Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les 5 Aptitudes de guerre spéciales

Aller en bas 
+64
WeirdHollow
Kenpachi ZARAKI
Boubou
fenrisulfr
Mia
malamalomu
chix
DrussDA
Tornade
guiguixdu29
komamura-san
yip08
Soche 26
n@rn@r
Rufio
Seijiro
Sylphe
Abyssion
Ryko
Koshiro
Rayleigh
Nathan Drake
Fyren
theshadysands
darkvenger
Ashrack
JohnBarry
Marnuxxx
M.L'abeille
greelin8
Meï Green
Santa Cruz
Kmaru
VoodooChild
woufeigh
AssassiN_8
mytou
Anor
Hytseria
Wakizashi
Kisuk
Nagini
darsch
Heraklion
kakarouto
zog zog
luffycopa
essaion
madara_sama
Kisuke Urahara
celo
Glorfindel
NoX
Adementia
yoh
Toph
slash_Q3
fylyp82
Toyohisa
NELL-sama je t'aime
Bébé
ulquiorraitachi
Wissam-Taicho
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:17

Wakizashi a écrit:
@ komamura-san : Inouhe est certes useless, c'est une jolie fille qui ne sert à rien et qui ne sait pas se battre, mais on parle ici d'Aptitudes ; et les aptitudes de cette jeune fille sont complètement cheatées. Puisqu'elles permettent la régénération instantanée, la manipulation du reatsu et la manifestation physique du reatsu (elle peut reconstituer des membres détruits et donc à la faculté de créer des choses à partir de particules spirituelles). Après qu'elle soit totalement gourde ou nulle avec ses pouvoirs n'a rien à voir. Comme je l'ai mentionné en début de page, on recherche ici des pouvoirs permettant de transcender le pouvoir des S.R. Le pouvoir d'Inouhe permet de le faire. Aizen était très attiré par ce pouvoir d'ailleurs.

La division 0 peut être une bonne option, même si ça serait un raccourci assez grossier de la part de Kubo.

Il faut bien que je te rejoigne sur ces points là. Orihime est trop gentil mais que a soit en attaque, en défense ou en régénration elle est unique en son genre et n'a pas cette barrière de la limite. En gros si elle avait le mental d'un kenpachi avec ses pouvoir elle aurait OS tout ce qui bouge. Son attaque = Volonté meurtrière. Malheureusement elle n'en a pas. Sa défense dépend de son niveau de reiatsu elle arrive quand même à toujours parer la première attaque qu'importe la puissance même si le bouclier est détruit (la pauvre ne s'entraîne pas des masses). Sa capacité de régénération juste fabuleuse et unique du jamais vu et qu'on ne verra jamais. Et comme tu le dit si bien on parle de potentiel. Qu'importe qui l'a dans son camp, rien que son bouclier et ses aptitudes de guérison sont un atout démentiel puisqu'aucun mort ne pourrait amené à être compté (souvenez vous de loly et menoly ou des shinigamis tués par Ulquiorra).

La division 0 bof, Si on me disait que le Moustachu Don Kanon Ji en est je préférerai 1000 fois lui que la division 0.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Humain
Humain
Tornade


Féminin Nombre de messages : 145

Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles !
Date d'inscription : 17/08/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:44

Kmaru a écrit:
La division 0 bof, Si on me disait que le Moustachu Don Kanon Ji en est je préférerai 1000 fois lui que la division 0.

XD

Faudrait savoir déjà si les 5 PGS ne sont exclusivement que des Shinigamis ou ils se rapportent à d'autre espèce.

De plus, le point commun entre Zaraki, Aizen et Kurosaki c'est qu'ils ont un reiatsu supérieur à la normal et ce depuis leur naissance. Après, ça m'étonnerait que se soit par rapport à ça que sont choisis les PGS, mais bon...

Isshin me paraît un bon choix vu qu'on ne connaît rien de lui et qu'il peut être jugé dangereux, vu qu'on a aucune info sur lui, à part que c'est un ancien Capitaine.

Pour le 5e PGS, j'en ai aucune idée x)
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:05

Vraiment toujours aussi difficile de définir les PSG restant, tant les pistes changent à chaque chapitres ...

Mais, si on regarde le nouveau chapitre, on apprend que Yamamoto aurait pu être désigné comme PSG si jamais il avait essayé de récupérer son bras au lieu de s'abandonner à son honneur et ses principes nouveaux.

Au final, on se rend compte que la puissance entre en ligne de mire pour le choix des PSG, surtout vis-à-vis de la force générale des capitaines, mais aussi de plusieurs autres facteurs à définir ...

Juha Bach parle de l'ancienne division où Yama-ji était à cette époque un monstre de destruction, sans principes, sans loi ni foi, juste la quête et l'objectif d'une destruction par tous les moyens ; En somme, un esprit de tueur contre toute situation. Pourtant, en ayant abandonné cette voie, notamment pas le choix de priver d'un bras, il a perdu cet esprit là, pour les valeurs pures.

Yamamoto == > Envisagé comme PSG, mais recalé. Certes, sa puissance avec un bras peut être moindre vis-à-vis de l’explication de Urahara contre Aizen, comme quoi les mains sont les portes de sorties principales du reiatsu. Mais, le vol du Bankaï et le coup tranchant de Juha sur Yamamoto ont suffi à le vaincre, et surtout le découper en tant qu’entité spirituelle, soit en prenant en considération sa puissance naturelle …

Donc, Yamamoto serait recalé essentiellement pour sa nouvelle facette plus « humaine » ?

Dans ce sens, sachant que les Quincy s’intéressaient aux Arrancar pour le fait de ne pas devoir apprendre à se battre …

Les PSG seraient des personnes imprévisibles/Puissantes/Dotés d’une nature les menant à se battre sans chichi, sans véritable frein morale ?

Zaraki > La pure brute qui ne se bat que pour son plaisir, et même au sein de la SS, se retourne contre les capitaines par le simple fait que Ichigo soit devenu un adversaire assez plaisant, dans le seul but du combat ? D’ailleurs, on le voit bien, il éclate les SR sans blablater trop longtemps, sans se créer des faiblesses lié à l’inquiétude & cie. Un monstre d’instinct, comme on le voit depuis le début, avec une puissance digne d’un capitaine Bankaï sans Bankaï.

Ichigo mode possédé par le Hollow == > Monstre de puissance et d’instinct, Bankaï incapturable et tueur sans morale, cf combat contre Ulquiorra.

Aizen == > Déjà l’un des plus grand adversaires de la SS, pas de morale de « gentil », juste pour son ego …

Yamaji de l’ancien temps == > Tueur sanguinaire, peu importe les moyens utilisés, de son propre camp ou pas.

En partant de ce principe … Il resterait Mayuri PSG ? Ryuuken ? Les deux qui peuvent s’avérer comme les précédents cités, assez forts ou utiles et surtout pas net dans l’approche envers les shinigamis.

Les Vizards étant maintenant réconcilié avec le G13 … Il reste qui encore ?

Urahara ? Pas toujours très net non plus, mais tout de même, un penchant pour la défense du Roi spirituelle qu’il juge nécessaire. Donc à exclure je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:18

Assez d'accord avec Santa Cruz, seulement il ne faut pas oublier que dans la définition de Bach, deux choses rentrent en compte : la puissance et la combativité (la volonté). Il semble qu'aucune des deux seules qualités ne puisse suffire à caractériser un PSG, il faut qu'elles soit présentes en même temps dans le PSG. En effet, démonstration par l'absurde, si il suffisait d'une seule des deux caractéristiques, par exemple la puissance, Yama serait PSG. Or il ne l'était pas. Il est évident que l'autre caractéristique tombe sous le même sens (puisque Hanataro devenu fou serait toujours inutile).

De cette déduction a priori, il ressort qu'il faut donc trouver des personnages qui allient à la fois puissance (qu'elle soit potentielle ou brute, magique ou physique, etc) et comportement USUEL. En effet, il est manifeste que le titre de PSG est alloué "par défaut" et non "post-choc", c'est-à-dire que sinon tous les capitaines actuels, probablement assoiffés de vengeance, devraient être classés PSG (sachant que Kenpachi l'était sans shikai utilisable).

Bref, je suis assez d'accord avec l'idée d'un Mayuri, en particulier pour la raison suivante qu'il est aussi le scientifique qui peut résoudre le problème quincy. Donc lui me paraît une bonne idée.

Donc ça ferait :
-Ichigo
-Aizen
-Kenpachi
-Mayuri

Et le dernier, pour le fun, Urahara : remarquons que ce serait une bonne opération tactique pour Bach d'attaquer pendant que deux PSG sont ailleurs.
Sachant qu'il sait que un PSG est enfermé, et qu'il en reste deux à la SS, pratiquement juste Kenpachi à combattre sachant que Mayuri aurait deux choix :
-combattre et prendre le risque de mourir sans pouvoir aider personne
-rechercher et aider la SS (ce sur quoi parie Bach, et il a eu raison il semble).
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:54

Oui pourquoi pas Santa Cruz au moins il y a un dénominateur commun.
Mais bon Mayuri comme Urahara seront utile pour la suite à savoir permettre aux Capitaines vivants de récupérer leurs bankai.
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 14:48

En effet, Urahara et Mayuri sont un peu au même niveau pour ce qui est de l'utilité dans la guerre, mais on a déjà observé la discussion entre Urahara et Aizen, et Urahara porte un certains intérêt à la présence du roi spirituelle, là où Mayuri a déjà été en prison, et ses intérêts sont loin d'être saines (Il se fou par exemple de la trahison de Aizen).

Mayuri serait un bon candidat aussi par rapport aux corps qu'il a trouvé dans le labo au HM. Mais surtout pour cet aspect "prêt à tout, pas de moral".

En ayant lu ton post Glorfindel, je retire ma proposition de Ryuuken. En fait, ce personnage, si on considère l'idée de "volonté" comme tu le dis, il resterait comme passif, et j'imagine que Juha Bach l'accepterais bien.

Au final, Ryuuken n'aime pas vraiment les Shinigamis, mais ce n'est pas non plus le genre à ouvrir une vendetta, il veut juste tenir son fils éloigné de ces affaires et vivre sur terre tranquillement. Dans l'idée que les Quincy n'auraient rien à causer de néfaste à la terre, laissant Ryuuken tranquille, Juha Bach ne le classerait pas en PSG ==> Même avec l'histoire de Aizen, Ryuuken n'a pas bougé un doigts, malgré la venue de Ishiin pour son fils.

D'ailleurs, j'imagine même qu'ils se connaissent à la limite, dans une relation de passivité. Tant qu'on te dérange pas, on est tous tranquille ...

Contrairement à Ryuuken déjà "fiché" donc, un peu comme Yamaji à cause de son bras, Zaraki, Ichigo et Aizen seraient considéré comme des danger "potentiels", que ce soit pour les SR ou face aux adversaires des SR, à cause de leurs comportements associé à la puissance/savoir.
Assez pour ne pas pouvoir simplement les arrêter totalement par un artifice du genre pouvoir magique, les sentiments ou autres. Juste par la puissance brute, de force, et encore, si il n'est pas assez fort pour tous se les faire sauf le boss.

Et qui serait le dernier ? Difficile à dire.

Ishida ? Je l'aurai cité, si jamais il été venu au HM. Mais Ryuuken semble déjà l'écarter ...
Peut être Unohana, si jamais elle faisait partie des capitaines sanguinaires.

Mais, c'est étrange, puisque dés lors, les Quincy ordonnent la retraite, mais les PSG ils s'en sont occupés de suite ==> Aizen, Ichigo, Zaraki.

Donc les deux derniers ne seraient pas encore à la SS ? Ni Mayuri, ni Unohana comme PSG ?
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 15:29

2e bon point pour toi Santa Cruz dans ton raisonnement.
J'adhère au fait que les PSG restant ne soit ni à la SS ni au HM mis à part Ichigo il ne reste donc plus que la terre. Mis à part les Ishida, les Vizards, Tessai, Ishin, Yoruichi qui ça pourrait être.

Peut être la division 0 mais j'y crois pas du tout. Pour moi les 5 se trouve entre les 3 mondes connus et je tend à penser qu'Harribel ou Grimmjow en fasse partit.

Grimmjow à le même shéma d'esprit qu'Aizen, Ichigo et Zaraki. Il ne se préoccupait pas d'Aizen, ni de ses ordres ni de rien à moins d'y être contraint. ne respectait pas l'espada etc et côté force doit on se poser des questions, surtout si Juha sent qu'il peut atteindre une secunda etapa ?
Revenir en haut Aller en bas
greelin8
Mouchard
Mouchard
greelin8


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 16:18

Les 2 dernières pâges de ce topic semble prendre un tournant intéressant car la puissance/reatsu ne sont plus les seules pistes à prendre en compte et je rejoins pas mal de monde sur le fait qu'il faudrait allié un certain type d'aptitudes pour pouvoir rentré dans les PSG
Si je comprends bien les précédents commentaires:

-Aizen car il est puissant,sans pitié,et il possèdent une spécificité , le Hogyoukou

-Ichigo car il est puissant, pour défendre ses proches il peut être sans pitié (son Hollow n'arrange pas les choses) et ça spécificité c'est sa nature hybride :
Shinigamis/Hollow/Fullbringers

-Keni car il est puissant, sans pitié et il possède une spécificité ... que Kubo nous réserve spécialement pour lui (peut être que la mort de son capitaine-commandant va réveillé une aptitudes spéciale de se chère Zaraki, j’espère que ce n'est pas le bankai ...)

Attention ! quand je dit sans pitité je veux dire ces gars là quand ils ont un truc dans le crâne c'est pas facile de les en dissuadés à moins de leur mettre des tartes dans la geule et encore ....

après je ne suis pas contre l'arrivage de nouveau PSG telle que, Yoruichi, Orihime, Urahara,Mayuri,Ishida père et fils, Isshin, Unohana,Harribel, Grimmjow

ils sont tous plus ou moins convaincant, ils on était cité mainte fois dans ce topic parqu' ils avait quelque chose de spéciale par rapport aux autres personnages . Maintenant les questions posées sont légions ... donc j'yvoit un peut flou ==> go mettre des lunettes !
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:01

Pour Mayuri, je suis assez d'accord qu'il puisse faire partie de la bande. Il a étudié le pouvoir Quincy et le connait mieux depuis son combat avec Ishida. D'ailleurs la dernière fois qu'on la vu, il semblait avoir trouvé une solution à la capture des Bankais et était énervé de la précipitation des autres capitaines.

Pour Urohara, la piste est aussi très intéressante, car il semble posséder un pouvoir à part lui aussi. Il reste le meilleur scientifique de la bande, l'un des plus fort au combat, excellent stratège et un pouvoir (Benihime) proche du Blut des S.R.
De plus, et là je rends hommage à Heraklion qui m'en a parlé en mp et qui ne peut pas écrire pour raison de santé, Juha Bach peut très bien être la lame mystère du Hueco Mondo !!!
Je m'expique, Juha a la possibilité de se transférer rapidement d'un monde à l'autre ; comme ses confrères l'ont fait. Lors du combat contre Yama-ji, il a échangé sa place avec l'un des jumeaux; alors, que faisait-il à la place ?

La théorie d'Heraklion est que Juha Bach a profité de cet instant pour aller au H.M. chercher Urahara, qui pourrait ainsi être un P.S.G. potentiel. D'où le grand étonnement du marchand de bonbons, qui n'est pas souvent surpris il faut bien l'avouer.

Je trouve cette théorie intéressante ; mais elle m'embarrasse car elle étend le choix des persos pour être PSG.

P.S. : remets toi bien de ta santé Heraklion et Bankai ! Sinon je dirai à Orihime de venir te voir, j'ai son 06 !
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:08

Citation :

Je m'expique, Juha a la possibilité de se transférer rapidement d'un monde à l'autre ; comme ses confrères l'ont fait. Lors du combat contre Yama-ji, il a échangé sa place avec l'un des jumeaux; alors, que faisait-il à la place ?

Théoriquement, il était en train de parler à Aizen.

Citation :

D'où le grand étonnement du marchand de bonbons, qui n'est pas souvent surpris il faut bien l'avouer.

Je n'y crois vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
greelin8
Mouchard
Mouchard
greelin8


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:01

Wakizashi a écrit:

La théorie d'Heraklion est que Juha Bach a profité de cet instant pour aller au H.M. chercher Urahara, qui pourrait ainsi être un P.S.G. potentiel. D'où le grand étonnement du marchand de bonbons, qui n'est pas souvent surpris il faut bien l'avouer.

Je trouve cette théorie intéressante ; mais elle m'embarrasse car elle étend le choix des persos pour être PSG.

P.S. : remets toi bien de ta santé Heraklion et Bankai ! Sinon je dirai à Orihime de venir te voir, j'ai son 06 !

Eu la par contre c'est pas possible parceque JB est théoriquement entrain de parlé au parrain n°2 a la prison donc déja sa fausse le truc et en plus de ça la lame de JB n'est pas la même que celle au HM donc dsl mais c'est impossible que ça soit JB qui soit intervenue làs-bas

Fin du HS ....
Pour Mayuri c'est qu'il lui manque un critère nouvellement établi la puissance/force il est sans pitié et sa spécificité c'est qu'il est beaucoup plus intelligent que la moyenne je ne sais pas si celle-ci combleras le manque de puissance.

PS: rétabli toi bien Heraklion quoi que tu -est, si Inoue peut pas v'nir j'ai le 06 d'Unohana =DD
Revenir en haut Aller en bas
DrussDA
Mouchard
Mouchard
DrussDA


Nombre de messages : 90

Date d'inscription : 05/04/2010

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:57

Elle me plait bien la théorie des persos sans pitié dans les potentiels de guerre, Zaraki, Aizen, Ichigo (en mode hollow), ça peut concorder avec la vision de JB d'un combattant idéal.

Après pour les 2 manquant dans ce style je pense à Mayuri (même c'est pour des raisons scientifique) et peut être Ryuken. Mais on peut aussi envisager Unohana si elle fessait bien parti du groupe des tueurs.

Ou alors il y a Kon aussi. Je l'imagine bien se transformer en monstre sanguinaire après avoir absorber les autres modsoul.
Revenir en haut Aller en bas
chix
Mouchard
Mouchard
chix


Nombre de messages : 95

Date d'inscription : 08/09/2011

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:51

Depuis l'arc prédédent, j'ai bien l'impression que Orihime fait parti se ses fameux potentiel de guerre, par rapport à son pouvoir divin, le fait qu'elle est l"exclusivité d'un tel pouvoir en fait une candidate potentiele, même si niveau baston elle est nulle.
Pour le dernier, je réfléchit pas mal mais j'arrive pas à voir qui pourrait bien être le 5ème ( si Orihime est bien la 4ème ça va de soi).
Peut être Ishida, je me souvient plus de ce que disait Opie à son sujet mais, il me semble qu'il laissait sous entendre quelque chose à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Humain
Humain
Tornade


Féminin Nombre de messages : 145

Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles !
Date d'inscription : 17/08/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:26

Je ne vois pas du tout comment Inoue peut être un des 5 potentiels. Quand Bach demande à Yamamoto pourquoi il ne s'est pas fait repousser le bras avec l'aide d'Orihime, il en parle comme si s'était un objet, un truc qui sert à rien. Et puis, même, à part guérir elle sait rien faire d'autre. Elle peut effacer ce qui a été fait mais elle ne sait pas se servir de ce pouvoir. Donc, pour moi, Orihime a très peu de chance d'être un des 5 PGS.

Mayuri me semble un bon choix, pour les raisons déjà citées.
Revenir en haut Aller en bas
chix
Mouchard
Mouchard
chix


Nombre de messages : 95

Date d'inscription : 08/09/2011

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:00

Peu de chances, Mayuri est vu comme un savant fou par tous les protagonistes du manga, si un type dans cette catégorie devait être choisi, ce serait plus Urahara.
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:13

Moi je pense que au contraire, orihime à toute ses chances d'être une PSG (seulement si JB prend en compte le facteur "soin" dans une bataille).

Si oui, elle en fait partie c'est évident (Unohana, à la place peut être).

D'ailleurs il y a une deuxième condition c'est que la bonne théorie sur les choix des PSG soit celle qui définie que chaque PSG possède une qualité qui lui permet d'avantagé son camp (Aizen étant un joker, Zaraki un tank avec une protection contre la perte du bankai et ichigo un hybride explosif qui ne perd pas son bankai qui plus est).
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:34

Je vois aussi Mayuri comme potentiel de guerre de spécial. Il suffit qu'il étudie suffisamment les médaillon quincy pour qu'il puisse les rendre inefficace.
Et à partir de là, ç'en est finit de n'importe lequel des quincy. Le gaz toxique de son zanpakto peut éradiquer une armée si elle n'y est pas préparée. Qui plus est, il peut se transformer en liquide, rendant toute attaque quincy impossible.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 0:31

Citation :
Le gaz toxique de son zanpakto peut éradiquer une armée si elle n'y est pas préparée. Qui plus est, il peut se transformer en liquide, rendant toute attaque quincy impossible.

Pas bete, est-ce justement pour cette raison que les sous fifres (les medaillons étant surement réservés au SR) portent des sortes de masque a gaz?
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 8:12

Citation :
D'ailleurs il y a une deuxième condition c'est que la bonne théorie sur les choix des PSG soit celle qui définie que chaque PSG possède une qualité qui lui permet d'avantagé son camp (Aizen étant un joker, Zaraki un tank avec une protection contre la perte du bankai et ichigo un hybride explosif qui ne perd pas son bankai qui plus est).

Ceci alimente la théorie (foireuse ???) comme quoi Inoue serai également un PSG. En effet cette dernière étant une humaine, son pouvoir ne peut être sellé.
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:24

Pour commencer, Juha Bach ne considère pas Zaraki comme un PSG, sinon il n'aura pas dit "le plus puissant des shinigamis" mais comme un PSG. De plus, ils attaquent la SS justement parce que Ichigo, PSG, est au Hueco Mundo ! Je ne l'invente pas, c'est Juha Bach lui-même qui le dit !
Donc la théorie : Zaraki, Mayuri, Aizen, Ichigo dans les 5, elle me paraît fumeuse.
Je suis d'accord avec Kmaru et Santa Cruz : Les PSG se trouvent sur Terre. La théorie Orihime n'est pas bête du tout, qui a dit que son pouvoir était de soigner ? Pas du tout ! Son pouvoir est de nier la réalité, comme l'expliquait Aizen, c'est-à-dire qu'elle peut nier une blessure, mais elle peut même, en théorie, nier n'importe quelle attaque ! Seulement elle ne sait pas encore le faire ! Je suis sûr que c'est elle qui annulera la capacité de Juha a utiliser Ryuujin Jakka. Pour moi, elle peut clairement être un potentiel.
Mais surtout, pour comprendre qui sont les potentiels, peut-être faudra-t-il que Kubo veuille bien nous expliquer qui est Ichigo exactement, et qui est Isshin qui ne s'appelle certainement pas Kurosaki, c'est acquis. Et comprendre pourquoi Urahara et Isshin se connaissent, pourquoi Aizen connait l'histoire d'Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:10

À la page 9, sur ce sujet, kakarouto a écrit:
Des personnes se sont penché sur la traduction pour le cas de Zaraki, c'est bel et bien un PSG.
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:57

Autant pour moi, je viens d'être mis au courant sur le topic release de la semaine :)
Cela me déçoit grandement qu'il ait perdu contre un SR, dès lors, aussi facilement. Bref. Cela ne change pas mon avis sur le potentiel d'Inoue. Cependant j'ajoute une nuance : Les Quincy se feront certainement avoir à la fin par le fait qu'ils aient sous-estimé des combattants, c'est évident. Donc faire la part des choses entre les 5 PSG selon les Quincy et les PSG pouvant effectivement poser problème aux Quincy, voilà deux réflexions bien différentes.

Bé : Dans ce cas, et afin d'éviter toute confusion, il serait préférable de ne pas nommer ces personnes officieusement gênantes "PSG".
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:19

ça va être un gros HS. Mais franchement ils se feront peut être avoir parceque c'est les grands méchants. Mais niveau puissance ils font l'affaire déjà qu'ils ont été annoncé comme ayant un niveau supérieur à celui de Capitaines et tout comme les Capitaines ont un power up les quincy ont la leur aussi.

Ils se battent beaucoup moins bien sur terre et à la SS ça c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:09

Citation :
Son pouvoir est de nier la réalité, comme l'expliquait Aizen, c'est-à-dire qu'elle peut nier une blessure, mais elle peut même, en théorie, nier n'importe quelle attaque ! Seulement elle ne sait pas encore le faire ! Je suis sûr que c'est elle qui annulera la capacité de Juha a utiliser Ryuujin Jakka.

Oui enfin concrétement, c'est surtout une sacré soigneuse puisqu'elle peut nier des évènements.

Et je vois pas en quoi ça gène le fait qu'elle soit un PSG. Le seul "hic" à cette théorie c'est la façon dont juha en parle (mais au moins il en parle).
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:54

Perso, j'irais jusqu'à élargir les première analyse sur le cas de Yamaji, et partir sur une base légèrement différente de l'idée de l’incontrôlable sanguinaire et immorale :

- Avoir une puissance suffisamment dérangeante pour être considéré.
- Pouvoir se battre uniquement pour ses convictions sans aucunes chaines, personnelles ou professionnelles. Peu importe dans la le vice ou la bienveillance.


Ce ne serait donc plus une simple question de combativité, mais aussi de pouvoir atteindre son but sans aucun frein, tout comme Juha Bach d'ailleurs.

En reprenant le cas de Yamaji : Le refus de soigner son bras pour les causes cités par Juha Bach indiquent une nouvelle personnalité différente du monstre sanguinaire qu'il était avant, et constitue la cause principale de son rejet des PSG, malgré la puissance. Mais, à partir de ce moment, Yamaji possède des freins à un objectif, qui est naturellement de débarrasser la SS des envahisseurs. Le fait d'endosser le rôle de protecteur, et d'en devenir aussi orgueilleux, facilement maîtrisable par la vengeance, sa confiance en son pouvoir (même sa théorique sur la capture des Bankaïs montre qu'il s'estime trop puissant pour eux, sans jamais se remettre en question). Ce sont là des chaînes, qui à mon avis ont été au maximum exploité par Juha Bach.

Meurtre de son VC. Exposition du clone de l'empereur naturellement.

Alors que, l'ancien Yamaji aurait non seulement été un monstre de combat, mais au lieu d'aller buter le Quincy ayant capturé le Bankaï de son Vc et d'aller directement voir le boss, l'ancien Yama n'aurait même pas sauvé Hisagi, ni encaissé le Bankaï de son Vc pour la démo. Il aurait juste explosé les Sr en train de se fight contre les capitaine sans réflechir, et n'aurait pas cherché à tuer Juha en solo dans son entêtement, avec un seul bras. Il aurait aussi par tout les moyens récupéré son bras.

Comme on nous le présente là bah, au dela du côté sanguinaire, Yama était prêt à tout pour appliquer ses convictions. Il aurait été une grande gêne imprévisible, incontrôlable et non manipulable.

Ichigo : C'est le contraire. C'est un peu l'ancien "Yama", avec des causes plus nobles. Hollow ou pas, en plus de sa puissance exceptionnelle, Ichigo prend en vue tout ce qui est possible pour atteindre son but. Affronter des capitaines ? Détruire un ordre ou un système en place ? Peu importe. Affronter toute la SS ? Peu importe. Aller au Hm et buter tous les espadas ? Peu importe. Il est, à lui seul, capable d'imposer ses désirs sans foi ni loi, sans chaînes. Et il y arrive.

Et la partie Hollow fait de lui le PSG complet. Car même dans le désespoir, là où sa motivation aurait lâché, où comme Yama, le Hollow vient, et s'avére encore pire que Ichigo. Rien qu'à voir le combat contre Ulquiorra. Sans pitié, sans foi ni loi aussi.

Dans ces deux facettes, Ichigo n'a pas froid aux yeux, et devient aussi un élément imprévisible, incontrôlable, surtout capable de tout, autant que les Quincy.

Zaraki : Pas besoin de s’étaler. Il ne se bat que pour lui et rien d'autre, il se rallie à Ichigo dès le début, quitte à affronter deux capitaines. Il n'a aucune peur et aucune attache vraiment capables de le freiner. La peur ? Il est un peu comme un hollow, la peur est son domaine, comme dans le Bankaï de Tosen. Même si Yachiru mourrait, cela ne ferait qu’augmenter une certaine rage, mais au final, en entrant en transe, ce ne serait que lui donner encore plus de raison de ne rien prendre en compte. Et avec l'absence de Bankaï, si il n'était pas direct tombé sur le boss, rien ne l'aurait empêché de défoncer les autres SR auprés des autres capitaines (bah oui), et c'est ce qui me fait dire que son adversaire à ce moment possédait une identité spirituelle surclassant tous les autres SR. Sinon, je vois mal Zaraki trouver le plus fort par magie ...

Aizen : Eh bien lui pour aller dans ses convictions ... Il a un peu laminé quasiment tout le Gotei. Encore pire que les deux précédents ... Le seule moment de faiblesse serait face à une puissance écrasante, où il rentre pas mal dans la haine. Mais la partie du départ jusqu'à l’acquisition de puissance et l'application de ses convictions suffisent pour moi à le classer en PSG totalement imprévisible (il refuse même "tranquillement" l'offre de Juha). Au final, sans le sceau de Urahara, Aizen n’était pas vraiment défait, et Ichigo risquait bien d’y passer …

De là, ma liste perso des prochains PSG changerait.

Mayuri ? : Bof, voir non. Le bug reste à mon avis son orgueil, même avec ses atouts, ce n'est qu'un scientifique fou qui rage quand il déteste tel ou tel truc (haine envers Urahara, crises de folies et autres). Certes, il se fou de tout et n'a pas froid aux yeux aussi, mais possède de grosses faiblesses personnelles. Orgueil, haine, qui peuvent le rendre aisément vulnérable sans aucune surpuissance pour l'en protéger (Aizen par exemple, immortelle).

Unohana ? : Je la classe comme Yama ji. Même en faisant partie des anciens capitaines sanguinaires, on dirait que son "serment" avec Yama constitue toutes les chaines la repoussant du statue PSG. Trop conformé à la nouvelle idée du Gotei.

Ishida & Ryuuken : Un point noir avec leurs relations avec les Shinigamis ... Ishida peut facilement se faire ranger par son père dans la passivité, sans chercher à appliquer de convictions. Il se fou plus de tout tant qu'on le laisse tranquille.

De bon candidat :

Urahara : Il est certes, du côté du roi, mais c'est un scientifique plutôt modeste et froid, capable aussi d'appliquer un "plan" solo sans dépendre de personne (en terme d'ordres, d'application de décision. Même avec l'ordre de faire un Fk, Urahara agit quand même avec son propre plan aprés la chute du Gote) et réussir, de cacher des infos même à Ishiin, etc. Preuve, la bataille contre Aizen, en passant outre les lois de la SS.

Urahara est déjà un exilé, mais il est capable de tout surtout ==> Désobéir à Yama en envoyant Ichigo au Hm, établir son propre plan contre Aizen, en utilisant même Ichigo et ses alliés dans l'echequier (GTU pour appliquer le sceau, en sachant qu'il était immortel de toute façon), battre Aizen sur le plan de l'intelligence, contrôler ses passions envers des entités comme le Roi etc.

Au-delà de son intelligence, ses outils et sa puissance présumé, Urahara est capable d'accomplir ses objectifs sans chaines personnelles et même en utilisant n'importe qui. Il avoue lui-même avoir envoyé Ichigo à la SS comme un pion, du moins avec l'explication de Aizen.

Donc, pas d'attache, pas de principes, en gros, un Mayuri version ultime, sans haine, sans crise etc malgré l'absence jusque l'a d'une puissance brute ou d'une particularité absolue (Immortalité ou autre).

Inoue : En fait ... Avec l'histoire de la volonté, peut être. Mais, trop de manque de confiance en elle. Il faudrait plutôt un revirement sévère, dans le style "volonté tellement forte qu'elle renie tout", un peu dans le style Jin dans Xmen. Cela ferait un peu comme le Hollow d'Ichigo, mais bon, elle en arriver jusque là ? ...


Une dernière personne de ce genre ... Ayant déjà fait ses preuves dans le domaine de l'exploit solo ? Ou plutôt, d'une personne sans freins maîtrisables ? Là, de suite, je n'arrive pas à trouver, hmmm ...

M'enfin, ce n'est qu'une idée. Ce qui me fait douter, ce serait le manque d'info sur les capacités de Urahara peut être. Pas assez connu pour être classifié d'une puissance suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 Aptitudes de guerre spéciales
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Onmitsukidō - Les forces spéciales
» La guerre quincy, il y a 200 ans
» [Nouvelle/Traité]L'art de la guerre.
» One Piece 981 : Renforts de Guerre
» Fanfic Mononofu33: "la guerre Menos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: