Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Jeu 30 Aoû 2012 - 2:15

Citation :
des potentiels de guerre sont des personnages sur lesquels les Quincy n'ont pas suffisamment de données pour pouvoir les jauger.

J'pense le contraire . Déja en prenant pour exemple Ichigo ( bon c'est Ichigo , héros , force qui varie selon l'émotion et la raison externe ) , le Roi savait qu'Opie ne servirait que de retardement a la venue d'Ichigo et son Bras droit dit un truc du genre ( quand Ivan se fait exploser ) ; " Il n'a pas réussi a sceller son Bankai , on le savait déja mais au moins on est sur " . Ce dernier parle également de Kenpachi comme étant un monstre .

J'pense justement que grace a leur informations/données , ils ont listé une liste .

Citation :
Leur existence est connue des SR, mais je ne pense pas qu'ils aient gardé des liens suffisamment proches pour pouvoir évaluer le niveau du père et du fils.

Pareil j'pense le contraire . Selon la formulation et le sous entendu d'Opie a l'egard d'Ishida , ils doivent connaitre au moins leur niveau ( approximatif ) .

Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Jeu 30 Aoû 2012 - 10:29

Pour moi ces potentiels appartiennent bien à la Soul Society, du point de vue aide militaire en tout cas. Non seulement ce sont des potentiels, mais en plus ils sont spéciaux. De ce point de vue là on ne peut effectivement pas faire mieux que Zaraki et Ichigo. Maintenant, reste à savoir qui sont les 3 autres. Déjà pour ma part, j'elimine d'office Yama et tous les shinigamis très forts oui, mais qui restent normaux, sans capacité spéciale susceptible de les genêr.
Mon classement est simple :

-Yoruichi; elle est très forte, n'a encore jamais utilisé son Zanpakuto pour se battre et de ce fait dispose de plusieurs atouts dans sa manche, en dehors du Shunko bien sur. De plus, son absence me fait dire qu'elle prépare quelque chose. C'est pour moi la meilleure candidate à ce poste.
-Ishin; le père du héros, et surtout l'un des plus surprenants en terme de puissance et du mystère qui l'entoure. Rien que son statut ambigu le rend spécial, je pense que les SR auraient beaucoup de difficultés à l'affronter.
-Mayuri; parce qu'il jouera un grand rôle dans cet arc et car c'est celui qui le plus de chances de découvrir la faille chez l'adversaire. Pour le coup, je pense qu'il est meme mieux informé que Urahara, voilà pourquoi je place Mayuri à sa place. Il peut à mon sens porter préjudice à l'ennemi.

Ceux qui auraient pu en faire partie :

-Orihime; pas besoin de rentrer dans les détails. Son pouvoir est on ne peut plus cheat avec ce don de revenir dans le passé en quelques sortes. Toutefois nous l'avons vu, son pouvoir se fait facilement absorber donc...
-Les 3 vizards de niveau capitaines; ils ont le Bankai ET le masque, on ne sait toujours pas si le hollow joue un rôle dans l'immunité du vol, mais ça reste fort probable. Après, je pense que les SR les ont aussi bien étudiés. Et comme j'en ai trouve 3 qui me semblaient avoir davantage leurs places dans les PDG, ben voilà !
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Jeu 30 Aoû 2012 - 15:17

Pour le moment je pencherai plus sur Yoruichi et Mayuri comme potentiel ça reste des electrons libre non contrôlable. Par contre Juha Bach doit bien connaître les shihoin. C'est aussi un bon moyen je trouve de nous révéler pourquoi Yoruichi a en sa possession des artefacts de la mort qui tue. Avec ça elle est quasi invulnérable mais bon comme elle n'aime pas les utiliser car trop précieux.
NoX
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 573

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Jeu 30 Aoû 2012 - 23:02

Moi je crois, qu'un de ces potentiels n'est autre qu'Unohana. Pourquoi ? On ne sais rien d'elle ) part qu'elle est l'une des plus ancienne taisho en service. LA SECONDE plus ancienne.

De deux choses l'une, ça fait au moins 1000 ans qu'elle est en service et elle a probablement déjà du avoir affaire à des Quincy de la vieille école avant leurs purges, et si un lien profond la lie à Yamamoto, il est pas impossible qu'elle connaisse Judabach aussi.

Ainsi, je pense que ce dernier (l'empereur du VN) considère ses capacités de soin en Shikai comme sérieux, mais encore plus en état de Bankai, s'il a une petite idée de ces capacités cela va de soit...

Le meilleur soigneur connu du domaine spirituel, je pense que je prendrais en compte ce genre de perso si j'envahis une base ennemie...
Rayleigh
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 31 Aoû 2012 - 0:14

Pour ma part, les potentiels serait tout simplement le surnoms des capitaines ou autre capable de faire preuve d'une grande puissance sans utiliser un bankai, car comme on a pu le voir les quincy compte sur le bankai adverse pour gagner leur combat, et donc faire face a un ennemie surpuissant sans rien lui voler les mets dans une mauvaise posture ( exemple : zaraki et les 4quincy ) donc les potentiels serait : yamamoto, ichigo, zaraki,urahara, et enfin aizen ? ( ou ichida )

pour aizen c'est une pure théorie, on sait qu'il est maintenu prisonnier, mais bon si il est libéré et qu'il est du côté des shinigamis, ils seraient mal barré les quincy :s
Koshiro
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 31 Aoû 2012 - 0:23

Je suis plutôt d'accord avec Bé, les Potentiels de guerre seraient ceux dont les Quincy n'ont pas suffisament d'infos pour jauger. Pour Ichigo ça fonctionne, on ne peut limité sa puissance et posséde un potentiel immense. Harribel est un Hollow, et la plus puissante maintenant, je doute qu'il connaisse suffisament de chose sur elle, notamment sa Ressurection.
C'est pourquoi je suggere : Isshin et Ryuken tout d'abord, car ils ont disparut de la circulation il y a longtemps maintenant, et il se cache dans le monde réelle en ne participant plus à aucun combat. Les SR ne doivent pas avoir récolté d'infos sur des gens qui ne font strictement rien.
Puis le dernier je ne sais pas, peut être Yoruichi ou bien Urahara. Mais je pense pas que ce soit un Shinigami de la SS, ils doivent avoir tous ce qu'ils veulent sur les capitaines dans leur Daten.

Ce qui faudrait savoir, c'est sur quoi leurs données se basent ? A partir de quels faits ont-ils pu recolter des informations ? Datent-ils des récents évenement (guerre vs Aizen) ou bien d'il y a plus longtemps ?
NoX
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 573

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 31 Aoû 2012 - 0:28

Ichigo est loin de pouvoir se passer de son Bankai. La preuve en est qu'il l'a utiliser sur Ivan et Opie, alors qu'ils ne sont même pas des sous-Stern ritter...

Zaraki est vraiment un phénomène de puissance brutale, donc logique. Yamamoto n'est surement pas un potentiel de guerre, c'est seulement la "tête" à abattre.
Ryko
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 31 Aoû 2012 - 2:26

Kenpachi a été considéré comme potentiel de guerre, mais est-ce dû au fait qu'il combatte sans Bankai ? Ça semblerait logique en tout cas. Ichigo est aussi un PDG suite à sa nature Hollow, non ? Donc si c'est par rapport à certaines facultés relatives ou non au Bankai, sans trop m'avancer je tablerai sur Aizen et Mayuri !

Aizen est dépossédé de son Bankai, mais il doit lui rester pas mal d'avantages suite au Hogyokou qu'il garde en lui.
Mayuri n'a pas de réel Bankai vu qu'il l'a créé. De plus je crois que le simple fait qu'il soit Ze Scientifique capable de tout lui donne le statut de PDG obligatoirement.

Quant au cinquième, même si c'est forcément Yamamoto, je dirais Ishida ! Les Quincys doivent connaître ses liens avec Ichigo et il a peut-être déjà été approché par les Stern Ritters et les aurait envoyé péter. Même si j'aimerais beaucoup le retrouver comme Boss de fin contre Ichigo.

On verra bien...
madara_sama
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 31 Aoû 2012 - 13:20

Mayuri n'a jamais crée son bankai je sais pas ou tu as vu ça mais bon , il a un zanpakuto comme les autres , il peut juste changer les poisons de son zanpauto rien d'autres ^^
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 31 Aoû 2012 - 15:02

Vu que le VR a classé Ichigo comme potentiel de guerre, Koshiro, on peut donc avancé qu'ils disposent de données récentes vu qu'il y a plus de deux ans le petiot n'était rien qu'un medium.
Ensuite vu qu'ils étaient sur le point d'envahir la SS ses données ne peuvent que dater des quelques mois semaines jours avant la première intrusion. La question est de savoir depuis quand garde t-il un oeil sur la SS. Car si ils épient la SS que depuis peu il est fort probable qu'ils ignorent les capacités vizards des trois mousquetaires Shinji-Rose-Kensei ni Yoruichi, encore moins Tessai ou Urahara ou d'autre personnage qui ne font rien depuis un bout de temps. Pour les Ishida c'est clair et net ils font de la spéculation. Il semblerait qu'ils n'ait pas pu récolter des données récentes.

Après je mise sur Mayuri toujours. ça lui permettra de jouer un grand rôle et de nous offrir du superbe. Je le veux comme face à Uryu actif tranchant pourfendant gigotant dans tous les sens, mais non comme face à Szayel ou tout n'était que science et parlote avec une dose obscène.
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 31 Aoû 2012 - 16:56

Si Kenpachi fait vraiment partie des 5 potentiels de guerre avec Ichigo - ce qui entre nous n'est pas confirmé - il est fort probable selon moi que les PSG soient déterminés selon le fait qu'ils soient capables de se battre au niveau d'un bankai contre le Vandenreich. Exit donc à priori tous les capitaines qui nécessitent leur bankai pour se battre au même niveau que les Quincys.

Toujours si Kenpachi fait bien partie de ce petit groupe de 5, il y a fort à présager que les potentiels de guerre sont forcément des ennemis des Quincys. A ce titre, je considère que la famille Ishida a peu de chance d'en faire partie puisqu'ils se dessinent en alliés potentiels. De même, si la condition pour faire partie des 5 est de pouvoir combattre au niveau d'un bankai sans risque de perdre des pouvoirs, on peut se dire que ce n'est plus l'hybridation shinigami-hollow qui l'est et par conséquent la probabilité d'y voir des vizards s'amenuise.

Là où ça devient embêtant c'est de déterminer précisément qui pourrait combattre un Quincy sans son bankai ou sans risque de se le faire voler.
_Yamamoto est l'exemple typiquement représentatif de ce genre de personne. Ce qui me gêne avec lui, comme l'a dit Bé si je ne m'abuse, c'est que tout le monde sait exactement à quel point le vieux est au dessus des autres. Parler de "potentiel" dans ces cas là me parait absurde puisque tout en lui est cheaté mais malgré tout "mesurable" :
on mesure en effet facilement l'ampleur de son shikai, on mesure aussi la puissance de ses kidoh rien que par leur niveau sans incantation, éventuellement aussi de sa vitesse, ce qui est quand même qu'on se le dise beaucoup plus abstrait avec un Kenpachi ou un Ichigo.

_Soi Fon, Byakuya, Komamura et Hitsugaya à l'opposé sont quant à eux relativement dépendants de leur bankai, surtout les 2 derniers. Je les vois donc mal faire partie des 5 même si on peut admirer la polyvalence des 2 premiers par exemple.

_Shinji, Rose et Kensei (et éventuellement Love) sont quant à eux à la lisière de la classification en PSG. Problème : ils sont 3, la puissance de leur masque est difficile à jauger et beaucoup de personnes peuvent prétendre les remplacer. Malgré tout en voir au moins un comme Shinji ne serait pas incohérent selon moi.

_Unohana, Shunsui et Ukitake me semblent paradoxalement trop puissants pour faire partie des PSG. Pour la même raison que Yama ji, parler d'eux comme des potentiels quand on sait qu'ils ont un niveau sûrement supérieur aux autres capitaines et qu'ils sont quand même très anciens, cela me parait difficile de leur donner cette étiquette.

_Au gotei 13 il ne nous reste plus que Mayuri si on considère que Aizen est hors jeu. Alors pour lui c'est assez délicat, et ce pour plusieurs raisons :
D'abord son bankai ne peut pas être utilisé contre lui et nous savons qu'il a beaucoup d'autres ressources qui pourraient le sauver. Ensuite il est comme qui dirait impossible à jauger, ce qui fait de lui un parfait "potentiel" au même titre que Kenpachi. Enfin sa connaissance des Quincys et ses antécédents avec eux pourrait conduire le Vandenreich à s'inquiéter naturellement de lui et à le classer comme spécial. Voilà ça c'est pour les points qui feraient de lui un PSG inévitable.
En ce qui concerne les arguments qui iraient contre cette thèse ne sont pas anodins : primo : sa puissance en combat serait elle suffisante sans bankai ? (à chaque combat, même contre Szayel, il s'en ait servit et à chaque fois son bankai a été contré assez facilement d'ailleurs) Secundo, le revers de la médaille à être connu irait contre les intérêts du scénario, je m'explique. Imaginez vous en Stern Ritter qui va affronter Mayuri en sachant pertinemment que ce dernier est à la fois très intelligent, qu'il possède un bankai inutilisable contre lui et qu'il a en plus étudié longuement les Quincys. En théorie vous y réfléchirez à 2 fois avant de vous confronter à lui, vous préparerez le terrain, vous le prendrez au dépourvu... Bref dans cette situation, à moins que Kubo décide de faire de vous un abruti fini, vous paralyserez les capacité de Mayuri comme vous pouvez et au final le scenario ne sera pas amusant. Le lecteur il préfèrerait sûrement que Mayuri soit légèrement sous estimé pour qu'il nous montre un éventail de techniques inédites. Bref il faudrait pour bien faire qu'il soit classé par le Vandenreich en PSG après un éventuel combat que d’emblée. Ceci afin de préserver tout l'intérêt ingénieux de Mayuri. Alors bien sûr Kubo pourrait nous montrer un Mayuri qui se surpasse devant un ennemi qui l'aura longuement jaugé et préparé son combat, ce qui serait génial, mais dans la pratique cela risque d'être difficile à appliquer.

_Enfin dans les gros bill il nous reste Isshin, Yoruichi et Urahara qui sont tous les 3 de fantastiques combattants mais qui sont pour le coup très difficiles à évaluer. Est ce qu'on peut dire, étant donnée leur efficacité, leurs antécédents et leur relative ancienneté qu'ils peuvent être des "potentiels". Puisqu'on ne les a vu que très peu combattre j'aurais tendance à dire que oui mais on voit bien que leur réputation suffirait en théorie comme les anciens à ne pas les classer comme simples potentiels de guerre.

_Pour finir les dernières personnes à pouvoir prétendre au titre de PSG ne sont que les amis d'Ichigo eux même, à savoir Sado, Uryuu et Inoue par exemple. Le problème dans ce cas ce n'est pas leur pouvoir, ni le terme de potentiel qui dérange mais simplement le fait qu'Uryuu est un Ishida et que je l'ai déjà éliminé de la liste. Après je peux me tromper mais dans ce cas il faudrait peut être ré examiner le cas de Ryukken et alors ça nous embourbe encore plus pour déterminer les meilleurs candidats.

Mon sentiment me fait dire que Kubo pourrait chercher à faire l'impasse sur certains personnages comme Tessai, Yoruichi ou Kensei et Rose pour ne garder que les "leaders" de chaque composante. Si Kubo décide de faire ça je suis d'avis qu'il gardera Urahara, Shinji et Mayuri pour les 3 potentiels restants sans vraiment vouloir que ce soit eux. Dans tous les cas il faudra qu'il donne la raison de la classification car alors on pourrait se dire qu'il y aurait du avoir plus de potentiels ou que certains étaient plus légitimes que d'autres...
Abyssion
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 455

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 31 Aoû 2012 - 18:09

Je penche aussi pour Mayuri, son intelligence et son savoir sur les Quincy font de lui un ennemi très dangereux.

De plus comme tu l'a si bien dit Adementia, son Bankai ne leur ai d'aucune utilité. Je me pose pas mal de question en fait sur un éventuel combat avec Mayuri.

Je me dis: il faudrait quand même que l'ennemi sorte un truc exceptionnel pour venir a bout du capitaine de la 12ème division.

Sachant a qui il avait a faire, il a forcement du prévoir des contres. Je me demande aussi si sa découverte au HM qui, selon Kubo, aura une importance dans cet arc, va nous être dévoilé.

Pour moi le terme PDG, sous-entend que ce sont des personnages qui peuvent faire pencher la balance et se manger du Quincy sans trop de problèmes, bankai ou pas.

Cela donnerai Kenpachi, Ichigo, Mayuri, Urahara et Yamamoto.

Pour le Cap-commandant, cela parait évident, sa surpuissance fait de lui LE grosbill a éviter.

Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 31 Aoû 2012 - 18:25

Yamamoto ne peut être qualifier de potentiel. Sans trop revenir sur les arguments des uns et des autres qui penche sur cette thèse.

Urahara = Mayuri, donc je ne pense pas et urahara a déjà été affecté par une flêche d'Opie donc je ne penche pas pour lui d'autant qu'il n'avait quasi aucune infos sur le VR. Pas d'infos plus il s'est fait humilier par Opie je le raye direct.

Adementia Soi fon n'est ni dépendante de son bankai encore moins Komamura ou Itsugaya. C'est trois là sont de loin capable de faire sans pendant un bon moment.
Si Itsugaya peut utiliser son shikai, il peut utiliser les même techniques que son bankai. Ensuite je vois mal le Capitaine en crevette surgelé il doit bien pouvoir resister au froid.
Komamura je suis perplexe il faisait apparaître des bouts de son géant non? que fera t-il maintenant si le dit géant est au mains de l'ennemie. Je penche sur une erreur dans la partie Byakuya et shikai ça n'a tout simplement aucun sens. Pour moi Byakuya ne pouvait pas utiliser son shikai.
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 574

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 31 Aoû 2012 - 21:59

En ayant lu vos posts, j'aimerais moi proposer une nouvelle version des potentiels de guerre vis-à-vis des nouveaux chapitres.

En fait ... L'idée de se battre sans Bankaï est devenu maintenant très/trop vague. Il suffit de voir vos analyses, on devrait au moins sortir du cadre des 5 pour passer dans les 10 au moins, si jamais c'était bel et bien une histoire de Bankaï ...

Je reprends donc l'idée initié dans mon post du chapitre :

Les 5 potentiels de guerres seraient non pas des dangers en priorité, mais surtout des outils pour la suite du plan de l'empereur. Etre un danger, c'est une chose, mais si ces dangers sont connus et prévues, alors on ne peut plus appeler ça des fléaux ... Pourquoi dis-je cela ?

- L'empereur semble vouloir passer rapidement sur la conquête de la Ss, tout comme le fut celle du Hm, dans le genre "C'est pas un truc difficile". Enfin dans sa tête, même en ayant conscience des potentiels et du capitaine commandant, il est clair que son plan vise à se défaire vite fait bien fait d'eux. De là, l'optique imaginable pour la suite serait la division 0, qui si ses informations sont complète, devrait constituer son objectif.

- Hallibel a été capturé, et non tué, et elle permet d’après l'empereur d'avoir une source de création d'un élément pour leurs armé ... Et pourtant, où est cet atout durant notre guerre ? Moi, je me risque à dire qu'elle fait partie des potentiels, à voir la suite du post.

- Ichigo a été "capturé" spécialement par Opie, sans que l'empereur en profite avant avec tous ses Sr pour simplement l’éliminer ... On connait bien sa nature spéciale exploitable, et c'est un PTG.

- Kempachi aurait bien pu buter plus que 3 SR, pourtant l'empereur bouge pas d'un poil et attend avec son second. Forcément, il connait la philosophie de Kenpachi ... Mais surtout, sa phrase reste intriguant : "Dors ... La Ss va toucher à sa fin". On sait à peu près maintenant que Kenpachi est un PTG ... Mais y'a pas que lui qui peut se fight sans Bankaï. yoruichi reste toute aussi dangereuse dans les faits, et du reiatsu c'est du reiatsu. Mais le truc avec Kempachi, c'est qu'il reste une exception du même acabit qu'Ichigo, un mec qui obtient une telle force de façon "continue", comme l'histoire de robinet et le reiatsu que l’on n’arrive pas à fermer. Chez lui c'est une force naturelle, inée, un truc qui serait exploitable comme un robinet d'où un tel niveau coulerait constamment.

- Si on regarde les forces actuelles des SR, et leurs niveau, faudra surtout un petit plus si jamais ils ont connaissance de la division 0. Rien que pour le principe ...

De ces points-là, j'en viens à une idée : Les Sr définissent leurs PTG selon la nature exploitable de l'entité spirituelle pour la suite d'un plan de renforcement. Comment ? Tout comme l'exemple d'Halibel, ce serait des sources de "puissances", de "créations d'autre entités spirituelles", ou "d'hybridation", en les étudiant ou autre moyens de leurs gouts.
Chez ceux qui possédant le Bankaïs et quelques atouts artificielles en plus, on sait que si ils arrivent à capturer leurs bankaï, ils se ruent dessus et ils en semblent content.

Avec cette nouvelle optique, ma nouvelle liste de PTG serait :

- Halibel : Déjà exploité et exploitable
- Ichigo : Vu le mic mac de nature, facilement exploitable, gros potentiel d'étude.
- Kenpachi : Reiatsu monstre naturel et continue, l'histoire du robinet. Et surtout, à l'instar de Yamamoto selon son propre niveau, il a assez de reiatsu pour se donner une résistance naturelle et un moyen de survie en prenant des coups ... Une bonne alternative pour renforcer leurs défense de sang.
- Yamamoto : Le capitaine commandant, tout comme kenpachi avec le principe d'un reiatsu monstre et naturel, cheaté en tout point. Bankaï capturable en bonus, mais il posséde tous les secrets des dimensions etc ...
- Aizen : Un mec déjà en prison et aux propriétés d'immortels. Un reiatsu tout aussi monstre que les deux précédents ... Encore plus exploitable.
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 31 Aoû 2012 - 23:54

Donc selon toi c'est davantage l'utilité que le Vandenreich pourrait en faire plus qu'un atout pour la soul society qui ferait des 5 personnes des potentiels spéciaux ?

C'est un point de vue qui se défend mais qui ne me convainc pas vraiment, en effet 3 des 5 que tu nous dit ont quasiment les mêmes atouts : Kenpachi, Yama ji et Ichigo. Si pour les 2 derniers il y a d'autres mystères on se rend compte que Kenpachi n'a pour lui que son reiatsu démentiel, chose qui est loin de faire rougir les 2 autres...

Que le Vandenreich trouve un moyen d'exploiter les 5 PSG moi je veux bien mais il faut se demander 2 choses, pour quelles raisons souhaitent ils s'en servir ? Et comment comptent ils mettre la main dessus ?

Si pour le premier je peux facilement trouver des réponses du style accéder à la dimension royale ou obtenir de la puissance, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment les Quincys pourraient par exemple tirer quelque chose de Kenpachi. D'ailleurs ça semble relativement étrange que les Quincys souhaitent contrôler le reiatsu quand on sait qu'il ne combattent pas avec. Une étrangeté qui me laisse perplexe. Quand on y réfléchit c'est presque pareil pour les autres potentiels que tu mets : l'immortalité d'Aizen il faudrait des expérimentations pour la piger, est ce que les Quincys ont des scientifiques ? Admettons que oui, à la limite ça me gêne pas, mais pour Yama ji et l'Ouken qu'il garde je suis prêt à mettre ma main au feu qu'il ne dirait rien même sous la torture. Partant de là est ce qu'on peut quand même l'exploiter ? Je suis sceptique.

Pour ce qui est de ta liste des 5 potentiels je n'y adhère donc pas. Il y a toutefois un point que je trouve particulièrement pertinent dans cette idée, et ce point c'est Harribel. Nous savons tous que Harribel est puissante mais qu'elle est loin d'être imbattable. Or on a bien vu comment finissaient les faibles comme Ivan, ils étaient tués. Ce qui m'interroge sur l'intérêt de garder l'arrancar en vie. Je trouve ça louche qu'elle soit gardée en captivité si ce n'était pas pour l'exploiter d'une quelconque façon. Et le truc c'est que scénaristiquement Harribel n'a aucune importance, Ichigo n'irait pas mettre sa vie en jeu pour la sauver, personne ne le ferait en dehors de persos comme les "tres bestias". Je ne vois donc qu'une seule explication sur sa capture : elle doit servir au Vandenreich. Pour quelle raison je l'ignore mais il parait évident qu'elle a de l'importance pour eux.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Sam 1 Sep 2012 - 0:11

Je pense que ce n'est pas un problème pour un quincy lamda d'absorber le reiatsu de Kenpachi. Opie à du mettre 1/1000 de secondes pour absorber Ayon une partie d'Inoue des bestias de chad du sable et autre bizarrerie qui se trouvait dans les parages. Donc ça ne doit pas être juste de la puissance.
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Sam 1 Sep 2012 - 1:13

@ Admentia :

En fait, dans mon idée, il s'agissait plutôt des personnes qui seraient hors catégorie de par leurs natures.
Au début, je faisais la liaison du reiatsu, basiquement entre ceux qui en possédaient beaucoup. Mais justement, en ayant après cherché les autres PTG, en fin de compte, Yamamoto et Aizen surclassent déjà tout le délire ...
Mais dans tous les cas, là où les autres capitaines évoluent et atteignent un certain stade, eux ce sont des mec à ce stade par "miracle". Du moins, pour l'instant chez eu c'est là comme ça, ils sont un peu comme prédestiné.

Pour le côté de la science et de l'exploitation, dès que l'on parle des sceaux qui permettent de voler, et non sceller des Bankaïs, et des dires au sujet de Halibel, tout ça c'est ultra simple à imaginer, ce ne serait absolument pas impossible. Mais si j'en renvient aux PTG, les trucs à en tirer serait :

- Aizen ==> Immortalité, des secrets du hougyoku (après tout ils semblent avoir pas mal d'information sur tout et nawak). Sans oublier que je n'écarte pas mon hypothèse qu'avec l'histoire des deux corps dans le labo d'Aizen, lui et l'empereur ai un quelconque lien d'entente ou autre.

- Ichigo ==> Son hybridation, son cas si spéciale qu'il intéressait Aizen, et une éventuelle révélation au sujet de Zangetsu et du Hollow ...

- Yamamoto ==> Secret de la clef de la dimension. On dit qu'il ne la livrera pas, mais jusqu'ici l'empereur semble être de son acabit, donc je n'imagine pas un vol d'info si impossible que cela.

- Kenpachi ==> Il est "né" avec sa puissance, et ce n'est pas une puissance à accumuler ou autre, elle est naturelle contrairement à d'autres. Là où certains capitaines iront lâcher une pression spirituelle, lui c'est en continue, c'est un stade normal. D'ailleurs, si on prend l'idée de potentiel, Kenpachi n'en est peut-être même pas au courant lui-même, puisqu'il lui reste une marge d'évolution liée au Bankaï. Je le vois, avec Yamamoto servir de "Pile permanent" de reiatsu. Sauf que lui serait bien plus accessible que Yamamoto et Aizen, étant des personnes plus résistantes du point de vue mental etc (avec les sorts comme dans les Hs).

- Halibel ==> Elle semble servir à fabriquer des nouveaux êtres selon leurs désirs. De là, même les autres peuvent servir à fabriquer d'autres entités spirituelles. Je ne sais pas comment, mais il leur suffit d'une source je pense comme Halibel pour en construire quelque chose.

Maintenant, comme je le disais, le but serait de se renforcer pour la division 0 (et indirectement, étant une raison externe, la rébellion des survivants).

Créer une armée ? Modifier leurs propres soldats ?

Comme dit, Opie a déjà bien absorbé Ayon, et les autres peuvent utiliser le Bankaï, qui est lié au reiatsu et aux particules spirituelles.

En gros, Halibel ne serait que le début et ces atouts-là seraient encore préservés, car inutile contre la Ss ... Pour l'instant, tout semble "prévue".
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Sam 1 Sep 2012 - 2:08

Citation :
- Yamamoto ==> Secret de la clef de la dimension. On dit qu'il ne la livrera pas, mais jusqu'ici l'empereur semble être de son acabit, donc je n'imagine pas un vol d'info si impossible que cela.

En c'qui m'concerne c'est clairement impossible qui soit du meme niveau ou comme j'l' pense au dessus , le Big Boss aura beau le torturer j'vois pas et croirais jamais un instant que Yama-ji se mettra a table . Par contre chose ( qui peut etre ) intéressante c'est la date de leur dernier combat et la succession de Yama-ji au poste de Capitaine-Commandant qui coïncide étrangement ( il y a 1000 ans ) , on sait de ce dernier que l'emplacement de l'Ouken ne se fait que de Commandant a Commandant , peut etre que le Roi a ( je n'sais comment ) eu vent de cette révélation et qu'il a tenté de la dérober ce qui a conduit a ce fight entre ces 2 là .

Citation :
- Halibel ==> Elle semble servir à fabriquer des nouveaux êtres selon leurs désirs. De là, même les autres peuvent servir à fabriquer d'autres entités spirituelles. Je ne sais pas comment, mais il leur suffit d'une source je pense comme Halibel pour en construire quelque chose.

De c'que nous révèle/spoil Kubo dans le repeat and reboot il est dit au sujet de l'ennemi : ils ne sont pas nombreux mais leur nombre augmentera .

Ryko
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Sam 1 Sep 2012 - 2:24

Madara_Sama> effectivement, je me suis trompé. J'ai cru que le Zampakuto de Mayuri avait été créé par ce dernier vu qu'il peut le modifier en y implantant divers poisons et le forcer à s'auto-détruire.

Enfin quoi qu'il arrive, Zampakuto ou non pour Mayuri, celui-ci doit être considéré comme menace potentielle rien que par le fait qu'il est le scientifique qui devrait être à même de contrer l'artefact des Quincys leur permettant de voler les Bankais.

Les PDG doivent avoir ce statut en fonction de leur dangerosité pour le VenderReich.
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 5 Oct 2012 - 11:10

Suis je le seul à l'avoir remarqué ou nous avons un nouveau potentiel de guerre en la personne d'Aizen sama ?
Si Aizen est confirmé alors il y a peu de chance que ce soit l' impossibilité de voler le bankai qui soit la raison d'être des PSG. Quelle peut être cette raison ?
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 5 Oct 2012 - 11:56

En fait, à chaque nouvelle annonce de potentiel de guerre spéciale, les raisonnements à ce sujet sont souvent chamboulés par de nouveaux principes à prendre en comptes, qui deviennent trop nombreux ... Le choix de déterminer Aizen dans ce lot si spéciale des 5 personnes, on peut d'ores et déjà éliminer quelques idées, mais toujours aussi difficile de dessiner une méthode de sélection clair et précise ...

Aizen PSG :

- Le potentiel n'est pas considéré pour son état de dangerosité direct durant la guerre contre la Ss, puisque Aizen est en prison, donc incapable d'agir si personne ne va le toucher.
- Le potentiel n'est pas forcément un allié de la Ss, ni un "gentil".
- Le potentiel peut éventuellement intéresser les Qincy, et n'est pas forcément une cible à abattre dans le cas où elle accepterait de les rejoindre (Proposition de Juha Bach envers Aizen)
- Le potentiel peut donc être utilisé pour ses qualités, que ce soit puissance, information, compétences, particularité (en effet, quel intérêt pour le boss de recruter Aizen ? Au moins l'une d'entre elle)
- Le potentiel n'est pas forcement définit sur l'histoire du Bankaï.

Et maintenant, si l'on regroupe les quelques dires de Juha Bach et des SR, ainsi que les PSG rencontrés jusqu'à présent :

PSG ==> Ichigo, Zaraki, Aizen

- Juha Bach (le vrai, ou le clone avec sa personnalité sa mémoire et ses souvenirs, enfin ça ne change rien ce sont ses pensées) porte une appréciation sur ses attentes envers Zaraki, là où les SR (As nodht) parlent bien de données procurées par l'empereur, donc les potentiels possèdent une limite/puissance ou particularité inconnues ou non mesurées jusqu'ici, donc impliquant une précaution (Des Bankaïs pas aboutit ? Une force naturelle miraculeuse ? etc). En gros, on ne saurait pas forcément qui foutre en face pour les battre dans la guerre, donc c'est soit l’empereur soit un frein.

- Mais, en considérant Aizen en prison, le fait de désigner des potentiels de guerre peut impliquer aussi une utilité ultérieure pour une autre guerre ==> La division zero ? Le roi spirituel ? En effet, recruter Aizen pour la guerre présente semble inutile, Juha Bach est sur le point de gagner.

- Jusque-là, les potentiels peuvent se faire des SR tranquillement. Ichigo on se l'imagine facilement, Kempachi nous l'a déjà montré, Aizen je n'imagine même pas (il doit pouvoir tous se les faire sauf Juha).

- Les potentiels partagent tous une base de reiatsu plus grande naturellement que les autres personnes, du moins en observant leurs caractéristiques ==> Ichigo on le sait déjà, Kempachi est au stade de capitaine rien qu'avec cette base naturelle de reiatsu justement (qui lui donne aussi une grande résistance et force brute en terme d'entité spirituelle), Aizen aussi qui peut soumettre des arrancars à sa force spirituelle ou d'autres exploits, enfin son reiatsu reste bien au-dessus de la moyenne.

- Il me semble que les 5 potentiels ne devaient pas être réunit ... Et Juha Bach semble s'empresser de se fritter directement à eux sauf Ichigo qu'il lègue à une capacité spéciale. Même au lieu de buter Yamamoto, il va d'abord voir Aizen. Cela veut peut être dire que justement Yamamoto n'est pas un PSG, il sait déjà qu'il peut le vaincre avec le vol de Bankaï, le PSG semble plus urgent.

Enfin, on ne doit plus trop compter les PSG uniquement comme des dangers directs pour les Quincy, puisque ceux-ci peuvent même être recrutés dans leur armée. Certes, certains le sont, mais, ce serait avant tout pour une ressource particulière en eux. Niveau de reiatsu innée, multiples natures (hybride), immortalité … Je pense que, d'après les agissements de Juha Bach, il n'est pas à considérer comme un indice de mesure des PSG, car Juha Bach est à mon avis au même stade que Yamamoto ==> Sa puissance et au-delà du reste de son armée, à des années lumières, et les potentiels il peut notamment s'en occuper, surtout après avoir capturé le Bankaï de Yamamoto. Il le sait, mais prend quand même des précautions.

Et en voyant Aizen en prison, il ne craint pas forcement de les vaincre, mais surtout s'intéresse à une réutilisation future par un quelconque autre moyen. Du moins, ne l'écarte pas avec un "je te tue de suite, peu importe ton utilité". Et je doute qu'il aille faire poto poto avec Aizen même à ses côtés, d'avec ses infos sur la Ss ... Une exploitation à la Halibel ? Qui sait ?

Difficile de trouver les deux autres ...

Dans l'idée de les capturer/rallier à eux, j'introduirais peut être Halibel comme dans mes posts d'avant, (Ichigo aussi est capturé pour l'instant), Kempachi est déjà entre leurs mains, Aizen est en prison mais ils peuvent s'en occuper à tout moment ... Et le dernier ?
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 5 Oct 2012 - 15:15

Il se peut que les potentiels soit des êtres qui pourront se ranger à leur côté dans cette bataille, de leur plein gré ou contre. Du reste nous ne savons rien de l'histoire des 3 cité plus haut leur origine etc etc...
kakarouto
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 1697

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 5 Oct 2012 - 15:36

Hum, en faite le problème avec Aizen, c'est qu'il n'a plus aucun pouvoir! Son zanpakuto a été totalement annihilé par l'Hogyoku!

Autre chose, Urahara précise que la Perle ne reconnait plus Aizen comme son maître, mais en réalité nous avons un second son de cloche qui affirme le contraire!

En effet, nous savons qu'ichigo a la faculté de ressentir le désire de ces adversaires lorsqu'il combat contre eux. Cela à déjà été démontré plusieurs fois!

Hors pour le cas d'aizen, celui-ci semble avoir toujours voulu être une personne normal au fond de lui. C'est ce qu'à exaucé l'hogyoku...

En gros ca expliquerai pourquoi l'hogyoku et aizen serait toujours indissociable. La perle lui aurait octroyait un désire refoulé.

Les romans précisent qu'aizen n'a vraiment plus un seul pouvoir et que les capitaines ont tout essayé pour le tuer une fois capturé, mais chaque essaie fut soldé par un échec! (On imagine que tout y passé, même le bankai de Papy!)

L'Hogyoku rend Aizen immortel!

Urahara et Mayrui on également tout essayé pour le dissocié de l'hogyoku, mais ils en sont arrivé à la même conclusion. Cela est impossible!

Du coup pour l'instant, aizen est un mec immortel sans aucun autre pouvoir! Pas une réel menace en soit...

Du moins pour l'instant, car a titre personnel, je pense qu'aizen va faire un travail sur lui même. Et une fois que ce sera fait et qu'il comprendra son désire refoulé, il pourra alors l'accepté et quand ce sera fait, l'hogyoku lui redonnera des pouvoirs!

Bref, ce message avait simplement pour but de replacer aizen dans le contexte avec les informations que nous avons dans le mangas et les romans!

Dernière édition par kakarouto le Ven 5 Oct 2012 - 16:13, édité 1 fois
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 5 Oct 2012 - 15:56

Merci de l'info mais cela veut-il dire qu'il a aussi perdu son reiatsu ou pas?
Autre chose même en étant normal il reste aussi un scientifique. mais aussi il dispose de pas mal d'information qui seront utile par la suite.

L'un dans l'autre cette immortalité me gène quand même !
Et malgré le fait qu'il n'ait plus de pouvoir, Aizen semble être utile au Vandenreich. Même sans on zanpakuto c'est un adversaire redoutable sauf si il n' a plus de reiatsu du tout et que le VR ne soit intéressé que par les infos dont il dispose.
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 5 Oct 2012 - 16:04

Citation :
Les romans précisent qu'aizen n'a vraiment plus un seul pouvoir et que les capitaines ont tout essayé pour le tuer une fois capturé, mais chaque essaie fut soldé par un échec! (On imagine que tout y passé, même le bankai de Papy!)

Je reprends surtout cette info mais …
Je ne me souvenais plus trop de ce passage dans le sujet du roman sur le forum (ou bien c'est ailleurs dans le roman, m'enfin), mais quand on parle de la perte de ses capacités, il ne s'agit bien du Zanpakuto et de la puissance acquise dés lors de la transformation avec le hougyoku ?

Parce que pour pouvoir persister dans la soul society, Aizen possède forcement une constitution spirituelle (j'imagine), donc il lui resterait toujours son état de "limite" atteint en terme de simple Shinigami ? (Avant ses mic mac de briser les barrières de dimensions pour dépasser ces dites limites ?)

Parce que dans ce cas, si il garde ce niveau avec l'immortalité toujours présente, son intérêt en tant que Potentiel resterai toujours "équivalente" en termes de combat (ce serait au minimum similaire à Kempachi, il aurait ce point commun de pouvoir enchaîner des SR juste à l'épée tranquillement, au niveau d’un capitaine voir bien plus).

Maintenant, c'est sûr que sans pouvoir particulier, le véritable atout convoité en vue d'un recrutement serait juste l'immortalité ...

Mais reste à savoir si il s'agirait d'une exploitation spirituelle comme Halibel (mais pour cela, il aurait pu directement le kidnapper de la prison sans libération et l'exploiter sans l'inviter), ou juste d'un moyen de grossir son armée pour une éventuelle suite de conquête ... Ou bien pour sa rencontre ou vision présumé du Roi spirituelle, avec Urahara aussi dans le lot (Mais Yamamoto aussi, éventuellement).

Les potentiels restent de véritables mystères ...

Edit : Grillé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant