sa majesté soit un Kurosaki, je dois dire que je la rejette en bloc, pour plusieurs raisons :
1) l'ancienneté et l'expérience du boss ferait de lui un parent trop puissant, et il faudrait alors expliquer pourquoi un (arrière)n fois petit fils arrive à sa hauteur alors qu'il y a au moins un millénaire d'écart et qu'ils appartiennent à la même famille.
2) le concept d'avoir un parent comme big boss m'embête un peu quand elle implique Ichigo, je le vois mal tuer son propre ancêtre et encore moins pour la fin d'une histoire. Ce serait une sorte de signal qui serait lancé pour dire "vos vieux sont dépassés, ils font n'importe quoi", et je crois pas personnellement que ce soit une bonne idée.
3) la ressemblance avec Ichigo et la famille Kurosaki et minime et indirect, elle passe par l'aspect extérieur d'un zanpakutoh qui n'est que la forme shikai de Zangetsu. Il y a quand même pas mal de personnages qui se ressemblent dans Bleach et pourtant les liens n'ont parfois jamais été établis :
_On a dit qu'Aizen ressemblait à Ginjou => aucun lien confirmé.
_On a dit que Nanao ressemblait à Lisa => aucun lien confirmé.
_On dirait que qu'Aizen ressemble aussi à Ivan et Tsukyshima => aucun lien confirmé.
Et je peux continuer comme ça encore pour quelques personnages, mais à chaque fois le dessin de Kubo est trompeur, il a simplement un coup de crayon qui revient souvent et qui fait son style, pour Zangetsu et sa majesté c'est pareil...
Le seul lien qui a jamais été établi par Kubo mais qui n'a jamais été confirmé c'est entre la fraise et Shiba Kaien, c'est tout... Bref l'argument de la ressemblance physique est vraiment très mince pour être acceptable dans Bleach. Et pour cette idée d'une parenté entre sa majesté et Ichigo, je préfère la théorie qui met Ichigo de la même famille que le roi des shinigami (quitte à chercher des parentés insolites autant y aller à fond) !
Revenir en haut Aller en bas
Meï Green
Mouchard
Mouchard
Meï Green


Nombre de messages : 56

Date d'inscription : 12/06/2012

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:36

Bon pour revenir sur le fait qu'As Nodt ne dise pas qu'elle soit F de Fear, on peut dire , en allemand , peur de la façon suivante: Furcht.
Donc on pourrait penser que cela vienne de l'Allemand Razz
Sauf que le problème vient du fait que Kirge avoue que J soit de Jail, dommage...
Et sur le peu de mot en J allemand que mon dictionnaire trouve, pas grand-chose sur une prison, on a en revanche:
-Joch pour le joug, en lien avec la soumission, et donc l'emprisonnement.
-Justiz, la justice, qui renvoie à la prison, mais bon, la c'est plus prisonnier de guerre...
Donc on semble bien se diriger vers l'anglais, des Fullbringers :(
Sinon je crois que plusieurs termes, comme Las Noches, avait un sens en espagnol et en japonais. Je crois avoir vu ça avec Glénat... :think:!
Et dans mes souvenirs, c'est aussi le cas avec l'Allemand , par exemple avec Seele Schneider, enfin c'est vague dans mon esprit...
Donc peut-être que Hirenkyaku et Ranso-chose, ont aussi un sens dans les deux langues...
Revenir en haut Aller en bas
Zakelle
Humain
Humain
Zakelle


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 14/09/2008

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:26

Oui mais ça me parait difficile que Hirenkyaku et Rensôtengai ait un sens en allemand. Enfin ça sonne pas du tout allemand. D'ailleurs pour le Rensôtengai que j'avais complétement oublié, pour moi ça date aussi d'avant l'adoption du concept 1 race = 1 langue, qui selon moi est devenu vraiment une règle lors de l'apparition des arrancars qui ont commencé à utiliser des techniques en espagnol (langue qui s'applique également à tout ce qui concerne les hollow plus généralement).

Le problème c'est que je trouve qu'à partir de là, la langue d'une technique a commencé a avoir un sens. On le voit notamment avec le pouvoir de Sado, qui étant "espagnol" est clairement de type hollow (selon Sado lui même).

Par contre je refuse de baser des théories sur cette constatation. Je voulais éviter de tomber dans la facilité et dire "Si les méchants parlent un peu anglais, c'est qu'ils sont un peu fullbring".
D'après moi c'est juste Kubo qui s'est pas tenu à sa propre règle, ça fait juste tâche quoi...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:33

Citation :
si leur père est shinigami alors ils auraient du être tous les 2 shinigamis. Bien sur on peut se dire que si la mère de son côté est Quincy alors l'hérédité est tantôt shinigami, tantôt Quincy.

Tu dis "Leur" père, à Gyenruusai et à l'Empereur. Nuance, je n'ai pas forcément parlé de fraternité, mais de parenté ! Je pense aussi qu'il pourrait être... son fils ? Qu'il aurait eu effectivement avec une Quincy, et dont il aurait hérité les pouvoirs. Après tout, on est bien juif par sa maman Razz (je sais, c'est une religion, pas une race !) De plus, ça expliquerait aussi la différence de physique. Yamamoto étant son (grand ?)-père, il est normal qu'il ait l'air plus vieux. Mais bon, l'apparente jeunesse de l'Empereur doit avoir une autre explication... 1000 ans et toujours avoir une tête pareille, il a du en user, du botox et de la teinture noire ^^ ! Ou alors, c'est un cousin très très très éloigné (13e degré), d'où l'éloignement de la nature et du pouvoir, mais auquel cas, les sentiments de Yamamoto auraient eu du mal à interférer s'ils ne s'étaient pratiquement jamais vu en tant que parents...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 20:26

1 race = un langue est tout à fait cohérant.

Prenons le cas des arts martiaux, des armes etc... les noms des techniques ne change pas. qu'importe l'endroit ou ça se pratique dans le monde ou l'utilisateur.

Partant de là si à l'origine les premiers quincy étaient germanique il est normal que leur techniques et armes portent des noms allemands et par fierté toutes les techniques et artefacts récents aussi. Idem le premier VL a pu être d'origine hispanique et de là découle le fait que les techniques hollows soit en espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Zakelle
Humain
Humain
Zakelle


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 14/09/2008

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 21:05

Bah oui justement, c'est pour ça que je faisais la remarque. Si ils sont si fier de l'allemand, pourquoi se donner des noms de techniques en anglais ?

Sinon pour l'histoire du nom du grand méchant, franchement je pense que vous allez chercher beaucoup trop loin. Pour moi c'est juste pour garder un peu de mystère autour de lui, rien de plus.

MAIS S'il devait avoir un nom connu, d'après moi ça serait un Ishida, clairement. Il y aurait eu un schisme dans la famille avec d'un côté Mr.Front-qui-fait-de-l'ombre et le grand père d'Uryuu (ou ses ancêtre).

Ca expliquerait aussi pourquoi Kirge Opie semble si surpris quand Ichigo lui dit que ses flèches sont plus balaises que celle d'Uryuu (donc plus balaises qu'un gars qui a le même sang que l'empereur).
M'enfin au final je dis ça, mais j'y crois très peu!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 21:16

Ta théorie Zakelle semble être l'une des plus cohérente... si en fait à partir d'un moment un branche du clan Ishida a préféré s'orienter vers le côté obscure de la force.
Ce qui peut justement appuyer pas mal de choses et éclaircir plus d'un mystère sans être trop tiré par les cheveux/ J'y hadère à 99% en attendant de nouveaux éléments :)
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Kalt
Mouchard
Mouchard
Mr-Kalt


Nombre de messages : 28

Age : 24
Localisation : Locaux de la Première Division
Date d'inscription : 29/07/2012

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 12:33

Je pense que le Kaiser (= Empereur) des Stern Ritter est à moitié Shinigami, à moitié Quincy.. on retrouve pas mal de similitude entre les Quincy et les Shinigamis :
Shunpo : Hyrenkiaku
Kidô : Glitz, Haizen, Sprenger, Vôlkhôl...
etc...

Et puis, je pense que seul le mélange du savoir Quincy et des techniques Shinigamis, pourrait voler un Bankai.
En fait, je pense qu(ils peuvent voler :
- le Bankai : ça, on le sait !
- Le Shikai : s'ils peuvent voler le Bankai...
- la Resurecciôn : pour tuer Hallibel !!
- la Hollowmorphose : s'ils ont la Resurecciôn...
- la Quincy Letzte Stil : pour les traîtres !

Par contre, ça m'étonnerais beaucoup que le Kaiser soit un Ishida. Déjà, il a pas la tête de la famille, et puis... Je vois pas un Ishida devenir Stern Ritter. Mais ça expliquerais pourquoi Ryuuken détesterais les Quincy...

Attendons la suite !
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 13:01

Mr-Kalt a écrit:
Je pense que le Kaiser (= Empereur) des Stern Ritter est à moitié Shinigami, à moitié Quincy.. on retrouve pas mal de similitude entre les Quincy et les Shinigamis :
Shunpo : Hyrenkiaku
Kidô : Glitz, Haizen, Sprenger, Vôlkhôl...
etc...

Et puis, je pense que seul le mélange du savoir Quincy et des techniques Shinigamis, pourrait voler un Bankai.
En fait, je pense qu(ils peuvent voler :
- le Bankai : ça, on le sait !
- Le Shikai : s'ils peuvent voler le Bankai...
- la Resurecciôn : pour tuer Hallibel !!
- la Hollowmorphose : s'ils ont la Resurecciôn...
- la Quincy Letzte Stil : pour les traîtres !

Par contre, ça m'étonnerais beaucoup que le Kaiser soit un Ishida. Déjà, il a pas la tête de la famille, et puis... Je vois pas un Ishida devenir Stern Ritter. Mais ça expliquerais pourquoi Ryuuken détesterais les Quincy...

Attendons la suite !

Et pourtant Hallibel est en résurrection quand on la voit enchaînée ce qui d'après moi montre qu'ils n'ont pas su empêcher sa résurrection, par contre ils ont du la battre et c'est le Kaiser (comme tu l'appelles) qui a du s'y coller! Pourquoi d'ailleurs était elle un trop gros morceau pour les SR qui n'avaient du coup aucun cheat? Je me le demande...
Revenir en haut Aller en bas
Meï Green
Mouchard
Mouchard
Meï Green


Nombre de messages : 56

Date d'inscription : 12/06/2012

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 14:32

Une autre théorie a laquelle je pensais, c'est que les Quincys seraient à l'Origine, et je dis bien à l'origine, nés de l'union d'un shinigami et d'une humaine, ou vice-versa...
Bien sur, ce cas de figure n'est arrivé qu'une fois par exemple, et ces pouvoirs hybrides seraient transmis de génération en génération.
Cela expliquerait pourquoi ils ne peuvent pas voler les pouvoirs d'Ichigo, et je pense même que si ce dernier n'avait pas rencontré Rukia, il aurait pu développer des pouvoirs de Quincys!
Et si ca ce trouve , Karin à déjà developpé ce type de pouvoirs! Razz
Mais bon je sens que ma théorie bien foireuse va être contrée en une seul phrase x)
Revenir en haut Aller en bas
Zakelle
Humain
Humain
Zakelle


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 14/09/2008

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 21:18

Trop fort mon voisin du dessus, ce qui me fait rire c'est que tu fais de la théorie sur de la théorie.

Parce que si j'ai bien compris tu pars du principe que la mère d'Ichigo est une quincy, ce qui donnerait des prédispositions à ses enfants pour le devenir à leur tour ET empêcherait le vol de bankai.

Ça te parait tellement évident que t'en oublie de mentionner que ce n'est qu'une supposition?

C'est pas impossible hein, loin de là, mais là tu écris carrément l'histoire à la place de l'auteur XD
Revenir en haut Aller en bas
Meï Green
Mouchard
Mouchard
Meï Green


Nombre de messages : 56

Date d'inscription : 12/06/2012

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 22:56

J'ai pas dis ça au contraire Razz
Et c'est tellement impossible que je ris en me demandant comment j'ai pu sortir un truc pareil! Razz
Bon c'est vrai que ça aurait plus sa place dans le topic des théories a la kon! :)
Je voulais plutôt dire que les premiers quincys sont nés d'un parent shinigami, et d'un autre humain...
Plop: premier "quincy". On peut alors penser qu'il a des pouvoirs, mais qu'il ne s'en sert pas, voire qu'il ne les connaît pas, ou bien même qu'il poutre du hollow, ou d'autres ennemis de l'époque, (car on peut imaginer que ça existe depuis longtemps...)
Il assure sa descendance, et ses enfants ont en eux, le pouvoir des quincys, et cela continue de génération en génération, et le phénomène existe surtout en allemagne, tient, dans la foulée...
Bref, Un shinigami+un humain = un truc dénommé quincy, avec ou sans connaissance du pouvoir...
Quincy+Humain= Quincy, ce quincy va avoir un enfant quincy, qui aura un enfant quincy, etc...
Donc AU DEPART, tout en restant dans de la pure , hasardeuse et bancale spéculation, les pouvoirs quincys apparaissent en "mélangeant du sang shinigami avec du sang humain".

Je disais donc que d'après ce mélange, on peut apercevoir le même phénomène chez les Kurosaki!
Donc la mère est 100% humaine, aucun pouvoir, (ce qui explique le fait qu'elle se fasse poutrer par un simple hollow), mais ces pouvoirs apparaissent chez ses enfants! Mais ichigo obtient les pouvoirs de Rukia, qui "isole" ses pouvoirs de quincy, etc...
Karin en revanche, les développe dans son coin...

Je reste bien sur dans la simple supposition!
Par exemple, on peut aussi imaginer que quand un quincy envoie une flèche de reiatsu sur un hollow, le coté shinigami lui permet de tuer le hollow, mais le coté humain vivant interfère avec l'envoi vers la soul society!
Revenir en haut Aller en bas
Ryoji Miroku
Mouchard
Mouchard
Ryoji Miroku


Masculin Nombre de messages : 11

Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/08/2012

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:27

Moi personnellement, en ayant relu depuis le départ, je me demande justement si ce ne serait pas le clan Ishida les dissidents car les Vandenreich correspondent assez l'image donnée des Quincy à l'origine : fanatique et près à tout pour perdurer.

Cependant en chef je verrai bien un descendant des créateurs de zanpakuto et Zangetsu aurait été le premier de la création créé en utilisant une partie de l'ême de son créateur d'où la ressemblance.

Je me demande si Ishida est capable d'utiliser le blut

Mais je pense que la lame visible à la fin du dernier chapitre est celle d'ichimaru gin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanden Reich / Les Quincys
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: