Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
elimor
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Sam 29 Déc 2012 - 20:33

Bien sur que les arcs se ressemblent. Kubo adore les répétitions et c'est sur cette technique qu'est basée la structure narrative du manga. Mais de répétition en répétition, Kubo intégrent aussi des variations qui peuvent faire toute la différence. Le plus bel exemple c'est l'arc Hueco Mundo qui est un copier coller de l'arc Soul Society. Pourtant la variation entre les deux arcs n'est pas minime : d'un côté on a l'histoire d'une victoire, de l'autre celle d'une défaite.

Avec le dernier arc on a déjà un certain nombre de répétitions mais aussi des différences. Par exemple l'ennemi qui attaque les shinigamis pendant qu'Ichigo est occupé au Hueco Mundo puis Ichigo qui est renvoyé sur le champs de bataille où évoluent les Shinigamis. Mis à part qu'on a déjà une différence de durée on a aussi des différences dans la répartition des forces. Tous les capitaines sont à la Soul Society. Du côté des nakamas ont est sur une répartition plus proche de l'arc fullbring (Ishida à part, Chad et Inoué ensemble, Renji et Rukia avec les shinigamis) que de celle de l'arc Hueco Mundo.

Au niveau de l'issue des combat jusque là, ce n'est pas la première fois que les shinigamis perdent (au contraire, c'est même plutôt récurrent), par contre c'est la première fois qu'on a deux (voir trois) morts dès le début de l'arc. Deux morts (voir trois, on n'a toujours pas de confirmation pour Kira), ca peut paraître peu, mais c'est déjà plus que sur l'ensemble des autres arcs réunis où du coté des gentils il n'y avait qu'une seule mort, celle de Gin. De plus les shinigamis sur les arcs précedents, ont perdu contre le Big Bad (Aizen) mais il avaient au moins réussi à remporter la majorité de leur combat contre l'armée du Big Bad. Là, contre les Quincy ce n'est pas le cas, mis à part Kenpachi y en a pas un qui a été capable de remporter une victoire.

Si on s'attarde sur une défaite en particlulier, Byakuya vs Nodt c'est une répétition de Byakuya vs Zommari et Byakuya vs Tsukishima (ces trois adversaires de Byakuya ont des techniques différentes mais le résultat est de prendre le contrôle de l'adversaire : un contrôle du corps pour Zommari, un contrôle de l'esprit pour Tsukishima, un contrôle des émotions (coeur) pour Nodt). Mais là où Byakuya avait réussi à contrer les techniques de Zommari et Tsukishima il n'a pas réussi à conserver son intégrité face à Nodt.

Cette défaite sans appel du Gotei, elle était latente depuis un moment : des éléments qui ont été mis en place de répétition en répétition, d'arc en arc, arrivent à leur conclusion logique dans cet arc final.

En ce moment on est sur une répétition plus "légère" : pour la xème fois, Ichigo est en phase d'entraînement. Ceci dit pour la première fois, Ichigo n'est pas seul à subir cet entraînement : il est accompagné de Renji (et peut-être que Rukia et Byakuya vont subir la même chose). Renji s'était déjà entrainé au côté d'Ichigo à Soul Society pour obtenir le bankai mais la technique n'était pas la même. Jusqu'ici la nature unique d'Ichigo lui garantissait aussi des entraînements uniques. Pourquoi cette fois-ci sont-il au minium deux à subir le même régime ? Pour la première fois aussi, l'entraînement est plus classique (quoique toujours expéditif). Peut-être que la différence, c'est que cette fois-ci au lieu de prendre en compte la nature hybride d'Ichigo, cet entraînement s'attache essentiellement à sa nature de shinigami (d'où le fait que d'autres shinigamis puissent aussi le suivre).

Bref les resemblances dans Bleach sont nombreuses et elles ont leur importances mais les variations le sont tout autant et c'est bien parce qu'il y a des répititions que toutes ces variations émergent.
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Sam 29 Déc 2012 - 22:25

@elimor: Je bois tes paroles de la première à la dernière ligne ! Très belle analyse :lee:!
Je n'avait d'ailleur jamais noté les ressemblances entre les adverssaires de Byakuya. En regardant de plus près, on se rend compte qu'il en est de même pour les autres combatants.

C'est vrai que le schéma défaite-->remise en question-->entrainement-->power up-->combat vengeur/victoire totale est assé classique dans bleach; mais aussi dans pas mal d'oeuvres audio visuel, y compris hors mangas.
D'un autre côté c'est cela qui permet d'avoir une montée en puissance qui évite la stagnation des perso et qui en plus nous offre des scènes badass hyper jouissives :gnark:!

Pour entrer dans la discussion, je dirais que je pense égalament qu'une autre attaque quincy est à prévoire. En effet, il reste pas mal de monde à faire combattre comme la D0, le trio des ancien et j'en passe. Or sa m'étonnerai que tout celà se pense en une seule bataille car du moment que les gentils attaquent, alors c'est la bataille finale (à moin d'une belle défaite mais j'y crois moyen).
Cependant, je ne pense pas qu'il y aura une autre bataille du coté de la SS pour la simple et bonne raison que les quincy l'ont déjà rasée :lol1:!
D'un autre côté, le Hueco Moundo est totalement désert et sans intéret et une bataille sur Terre ferait doublon avec FK.
Du coup, je vois bien une bonne grosse bataille au palais royal. Après tout, c'est la seule dimenssion qui n'a pas connue de combat. Et du coup, la D0 aurait une raison de se battre. Sa permetterai au passage de lacher des info sur le roi.

D'ailleur cette hypothétique attaque quincy pourrait même avoir lieux durant de le mini arc actuel. C'est assé classique le cas où le héros s'entraine pour récupérer ses pouvoirs sans succés et finit par les retrouver lors d'un vrai combat innatendu.
Alors, je sais, Juha Back s'est replié car la D0 arrivait donc pourquoi aller les attaquer ? A celà je répondrai qu'il a maintenant le bankai le plus destructeur qui soit, la D0 est seule (sans les autres capitaines), le héros est actuellement HS, et ce serait l'occasion d'introduire d'autres perso (encore! me direz vous) de la trempe d'Haschwald (car franchement, face à cette armée de gentils en voie de power up, les SR font pas vraiment le poids...)
elimor
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Dim 30 Déc 2012 - 18:09

shirokami a écrit:
@elimor: Je bois tes paroles de la première à la dernière ligne ! Très belle analyse :lee:!
euh ba merci^^

Citation :
C'est vrai que le schéma défaite-->remise en question-->entrainement-->power up-->combat vengeur/victoire totale est assé classique dans bleach; mais aussi dans pas mal d'oeuvres audio visuel, y compris hors mangas.
D'un autre côté c'est cela qui permet d'avoir une montée en puissance qui évite la stagnation des perso et qui en plus nous offre des scènes badass hyper jouissives :gnark:!

Juste dans Bleach, faut faire attention à la notion de combat vengeur, parce que bon la vengeance ca n'a jamais réussi à personne dans le manga en fait. C'est la seule motivation qui garantie l'echec à tous les coups. Kaien, Ichigo (contre Grand Fisher), Gin, Histsugaya et Tousen en ont fait les frais.

Quant à l'idée de victoire totale, ca marche parfois pour Ichigo mais pas tout le temps en fait. Disons que face à Byakuya ca été le cas, après c'est déjà nettement plus limite face à Grimmjow (c'est plutôt une victoire à l'arrache qu'une victoire totale), ce n'est pas du tout le cas face à Ulquiora puisque le combat se solde par une défaite sans appel pour Ichigo et c'est mitigé face à Aizen (en fait lors du combat contre Aizen le schéma qui aboutit à une victoire totale il concerne Urahara et non pas Ichigo). Par contre on a bien une victoire totale face à Ginjo (mais là le début du schéma n'est pas exactement le même : l'entrainement commence avant le premier combat contre Tsukishima, Ichigo perd son second combat contre Tsukishima et il n'y en aura pas de 3ème puisque le combat bascule et devient un combat entre Ichigo et Ginjo avec un power up au milieu mais qui ne découle pas d'un entraînement).

Au premier abord, Bleach c'est un manga shonen de baston très classique qui respecte les conventions du genre mais dès qu'on creuse un peu, on s'apperçoit qu'en fait, sans forcément les détourner ou les prendre à contrepieds, Kubo joue beaucoup avec les codes et les schémas attendus.

shirokami
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Dim 30 Déc 2012 - 18:43

Je me suis un peut emporté avec ces histoires de vengeance et victoire totale.
Je vais essayer de clarifier ce que je voulait dire:
-la vengeance: il s'agirait plus de REvanche en faite. En effet, dans chaque début d'arc on a pu assister à une défaite cuisante du héros et de son camp (innutile d'en faire la liste, tout le monde je pense s'en rappel).
De plus, il se sagit jamais d'une simple défaite "objective", il y a toujours quelque chose de personnel entre le héro et les bad guys: Rukya, passage à tabac de Chad, enlèvement de Inoue, famille, amis ... D'où mon terme veangence, mais à nuancer car comme tu l'à dit, la vengeance pure n'apporte rien de bon dans un shoenen.

-victoire totale: je ne parle pas à proprement parler de la bataille en elle même car c'est souvent limite voir volé comme tu l'a dit. Je parle plutot de l'après bataille. Le résultat est toujours le même: les méchants sont soit morts, soit repentis et les gentils, bien que blessés, ne dénombre que rarement de pertes.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Dim 30 Déc 2012 - 20:58

Si on par du principe de la vengence :
Ishida a donné une raclé mémorable a Mayuri.
Rukia a pu retrouver la paix face à la mort de Kaien
Gin n'est pas partit se venger, il est partit récupérer une chose.
Ishin s'est vengé de Gran Fisher.
Orihime a OS le hollow qui a bléssé Tatsuki.

Mais bon je reconnais que beaucoup ont échoué.
Là est ce que le VR veut se venger? ça n'y ressemble pas.
Mais je garde un bon pronostique sur la prochaine bataille en faveur du VR sauf que je ne miserai plus sur plus d'un mort par bataille chez les gentils. (ET kira toujours abonné absent)

Juha Bach semble cibler la D0 qu'il veut mettre à terre, il est à parier que la prochaine bataille se déroulera à la dimension du roi et je pense raison pour laquelle Rukia et Renji s'y trouve comme par hasard.
elimor
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Dim 30 Déc 2012 - 21:29

shirokami a écrit:
Je me suis un peut emporté avec ces histoires de vengeance et victoire totale.
Je vais essayer de clarifier ce que je voulait dire:
-la vengeance: il s'agirait plus de REvanche en faite. En effet, dans chaque début d'arc on a pu assister à une défaite cuisante du héros et de son camp (innutile d'en faire la liste, tout le monde je pense s'en rappel).
De plus, il se sagit jamais d'une simple défaite "objective", il y a toujours quelque chose de personnel entre le héro et les bad guys: Rukya, passage à tabac de Chad, enlèvement de Inoue, famille, amis ... D'où mon terme veangence, mais à nuancer car comme tu l'à dit, la vengeance pure n'apporte rien de bon dans un shoenen.

Oui parce qu'en fait la motivation qui marche pas trop mal dans Bleach (même si parfois y a des ratés) ce n'est ni la vengeance, ni la revanche a proprement parlé (ca c'est en fait plutôt une conséquence), c'est la motivation de protection. Pour le coup c'est une convention du shonen que Kubo emploie judicieusement pour souligner une des caractéristiques de son personnage prinicipal.

Citation :
-victoire totale: je ne parle pas à proprement parler de la bataille en elle même car c'est souvent limite voir volé comme tu l'a dit. Je parle plutot de l'après bataille. Le résultat est toujours le même: les méchants sont soit morts, soit repentis et les gentils, bien que blessés, ne dénombre que rarement de pertes.

C'est vrai et pourtant malgré ce sentiment de victoire, il n'y a qu'un seul arc qui se fini vraiment sur une victoire totale digne de ce nom : l'arc fullbringer. C'est la seule fois où l'après bataille n'est pas ternie par l'ombre de la défaite. C'est sur que Kubo utilise très rarement la possibilité de tuer ses héros. Soit Kubo trouve bien plus amusant de trouver comment faire perdre ses héros sans les tuer, soit pour conserver Bleach dans les limites d'un shonen, il a du choisir entre les défaites ou faire mourir un peu plus de personnages (seulement un peu, un shonen ca peut pas être une hécatombe non plus), et il a choisit les défaites. En tout les cas, ce qui se remarque, c'est que le peu de mort qu'on a eu jusque là ne sont pas de belles et grandes morts héroïques de shonen (on est plutôt dans du pathétique ou du gachis. Gin meurt sans avoir rendu à Rangiku ce qui lui avait été volé, si Kira est mort il l'a fait sans avoir eu le temps de se battre, le lieutenant de la première divisoin s'est fait avoir alors qu'il avait utilisé son bankai pour la première fois depuis des centaines d'années et sans arriver à transmettre complétment l'information essentielle sur le vol des bankai, Yamamoto s'est fait berné par un sous-fifre.... mouais en fait si Kubo ne tue pas plus de personnages que ça c'est peut-être parce que sur ce point il a un peu mal a respecter les conventions d'un shonen)

@Kmaru

J'ai oublié de préciser pour le combat de vengeance, en fait c'est les combats identifiés comme combat de fierté tel que décrit lors du flashback avec Kaien où un homme (et shinigami de surcroit) se met en tête de venger une femme aimée.

Citation :
Ishida a donné une raclé mémorable a Mayuri.
Alors là, c'est une "anomalie" intéressante dans la mesure où Ishida n'est pas un shinigami, qu'il ne venge pas une femme aimée, mais que ce combat peut être considéré comme un vrai combat de vengeance (ou pas ?). En tous les cas cette raclée préfigure la raclée que vient d'infliger le VR aux shinigamis.

Citation :
Rukia a pu retrouver la paix face à la mort de Kaien
Plus complexe que ça, déjà parce que Rukia se bat pas que contre le hollow qui a battu Kaien, ensuite Rukia, grâce à ce combat, s'extirpe des dégats que Kaien avait causé en se lançant dans un combat de fierté (vengeance) justement.

Citation :
Gin n'est pas partit se venger, il est partit récupérer une chose.
Hum, je ne suis pas forcément d'accord. Gin fait partie d'un tryptique avec Tousen et Hitsugaya. On est toujours dans la cadre d'une variation sur le thème du combat de fierté (vengeance), mais des trois c'est Gin qui a été le plus proche de réussir son but, parce qu'à la vengeance s'ajoute d'autres composantes. Ceci dit comme les deux autres, il fini par échoué (à battre Aizen, ca c'est normal, mais surtout à rendre à Rangiku ce qui lui avait été volé).

Citation :
Ishin s'est vengé de Gran Fisher.
Non. Kubo prend justement bien soin de faire dire à Isshin qu'il n'avait pas une motivation de vengeance au moment du combat.

Citation :
Orihime a OS le hollow qui a bléssé Tatsuki.
euh... c'est pas que pour une fois elle arrive à se défendre toute seule là ? Edit, j'avais mal lu le nom, A vraie je me souviens pas du tout de ce passage. Tatsuki était encore dans les parages à ce moment, parce que si c'est le cas, on passe en combat de protection et non plus de vengeance.

shirokami
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Dim 30 Déc 2012 - 23:35

elimor a écrit:
Oui parce qu'en fait la motivation qui marche pas trop mal dans Bleach (même si parfois y a des ratés) ce n'est ni la vengeance, ni la revanche a proprement parlé (ca c'est en fait plutôt une conséquence), c'est la motivation de protection. Pour le coup c'est une convention du shonen que Kubo emploie judicieusement pour souligner une des caractéristiques de son personnage prinicipal.

Sur ce point je te rejoint totalement. Les notions de protection et de vengeance semblent intimement liées dans Bleach. La quete de vengeance est souvent due à une impossibilité de protéger. D'où la quete de pouvoir du héro qui tend vers une quete identitaire, soit le fil rouge de tout shoenen.

Pour ce qui est des morts, Kubo semble en effet ne pas respecter les codes pour les gentils, mais semble y mettre beaucoup d'efforts en ce qui concerne les ennemis. cf: morts de Starrk et Noitra.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Sam 28 Sep 2013 - 15:13

Seconde invasion, nul besoin de dire que je suis en faveur des quincy. Je vois clairement l'anéantissement du restant des 13 armées dans un combat sanglant et un replis avant de passer sur les TBTP.

CC Shunsui Kyôraku vs SR "B" Jugram Haschwalth : en faveur du quincy ou un double KO. Il serait assez inconcevable de ne pas voir le bankai du nouveau capitaine commandant, sachant qu'il est un des rares à donner le change et l'exception à la règle du: je te OS puis tu me OS. Son échange avec tonton flingueur était assez intense et intéressant. mais Hashwalth semble être un redoutable combattant et le faite qu'il est le second de Yhwach fait monter le pronostique.

Capitaine crevette Toshiro Itsugaya vs SR "H" Bazz-B : J'ai envie d'une gambas grillé en ce moment :Ero:! Et puis peut être que Matsu passera en mode Pamela Anderson dans Alerte à Malibu.

CFS Soi Fon vs SR "K" BG 9 : J'ai envie de voir plus de Soi Fon avant que BG9 l'achève avec son pouvoir.

CBR et C de la 12e Kurotoshi Mayuri vs : SR "C" Askin Nakk Le Vaar : Je salive d'avance sur ce combat en particulier qu'importe qui sera le vainqueur :Ero:! 
Toph
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Lun 30 Sep 2013 - 19:52

Concrètement, tant que les shinigamis ne peuvent pas se servir de leurs bankais, ils sont tous mal barrés, excepté peut-être Kenpachi et Shinji. J'pense pas devoir expliquer pourquoi pour Kenpachi, quant à Shinji, il a l'atout du masque et il a probablement un des shikai les plus abusé du manga (même si des parades sont toujours possibles, mais bon).  
Du coup, pour moi, Shunsui sans bankai ne pourra pas battre Jugo et idem pour Mayuri et Askin Nakk le Vaar (à vos souhaits bien sur).

Après, on n'est pas à l'abri d'une situation du genre : tous les shinigamis se font méchamment latter et sont à l'agonie quand soudain - roulements de tambour ! - Urahara surgit de nulle part en criant triomphalement : "c'est bon les mecs, j'ai trouvé la parade, vous pouvez lâcher vos bankai". Et là ça deviendra intéressant, les combats seront plus équilibrés. Parce qu'on est tous d'accord pour dire que du côté de chez Toshiro et Soi Fon, pour le moment, c'est très très dur.

Tout dépend beaucoup des combattants aussi : clairement, les mecs qui vont tomber sur l'Empereur et sur Ishida vont perdre, parce que c'est ce que la trame du manga voudrait. Et d'ailleurs, je vois bien un Ishida/Ukitake, Ukitake a été mis de côté jusqu'à maintenant, l'auteur lui réserve surement un truc spécial (comme Unohana d'ailleurs : servir de faire-valoir pour un futur gros bill) et ça permettrait vraiment à Ishida de montrer sa force.
Je verrai bien, aussi, Shinji contre le prof de Philo de Lobo (vivement qu'on connaisse son nom à celui-là... 'fin quoique, quand on voit le nom de certains SR...), deux types qui ont de l'expérience et qui ont l'air très balèzes.
Après, mon gros point d'interrogation concerne Kenpachi, je vois pas contre qui il va se battre, à part éventuellement Bach lui-même, mais il va se faire encore latter. Et Yachiru contre Liltotto bien sur, je vois pas pourquoi Kubo nous aurait pondu une gamine si ce n'est pour enfin donner un temps d'antenne à notre cher vice-cap de la 11ème.

Sinon, pour Mayuri et Askin, si ce dernier est aussi malin qu'il en donne l'air et qu'il a une bonne force de frappe, je le donne gagnant, même contre un bankai. Car malgré tout son génie, Mayuri présente de grosses faiblesses qu'Askin doit déjà connaître normalus (s'ils ont bien fait leur boulot d'espionnage) et qu'il pourrait bien exploiter.

Pour finir, je rêverai d'une victoire bien écrasante des SR avec quelques shinigamis qui s'en sortent et qui doivent fuir. Et voir une vraie guérilla (avec mise en valeur des spécialistes de l'assassinat ou autres tâches sournoises) contre les SR se mettre en place avec les shini survivants et tous les alliés terrestres, hueco-mondoesques etc. Mais on est dans un shonen, et qui plus est dans Bleach, donc ce genre de stratégie peu honorifique ne risque pas trop d'apparaître.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Lun 30 Sep 2013 - 21:50

Le problème avec Ishida, c'est que même s'il est officiellement le successeur de Juha Bach, j'arrive pas à le voir plus fort que Hashwald, largement moins fort, par rapport à la dernière fois où on l'a vu se battre. Alors son power-up pourrait être justifié, mais ça m'emmerde un peu quand même. Si on avait vu un entraînement avec papa, j'aurai plus aimé, mais là, ça me gène.
Perso, je vois plus le truc dans le genre de Hunter X Hunter, Gon et Killua ne se farcissent pas Meruemn parce que même s'il est le boss, ils ne sont pas à niveau, mais avec Bleach ... 'fin bon.

Zaraki je le verrais bien se faire le vieux chelou qu'on a aperçu au QG des SR, ou Bambietta. Ce serait assez intéressant de le voir owned la midinette qui OS ses troupes.
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2527

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Lun 30 Sep 2013 - 22:46

J'suis d'accord avec Lobo à propos du cas Ishida. Premièrement, à en croire Haswhaldt, Yhwach lui prépare un coup fourré : ses "véritables intentions" ne sont pas de réellement faire de lui son successeur (m'est avis que notre Lemmy n'a pas trop prévu de mourir :gnark:! )
Ensuite, Haschaldt est surnommé "Futur Empereur" par Askin, et ce même si ce dernier a vu comme les autres Ishida être intronisé publiquement successeur d'Yhwach. Donc c'est qu'il est sûr de ce qu'il avance.
[HS : Askin est un personnage intéressant, qui semble suggérer que tous les SR ne sont pas informés au même niveau les uns les autres, et ce pas seulement à l'intérieur du duo Yhwach/Haschwaldt.]

Donc, si on en conclue par la qu'Haswhaldt est le véritable confident et successeur d'Yhwach, on est en droit d'estimer qu'il est plus fort qu'Ishida, qui est en fait mené par le bout du nez par l'Empereur qui lui fait croire qu'il détient un pouvoir supérieur au sien, afin de le piéger pour un quelconque but.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Lun 30 Sep 2013 - 22:54

Citation :
Et d'ailleurs, je vois bien un Ishida/Ukitake
Houlà; ça me semble super "casse gueule" comme affrontement!!

D'un côté on a le plus gros laissé pour compte des Capitaine (oui, oui, devant Koma :Smie:! ), qui n'a plus le droit à l'erreur s'il ne veut pas rester éternellement le gros looser qui se fait OS par un gamin-karcher.
De l'autre un des personnages du groupe central sur qui on a mit énormément d'attente (entre sa nature de Quincy et son statut d'Empereur Junior).
Si Ishida gagne, Ukkitake s'enfoncera définitivement et Ishida n'aura fait que battre un Capitaine peut valorisé=double déception.
Si Ukkitake gagne, Ishida fera figure d'énorme pétard mouillé=grosse déception (rappelons que Ishida au max du max, c'est OS sur Mayuri-Bankai quand même heins^^)...

Bien sûr, ce n'est qu'un ressenti a priori, une bonne mise en scène pouvant tout à fait faire passé la pilule, mais en l'état actuel, je le sens vraiment pas^^

Persos, au final, je vois plus un affrontement Hashwald/Ishida, d'une rapport à leur "rivalité" au poste de successeur, ensuite parce que je vois pas Ishida resté dans le camps des Bad Guys, enfin par l'opposition fidélité (Hashwald) et traitre sournois (Ishida). En plus, ils ont une attitude assez similaire (hautain, calme, réfléchit).
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Lun 30 Sep 2013 - 23:35

Citation :

D'un côté on a le plus gros laissé pour compte des Capitaine (oui, oui, devant Koma :Smie:! ), qui n'a plus le droit à l'erreur s'il ne veut pas rester éternellement le gros looser qui se fait OS par un gamin-karcher.
De l'autre un des personnages du groupe central sur qui on a mit énormément d'attente (entre sa nature de Quincy et son statut d'Empereur Junior).
Si Ishida gagne, Ukkitake s'enfoncera définitivement et Ishida n'aura fait que battre un Capitaine peut valorisé=double déception.
Si Ukkitake gagne, Ishida fera figure d'énorme pétard mouillé=grosse déception (rappelons que Ishida au max du max, c'est OS sur Mayuri-Bankai quand même heins^^)...

Bien sûr, ce n'est qu'un ressenti a priori, une bonne mise en scène pouvant tout à fait faire passé la pilule, mais en l'état actuel, je le sens vraiment pas^^
Tout à fait d'accord !
Toph
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Lun 30 Sep 2013 - 23:51

Nan mais quand je parle d'un affrontement Ukitake/Ishida, c'est plus pour exorciser ma peur qu'autre chose, hein, ce serait cata comme scénario. Sauf que. Unohana. Depuis son traitement, je peux pas m'empêcher de penser qu'Ukitake a été mis de côté tout ce temps pour finir comme faire-valoir. Or, qui a tout à prouver pendant cette invasion ? Ishida.

S'il est vraiment du côté des quincy, il va devoir prouver sa force à son camp, et sa légitimité. En butant un gros morceau. Et s'il fait le sous-marin (allez, avouez, vous aussi vous vous êtes imaginé Uryuu nager dans sa baignoire avec un périscope et un canard en plastique à ses côtés), il doit gagner la confiance, au minimum de son chef, notamment en allant casser du shinigami de haut niveau.
Franchement, s'il bute Koma, on va se dire quoi ? Ben qu'Haschwalt est trouzmille fois plus fort que lui. Ce qui est déjà le cas d'ailleurs.

Donc, les "gros morceaux" actuels pour moi sont les suivants : Shunsui, Shinji, Kenpachi et, plus ou moins, Ukitake. Évidemment on a 2 autres capitaines vizards mais ils n'ont jamais été sur le devant de la scène ou présentés avec une espèce de mystère ou quoi, donc je suppose qu'ils auront des combats un peu plus secondaires avec d'autres SR.
Ensuite, si on suit la trame du manga, Uryu va jouer un rôle, donc il ne peut pas mourir maintenant, ni perdre lamentablement. Et franchement, il ne peut même pas perdre du tout à cause de l'effet "pétard mouillé" comme disait si bien NSJT. Conclusion : Shunsui est déjà pris, Kenpachi ne perdra pas ses combats parce que c'est Kenpachi. Il reste Shinji et Ukitake, vague capitaine pseudo millénaire qui forme un duo de l'au-delà avec Shunsui blablabla... Faire-valoir quoi. Et il sera définitivement enfoncé, c'est sur.

Après, franchement, je prie pour que ça n'arrive pas mais je le vois venir gros comme une maison.

Après, Ishida pourra toujours avoir son combat contre Haschwald, mais plus tard.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Mar 1 Oct 2013 - 0:01

Citation :
(allez, avouez, vous aussi vous vous êtes imaginé Uryuu nager dans sa baignoire avec un périscope et un canard en plastique à ses côtés)
Euh non... Nous n'avons pas les mêmes fantasme je crois damned! 

Blague à part, c'est vrai que tu as (dangereusement) raison. Ukkitake à bien le profil type pour le rôle de faire valoir. Tellement que ça fait peur!

Mais bon, se serais tellement plus stylé (IMO) que Uryu poutre Ichigo. On aurait un face à face poignant, entre deux "amis" mais néanmoins rivaux de longues date. Et un Uryu qui calmerait les ardeurs d'Ichi et qui deviendrait l'Antagoniste après JB (le Ulquiorra/Byakuya local quoi) ça aurait franchement de la gueule.

Sinon, je préférerais encore Shinji....

Et n'oublions pas aussi Mayuri avec qui il y a un gros passif (même si il y a risque de "redite" avec leur premier combat, les nouveaux attribues du Dr fol-dingue pourraient pallier à ça)...

Mais S'il y a bien deux Capitaine que j'ai envie de voir un peu brillé (comprendre: que je n'ai pas spécialement envie de se voir manger une branlée^^) c'est bien Koma et Ukki... Tous les autres peuvent se rétamer, je serais content :gnark:!
tinyevil
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Mar 1 Oct 2013 - 14:54

Je vous trouve dur avec Ukitake. Je ne pense pas qu'il sera aussi mal exploité.

Rappelons que son OS d'Wonderwice était plutôt une pirouette scénaristique pour le virer du combat, et nous faire comprendre que c'est un gros bill.

Wonderwice étant un arrancar teubé, destiné à later du gros reiatsu (il se jette sur Urahara lors de l'invasion avec Luppy, il se défoule sur Machiro comme un malade, Machiro la Vizard capable de rester le plus longtemps avec son masque, et il est destiné à Yamamoto pour sceller le zanpa le plus puissant présenté jusqu'ici). Donc Ukitake aura son heure de gloire (d'ailleurs sa baignoire lotus papillon de lumière va dans ce sens de préparation). Unohana restera le seul fail de grosbill (j'espère...)

Pour le reste je continue à penser que le gros méchant n'est pas forcément celui que l'on croit, et même si Ywach devra y passer (mais pourquoi est il aussi méchant!!!!) le Roi des Esprit reste pour moi le boss final. Afin qu'Ichigo se réconcilie avec Uryuu et veulent unir les peuples pour que ses origines Quincy et Shinigami puissent en paix. Il devient ainsi Hokage. Ha heu non pardon....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Mar 1 Oct 2013 - 17:08

Citation :

Rappelons que son OS d'Wonderwice était plutôt une pirouette scénaristique pour le virer du combat, et nous faire comprendre que c'est un gros bill.
Pirouette scénaristique ou pas, c'est un argument externe. Si il existe un écart trop manifeste de façon interne, ça sera incohérent : autrement dit si un combattant de ce niveau arrive à se faire OS par un arrancar plus ou moins décérébré et pourtant de l'autre côté OS un SR, on aura un léger problème de cohérence. Parce que quel que soit le degré de surprise, les mecs sont censés être hyper chauds, et retrospectivement on ne comprendra pas son OS. On pourra toujours dire "oui il est sérieux maintenant", ça n'enlèvera rien au fait que il était précisément censé être très sérieux contre Aizen.
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 461

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Mar 1 Oct 2013 - 17:21

Voilà mes pronostics pour les combats :

Protégés par bouclier scénaristique :

Shinigamis :

Zaraki
Ichigo
Hitsugaya
Shunsui
Matsumoto
Renji
Rukia
Byakuya

Quincy

Juha Bach
Ishida
Haschwald

Peuvent éventuellement mourir après un combat où ils révélent leur full poweeeer (même si on y croit pas trop )

Rose
Ukitake
Hisagi
Ikkaku
Yumichika
Shinji
Komamura
Mayuri
Iba
Hinamori (please Kubo ! )

+ la plupart des Quincy

Candidats à la mort :

Kensei
Unohana (si c'est pas deja fait)
Love
Tout plein de random shinigamis Very Happy
soi fon

Pour les combats en cours :

mayuri vs askin : Askin va gagner au debut puis etre en difficulté et là je vois bien Ishida aller tuer Mayuri (ou l'eclater severement de facon à ce qu'on pense qu'il est mort ). Ca permettrait à Ishida de poutrer un "gentil" sans passer trop pour un salaud. En plus Ishida en mettrait plein la vue à Askin et ca conforterait sa nouvelle place de n°2

Bazz B vs Hisugaya :

Les deux ont de bons profils de losers Bazz B semble etre un mec qui fait le kéké sans etre si puissant que ca et Hitsu semble incapable de gagner sans bankai.
Je mise donc sur un combat interrompu. Par exemple Bazz B qui poutre la crevette et qui se prend un gros retour de flammes d'Ukitake au moment de caler sa "désintégration de flammes level over 9000". Ca remettrait sur le tapis la relation hitsu / ukitake et ca paraitrait credible.

Soi Fon vs BG 9 : Soi Fon a deja montré une grande partie de ses capacités mais je ne la vois pas mourir. Pour moi elle va avoir le role de l'eternelle vaincue. Je la vois bien finir emprisonnée ou un truc du genre. Heureusement pour elle, BG9 n'a pas le profil d'un ennemi récurrent, donc je le vois bien mourir après un gros combat. Peut être un sauvetage par Yoruichi, Shinji ou autre.

Shunsui vs Haschwald :

Clairement le combat le plus improbable à mes yeux étant donné que ces deux personnages n'ont aucune raison de mourir maintenant. Je mise sur un Shunsui mal en point qui finit par s'en sortir avec un gros coup de "Iro Oni "Blanc" " blessant salement Haschwald. La guerre de succession Quincy serait alors relancée de plus belle si Haschwald tombe de son piedestal temporairement alors qu'ishida arrive à tuer un capitaine (Mayuri ou Kensei ^^ )

Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Jeu 3 Oct 2013 - 15:31

yueel a écrit:
Je ne suis pas d'accord du tout avec votre théorie que Mayuri ne crèvera pas.

Mayuri c'est quand même un peu le scientifique taré qui a "observé-expérimenté" plus de 4000 quincies ... Il ne s'en cache pas. Ishida le sait et pour faire bonne figure à son nouveau clan Quincy, ce serait pas illogique dans le fond qu'il ait vendu la mèche et en fasse la cible à abattre. Car après Yama, c'est à mon sens du côté Quincy (et non y a pas que Kmaru qui en est fan depuis longtemps), c'est Mayuri, El serial Experimtor, que je vois bien être visé.

Après nul doute qu'il va nous utiliser sa poupée fille préférée, il pourrait même nous faire ressortir des expériences d'arrankar voire ressusciter la poupée perverse d'espada 8.

Donc avant d'enterrer :

- Soï Fon (Qui qui c'est qui va la sauver à coup puisqu'elle n'apparaît pas au HM? Son chevalier noire! Yoruichi-Sama)

- Ukitake qui a quand même le shikaï le plus dangereux pour un Quincy. C'est pas par hasard qu'Ishida avait peur au départ que Mayuri ait un zampa type renvoi d'énergie. Lui on sait c'est sur il l'a. Ou alors il faut un SR qui a comme capacité de renvoyer l'énergie.

- Je vois mal Yumichika mourir sans son "amant' Madamare. Un double kill ou le suivre dans la mort à cause de la règle de la 11ème division pourquoi pas.

- Hisagi ... Il a un bankaï pas fini ou en cours de finition ... Ouaip enfin face à un SR est ce que ce sera assez? Sans Tosen qu'il continue à ressasser, sur le plan scénar, il est limité.

Ishida que j'aime bien dénommé maintenant comme A', est il plus fort que B et les autres? Peut être ... Enfin je le trouve bien différents des autres SR.

Lui est resté dans la monde humain. Lui n'a pas eu accès (sauf récemment) aux nouveaux outils Quincies, lui n'a peut être pas eu le temps de voir son pouvoir nouveau s'épanouir, lui a quand même un Papa qui a peut être fait des expériences sur sa propre femme pour pas bien que sang mêlé ne crève pas, ce qui aurait fragilisé Katagiri.

Ishida aurait pu tuer Mayuri, il aurait pu tuer Yami selon lui, il a épargné la primara espada qu'il combattu. Ishida n'est pas un tueur, il fait du no kill. Il humilie mais je doute qu'il tue. On est pas à l'abri qu'il aille affronter un capitaine puissant, le pousse à la limite de mourir. Et le laisse passer pour mort, pour permettre justement à ce perso d'agir en toute discrétion. Dans ce cas, quel capitaine serait le plus utile à ce rôle? Un qui conserve encore son bankaï. Un qui a un cervelet et une puissance suffisante.

En fait, je vois bien Ukitake affronter Ishida, perdre sans recourir au bankaï ou pas, après tout Ishida qui pique les capacités d'Ukitake pour sa vendetta contre l'Empereur ce pourrait être une assurance pour le battre.

En seconde position, je vois Mayuri, juste pour le plaisir d'entendre Ishida pour la fierté des Quincies, je te tue. Et lui aussi en qualité de mort-vivant il peut être sacrément casse bonbon.

A = Ambitious?
1) content de savoir qu'il y a quelques fans quincy dans les parages :Smie:! 
2) Mayuri aurait pu donner du fil à retordre aux quincy nouveaux, sauf que :
a) Il semblerait qu'il n'a eu affaire qu'à des quincy de bas étages
b) Manque de pot Uryu est un génie, qui utilise des techniques et des formes que lui Mayuri n'avait jamais vu
c) Le VR est avant-gardiste maîtrise apparemment les formes de combats old school en version customisé, boosté, modifié, transformé plus nargue tous le monde avec des pouvoirs comme "Fear". N'importe quel Capitaine lamda en dehors des Kenpachis à mon sens aurait perdu lamentablement face à As Nodt.

3) Pour Nemu : je dis non pitié, qu'elle se fasse buter par Askin Nakk

4) Pour Ishida il n'a jamais affronté Starrk, ou alors nous n'avons pas lu le même manga :shoked:! :shoked:!  Il aurait pu se faire bon nombre d'arrancars jusqu'au n°5 je pense au niveau puissance. Pour le reste j'ai un gros doute vu que la puissance brute dégager et juste phénoménale et je ne parle pas des pouvoirs hyper cheaté qui justement on failli lui coûter la vie face au numéro 8. Si Yhwach dit qu'Uryu est le plus puissant après lui, c'est qu'il l'est très certainement. Et en ça j'ai confiance.
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3450

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Jeu 3 Oct 2013 - 18:57

Citation :
3) Pour Nemu : je dis non pitié, qu'elle se fasse buter par Askin Nakk
Il est dommage qu'elle soit plus ou moins immortelle puisque rafistolable par Mayuri (cf VS Szayel )

Citation :
Si Yhwach dit qu'Uryu est le plus puissant après lui, c'est qu'il l'est très certainement
Je suis un gros fan d'Ishida (perso il est au meme niveau que Mayuri et Shinji, soit au top), mais Ywach ne dit pas qu'il est le plus fort avec lui: il dit qu'il a un pouvoir mystérieux qui dépasse le sien (et c'est pour ça qu'il a survécu a la purge).
Perso je comprend qu'il a un truc qui peut potentiellement le rendre plus fort que l'empereur, et que ce dernier va s'attacher lui faire atteindre ce niveau (comme Aizen l'a fait avec Ichigo), mais il n'a pas dit qu'il était le plus fort apres lui (du moins actuellement).
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Jeu 3 Oct 2013 - 19:44

Implicitement oui, puisqu'il le nomme successeur et lui donne la lettre "A".
Je rajoute qu'il dit lui même qu'Uryu les surprendra de par sa puissance lors de cette attaque (dans le sens ou une démonstration est toujours mieux que 1000 mots).

Edit : Pour être honnête je ne situe pas le niveau d'Ishida. Je sens juste qu'un Capitaine Lambda est loin de pouvoir rivaliser avec lui, si il est en plein moyen de son full potentiel. Et pour le reste nous le classons facilement parmi les hommes les plus puissants du VR.

Dernière édition par Kmaru le Jeu 3 Oct 2013 - 20:37, édité 1 fois
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Jeu 3 Oct 2013 - 20:30

@ kmaru

Il dit "plus fort que l'empereur". Rien ne prouve dans ce que tu avances qu'il est effectivement plus fort.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Ven 4 Oct 2013 - 0:08

Citation :
2) Mayuri aurait pu donner du fil à retordre aux quincy nouveaux, sauf que :
[...]
b) Manque de pot Uryu est un génie, qui utilise des techniques et des formes que lui Mayuri n'avait jamais vu
J'ai peut etre loupé un passage (après tout, je ne suis plus le manga avec autant de ferveur qu'avant), mais à quoi fais tu allusion là? :think:! 

Parce que si y en a bien pour qui Uryuu n'a a priori plus de secret, c'est bien Mayuri;
_Ses techniques, artefacts et tours basique, il a pu les observer via les insectes espions.
_Son stade ultime Roxor, il l'a vue et il doit s'en souvenir vu comment il a morflé à l'époque...

Donc Uryuu a peut être de nouveaux pouvoirs inédits, mais s'ils sont inconnus de Mayuri, ils le sont de nous également et donc difficile d'affirmer quoique ce soit...
Une chose est sûr, aucun Shini ne connait Uryuu et ses capacités aussi bien que Mayuri (après, ça veut pas dire qu'il sortirait vainqueur heins!)^^
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Ven 4 Oct 2013 - 0:49

NSJT je parlais de l'ancien Uryu ce qui prouve que Mayuri malgré les la collectes des données sur des milliers de quincy a pu être dépassé largement en terme de puissance brute.
Le VR va encore plus loin car même si l'appelation des techniques reste pareil Opie nous apprends que ces techniques n'ont de commun que le nom.
Ensuite avec Royd nous avons pu voir beaucoup plus..;
Sans compter les armes à feu, sabres, pouvoirs etc, Mayuri a de la longueur à rattraper sachant que les SR ne se ressemblent ni en psychologie, ni en pouvoir, ni en armes, ni en puissances.

Imagine juste un instant que tu es Mayuri tu te fais retamer par Uryu, puis tu récoltes des données en espérant parer à la menace quincy futur. Manque de bol tu tombes sur As Nodt ou Royd ????
celo
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 261

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   Ven 4 Oct 2013 - 8:22

Le seul point sur lequel Mayuri peut être dangereux pour Uryu, c'est sur l'analyse de son énergie spirituelle.
Je doute que celle-ci ai changée, et lors de l'arc HM, on voit bien Apollo annihiler les flèches de notre Quincy grâce à l'analyse de sa pression spirituelle il me semble.

Mais plus qu'Uryu, c'est son père qui m'intéresse le plus perso
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin   

Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant