Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'ami tobi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Mais qui est donc Tobi ?
Un Fake Madara
10%
 10% [ 23 ]
Le frère de Madara
17%
 17% [ 39 ]
Obito
38%
 38% [ 89 ]
Master zetsu
4%
 4% [ 9 ]
Un mélange des deux précédents
4%
 4% [ 9 ]
Shisui Ushiwa
5%
 5% [ 11 ]
Orochimaru
1%
 1% [ 3 ]
Tonton
21%
 21% [ 49 ]
Total des votes : 232

AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5826
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Dim 15 Avr 2012 - 16:56

Citation :
, il est dit que Haku a plus ou moins le même âge que Naruto alors qu'il a trois années de plus selon le databook.
Citation :

Alors soit Kishimoto a fait une erreur là-dessus, soit il est délibérément revenu là-dessus par la suite

Ah oui, les Data Book... je m'en doutais... Voilà bien l'exemple absolu de pourquoi je n'aime pas (je hais^^) les Data Book^^

Quand le Data contredit le Manga, comme c'est le cas ici, qui faut-il croire? Pour moi, la réponse est clair et sans appel: on croit le Manga. Et on met donc à la poubelle (leur juste place en fait^^) les infos du Data qui sont juste là pour polluer la compréhension du lecteur d'info approximatives et inutiles.

Kishi devait faire un data (parce que les fins de mois sont difficiles et qu'au Japon, la vie est chère) alors dans cette obligation, il rassemble plein d'info à la va vite (dates d'anniversaire, plats préférés des protagonistes etc.) et ne prend visiblement pas le temps de bien vérifier si cette came-à-fan concorde bien avec l'oeuvre originale... Bin tant pis, au moins, la fin de mois aura été supportable... On jour, j'organiserait un bel autodafé pour brûler tous les Data^^

Bon, parenthèse fermées, je reviens à mes moutons:
La thèse Obito n'est donc pas impossible (on fois qu'on a zappé les Data et quand on voit que Kishi a déjà foutu des incohérences dans son Manga, je doute qu'une hypotétique incohérence avec un Data lui fasse peur Wink )...
Et, juste en passant, je ne comprend toujours pas comment tu fais le lien entre Zabuza/9ans=4ans avant la mort d'Obito... Sa doit venir d'un Data j'imagine....
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Dim 15 Avr 2012 - 17:15

Citation :
Et, juste en passant, je ne comprend toujours pas comment tu fais le lien entre Zabuza/9ans=4ans avant la mort d'Obito... Sa doit venir d'un Data j'imagine....
Obito est mort à treize ans. Oui, ça vient d'un databook mais ça colle bien à son apparence.

Citation :
Quand le Data contredit le Manga, comme c'est le cas ici, qui faut-il croire? Pour moi, la réponse est clair et sans appel: on croit le Manga. Et on met donc à la poubelle (leur juste place en fait^^) les infos du Data qui sont juste là pour polluer la compréhension d'info approximatives et inutiles.

Kishi devait faire un data (parce que les fins de mois sont difficiles et qu'au Japon, la vie est chère) alors dans cette obligation, il rassemble plein d'info à la va vite (dates d'anniversaire, plats préférés des protagonistes etc.) et ne prend visiblement pas le temps de bien vérifier si cette came-à-fan concorde bien avec l'oeuvre originale... Bin tant pis, au moins, la fin de mois aura été supportable... On jour, j'organiserait un bel autodafé pour brûler tous les Data^^
Quand deux sources canoniques se contredisent, je préfère en général prendre la plus récente. Ça peut être le signe que l'auteur cherche à apporter une correction à son œuvre.
Au Japon, les databook sont bien considérés comme aussi importants que le manga, autant par les auteurs que les lecteurs. Tu n'aimes peut-être pas ça, mais autres lieux, autres mœurs.
En attendant, je trouve que physiquement les dates données dans le databook correspondent mieux à l'apparence de Zabuza au moment du massacre et de sa mort. Mais ça, c'est une appréciation personnelle.

Citation :
La thèse Obito n'est donc pas impossible
Oui, si Obito a eu une brusque poussée de croissance en deux ans, si il est passé du gentil "Je veux sauver mes camarades" à "Je vais exterminer mon village et conquérir le monde", si le raté est passé à mega gros bill, si le méchant Madara passait dans le coin et à décider de sauver un mourant de Konoha, si Minato n'a pas pris la peine de vérifier si son disciple était mort etc...
Ça fait tout de même énormément de "si" cette théorie pour en définitif, très peu d'indices (ils ont la même coupe de cheveux, c'est tout...).

Tyrion l'herméneute
Humain
Humain

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Lun 16 Avr 2012 - 21:14

Citation :
Oui, si Obito a eu une brusque poussée de croissance en deux ans,

En revoyant l'épisode 249 où Tobi attaque Konoha, on voit rapidement Kakashi et Gai. On voit qu'ils ont bien grandit (bon, Kishi représente parfois des types de 14 berges comme des adultes mais bon). La taille de Tobi ne serait pas anormal pour un Obito grandit.

Citation :
si il est passé du gentil "Je veux sauver mes camarades" à "Je vais exterminer mon village et conquérir le monde", si le raté est passé à mega gros bill, si le méchant Madara passait dans le coin et à décider de sauver un mourant de Konoha

Le lavage de cerveau, ça existe, et Kishi est pas à un raccourci prêt. sasuke passe en mode "destruction de konoha badass boy" en un claquement de doigt. Et on oublie la magie du sharingan comme celle de l'endoctrinement. Madara en tant qu'ancien leader aurait pu être persuasif. Pour la vérification de Minato, je pense pas qu'il serait allait jusqu'à vérifier sous 10 tonnes de rocher. Et le sauvetage de Madara, ça serait plus celui d'un Uchiwa que celui d'un gars de Konoha.

Pour le débat sur le masque, j'imagine bien un Madara derrière qui se fait passer pour mort (port de masque) et un type qui se fait appeler Madara (port du masque pour pas se faire griller).
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Lun 16 Avr 2012 - 22:52

Je plussoie lord TYRION sur la taille; j'ai jamais compris pourquoi les gens bloquaient autant là dessus (sans parler de ma théorie "salle du temps"), comme dit, Kakashi/Gai ont une taille "adulte" sans compter la poussée de croissance de Naruto pendant l'ellipse; un ados, ça grandit vite (pas dans la tête heins Wink )

A la limite, je trouverais le changement de voix presque plus dérangeant, mais bon...

Citation :
pour en définitif, très peu d'indices (ils ont la même coupe de cheveux, c'est tout...).

Là, c'est très malhonnête de ta part :groark:! ; les indices, plusieurs les ont listés; la coupe de cheveux, je l'avais même oublié quand j'ai exposé les raisons de mon attachement à cette théorie (preuve que c'est de loin pas la raison principale pour moi), alors...

Citation :
Au Japon, les databook sont bien considérés comme aussi importants que le manga, autant par les auteurs que les lecteurs. Tu n'aimes peut-être pas ça, mais autres lieux, autres mœurs.

Oui, hop, moi, l'excuse de l'exception culturelle, j'adhère moyen... Après chacun pense ce qu'il veut, mais si on me dit qu'en Laponie, les "Making-of" sont considérés comme au moins aussi important que les films en eux mêmes, j'trouverais ça débile, autres moeurs ou pas...
Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Mar 17 Avr 2012 - 0:37

Citation :
Le lavage de cerveau, ça existe, et Kishi est pas à un raccourci prêt. sasuke passe en mode "destruction de konoha badass boy" en un claquement de doigt. Et on oublie la magie du sharingan comme celle de l'endoctrinement. Madara en tant qu'ancien leader aurait pu être persuasif. Pour la vérification de Minato, je pense pas qu'il serait allait jusqu'à vérifier sous 10 tonnes de rocher. Et le sauvetage de Madara, ça serait plus celui d'un Uchiwa que celui d'un gars de Konoha.
L'éboulement était trop important pour que Minato s'assure du sort de son élève mais Madara, qui passait par là par hasard, a décidé d'aller sauver un mourant sous dix tonnes de roches et de faire d'un gamin de treize ans sans véritable talent particulier son bras droit car c'était un Uchiha (d'ailleurs, qu'en savait-il que c'était un Uchiha ?) ? Sachant que Madara détestait autant les Uchiha que Konoha pour leur trahison et que son fameux bras droit participerait à leur extermination quelques années plus tard ?
En plus, l'exemple de Sasuke n'est vraiment pas comparable. Sasuke est dévoré par la haine depuis l'âge de huit ans là où Obito est un Naruto bis.
Alors, désolé mais oui, ça me semble vraiment léger comme théorie, surtout quand on considère que Tobi sera probablement le final boss de "Naruto"

Citation :
En revoyant l'épisode 249 où Tobi attaque Konoha, on voit rapidement Kakashi et Gai. On voit qu'ils ont bien grandit (bon, Kishi représente parfois des types de 14 berges comme des adultes mais bon). La taille de Tobi ne serait pas anormal pour un Obito grandit.
Ils ont peut-être grandi mais on voit clairement qu'ils n'ont pas leur taille d'adulte. Là, Tobi fait dans le mètre quatre-vingt et pour ainsi dire la même taille que dans la suite du manga. Il ne faut pas non plus jouer de mauvaise foi.

Citation :
Là, c'est très malhonnête de ta part :groark:!
A part ça, on a juste sa technique spatio-temporelle et ça, ça ne veut pas dire grand-chose vu le flou artistique qui entoure le Mangekyô Sharingan.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Mar 17 Avr 2012 - 1:06

Citation :
A part ça, on a juste sa technique spatio-temporelle et ça, ça ne veut pas dire grand-chose vu le flou artistique qui entoure le Mangekyô Sharingan.

Dans ce cas là (et même si, fondamentalement, tu n'as pas tord), rien ne veut dire quoique ce soit, vu le flou artistique entourant la personne de Tobi.

Si on s'ammuse à essayer de le "démasquer" il faut bien s'appuyer sur quelque chose à un moment...

Or oui, la technique de Kakashi et celle de Tobi sont foutrement ressemblantes, difficile de le nier. Donc certes, le Sharingan est un genre de Hogyoku made-in-Naruto qui permet et justifit tout et n'importe quoi, mais ça reste un indice (un des rares que nous avons) sur Tobi...

Ensuite, il y a le nom, qui est quand même un anagramme. Alors oui, les Japonais écrive en Kanji, mais ils connaissent tout de même l'alphabet occidentale ainsi que le principe des anagrammes. Et puis, même à l'oreille quoi!

Il y a aussi le côté pitre de Tobi (certes, disparu depuis un moment) qui me rappel un peu Obito et qui pourrait être un vestige de son ancienne personnalité.
Là encore, c'est léger, mais les indices n'étant pas légions, toutes hypothèse est bonne à prendre.

Dans indice (je dis bien "indices") je n'en voit pas pour la thèse Izuma en fait... La seule chose que cette théorie me semble avoir pour elle, c'est que c'est la plus "cohérente" (et encore) à première vu...

Après, Obito est l'un des rares persos débattu ici qui provoquerait un réel WTF!!????????!!!!!!!!!!!!! affraid à la révélation de l'identité à mon avis...

J'veux dire, quand j'essaye d'imaginer (visualiser) la scène de la révélation, ça donne:
-Fake Madara... bin, ça aurait rien de bien surprenant en fait, vu qu'il se revendique de lui depuis le début...
-Izuma... là aussi, je trouverais ça extrêmement plat... La réaction qui me viendrait tout de suite en tête, se serait: "Ah?... D'accords... bon bin... tout ça pour ça?..."
-Shisui... Là, l'effet surprise serait déjà plus grand, mais toutefois sérieusement atténué par le fait que c'est un personnage quasi inconnu.

Bref, si je suis plus intéressé par les théorie Obito/Master-Zetsu que part les Izuma/Madara, c'est que bien qu'elles soient plus alambiquées, elle permettent :
_Un clif beaucoup plus marquant
_Une utilisation de l'identité beaucoup plus intéressante/large (philosophie Ninja dans le cas d'Obito avec relation Kakashi, et open bar total avec Zetsu dont on ne connait rien) qu'avec les frustrés du clan Uchiha qu'on connait déjà très bien la musique...

Encore une fois, je précise que je ne suis pas un fanatique de la thèse Obito est qu'il s'agit plutôt d'un choix par défaut...
Parce que, sauf énorme "coup de maitre" de Kishi, la révélation Tobi sera soit complètement plate, soit incohérente, voir les deux... Mais quitte à choisir, je préfère une incohérence constructive à une cohérence soporifique.

Citation :

'Fin si toi ça te plairait NSJT

Non, ça ne "me plairait" pas plus que ça, mais ce serait un moindre mal (enfin, j'dis ça, sous réserve de comment c'est mit en scène hein, bien sûr)

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mar 17 Avr 2012 - 1:18, édité 2 fois
Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Mar 17 Avr 2012 - 1:12

Mouais, si c'est Obito, là j'arrête le manga.

Le mec est mort, ,n'avait pas une once de charisme, si c'est LUI franchement je vais chez kishi, et j'le tabasse à coup de batte à clous !

Et puis franchement, ça ferait sérieusement doublon avec les persos du genre Nagato, les gentils qui passent du coté obscur pour je-ne-sais-quelle-raison-à-la-con, on en a assez mangé je trouve.

'Fin si toi ça te plairait NSJT, pas moi, je préfère largement le coté les fréros maléfiques qui vouent une haine sans fin au monde autant qu'ils s'aiment (c'est beau putain !).

Ou alors un personnage complètement inconnu, mais avec un sérieux Background, genre un arc complet sur son passé Very Happy histoire d'en savoir un maximum et de justifier le tout.

Mais bon, Wait&see.
madara_sama
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Mar 17 Avr 2012 - 1:53

Obito ne peut pas être Tobi , trop d'incohérence ^^

Je pense que Tobi est une invention de Madara fait avec son rinnegan , je pense qu'il l'a fabriquer de toute pièce avant sa mort .

Je pense que vu que madara devait se faire passer pour mort et qu'il était mal vu par son clan , il a du donc prendre le corps de obito pour en faire sa base ,car obito est le seul uchiha dont le corps est en dehors de konoha ..

En suite il l'a reconstruis avec des cellules de zetsu même le cerveau et lui a mis un genjustu pour qu'il fasse tout ça ^^

Je sais c'est tordu mais je le sens comme ça , parce que le coup de obito tout seul improbable et izuna me parrait trop discret dans l'histoire ^^

Dernière édition par madara_sama le Mar 17 Avr 2012 - 2:49, édité 1 fois
Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Mar 17 Avr 2012 - 2:18

@ NSJT : Je ne suis pas un partisan du cliff pour le cliff. Je préfère nettement conserver un univers un tant soit peu cohérent. En plus, je ne trouve pas que Obito=Tobi apporterait grand-chose, d'une part parce que ça signifierait que le master villain de Naruto n'était qu'un pantin et d'autre part parce que Kakashi n'est pas assez centrale à l’œuvre pour que l'impact psychologique importe à l'histoire.
Dans tous les cas, nous partageons la même crainte : toute cette histoire risque de partir en couilles. Personnellement, je me satisfaisais bien plus de Tobi=Madara.

Citation :
Il y a aussi le côté pitre de Tobi (certes, disparu depuis un moment) qui me rappel un peu Obito et qui pourrait être un vestige de son ancienne personnalité.
Sauf que Obito ne faisait pas spécialement le pitre. C'était surtout un gros maladroit.

Citation :
Ensuite, il y a le nom, qui est quand même un anagramme. Alors oui, les Japonais écrive en Kanji, mais ils connaissent tout de même l'alphabet occidentale ainsi que le principe des anagrammes. Et puis, même à l'oreille quoi!
Oui, enfin l'anagramme n'est pas complet, il manque un "o". Donc pour ce que ça veut dire...
Nathan Drake
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Mar 17 Avr 2012 - 12:28

Surtout que si on se fie aux anagrammes tel que celui-ci, on peut tout aussi prétendre que c'est Tobirama :)
Puis le côté pitre était là pour dissimuler son identité. A l'époque ça aurait très bien pû être Danzo qui était un maître dans l'art de manipuler, et principalement les émotions.
Plus sérieusement. Je me rappelle de la scène ou Madara dit un truc du genre "c'est lui qui est derrière tout ça" et "Les choses ne se déroulent pas selon le plan". C'est certes un indice assez mince, mais pour le coup je raye immédiatement la thèse Obito pour la simple raison qu'ils ont l'air lié. Mieux encore, qu'ils avaient "prévu" quelque chose.
A moins que Obito ai été un enfoiré dès son plus jeune âge, la révélation aurait un gout amer. De plus je rejoins Anor, Kakashi est trop effacé de cette intrigue pour que ça fonctionne.
Et puis je rappelle que la phrase de Obito a été le leitmotiv de Kakashi et de plus ou moins tous les ninjas de Konoha. Ca casserais vraiment le truc si c'était lui.
Donc après si c'est pour qu'il soit un vulgaire pantin, ou un simple corps sans âme, aucun intérêt si ?

Bien sûr je ne prétend pas que les autres cas seront mieux exploitables. Et l'explication sera forcément foireuse de toute façon. Je ne suis pas sûr que Kishi sache exactement qui est derrière ce masque et s'il a trouvé une issue pour s'en sortir. C'est un peu comme Tite et son Hogyokou qui a autant de fonctions qu'un Iphone. Mais au final on sait toujours pas à quoi ça sert.
Sylphe
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Mar 17 Avr 2012 - 14:28

Il semblerait que l’hypothèse que j'ai formulé dans mon dernier message ait été complètement ignorée... alors je vais la reformuler ! Et si Tobi n'était autre que Uchiha Kagami , l'un des anciens compagnons de Danzou et du Sandaime qu'on voit dan le flashack de Danzou juste avant sa mort...
Certes on connait rien sur lui, mais n'est ce pas là justement l’intérêt de la chose ?... ça laisse l’opportunité à Kishi de lui inventer ce qu’il veut comme BG et motivations sans que ce soit incohérent puisque la cohérence et le bon agencement des choses semble être la top priorité de beaucoup d'entre vous... et puis, je ne crois pas ( impression personnelle) que l'auteur ait mis et mentionné ce personnage dans son manga comme ça juste pour la figuration sans lui donner une réelle profondeur et consistance par la suite! car bon, il reste un Uchiha alias les persos les plus cheatés de Naruto et sur qui presque tout est centré...
Alors chers amis, me ferez vous l'honneur de commenter cette hypothèse laquelle semble quand même mériter qu'on y prête un peu d'attention.. je sais bien que les hypothèse Obito et autre Shisui, Izuna et consorts ont plus la cote, vous semblent les plus probables et qui ont surtout plus de matière à débattre, mais quand même ! Wink

Dernière édition par Sylphe le Mar 17 Avr 2012 - 14:46, édité 1 fois
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Mar 17 Avr 2012 - 14:39

Citation :
Il semblerait que l’hypothèse que j'ai formulé dans mon dernier message ait été complètement ignorée... alors je vais la reformuler ! Et si Tobi n'était autre que Uchiha Kagami , l'un des anciens compagnons de Danzou et du Sandaime qu'on voit dan le flashack de Danzou juste avant sa mort...

Pourquoi pas mais alors, pourquoi garder le masque aussi longtemps pour un perso qu'un lecteur sur 20 a retenu le nom ? L'intérêt d'un masque dans ce genre d'histoire est souvent pour un perso que le lecteur à au moins retenu. L'idée de Kagami est intéressante (en contrepoid avc les idéologies de sandaime et Danzou) mais le personnage est vraiment trop inconnu. Moi même ne connaissait pas son nom avant aujourd'hui. Si c'était lui, les lecteurs feraient un wtf, c'est qui ce type.
Nathan Drake
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Mar 17 Avr 2012 - 14:48

C'est vrai qu'il a au moins la coupe de Tobi.
Après le masque n'aurait effectivement aucune utilité, si ce n'est un faux suspens sur un perso aussi inconnu.
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Mar 17 Avr 2012 - 14:56

@Tyrion
Mais d'un autre coté, si c'était Obito ou Izuna, moi aussi je ferai un bon WTF de prévisibilité !

Comme je l'ai dis, justement ce genre de persos effacé et mentionné que très rarement ferait une parfaite surprise aux lecteurs que les très attendus Obito et le fameux frère de Madara.. et de toute façon, les fans hardcore de Naruto ( ceux qui s'attachent aux détails même les plus minimes dans le manga) eux reconnaitront ce personnage... et c'est pas parce que toi tu l'as oublié que c'est forcément les cas de la majorité... Et je le répète, justement, pour un perso trop effacé et dont beaucoup ont oublié même l'existence ou qu'ils ne soupçonnent même pas être le type masqué, c'est là que demeurent tout l’intérêt et la beauté du truc... du moins, à mon sens !
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Mar 17 Avr 2012 - 15:02

Citation :
Et je le répète, justement, pour un perso trop effacé et dont beaucoup ont oublié même l'existence ou qu'ils ne soupçonnent même pas être le type masqué, c'est là que demeurent tout l’intérêt et la beauté du truc... du moins, à mon sens !

Je suis tout a fait d'accord avec toi, et qu'est ce que j'aimerais être surpris. J'aimerais limite que Tobi n'enlève jamais son masque mais voila, je pense que pour Tobi, Kishi est au moins obligé de nous sortir un perso deja connu.
Seymour
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Mar 17 Avr 2012 - 15:03

Mouais, m'enfin là, a part son nom, on connait absolument rien de ce personnage.
On sait même pas si il était puissant, intelligent, reconnu etc etc...

Du coup autant nous sortir derrière le masque "Robert Enflure, Méchant de père en fils depuis 1908."

Car même des personnages comme John et Bill ont eu un mini background, alors bon, celui là (tu vois, j'ai lu ton post et j'ai déjà oublié le nom) je vois pas c'qu'il viendrait foutre ici.

Non c'qui sera derrière le masque, c'est quelqu'un que l'on connait, obligatoirement, sinon je vois pas l'intérêt de garder le dit masque aussi longtemps dans l'histoire.
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Mar 17 Avr 2012 - 15:21

Qui a dit qu'il faut qu'on connaisse tout sur un perso pour que le port du masque soit nécessaire et justifiable ?
Kagami a été mentionné une fois, pour moi c'est amplement suffisant pour justifier le port du masque !
Pourquoi diable Tobi devrait-il être un perso qu'on connait par cœur ou que du moins dans les grandes lignes, sous prétexte qu'il ait gardé son masque si longtemps?

Il y a "fake Madara", dans les options de choix je rappelle ! et dans ce cas l'utilité du masque s'est envolée il y a bien longtemps car on connait Madara et son frère depuis le moment ou Itachi en a parlé à Sasuke lors de son combat ! et surtout depuis l'apparition du VRAI Madara.... donc mouais ( comme vous dites) l’argument du masque j'adhère moyen, m'voyez !

Mais bon, j'insiste pas ! Seul l'avenir me donnera raison ou tort ! Mais j'ose quand même espérer que Kishimoto fera preuve d'un minimum d’inventivité en évitant de sortir les giga prévisibles Obito ou Izuna...

Dernière édition par Sylphe le Mar 17 Avr 2012 - 15:29, édité 1 fois
Seymour
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Mar 17 Avr 2012 - 15:29

Oui bon, il y a quand même une différence entre TOUT connaître, et RIEN connaître hein !
Moi si on me dit que Robert Uchiha était dans la team du sandaime et qu'on nous file deux trois petits détails genre : c'était le meilleur pote de danzo et il aurait également pu prétendre au titre d'hokage, bah ça me suffit, c'est pas grand chose mais avec ça on pourrait en déduire qu'il a une mentalité qui tend à être dark et la puissance d'un hokage.

Je veux pas savoir sa taille, son poids ou si il aime bien les lentilles ! Je voudrais juste qu'on y fasse ALLUSION au moins une ou deux fois dans le manga, pas seulement connaître sa gueule et son nom.

'fin bref, ça reste personnel comme point de vue mais je pense que ce serait la meilleure solution pour qu'on se dise le moment venu "ah ooouuuiii c'est lui c'est vrai !" plutôt que "hein ? C'est qui ce pecnaud ?!"
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2996

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Mar 17 Avr 2012 - 15:36

Nathan Drake a écrit:

Bien sûr je ne prétend pas que les autres cas seront mieux exploitables. Et l'explication sera forcément foireuse de toute façon. Je ne suis pas sûr que Kishi sache exactement qui est derrière ce masque et s'il a trouvé une issue pour s'en sortir. C'est un peu comme Tite et son Hogyokou qui a autant de fonctions qu'un Iphone. Mais au final on sait toujours pas à quoi ça sert.
C'est également mon point de vue (comme expliqué précédemment). Kishi ne semble pas savoir où il va. Il s'est tiré quelques balles dans le pied tout seul, comme un grand.

L'hypothèse de Sylphe avec "Uchiha Kagami" (j'ai fait un copié collé puisque moi aussi j'avais déjà zappé le nom dès que j'ai fini de lire ton post) est intéressante et à l'avantage de ne pas avoir trop de contre argument. Mais son plus gros avantage (background vierge donc pas d'incohérence) est aussi le plus gros défaut de cette hypothèse, comme l'a dit Tyrion : on s'en fout presque de ce perso. Si c'est lui sous le masque, je n'aurai qu'une chose à l'esprit au moment de la révélation, je me dirai : "oui et alors...". Pas de grosse claque dans ta tête. Pas de background, pas de lien apparent avec Madara (tout comme Obito d'ailleurs), pas assez de lien avec des personnages en vivant : Danzou et Sandaime out, donc pas de répercussions fracassantes, pas de choc avec les autres persos.
Les autres intervenants de l'histoire (Naruto, Kakashi & Co) se diront juste : "C'est qui ce mec? Pourquoi il a fait tout ça?"

Après Sylphe, j'apprécie le fait que tu apportes des hypothèses toutes fraiches^^

Parce que l'autre gros soucis est le fait que cela fait tellement longtemps que Kishi fait monter la pression avec cette révélation, qu'il ne peut faire quasiment des déçus. Ce n'est plus un pétard mais un feu d'artifice mouillé.

J'étais pendant longtemps un fervent partisan de la thèse Obito, mais là je dois dire qu'aucune hypothèse ne s'impose vraiment aux autres. En tout cas, pas temps que Kishi n'aura pas lâché de nouveaux indices (ou bien enfin arrêté son choix^^).

PS @ Nathan Drake : pour le coup du Hogyokou et de l'Iphone (le Igyokou??) tu m'as bien fait marrer^^

Édit spéciale NSJT : au pire Kishi nous expliquera tout dans un futur databook. :dent:!

Dernière édition par JohnBarry le Mar 17 Avr 2012 - 15:40, édité 3 fois
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Mar 17 Avr 2012 - 15:37

@Seymour
Si c'est les détails de sa vie que tu veux, bah il viendront avec les révélation de Tobi ( je veux dire quand on le verra sans son masque)... pourquoi devrait-on les connaitre à l'avance ! Ça revient au même pour moi ! Comme je l'ai dit, du moment qu'on connait le personnage( même si ce n'est jamais que sa bouille et son nom, c'est suffisant pour moi). Même si dans le fond je suis tout à fait d'accord avec toi !
Mais bon comme tu dis, ça reste une question de préférence ! Mais je comprends tout à fait ton point de vue ! C'est juste que je partage pas ta certitude et la façon formelle avec laquelle tu présentes les choses... car oui, ce que tu dis reste très possible mais pas certain ! ( on est pas dans la tête du mangaka après tout !) Wink

Edit : tout à fait d'accord avec toi, John Barry ! Tu as mieux expliqué que moi ce que j'essayais de faire passer !
Anor
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Mar 17 Avr 2012 - 15:49

Je n'ai pas commenté sur Kagami car il n'y a pas grand-chose à en dire.
Oui, en soi, ça pourrait être lui, rien ne s'y oppose mais lui ou un autre Uchiha qu'on aurait jamais vu, il n'y aurait pas une grande différence.
Vashthestamp
Membre banni

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Mar 17 Avr 2012 - 20:17

JohnBarry a écrit:
Nathan Drake a écrit:

C'est également mon point de vue (comme expliqué précédemment). Kishi ne semble pas savoir où il va. Il s'est tiré quelques balles dans le pied tout seul, comme un grand.

Kishi sait très certainement qui se cache derriere le masque de Tobi maintenant mais il est bien évident que ce ne fut pas toujours la cas.
Avec une histoire qui s'étale sur combien maintenant ? Presque 13 ans ? Forcemment entre temps il a du revoir sa copie avec de nouvelles idées, de nouvelles façons de voir les choses qui font tâche avec ce qui a déjà été dit il y a plusieurs années.
Alors oui ça crée fatalement quelques petites incohérences au niveau des dates ou trucs de ce style.
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Mer 18 Avr 2012 - 21:12

Citation :
Alors oui ça crée fatalement quelques petites incohérences au niveau des dates ou trucs de ce style.

Kishi a l'habitude de rajouter pour l'intrigue immédiate sans se préoccuper vraiment de ce qu'il avait fait avant. Ya qu'à voir Hashirama et son iconisation récente. On s'étonne que Sandaime ait tenu plus de deux minutes.

Ps: ah, oui, j'avais oublié pour NSJT, les datas books chez kishi ne sont pas là pour arrondir ses fins de mois mais pour ce que Marx appellerait l'accumulation du capital, vu que le bougre a été classé 7e plus grosse fortune du japon.
Prowler
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Dim 22 Avr 2012 - 13:19

Selon moi il manque une proposition à ce sondage. Tobi pourrait être Fugaku Uchiwa, le père d'Itachi et Sasuke.

C'est quand même sensé être le père de 2 génies, pourquoi ne le serait-il pas lui même ? Je ne pense pas qu'Itachi et Sasuke soient tombés si loin de l'arbre. Si on y réfléchit bien, le fait qu'il soit au carrefour de la tragédie de ses fils, du clan Uchiha, du village de Konoha et de la guerre qui se joue conviendrait à merveille. On sait déjà que c'était un comploteur.

Ce serait la plus grosse révélation possible. Tout le monde le croit mort, si quelqu'un avait une raison de ne plus se montrer sous son vrai visage, c'est bien lui. Zetsu a pris la place de Kisame pour faire le mort, on peut penser que c'est un trick préalablement utilisé avec celui qui se cache derrière le masque de Tobi, voire qui aurait pu être développé à cette fin...

Tout le trip après, c'est qu'il ait réussi à travestir à ses propres fils sa véritable nature, jusqu'à la révélation.

"... je suis ton père ! puhh tshhhh"
"noooonnn !!!"
xxxjjzzzzzzzz (sabre laser ON)
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: L'ami tobi   Dim 22 Avr 2012 - 14:42

LOL

Proposition en effet tout à fait intéressante. Ca donnerait une belle scène digne de Star Wars ma foi. Excellent ! Même si ça sort un peu des fourrés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ami tobi   

L'ami tobi
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant