Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vanden Reich / Les Quincys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Kisuke Urahara
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Jeu 19 Avr 2012 - 0:21

Bah j'etais parti dans un delire mais sa colle pas xD je pensais a l'ancien capitaine commandant sa aurait expliquer pourquoi yama-jii n'aurait pas reussi a le tue. Seulement... Si je me souviens bien il est commandant depuis 2000 ans? Sa voudrait dire qu'il ont attendu 1000 ans pour se battre... Sa colle pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Jeu 19 Avr 2012 - 0:24

Nan justement yamamoto n'est capitaine commandant que depuis 1000ans il le dit lui même dans le manga donc sa colerait même très bien ^^ Kubo a laisser l'indice qu'ils se sont affrontés il y a 1000ans je pense pas que kubo aurait donner cette précision au hasard ^^
NoX
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 573

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Jeu 19 Avr 2012 - 0:33

On peut noter deux choses de ce chapitre: D'une, on confirme que le Vanden Reich étaient des Quincy et qu'ils disposent des mêmes techniques qu'Uryu, l'Hyrenkyakku, on vois bien la différence entre un Shunpo, Sonido et un déplacement Fullbring. C'était déjà dit dans un chapitre ou deux avant, Mayuri confirmes qu'ils en sont, mais là, on vois bien à la technique que c'est confirmé.

On vois aussi que Kirge est capable de matérialisé, non pas un arc, mais une épée, bien qu'elle soit capable de tiré à distance. Un moment, j'ai cru qu'il allait nous sortir un Shikai... Enfin:

Cette étrange relation entre Pépé Yama et Vanden, ils se seraient déjà croisé il y a 1000 ans... Seront-on face à un "suite à une énième erreur de votre part, l'ennemi est à nos portes"... Surtout que le vioque semble vachement en pétard ces temps-ci. Et vla que Mayuri prend les devant pour ré-équilibrer la balance des âmes en tuant 28 000 Rukongien ?!

WFT les évènements j'ai envie de dire... Surtout l’assaut avancer sur la Soul Society, il semblerais qu'Ichigo soit réellement craint...
Kisuke Urahara
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Jeu 19 Avr 2012 - 0:39

Ah bah oui sa colle finalement
En voyant l'epee j'ai cru voir gonryomaru xD
Oui ichigo est craint peut etre a cause de secret non revelé sur ses origines ou alors son hollow vu que il est plus puissant qu'avant (il me semble que lorsqu'il recupere ses pouvoirs il est plus puissant non?) avec peut etre des reste de fullbring il peut faire peur lol
NoX
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Jeu 19 Avr 2012 - 0:44

Rien que le fait qu'il ai autrefois vaincu Aizen et qu'il soit à moitié Shinigami et à moitié Fullbringer en dit long. Puis il faut se dire que techniquement, il avait autant de Reaitsu qu'Aizen (sans la capacité à s'en servir) ; Il pourrait venir à bout des membres de l'armée lambda et éviter de se faire chiper le Bankai...

Puis comme tu dit, il y a surement le fait que ses origines y jouent.
Kisuke Urahara
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Jeu 19 Avr 2012 - 0:50

Ouaip. Mais c'est vrai que là je suis ultra curieux de voir la suite xD parce que deja je veu voir ce dont ichigo est capable face a eux et si ma theorie sur l'ancien capitaine commandant est la bonne lol
Mais ryuken en uryu que vont-ils faire?
ulquiorraitachi
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Jeu 19 Avr 2012 - 1:04

Il se pourrait que les Quincy étaient aussi nombreux que les shinigami a cette époque la et que le combat entre yamamoto shigekuni et le boss Quincy aliass zangetsu gold Roger zaraki je bute tout le monde détermina qui dominerai la SS.
NoX
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Jeu 19 Avr 2012 - 1:07

Je sais pas si ça viens de moi, mais je comprend rien de ce que tu a écrit à part le surnom que tu a donné à "Vanden". Qui selon moi, serait plus logique comme appellation...
ulquiorraitachi
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Jeu 19 Avr 2012 - 1:17

A nox je parler de la bataille qui a eu lieu il y'a 1000 ans je disais que la raison de cette guerre serait peut être que les shinigamis et les Quincy se seraient affronter afin d'instaurer un royaume et vu que ce sont les shinigami qui ont gagner ont en vient a aujourd'hui. C'EST a dire que la Ss est le royaume des shinigami et que les quincy sont de retour pour se venger . J'espère que j'ai été clair .
NoX
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Jeu 19 Avr 2012 - 1:23

On sais que les Shinigami on purger les Quincy, j'imagine qu'ils se sont pas laisser faire... Mais à la base il devait y avoir une autre raison que le simple fait que les pouvoirs des Quincy déséquilibre la balance des âmes.

Cette raison est peut-être bien liée à Vanden et son envie de tout conquérir qui ne date surement pas d'hier...
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Jeu 19 Avr 2012 - 14:49

Il faudrait qu'on en sache davantage sur les origines des Quincys. Il est probable qu'ils aient partagé une histoire commune avec les shinigamis pour se mettre sur la gueule à un moment.

On sait déjà que c'est Yamamoto qui a fondé le gotei 13. Je ne sais plus s'il l'a fait il y a 1000 ou 2000 ans mais si ça coincide avec la disparition des Quincys, il est possible que la communauté de départ, composée alors de shinigami et de Quincys mélangés, se soit séparé dans un conflit qui ait mal fini pour les Quincys. Le seul soucis qui vient titiller cette hypothèse, c'est que les Quincys sont humains à la base. Or comment concilier les humains et les âmes de l'au delà comme les shinigamis ? Le mystère reste entier, perso je n'ai aucune explication.

En ce qui concerne la "ressemblance" de l'empereur avec Zangetsu, je dirais que c'est purement subjectif ; un effet de style récurrent de Kubo. Après tout ce serait pas la première fois que l'on voit des ressemblances arbitraires entre 2 personnages, faisant d'ailleurs souvent intervenir Aizen : Ivan et Aizen, le fullbringer aux souvenirs (je sais plus comment il s'appelle) et Aizen. Au final il n'ya aucun lien entre eux et on finit par admettre que c'est simplement le trait de dessin de Kubo qui revient de façon répétée.
Si vraiment la ressemblance avec Zangestu était véritable, alors je chercherais la réponse du côté d'Ishin et de ses liens de parenté potentiels avec Mr Vanden, puisqu'il n'y a que les liens du sang qui pourraient expliquer une telle ressemblance improbable entre une personne et le zanpakutoh d'une autre personne. Mais mêmes de tels liens de parentés causent problèmes car on sait que l'empereur Vanden est vieux d'au moins 1000 ans et je ne sais pas quel âge a Isshin mais si on le considères comme une sorte de shinigami remplaçant comme son fils, alors il ne devrait pas être très vieux, et si l'autre s'est caché en attendant de faire renaitre le mouvement Quincy, il y a peu de chance que la parenté soit effective.

Moi ce qui m'interpelle le plus en dehors de cette rencontre entre le boss des Quincys et Yama ji, c'est le petit mot de Kirge page 11, le "...Nous...", comme si, et je suis peut être influencé par mes propres idées, il n'y avait pas que l'appellation de Quincy qui était importante. Je ne sais pas encore trop ce que ça veut dire mais je prie pour que le Vandenreich ne soit pas composé que de Quincys traditionnels qui se seraient simplement entrainés pour devenir plus forts. C'est peut être un indice à creuser, qu'est ce que vous pensez de cette phrase ?
Kisuke Urahara
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Jeu 19 Avr 2012 - 14:59

C'est vrai que le "nous" m'a vraiment intrigué j'ai cru devenir fou en voyant que la phrase s'arretait là xD Mais je trouve bizarre que l'arme de kirge est sous la forme d'une épée. Malgré le hirenkyaku ce n'est peut etre pas un quincy normal. C'est vrai que la presence d'hybride pourrait etre sympathique :)
MonEd
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Jeu 19 Avr 2012 - 15:09

Est-ce qu'il est envisageable que les Quincy soient le résultat de l'union d'un shinigami et d'une humaine? (ou l'inverse)

Ceci expliquerait l'origine des pouvoirs des quincies qui seraient une dérive de ceux des shinigami (un peu comme le byakugan vis-à-vis du sharingan). Suite à une montée en puissance des quincies (probabilité plus grande d'un métissage que de shinigami purs souche) et de dissensions vis-à-vis des hollows, il y aurait eu un sérieux nettoyage
Spoiler:

Après cela pourrait expliquer aussi la raison du départ de Isshin:

- soit il était contre cette purge et a donc décidé de partir. Ce qui serait étonnant c'est qu'il ait été le seul à être contre cette purge...

- s'il était lui-même avec une humaine il se serait fait chassé. Le problème est que Ichigo n'a pas l'air de posséder de pouvoir Quincy ce qui devrait être le cas dans cette théorie. Après on peut toujours sortir qu'en fait sa mère était fullbring et du coup ça donne pas le résultat attendu mais lui a fourni des pouvoir shini avec un hollow puissant. Ou on peut voir sa mère comme une quincy, enfin tout est envisageable

Après le plus gros point noir est que si ceci s'avère juste, ça veut dire que le gotei 13 a approuvé une extermination massive, qui a du imposer l'exil (au mieux) des shinigamis ayant des relations avec les humains)

madara_sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Jeu 19 Avr 2012 - 15:13

Moi je pense toujours que le vanden est l'ex capitaine commandant et qu'il s'est fait battre par yamamoto mais n'est pas mort et qu'il a donné naissance au clan des quincys grace a son union avec une femme ^^

Le clan des quincys se serait alors multiplier au cours des 1000ans et serait devenu une menace pour la SS qui les auraient exterminer il y a 200ans ^^

Dernière édition par madara_sama le Jeu 19 Avr 2012 - 15:23, édité 1 fois
Kisuke Urahara
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Jeu 19 Avr 2012 - 15:20

Toutes ces theories sont interessantes mais de toute facon on aura nos reponses dans ce dernier arc, aprés il faut etre patient parce que Kubo a dit l'année derniere que cet arc durera 10 ans il me semble. Encore 9 ans de bleach c'est bien dans le sens ou on apprendra beaucoup de choses et l'arc a l'air de dechirer mais il faut pas trop faire durer non plus ^^ mais de toute facon on devrait avoir une piste avec l'attaque qui va commencer.
NoX
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Jeu 19 Avr 2012 - 15:36

Personne n'est intrigué par les Ster Ritter truc, la nouvelle "Espada" like du Vanden Reich ?
Kisuke Urahara
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Jeu 19 Avr 2012 - 15:47

Bah si j'aimerais bien voir la tete des nouveau espadas seulement je pense qu'on serait dessus du point de vu des capacitées car beaucoup des anciens sont mort et le hogyoku ne peut plus servir a creer de nouveau arrancar vu que (s'ils ne lui ont pas enlevé) il est avec Aizen. Donc se serait soit des anciens fraccions soit des privaron soit de nouveau arrancars mais ils seraient pas complet.
NoX
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Jeu 19 Avr 2012 - 15:55

Je n'ai parler des Espada que pour comparer l'équipe "Steir Ritter" trucmuche comme étant un truc "équivalent" mais surement aussi voir plus puissant "Espada like", faut-il donc s'attendre à voir arriver dix nouveaux guerrier spéciaux, particulièrement fort qu'y aurait leurs fight avec un ou plusieurs capitaine à un moment donné...
Kisuke Urahara
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Jeu 19 Avr 2012 - 15:59

Possible mais faudrait pas non plus prendre le meme schéma pour l'arc que celui des arrancars
S'il venait a faire un truc du genre il faut qu'il fasse attention faudrait pas tomber dans un remake de ce qu'on a deja vu mais avec des quincy. Un peu de nouveauté serait la bienvenu donc j'espere que non ^^
Wissam-Taicho
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Jeu 19 Avr 2012 - 17:07

Oui, un peu de nouveauté, marre d'avoir le grand méchant avec un groupe de guerrier qui va tomber comme par hasard sur un adversaire qui est son alter-ego, on a eu le Gotei 13, l'Espada, Xcution, alors arrêtons un peu !

L'hypothèse la plus plausible est celle de Madara-Sama, a savoir que "Zangetsu-Gold Roger" est enfaite une âme (ancien capitaine commandant ou je ne sais quoi, bref une âme) et qu'il s'est accoupler avec une humaine pour donner les Quincies, ce qui expliquerai le fait qu'il soit vieux de 1000 ans et que les Quincies actuelle lui obéissent.
NoX
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Jeu 19 Avr 2012 - 17:46

Donc, en fait, Vanden est un lapin ?

Soyons logique... Un Quincy est à la base, humain, soit, incompatibilité totale avec les Shinigami qui eux, sont des êtres spirituels.

Si les Quincy ont un pouvoir et qu'ils peuvent voir les esprits aussi bien que "modeler" et utiliser le Reishi, c'est surement parce que les deux clans ont un jour été allié. Pour moi, les Quincy sont déjà une "sous-catégorie" de Fullbringer ayant des capacités bien différente et plus proche des Shinigami alors que les FB sont plus proche des Hollow (rien qu'à voir le "Kido" Quincy ressemblant au Kido Shinigami), je compart ces deux groupes uniquement dans le sens: Ce sont des humains à pouvoir.

Pour en revenir à l'alliance, il se peut qu'ils y ai eu une divergence d'opinion à un moment entre les deux dirigeants des groupes respectifs: Vanden et Yamamoto. Rappellent que Yamamoto est commandant depuis 1000 ans et que cette histoire date, elle aussi d'il y a 1000 ans...

Ont peut déjà supposé qu'il était beaucoup moins fort que maintenant notre commandant, ou seulement "plus jeune" et par conséquent, moins impitoyable.

Deux questions se posent principalement:

- Quelle est la nature exacte des Quincy et qu'est-ce qu'il se cache derrière cette histoire de purge ?

- Comment ce fait-il que Vanden soit encore vivant si il, n'est qu'un simple humain après 10 siècle... Lui et beaucoup d'autre Quincy apparemment.

Pour cette seconde question, j'ai probablement déjà un début d'hypothèse à creuser ; Nous avons remarquer que leurs palais se situe dans une région glacée (un palais de glace, fin bon), je sais pas vous, mais moi ça me rappelle Van Helsing '_'

Une dimension isolée (même si dans ce film là c'est un palais au centre d'une montagne) où l'ont expédie des gens (des exilés ?) qui y "gèlent". Si ça se trouve, Vanden et les autres Quincy sont resté congelés et se sont réveillés récemment... Le Reaitsu d'Ichigo ? :clown:

Ps: Si on prend la possibilité de l'accouplement avec humain => Vive la consanguinité... Puis Bleach n'est PAS une affaire d'amour/ sexe/ autre érotisme. Je pense qu'il vaux mieux l'écarté.
Kisuke Urahara
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Jeu 19 Avr 2012 - 20:12

A moins que vanden soit un peu scientifique et que les quincy ont été créé a partir d'humain avec un peu de reiatsu et voulant avoir des pouvoirs pour se defendre des hollow. Kisuke dit a rukia lorsqu'il explique ce qu'est le peuple quincy, que ce sont des humains qui "afin de pouvoir fair face a un ennemi pareil, ils se sont longuement entrainés" (tome 5 page 39) donc vanden peut les avoir contactés et leur avoir permi d'obtenir des pouvoirs en les mettant a proximité de son propre reiatsu, un peu comme ichigo a influencé inoue et chad quoi.
Caladrius
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Jeu 19 Avr 2012 - 20:31

RAf de la ressemblance si Kisuke doit combattre un Steir Ritter scientifique, pour peu qu'il balance son bankai ! :)

Bref, sinon je pense pas qu'on aura une redite. Mais l'existence d'élites chez l'ennemi est autant un principe qu'un appel à de potentiels combats intéressants. Unohana ou Ukitake par exemple. ^^
Perso, j'attends aussi que Yachiru ait son fight et vienne se faire aider par son capitaine, mais là c'est purement subjectif. ^^'
Kisuke Urahara
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Jeu 19 Avr 2012 - 20:48

Et ken-chan aprés son combat contre ichigo il voulait avoir le nom de son zampakuto et aprés tu l'ecoute plus dire qu'un zampakuto est juste un outil. Aura t il un jour le nom de son zampakuto et son bankai? Se serait interessant de voir yachiru et son ken-chan se battre cote a cote xD
Mais oui mettre une elite chez l'ennemi pourrait aboutir a de gros affrontements de personnages que l'on voit pas souvent se battre cependant sa fairait penser aux espada je pense or comme j'ai dit tout a l'heure il faut changer un peu ^^
madara_sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Jeu 19 Avr 2012 - 20:56

Je ne pense pas qu'ils seront 10 mais plus et qu'il n'y aura pas de classement comme pour l'espada ^^

Mettre en place un groupe d'élite pour se battre avec les capitaines est absolument normal il faut bien plusieurs sous chef dans une armées ^^

Même si je pense que cette guerre va être une guerre total avec tous les ennemis sur un front avec les capitaines se battant contre des centaines de quincys a l'aide des shinigamis de leur division et qu'il rencontreront le fameux groupe d'élites Wink

Je préfère l'hypothèse que Vanden soit l'ex capitaine commandant que un passé commun des shinigami et des quincys vivant ensemble il y a plus de 1000ans on ne saurait même pas comment ils seraient devenu humain et pourquoi il y aurait eu conflits entre les deux il y a 1000ans pour finalement encore les battre il y a 200ans ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    

Vanden Reich / Les Quincys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant