Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'ami tobi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Mais qui est donc Tobi ?
Un Fake Madara
10%
 10% [ 23 ]
Le frère de Madara
17%
 17% [ 39 ]
Obito
38%
 38% [ 89 ]
Master zetsu
4%
 4% [ 9 ]
Un mélange des deux précédents
4%
 4% [ 9 ]
Shisui Ushiwa
5%
 5% [ 11 ]
Orochimaru
1%
 1% [ 3 ]
Tonton
21%
 21% [ 49 ]
Total des votes : 232

AuteurMessage
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1542

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Mer 12 Sep 2012 - 13:35

Confirmation que Madara a sauvé Obito.Il l'a surement formé, et entrainé dans le dark!

Une question qui se pose, c'est quand est intervenu la mort de Rin, parce que si Obito était sur pied, il aurait potentiellement pût intervenir pour la sauver!Sinon c'est qu'il était dans l'incapacité de le faire, et donc en convaléscence.

Reste à savoir qui se bat contre le Yondaime lors de l'attaque de konoha?
Nul doute que c'est Madara au vu de la période, pourtant le sharingan utilisé et les chaines correspondent bien au pouvoir de Tobi.Même si l'échange de pouvoir, ou encore l'utilisation des mêmes techniques ne me choquent, j'attend impatiement la confirmation de qui fait quoi.

Qui manipule le Mizukage? la coupe de cheveux laisse entendre qu'a cette période c'est Madara qui manipule le Mizukage et pas Tobi, pour moi pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Jeu 20 Sep 2012 - 23:24

Bon alors, ce coup ci ca y est, je pense que tout le nœud du plan de Madara commence à m’apparaitre clairement! Pour récapituler tout ca je vais y aller étapes par étapes (attention, giga-paté en approche !).

Etape 1 : Madara attaque Konoha avec l’aide involontaire de Kiyubi, et perd son combat contre Ashirama. Entre ce moment là et la naissance de Nagato il éveille le Rinnegan, se rend sur la stèle des Uchiha qu’il déchiffre intégralement et met au point le plan œil de la lune grâce aux informations qu’il y trouve.

Etape 2 : Il transplante son Rinnegan dans le corps de Nagato enfant. Là juste un petit détail, je suis pas anatomiste donc je sais pas à quel point un œil grandit dans la vie d’un homme mais un gamin de quelques années qui se fait transplanter des yeux d’adulte il doit un peu se taper la tronche de Mezut Ozil !

Etape 3 : Il envoie des ninjas de Konoha attaquer la maison de Nagato pour provoquer un réflexe de défense et activer le Rinnegan de ce dernier. J’expliquerais au point suivant comment je pense que Madara manipule Konoha, mais quand on voit la mort des parents de Nagato, les ninjas qui l’attaquent s’attendaient à trouver des ennemis, et ils semblent regretter leur geste. Et je ne pense pas qu’ils soient passés par là par hasard !

Etape 4 : Nagato, Yahiko et Konan forment l’Akatsuki, ils veulent créer un monde de paix et espère s’allier à Hanzo la salamandre qui vise le même but qu’eux. En effet dans un premier temps, Hanzo était un pacifiste qui petit à petit est devenu un grand parano avide de pouvoir personnel. Une phrase qui appuie ce point de vue, c’est le moment du flashback d’Hanzo au moment de son combat contre Mifune, quand il se rappelle son assassinat par Pain/Nagato. Pain lui dit alors qu’il l’admire donc je pense qu’Hanzo à mal tourné au moment de sa rencontre avec... Danzo ! Que je soupçonne très sérieusement d’être un allié de Madara. En effet lors de la rencontre enter Danzo et Tobi après le sommet des Kage, Tobi lui dit qu’il ne l’a plus revu depuis l’attaque de Kyubi contre Konoha. Donc Danzo connaissait au mieux Madara, au pire Tobi, mais j’y reviendrai. Donc, Danzo monte le bourrichon d’Hanzo (attention faut suivre) contre l’Akatsuki en les faisant passer pour une menace, et pousse Hanzo à torturer Nagato mentalement pour lui faire éveillé le Gedo Mazou. Sinon pourquoi se comporter à ce point comme un salopard contre lui ?

Etape 5 : Nagato et Konan poursuivent leur chemin avec l’Aka et trouvent le moyen d’arriver à leur fin en devenant une force de frappe assez puissante pour mettre à sa botte le monde entier. Devenir en quelque sorte un dictateur bienveillant comme le voulait Anakin dans StarWars (et oui encore StarWars, la politique avait son point Godwin, Naruto aura son point Anakin !) C’est là que débarque Tobi qui va lui apporter un moyen d’arriver à ses fins : Collecter les Bijus et en faire une sorte d’arme nucléaire géante grâce au Gedo Mazou. A ce moment là Nagato ne révèle pas son identité à Tobi, et pensera probablement qu’il ignore son secret puisqu’au chapitre 280 Konan s’adresse à Tendo (le Pain qui utilise le corps de Yahiko) en l’appelant Pain. En effet Nagato et Konan se méfient de cet allié tombé du ciel, pour preuve Konan qui avait préparé de longue date son plan pour abattre Tobi. Tobi quand à lui avait prévu de faire ressusciter Madara par Nagato au moment où les Bijus seraient tous récoltés, puis de trahir Nagato en invoquant Juubi et en le scellant dans Madara fraichement ressuscité. Il n’aura jamais révélé ce plan à Nagato et Konan, et n’aura révélé l’histoire du Rinnegan qu’au Konan au moment de sa mort.

Etape 6 : Remember le point 4, Danzo qui aide Madara. Madara lui devait bien un retour d’ascenceur, à savoir lui mettre la tête sous le chapeau d’hokage, et ca tombe bien, au point suivant j’explique en quoi ca fait aussi les affaires de Madara. Donc, pour renverser un régime si bien établi que Yondaime, quoi de mieux qu’une bonne guerre? Madara trop grabataire pour enfourcher à nouveau son renard préféré envoie donc son nouvel apprenti en la personne d’Obito coiffé d’un magnifique casque à un trou. Attaquer Konoha avec un renard ? Très mauvaise idée car comme au chifumi, le renard écrase les ciseaux, les ciseaux coupent la feuille et la feuille enveloppe le renard. Chacun rentre chez soi, Minato est mort, Naruto est né, Hiruzen reprends du service, Danzo est dégouté.

Etape 7 : Qu’est ce qui différencie un méchant d’un super méchant ? Sa persévérance et sa faculté à se relever après un échec. Attaquer Konoha, Madara y tiens. Il décide donc de préparer l’éradication de son clan. Pour ca deux raisons. Déjà il s’est fait bannir comme un malpropre, ensuite 2 hypothèses : soit le besoin de collecter des Sharingan pour balancer des Izanagi à tour de bras, soit le plus probable : la peur qu’un autre membre du clan n’éveille le Rinnegan et ne découvre le véritable plan de Madara grâce à la fameuse stèle des Uchiha ou un moyen de contrer son genjutsu général. Danzo qui je le rappelle connait Tobi et sait donc qu’il était derrière l’attaque sur Konoha fait par de ses soupçons concernant un Uchiwa du village, sans arriver à le nommer (il ment donc délibérément). De plus il a récupéré un certain nombre de sharingans, probablement suite au massacre. Il pourrait s’agir d’une monnaie d’échange entre lui et Tobi : « tu m’aide à massacrer les Uchiha, en échange je te donne des sharingans »N’arrivant out de même pas à convaincre Hiruzen de les éliminer, il décide de manipuler Itachi et de lui faire commettre ce massacre lui-même. A partir de là la populace pense qu’Itachi est le coupable, les autres que ce sont les Uchiha, le seul à Kohona qui connait la vérité est Danzo. Personne ne cherche donc à voir plus loin.

Etape 8 : De leur coté les Akatsuki avancent dans la récolte des Bijus, il est temps pour eux de s’en prendre à Kyubi. C’est Pain qui s’y colle, mais manque de bol pour le plan de Madara le pouvoir bisounours de Naruto passe par là, Nagato change d’avis et se sacrifie pour sauver Konoha.

Etape 9 : Fin du plan de Madara, début du plan d’Obito. Comme il est moins malin que son illustre ancêtre, il fonce dans le tas, déclare la guerre à tout le monde et récupère les Rinnegans pour devenir le nouveau Pain et ressusciter Madara lui-même.

Etape 10 : Obito manipule Sasuke pour l’envoyer tuer Danzo et ainsi éliminer la seule personne qui en savait trop sur lui. Il peut maintenant parader tranquillement en se faisant appeler Madara.

Suite à ca les choses partent un peu en sucette. Kabuto débarque et invoque Madara en Edo Tensei, Ichibi et Kyubi s’avèrent plus compliqués à capturer que prévu, et Obito acculé invoque le Gedo Mazou et lance la reformation d’un Juubi incomplet. Au moment où j’écris on en est là, au chap 602.

Donc pour revenir sur tout çà il me reste quelques zones d’ombre :
Qu’est ce que Madara pouvait bien vouloir au Mizukage ? A part semer la terreur sur Kiri je ne vois pas trop ce qu’il à fait dans cette histoire. Et surtout qui a-t-il envoyé car Obito ne pouvait pas être Tobi avant sa naissance !
Quelles étaient vraiment les relations entre Madara et Danzo ?
Quand Madara est il mort ? Techniquement entre un peu avant le point 6 et le point 10.

Voilà merci à ceux qui ont eu le courage de lire, et à vos questions ! :)
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5803
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Jeu 20 Sep 2012 - 23:59

Mes excuses aux modos, mais un virvolent + 1 à WARKKAN qui a eu l'idée de mettre sur papier (ou sur pixels) tout ce que j'avais en tête depuis un time^^

JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2985

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Ven 21 Sep 2012 - 12:46

Warkkan a écrit:
Là juste un petit détail, je suis pas anatomiste donc je sais pas à quel point un œil grandit dans la vie d’un homme mais un gamin de quelques années qui se fait transplanter des yeux d’adulte il doit un peu se taper la tronche de Mezut Ozil !
Juste pour intervenir la dessus, les yeux sont les seuls organes qui ne grandissent pas. Ils font la même taille de la naissance jusqu'à l'âge adulte.

Le reste de ton post est très intéressant. Cela résume bien pas mal de choses. Si tout ce que tu dis est exact, il faudrait que Kishi mette ça en images^^

Dernière édition par JohnBarry le Ven 21 Sep 2012 - 12:54, édité 1 fois
nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Ven 21 Sep 2012 - 12:52

Warkkan a écrit:

Etape 1 : Madara attaque Konoha avec l’aide involontaire de Kiyubi, et perd son combat contre Ashirama. Entre ce moment là et la naissance de Nagato il éveille le Rinnegan, se rend sur la stèle des Uchiha qu’il déchiffre intégralement et met au point le plan œil de la lune grâce aux informations qu’il y trouve.

Ok, je vois les choses comme toi.

Warkkan a écrit:
Etape 2 : Il transplante son Rinnegan dans le corps de Nagato enfant. Là juste un petit détail, je suis pas anatomiste donc je sais pas à quel point un œil grandit dans la vie d’un homme mais un gamin de quelques années qui se fait transplanter des yeux d’adulte il doit un peu se taper la tronche de Mezut Ozil !

:shoked:! <---- gueule de nagato enfant!!!Mdr

Warkkan a écrit:
Etape 3 : Il envoie des ninjas de Konoha attaquer la maison de Nagato pour provoquer un réflexe de défense et activer le Rinnegan de ce dernier. J’expliquerais au point suivant comment je pense que Madara manipule Konoha, mais quand on voit la mort des parents de Nagato, les ninjas qui l’attaquent s’attendaient à trouver des ennemis, et ils semblent regretter leur geste. Et je ne pense pas qu’ils soient passés par là par hasard !

Sur ce point la pas d'accord.La guerre créé des dommages collatéraux, les ninjas de Konoha sont chez Nagato sans raison particulière, et regrette leur geste car ils tuent des civils.
Par contre Nagato a été choisi pour beaucoup de raison, comme le fait que ce soit un Uzumaki, et le fait qu'il vive dans ce village qui était/se préparé à la guerre.Madara n'avait pas d'utiliter à donner le rinnengan a un gamin dans un bled sans histoire qui élevait ses vaches.Il avait besoin d'un stimulie pour l'utilisation de ces yeux.
Si on "valide" ton point 3 (qui est loin d'être impossible), on peut voir plus loin.Et ce demander si la formation de Nagato par Jiraya n'était pas manipulé non plus (ce dont je doute fortement), ou encore la guerre elle même! (Et la j'en viens à un des points non traités) La manipulation du Mizukage avait pour but de créer une grande guerre ninja contre Konoha.

Etape 4 : A peu près d'accord jusque là:
Warkkan a écrit:
Donc, Danzo monte le bourrichon d’Hanzo (attention faut suivre) contre l’Akatsuki en les faisant passer pour une menace, et pousse Hanzo à torturer Nagato mentalement pour lui faire éveillé le Gedo Mazou. Sinon pourquoi se comporter à ce point comme un salopard contre lui ?

Je ne vois pas de torture de Nagato.Je vois plus un moyen de tuer le maillon fort de L'akatsuki: Yahiko. Stratégie de guerre oblige, tuer le chef permet de démotiver les troupes ennemies et d'arréter la bataille/guerre.
De plus on sait que le Gedo Mazo a déja été invoqué par Madara dans sa grotte.Donc pour moi, la mort de yahiko navait pas pour but d'invoquer le Gedo Mazo.

Etape 5 : Je me demande si L'akatsuki n'est pas manipulé dès le début.nagato a toujours fait partie de l'akatsuki, il l'a fondé avec ses amis.Obito devait être au courant, et a eu pour directive de surveiller l'évolution de Nagato.Donc je pense qu'Obito tirait les ficelles depuis le début.

Etape 6 :Je suis perplexe, par ce que je pense que ce n'est pas Obito qui a attaquer le village à ce moment là!Même si tout porte à croire que si (le pouvoir de son oeil, les chaines etc etc)Trop d'incohérence sur sa force!A son age il peut controler Kyubi, mettre à mal le Yondaime qui est son maitre! C'est seulement ce point la qui me fait grincer des dents! Pour le reste, on sait que Madara a pû lui expliquer comment retirer Kyubi d'un chiijuriki (dsl pour l'orth) et tout et tout.

Etape 7 : L'extermination du clan est un profond mensonge, ce n'est pas à cause de la peur des Uchiha que Konoha à voulu détruire le clan.Sur ce point je te rejoind!Par contre je vois simplement le fait de voler les yeux des Uchihas, pour la monnaie d'échange avec Danzo comme tu l'as dis, mais surtout pour s'en servir à souhait pour Madara et Obito.

Etape 8 : Voir mon point sur l'étape 5.Ceci reste le plan d'Obito, d'ailleurs il me semble qu'a ce moment on sait qu'il est réllement le chef.

Warkkan a écrit:
Etape 9 : Fin du plan de Madara, début du plan d’Obito. Comme il est moins malin que son illustre ancêtre, il fonce dans le tas, déclare la guerre à tout le monde et récupère les Rinnegans pour devenir le nouveau Pain et ressusciter Madara lui-même.
Je pense qu'on est toujours dans le plan de Madara mais légerement modifié, et acceléré.Vu les 100000 zetsus créés, ça se fait depuis longtemps, j'ai pour hypothèse que les zetsus sont créés au moment ou Madara sauve Obito, voir avant.Donc la guerre était prévu, pas danc ses conditions, mais prévues.

Pour le reste je suis d'accord avec toi.

Warkkan a écrit:
Donc pour revenir sur tout çà il me reste quelques zones d’ombre :
Qu’est ce que Madara pouvait bien vouloir au Mizukage ? A part semer la terreur sur Kiri je ne vois pas trop ce qu’il à fait dans cette histoire.
Comme je l'ai dit, le but était de déclarer la guerre à Konoha, toujours par esprit de vengeance.En controlant le Mizukage, il controle un pays entier!Et peut donc se permettre plus de chose que s'il était seul.De plus il est couvert![/quote]

Warkkan a écrit:
Quelles étaient vraiment les relations entre Madara et Danzo ?
Je pense que pour l'un et pour l'autre, ils étaient un moyen de parvenir à leur fin.Danzo voulait le poste d'Hokage, Madara la fin de Konoha tel que le village l'était.
Warkkan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Sam 22 Sep 2012 - 11:11

nph a écrit:
Etape 5 : Je me demande si L'akatsuki n'est pas manipulé dès le début.nagato a toujours fait partie de l'akatsuki, il l'a fondé avec ses amis.Obito devait être au courant, et a eu pour directive de surveiller l'évolution de Nagato.Donc je pense qu'Obito tirait les ficelles depuis le début.
En fait dans ma théorie c'est un peu le cas mais une manipulation plus "éloignée". En fait Nagato avait forcément un destin exceptionnel puisqu'il possédait le Rinnegan dans un pays en guerre. Donc je pense que peu importe le chemin qu'aurait choisi d'emprunter Nagato, il aurait toujours eu une bonne raison de vouloir collecter les bijuus. Que ca soit par exemple pour devenir plus puissant si il était devenu un bad guy, ou diminuer la puissance de feu des différents pays si il était devenu un bisounours comme Naruto. Donc à partir de là pas besoin de lui dicter le moindre de ses gestes, il suffisait de laisser les horreurs du monde Ninja faire leur travail.

nph a écrit:
Je pense qu'on est toujours dans le plan de Madara mais légerement modifié, et acceléré.Vu les 100000 zetsus créés, ça se fait depuis longtemps, j'ai pour hypothèse que les zetsus sont créés au moment ou Madara sauve Obito, voir avant.Donc la guerre était prévu, pas danc ses conditions, mais prévues.
Bien vu pour larmée de Zetsu. En fait là je me dis que si vraiment Tobi et Madara ont laissé les manettes à Nagato entre son enfance et la formation de l'akatsuki, ils ne savaient pas forcément qu'il aurait réuni de lui même une force de frappe suffisante pour vaincre des jinchuriki. L'armée de Zetsu aurait alors du servir de force de frappe qu'il n'aura pas été nécessaire de solliciter.
En plus de ca, Tobi a déclaré la guerre après l'échec de la capture de Naruto et la trahison de Nagato. Je ne pense pas que Tobi et Madara avaient prévu que les choses se passeraient de cette manière. Et pour finir je rappelle que Madara edo-tensei est surpris de voir une alliance de Ninja face à lui et que quand il rencontre Obito il y'a quelques chapitres, il ne comprends pas comment les choses en sont arrivées là. Donc Madara et Tobi ont pu avoir créé l'armée de Zetsu pour avoir un plan B mais pas pour prévoir délibérément de lancer la 4eme grande guerre.

nph a écrit:

Comme je l'ai dit, le but était de déclarer la guerre à Konoha, toujours par esprit de vengeance.En controlant le Mizukage, il controle un pays entier!Et peut donc se permettre plus de chose que s'il était seul.De plus il est couvert!
Hum, c'est une théorie à toi où c'est expliqué quelque part? Si c'est une théorie alors elle me plait bien!
Rayleigh
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Dim 23 Sep 2012 - 14:23

Citation :

nph a écrit:

Comme je l'ai dit, le but était de déclarer la guerre à Konoha, toujours par esprit de vengeance.En controlant le Mizukage, il controle un pays entier!Et peut donc se permettre plus de chose que s'il était seul.De plus il est couvert!

Hum, c'est une théorie à toi où c'est expliqué quelque part? Si c'est une théorie alors elle me plait bien!

C'est dans le mangas, je ne sais plus à quel chapitre, mais ils expliquent que madara/tobi contrôlait le 4eme mizukage qui était en même temps un junchuriki, et qui l'a aidé dans pas mal de truc, d'ailleurs pendant la réunion des 5kages...je ne sais plus qui mais l'un des kages en parles.
nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Lun 24 Sep 2012 - 12:38

Warkkan a écrit:

En fait dans ma théorie c'est un peu le cas mais une manipulation plus "éloignée". En fait Nagato avait forcément un destin exceptionnel puisqu'il possédait le Rinnegan dans un pays en guerre. Donc je pense que peu importe le chemin qu'aurait choisi d'emprunter Nagato, il aurait toujours eu une bonne raison de vouloir collecter les bijuus. Que ca soit par exemple pour devenir plus puissant si il était devenu un bad guy, ou diminuer la puissance de feu des différents pays si il était devenu un bisounours comme Naruto. Donc à partir de là pas besoin de lui dicter le moindre de ses gestes, il suffisait de laisser les horreurs du monde Ninja faire leur travail.

La ou nos avis diffères, c'est sur la collecte des bijuus et l'évolution de Nagato.Après avoir donné le Rinengan, Madara attendais que Nagato l'ait développé au max, pour le résuciter. Il n'en attendait pas plus.Le vécu de Nagato devait faire office de professeur, l'experience quoi.
La collecte des bijuus est clairement fais pour le plan oeil de lune, et on sait (surtout dans les derniers chapitres), que c'est un plan de Madara.Donc il y a manipulation de Nagato sur ce point.

Warkkan a écrit:
Bien vu pour larmée de Zetsu. En fait là je me dis que si vraiment Tobi et Madara ont laissé les manettes à Nagato entre son enfance et la formation de l'akatsuki, ils ne savaient pas forcément qu'il aurait réuni de lui même une force de frappe suffisante pour vaincre des jinchuriki. L'armée de Zetsu aurait alors du servir de force de frappe qu'il n'aura pas été nécessaire de solliciter.
En plus de ca, Tobi a déclaré la guerre après l'échec de la capture de Naruto et la trahison de Nagato. Je ne pense pas que Tobi et Madara avaient prévu que les choses se passeraient de cette manière. Et pour finir je rappelle que Madara edo-tensei est surpris de voir une alliance de Ninja face à lui et que quand il rencontre Obito il y'a quelques chapitres, il ne comprends pas comment les choses en sont arrivées là. Donc Madara et Tobi ont pu avoir créé l'armée de Zetsu pour avoir un plan B mais pas pour prévoir délibérément de lancer la 4eme grande guerre.

Je pense que la 4eme grande guerre était prévu, mais pas l'alliance!D'ou l'étonnement de Madara.
Ton idée du plan B n'est pas bête, adméttons qu'ils aient été prévu pour se défendre contre un pays qui attaque l'akatsuki pour le bijuu volé.
Mais vu la force de frappe des zetsus, c'était clairement prévu pour une grosse frappe, les zetsus sont plus nombreux que l'alliance ninja (il me semble) donc contre un pays, c'est du gateau.

Warkkan a écrit:

Le fait que Madara en veut à Konoha est un fait avéré, rien qu'en voyant les multiples attaques contre le village.En ce m'étant dans la peau du bougre, être au manette d'un pays entier permet de faire plus de chose, qu'être tout seul, et affaiblit (cf combat vs Hashirama).Je ne me souviens plus s'il est dit dans le manga le pourquoi de cette manipulation.Donc je pars sur cette hypothèse.
nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Mer 26 Sep 2012 - 12:45

Désolé pour le double post mais pas de méssage entre mes deux interventions.

Je viens mettre mon commentaire sur le chapitre de cette semaine:

Citation :
Comme je le pensais, on a zetsu qui fait partie du plan de Madara depuis le début!Donc ils ne sont pas deux mais plus.Je pensais à 3, en parlant d'un seul zetsu.

La question que je me pose, c'est la différence entre zetsu blanc et noir???Et quand le zetsu noir apparait?

On peut aussi affirmer que 3 zetsus on une nature/conscience propre, je veux dire par la qu'ils sont différents des 100000 zetsus de la guerre.

Le chapitre est dans la continuité des autres, on va apprendre comment Rin est morte, apparemment à cause de Kiri!ce qui répond en partie à la question "pourquoi Madara a controlé Le mizukage"!
En fait ce n'est pas Madara mais bien Obito qui va controler le Mizukage, d'une pour se venger de la mort de Rin auprès de Kiri, et de deux pour se venger de Konoha.

Le seul point noir reste qui a attaqué Konoha il y a 16 ans?

L'option Madara est casi impossible.
Il reste Obito: je continu a penser qu'il ne peut pas devenir aussi fort et tenir tête à son sensei,en si peu de temps, a moins que son apprentissage s'est fait grace à la fusion avec zetsu.Est ce que le fait que zetsu soit créé par le Mazou qui lui même est conecté à Madara, donne aux zetsus toutes les connaissances de Madara?Ce qui expliquerai les connaissances d'Obito sur Kyubi etc etc

Il reste Zetsu: le hic, c'est qu'on voit clairement qu'il utilise le sharingan d'Obito.Est il possible que la greffe du sharingan sur zetsu lui permettrait de l'utiliser aussi facilement?
Cette facilité peut s'expliquer qu'ils (zetsus) sont nés de Mazou et Madara.

En tout cas bon chapitre, et j'aime voir comment beaucoup criaient au scandale et se retrouve bouche cloué! :lol2:!

Beaucoup de mes théories se sont confirmées avec ce chapitre! :lol2:!

KoMdAb
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 994

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Mer 26 Sep 2012 - 19:32

nph a écrit:
Il reste Zetsu: le hic, c'est qu'on voit clairement qu'il utilise le sharingan d'Obito.

Non, Obito revêt Zetsu. L'oeil que l'on voit c'est celui d'Obito qui est derrière, c'est donc ce dernier qui l'utilise et pas Zetsu! Enfin c'est ce que j'ai compris en tout cas.
Rufio
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Mer 26 Sep 2012 - 23:48

Personnellement je sais pas vous, mais moi je suis satisfait des explications que l'on a pour l'instant.

Je pensé pas pouvoirs avaler la pillule si facilement. L'équation tobi=obito, je pensais que c'étais parfaitement impossible, mais vlà ça passe.

Citation :
Non, Obito revêt Zetsu. L'oeil que l'on voit c'est celui d'Obito qui est derrière, c'est donc ce dernier qui l'utilise et pas Zetsu! Enfin c'est ce que j'ai compris en tout cas

C'est aussi ce que j'ai crut comprendre.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Jeu 27 Sep 2012 - 0:17

From release (vous savez, le débat sur le bien, le mal et la femelle^^)

Citation :
il veut la paix. Même si ses raisons sont " bonnes ", les moyens qu'il utilise sont mauvais.

Là, on touche à un bon vieux débat philosophique^^: Une bonne fin justifie-t-elle des mauvais moyens?...
Persos, je n'aurais pas la prétention d'y répondre de manière tranchée, dans l'absolu...

Mais dans le cas qui nous occupent, les moyens sont ils véritablement et définitivement "mauvais"?...

C'est assez discutable...

Il tue des gens, certes, mais comme disait d'aucun, on ne fait pas la révolution avec des gants blancs... Dans une monde aussi profondément bâti sur la guerre que celui de Naruto, un profond changement ne se fait pas sans se salir un minimum les mains (tout le monde n'étant pas doté du merveilleux pouvoir du bisounours permettant par deux-trois belles paroles de rallier tout le monde à notre cause).

Citation :
Comme vous aimez bien Batman, on va sortir un phrase vieille de 8ans : " Peut importe qui on est au fond de soi, on est jugé que par nos actes "
[...]
Mais Tobi n'est certainement pas un type bien. ( Pour moi, bien sûr )

Eheh, mais la phrase de Batman ne se limite pas aux seuls actes en tant que tel, mais également à leur conscéquences;
Batman commet des actes répréhensibles sur le plan de la morale pur (violence, dissimulation, délits etc.) ce qui importe étant que ses actes ont une portée positive...

Et bien pour Tobi, c'est un peu pareil; peu importe que Tobi soit ou non un type bien (Peut importe qui on est au fond de soi), ce qui compte, c'est la porté de ses actes, ce qu'il aura réussit à construire: un monde sans guerre et sans haine... Si il y arrivait, on ne le jugerait que là dessus...
Puisqu'on est dans les citations à la con: "ce qui sépare la folie du génie, ne se mesure qu'à l'aune du succés" Wink
Seijiro
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Jeu 27 Sep 2012 - 1:03

Le bien, le mal ... Bien que ça soit un départ fort intéressant, je doute qu'il y'ait une seule et unique réponse :gnark:!

Tobi a t-il le droit le droit de tuer un millier de personnes pour " sauver " le reste. Est-ce que le reste veut être réellement sauver ? Est ce que la " paix " de Tobi, contrôler les gens dans un genjutsu ultime, est une bonne chose ? Tobi cherche t-il réellement à sauver le monde, ou plutôt à se sauver lui même ?

Les possibilités de débats sont tellement énormes que j'en deviens dingue :Ero:!

Pour ma part, je pense que l'humain est, généralement, égoïste. Il fait des choses, bonnes ou mauvaises, d'abord pour lui. Je ne dis pas que c'est mal, au contraire, c'est normal je trouve.
Prenons le cas Obito. On voit qu'il ne partage pas les plans de paix de Madara (ou du moins, il ne saisit pas la portée de la chose). Pourtant Tobi, lui, ne pense qu'à ça, la paix, libérer le monde. Et la raison que j'invoque, c'est celle que j'avais donné déjà quelques chapitres avant : Faire revivre Rin ( Je n'en démordrais pas :gnark:! ). Surtout après le chapitre d'aujourd'hui, ou un Zetsu évoque cette possibilité.

Tobi et Naruto veulent la paix (enfin, un peu tout le monde je suppose). Tobi veut instaurer la paix en supprimant la liberté et la conscience en quelque sorte. Mais au final, ça serait en effet un monde sans violence. Alors pourquoi tout le monde lui tombe dessus ? Ironiquement, en voulant instaurer SA paix, il crée malgré lui l'alliance shinobi, et donc, une sorte de paix. Mais qu'est ce que la paix ? :oups:! Certains disent que la paix est la période de calme entre deux guerres.
La paix que veut Naruto est assez friable ( connaissant Kishi, le manga va se finir sur l'unification et la paix éternelle, mais bon, en réalité ...), alors que celle de Tobi sera éternelle.

Je pense que aucun a raison, ni tord. Des visions différentes, des moyens différents. Mais pour ma part, je reste sur mon idée que le principal problème d'Obito, c'est qu'il n'a pas fait son deuil. Presque compréhensible quand les Zetsu parlent d'un monde où les morts peuvent être en vie.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Jeu 27 Sep 2012 - 1:11

Citation :
Bien que ça soit un départ fort intéressant, je doute qu'il y'ait une seule et unique réponse

C'est très précisément ce que je cherche à monter :gnark:!

Je ne dis pas que je partage la vision de Tobi... Je dis qu'elle n'est pas si simple à appréhender...

Contrairement à des Kakuzu, Orochimaru, Cell, Freezer, Crocodile, Eneru, qui sont des ordures finit et heureux de l'être, Tobi est un personnage très difficile à juger.

Bref, la complexité de ce débat montre bien ce me semble, le soin qu'a prit Kishi à nuancer les positions idéologiques de ces protagonistes.
Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Jeu 27 Sep 2012 - 2:40

NELL-sama je t'aime a écrit:
From release (vous savez, le débat sur le bien, le mal et la femelle^^)

Citation :
il veut la paix. Même si ses raisons sont " bonnes ", les moyens qu'il utilise sont mauvais.

Là, on touche à un bon vieux débat philosophique^^: Une bonne fin justifie-t-elle des mauvais moyens?...
Persos, je n'aurais pas la prétention d'y répondre de manière tranchée, dans l'absolu...

Mais dans le cas qui nous occupent, les moyens sont ils véritablement et définitivement "mauvais"?...

C'est assez discutable...

Il tue des gens, certes, mais comme disait d'aucun, on ne fait pas la révolution avec des gants blancs... Dans une monde aussi profondément bâti sur la guerre que celui de Naruto, un profond changement ne se fait pas sans se salir un minimum les mains (tout le monde n'étant pas doté du merveilleux pouvoir du bisounours permettant par deux-trois belles paroles de rallier tout le monde à notre cause).

Citation :
Comme vous aimez bien Batman, on va sortir un phrase vieille de 8ans : " Peut importe qui on est au fond de soi, on est jugé que par nos actes "
[...]
Mais Tobi n'est certainement pas un type bien. ( Pour moi, bien sûr )

Eheh, mais la phrase de Batman ne se limite pas aux seuls actes en tant que tel, mais également à leur conscéquences;
Batman commet des actes répréhensibles sur le plan de la morale pur (violence, dissimulation, délits etc.) ce qui importe étant que ses actes ont une portée positive...

Et bien pour Tobi, c'est un peu pareil; peu importe que Tobi soit ou non un type bien (Peut importe qui on est au fond de soi), ce qui compte, c'est la porté de ses actes, ce qu'il aura réussit à construire: un monde sans guerre et sans haine... Si il y arrivait, on ne le jugerait que là dessus...
Puisqu'on est dans les citations à la con: "ce qui sépare la folie du génie, ne se mesure qu'à l'aune du succés" Wink

Sauf que Batman lui, ne tue personne. Il y a des "limites" et un gouffre entre cacher des informations, casser quelques os et tuer de sang froid des gens innocents. (surtout que Batman ne s'attaque qu'à des gens assez mauvais)
nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Jeu 27 Sep 2012 - 16:21

KoMdAb a écrit:
nph a écrit:
Il reste Zetsu: le hic, c'est qu'on voit clairement qu'il utilise le sharingan d'Obito.

Non, Obito revêt Zetsu. L'oeil que l'on voit c'est celui d'Obito qui est derrière, c'est donc ce dernier qui l'utilise et pas Zetsu! Enfin c'est ce que j'ai compris en tout cas.

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Je parle de la possibilité que celui qui a attaqué Konoha il y a 16 ans. Si cette personne est Zetsu, alors le hic c'est que le pouvoir du sharingan d'Obito est utilisé, du coup la question qui se pose c'est: est il possible qu'un zetsu puisse utiliser les pouvoirs d'un sharingan.

Il est vrai qu'il existe une autre possibilité, c'est Obito fusionné avec zetsu, chose que je trouverai crédible.le pouvoir du sharingan est utilisé par Obito, les capacités sont ceux de Zetsu (ou au moins en partie)
Rufio
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Jeu 18 Oct 2012 - 22:05

J'ai envie de faire une petite citation d'un bon film, sur le bien et le mal (sujet de tout les débats).

-Le miel sans le vinaigre, n'est pas le miel. (provenant du film vanilla sky, peut-être même que cela existé avant je n'en sais rien).

On parle ici d'amour, mais c'est transposable au sujet tobi.

Le monde voulut par madara et obito n'est vraiment qu'une utopie enfantine, tout le monde qui a la moindre culture manga ou qui se connaît les religions asiatiques (shinto, bouddisme ...) connaît le yin et le yang. L'un ne peut existé sans l'autre et l'on trouve un peu de l'un dans l'autre.

Citation :

Citation :
Il est vrai qu'il existe une autre possibilité, c'est Obito fusionné avec zetsu, chose que je trouverai crédible.le pouvoir du sharingan est utilisé par Obito, les capacités sont ceux de Zetsu (ou au moins en partie)

Bah dans le dernier chapitre j'ai vraiment ut l'impression d'une fusion ou en tout cas qu'obito avait prit le contrôle du zetsu spirale, enfin pas vraiment puisque tout les zetsu blanc possèdent la même conscience, mais vous avez comprit où je voulais en venir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ami tobi   

L'ami tobi
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9