Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2947

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 5 Oct 2012 - 16:18

Santa Cruz a écrit:

Et maintenant, si l'on regroupe les quelques dires de Juha Bach et des SR, ainsi que les PSG rencontrés jusqu'à présent :

PSG ==> Ichigo, Zaraki, Aizen

J'ai peut être loupé un épisode, mais il me semble que Zaraki ne fait pas parti officiellement des 5 PSG. :think:!
Cela provient d'une trad un peu pourrie (comme le dit si bien l'ami Nexus) de mangapanda.

http://www.mangastream.to/bleach-chapter-519-page-17.html

Alors que la version de la BKT est toute autre.

http://www.bankai-team.com/visio.php?chapitre=505&numero=16

Après si quelqu'un c'est donné la peine d'analyser la version japonaise pour prouver ou non que Zaraki en fait parti, je suis tout ouïe.
C'est peut être déjà fait et là aussi je suis passé à coté^^

PS : merci Kakarouto, pour l'info concernant Aizen. Même si cela m'agace toujours un peu que des éléments de ce genre soit développés dans des romans et non pas dans la trame principale du manga. Je suis sur que cela permettrait à plus de personne d'apprécier Bleach.

Édit : ok. merci x 2 Kakarouto.

Dernière édition par JohnBarry le Ven 5 Oct 2012 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 1697

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 5 Oct 2012 - 16:30

Il ne faut pas avoir des pouvoirs et un reiatsu pour persister à la Soul society...Regarde la plupart des personnes du Rugokai ne sont pas obliger de se nourrir car justement, ils n'ont pas de Reiatsu...

Le reishi environnant leurs suffit, comme pour les petit hollow du heuco mundo.

En faite il y a 3 romans maintenant, je n'en ai pas parlé tout simplement, nous avons également d'autres informations. Et le roman semble sous entendre qu'il n'a vraiment plus aucun pouvoir! Ce qui parait logique, le manga nous a clairement montré que tout le boost accumulé à l'aide de l'hogyoku lui a été retiré!

Spoiler:

De plus son zampakuto lui a été également retiré attestant qu'il n'a plus le statu de Shinigami, du coup plus de reiatsu...

L'ironie du sort veut qu'il soit comme ichigo, il a perdu tout ses pouvoirs! (bon oki il est immortel et ensuite ichigo a retrouvé ses pouvoirs)

Ps: Des personnes se sont penché sur la traduction pour le cas de Zaraki, c'est bel et bien un PSG.
Sylphe
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 5 Oct 2012 - 16:31

Pour te répondre JohnBarry, en fait, pour une fois, la traduction de Mangapanda est correcte. Zaraki est bien un "Potentiel Spécial de Guerre". Je remet le post de ônoban-tenkai ou il compare la phrase VO ou Kenpachi est cité avec celle ou on nous présente Ichigo comme PSG... et les mots employés pour désigner les deux hommes sont les mêmes, ce qui prouve que Kenpachi fait bien parti des 5 PSG :
http://forumbankai-team.forumactif.com/t12150p135-bleach-505-the-fire#348550
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 5 Oct 2012 - 16:48

Dans ce cas retour à la case de départ, sauf si le VR a un moyen de redonner à Aizen ses pouvoirs. Et peut-être que c'est ça le deal : Rejoins nous et on te redonne ta puissance d'entant.

D'un autre côté ces 3 personnages n'ont plus rien en commun. Aizen n'est plus qu'un cerveau immortel, Ichigo un hybride, Kenpachi n'a que la puissance brute.

Tout le monde se pose la question à savoir si Kenpachi a été cramé ou non par le bankai du pépé. Nous en saurons plus bientôt.

Si les PSG sont des atouts pour le VR on comprend dans ce cas pourquoi Royd n'a pas tué le Capitaine de la 11e. On pourrait s'attendre à ce qu'il soit tout comme Harribel enchaîné quelque part dans le palais de glace.

Reste deux potentiels de guerre et là la porte est ouverte à tous le monde.
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 5 Oct 2012 - 16:59

Pour les deux derniers PSG, je verrai bien : Harribel ( comme suggéré avant moi), et Uryuu Ishida.
Pour Harribel, c'est l’intérêt que lui porte le VR au point de la kidnapper au lieu de simplement la tuer qui me fait dire ça. Quant à Uryuu, ce sont les mots élogieux de Opie à son encontre qui me font croire qu'il aura un rôle important, et quoi de mieux que de le placer comme PSG pour bien le mettre en valeur.
Et puis comme ça, on aura des PSG représentant toutes les races/types de pouvoirs: Hollow(arrancar), Humain, Shinigami, Quincy.
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 5 Oct 2012 - 21:27

J'avoue que j'suis surpis sur ce coup . Quand le Zanpa d'Aizen s'est désintégré , pour moi , c'est pour la raison qu'il évoque " tout comme toi j'ai fusionné avec Kyoga Suegetsu " . Sur les 8 pages qui tournent sur le net concernant le roman , il n'y a rien qui précisent qu' Aizen n'a plus aucun pouvoir , a mes yeux c'est meme le contraire " pour l'homme ( Azashiro ) pour lequel le pouvoir de mon Kyoga Suigetsu doit avoir aucun effet " .

En plus si Aizen a vraiment plus aucun pouvoir ( reatsu , kido , puissance ( dans le sens force ) , Kyoga Suigetsu ) , il n'est plus qu'une " merde " immoretelle et j'vois pas pourquoi le Big Boss l'aurait étiqueté PSG et aurait tenté de le recruter ( proposition renouvable pour l'éternité dixit ^^ ) , mais bon :

Citation :
Les romans précisent qu'aizen n'a vraiment plus un seul pouvoir

Vu que j'me doute bien que c'est pas une affirmation gratuite , bah j'copie/colle ma première phrase ^^ .

Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 5 Oct 2012 - 21:51

Le Vandenreich ne nous a donné aucune explication sur le comment du pourquoi de cette sélection.

Certains spécules sur la puissance d'autre l’intelligence, certains autres un tout. Mais est ce que Kenpachi lui même a t-il été sélectionné à cause de sa puissance ? Certes lui et Ichigo ne semble pas briller de mille lumières de génie Le niveau actuel d'Ichigo doit être similaire à celui d'un taicho. Si c'est une question de puissance brute Yamamoto aurait suffit je pense ou les 3 anciens au pire des cas la grande noblesse et à défaut Kenpachi.
Bébé
Membre banni

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 5 Oct 2012 - 22:07

Qu'Aizen soit intelligent , OK mais j'ai envie d'dire , et ? Le mec il est cloitré et camisolé au plus bas des prisons de la SS . Donc non seulement il est un ennemi du Gotei mais il ne pèse rien sur cette bataille ( tel qu'il est ) .

Après PSG ne veut pas dire invincible/imbattable , comme son nom l'indique il s'agit juste d'etre spéciale .

Pour Ichigo ils savaient qu'ils ne pourront pas voler son Bankai et de ce fait qu'il pourrait combattre a pleine puissance sans qu'ils le brident , c'est la meme chose pour Kenpachi .

Mais Aizen ?

Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Ven 5 Oct 2012 - 23:14

Encore une fois rien ne nous dit qu'ils soient sélectionnés en fonction de leur puissance.
Ce qui pour une fois change la donne.

Aizen semble être une des rares créatures à avoir vu le roi des esprits ce qui n'est pas rien. En plus son immortalité le rend invincible.

Bon bref essayons de nous ouvrir à d'autres possibilités que la force brute.
Seijiro
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Sam 6 Oct 2012 - 19:06

Avec ce qu'a dit Juha ( où son clone, bref ) en battant Kenpachi :
Citation :
Un des potentiels spéciaux de guerre [...] Il semblerait que je t'aie vraiment surestimé.
On peut logiquement penser que, en effet, c'est la puissance qui fait le critère de sélection des PDG. On peut déjà rayer l'intelligence comme critère commun, une quelconque capacité spéciale ( Kenpachi semble être, actuellement, qu'un monstre en terme de force brute ), le danger immédiat ( Aizen étant enfermé, et pas particulièrement un atout de la SS ). Donc, pour moi, il reste que la puissance brute.
Le point commun prédominant entre les 3, c'est qu'ils ont chacun un reatsu 2 fois supérieur à celui d'un capitaine lambda. Donc, en plus du fait que les SR ne sont pas tous capable de capturer un Bankai quand le gars en face est trop puissant, les potentiels peuvent poser de gros problèmes car ils peuvent passer à travers le Blut défensif sans devoir utiliser le Bankai.

Après, pour Aizen, j'ai pas lu les romans, donc je ne sais pas vraiment ses pouvoirs, ce qui lui reste, etc, mais, en raisonnant de manière " Shônen ", vu qu'on vient à nouveau entendre parler de lui, on va probablement le revoir, et je doute que ça soit uniquement en tant que le type inutile qui est là car personne n'arrive à le tuer.
Après, en suivant ma logique, Yamamoto devrait être PDG ( Même si, en soit, c'est largement plus qu'un simple potentiel ), et après, je dirais Isshin, même si je le vois pas trop arriver maintenant.
Rayleigh
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Dim 7 Oct 2012 - 0:08

Pour moi c'est tout vu, il n'y pas a réflechir, un Psg veut simplement dire que la personne est assez puissante pour battre les differentes techniques quincy, par exemple zaraki est assez puissant sans bankai, et on l'a vu, il a battu 3 sr sans difficulté...mais le faux boss était de trop, et vue qu'il a massacré c'est un peu normal qu'il soit déçu sachant que c'est pas le vrai ( n'ose même pas imaginé si c'était le vrai... ) ensuite pour ichigo, le fait qu'ils n'ont pas pu voler son bankai s'explique par deux chose, soit le sr n'était pas assez puissant pour le voler, soit le fait d'être a moitié hollow/shinigamis l'immunise a voir.
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Dim 7 Oct 2012 - 1:30

La puissance brute comme critère de base ? J'y crois moyen quand même. OK les 3 PSG actuels sont très bien blottis question puissance mais paradoxalement c'est le point le plus critiquable à mon sens.

En effet, selon ces critères Yama ji en tant que shinigami le plus puissant devrait normalement en faire partie. Or pour le moment, Yama ji est loin d'être considéré comme un PSG, sinon Juha Bach ou le blondinet l'auraient déjà identifié comme tel. Après ça reste mon avis mais je trouve que la puissance brute ne convient pas. D'ailleurs que Yama ji en fasse partie ou non, il resterait 2 personnes au moins à trouver, et là je vois mal qui posséderait une puissance comparable aux 3 autres. Si on met Isshin on peut très bien penser à Urahara, Yoruichi, Ryukken ou même éventuellement Unohana, autant dire que ça fait beaucoup de candidats pour peu de place.
En plus on ne sait même pas si Aizen a gardé sa puissance d'avant, autant dire que le critère "puissance" est très léger.

Personnellement je miserais davantage sur quelque chose de plus subtil. Je reste persuadé que le terme de potentiel a toute son importance même si je ne peux pas encore me l'expliquer. Ichigo a tout un arsenal caché qui ne demande qu'à être exploité, mais il y a aussi beaucoup de mystères qui l'entourent, beaucoup trop à mon goût pour qu'on puisse en déduire quoi que ce soit. Si par contre on se concentre sur kenpachi ou Aizen qui ont moins de secrets, on peut réduire les possibilités sur le critère de base.

En dehors de leur reiatsu démentiel, quels liens possèdent Aizen et Kenpachi ?
Primo : ils sont tous les deux coriaces au point de pouvoir se battre au niveau de bankai sans handicap.
Deuxio : ce sont tous les deux des électrons "libres".
Tercio : ...Ah bah je ne vois rien d'autre.

Étant donné que j'ai rejeté l'hypothèse de la puissance, on peut oublier le reiatsu. Je ne pense pas que leur caractère indépendant soit ce qui fasse qu'ils aient du potentiel, j'en arrive donc par élimination au fait qu'ils soient dangereux sans bankai. Alors là normalement vous allez me dire : oui mais ça rejoint l'hypothèse de la puissance, et en plus Aizen est un cas particulier...Vous avez raison mais seulement en partie, si Kenpachi peut se battre sans bankai grâce à sa puissance, pour Aizen c'est son immortalité qui le rend spécial et il aurait beau être faible, s'il est immortel, mathématiquement il ne peut pas perdre.

Suivant cette logique, ce qui fait d'Ichigo un PSG est le fait qu'il puisse se battre au niveau du bankai sans problème (dans son cas on peut pas le lui voler à cause d'une raison que nous ignorons encore mais qui n'est pas le critère des PSG).
Par conséquent nous devons rechercher 2 personnes qui soit possèdent un bankai impossible à dérober, soit qui peuvent se battre à ce niveau sans problème.
Le problème c'est que là encore il est assez difficile de spéculer sur ceux que ça peut être. Heureusement on peut facilement dire qui est ce que ça n'est pas, et ça ne peut pas être un capitaine "standard" du gotei 13 à mon sens, Unohana y compris. La seule exception à cette règle est Mayuri, mais dans son cas, s'il est évident que voler son bankai risque d'être inenvisageable, difficile de dire s'il peut tout de même se battre à la hauteur d'un bankai avec toutes ses techniques. Personnellement je suis moyennement convaincu.

Il reste éventuellement les vizards mais il faut bien avouer que ni Rose, ni Love ni Kensei n'ont la carrure d'un Aizen. Je passerais sur les VC vizards...Pour Shinji en revanche on ne peut pas en dire autant, que ce soit sur sa personnalité ou sa puissance.
Pour ce qui est des proches d'Ichigo, ni Sado ni Inoue ni même Ishida n'ont atteint un niveau de capitaine de façon avérée et définitive. Quant à la famille d'Ichigo je ne pense pas que Karin ait atteint ce stade. Il n'y a donc objectivement qu'Isshin qui puisse être un bon candidat. Toutefois, le fait qu'il n'ait regagné ses pouvoirs que récemment et qu'il n'ait même pas sorti son shikai, je suis pas encore convaincu que le Vandenreich verra un potentiel en lui.
Du fait de sa prestation contre Aizen j'aurais tendance à dire que Yoruichi n'en fera pas partie même si elle mériterait d'en être une. Ryukken étant un Quincy je présume qu'il sera un allié du VR il ne reste donc plus en fin de compte qu'Urahara dans les personnages connus, et Urahara a largement la carrure d'un Aizen ou d'un Ichigo sans avoir besoin de sortir son bankai, un bankai qu'il pourrait rendre impossible à dérober du reste.

Conclusion : pour les futurs potentiels, les noms les plus probants selon moi sont donc : Urahara, Shinji Isshin et Mayuri. Urahara et Shinji ayant une bonne longueur d'avance dans la course je miserais sur ces 2 personnages si je devais parier.

Ryko
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Dim 7 Oct 2012 - 2:01

Question concernant les PSG : On les nomme comme ça suite à la menace qu'ils représentent pour les Quincys ou pour les Shinigamis ?

J'ai l'impression que ce titre est donné par les Quincys à ceux qui pourraient rejoindre leurs rangs.
Premier PSG : Ichigo. Peut-être que depuis l'histoire avec Ginjô, il a un tout autre regard sur la SS. Peut-être que s'il en apprend encore un peu sur cette dernière grâce au principal absent de cet art, Ishida Ze Quincy, il décidera de se ranger aux côtés de son ami.

Second PSG : Zaraki. Après tout, ce type a zigouillé un capitaine pour obtenir son statut. S'il a déjà tué un Shinigami, pourquoi ne pas continuer ?

Troisième PSG : Aizen. L'ennemi de tous en réalité. Il est surprenant qu'il ait refusé l'invitation de JB alors qu'il est censé rester coincé en prison pour 20 000 ans. Peut-être que ce n'est pas lui qui est retenu prisonnier mais plutôt une illusion. À voir si JB n'a pas déjà eu affaire avec KS.

Bref ! Si les PSG sont des prétendus ennemis de la SS, il faudrait en trouver 2 autres assez puissants et ayant des raisons de rejoindre les Quincys. D'office je pense qu'on peut éliminer les Wizards de la liste des PSG. Ils sont bel et bien du côté de la SS !
Me reste donc que le duo Ishida/Isshin à classer comme PSG. Faudrait voir ce qui a poussé chacun d'eux à s'isoler de leur clan respectif.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Dim 7 Oct 2012 - 7:03

Ishida n'est pas un mauvais candidat non plus. Ce qui pourrait justifier l'étonnement d'Opie face aux affirmations d'Ichigo qui du reste à mon sens n'a jamais eu a essuyé une flèche de se dernier. (Du moins une flèche avec une volonté de mort).

D'un autre côté potentiel peut vouloir dire le potentiel de la personne pas son niveau actuel.
D'un autre côté le dernier chapitre tend à confirmer la théorie selon laquelle les PSG rejoindront le VR dans un futur proche.
Ce qui en un sens rejoint l'affirmation de TK sur le grossissement du camp ennemie sans trop avoir à créer de nouveaux personnages. Si c'est le cas ça voudra dire que le Grand méchant sera cette "chose" vu par Aizen.
Rufio
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Dim 7 Oct 2012 - 11:51

Si on considère qu'un PSG c'est une personne pouvant se battre sans bankai mais rivalisant quand même avec le VDR les noms qui me viennent à l'esprit sont : ichigo, zaraki, urahara, yamamoto et yoruichi (mais ça laisserait de côtès un paquet de monde : le kido corp, les trois anciens, shinji et les autres vizard, isshin ainsi que les ishida).

Si on considère qu'un PSG c'est un traitre éventuel de la SS ce sont plutôt ceux ci qui viennent en premier : ichigo et zaraki (mouais je pense que le VDR se trompe à leur sujet), aizen (évidemment) et les ryuken (érreur du VDR les concernant aussi).

Alors pourquoi, je pense qu'ichigo, zaraki et les ryuken ferait de mauvais traitre.

Ichigo : c'est le héro, rien d'autre à dire la dessus, à part qu'il veut protéger tout le monde. C'est sa seul motivation depuis le debut du manga et maintenant on peut compter la SS parmit ces amis.

Zaraki : Même si c'est le moins prévisible de la SS, qu'il a obtenue sa place de la moins conventionnelle des façon, qu'il c'est déjà opposé à la volonté de genryusai et qu'il n'aime que le combat. Il a à présent des lien à la SS (yumichika, madarame, ichigo et biensûrs yachiru). Trahir la SS serait les délaissés (même si yachiru le suivrait partout où il irait).

Les ishida : Pour être traitre il faudrait déjà s'être aligné dans les rangs, ce qu'il ne pourront et ne voudront jamais faire. Deuxièment le VDR ne suit plus l'étique des quincy, chose qui peut faire obstacle à leur union. Leurs lien d'amité avec les kurosaki me font dire qu'il ne voudront pas prendre part à la bataille sauf pour une trés bonne raison.

Evidemment ce n'est que mon humble avis, libre à vous de pensez autrement et de me corriger sur certain point. De plus nous ne savons pas quelle est le(s) critère(s) principale(aux) pour être un PSG.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Dim 7 Oct 2012 - 13:08

Vu sous cet angle là Rufio : un PSG est potentielement un traître à la SS.
Faudrait se demander plutôt de quelles infos disposent-ils ou quel moyen de contrainte?

Des gens spéciaux il y en a un paquet mais qui peut intéréssé le VR à mon avis ni Urohara ni Mayuri.

Ensuite pourquoi pas Tessai? Que fait ce personnage ? d'ou vient-il ? quelle est sa puissance réelle ?
Il est aussi vrai que les Ishidas suivent une voie qui leur est propre mais justement à propos de Ryuken il est à notter qu'il s'est écarté de la voie de son paternel. Il est probable qu'il soit déjà membre du VR. Et si Juha était l'ancêtre d'Ishida ?

Bref là franchement le qui pourrait potentielement se retourner contre la SS, est une vraie colle. Il y a quelques personnages peu scrupuleuses comme Mayuri. Mais il a plus d'intérêt dans le systme actuelle.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2339

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Dim 7 Oct 2012 - 13:44

Je me souviens d'une vielle théorie qui disait que les psg seraient des électrons libre, qui selon le camps dans lequel ils passeraient, permettrait soit au shinigami soit aux Vander Reich de gagner, dans le cadre de cette théorie, la plupart des shinigami indépendant ne sont pas à prendre en compte car leur potentiel maximun sera de toute manière bridé par le scellage de Bankaï.

Reste donc Ichigo, Aizen, Ishida, Ryuken et Zaraki.

On sait que Ishida et Ryuken on plus ou moins couper les ponts avec le Vander Reich, pour une raison encore inconnu, ils n'iront donc pas forcément du côté du Vander Reich mais, ils ne seront pas non plus du côté Shinigami, car le ressentiment dût au génocide d'il y a 200 ans doit encore être présent.

En admettant que j'ai raison et qu'ils soit bien des "special war potential" (en anglais c'est classe) je dirais que les force se répartiront comme suit:

Soul Society:
-Ichigo (trop d'attache, et je suis pas sur qu'ils passera outre le massacre perpétuer par les Quincy...)
-Zaraki (Pas si électron libre que sa Amitié avec Byakuya et les membres de sa division)
-Ryuken (Explication dans une seconde parti)

Vander Reich:
-Aizen (Possible convergence d'intérêt)
-Ishida (Explication dans une seconde parti)

Alors pourquoi je mettrais Ishida avec le Vander Reich et Ryuken avec la Soul Society?

Et bien pour Ryuken il fait plus ou moins parti de la Urahara friend team, cette faction semble savoir bien plus de chose que les 3 autres (SS HM VR) sur la dimension royal et le reste, Pour 90% des personnages des 3 autre faction, cette dimension fait plus office de Zone religieuse entouré de mythe et autre légende, ce qui ne semble pas être le cas des leader et de la de la Urahara friend team. Cette faction semble avoir découvert un truc, et à décider en connaissance de cause de si ce n'est choisir un camp au moins de protéger ce secret. Bref je pense qu'en cas de guerre Ryuken se joindra au côté de la Urahara team.

De l'autre côté même si Ishida affirme n'avoir aucun ressentiment pour ce qu'il s'est passé il y a 200ans, sa ne me semble pas être le cas en pratique, au cours de l'aventure on a senti à plusieurs moment un fort ressentiment envers les shinigami, Il accepte d'aider Ichigo car c'est avant tout un Humain. De plus il n'a pas assisté au massacre que viens de perpétrer le Vander Reich, ce dernier ne sera pas pris en compte dans sa décision final. Bref si on lui en donne l'occasion, je pense qu'il essaira de rétablir l'honneur des Quincy en s'alliant au Vander Reich.
woufeigh
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Lun 8 Oct 2012 - 12:32

De mon coté je pense que les PSG peuvent l'être pour des raisons différentes et propres à chacun.

Par exemple:
- Ichigo car c'est un hybride
- Aizen car il détient des informations capitales
- Zaraki pour sa puissance sans Bankai

Ce qui leur est commun est le fait qu'ils puissent potentiellement être recrutés par le VR!

D'ou l'importance de l'absence d'Ichigo car sinon il aurait assisté en live à l’hécatombe générée par JB et l'aurait rendu réfractaire à tout essai de la part de ce dernier. En gros il ne serait pas encore prêt à se faire convaincre et donc il le préférait ailleurs histoire de pas devoir l'affronter / tuer.
Soche 26
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Lun 8 Oct 2012 - 12:44

Ta théorie m'a l'ai pas mal n@rn@r, pour Ishida je le verrais bien rejoindre le VR et ainsi combattre Ichigo.

Quelqu'un a dû le dire déjà, je pense aussi qu'un PSG est quelqu'un de très puissant dont le pouvoir n'a pas encore été entièrement dévoilé. L'explication tiens la route pour Ichigo, Kenpachi et Aizen. Je rejoins aussi ce qu'à dit Kmaru, un PSG n'est pas forcément du côté de la soul society. C'est quelqu'un qui a le pouvoir de changer le cours de la guerre dans un sens comme dans l'autre.

Mais un truc me chiffonne : Ryuken
On sait très peu de choses sur lui, il déteste ses pouvoirs, les quincys, les shini, tout quoi ! Selon ses dires, il fut "obligé" de prendre les pouvoir de son père, Ishida lui parraissait beaucoup trop faible pour les avoir. Quel rôle aura-t-il dans cette guerre ? Rien que pour ça je le placerais comme PSG. Bien qu'il ait dit à son fils de ne plus aider les shinigami, je n'ai pas l'impression qu'ils les détestent à mort (ex son amitié avec Isshin). Je me dit que c'est un atout de guerre juste parce qu'il a un statut ambigu. Je ne pense pas qu'il va véritablement intervenir dans cette guerre. Il le ferait que pour une raison : sauver son fils. ehhhh oui sous son apparence je suis sûr qu'il tient à son fils ...... mais à sa manière :Smie:!
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Lun 8 Oct 2012 - 12:52

woufeigh a écrit:

D'ou l'importance de l'absence d'Ichigo car sinon il aurait assisté en live à l’hécatombe générée par JB et l'aurait rendu réfractaire à tout essai de la part de ce dernier. En gros il ne serait pas encore prêt à se faire convaincre et donc il le préférait ailleurs histoire de pas devoir l'affronter / tuer.

Gloups ! ^ ^' Ichigo assiste (même si c'est pas en live) à la déconfiture et au massacre de shinigamis :
http://www.mangareader.net/bleach/503/8
http://www.mangareader.net/bleach/503/10

Sans compter que Opie voulait justement qu'Ichigo assiste impuissant dans sa cage, à la destruction de la SS :
http://www.mangareader.net/bleach/499/16
http://www.mangareader.net/bleach/499/17

Du coup si le but du VR est de rallier la fraise à leur cause, ils s'y prennent très mal ! Mais bon, soyons réaliste, pour ma part je pense que non au vu de ce qu'ils ont tenté à son encontre ( vol de son Bankai, essayer de le tuer, torture psychologique).

Pour le reste, je serais tenté d’être de ton avis, les critères de sélection des PSG doivent différer en fonction du PSG en question. Mais perso, j'arrive pas à trouver un lien commun qui unit les 5 mis à part leur utilité que j'imagine décisive dans la victoire d'un camp ou l'autre !

Dernière édition par Sylphe le Lun 8 Oct 2012 - 13:04, édité 1 fois
woufeigh
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Lun 8 Oct 2012 - 13:03

Admetons! (comme disait Bigard)

Pour le fait qu'il est touché psychologiquement, je te concède le point! Il l'est vu qu'il reçoit de toute façon les infos même si indirectement... J'ai pas assez réfléchi sur ce coup-là.

Cela dit je garde mon hypothèse que le VDR essaie d'éviter un affrontement avec lui afin de ne pas devoir le tuer car il défendrait les Shinigamis et donc afin de pouvoir éventuellement le recruter par après.

Edit Telperion : Inutile de quoter l'intégralité du message qui précède.
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Lun 8 Oct 2012 - 13:30

woufeigh a écrit:

Cela dit je garde mon hypothèse que le VDR essaie d'éviter un affrontement avec lui afin de ne pas devoir le tuer car il défendrait les Shinigamis et donc afin de pouvoir éventuellement le recruter par après.

Je vois mal comment ils pourraient prétendre le recruter( mis à part manipulation mentale ou chantage) et qu'il décide de son PLEIN GRÉ de mettre ses services à leur profit après ce qu'il ont tenté contre lui. Tu crois vraiment le VR assez naïf pour lui proposer de les rejoindre sachant qu'ils ont presque zéro chances de le convaincre ?

Ton hypothèse est très possible pour les autres PSG ( et confirmée pour Aizen), mais en ce qui concerne Ichigo, je reste convaincu que leur priorité est de le tuer ou du moins le neutraliser. On voit d’ailleurs JB et le blond discuter de comment lui chiper son Bankai après l’échec d'Ivan ! Pour moi ça indique une volonté de le mettre sur la touche et pas de le recruter ! Autrement pourquoi ne pas lui avoir proposé de les rejoindre avant de commencer les hostilités ? ( par Ivan justement !) or on voit bien que l'objectif de sa visite était de le déposséder de son Bankai. J'aurai compris la manœuvre si Ichigo ( comme Aizen) avait refusé la proposition, mais là, il n'y a rien eu de tel de la part du VR !

M'enfin, on verra bien quand 1 5 ( comprenne qui pourra ! :groark:! ) se présentera devant eux, ce que j'espère ne se produira pas avant un bon moment encore, histoire de rester dans l'ambiance "joyeuse" qui régne actuellement dans le Seireitei ! ( faudrait pas que le rouquin nous gâche notre joie encore une fois ! :lol1:! )
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Lun 8 Oct 2012 - 16:28

woufeigh a écrit:
De mon coté je pense que les PSG peuvent l'être pour des raisons différentes et propres à chacun.

Par exemple:
- Ichigo car c'est un hybride
- Aizen car il détient des informations capitales
- Zaraki pour sa puissance sans Bankai

Ce qui leur est commun est le fait qu'ils puissent potentiellement être recrutés par le VR!

Donner plusieurs critères au lieu d'un seul ? C'est une idée qu'en tant normal je partagerais volontiers car j'aime bien la complexité, mais là on va dans le mur si on raisonne comme ça puisque même avec un seul critère on s'en sort pas :
_Avec le critère de l'hybridation Ichigo est loin d'être le seul, il y a tous les vizards avec lui + Grimmjow et Harribel si on prend les plus puissants arrankars, sans compter Nell. Bref ça ne convient pas du tout.
_Avec le critère des connaissances capitales je pense sans trop me mouiller pouvoir dire qu'Aizen est loin d'être le seul, il y a aussi Kisuke, Mayuri, Yama ji, Isshin, Ryukken...et ça ce n'est que pour les plus notables. En plus certains sont même mieux placés qu'Aizen : à commencer par Kisuke. Donc là aussi il n'y a pas assez de places pour tout le monde et le critère ne suffit pas.
_Enfin pour ce qui est de la puissance sans bankai on prend les mêmes et on recommence.

Bref si on additionne les critères comme ça ça devient impossible de sortir les prochains noms et ça multiplie les incohérences (pourquoi lui et pas untel ?). Si il y avait une combinaison de critère à la limite ça pourrait aider puisque les PSG seraient sélectionnés s'ils possèdent 2 critères au moins (A + B), mais là où ça coince c'est que parmi les PSG déjà connus, les points communs sont quand même bien restreints.
woufeigh
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Lun 8 Oct 2012 - 16:41

Hmmm je n'ai pas été jusqu'au bout de ma pensée

Adementia a écrit:

_Avec le critère de l'hybridation Ichigo est loin d'être le seul, il y a tous les vizards avec lui + Grimmjow et Harribel si on prend les plus puissants arrankars, sans compter Nell. Bref ça ne convient pas du tout.
_Avec le critère des connaissances capitales je pense sans trop me mouiller pouvoir dire qu'Aizen est loin d'être le seul, il y a aussi Kisuke, Mayuri, Yama ji, Isshin, Ryukken...et ça ce n'est que pour les plus notables. En plus certains sont même mieux placés qu'Aizen : à commencer par Kisuke. Donc là aussi il n'y a pas assez de places pour tout le monde et le critère ne suffit pas.
_Enfin pour ce qui est de la puissance sans bankai on prend les mêmes et on recommence.

Il se fait qu'Ichigo a été le seul a obtenir son hybridation sans l'utilisation de la boule d'Aizen, c'est plutôt cette unicité dans ce domaine dont je parlais.
Concernant Aizen je pensais à une information qu'il serait le seul à avoir, liée ou non aux cadavres du labo de Szayel.
Concernant Zaraki il a quand même la particularité bien propre qui est de développer une puissance telle que le fait qu'il n'ait pas de Zampakuto (à comprendre qu'il n'en connait pas les pouvoirs) n'est pas handicapant.

A défaut de nous aider à extrapoler pour trouver les 2 personnages manquants, je trouve que l'idée est cohérente.

La question des PSG ne serait plus "qui a tels critères" mais plutôt quelles particularités intéressent le VDR pour leur plan, avenir, etc...

Si on part du principe que les PSG sont bien des recrues que le VDR voudrait avoir, ont peu dire en tout cas que cela n'est pas pressé ou fondamental car JB n'as pas l'air d'être trop dérangé par le refus immédiat d'Aizen.
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Lun 8 Oct 2012 - 17:35

:think:! Je sais pas si tu t'en rends bien compte mais ça rend totalement infinie les possibilités de PSG.
Pour l'hybridation d'Ichigo je veux bien te le concéder, dans le genre c'est le meilleur exemple de prototype divin. Mais pour ce qui est des 2 autres, honnêtement je suis pas convaincu du tout.
Pour Aizen, je le vois mal connaitre quelque chose que ni Kisuke ni Mayuri ne connaissent, l'un étant au centre de nombreux "projets" et l'autre ayant récupéré les fameux cadavres, Aizen perd donc tout intérêt de ce point de vue. Et même si on parlait des secrets qu'Aizen connaissait sur Ichigo et qu'on imaginait par hasard que Kisuke ne les connaissait pas (ce que je crois moyen), Isshin lui les connaitrait. Bref c'est très moyen comme argument sauf si on considère que le Vandenreich n'est pas au fait de tout ça.
Enfin Kenpachi a certes une puissance démesurée je pense pouvoir affirmer sans faute que Yama ji est d'un autre niveau.

Pour finir, en admettant que tu ais raison pour chacun d'eux, ce qui est entre nous discutable, qui peut bien posséder selon toi un atout comparable aux 3 autres ?
Avec un peu de réflexion tu peux facilement me sortir sans problème une dizaine de noms :
_Inoue ou le pouvoir divin (unique dans Bleach).
_Sado et le super fullbring hollow bizarre.
_Unohana ou la guérisseuse inimitable.
_Urahara le scientifique le plus imprévisible au centre de tout.
_Yama ji, le gardien de l'Ouken, le shinigami le plus puissant.
_Isshin le seul l'unique.
_Hacchi le nécromancien hybride.
_Mayuri l'excentrique.
_Yoruichi la chatte folle qui se bat sans zanpakutoh
_Ryukken le dernier des Quincys aux flèches pures.

Qui est ce qui a le potentiel le plus parlant pour faire partie des PSG ? Peut être que certains sont moins uniques qu'ils en ont l'air mais tout de même, ceux que j'ai mis en ont beaucoup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant