Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Théorie : Lumen Etoile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Théorie : Lumen Etoile Empty
MessageSujet: Théorie : Lumen Etoile   Théorie : Lumen Etoile Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:39

Je crée ce topique pour que l'on puisse aborder tranquillement cet élément mystère qui nous a été présenté à la fin de l'arc Tenrou.
http://www.mangareader.net/fairy-tail/258/14

Je vais présenter ma théorie au vu de ce que l'on sait à ce jour :
-Le Lumen Etoile semble être la part sombre de la guilde. Suffisamment effrayant pour faire fuir Guildartz du nouveau poste de maître.
-Makarov tient à garder le Lumen étoile secret. Mavis semble se mettre en colère face à Ivan (est ce à propos du combat 5v1 ou du Lumen Etoile? Rien ne nous est dit, mais elle ne s'était pas mise dans cet état lors des précédentes fourberies de RT).
-Le Lumen Etoile est envié par une guilde noire.

Maintenant les divers mystères du manga (qui peuvent très bien avoir des liens entre eux) :
-la disparition des dragons en 777. Ne concorde pas temporellement.
-les origines de FT.
-Les DS ont plus de 80 piges. Peut être un lien voyant que Makarov semble au courant de pas mal de chose, le Lumen Etoile peut aussi être une source d'information.
-La diminution du nombre de constellationiste.
-La magie unique.
-Zeref et les multiples mystères autour de lui. Ayant disparu il y a 400 ans, on le retrouve sur l'ïle de FT (hasard? difficile d'y croire).
-Le comportement d'Hadès, connaissant le Lumen Etoile. Les conclusions qu'il a tiré pour atteindre la magie ultime : il savait où se trouvait Zeref, il pense avoir besoin de clé pour le libérer d'une torpeur ou d'un scellement dont il ne souffre pas.
-Mavis : mage mystérieuse, présente même après sa mort auprès de sa guilde, ce qui n'est pas impossible dans le monde de Fairy Tail étant donné que l'on a vu la même chose avec Cat Shelter, mais néanmoins, les deux spectres n'étaient pas n'importe qui : Le maître de guilde ayant crée les 3 sorts les plus puissants à ce jour, le créateur du Nirvana. On sait qu'elle a crée FT, mais on ne sait pas à partir de quoi.

Certains pensent que FT était à l'origine une guilde noire, et Mavis a permis le changement en devenant maître de guilde. Certaines paroles font penser à cela, notamment les souhaits qu'elle a pour la guilde :
http://mangastream.com/read/fairy_tail/53902026/17
Cette phrase laisse penser que FT était différente à l'époque.
Le Lumen Etoile serait alors une vestige de cette ancienne guilde noire.

Ma théorie était que Mavis avait "scellé" Zeref sur Tenrou Island, le Lumen Etoile étant les restes du sort de scellement, permettant ainsi de mettre Purehito sur la voie de Zeref, le conduisant à chercher des clés contre ce scellement et le menant directement à la case "Tenrou". Le Lumen Etoile devient alors quelque chose à ne pas mettre entre les mains d'une guilde noire, supprimer le scellement reviendrait à revenir 400 ans en arrière.

Néanmoins, on m'a fait remarqué que Mavis n'était pas là il y a 400 ans, ce qui je pense est juste (même si il faut s'attendre à tout avec un mage aussi puissant, on ne connait pas forcément son âge, elle contrôlait peut être la guilde sous forme de spectre). De plus, on voit bien que Purehito s'est trompé et a fais une erreur de jugement sur ce qui l'a mis sur la voie de Zeref (que ce soit le Lumen Etoile ou autre chose), en réalité il n'avait pas besoin de toutes ces clés, Zeref n'est pas atteint du scellement qu'il croyait.
A cela, je répondrais que même si Zeref a disparu il y a 400 ans, ce n'est pas pour cela qu'il n'était plus de ce monde, et le retrouver sur la même île que la tombe de Mavis n'est pas anodin. J'ai tendance à penser que Zeref et Mavis se sont rencontrés sur cette île, il l'a peut être tué à ce moment là, d'où la présence de la tombe à cet endroit ainsi que de Zeref.

Je vous laisse donc la parole
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Théorie : Lumen Etoile Empty
MessageSujet: Re: Théorie : Lumen Etoile   Théorie : Lumen Etoile Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 23:01

J'ai fini de rédiger mon message avant que tu ne crées ce topic, je me rends compte qu'il y a des répétitions avec ce que tu dis mais j'ai pas envie de tout remanier désolée. :oups:!

slash_Q3 dans le topic releases a écrit:
Il y a quelque chose de très intéressant dans ce chapitre, c'est en fait la tête de Mavis face à ce que dit Ivan.

Pour résumer, les indices que l'on a sur Lumen Etoile sont :
-La face sombre de FT.
-La guilde était différente à l'époque de Purehito et Mavis, peut être à cause de cela.
-Quelque chose de suffisamment "terrifiant" pour que Guildartz prenne peur. De suffisamment important pour que Mavis ne soit plus du tout la même.
-Quelque chose digne d'intérêt pour une guilde noire.

Et j'ajouterai aussi :

-Quelque chose ayant permis à Zeref de se retrouver sur l'île Tenrou, parce que j'imagine que tout le monde s'est demandé lors de la lecture de l'arc précédent qu'est ce qu'il foutait là...


Il faut donc une explication, et ce ne serait pas étonnant que tout ceci ait un lien. Zeref n'était pas là par hasard, et je suppose que Mavis fut assez puissante pour lui faire face par le passé. Lumen Etoile serait peut être la raison de sa présence : les restes d'un sort de scellement ou quelque chose dans le genre.
J'émets un bémol sur la case concernant Mavis, elle fait cette tête une fois l'illusion brisée, après la remarque de Makarov et donc avant qu'Ivan ne parle à Luxus du côté sombre de la guilde. C'est d'ailleurs chiant parce que la lecture des cases n'est pas du tout la même, donc je sais pas trop comment interpréter son expression : soit elle est juste pas contente après Ivan parce qu'il a triché et a cherché à nuire à FT, soit depuis le début elle n'était pas prise dans l'illusion, a assisté muette à toute la scène et est encore moins contente après Ivan.

Concernant Lumen Histoire, l'idée que ça puisse se révéler être un sort n'est pas mal du tout. On est dans FT, le sujet tourne autour de la magie donc c'est carrément possible.
De mon côté j'avais réfléchi à la possibilité que ça puisse être une sorte de prophétie (Makarov dit à Guildartz qu'il s'agit d'écrits laissés par Mavis, donc une histoire (Lumen Histoire haha, je vais pas chercher loin) c'est le premier truc qui me soit venu à l'esprit). Une prophétie ou alors un texte qui décrirait ce qu'est FT, ce que doit être FT et/ou ce que doit réaliser FT, ce pourquoi la guilde a été créée en somme.

Évidemment le plus louche dans cette histoire, c'est Zeref. Il est au centre de tout depuis le début, et comme par hasard il s'est retrouvé sur Tenroujima au moment où FT s'y rendait, et comme par hasard² Hades savait que Zeref se situait sur l'île à ce moment précis. Hades avait quitté la guilde pour faire des recherches sur Zeref et acquérir des connaissances sur la Magie Unique, du coup j'ai l'impression qu'il a cherché à atteindre un certain but en délaissant FT et en montant sa propre guilde (composée de personnes utilisant des Magies Perdues, c'est très ciblée comme sélection quand même). En tant qu'ancien maître de FT il connaissait forcément Lumen Histoire et le secret de la guilde.
Pour en revenir à Zeref, on sait qu'il existe depuis 400 ans et je ne pense pas que Mavis ait vécu depuis si longtemps. On va compter 40 ans pour Makarov à la tête de la guilde, supposons la même chose pour Hades, vu le physique de Mavis, on va considérer que FT existe depuis moins de 100 ans très grossièrement. Et encore, cette hypothèse doit être loin de la réalité puisque Mavis a l'apparence d'une gamine (du moins s'il s'agit de sa réelle apparence avant sa mort...), honnêtement je ne l'imagine pas à la tête d'une guilde dans cet état mais passons.

Détail encore plus intrigant, Zeref décrit Natsu comme celui qui pourrait le tuer. Natsu, le Dragon Slayer qui a un corps de pierre et/ou plus de 80 ans et qui fait partie de FT, comme par hasard²².
Entre Hades qui cherche le Mage Noir et dit texto que Makarov a éloigné la guilde de ce qu'elle était, Mavis qui se réjouit de l'état actuelle de celle-ci, et Zeref qui a l'air content de voir un type potentiellement capable de le tuer dans cette même guilde, si tout est lié ça pourrait laisser présager que FT est destiné à accomplir une tâche. Mettre fin à l'existence de Zeref ? Je n'en sais rien, mais la création de FT était-elle vraiment basée sur le simple fait de construire une grande famille ? En voyant l'attitude d'Hades face au schmilblick je ne pense pas, et le silence de Makarov ainsi que l'étonnement de Guildartz amènent beaucoup de questions. Mashima a toujours voulu écrire une histoire sur la vie en créant son manga, depuis le début c'est ce qu'il nous sert et c'est ce qu'on aura jusqu'à la fin, mais pour que ce récit devienne plus fort il va falloir aller plus loin dans les enjeux et cette intrigue sur Lumen Histoire tombe à pic.

Je me pose également la question de « l'existence » de Mavis. La forme éthérée sous laquelle elle se présente actuellement n'est visible que par les membres de FT, mais jusque là Mashima ne nous avait jamais encore jamais montré de « fantôme » (je pense que le cas Cait Shelter est encore différent). Donc très simplement et en ne prenant pas de gants, je vais mettre ma main dans un sac de gros clichés et ressortir celui qui dit que si elle est encore rattachée à la vie, c'est parce qu'il lui reste une chose à accomplir dans ce monde. Vlan. En plus elle apparaît dans l'arc où Zeref est introduit physiquement et rencontre Natsu (chose qui ne s'est jamais produite durant les précédentes années où le test pour devenir mage de rang S se tenait également sur Tenroujima), cette coïncidence de fou.

Reste un dernier point et peut-être celui sur laquelle ma théorie bloque : pourquoi Ivan cherche-t-il à savoir où est Lumen Histoire ? Déjà comment il sait que le truc représente le côté obscur de la guilde ? Comment est-il au courant de son existence ? Et par déduction comment peut-il ne pas savoir où se trouve son emplacement ? Raven Tail cherche le mal depuis le début mais je ne me souviens pas avoir vu Ivan mentionner Zeref une seule fois. Telle une baleine échouée sur une plage ensoleillée, je sèche.

Il manque encore trop de morceaux au puzzle pour pouvoir évoquer une hypothèse valable, mais je pense qu'on réussira bien à connecter certaines pièces entre elles avec un petit peu plus de détails. Et j'ai pas non plus introduit les Dragons ni la mère de Lucy au bazar, haha on n'a pas fini~~
Je ne sais pas si le message est très clair et je m'en excuse, je dois avouer que tout n'est pas non plus très bien organisé dans ma tête mais j'avais quand même envie d'essayer de proposer quelque chose, pas sûre que ça fasse avancer quoique ce soit au final. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Théorie : Lumen Etoile Empty
MessageSujet: Re: Théorie : Lumen Etoile   Théorie : Lumen Etoile Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 0:20



Citation :
Une prophétie ou alors un texte qui décrirait ce qu'est FT, ce que doit être FT et/ou ce que doit réaliser FT, ce pourquoi la guilde a été créée en somme.

C'est c'que dit Ji-chan : " C'est c'que Mavis a écrit sur la vraie nature de Fairy Tail " .

Pour ce qui est de Fairy Tail ancienne guilde noire , j'y croit pas ( pour l'instant ) . Quand Ji-chan combat Hades il lui demande pourquoi il a créer une guilde noire et suite a la réponse de ce drrnier , Ji chan rétorque que l'on soit bon ou mauvais l'esprit de Fairy Tail ne doit jamais changer . Meme lors de leur dernière discussion il y a un échange semblable .

Pour Zeref , pareil je n'crois pas non plus qu'il s'est fait " sceller " par Mavis , d'une part pour le raisonnement/chiffrage que fait Lusama où on atteind 1 Siècle ou plus mais encore plus " parlant " c'est Zeref qui dit qu'il s'est lui meme isolé parceque quelqu'un ( Natsu a tout les coup ) lui a appris la valeur de la vie .

En tout cas le lien ( si il y en a ) entre Zeref et Lumen , dansl'état actuel des choses , colle pas vraiment avec les agissement du Nidaime . L'autre il a gaché 40/50 ans d'sa vie a courir après des bobards d'une secte fanatique . Mais bon c'est pas impossible vu que comme vous dites , il est lié a a peu près tout ( et tout le monde , meme les Dragons en parlent ( Igneel et l'esprit de Grandine ) .

Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Théorie : Lumen Etoile Empty
MessageSujet: Re: Théorie : Lumen Etoile   Théorie : Lumen Etoile Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 20:54

slash_Q3 a écrit:
Certains pensent que FT était à l'origine une guilde noire, et Mavis a permis le changement en devenant maître de guilde.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Théorie : Lumen Etoile Empty
MessageSujet: Re: Théorie : Lumen Etoile   Théorie : Lumen Etoile Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 15:12

Bon, depuis un an on n'en sait pas tellement tellement plus...

Ceci dit, avec les Fairy Tail 0, on apprend une chose intéressante (attention aux spoils !) : Mavis a réussi à bloquer -malgré elle- sa croissance.

Certes ça ne colle pas trop avec le "côté sombre" de FT dont parlait Ivan, ou sa lumière, comme le dit Mavis, ni une arme, comme le présente Makarov la première fois, et vu qu'il semblait hésiter à l'employer pour bloquer Face, mais c'est quand même un détail intéressant. L'un des plus vieux phantasmes est le mythe de l'éternel jeunesse, la fontaine de jouvence, la pierre philosophale, bref, la vie éternelle. Et là, on a quelqu'un qui a réussi à stopper sa croissance. Je serai un gros mégalo, genre le chef d'un continent, si j'avais vent d'un tel corps, j'aimerais bien mettre la main dessus...quitte à déclencher une guerre...

Encore une fois, ça me semble "faible" comme secret, mais bon... Autre chose : Mavis a une tombe sur Tenrou Island, mais cette tombe est vide, puisque son vrai corps est sous FT, à Magnolia. Et elle n'est apparemment même pas morte, on a donc simulé sa mort pour la faire disparaitre. Au moins une partie de l'histoire a fuité. 2 candidats pour le moment : Yuriy et Hadès. Worldod me parait improbable dans le rôle. Vu le dernier chapitre de FT 0, on pourrait imaginer que ça soit Yuriy qui ait cafté, vu qu'il semble parti pour une belle amitié avec Mavis ça ferait un beau déchirement.

Ce qui me fait dire que je suis pas sur la bonne piste, c'est que c'est typiquement le genre de pouvoir qu'aurait pu vouloir Hadès, ors il n'a jamais essayé de s'emparer du corps de Mavis, tout en sachant où il était (et possiblement même qu'il l'a lui-même mise ici avec Yuriy et Worlod).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie : Lumen Etoile Empty
MessageSujet: Re: Théorie : Lumen Etoile   Théorie : Lumen Etoile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie : Lumen Etoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: Fairy Tail-
Sauter vers: