Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Heraklion
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Panam
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Ven 8 Juin 2012 - 13:40

Encore faudrait-il que tous les SR puissent absorber comme Opie l'a fait, mais apparement il avait l'air de dire que c'était issu d'une des capacités de base des quincys...

Oui mais... A la portée de tous??

N'y a-t-il pas une limite à ce que l'on peut absorber en terme de reiatsu-reishi???

Absorber les bankais se passe à part, il semble..

C'est pour cela que je vois bien après le combat général, les scientifiques se pointer avec DES vraies solutions pour contrer ces techniques vraiment over-cheatées...

(PS : même Aizen aurait pu se faire aspirer!! l'illusion ou le vrai!!! c'est vraiment trop cheaté!! j'espère qu'on va voir des shumpos pour fuir l'aspiration à la "Roventa turbo 9450")!!!


Edit : NB : Mr l'Abeille : certes on a vu qu'une seule fois l'absorption, mais c'est pas n'importe qui qui c'est fait aspiré! Ayon avait quand même un potentiel de fou niveau reiatsu!
Dans tous les cas, je reste fort intrigué par cette technique qui pourrait comme tu l'indiques, être tellement over-cheatée, qu'elle serait mise de côté!


Dernière édition par Heraklion le Ven 8 Juin 2012 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
avatar

Masculin Nombre de messages : 814
Age : 27
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Ven 8 Juin 2012 - 14:02

Citation :
Mais Nanana Najhkoop ça lui ferait du bien d'absorber quelqu'un comme Love.

Rose ^^ (c'est fou comment tout le monde s'évertue à confondre les deux !!)

Par contre, je pense pas qu'on aura droit à une absorption des capitaines ... Ca paraitrait trop monstrueux ... Et je pense comme je l'avais dit je ne sais plus où qu'il doit y avoir une limite d'absorption de reiatsu ... Sinon ça serait juste un pouvoir ultime : Plop on absorbe Yama-jii ... Plop on envahit la dimension du roi ... Plop on l'absorbe ... Plop le VR à gagné on en parle plus ... Et puis on n'a vu cette technique qu'une fois, donc on peut pas trop juger pour l'instant ...

Sinon au vu du chapitre et du calme que présente les capitaines je revois mes pronostics en plaçant moins de monde sur la touche ... Je maintiens Yama-jii, Byakuya (scénaristiquement ça ferait un bien fou pour Rukia et Renji qui passerait capitaine pour les chapitres de conclusion que prévoit Kubo ...) En plus imaginez Byakuya tué par As Nödt qui crierait encore malgré sa mort ... Et je prie aussi pour une victoire de Komamura, ça commence à bien faire les OS ... Et puis l'idée du bankai qui serait plus petit et plus rapide (je sais plus qui a posté l'idée) serait sympa comme power-up pendant ces 17 mois ...

_________________

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Ven 8 Juin 2012 - 19:20

Kmaru a écrit:
Edit Heraklion : Un taicho useless sans bankai???????????????????????????????????????????? ça existe ça?
Citation des cas nébuleux de bleach la liste complète ultra secrète des taichos ou niveau équivalent sans bankai.

Yamamoto : un shikai qui a failli pulvériser toute la FK. Sans sabre il a fait autant de dégats en allant jusqu'à utiliser des techniques interdites.
Aizen : passons avec sa chansons des 99 sentinelles qui a failli envoyer dans la tombe Komamura
Kenpachi : euh est-il nécessaire d'ajouter quoique ce soit???
Yoruichi : qui spécialiste en lattage savates et poings voir baffes
Soi Fon : Shunpo + Shunko
Shunsui : qui a pulvérisé un VL (possible) en mode libération avec son shikai
Ukitake passons : Face à un quincy ça va être équilibré je dirai même +1 vu qu'il envoit des attaques plus rapide
Mayuri : Faut croire qu'il arrivera à modifier son corps, son zanpakuto etc pour qu'ils répondent aux besoins actuelles de la guerre
Unohana : par supposition elle ne doit pas être loin de Yamamoto
Rose, Shinji : n'ont jamais eu le besoin de sortir un bankai dans leurs combats
Byakuya : Je pense que si il a pu se battre avec un bras et une jambe en moins sans que son shunpo change grandement il pourra se débrouiller avec un shikai + kido qu'il peut très bien combiner comme l'a fait Inamori.
Itsugaya : à les même techniques sans bankai il semblerait qu'il est déjà eu à se battre sans bankai en invoquant des techniques hyper puissante comme son cercueil de glace de la mort qui te poursuit pour te tuer même en enfer :sas:!

Kensei, Komamura sont les exceptions...

C'est moi ou tu sous estimes le Vandenreich ? Non seulement tu as l'air de les sous estimer mais en plus tu as une opinion bien arrêtée sur les shinigami, au point que tu risques d'être surpris par les évènements futurs.
Pour moi les capitaines, même avec leur bankai risquent d'être useless, alors sans ????? C'est une blague c'est pas possible !

Petit rappel en ce qui concerne les Quincys :
1) le Vandenreich possède le vollstanding qui à priori est supérieur à la Leitz still d'Ishida qui elle même poutre méchamment Mayuri en un coup.
2) Les Quincy ont maintenant un hierro résistant qui les rend quasi invulnérables en défense.
3) Leurs techniques peuvent absorber les pouvoirs des autres + tuer en un coup.
4) Ils ont fait plier le Hueco mundo sans utiliser leur élite.

Ensuite petit rappel des "exploits" shinigami :
_Yama ji a été incapable de défaire Aizen et a perdu un bras dans l'histoire. Face au roi adverse qui aura progressé je ne suis pas convaincu qu'il survivra.
_Aizen est enfermé dans sa prison et les quincys seraient stupides de l'en libérer si c'est pour se faire attaquer par lui.
_Kenpachi est une bête sanguinaire incapable d'uitiliser autre chose que la force brute. Zanpakutoh, bakudo et hado, il connait rien c'est une bulle. Une force qu'il a d'ailleurs du exploiter au maximum pour battre simplement le 5e espada. Tu parles d'un exploit. Là c'est des Quincys qu'il affrontent, et eux ne sont pas aussi stupides que lui je le crains. Sans pouvoir de son zanpakutoh ça reste un capitaine lambda, mais peut être que Kubo va enfin développer quelque chose là dessus.
_Mayuri est sournois mais si un quincy réussit comme Ishida à lui envoyer une mega attaque de libération, je crains qu'il ne soit pas hors danger.
_Shunsui n'a pas véritablement brillé en shikai, après tout Starrk s'est mangé 4 adversaires et il s'est fait avoir "en traitre". J'exagère peut être mais je ne suis pas sur que ça suffise face à un sternritter.
_Ukitake n'a pas montré suffisamment de puissance pour être considéré comme invulnérable face à un Quincy et étant malade il peut très bien perdre en shikai.
_Soi Fon n'a battu réellement à elle seule qu'un adversaire et c'était une fraccion... Je pense qu'un Sternritter est quand même d'un niveau bien au delà et même son bankai n'a pas permis de tuer Barragan donc bon...
_Je passerais sur Unohana, mais si elle n'a un pouvoir que défensif (sait on jamais) elle pourrait avoir du soucis à se faire aussi bonne soit elle en hakudo + kidoh.
_Shinji est un des seuls dont le shikai me parait suffisamment chiant pour pouvoir lui garantir la survie, mais est ce que ça suffira face aux Quincys qui ne sont pas en reste côté techniques chiantes.
_Rose en shikai n'est pas parvenu à battre Starrk alors qu'il était avec Love. Donc ça reste très laborieux pour aborder un stern ritter, même avec un masque hollow.
_Komamura : no comment.
_Byakuya a de la ressource mais sort trop souvent son bankai. Son shikai reste très limité : même Renji arrive à s'en dépatouiller et ses techniques de kidoh et de déplacement ne lui garantiront pas la victoire face un quincy comme celle qu'il rencontre actuellement.

Là où je capte vraiment pas c'est quand tu dis que Hitsugaya pourra se débrouiller sans bankai alors que s'il y a bien une personne qui le sort tout le temps avec Ichigo et Komamura, c'est bien lui ! Son shikai n'a au mieux permis que de maltraiter l'espada 6 (seulement !) et même en bankai il n'a pas tué une Harribel qui s'est faite démontée sans soucis par le Vandenreich. Alors oui il est un peu useless avec ce qu'il a montré, mais il a peut être (en tout cas j'espère pour lui) progressé.

Enfin il reste Kensei dont le shikai me semble assez puissant et que tu classes pourtant parmi les useless... Autant sur les autres capitaines j'ai envie de te montrer qu'ils ne sont pas invulnérables autant je trouve ta critique de Kensei fortement déplacée pour ne pas dire totalement ahurissante. Revois les TBTP et regarde comment d'un coup de shikai il met à terre un hollow qui embetait tous ses lieutenants. Et puis si tu te bases sur son fight face à Wonderwyce, je te signalerait au passage que ce dernier a vraiment bien embêté le vieux Yama donc ré évalue tes données.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wakizashi
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Ven 8 Juin 2012 - 22:44

La théorie de Kmaru et d'Heraklion de l'absorption de la S.S. par le Vandereich pour atteindre la dimension royale est très alléchante. Un mixe des mondes ou des genres, proche des méthodes d'Aizen en fin de compte.

Je ne serais pas aussi catégorique qu'Adementia pour affirmer une raclée du Gotei 13 face aux Sternritters. Surtout lorsque qu'on voit le dernier plan d'Ichigo face à Opie, où ce dernier ce dit "merde il a sorti son bankai". On verra à ce moment comment Ichigo va poutrer Opie, quel est le point faible du V.R. et ses limites. Surtout qu'Urahara est dans le coin, avec toujours un coup d'avance.

En revanche, la solution pour moi reste celle de Kon commandant : il n'a pas de particule spirituelle, donc ne peut pas se faire aspirer ; ne peut pas avoir de souffrance corporelle, il n'a pas de corps. Plus sérieusement, je pense qu'Urohara peut utiliser une technique de ce type sur les shinigamis : remplacer les capitaines par des corps sans particule spirituelle. ça casserait l'ambiance des Sternritters.
Pleins de solutions sont envisageables. Sans parler des Kidos ou des necromanciens qui peuvent contrôler l'espace-temps. Il y a énormément de possibilités des deux côtés. Encore une fois, je reste assez déçu de cette configuration de 1 vs 1 qui limite le champ du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Ven 8 Juin 2012 - 22:48

Adementia a écrit:

_Shunsui n'a pas véritablement brillé en shikai, après tout Starrk s'est mangé 4 adversaires et il s'est fait avoir "en traitre". J'exagère peut être mais je ne suis pas sur que ça suffise face à un sternritter.
_Rose en shikai n'est pas parvenu à battre Starrk alors qu'il était avec Love. Donc ça reste très laborieux pour aborder un stern ritter, même avec un masque hollow.

Là où je capte vraiment pas c'est quand tu dis que Hitsugaya pourra se débrouiller sans bankai alors que s'il y a bien une personne qui le sort tout le temps avec Ichigo et Komamura, c'est bien lui ! Son shikai n'a au mieux permis que de maltraiter l'espada 6 (seulement !) et même en bankai il n'a pas tué une Harribel qui s'est faite démontée sans soucis par le Vandenreich. Alors oui il est un peu useless avec ce qu'il a montré, mais il a peut être (en tout cas j'espère pour lui) progressé.

Enfin il reste Kensei dont le shikai me semble assez puissant et que tu classes pourtant parmi les useless... Autant sur les autres capitaines j'ai envie de te montrer qu'ils ne sont pas invulnérables autant je trouve ta critique de Kensei fortement déplacée pour ne pas dire totalement ahurissante. Revois les TBTP et regarde comment d'un coup de shikai il met à terre un hollow qui embetait tous ses lieutenants. Et puis si tu te bases sur son fight face à Wonderwyce, je te signalerait au passage que ce dernier a vraiment bien embêté le vieux Yama donc ré évalue tes données.

Petite précision sur Shunsui, il a affronté Starrk en duel à la fin. et l'a expédié en un coup de sabre après une feinte. Comme il le dit lui même en résumé dans une guerre tout est permis pour gagner.
Ensuite Kensei non je le classe comme Mashiro nous avons peu vu. Donc oui useless pour le moment si ses pouvoirs son tous physique. Mais bon c'est juste une question de perception.
Rose ??? Par contre il a du se tapper un nombre x de Starrk (c'est fameux loups qui sont une partie de son âme et qui ont un pouvoir destructeur assez important) sans celo juste avec un shikai dont je pense qu'il n'a pas tout dévoilé.

Après oui tu semble avoir bien analyser les Quincy ce que beaucoup non pu faire avec autant de précision. Donc effectivement il semble que pour le moment ils soient au niveau au dessus.

Ishida absorbait le Sereitei lui même. Et le quincy de base cf combat Ichigo/Menos Grande sait absorber toutes sortes d'énergies même ceu mal distribué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zell
Mouchard
Mouchard
avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Ven 8 Juin 2012 - 23:14

Il m'est venue une petite idée... mais je sais pas ce que vous en pensez x) Je trouve que Kubo lance vraiment trop de fight en mème temps (et il en reste encore). Si il compte les gérer 1 par 1 ça va devenir vraiment long et si il en exploite trop en mème temps ça va devenir le fouilli pour rester poli.
J'ai donc réfléchis à ce que pourrais faire Kubo et je me suis dis que tous les combats n'auraient probablement pas tous une fin... et que peut ètre un évènement viendrait tous les perturber. Je pense par exemple soit a une attaque groupé d'une Elite quincy soit a un OS de yama-ji.

Après, euh c'est qu'une grosse suposition, mais j'aimerais bien voir un truc du genre :s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Ven 8 Juin 2012 - 23:21

Oui ça reste trop louche donc ça pue un peu la défaite assez rapide de la SS... 16 combats au moins ensimultané il faudrait deux à trois ans pour en finir. Les combats dans bleach dure au moins 10 chapitres. Parfois moins mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Unamed
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 20
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Ven 8 Juin 2012 - 23:50

Sachant que les SR risquent d'être 26... après il se peut qu'il y ait des combats expéditifs comme Zakari vs Hulk. Il y en a d'autre qui peuvent être passer sous silence. Ou d'autre qui seront interrompu par la mort de Yamamoto et qui ordonnera la retraite des shinigamis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zell
Mouchard
Mouchard
avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Sam 9 Juin 2012 - 0:00

c'est exactement ce a quoi je pensais x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wakizashi
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Sam 9 Juin 2012 - 0:02

Les grands esprits se rencontrent.

Voilà ce que j'avais écrit tout à l'heure sur le topic du chapitre 495 :

Citation :
Point de vue shikai, les capitaines ont de la ressource : je pense surtout à Ukitake qui peut utiliser la force de l'adversaire et la retourner, Shunsui qui peut utiliser plusieurs pouvoirs avec son shikai, notamment la maîtrise des ombres, et byakuya qui peut avoir différents niveaux de puissance avec son shikai (souvenez-vous le H.S. avec la révolte des zampakutos : oui c'est un H.S., mais bon).

Concernant les pouvoirs des Sternritters, je vais encore une fois nous renvoyer à cette question :
de quelle manière le V.R. pourra-t-il exploiter les 5 aptitudes de guerre ?
Par extraction, manipulation, coopération ... Cette question renvoi à une autre qui sera une solution de victoire des shinigamis :
de quelle manière les Sternritters capturent-ils les bankais et l'énergie spirituel ?
Nous l'avons vu, une des première réponse se situe dans des objets receveurs d'énergie : comme le gan des Quincys (le cas d'Ishida), l'auréole (parce que je le vaux bien, comme Opie), ou les badges (comme l'Empereur du Vandereich ou même Ichigo qui en a un, donné par Ukitake d'ailleurs Idea ).
De cette observation, je suppose que Mayuri nous a concocté quelques choses de similaire pour capturer l'énergie spirituel ; et j'espère avoir une solution cheaté de la part d'Urahara. Donc, je ne pense pas que nous verrons l'intégralité des 9 combats, car il n'est pas sûre que cette configuration (que je n'aime pas d'ailleurs) persiste. Des solutions de contre-attaque peuvent être appliquées.

ça rejoint l'idée d'une interruption des combats.

Contrairement à ce qui a été dit sur le forum, ce dernier arc ne va pas durer 7 ans. Un Tweet de Kubo, je m'en méfie, car je ne pense pas qu'il tweet ni en anglais ni en français. Et des business plan sur 7 ans, ça n'existe pas ; et surtout pas dans le secteur ludique. La preuve avec la suspension (ou la disparition) de l'anime. Donc on n'aura pas le temps d'exposer tous les combats, car après il y a encore du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Sam 9 Juin 2012 - 0:23

Tous les combats auront forcément une fin mais ça ne veut pas dire qu'ils se traduiront par la victoire d'un des camps on est d'accord, certains seront surement arretés prématurément.

C'est une bonne idée mais qui a déjà été émise, et d'ailleurs peu importe l'issue des combats, on est presque certain qu'un évènement va se produire pour mettre fin aux combats. Qu'est ce qui me fait dire ça ?
Et bien quelle que soit la situation, une conclusion définitive aux combats n'apportera rien de bon dans les 2 camps :

_Je suis pour l'idée que ce sont les Quincys qui vont gagner, je pense donc qu'il faudrait des morts côté shinigami. Mais imaginez tous les shinigamis actuellement engagés dans un combat (ou qui le seront bientôt) mourir pour garantir la victoire Quincy. C'est inimaginable, Kubo ne tuera jamais autant de persos charismatiques d'un coup comme ça alors qu'il n'a pas pu en tuer un seul à Fake Karakura, même si c'est pour mettre les Quincys sur un pied destal personne ne le souhaite. La victoire Quincy pourrait très bien se faire par une retraite forcée des shinigamis restants qui auraient survécus à des Quincys lambda ou qui se seraient simplement sauvés avant.
_à contrario l'hypothèse de la victoire shinigami et donc la mort des Quincys est tout simplement inenvisageable dans la période actuelle. Il faut bien que le VR affirme sa toute puissance, comme Aizen et l'espada l'ont fait avant eux. Un méchant qui perdrait directement ça serait franchement pathétique et ennuyeux => aucun intéret scénaristique. Si la SS devait proclamer une "victoire", je pense dans le meilleur des cas que la victoire aurait été de limiter les pertes en repoussant momentanément l'ennemi hors du seireitei. Je suis même pas certain qu'on peut appeler ça une victoire vu le nombre déjà conséquent de victime.

A noter que, même si les Quincys affirment pour le moment le contraire, ils n'extermineront surement jamais tous les shinigamis s'ils venaient à détruire le gotei 13. Le hueco mundo est un parfait exemple de ce qui pourrait arriver aux shinigamis : ils pourraient être asservis et gouvernés ensuite par une société Quincy. Servir comme les juifs pour les nazi de main d'oeuvre, d'esclaves, utils pour une raison quelconque.

De plus, l'objectif annoncé par les quincys de tuer tout le monde pourrait être un leurre pour cacher une autre mission plus déterminante à la SS. Un peu comme Aizen l'avait fait en envoyant l'espada combattre à Karakura tout en conviant Ulquiorra à récupérer Inoue à côté. Une fois l'objectif rempli, les troupes quincys pourraient se retirer.
Le seul soucis avec ça c'est qu'il parait difficile d'imaginer les quincys perdre l'occasion de se débarasser définitivement de leur ennemi, surtout si ils ont l'avantage dans cette bataille...
On peut aussi présumer que d'autres gentils inattendus vont faire leur apparition et dissuader les Quincys de rester. Je pense vous l'aurez surement compris à la division 0 dont la"participation" ou tout du moins le rôle a été mentionné pour la sortie des romans "Spirits are forever with you". Si Kubo ne les a pas oublié et qu'il souhaite prendre du temps pour les développer dans des romans, c'est surement qu'il va vouloir les intégrer bientot dans cet arc ultime.

Après quand est ce qu'ils feront leur apparition ? Je l'ignore totalement, mais peut être que ce serait le moment dans la bataille pour limiter des pertes dramatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NoX
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Sam 9 Juin 2012 - 2:15

En faisant mes pronostiques, je pense qu'il y a moyen de voir de bonnes choses... J'en ai profiter pour analyser le schéma des combats que Kubo a utiliser jusqu’à' maintenant quand il révèle les pouvoirs de ses persos, ainsi donc :

- Il nous donne ses capacités globales, sans Zanpakuto, nous laissant juste un indice sur la force du personnage.

- Il révèle ensuite le Shikai sans réellement exploiter ses capacité... Je m'explique, dans l'arc SS, il nous montre la majorité des Shikai et Bankai mais pour la plupart, nous n'avions pas de grosse idée de leurs fonction, par exemple, si on a vu Ryujin jakka, Sogyo no Kotowari ou même Katen Kyokotsu et même au tout début, le Benihime, Kubo ne nous a jamais montrer les techniques de la plupart de ses perso ni même les pouvoirs réel de ceux-ci, ainsi, tout le monde à cru que le Katen Kyokotsu (moi en tout cas) de Kyoraku était un Zanpakuto de vent Lambda.

Nous ne connaissions pas les techniques du Zanp. du vieux, même si on en a pas vraiment besoin sachant que c'est le Zanapkuto de feu/ offensif le plus puissant et ancien de la SS, mais après avoir vu sa forteresse, son Nadegiri ou encore Jigoku Enetsu...

Même idée pour Benihime, on a vu les technique que quand Urahara à combattu Aizen, il est capable de lancé des projectiles rouges aussi bien que créer des barrières, des entrave et même des bombes. Suivant cette même logique, pendant FK on apprend finalement que Komamura subit les mêmes blessures que son Bankai ou encore l'histoire de zone de sécurité de Byakuya. Tout ça pour dire, que si on reprend tout ses éléments, il nous reste :

♦ Yamamoto => Shikai/ Technique Shikai/ Niveau Hakuda/ Hoho/ Kido révélé, il manque que le Bankai, après, que peut nous laisser ce perso ?
♦ Soi Fon => Shikai vu/ Technique à proprement parlé ?/ Bankai vu et à part un missile... Tout ce qu'on peut attendre d'elle est encore un Shunko maîtrisé.
♦ Rose => Les derniers chapitre mon appris pas mal de chose sur ce perso, il place l'art au dessus de tout, je l'aimais déjà pas avant... Mais bref. On a vu son Shikai pendant FK, mais seulement une seule de ses techniques et ses autres aptitudes sont encore mystérieuses. Il a aussi un Bankai sous le coude.
♦ Unohana => On ne sais absolument rien de ses aptitudes si ce n'est qu'elle est sans aucun doute l'un des meilleurs utilisateur de Kido du Manga. On a jamais vu ses capacités offensive, son Shikai est une raie capable de soigner... Mais que peut-il faire d'autre ?
♦ Shinji => Son Shikai est révélé, je doute qu'il ai des techniques associées, je pense donc qu'après un combat difficile il pourrait bien utiliser son atout, mais je vois mal le leader des Vizards y laisser sa peau. Il doit avoir encore quelques atouts.
♦ Byakuya => Surexploité... Il manquerais plus que lui donner le Shunko et là il sera comme Yama: VRAIMENT fort en tout.
♦ Komamura => Surexploité lui aussi... Je vois pas trop pourquoi Kubo le garderait encore.
♦ Kyoraku => Il a montrer son Shikai dans l'arc SS, ses techniques dans l'arc FK, est-ce le moment de voir son Bankai ? Je suis impatient...
♦ Kensei => On a l'occasion de voir ce qu'on a pas vu lors de son combat contre Wonderveiss, bien qu'on connaisse les deux stades de libérations de son Zanpakuto, son pouvoir et ses techniques sont encore nébuleuses.
♦ Hitsugaya => Surexploité............................................. Mais bon, on va dire que "peut-être" il va nous surprendre avec son Bankai enfin achevé.
♦ Kenpachi => Euh...
♦ Mayuri => Probablement un des mieux préparer contre les Quincy. Beaucoup on parlé de sa défaite contre Uryu, mais justement, connaissant le loustique, je suis sur qu'il a réussi à parfaire son arme anti-Quincy. Je crois pas qu'il soit encore bon pour la tombe.
♦ Ukitake => Pareil que pour Kyoraku, j'ai même presque envie de dire qu'il est probablement plus vicieux.

Là dessus j'attaque les VC :

En dehors des deux déjà mort (enfin, sauf Kira vie encore cela va de soit...) il reste :

♦ Omaeda => je me passerais de tout commentaire
♦ Isane => Second meilleur soigneur du Manga (chez les Shinigami, troisième si on compte Inoue) dont on ne sais absolument rien... Ni de son niveau de combat ni des aptitudes de son Itegumo.
♦ Hinamori => Que peut-on attendre d'elle à part une démonstration de fort autre que des kido furtif et des OS à tire-larigot ?
♦ Renji => Nouveau Bankai ? Forme complète...
♦ Iba => Pareil que pour Isane à part que lui, c'est un combattant pur.
♦ Ise => Un des perso dont j'attend le plus de chose. On sais rien de ses capacités, quelles qu'elles soient.
♦ Hisagi => Peut-être un Bankai...
♦ Rangiku => Je ne me prononce pas.
♦ Yachiu => Comme Ise.
♦ Nemu => Idem.
♦ Rukia => Montre ta vraie force... Sauf si y'en a pas.

Puis tout les autres. Comme Ikkaku et Yumichika. Il a de très forte chance de voir mourir ceux qui n'ont plus grand chose à montrer aussi bien de leurs force que de leurs rôle primaire dans l'histoire étant donné que tous leurs BG perso on été aboutit.

Je vois donc Yamamoto (avec les futures révélations) Soi Fon, mais je l'espère pas, bien qu'une intervention de Yoruichi soit à prévoir, Byakuya, Komamura, Kensei et la majorité des VC y laisse la peau. c'est à plus de 80% pour Yama et au moin 60% Pour Komamura, le reste, je ne me prononcerais pas de suite.

Du reste : Trois intervention majeures sont possible, celle d'Ichigo et sa team et quelques Arrancars (Grimmjow ?) ; Love et les VC vizards resté sur terre et la division 0 voir.... Si on cherche une quatrième possibilité, Aizen et les évadés du Muken.

En espérant pas être trop partit en HS...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhatan
5ème officier
5ème officier
avatar

Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Sam 9 Juin 2012 - 14:23


Citation :
1) le Vandenreich possède le vollstanding qui à priori est supérieur à la Leitz still d'Ishida qui elle même poutre méchamment Mayuri en un coup.
Sauf que Opie dit qu'il est impossible qu'Ishida soit moins fort que lui, et que Ichigo n'a pas vu la forme Ichidator.

Citation :
2) Les Quincy ont maintenant un hierro résistant qui les rend quasi invulnérables en défense.
On n'en sait pas grand chose en fait, Opie s'est fait sacrément malmener (même si évidemment il a survécu), quant à Renjy cela fait peut-être partie des pouvoirs de son adversaire.

Citation :

3) Leurs techniques peuvent absorber les pouvoirs des autres + tuer en un coup.
Technique dont on ne connaît pas la limite.

Citation :
4) Ils ont fait plier le Hueco mundo sans utiliser leur élite.
En même temps il n'y a personne au HM, à part la troisième espada, laquelle a été battue par sa majesté. Donc bon...


Citation :
_Yama ji a été incapable de défaire Aizen et a perdu un bras dans l'histoire. Face au roi adverse qui aura progressé je ne suis pas convaincu qu'il survivra.
Incapable parce que Aizen avait prévu une stratégie contre lui, selon toute vraisemblance, s'il n'y avait pas eu WW, Aizen aurait eu des difficultés.

Citation :
_Aizen est enfermé dans sa prison et les quincys seraient stupides de l'en libérer si c'est pour se faire attaquer par lui.
Les shinigamis peuvent le faire.


Citation :
_Kenpachi est une bête sanguinaire incapable d'uitiliser autre chose que la force brute. Zanpakutoh, bakudo et hado, il connait rien c'est une bulle. Une force qu'il a d'ailleurs du exploiter au maximum pour battre simplement le 5e espada. Tu parles d'un exploit. Là c'est des Quincys qu'il affrontent, et eux ne sont pas aussi stupides que lui je le crains. Sans pouvoir de son zanpakutoh ça reste un capitaine lambda, mais peut être que Kubo va enfin développer quelque chose là dessus.
Pas du tout, il a sorti sa technique la plus sérieuse et il a battu N'noitora en un coup à partir de là. J'appelle pas ça exploiter sa force au maximum. D'autant qu'après il se fritte contre Yammy, donc ça va, on a pas tout vu si Kubo veut en rajouter.

Citation :

_Mayuri est sournois mais si un quincy réussit comme Ishida à lui envoyer une mega attaque de libération, je crains qu'il ne soit pas hors danger.
C'est pas un argument ! Si les capitaines arrivent à placer une méga attaque par surprise, tous les Quincys pourraient mourir ! Tout est dans le "si".

Citation :
_Shunsui n'a pas véritablement brillé en shikai, après tout Starrk s'est mangé 4 adversaires et il s'est fait avoir "en traitre". J'exagère peut être mais je ne suis pas sur que ça suffise face à un sternritter.
En traître ? C'est la technique de Shunsui qui veut ça, il a gagné en un contre un finalement.


Citation :
_Ukitake n'a pas montré suffisamment de puissance pour être considéré comme invulnérable face à un Quincy et étant malade il peut très bien perdre en shikai.
Comme il peut très bien ne pas perdre
Citation :
_Soi Fon n'a battu réellement à elle seule qu'un adversaire et c'était une fraccion... Je pense qu'un Sternritter est quand même d'un niveau bien au delà et même son bankai n'a pas permis de tuer Barragan donc bon...
Barragan était loin d'être une buse, faut dire.

et j'en passe.
Citation :

Là où je capte vraiment pas c'est quand tu dis que Hitsugaya pourra se débrouiller sans bankai alors que s'il y a bien une personne qui le sort tout le temps avec Ichigo et Komamura, c'est bien lui ! Son shikai n'a au mieux permis que de maltraiter l'espada 6 (seulement !) et même en bankai il n'a pas tué une Harribel qui s'est faite démontée sans soucis par le Vandenreich. Alors oui il est un peu useless avec ce qu'il a montré, mais il a peut être (en tout cas j'espère pour lui) progressé.
Par sa majesté, hein ? Pas par le dernier grouillot du coin. Yamamoto aurait sans doute dégommé Hallibel sans souci.

Bref, je vois pas trop l'intérêt de faire des pronostics de puissance quand finalement on n'a rien pour comparer (Ayon a-t-il un niveau de capitaine ? Aucune idée).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NoX
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Sam 9 Juin 2012 - 15:02

On sais juste que Ayon a envoyé au tapis pas moins de quatre VC dont Rangiku bien entamée par les 3 Fraccions qui ont elles aussi l'air un poil plus forte qu'un VC (en Rez), vu que c'est le pépé qui a dû se déplacer pour killer Ayon on pourrait pas le situer exactement.

Contre Ope, il ne perd pas vraiment, il se fait juste absorber, rien n'indique qu'à force, il aurait pas pu l'écrabouiller. Je doute qu'Opie soit totalement sans blessures internes...

HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fylyp82
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Sam 9 Juin 2012 - 15:22

Bon, petits rappels de mon côté pour réequilibrer le débat, et laisser encore planer la possibilité que les shinigamis ne soient pas forcément useless dans cette bataille, ou du moins, que le seretei échappe à l'annihilation totale. Muahahahahahahah...

1) Le trick Quincy pour capturer les bankais n'a pas l'air d'être infaillible, vu qu'Ivan n'a pas réussi à capturer celui de la fraise. C'est peut-être lié à la nature spéciale d'Ichigo et de ses pouvoirs. C'est peut-être aussi lié à la différence de puissance entre celui qui lance la Poke-balle et le Pokemon à capturer. Bref, le taux de réussite n'est pas 100%.

2) Le trick Quincy, jusqu'à preuve formelle du contraire, semble (et je dis bien semble) fonctionner au moment de la libération du bankai. Je me base sur le "oh non" lâché par Opie quand il remarque qu'Ichigo a libéré son bankai pendant qu'il avait le dos tourné (dernière case de la page 13 du 483), comme s'il avait loupé le timing pour finir le combat rapidement.



Bref, ce n'est qu'une impression, mais ça relativiserait beaucoup l'avantage Quincy par rapport aux bankais. De plus, et à mon avis, Mayuri (qui a déjà bouclé depuis de longues années ses études sur les Quincies) doit avoir un début de piste concernant cette technique. Urahara aussi.

En partant de là, si les 4 anciens libèrent leurs bankais, il y a fort à parier que les choses seront plus compliquées pour les Sternritters, vu que au moins 2 d'entre eux ont pour discipline personnelle d'éviter de le sortir quand il y a du monde autours, de peur d'emporter leurs alliés dans la tourmente (et qui sait, de faire rougir quelques dames au passage). Le Stern a dû le prévoir, c'est sûr, et même prévoir l'éventualité d'un échec de la Poke-capture. Mais ça voudrait aussi dire que les choses ne se feraient pas aussi facilement pour eux.

Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a encore quelques Vizards sur terre dont un spécialiste Kido surbalèze (Hacchi) qui pourrait entrer en ligne de compte, sans oublier les PSG, qui sont un peu l'inconnu pour nous, et la variable principale dans l'équation de l'invasion Quincy.

Alors entendons nous bien, le seretei doit perdre pour que cette histoire ait un sens. Perdre gros à défaut de perdre tout court au pire. Mais cette défaite annoncée n'empêche absolument pas que les shinigamis donnent tout avant d'y passer, en entament sérieusement la garde élite du VD, qui ne doit pas être plus irremplaçable que les arrankars aux yeux du Reich boss.

Enfin, le combat de FK a été l'occasion pour le Seretei de jauger ses faiblesses. Il s'en est retrouvé renforcé avec tous les postes de capitaines à nouveau pourvus. Aizen disait un moment que la force du Seretei résidait dans le rassemblement de ses 13 capitaines. Donc, mieme si on a vu un VD confiant (avec de bonnes raisons de l'être), les jeux ne sont pas faits pour autant.

Bref, c'est pour toutes ces raisons que je crois que le combat sera plus qu'âpre, que la SS n'est pas totalement à la rue, que les bankais ne seront pas forcément rendus inutilisables, et qu'on enterre peut-être certains un peu trop vite.

Après, si je me trompe, eh ben tant pis. ^^

PS: Je vous maintiens qu'Omaeda va s'en tirer (avec qelques contusions sur sa peau bien grassouillette).

PS2 : Zathan +1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-bazar.com/
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Sam 9 Juin 2012 - 17:24

Zhatan a écrit:
Sauf que Opie dit qu'il est impossible qu'Ishida soit moins fort que lui, et que Ichigo n'a pas vu la forme Ichidator.
Euh tu vas trop vite, Opie dit qu'il est impossible que les fleches d'Ishida soient moins fortes que lui, pas Uryu en lui même, la nuance est importante. De plus je conviens très bien que la fleche ultime d'Ishida ne sera pas forcement équivalente en terme de puissances aux techniques du Vollstanding. Je veux simplement dire qu'il faut être prudent avec les estimations et que les quincys sont potentiellement des gros bills. Je dis pas que tous les capitaines vont se faire OS hein !

Zhatan a écrit:
On n'en sait pas grand chose en fait, Opie s'est fait sacrément malmener (même si évidemment il a survécu), quant à Renjy cela fait peut-être partie des pouvoirs de son adversaire.

On sait qu'il en sort apparement sans blessure grave, mais on sait aussi que le Blut peut être renforcé... Quant à l'adversaire de Renji on est d'accord qu'il faut pas trop s'avancer, mais en faisant l'hypothèse que c'est une technique quincy générale, les capitaines auront beaucoup de pain sur la planche.

Zhatan a écrit:
Technique dont on ne connaît pas la limite.
Certes ! Mais comprennons nous bien je ne cherche pas à dire que les capitaines vont tous se faire exploser. Je mets juste en garde ceux qui croient que les stern ritters sont de simples espada bis. Si ce sont les grands méchants du manga et que la division soit obligée d'intervenir, je doute qu'ils morflent dans un combat en un contre un face à des capitaines dont les techniques n'ont pas du évoluer beaucoup depuis Fake Karakura et que les Quincys connaissent normalemnt. Même si les techniques Quincys doivent avoir leur limite, en potentiel elles peuvent être meurtrières et il sera négligent de ne pas les prendre en compte.

Zhatan a écrit:
En même temps il n'y a personne au HM, à part la troisième espada, laquelle a été battue par sa majesté. Donc bon...
Je suis d'accord mais ça ne veut pas dire que tous les arrankars et hollows sont des insectes que l'on peut écraser les doigts dans le nez. De plus Opie dit que c'est sa majesté qui a écrasé Harribel mais Harribel a beau être la reine elle ne représente pas le hueco mundo à elle toute seule. Il y a quand même de nombreux menos qui n'ont pas été recrutés par Aizen et qui n'ont pas pris part à la bataille. Je ne dis pas que la prise du Hueco Mundo est un exploit loin de là, mais faut pas non plus abuser et dire que tous les arrankars et hollows restants sont des quiches que n'importe quel Quincy ou même shinigami de base peut tuer.


Zhatan a écrit:
Incapable parce que Aizen avait prévu une stratégie contre lui, selon toute vraisemblance, s'il n'y avait pas eu WW, Aizen aurait eu des difficultés.

Oui et comme tu l'as présumé dans ton post, avec des si on mettrait Paris en bouteille. La stratégie fait partie de la guerre et Yama ji serait vraiment stupide de croire que parce qu'il a le zanpakutoh (de feu) le plus puissant il part forcemment favoris. Aizen n'est pas un mec à prendre à la légère, il s'est révélé talentueux pour élaborer des plans et avait en plus plusieurs atouts dans sa manche : Kyouka suigetsu, le hougyoku, et une armée d'arrankars. C'est quand même pas la faute d'Aizen si ce dernier fait tout pour gagner !

Zhatan a écrit:
Citation :
_Aizen est enfermé dans sa prison et les quincys seraient stupides de l'en libérer si c'est pour se faire attaquer par lui.
Les shinigamis peuvent le faire.

Si tu veux mon avis c'est pas le genre de la maison de libérer des gars dangereux en croyant naïvement que le condamné les sauvera et qu'il retourne bien gentillement dans sa cellule. Si Aizen était trop fort, il pourrait être plus dangereux que le VR, et s'il ne l'était pas il pourrait tout aussi bien se barrer tranquillement sans même preter attention aux quincys. Dans tous les cas ce serait une erreur stupide de la part des shinigamis qui seraient obligés de faire confiance dans un mec instable.


Zhatan a écrit:
Pas du tout, il a sorti sa technique la plus sérieuse et il a battu N'noitora en un coup à partir de là. J'appelle pas ça exploiter sa force au maximum. D'autant qu'après il se fritte contre Yammy, donc ça va, on a pas tout vu si Kubo veut en rajouter.

Bah il a beau battre Nnoitora, l'espada n'en reste pas moins vivant, et je ne vois pas comment, hormis en forçant plus (si toutefois c'est possible) il pourrait en rajouter suffisament pour qu'un stern Ritter soit battu, dont on présume qu'il sera quand même plus fort qu'un adjuchas arrancarisé ou même que n'importe quel espada. Et je vois pas qu'est ce que Yammy vient faire là dedans. Il a jamais rien montré qui prouve que c'est un gros bill et on a rien vu de son dernier combat. Aussi bien et j'exagère exprès, c'est Byakuya qui aura fait tout le boulot et même si c'était pas le cas, ils étaient quand même 2 contre 1.

Zhatan a écrit:
Citation :
_Mayuri est sournois mais si un quincy réussit comme Ishida à lui envoyer une mega attaque de libération, je crains qu'il ne soit pas hors danger.
C'est pas un argument ! Si les capitaines arrivent à placer une méga attaque par surprise, tous les Quincys pourraient mourir ! Tout est dans le "si".
Encore une fois, c'était une hyperbole pour souligner le fait que c'est pas parce que Mayuri est intelligent et plein de ressource qu'il en devient invincible pour autant. Et dans le genre mega attaque je crois que les Quincys ont plus de chance d'en sortir une avec leurs pouvoirs dont on ne connait que trop peun que des shinigamis dont les compétences sont globalement bien connues. Etant dans un topic de pronostique, toutes les hypothèses ne doivent pas être écartées.

Zhatan a écrit:
En traître ? C'est la technique de Shunsui qui veut ça, il a gagné en un contre un finalement.
Comme précédemment j'exagère volontairement pour mettre en exergue le fait que la victoire de Shunsui est relativisable :
1) Parce que c'est plus facile de gagner quand on prend son adversaire par surprise que quand on l'affronte en face. Le coup est certes permis à 100% je suis entièrement d'accord là dessus, mais ça n'en fait pas moins un coup facil.
2) Shunsui a beau avoir gagné, je suis sur que si le champion du monde de boxe se tape un certain nombre d'adversaire d'affilé, il pourrait se faire mettre KO par n'importe quel amateur. Cette métaphore souligne le fait que la fatigue est déterminante dans un combat et je pense qu'on ne peut pas enlever à Starrk le fait qu'il se soit fritté sérieusement avec 3 autres capitaines que Shunsui.


Zhatan a écrit:
Citation :
_Ukitake n'a pas montré suffisamment de puissance pour être considéré comme invulnérable face à un Quincy et étant malade il peut très bien perdre en shikai.
Comme il peut très bien ne pas perdre
:mmmhh:! LOL ! comme dirait l'autre. Et Kon peut aussi mettre KO le roi du Vandenreich ! J'appelle pas ça un argument.

Zhatan a écrit:
Citation :
_Soi Fon n'a battu réellement à elle seule qu'un adversaire et c'était une fraccion... Je pense qu'un Sternritter est quand même d'un niveau bien au delà et même son bankai n'a pas permis de tuer Barragan donc bon...
Barragan était loin d'être une buse, faut dire.

Soit, mais du coup Soi Fon ne passe pas pour être la shinigami la plus forte, et comme on a tout vu d'elle (ou pas ?) elle ne risque pas d'être la favorite.


Zhatan a écrit:
Par sa majesté, hein ? Pas par le dernier grouillot du coin. Yamamoto aurait sans doute dégommé Hallibel sans souci.
En même temps on a vu comment Aizen l'a OS on se doute qu'il y a quand même un gouffre. Mais même sans aller jusqu'à la comparer à Aizen dont tu vas me sortir le même argument, on pense surement tous ici que Shunsui aurait pu battre Starrk en bankai sans problème, qui est lui même plus fort qu'Harribel ou au moins d'un niveau sensiblement égal. Or d'après Shunsui Histugaya a encore un peu de temps avant d'arriver à son niveau. Alors peut être que Shunsui est un mega gros bill mais bon quand on voit les performances d'Histugaya, j'ai du mal à les mettre dans la même catégorie. Il a quand même du sortir le bankai pour tuer le fraccion de Grimmjow, et encore en ayant besoin d'oter le sceau qui le limitait ! Alors vaincre un Stern Ritter en shikai alors que même en bankai je le vois pas favoris, j'y crois pas une seconde !

Conclusion : comme on est là pour faire des pronostiques et que les méchants se doivent d'être percutants d'entrée de jeux, je vois mal comment on peut affirmer que les capitaines ne craignent rien, alors que jusque là très peu ont brillé vraiment dans le dernier arc, que les Quincys sont normalement les derniers grands ennemis du manga et que le Vandenreich fait démonstration de force sur démonstration de force.
Je ne dis pas que les capitaines vont tous se faire laminer et qu'ils vont être pitoyables face aux Quincys ; mais si le Vandenreich ne se révèle pas surpuissant, alors je vois mal comment le scenario pourrait être intéressant (avec par ex l'intervention de la division 0) s'il suffit de rassembler le nombre déjà considérable de gentil pour en venir à bout. Pour moi c'est tout simplement incensé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Sam 9 Juin 2012 - 17:43

D'accord sur un point qui reste un argument valable et dans bleach les deux arcs précédents n'y ont pas échappé.

Arc SS. Arrivé des shinigami sur terre Ishida, Ichigo tombe lamantablement.
Arc FF. Arrivés des arrancars - perte civils, Orihime, Chad, Tatsuki, Ichigo, Tombe, Matsumoto, Ikkaku, Yumichika, tombent aussi - Yoruichi et Itsugaya s'en sortent difficilement. Urahara ça va. ses petits protégés ne s'en sortent pas.

Arc Fullbring - Orihime, Ishida, Chad se font avoir ainsi que tous les proches d'ichigo.

Après dans les 3 cas la victoire à pointé son nez !

Ce dernier arc n’échappera pas à la règle d'autant qu'il reste une palette de gros bills don't nous ne connaissons strictement rien.

Donc normalement le pronostique reste favorable aux quincy sauf deux membres qui hurlent que non...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heraklion
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Panam
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Sam 9 Juin 2012 - 18:16

Quoi qu'il en soit, et même si il y a au final très peu de probabilité que ça arrive, j'aimerais tant voir une déroutée de la SS, avec si possible quelques morts côté taicho!!! Ca donnerait une vraie dimension tragique au manga, qui je pense, deviens nécessaire!

Une hypothèse lancée par Wissam-taicho (qui a disparu du forum? allo t'es encore là???) me semble assez intéressante : on se focalise sur le combat d'Ichigo, et quand ce dernier se pointe avec sa team à la SS : tout est ravagé, y'a du shinigami mort partout, même des taichos, et là rukia dans un denier souffle, à côté de son défunt capitaine, explique en trois mots, la défaite et la fuite des shinigamis...

Ca serait là aussi une bonne manière de créer une ellipse sur tous ces combats qui s'annoncent... De plus, on sait que kubo utilise les ellipses (cas Chojiro, combat contre Yami, combat de Kensei contre WW.... .... .... ....).

J'espère tant que la SS VA MANGER!!! et du lourd!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhatan
5ème officier
5ème officier
avatar

Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Sam 9 Juin 2012 - 19:25

@Adementia : ce que je veux dire c'est que je trouve absurde de faire des projections en partant de et sur la force des uns et des autres : que Kubo fasse une mise en scène de ouf c'est évident, et heureusement. Mais il l'avait fait pour l'espada et finalement pas un seul mort du côté de la SS.
Autant je trouve raisonnable de dire "Soi Fon on l'a beaucoup vu... blabla" autant dire "Ukitake il risque d'être malade et en plus la dernière fois il a pas brillé et il est moins fort que Shunsui, lequel a pris en traitre Stark..." ça me paraît un peu vain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Sam 9 Juin 2012 - 19:45

Heraklion a écrit:
Ca serait là aussi une bonne manière de créer une ellipse sur tous ces combats qui s'annoncent... De plus, on sait que kubo utilise les ellipses (cas Chojiro, combat contre Yami, combat de Kensei contre WW.... .... .... ....).

J'espère tant que la SS VA MANGER!!! et du lourd!!!

Je suis d'accord avec toi pour tout ce que tu dis, mais ce que tu mentionnes ci dessus et que je cite pose un énorme problème :
Comment Kubo peut il annoncer des morts, et en particulier celles de certains capitaines, sans que l'on voit leur dernier combat ?
Autant ça me dérangerait pas de voir Hitsugaya, Komamura, Soi Fon, Byakuya, Mayuri et Kenpachi sacrifiés pour la "bonne cause" celle de la profondeur de Bleach, autant celle des autres me laisserait vraiment frustré de ne pas avoir vu leur bankai ou même leur shikai pour d'autres.

Et même pour ceux que je verrais bien passer l'arme à gauche, je crois qu'on attendrait tous de Kubo que ces persos soient mis une dernière fois en valeur.
_Hitsugaya étant encore qu'un jeune prodige, sa disparition prématurée laisserait un sentiment amer sur son potentiel gaché.
_Komamura n'a pas été mis une seule fois en valeur.
_Soi Fon n'a pas vraiment montré ses progrès en shunko.
_Byakuya est très populaire et mériterait peut être un combat à pleine puissance pour partir dans un coup d'éclat ; avec Zommarie on aurait dit qu'il en avait encore sous le coude.
_Mayuri est un des seuls personnages qui peut nous intéresser scenaristiquement sans combattre. Les révélations sur ses études perdraient de leur valeur si ce n'est pas lui qui les annonce.
_Enfin Ken chan est un mordu de combat dont la chute ne pourrait être digne du perso que si on le voit dans un combat complètement en extase devant la force de son ennemi. Ce serait un bon hommage je pense.

Autant je ne serais pas vraiment déçu de leur mort autant les personnages d'une telle carrure ne doivent pas être jetés en pature comme ça. Bon après personnellement ça me dérangerait pas spécialement de ne pas tous les voir, Komamura le premier, mais j'avoue que pour Kenpachi notamment ça me ferait vraiment bizarre d'apprendre qu'il a été tué sans savoir comment ni par qui.

Edit Zhatan : je comprends ton point de vue et tu as tout as fait raison si tu veux garder un esprit objectif. Mais comme le but est de faire des pronostiques, il faut bien se baser sur des faits même abstraits pour se projeter et argumenter. Alors c'est sur qu'il y a beaucoup de spéculations mais bon après ça fera pas avancer le shmilblik.


Dernière édition par Adementia le Dim 10 Juin 2012 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fylyp82
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Sam 9 Juin 2012 - 21:10


Tout ça nous amène à nous poser la vraie question pour construire nos pronostics : considère-t-on que les Stern doivent éclater les capitaines parce qu'il sont juste plus balèzes en terme de stats/techniques, ou parce qu'ils ont un joker contre le bankai, ou les deux, ou encore, parce que Kubo oit sauver son manga ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-bazar.com/
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Dim 10 Juin 2012 - 1:14

Je peux me tromper mais pour moi c'est pour toutes ces raisons :

_Je vois les Stern Ritter comme les gens imaginaient les Vasto Lorde : supérieurs en capacité aux capitaines. Je ne vois que quelques capitaines actuels comme Shunsui ou Unohana capables, avec des renseignements récoltés par Mayuri de gagner. Pour le reste j'espère que c'est la division 0 qui mettra fin au regne du Vandenreich. Cela passe malheureusement ou heureusement par la défaite des capitaines de bases.

_L'atout de la capture du bankai pourrait, si les Stern ritter sont du même ordre de puissance que les capitaines, leur permette de garder un avantage de taille pour gagner la première manche.

_Enfin Kubo doit sauver son manga c'est sur ! Il est en bonne voie pour le faire mais qui voudrait d'un vandenreich qui n'impressionne personne. Regardez la première apparition de Byakuya, de Gin et de Kenpachi pour les capitaines, ou celle d'Ulquiorra pour les espada. Qui n'a pas été impressionné par leur présence presque effrayante ? Les Quincys pourraient ne pas gagner mais c'est impossible qu'ils puissent perdre, ça flingrait d'office le manga. Alors qu'au contraire des morts et des défaites chez les capitaines ravivraient à coup sur l'intéret pour Bleach. C'est quitte ou double et tout ça ne dépend que de Kubo et du shonen jump. S'il y a le choix je pense qu'ils préfèreront le "double" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fylyp82
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Dim 10 Juin 2012 - 1:57

Ouais assez d'accord, Adem' ^^

Perso, je pense que la balézitude des Quincy est le point déterminant, pour les raisons que j'ai évoquée plus haut sur le fait que leur Bankai-Capture n'est peut-être pas aussi infaillible qu'ils le souhaiteraient. Disons que c'est un atout, mais pas leur atout principal. Mais en disant cela, je soutient donc aussi la thèse des grandes performances des captaines dans ce combat, fut-il perdu d'avance, avec certains bankais libérés malgré tout et quelques survivants clés, que je recite pour la peine :
Byakuya/Kenpachi/Mayuri/Hitsugaya/SoiFon et Unohana (avec des probabilités variables). Pour les autres, mort avec éclat.


Dernière édition par fylyp82 le Lun 11 Juin 2012 - 0:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-bazar.com/
Zhatan
5ème officier
5ème officier
avatar

Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Dim 10 Juin 2012 - 22:21

Hitsugaya est présenté comme le futur capitaine commandant, avec le plus puissant bankai de glace et ainsi de suite. Donc à mon avis il a de très fortes chances de s'en sortir. Pour Unohana c'est l'occasion d'avoir un beau combat, j'espère en tout cas, en duo avec Yamamoto ? (le rêve...) Mais je suis pas sûr de sa survie cependant, c'est la vieille génération après tout. Soi Fon je ne la vois pas mourir, mais on va savoir si elle maîtrise mieux son bankai. Quant à Byakuya et Kenpachi ils sont quand même forts populaires...
Et les vizards à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Dim 10 Juin 2012 - 22:47

Citation :

Hitsugaya est présenté comme le futur capitaine commandant, avec le plus puissant bankai de glace et ainsi de suite. Donc à mon avis il a de très fortes chances de s'en sortir.

D'accord. Et puis sa fanbase le rend immortel, un peu comme Byakuya.

Citation :

Et les vizards à votre avis ?

A part Shinji, ...et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin
» Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.
» Stern Ritter, Grade
» Bleach 554
» Bleach 525 - Edges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: