Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bleach 492 - Balancer's Justice

Aller en bas 
+38
Wakizashi
yoh
madara_sama
n@rn@r
kakarouto
NELL-sama je t'aime
chaispaquichui
mytou
komamura-san
Anor
VoodooChild
Chris0723
Ashrack
dsz37
nymphe ecarlate
Valley
Requiem94
Ayetø
Mozdogg
nnoitra 90
DaveSnake
Hanma-Baki
Wissam-Taicho
Nathan Drake
slash_Q3
isane
shunsuimc971
Corned Beef
Glorfindel
M.L'abeille
Seho
fenrisulfr
Hoarnek
Ken-Chan
_Max_
Kumao To
_Nexus_
Hurqalya
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 1:53

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US :

______________________


IMAGES :

Spoiler:

______________________


SCRIPTS :

______________________


Source : http://bleachasylum.com/threads/20483-BLEACH-492-Spoilers-and-Discussion.


Dernière édition par Hurqalya le Mer 16 Mai 2012 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:30

Premières images out.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 13:59

Comme d'hab les infos sur Bleach tombent une fois que les fanboys du "ninja en combi orange" et de "chapeau de paille" ont eu leur dose. Enfin bon... -_-

Ayon en action ça fait toujours autant de dégâts à ce que je vois. Mais au vu de la dernière image, ça n'a apparement servi à rien. La magie du power up est de retour 8D
Et Inoue toute choquée par ce qu'Ayon a fait...ça n'a pas de prix, hin hin! :gnark:!
On a aussi le retour de Yuki à la Soul Society. Je l'aime bien ce petit, en fait je suis même sûr qu'il n'est pas aussi faible qu'il le parrait. Mais bon, wait and see pour ça.

J'ai bien hâte de voir ce que ce chapitre va donner. Continuez de nous faire baver, Kubo-sensei!
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 14:37

Mon esprit avait oublié qu'Ayon était aussi moche avec sa grande bouche et ses gros yeux XD
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Ken-Chan
Mouchard
Mouchard
Ken-Chan


Masculin Nombre de messages : 95

Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 15:26

Chapitre out: http://www.mangareader.net/bleach/492

EDIT:
Bon, y a pas à dire: Ayon défonce tout!!!! Mais comme je disais la semaine dernière, il n'est là que pour se faire défoncer (et remplir des pages par la même occasion)!!!!
La semaine prochaine, Kirge va être sérieux...!!!!! Les 3 donzelles vont prendre trèèèèèèèèèèèèèèèèès cher!!!!!!!!!! :gnark:!


Dernière édition par Ken-Chan le Mer 16 Mai 2012 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 15:29

Ca fait longtemps que je n'avais pas posté par ici !

Bleach s'avère de plus en plus intéressant, je suis curieux de voir à quoi ressemble les Sternritters (écris alarache :groark:! ) et bien sûr de voir de quoi ils sont capables face aux capitaines !

Pour ce qui est de la holly forme de Kirge, mouais bon au début j'avais du mal, mais c'est surtout ses viriles petites bottines à la Gaga qui casse tout, l'auréole passe encore.
Ayon lui a mis une grosse branlé par contre ! J'ai d'abord cru qu'il avait été arraché en deux façon Hyory, mais en faite il ne fait que manger d'la poussière (dans tout les sens du terme MDR)
Je pense par contre que les rôles vont s'inverser la semaine prochaine...

En tout cas hâte d'avoir le scan sous les yeux Very Happy



Edit : Le scan qui sort juste quand je publie, c'était obligé! Ce coups là m'arrive à chaque fois ><
*s'en va dévorer le chap' Boulet! *
Revenir en haut Aller en bas
fenrisulfr
Mouchard
Mouchard
fenrisulfr


Masculin Nombre de messages : 121

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 15:42

Bon chapitre !
Combat plutôt marrant, retournement de situation prévisible, mais on attends que ça d'avoir une bonne raison de revoir le bankai de la fraise (enfin en tout cas on peu supposer le voir prochainement là non ?).
Puis le discours sur les quincy et leur histoire est plus clair. Enfin pas vraiment de truc bien neuf. Quoique la réflexion du 6ème siège sur la "juste cause" est rafraichissante, et c'est une des choses que j'aime bien de Bleach, pour un shonen on a pas droit à uniquement un combat du bien contre le mal. Subjectivité tout ça...

Le chapitre de la semaine prochaine risque d'être très intéressant (: !!
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 15:45

Ce que j'aime bien avec Opie, c'est qu'il distille de nouvelles informations sur le VandenReich à chaque chapitre (Ici, leur "Blut").
Ceci dit ça serait pas mal que Kubo en finisse avec ce combat, ça commence sérieusement à s'éterniser...
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 15:50

Et encore un chapitre qui envoie du lourd ... Finalement Kirge n'obtient pas de power up, mais se lâche complètement ... Vain diousse, ce qu'Ayon va manger la semaine prochaine (mais on s'y attendait un peu ...) ...

Les évènements continuent de s'enchainer à vive allure, et je suis plus qu'intrigué par ce 6e siège qui fait son apparition (même si son discours sur la guerre est sympa) ... Je pense pas que Kubo nous fasse intervenir un nouveau perso comme ça (une taupe pour le VR ??) ... Par contre ça m'a fait plaisir de revoir Yuki et son amie ... Son petit coté candide est agréable ...

Par contre je suis dubitatif quant à la réexplication de la balance des mondes ... Je pense que la théorie qui s'est mis en place dans le topic adéquat va bientôt se révéler être vrai, sinon pourquoi Kubo insisterait-il temps en ce moment sur cette équilibre ?? D'abord le coup des 28000 ames, et maintenant ça ... A moins de prendre ses lecteurs pour des gars sans mémoire ...

Bref, encore un très bon chapitre qui donne envie d'être à la semaine prochaine ... en espérant tater du bankai d'ichigo et du Sternritter !!!

PS :
_Max_ a écrit:
Mon esprit avait oublié qu'Ayon était aussi moche avec sa grande bouche et ses gros yeux XD
me too

edit : Seho : je suis d'accord, en espérant n'avoir plus que 2/3 chapitres maintenant sur ce combat ... Ayon défait/Claquage de Bankai/Nouvelle technique (j'en demande trop de la fraise ??? xD) ... Mais j'espère qu'Ichigo s'en sortira sans aide extérieur (Neliel adulte ou Urahara)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:22

Comme le dit M.L'Abeille, chapitre fort suspect. Le coup de la "balance" est bien trop explicite pour être honnête. Par ailleurs, vous noterez j'espère la belle phrase qui dit "une guerre a lieu quand deux parties combattent pour une cause juste". C'est tout à fait intéressant dans la mesure où ça renvoie à la théorie de NSJT quant au problème du "dogme" de l'équilibre et ça sous-entend qu'il existe une manière juste pour les Quincys d'envisager la guerre. Je suis prêt à parier qu'ils veulent défendre leur droit à l'existence face aux shinigamis, seul moyen que la guerre soit juste des deux côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:50

Très bon chapitre pour moi.

Comme Max j'ai toujours du mal à avaler la tronche d'Ayon. Mais crébondioudebondiou qu'est ce que c'est jouissif de le voir tout casser en mode berserk! La barbarie pure et dure, y'a que ça de vrai. Bien sur, Opie s'en sort plutôt bien malgré sa gueule cassée et comme tout le monde, je suppose que la chimère se fera atomiser le prochain chapitre. Mais peut être pas aussi facilement qu'on le croit.

Et un petit rafraîchissement de la part de Kubo sur la nature du conflit Quincy/Shinigami avec l'introduction d'un nouveau personnage (Szayel/Kifune!). Un rappel qui passe bien, étant donné que la dernière fois que cette question a eu lieu c'était il y a... Depuis les Sumériens au moins.

Allez vite la suite! Envie de voir le Last Stand d'Ayon!
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:50

Bon ben en fin de compte moi j'ai beaucoup aimé ce chapitre. Ayon ne se fait pas torcher bêtement (Madame cerf, si, mais bon c'est raccord avec le perso), le recadrage est bénéfique. Le seul truc qui m'ennuie c'est que l'explication de balance me paraît bancale : si la soul society reçoit moins d'âme, elle en restituera logiquement d'autant moins et par ailleurs, la durée de vie d'une âme est sans commune mesure avec celle d'un être humain, empêchant la théorie d'une régulation continue.

Par ailleurs, je trouve la remarque de Chad fort déplacée. "Aller trop loin" ? Quand le type en face essaie de vous exterminer, faudrait dire "excuse moi de te demander pardon" ? il voudrait une manière de tuer plus propre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:50

Cette théorie de l'équilibre a d'autant moins de sens que cet équilibre est dynamique, c'est à dire qu'il y a de plus en plus d'âmes dans le monde réel. Et que une âme SS semble équivaloir une âme réelle (puisque le mec l'explique littéralement comme ça). Bref, ça n'a pas de sens.
Peut-être que l'idée centrale est simplement celle d'un mouvement dans un sens vers l'autre, mais ça ne colle pas avec le sens du mot équilibre. C'est le coeur de ce bullshit qui va faire l'objet de l'intrigue Quincy, très probablement.
Revenir en haut Aller en bas
shunsuimc971
Humain
Humain
shunsuimc971


Masculin Nombre de messages : 233

Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/05/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:47

Un chapitre assez bon puisque Kubo tient à faire un rappel sur le rôle des shinigami et le conflit qui les oppose aux quincy.

Maintenant j'ai l'impression que Kubo veut jeter un doute quant au statut des shinigami. En fait on peut se poser la question du bien fondé de cet échange des âmes.

Les shinigami ont décidé d'éliminer les quincy puisque ces derniers menaçaient l'équilibre des mondes et leur existence même, mais est-ce vrai?

Je veux dire que les quincy sont aussi des humains, je ne pense pas qu'ils seraient si bornés et vouloir la destruction de la terre.

Bien joué de la part de l'auteur qui crée une intrigue assez particulière, puisque du coup le bien semble des deux côtés. Et puis rappelons-nous que Ishida est aussi un quincy. Ishida tout comme Ichigo sont défenseurs du bien.

En ce qui concerne le combat au hueco mundo, ben... pour moi c'est à jeter! Je veux dire que le remake du monstre est fade, aucun intérêt si ce n'est de nous pourrir le chapitre de planches inutiles. Si c'est pour nous montrer que Kirge est un adversaire sérieux... euh... On avait capter merci! :mmmhh:!

Revenir en haut Aller en bas
isane
Humain
Humain
isane


Féminin Nombre de messages : 126

Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 19/03/2010

Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:29

bah, c'est un shoner tout de même: il faut bien se battre
le combat est prévisible mais sans incohérence, pas expédié trop vite et il semble qu'on va pas y rester trop longtemps non plus. Il remplis parfaitement son rôle de test et c'est tout ce qu'on lui demande. c'est plus sympa qu'un long discours. ça rappelle les combats du détachement d'hitsugaya sur terre qui nous avaient aussi donné un avant-goût. Espérons qu'il ne nous déçoive pas a posteriori.

mais l'intérêt du chapitre c'est le nouveau perso et sa conclusion. il correspond bien à la 13eme division: il ressemble à ukitake avec son côté pédagogue indulgent.

et le coup du "chacun se bat pour une cause juste" est jouissif: le manichéisme, il n'y a rien de plus barbant. ça promet des dilemmes cornéliens à nos héros (je m’inquiète pas trop pour shunshui and co mais ce sera intéressant de voir leur point de vue quand même)

et puis les ritters ont l'air d'être trop tombé du côté obscur de la force pour que kubo se permette du bisounoursage en fin d'arc.
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:35

Un chapitre pour nous expliquer ce qu'on sait depuis le début...
Ça sert à quoi? C'est pour les nouveaux qui auraient la merveilleuse idée de prendre Bleach en cours de route et qui auraient la flemme de lire le début? ... (sérieux je comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête là dessus, il n'y a rien de nouveau : "balancer", on le sait, "les âme sur la terre vont vers la SS", on le sait, et "des âmes de la SS vont vers la terre", fallait s'y attendre quand on savait déjà leur rôle et le nom balancer).
Oui on nous dit qu'il y a un équilibre et si on prend exemple sur notre terre, le nombre d'âme vivante augmente, donc ça devrait augmenter à la SS. Mais on ne nous a jamais expliqué comment on crée une âme, c'est pas le rôle des balancer ça.

Bref, rien de neuf, en attendant une vraie explication sur ce qui est vraiment inconnu.

Le 6ème siège est un mélange d'Aizen et d'Ukitake.
Je commence à avoir de sérieux doute sur la capacité de Kubo à renouveler les têtes, ça commence à faire un bail qu'on ne voit que des doublons.

Orihime qui est presque en train de gerber et Chad qui dit qu'il n'y a pas besoin d'aller si loin... Mais foutez leur des claques! Tuez les! Mais mon dieu c'est l'intervention la plus stupide de leur part depuis bien longtemps.


Dernière édition par slash_Q3 le Mer 16 Mai 2012 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake
Humain
Humain
Nathan Drake


Masculin Nombre de messages : 138

Age : 35
Localisation : Ah ah, par ici !
Date d'inscription : 12/01/2012

Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:48

Chapitre plutôt intéressant dans le sens où on voit Ayon faire son bourrin de service, et tout ça pour rien ! C'est vrai que de leurs côtés, Orihime et Chad sont assez chiants, on comprend pourquoi ils se font toujours poutré avec une telle moralité =D
Je suis d'accord pour Kajomaru qui ressemble fortement à Aizen, et du coup on appréhende tout de suite la traîtrise dès qu'on le voit, alors que c'est probablement pas le cas xD
L'explication soudaine des balancers ne doit pas etre anodine effectivement, reste maintenant à savoir ce qu'est la "juste cause" des Quincys. On ne tardera surement pas à le savoir.
Je trouve Opie de plus en plus charismatique, ce personnage me plait de par sa façon d'être, difficile de le voir mourir dans les prochains scans.
En revanche, si les membres de l'élite sont plus forts que lui, alors les plus faibles auront au minimum le niveau de capitaine, et vu leur petits nombres ils casseront certainement tout.
Ah et je suis content ! Apache est enfin hors service (et comme Orihime ne peut plus agir c'est tout bénèf). Cepandant elle ne doit pas être morte puisque Ayon est encore debout.
Revenir en haut Aller en bas
Wissam-Taicho
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 109

Date d'inscription : 03/02/2012

Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:05

Yaré Yaré ! Chapitre pas mauvais, mais pas très bon non plus !

D'abord ! Opie qui se fait briser la nuque et qui revient, deux solutions, soit il utilise la technique qu'a utiliser Ishida face a Mayuri lorsque celui-ci a mis hors-service son bras et qu'Uryu s'est mis a le faire bouger artificiellement grâce aux particules spirituelles dans l'air, soit Opie est surhumain parce qu'un Quincy, c'est un humain a la base, et aucun humain ne peut survivre a ça, en plus, comment aurai-il fait pour utiliser la technique de la première solution puisqu'a ce moment la, il serait déjà mort ? :groark:!

Passons maintenant a l'introduction du 6ème siège de la 13ème Division du Gotei 13, Kajomaru, un mélange d'Aizen, de Szayel et d'Ukitake, j'aime bien sa vision des choses et j'espère qu'il aura un rôle a jouer dans cet arc, c'est bon de savoir que cet arc ne se limitera pas a "bien vs mal", néanmoins, je suis un peu déçu car on n'apprend rien de "notable", on savait déjà tous pourquoi les Shinigamis et les Quincys se battent entre eux, je me pose toujours des questions, si ils savent que rompre l'équilibre menace les mondes, pourquoi les Quincy ont continuer a exterminer les Hollows ? En tout cas, ça fait toujours plaisirs de voir Yuki et Shino ! Bleach 492 - Balancer's Justice Nnngifco

Après, pour répondre a ceux qui chialent suite aux réactions de Chad et Inoue, n'oubliez pas une chose.............CE SONT DES HUMAINS ! Bleach 492 - Balancer's Justice Lee79

Leurs réactions sont tout a fait normal ! Ce sont des humains ! Avec un cœur et une conscience, pas des Vegeta et des Freezer quoi ! En plus, ils sont encore adolescent, même pas adulte ! Et la, on parle de Chad, la force tranquille, qui ne frappe que pour se défendre, on l'a vu dans les premiers tomes, et Inoue, une fille très sensible, qui renie la violence ! Non mais, faut prendre du recul des fois !


Bref, c'est tout ce que j'avais a dire !
Revenir en haut Aller en bas
Hanma-Baki
Mouchard
Mouchard
Hanma-Baki


Masculin Nombre de messages : 40

Age : 113
Localisation : uchuukuukan
Date d'inscription : 24/06/2010

Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:15

Seho a écrit:
Ce que j'aime bien avec Opie, c'est qu'il distille de nouvelles informations sur le VandenReich à chaque chapitre (Ici, leur "Blut").

Exactement et c'est pour ma part plus important que le remake sur les balancers car il s'agirait apparemment d'une capacité propres au quincy

Et il y a quelque chose d'autre qui m'intrigue je ne sais pas si c'est lié au blut mais il me semble que opie possède un système de régénération à l'instar des hollow et vizard :think:!

En effet sur cette page il se remet bien les vertèbres cervicales et les muscles du coup en place:

Edit Nexus : Merci de ne pas linker des pages d'une team concurrente, surtout quand notre chapitre est disponible, un peu de respect !!!!

Edit: Sorry j'ai pris le 1er liens qui mettais tomber sous la main je n'est même pas réfléchie :p


Dernière édition par Hanma-Baki le Jeu 17 Mai 2012 - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DaveSnake
Humain
Humain
DaveSnake


Masculin Nombre de messages : 145

Age : 32
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 14/03/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:22

Je crois qu'on a bel et bien le syndrome de Dragon Ball dans ce manga, comme le disait ... Heu je ne me rappelle plus qui disait ça d'ailleurs.

Certes je ne m'attendais pas à ce qu'Ayon batte Opie, mais bon quand même quoi... Le machin il survit à une nuque brisée (et surement plus vu les coups d'Ayon).
Moi ce chapitre me laisse perplexe. Comment il est censé crever le type si ça, ça ne suffit pas ? Si ça doit vouloir dire power up Ichigesque, alors non merci pour moi ><

Surtout qu'il ne faut pas oublier que ce n'est un Lieutenant de 2nde zone du VR, alors je vous laisse imaginer le papabigbossofdoom.
Je veux bien qu'il faut du challenge, mais bon quand même...

Alors pour le prochain chapitre, je mise sur Ichigo Super Sayajin 4, qui fusionnerait avec Urahara, pour faire un Genkidama géant :3
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:27

Bon, mon avis sur ce chapitre. Si ce type n'est pas dans les Stern Ritters, et qu'il arrive par une capacité cheatée non pas à battre Ayon (ce qui se conçoit), mais à survivre sans aucun dommage à un matraquage physique pareil grâce à un truc qui...qui quoi ? remet des cous brisés en place ?...je dis attendons la suite, parce qu'il va falloir du hado 233 pour leur faire une égratignure.

Le concept de soin chez les shinigamis avait au moins la propriété de :
-prendre du temps
-dépendre d'autrui
-varier en fonction du soigneur.

Là le type il se fait un "instant-full-auto-heal" Dafuq ??
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 37
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:33

on peut pas toujours avoir de gros chapitre dans un arc qui va durer des années ,chapitre sympa ,plus calme que les precedents mais la fin du combat approche entre ayon et kirge ,la semaine prochaine c'est ichigo qui va l'achever ou urahara ,perso j'avais pensé a une autodestruction ,un suicide pour emporter ayon avec lui.

Je pense que kubo y va volontairement doucement en ce moment parce que il sait que bientot ca sera du gros combat a la bleach ,comme on l'aime ,avec les stern ritters qui vont se battre contre les shinigamis,les revelations commencent a arriver et ca devient de plus en plus noir tout ca ,bref,vivement la semaine prochaine.

pour les power up on est dans un shonen ,c'est a dire "du plus en plus fort" je vois pas a ce qu'il y'a de choquant a ce que kirge se relevent ,j'ai deja vu pire dans d'autres manga actuels,la semaine prochaine c'est la fin de kirge et on passe au sternritter.
Revenir en haut Aller en bas
Mozdogg
Mouchard
Mouchard
Mozdogg


Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 14/02/2012

Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:26

@DaveSnake : Je te rappelle que Yama-Jii a éclaté Ayon sans lever le petit doigt. Il l'a détruit comme on écraserait une fourmi alors que Kirge en bave un peu même s'il se relève assez tranquillement il mentionne tout de même le fait qu'une telle puissance n'était pas prévu.

Ensuite le mini-combat avec Ichigo (en shikai) a montré clairement qu'il n'était pas un adversaire extraordinaire pour lui. Il avait l'air carrément serein donc pas besoin d'Ichigo SSJ4!

Mais dans l'ensemble chapitre pas mal après un 491 qui m'avait un peu déçu et un rappel fort intéressant parce qu'il intervient après une 50aines de tomes environ et qu'il y rajoute quelques détails mais dans a tête de Kubo, je pense qu'il a surtout fais ça pour semer le doute sur ce 6è siège (qui est présenté dans le chapitre donc perso surement important) et je trouve la manière de faire plutôt bonne.

Soit ce mec est en réalité un Quincy, soit un shinigami horrifié par le génocide qui aurait décidé de rejoindre les Quincy, ou alors une manière de dire que Bleach n'est pas manichéen même si on le savait déjà!

Quant on y repense ce dilemme : doit-on exterminer les quincy qui pourrait détruire l'équilibre des mondes ou alors les laisser en vie parce que ce sont des êtres humains (tout en essayant de maintenir l'équilibre)? C'est un sacré dilemme auquel personne ne saurait y répondre de manière juste.
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 5:03

Chapitre que je trouve vraiment nul,on nous apprends riens,on savait pour l'équilibre,

C'est un chapitre sans aucune saveur,le combats ne fais que durer,alors que l'issus est inévitable,Ayon va ce faire powned.

Kubo doit encore avoir de la fièvre pour nous sortir un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 8:28

C'est marrant pour certains :
Trop de blabla : "bouh c'est nul, c'est un shonen, on veut de la baston !"
Trop de combat : "bouh c'est nul, y a trop de baston, pas assez de révélation !"
Trop de révélation d'affilé : "bouh c'est nul, kubo dévoile tout trop vite, c'est la fin du manga, ahhhh !"
Pas de révélation pendant quelques chapitres : "bouh c'est nul, on apprend rien !"
Quand y a un bon équilibrage entre tout ça : "bouh c'est nul, ça manque de baston, blabla, révélation, ça va pas assez vite !"

....... Sérieux quoi.... Si kubo ferait plus vite ce combat, ça serait pour le coup trop rapide. C'est normal qu'il prenne un certain temps. Ceux qui veulent déjà la fin du combat, c'est surtout qu'ils doivent attendre à chaque fois 1 semaine pour avoir le fin mot de l'histoire.
Je trouve que l'histoire avance à un bon rythme, plus rapide qu'avant. Au moins une révélation par chapitre et pas comme dans le passage Aizen à FK/post-FK.
C'est normal que Kubo nous redonne l'histoire de la balance, ça va faire plus de 400 chapitres qu'il en n'a pas parlé... De plus, ce n'est pas dit de la même manière, et avec ce qu'on sait maintenant sur la SS, on voit direct qu'il y a anguille sous roche.

On est tous d'accord que c'est assez clair qu'Ayon va se faire démonter par Opie, si y a tout ça, c'est pour montrer qu'il se déchaine dès le début. Rappelez vous le temps qu'il nous a fallu pour s'apercevoir que l'espèce de masque n'est en fait que son nez, car lorsqu'il montre ses 2 yeux et sa bouche c'est qu'il est en mode vénère... Là en plus Opie s'en est pris plein la gueule sans chercher à esquiver ou autre, et il est toujours entier et pas trop amoché. Pour rappel, les VC en 1 coup étaient HS.

Peut être qu'il va pas tuer de suite Ayon et va tuer en premier les 3 filles. Vu l'image de fin, prochain chapitre c'est la contre-attaque. Comme je suis sûr qu'avant de mourir de la main d'Ichigo, Opie dira qu'il est faible comparé à ceux qui sont allés détruire la SS. La bande à Ichigo toujours aussi useless pour l'instant...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 492 - Balancer's Justice Empty
MessageSujet: Re: Bleach 492 - Balancer's Justice   Bleach 492 - Balancer's Justice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 492 - Balancer's Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: