Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les 5 Aptitudes de guerre spéciales

Aller en bas 
+64
WeirdHollow
Kenpachi ZARAKI
Boubou
fenrisulfr
Mia
malamalomu
chix
DrussDA
Tornade
guiguixdu29
komamura-san
yip08
Soche 26
n@rn@r
Rufio
Seijiro
Sylphe
Abyssion
Ryko
Koshiro
Rayleigh
Nathan Drake
Fyren
theshadysands
darkvenger
Ashrack
JohnBarry
Marnuxxx
M.L'abeille
greelin8
Meï Green
Santa Cruz
Kmaru
VoodooChild
woufeigh
AssassiN_8
mytou
Anor
Hytseria
Wakizashi
Kisuk
Nagini
darsch
Heraklion
kakarouto
zog zog
luffycopa
essaion
madara_sama
Kisuke Urahara
celo
Glorfindel
NoX
Adementia
yoh
Toph
slash_Q3
fylyp82
Toyohisa
NELL-sama je t'aime
Bébé
ulquiorraitachi
Wissam-Taicho
68 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Wissam-Taicho
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 109

Date d'inscription : 03/02/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:53

Si vous n'avez pas encore lue le chapitre 490 : March of the Starcross 2, passez votre chemin, vous voila averti !


Voila, depuis le dernier chapitre, les "fonctionnaires" du Vanden Reich ont parler d'Ichigo comme étant l'un des 5 Potentiels de Guerre, qui sont les 4 autres, voila la question ! Il est normal qu'Ichigo soit un "Potentiel de Guerre", de part sa nature hybride et son Bankai impossible a sceller, mais y a-t-il dans Bleach 4 autres gros bill de la mort qui tue qui méritent d'être mis sur un piédestal avec lui ?!

Il y'a plusieurs hypothèse, la première, c'est que les Vizards Shinji, Rose, Love et Kensei sont les 4 autres, on ne sait pas pourquoi Ivan n'a pas réussi a sceller le Bankai d'Ichigo, l'une des possibilités est que c'est Shirosaki la cause, donc il est probable que le Hollow intérieur de chacun des Visored Taicho's empêche leurs Bankai d'être sceller et font qu'ils sont dangereux, surtout avec leurs masques qui offrent un boost hors du commun, ça c'est le pourquoi du comment d'un point de vu lecteur, voyons le point de vue scénaristique, c'est a dire de l'auteur, ça serait pour lui l'occasion de développer Rose, Love et Kensei ainsi que de redorer leurs blason vu qu'ils passent pour des faiblards malgré leurs puissances "gigantesque sur le papier" après la déculotté prise contre le petit Sosuke Aizen.

Après, Lisa, Mashiro, Hacchi et Hiyori ne font pas partie du groupe car ils n'ont pas de reiatsu de Capitaine, donc même avec un Bankai, ils ne représentent aucun danger.

Deuxième hypothèse, c'est que les 5 Potentiels de Guerre sont tout simplement les gens susceptibles de vaincre le Vanden Reich, parmi eux, Urahara Kisuke, l'homme qui a sceller Aizen alors qu'une organisation entière n'a pas pu le faire, sans doute l'un des perso les plus puissants de Bleach et ses inventions ne le rendent que plus dangereux, surtout la possibilité de trouver une parade pour empêcher le sceau du Bankai.
Troisième potentiel, Zaraki Kenpachi, pas de Bankai, juste un reiatsu formidable et infini, en enlevant son bandeau et en prenant son épée a deux main, il devient très très dangereux, nous ajoutons a cela le fait que les blessures ne représentent pas un handicap pour lui durant le combat.
Quatrième potentiel, Aizen Sosuke, avec sa bouboule digne d'Obi Wan Kenobi ou de Chuck Norris, il représente un danger, quoique sans Kyoka Suigetsu, difficile de faire quelque chose, de toutes les manières, faudrait déjà qu'il sorte de taule, alors non.
Quatrième potentiel, deuxième théorie, Isshin Kurosaki, un niveau égale voire supérieur a Aizen sans Hog, c'est a dire assez fort pour poutrer 30 capitaines/vizards juste avec du kendo, + la possibilité qu'il soit un ancien membre de la Division 0, c'est a dire un gros bill de la mort qui tue.
Cinquième potentiel, Yamamoto, plus puissant shinigami existant a ce jour, mais peu probable vu que "sa Majesté" va a la SS tranquille alors que lorsqu'il s'agit de potentiel de guerre comme Kurosaki, il prend le temps d'en discuter, je veut dire par la que Kubo met l'accent sur ce terme de "Potentiel de Guerre", donc je pense que ses potentiels sont extérieurs a la Soul Society, plusieurs autres théories sont la comme Uryu et Ryuken mais je n'y pense pas, mais vous, oui VOUS, jeune baka qui êtes entrain de me lire, qu'en pensez-vous ?! Question
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorraitachi
Humain
Humain
ulquiorraitachi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 23:08

Il est probable aussi que Mayuri soit classé dans les 5 potentiels de guerre vu toutes les connaissances qu'il a acquis en disséquant des Quincy.Il a peut être découvert les points faibles des Quincy la provenance de leur pouvoir et un tas d'autre chose.Il a du prévoir des choses vu qu'il était au courant que le chef des Quincy est toujours en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 0:25


La théorie des Vizards me parait plus que bof . Meme si on prend le TBTP comme étant le début de Bleach et fait des Vizards des persos " centrales " ( malgré leur traitement " secondaire " ) , je n'vois pas du tout Kubo en faire des pièces maitresse pour ce qui est sensé etre l'arc final .

Comme un autre membre sur la release , un des premiers noms qui m'est venue a l'esprit c'est Kenpachi pour les raisons déja évoqués . Et si les 3 autres potentiel doivent faire partie de la SS , j'pencherais d'avantage sur le trio des anciens ( Shinsui , Ukitake et Unohana ) .

Sinon j'me dit qu'il s'agirait du groupe Kisuke , lui inclus , il y aurait Yoruichi , Ishin et Ryuken , ( ou Ishida la place de Yoruichi ? ) . Ce qui pourrait enfin amené Kubo a dévoilé le " mystère " ainsi que leur passé commun .





Dernière édition par Bébé le Dim 29 Avr 2012 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 0:50

Je vais pas trop me pencher sur la question du "qui" sur laquelle j'ai rien de très original/constructif à rajouter à ce qui a déjà été dit...

En revanche, il y a la question du "quoi" qui me semble pas inintéressante (et surtout, qui doit être posée en premier puisque le "qui" en découle):

C'est quoi pour les VR ces "potentiels spéciaux de guerre"?...

Apparemment tout le monde conclu que c'est les quatre plus grosses menaces pour leurs plans... En gros, un truc quantitatif du "ki ka la plu grosse"....

On peut aussi imaginer qu'il s'agit de personnage "spéciaux" qui doivent être utilisé par le VR pour faire quelque chose (ouvrir une dimension, release le Kraken, invoqué Zeref etc...) un peu façon Jinchuriki de Naruto...

Parce que je sais pas, mais un, le ton dont ils en parle me fait penser à une facette d'un plan plus qu'à une menace, deux, c'est un truc assez courant en Shonen, trois, ils me semble qu'ils sont plus en mode "test" avec qu'Ichi depuis le début, qu'en mode "éliminons le au plus vite parce qu'il représente une grosse menace", mais bon... je spécule pas mal...


Si on retient l'hypothèse "menace", logiquement, les noms qui me viendrait serait : Isshin, Yama, Ichi, Urahara, et pour la dernière place, j'hésiterais entre Aizen, Mayuri, Kenpachi, Yoruichi, Unohana (cf vos arguments)...

Si on prend l'autre hypothèse, se serait plus les visards.... à voir...


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Dim 29 Avr 2012 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toyohisa
Mouchard
Mouchard
Toyohisa


Masculin Nombre de messages : 29

Age : 35
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 27/03/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 2:26

Je partage avec NELL la conviction que les "5 potentiels spéciaux de guerre" ne sont pas nécessairement des individus. Dans la lutte contre la soul society, les capitaines, les vizards ou les bankai - considérés dans leur ensemble - peuvent très bien représenter des "potentiels de guerre". De la même manière ce vocable pourrait designer des compétences, des informations ou des technologies. Dans tous les cas, il s'agit de choses considérées par le Vanden Reich comme étant potentiellement dangereuses. Le fait qu'Ichigo en fasse partie vient souligner le rôle central de la fraise dans l'arc et sa puissance ^^.
Je dois avouer que cela m'intrigue, mais je pense que nous ne disposons pas de suffisamment de matière pour formuler à l'heure actuelle des hypothèses convenables.
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:44

Messieurs, bonjour.

Pour revenir sur tout cela : je pense que Yama (si on suit l'hypothèse 2 de Wissam) n'est pas un potentiel de guerre, mais plus un "simple" adversaire surpuissant. Je pense que les potentiels de guerre sont ceux dont la puissance destructrice n'est pas totalement évaluable au regard de sa nature spéciale, et dont les réactions peuvent être imprévisibles rendant tout plan de bataille inutile. Yama, j'ai l'impression que tout le monde le calcule tellement il est là depuis longtemps, et le boss des Vanden ne doit pas être le dernier à le connaître. Enfin bref, c'est une impression.

Kisuke et Aizen me semblent être de bons candidats, et le fait qu'Aizen soit en prison quand les quincies attaquent la SS serait effectivement un indice qui dénoncerait ce statut. Pourquoi pas Kyoraku, dans la mesure ou son bankai semble assez dangeureux pour risquer une defaite de la ss contre aizen au lieu de le sortir... les paris sont ouverts...

Et c'est là qu'en réfléchissant un peu plus, je me dis que la réponse réside peut-être ailleurs : et si les 5 potentiels de guerre était des mecs qui, comme ichigo et isshin, maîtrisent le Getsuga Tensho Ultime. (Bon on ne sait pas si Ishhin le maîtrise, mais il savait comment l'atteindre). Peut-être aussi que c'est le fait que ces 5 soient réunis qui pose problème, pas chacun individuellement (un "Getsuga tensho fusion special armageddon attack"). La dégaine du boss vanden irait alors dans le sens de cette hypothèse (design proche du vieux zangetsu).

Dans ce cas, il en resterait deux ou trois à découvrir, dont ferait peut-être partie Kisuke, dans la mesure ou il balance aussi du reiatsu rouge/noiratre avec Benihime (un getuga tenshoer déguisé ^^). Bon ceci dit, je partirais plutôt sur 3 autres persos, morts ou vivants, mais encore dont l'identité est encore cachée.

Autre fait marquant, le Vanden semble plus prendre garde à ces 5 potentiels qu'à l'existence de la division 0. Etrange...


Dernière édition par fylyp82 le Dim 29 Avr 2012 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:05

Quelque chose me dit qu'il y a Hitsugaya dans les 5 potentiel...

Déjà on nous bassine depuis le début comme quoi il a plus fort zanapakutoh de glace, qu'il a un énorme potentiel, etc... Alors vu que c'est le dernier arc, c'est peut être l'occasion de le montrer.

Ensuite : fan service.

Et de toute façon, on parle bien de potentiel spéciaux, potentiel ne signifiant pas forcément maîtrise.


Sinon j'ai plus ou moins le même avis que l'OP : Yama, Aizen, Urahara, Isshin, Yoruichi, Shinji, Kenpachi... Et peut être Nell et Orihime vu qu'on parle de potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:26

J'ai relu la phrase avec l'expression "les 5 potentiels de guerre spéciaux" et en effet elle est très ambiguë.

Quand on lit uniquement l'expression "5 potentiels blabla...", moi ce qui me vient à l'esprit immédiatement c'est: ha ben, ils veulent recruter des éléments particuliers (i.e avec des talents spéciaux ou une place stratégique dans un quelconque milieu) car ils peuvent les aider sensiblement à atteindre leurs objectifs. Ou si c'est pas recruter, les obliger à faire quelque chose qui servent leurs objectifs. On pourrait imaginer qu'Harribell serait l'un d'entre eux et que justement elle a été capturée à une fin précise.

Mais la suite de la phrase semble contredire cette hypothèse: "un des 5 potentiels est là, donc on va faire la guerre ailleurs"; bref, on dirait plus qu'un potentiel de guerre, ici, est un empêcheur de tourner en rond. En gros, depuis qu'Ichigo est au HM, il semblerait qu'il y ai suffisamment peu ou même plus de potentiels de guerre susceptibles de les empêcher de vaincre la SS.
Du coup ça nous avance pas du tout... sauf que, Urahara, Inoue et Chad sont arrivés au HM en même temps qu'Ichigo et que lui seul a été qualifié de PGS (au p****n, on est passé près d'un club de foot là), donc, même si ça nous chafouine tous un peu, ça nous éliminerait ces trois là....
Malgré tout, l'idée qu'Harribell puisse en être un me paraît plausible même si elle a été défaite, après tout, il s'agissait de l'ultime hollow et donc maître du HM.

Ensuite, la dernière question, c'est celle du bankai: si on élimine les personnages sur ce critère, sortent du lot Kenpachi évidemment, les vaizard, éventuellement les détentrices du shunko (c'est quoi ce nom!? Je parle de la technique ultime de Soi Fon et Yoruichi), tous nos petits amis magiciens type Hacchi et Tessai et les "gentils" quincys. Ou des fullbringer de l'au-delà.
Mais comme dit précédemment, avec ou sans bankai, y en a qui vont quand même se démarquer, ne serait-ce que Yama et Aizen, mais on sait tellement rien d'Unohana, Mayuri peut encore nous réserver de très grosses surprises etc....

En gros, on patauge, la réponse dans 5000 chapitres (nan, chuis trop une méchante, il va vite en ce moment le Kubo).
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:27

Pour ma part j'aurais tendance a placer les personnes "spéciales" soit:

- Ichigo: c'est le héros, il poutré Aizen, il collectionne les différents types de pouvoirs.

- Isshin: padre du héros, passé totalement inconnu, il a montré lui aussi la possibilité de rivaliser avec chrys-Aizen.

- Aizen: un énorme potentiel et le fait qu'il soit resté en vie.

- Enfin les ishidas: d'une part car si cet arc est centreé sur les quincys, c'est qu'ils auront surement un gros role a jouer.
Ensuite, Opie confirme qu'Uryu est forcément un potentiel roxxor ("c'est impossible que ses fleches soient plus faibles que les miennes"), en plus c'est le seul de la Ichigo team qui a pu rivaliser de puissance avec un capitaine.
Concernant Ryuken, ça vient du fait qu'il semble connaitre la "nouvelle" forme Ultime. Ceci me laisse a penser qu'il pourrait etre un ex-Stern ridder déchu et condamné a l'exil par le VR. De plus, on peut ajouter qu'il avait l'air de savoir pour l'histoire de l'invasion de la SS (le fait qu'il ne veuille plus qu'Uryu traine avec les Shinigamis) tout en ne detestant pas les Shinigamis (il a l'air pote avec Isshin). Il a été aussi montré des le début comme quelqu'un rejetant sa nature de Quincy tout en possedant une hypothétique (mais quand meme tres certaine) puissance de roxxor.


Par contre, je ne placerai pas Urahara dans cette liste pour une raison: jusqu'a preuve du contraire, Urahara n'est qu'un "simple" Shinigami. Le fait qu'il soit tres intelligent, tres fort et tres bien renseigné ne le différencie pas d'un autre membre de la SS: du coup le fait de le placer dans ces 5 potentiels ferait de l'ombre a d'autres qui sont aussi des gros-bills (Yama, Shunsui, Unohana, ou meme les autres Taichos).
Attention, avant que tout le monde me tombe dessus et me linche: je tiens a dire que je suis un fan du Bob-Man et je suis le premier a reconnaitre qu'il est sans conteste dans les plus fort du manga. C'est juste que je vois pas trop ce qui le différencie sur le fond d'un autre Taicho (Shunsui ou Yama sont surement aussi forts, et Mayuri ne semble pas trop mal renseigné).

De la meme maniere, ne placer que quelques Vizards dans ces potentiels de Guerre alors qu'ils sont un groupe de 8 serait placer des membres en lumiere pour en laisser d'autres sur le carreau alors que sur le fond, c'est tous des Shinigamis avec des pouvoirs de hollow.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:15

C'est amusant comme par "potentiels de guerre" beaucoup entendent directement "gros bill de service" :lol2:!

Et si potentiel spécial voulait simplement dire "n'appartient à aucune catégorie connue" ? Si Ichigo en est le plus digne représentant, on peut très bien imaginer avec lui Inoue, Chad et même Uryu dans ce classement, après tous ils ont tous soit des pouvoirs spéciaux soit un statut spécial dans cette guerre comme Ishida, dont on ne sait trop de quel côté il se trouvera.

En ce qui concerne la première interprétation qui vient à l'esprit : "potentiel"="gros bill", j'ai envie de dire que certains prennent leurs désirs pour des réalités. J'en veux pour exemple le plus frappant Mayuri. On est tous d'accord pour dire qu'il a du mérite en tant que capitaine et qu'il de part son statut de chercheur, une situation particulière. Après tout il semble particulièrement bien placé pour contrer les techniques Quincys puisqu'il les a lui même étudié. Mais de là à le placer en tant que potentiel spécial de guerre, je suis pas convaincu. Après tout et celà concerne aussi d'autres personnes comme Kenpachi, placer des capitaines au dessus du lot me semble improbable de la part de Kubo car ainsi il dirait lui même quel capitaine est plus puissant qu'un autre et feraient une distinction de valeur.

Je ne vois pas quel fan d'un capitaine qui ne serait pas dans cette liste aimerait entendre qu'à côté de tel autre il ne vaut rien. Par conséquent aucun capitaine actuel selon moi ne mérite de faire parti des potentiels spéciaux de guerre en dehors peut être du capitaine commandant. Prennez par exemple Kenpachi, tout le monde nous bassine que c'est un roxxor qui peut se battre sans bankai. Certes. Mais on a vu que c'était aussi le cas d'Ukitake, de Mayuri, de Shunsui, d'Aizen, de tous les vizards et surement d'Unohana. Du coup pourquoi serait il mis en avant plutôt qu'un autre ? Certains comme Byakuya ou Soi Fon sont également capables de surprendre, et alors ils devraient être mis de côté juste parce qu'ils semblent faibles sans leur bankai ?
Cette idée donc de considérer un capitaine actuel comme potentiel spécial de guerre me semble être particulièrement absurde car discriminante.
Si c'est la puissance et ou le statut qui doit parler, alors ça devra être des gens dont on sait qu'ils sont des gros bill mais dont nous savons qu'ils sont inclassables. Dans ce cas là il y a Isshin, Ryuken, Urahara, Aizen, Yoruichi, Tessai, Yamamoto et selon moi Unohana.

Nous savons que Yama ji et Unohana sont des vieux de la vieille et qu'ils sont tellement à part que je ne suis pas sur qu'il serait judicieux de les voir dans cette liste car trop exceptionnels mais aussi et surtout trop bien connus par le Vandereich. Aizen est quant à lui en prison et Kirge Opie ne semble pas en parler comme d'un potentiel spécial. Aizen est donc pour moi "disqualifié d'office" car il ne fait plus parti de l'échiquier. Enfin Ishida Ryukken est le personnage le plus ambigu car il est non seulement celui qui mériterait le plus de faire parti de cette liste mais en même temps celui qui de part ses affinités a le moins de chance d'en faire parti.

Les 5 potentiels spéciaux sont donc selon moi soit la team Ichigo, soit Isshin, Yoruichi, Tessai, Urahara et Ichigo bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 37
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:52

Si je devais cité des noms, au pif avec le peu qu'on en sait, ce serait: Ichigo ; Ishida et pourquoi pas Aizen comme potentiel de guerre, pour moi, je crois que par "potentiel de guerre" ont entend à la fois des ennemis qui peuvent être redoutable pour l'armée qu'est le Vanden Reich tout en étant des candidats intéressant à "assimiler", si comme d'autres théories l'affirme (et si elles sont correctes), il se peu que les potentiels de guerre soit justement des individus particulier possédant des techniques ou des pouvoirs (sans doute mixé, hybride) que le VR veut s'approprier en partant du principe que ces Quncy mixe absolument tout ce qui est possible de mixer dans leurs propres arsenal (des Arrancars avec des Starcross...)

Ainsi, si Uryu n'en fait pas partie, il a au moins un rôle clé à jouer, lui et son père, du coup on peu s'attendre à une origine plus ou moins commune avec Ichigo. Ce qui est sur, ce que il se peut que Ichigo et Aizen en soient à au moins 40% de certitude (pour le second).

Il n'y aurait aucun intérêt d'inclure les Vizards dans ce potentiel de guerre, pour la seule bonne raison, qu'ils ont déjà introduit les Arrancars dans leurs rangs, les Vizards ne sont jamais que des Arrancars ratés, aucun intérêt...

Maintenant je peut aussi cité Harribel ou même Grimmjow si ce dernier n'intervient pas pendant la fight Kirge/ Ichigo alors il est soit déjà enrôlé dans le VR et à du subir quelques petites remise à niveau soit il est devenu un membre lambda... Mais pour moi c'est certain, Kubo va lui donner un rôle important.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:58



Bien sur que Kenpachi est un cas a part parmis les Taichos . Il est le seul de toute l'histoire de la SS qui soit devenue Taicho sans acquérir le Bankai ( meme " pire " sans meme connaitre son nom ) . Jusqu'a aujourd' hui et jusqu'a preuve du contraire , Aizen mis a part il est le seul a avoir tué ( ou tout du moins battu ) un Capitaine en 1 contre 1 . Il bat un Taicho ( Tosen ) qui sort son Bankai alors qu'il n'enlève meme pas son sceau ( et on est 10 a dire que SI Tosen ......... Euh nan , il se fait poutré malgré qu'il sort son Bankai , point ) . Et juste avant ça il encaisse les attaques etfait bouffer le goudron a 2 Taicho en meme temps .

En plus si on considère que l'obtention du Bankai est une phase majeur dans leur plan d'annihilation de la SS ( cf toute la mise en scène avec Ivan , Chojiro et " le bras droit " du Roi qui parle du Bankai d'Ichigo ) , alors Kenpachi est sans conteste spéciale , vu que c'est bien plus que de pouvoir se battre sans Bankai mais qu'il est capable d'utiliser sa puissance a son paroxisme en restant en Shikai .


Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:08

Citation :
Jusqu'a aujourd' hui et jusqu'a preuve du contraire , Aizen mis a part il est le seul a avoir tué ( ou tout du moins battu ) un Capitaine en 1 contre 1 .

Moui... Plus ou moins... Il y a Yoruichi/Soi Fon, Ichigo/Byakuya, Tosen/Komamura, Wonderwice/Ukkitake... Après, chacun de ces exemples est contestable car il ya à chaque fois des circonstances particulières, mais tout de même..

De plus, au vue de ces arguments, si Kenpachi est tellement un cas à part (ce que je veut bien; c'est pas faux en soi) que dire de Yoruichi qui fait encore plus fort que lui, vu qu'elle s'élève au rang de "Taichô level" et a battu un Capitaine, sans même avoir de Zampakuto... Qui dit mieux?...

Donc si on met Kenpachi dans le groupe, mécaniquement, il faudrait la mettre aussi (sans parler du potentiel des Nécromanciens façon Tessai)
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:19


Je parlais des Taichos de le SS ( parmis le Gotei 13 quoi ) . Tosen VS Komamura , c'est pas un 1 contre 1 ( en plus c'est Hisagi qu'il le " poutre " ) . Alors que Kenpachi a poutré 2 Taichos en 1 contre 1 ( Tosen et l'ancien Taicho de la 11 ème , et j'doute que ce dernier n'a pas utilisé son Bankai ) . Ichigo et Wonderwice sont " HS " .

Pour Yoruichi , je l'ai mis également comme pouvant etre un des 5 potentiel . Vu que comme Kenpachi ( toute proportion gardé ) , elle est capable de se battre a son max sans Bankai ( ni meme Zanpa ) avec son Shunko .

EDIT :

En plus ce n'est pas vraiment comparable car malgré la supériorité de Yoruichi dans la maitrise du Shunko ( meme si elle dit qu'elle ne le maitrise pas a la perfection ) , Soi Fon n'a pas utilisé son Bankai , contrairement a Tosen ( et , ça n'engage que moi , l'ancien Kenapchi ) .






Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:33

@ Adementia

Citation :

Après tout et celà concerne aussi d'autres personnes comme Kenpachi, placer des capitaines au dessus du lot me semble improbable de la part de Kubo car ainsi il dirait lui même quel capitaine est plus puissant qu'un autre et feraient une distinction de valeur.

Oui mais surtout non, si ce qui le rend spécial c'est une "incapacité" comme pour Kenpachi, il n'y a aucun problème. Si c'est Yama, cela ne préjuge en rien de la valeur des autres. Pareil pour Mayuri, qui peut être craint (ou exploité) en tant que scientifique (et non capitaine).
D'ailleurs la suite de ton message montre très bien que tu défends toi-même une position plus complexe.

En ce qui me concerne, il y a donc :
-Ichigo
-Inoue (pour des raisons évidentes de pouvoir cheaté)
-Ishida (pour des raisons évidentes : gros bill (en devenir))
-Ryuken (idem, intérêt de guerre = gros bill chiant)
-Ishin (parce que c'est l'ultimate gros bill potentiellement lié à la Dimension royale, et qu'il peut cacher un pouvoir spécial).
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:49

Citation :
En plus ce n'est pas vraiment comparable car malgré la supériorité de Yoruichi dans la maitrise du Shunko ( meme si elle dit qu'elle ne le maitrise pas a la perfection ) , Soi Fon n'a pas utilisé son Bankai , contrairement a Tosen

Encore une fois, c'est pas faux, mais c'est du domaine de l'interprétation. quand tu dis:

Citation :
et on est 10 a dire que SI Tosen ......... Euh nan , il se fait poutré malgré qu'il sort son Bankai , point

Tu coupe toi même court à toute interprétation... Donc pour Yoruichi c'est pareille: elle poutre Soi Fon sans Zampakto, point...


Allez, je spécule aussi:

Si les potentiel sont désignés vis à vis de la capacité à annuler les Bankai on aurait comme candidats:
Ichi, Kenpachi, Yoruichi, Tessai, Ishida, Ryuken, Yama, Aizen et les Visards.... (ceux que la perte d'un Bankai ne concerne pas ou n'handicap pas trop)

Si c'est vis à vis de la menace dans l'absolu, je dirais:
Ichigo, Yama, Isshin, Ryuken, Mayuri, Urahara... (les plus dangereux à mon sens)

Si c'est vis à vis d'une utilisation particulière:
Ichigo, Ishida, Ryuken, Orihime, Aizen et les Visards... (les cas spéciaux)


Reste bien sûr la possibilité de persos encore inconnus...
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:38


Rien a voir , il ne s'agit pas de dire SI Soi Fon avait ..... Mais plutot qu'elle n'a pas sortie son Bankai , sa carte maitresse / l'arme ultime d'un Taicho .

Citation :
Donc pour Yoruichi c'est pareille: elle poutre Soi Fon sans Zampakto, point...

Euh .......... :

Citation :
Pour Yoruichi , je l'ai mis également comme pouvant etre un des 5 potentiel . Vu que comme Kenpachi ( toute proportion gardé ) , elle est capable de se battre a son max sans Bankai ( ni meme Zanpa ) avec son Shunko .

J'ai jamais dit le contraire .

Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:56

Il est pour moi quasiment sûr qu'Ishida fait partie des 5 potentiels de guerre. On en sait pas assez sur son passé, ni celui de son père, et la réaction du Quincy laisse supposer qu'ils ont un lourd passé.
Ensuite, Aizen, bien évidemment. Obligatoirement, c'est un 'potentiel' au vu de sa force et de sa bouboule comme vous dites (pas de sous entendus).
Puis viennent ensuite Isshin et Kisuke, pour eux, c'est obligé, vu leur puissance et leur passé si mystérieux.

Mais je sens qu'on va aller de révélations en révélations!
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke Urahara
Humain
Humain
Kisuke Urahara


Masculin Nombre de messages : 152

Age : 29
Localisation : Perdu... J'ai fais confiance a Yachiru...
Date d'inscription : 10/04/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:11

Pour moi les quatres potentiels de guerre restant sont, comme beaucoup d'entre vous le pense, Isshin, Uryu, Ryuken et Kisuke (=DD) Isshin a rivaliser contre Aizen sans liberer son shikai (a moins que il soit comme ichigo), Uryu pour la reaction du quincy, Ryuken parce qu'il se dit bien plus puissant que Uryu et Kisuke pour ses prouesse au kido, au combat a mains nue et au zampakuto ainsi que sa matiere grise. Aizen je ne pense pas, etant enfermé je ne pense pas que l'on peut le qualifier de potentiel de guerre (avis perso). Kempachi je ne pense pas, il a beau avoir une belle pression spirituelle et une bonne maitrise du sabre, si Nnoitra avait fait plus attention lorsque il s'est mit au kendo, je pense que le combat n'aurait pas finit de la meme maniere. Quand a Yamamoto, je ne pense pas car Vanden l'a deja combattu et que comme il a reussi a survivre alors que Yama-ji était entier, il devrait s'en sortir face a un Yamamoto a qui il manque un bras, le corps à corp est plus compliqué comme cela je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:17


C'est clair que du point de vue scénaristique , Ishin , Ryuken et Ishida se dissocient des autres " prétendant " . Vu que Kubo peut s'en servir pour mettre en scène le passé d'Ishin et " obligatoirement " celui de Ryuken par la meme occasion ( comment ils se sont connus ? Masaki soeur de Ryuken ? Contre qui Ishin a utilisé son Getsuga Ultime ? ) .

Pour Ishida ça serait en rapport avec ça :

Spoiler:

Spoiler:

Ils peut donc se permettre d'en faire des pièces clé sans que ça fasse fan service ( meme si j'nai absolument rien contre le fan service hein ), tout en apportant de la profondeur .

Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:27

Je pense pas que Urahara est un potentiel de guerre sinon , l'empereur l'aurait deja dès son intrusion au HM or il ne parle que de ichigo comme telle ^^

Je pense que Aizen , Yamamoto , ishin et Ryuken sont les 4 autres potentiels de guerre selon moi ^^

Aizen serait considéré ainsi sur une hypothétique évasion de sa prison par exemple , le vieux parce qu'il y a 1000ans a battu Vanden , ishin et ryuken parce que sont les plus mystérieux personnages de bleach avec un passé en commun .
Revenir en haut Aller en bas
Kisuke Urahara
Humain
Humain
Kisuke Urahara


Masculin Nombre de messages : 152

Age : 29
Localisation : Perdu... J'ai fais confiance a Yachiru...
Date d'inscription : 10/04/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:29

Ouais mais Kisuke s'est contenté de sauver dondochakka, il ne s'est pas interposé face a un quincy ils ne savent donc peut etre pas qu'il est au HM ^^
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 0:42

Si les Vanden décident d'attaquer la SS quand Ichigo, l'un des 5 potentiels de guerre, n'y est pas, c'est que les autres n'y sont peut-être pas non plus. Ce qui excluerait donc tous les capitaines, mais qualifierait toujours la plupart des noms cités qui n'y résident pas.

Mais ça renforce aussi la possibilité d'avoir 5 potentiels directement liés au Getsuga Tensho Final. Je m'accroche à cette idée, mais le fait que le boss vanden ressemble autant à zangestu et contraste radicalement avec les quincies pourrait appuyer mon intuition.

Il existe aussi la possibilité que les potentiels de guerre soient peut-être aussi juste le groupe à Ichigo, avec par exemple, sa soeur en 5ème roue du carosse... Un groupe de métisses suprêmes (au niveau du pouvoir) en quelque sorte. Mais là, cest de la pure spéculation et franchement, ça me fanerait un peu.

En tout cas, après réflexion, je parie sur le fait qu'aucun potentiel de guerre ne fait partie du Seretei.


Dernière édition par fylyp82 le Lun 30 Avr 2012 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 0:45

Pas bête, il serait assez incohérent de laisser de côté un potentiel tout en allant en chercher à la SS. Mais encore une fois, tout dépend du sens du "potentiel". On ne sait pas trop à quoi ça correspond, et, en plus, chacun peut être un potentiel à sa façon. Pour moi Mayuri connaît trop bien les quinçys pour ne pas être une menace très sérieuse. D'autant qu'il s'est déjà pris une rouste. Mais est-ce en terme de dangerosité que tout cela fonctionne ? De "potentiel grosbill" ?
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 0:58

Je crois que dans potentiel de guerre se cache 5 aspects fondamentaux de la guerre que chacun des potentiels recèlerait:

Au pif et sans recherche, avec des terminologie maladroite (donc non arrêtée) on pourrait retenir :

La domination : la capacité a être le plus fort et à rassembler.
L'effort de guerre: la capacité de créer des infrastrcutures et des armes pour guerroyer.
La destruction : La capacité à pouvoir détruire, la volonté de le faire.
Le contrôle : capacité de gestion des ressources et des effectifs.
La clairvoyance : ce qui guide la stratégie comme l'improvisation.

Bref, ça reste de l'hypothèse, mais il se pourrait que ça rentre dans cette sorte de shéma, ce qui du coup plomberait mon délire des 5 getsuga tenshoer. Ichigo serait alors le dominateur ou le destructeur.

Et ça relancerait le débat sur les identités de ces 5, vu que Mayuri cadrerait bien dans un tel tableau. Ceci dit, je maintiens mon opinion sur l'absence de potentiel au sein du seretei, sans rester ouvert à toute supposition :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
Contenu sponsorisé





Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 Aptitudes de guerre spéciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Onmitsukidō - Les forces spéciales
» La guerre quincy, il y a 200 ans
» [Nouvelle/Traité]L'art de la guerre.
» One Piece 981 : Renforts de Guerre
» Fanfic Mononofu33: "la guerre Menos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: