Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Billy Bat

Aller en bas 
AuteurMessage
Bronks78
Mouchard
Mouchard
Bronks78


Masculin Nombre de messages : 55

Age : 38
Localisation : Urahara Shop
Date d'inscription : 10/04/2008

Billy Bat Empty
MessageSujet: Billy Bat   Billy Bat Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 14:00

Bonjour,

En bon Urasawa Addicted et,vu qu'aucun post na encore été crée, je me lance ! :

Billy Bat

Billy Bat Billy-11

Infos :
Manga seinen de Naoki Urasawa, Il est prépublié dans la magazine Weekly Morning depuis le 16 octobre 2008,
En France, il est publié par Pika Édition depuis mars 2012, date de sortie des deux premiers tomes.

Synopsis :
L'histoire se déroule en 1949, au lendemain de la seconde guerre mondiale. Kevin Yamagata, né de parents japonais immigrés aux États-Unis , est un dessinateur de comics dont la série phare, Billy Bat, remporte un grand succès.
Son quotidien bascule lorsqu'il reçoit la visite de policiers, qui viennent utiliser son appartement pour une surveillance ; l'un deux l'informe que son héros, Billy Bat - une chauve-souris détective -, ressemble fortement à un manga japonais. Horrifié à l'idée d'avoir plagié inconsciemment un dessin qu'il aurait vu au Japon, Kevin interrompt la publication de sa série et se rend au pays du soleil levant, où il compte demander la permission au créateur original de Billy Bat de le ré-utiliser pour son comics.
Dans un Japon d'après-guerre très sinistre, Yamagata se retrouve alors au coeur d'une sombre affaire de meurtres, de complots et de vieilles prophéties... Le seul point commun entre ces sinistres événements? Billy Bat...


Mon avis:

Bon petit trhiller en perspective....on reconnait toute de suite la patte de l'auteur ( comment ca, le heros est le portrait craché de Karl dans Monster !?!) qui nous ressort une histoire de complots qui pourrait se trouver digne d'un 20th century boys ! ( Il est encore trop tôt pour le dire, mais je sais pas, j'ai confiance au Maître !!!)
Seul deux volume sont paru aujourd'hui en France ( le 3eme volume devrait sortir le 1 juin) mais je suis déjà tombé sous le charme de cette nouvelle petite série.

Si comme moi, vous avez aimez l'oeuvre de Urasawa ( notamment Monster ,20th century boys et Pluto ), foncez vous procurez Billy Bat !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Billy Bat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: