Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Sylphe
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Mer 26 Juin 2013 - 16:07

Je partage l'avis de Koshiro... c'est pas parce que que JB et Haschwald ont respectivement les deux première lettres et sont au dessus du lot que le classement de SR par lettre implique une hiérarchie ( plus fort au plus faible), mais je n’exclue pas non plus cette possibilité ! Disons juste qu'il est encore trop tôt pour la considérer comme un fait établis !

Sinon, comme dans la première page du topic, ça vous amuserait d'essayer de deviner ce que symbolisent ces lettres ? Je tente pour les deux premières lettres :

JB/ Yhwach A ( Absolute-ness, Above-All )
Haschwald  B ( Brain, Badass, Bomber :lol1:!)
Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Mer 26 Juin 2013 - 17:12

Tu as raison Sylphe, essayons :

S > Mask De Masculine > Steroid, Strange, Slaughterer (= massacreur)

K > BG9 > Killer, Key, Knowledge

U > Nanana > Ultrasonic (il ne faut pas oublier pour lui qu'il a dit qu'il écraserait Rose en 5 secondes), unconscious, undo (= annulation), unlucky (= malchanceux)

H > Bazz-B > Hammer, hardening (= durcissement), harsh (= dureté, vulgaire, sévère), hinder (= entrave), hornet
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3450

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Mer 26 Juin 2013 - 17:38

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
NoX
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 573

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Mer 26 Juin 2013 - 18:41

J'ai moi aussi penser à quelque chose comme Ultrasonic avec Nanana, étant donné que pour moi (et c'est toujours une théorie à vérifier), les Sterns ont été envoyé avec des ennemis spécifiques à contrer. Rose et lui aurait donc eu des capacités similaires : Le son.

The knight ça collerais plutôt bien avec BG9 (bogoss 9 ? xD)

Son côté épéiste me conduit à penser à "B" pour "The Blade(r)" pour Haschwalth.

Dernière édition par NoX le Mer 26 Juin 2013 - 19:35, édité 1 fois
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Mer 26 Juin 2013 - 18:48

Spoiler:

PS, la lettre P serait-elle pour l'adversaire de Shunsui (Pistols?)
Shinigami95140
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Mer 26 Juin 2013 - 21:02

A mon Avis les lettres ne signifie pas les capacités .
Mais tout simplement leur niveau de puissance (un peu comme les Espada avec les chiffres)
Par exemple Haschwalth qui est toujours aux côtés de Juha Bach porte la 2eme lettre de l'alphabet et ensuite on a vu qu'il a dit que Ishida possédait une grande force il lui a donc donné la lettre A .

De toute façons nos hypothèse seront confirmé dans les prochains scans surement (:
NoX
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Mer 26 Juin 2013 - 21:42

Koshiro a écrit:
M.L'abeille > Shaz Domino n'est il pas celui qui a attaqué la 12e division ?

JeHaisIchigo > Tu oublies les morts qui doivent être remplacés, donc il y a les lettres J,O,Q,R,Y à ajouter à ta liste.  

Je ne pense pas qu'il y ait de hierarchie, car chaque pouvoir son degrés de dangerosité. Overkill aurait pu finir par être le plus fort des Stern Ritter, et il a la lettre O.
The Yourself qui fait presque jeu égal avec Yamaji et qui bat en deux seconde Zaraki, et pourtant il est tout en bas de l'alphabet.
Nanana qui se farcit un capitaine sans aucune blessure (même si on a rien vu), alors que Opie est completement domine par Ichigo, pourtant Opie est censé être meilleur que Nanana si on suit votre logique.

Shinigami.
Shinigami95140
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Mer 26 Juin 2013 - 22:49

Désolé j'ai oublié c'était qui The Overkill ^^ et pour The Yourself il n'y avait absolument aucun jeu égale Yamamoto était largement mille fois plus fort que lui (preuve: il ne pouvait pas prendre son bankai par manque de puissance) et vu qu'il a battu Zaraki c'est qu'il devait juste être plus fort que lui.
Et pour Nanana na qui se fait un capitaine (j'ai oublié ce passage aussi), ce capitaine devait être beaucoup plus faible que Ichigo vu que Opie n'a pas pu vaincre Ichigo
NoX
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Mer 26 Juin 2013 - 23:01

The overkill => Assassin de Chojiro Sasakibe (le vice capitaine de Yamamoto) et de plusieurs dizaines d'autres Shinigami, plus d'une centaine. Il devient plus fort chaque fois qu'il tue un ennemi et a bien failli tuer Shuhei Hisagi, il est donc nettement supérieur aux Vice-capitaines.

Il fini grillé par Yama.

The Yourself => Celui qui met KO Kenpachi alors qu'il viens lui-même de tuer pas moins de trois Ritters. Ensuite, il encaisse à main nue un coup de Ryujin jakka (avec l'avant bras) et ne fini qu'à peine égratigné. Mais on est bien d'accord que forcer le plus puissant des Shinigami à sortir son arme ultime en fait un ennemi fort... Mais ce n'est pas pour autant qu'il est mille fois plus puissant que son adversaire. Un Bankai n'apporte pas de puissance, mais permet de rendre son pouvoir plus performant, c'est tout (Zanka no tachi = Ryujin jakka 5 à 10x plus puissant).

On vois clairement, qu'après, the Yourself est désavantagé.

Nanana => A vaincu, jusqu'à preuve du contraire Rose. Un capitaine et Vizard qui avait affronter avec Love le primera Espada, ce qu'il faut en conclure, c'est que Nanana est tout simplement très puissant. Mais de là à dire que parce que Opie n'as pas vaincu Ichigo, Ichigo est plus fort que le capitaine, je crois que tu t'avance, d'ailleurs, ton raisonnement ne repose sur rien.

Pour mettre fin à ce HS, j'en reviens aux possibilités de lettre :

A => The Altesse me semble plus probable (xD)
B => Bright, pourquoi pas aussi tiens oui
D => The Destructor ? Trop simple à mon avis...

(...)

Ceux qui vont s'amuser, sont ceux ayant une capacité avec X ou Z...
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Mer 26 Juin 2013 - 23:02

Citation :
preuve: il ne pouvait pas prendre son bankai par manque de puissance

Non, je crois me souvenir que ce n'est pas par manque de puissance qu'il ne lui prend pas son bankai: c'est juste que Juha est le seul a avoir la puissance pour le controller entierement et donc utiliser toute la puissance de celui-ci (et aussi parce que Juha doit etre le seul a vouloir un pouvoir aussi absolu que le Bankai de Yama).

Citation :
ce capitaine devait être beaucoup plus faible que Ichigo vu que Opie n'a pas pu vaincre Ichigo

Selon une interview de l'auteur (qui date certes), aucun Capitaine n'est moins fort qu'Ichigo (meme en bankai + masque).
Ichigo les depasse car il a plus de reiatsu ou parce qu'il est motive, mais dans un schema classique, les capitaines etant plus habitues au combat, ils sont plus forts.

Citation :
B => Bright, pourquoi pas aussi tiens oui

J'ai pense a Bright car on voit bien que l'empereur a une part de noirceur en lui, or cela ne semble pas etre le cas de Hashwald. Ainsi, l'empereur choisirait comme bras droit le plus "Lumineux" de ses SR (qui sont plus ou moins associes a des anges).

Dernière édition par yoh le Mer 26 Juin 2013 - 23:05, édité 1 fois
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Mer 26 Juin 2013 - 23:04

Shinigami95140 a écrit:
Désolé j'ai oublié c'était qui The Overkill ^^ et pour The Yourself il n'y avait absolument aucun jeu égale Yamamoto était largement mille fois plus fort que lui (preuve: il ne pouvait pas prendre son bankai par manque de puissance) et vu qu'il a battu Zaraki c'est qu'il devait juste être plus fort que lui.
Et pour Nanana na qui se fait un capitaine (j'ai oublié ce passage aussi), ce capitaine devait être beaucoup plus faible que Ichigo vu que Opie n'a pas pu vaincre Ichigo

Certes mais il résiste au coup de Shikai de Yama à main nue là ou Driscol se fait réduire en tas de cendres fumants... Driscol (O) et Royd ( Y ).... tires-en la conclusion qui s'impose d'elle même ! Wink
Shinigami95140
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Mer 26 Juin 2013 - 23:24

Ils n'ont peut etre pas activé leur Blut Vene parce qu'ils étaient en mode attaque et comme il a été expliqué lorsqu'un mode est activé l'autre est complètement inactif (lors du combat ichigo vs opie).
et l'arret a un bras du shikai de Yama-ji devait surement être du au Blut Vene actif . Donc pour le moment aucune conclusion ne peut être tiré.

Attendons les prochains scans !
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Mer 26 Juin 2013 - 23:40

Shinigami95140 a écrit:
Ils n'ont peut etre pas activé leur Blut Vene parce qu'ils étaient en mode attaque et comme il a été expliqué lorsqu'un mode est activé l'autre est complètement inactif (lors du combat ichigo vs opie).
et l'arret a un bras du shikai de Yama-ji devait surement être du au Blut Vene actif . Donc pour le moment aucune conclusion ne peut être tiré.

Euh... tu sous-entends que Dricol aurait pu forcer Yama à sortir le Bankai et se farcir Zaraki FITN ?!!!:shoked:! Bah non, la conclusion est devant toi ( un petit effort et un brin de bonne foi suffit pour la voir)... Royd >>> Driscol... mais connaissant Kubo et sa tendance à l'incohérence, il risque de me faire mentir et c'est bien pour ça que j'ai dis que je n’exclue pas la possibilité que les SR soient classés par ordre de puissance de A à Z... mais si on se fie aux performances de Driscol (O) et Royd (Y), cette possibilité ne tient pas absolument pas la route ! Tes hypothèses sur le Blut sont tirées par les cheveux, car Driscol se servait du Bankai de Sasakibe pas de ses propres techniques d'attaques Quincy, dés lors il n'avait aucune raison d’être en Blut Arterie ( c'est d’ailleurs pour ça que les médaillons voleurs de Bankai ont été crées, pour pallier à ce défaut handicapant de ne pouvoir combiner Blut Vene et Arterie et qui défavorisait les Quincy face aux Bankai des shinigamis, j'imagine)... mais même sans ça, cette explication pue la facilité pour justifier une différence de performance abyssale entre les 2 SR ! Bref...

EDIT : Et l'argument que tue l'hypothèse du classement par ordre de puissance: Zaraki qui extermine sans souci 3 SR, Bérénice (Q), Jérôme (R) et Loyd mais qui se fait trucider par Royd (Y).. l'avant dernière lettre de l'alphabet, donc juste avant le plus faible des SR ! Mouais, je pense qu'on a vu plus crédible comme truc...
Bon après, on pourra me rétorquer que c'est peut être Yhwach qui s'est occupé du cas Zaraki avant de se faire remplacer pour aller faire coucou à Aizen... mais vu comment Royd a tenu un peu le choc face à un Yama déchainé ( et qui plus est avait grillé 3 autres SR), je pense pas que ça change grand chose à l'affaire !
Koshiro
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Jeu 27 Juin 2013 - 1:14

NoX > je n'ai pas compris le message que tu voulais me faire passer en citant ce que j'ai dit et en y répondant "shinigami".
Pour ton second post, concernant Nanana, je suis parti du principe qu'Ichigo était d'un niveau équivalent à celui de Rose (capitaine vizard). Et que Nanana Stern Ritter "U" bat Rose, pendant que Opie (en vollstandig) se fait étaler par Ichigo alors qu'il est, selon votre logique de hiérarchie, censé être plus fort que Nanana. A la base, je met Ichigo et Rose sur un pied d'égalité et je constate que le Stern Ritter qui possède la lettre la plus basse s'en sort bien mieux que le Stern Ritter qui est censé être bien meilleur.
Après tu as raison, on a jamais vu un combat Rose VS Ichigo, donc peut être que je peux me tromper en les mettant sur un pied d'égalité, et du coup je peux me baser sur du vent, mais Rose peut être autant critiqué de part ses précédentes prestations, il en reste pas moins un capitaine vizard.

Après Sylphe a tout dit, il a prit le meilleur exemple qui soit pour démontrer qu'il n'y a aucune hiérarchie dans les lettres, et je suis 100% d'accord avec lui.

Shinigami95140
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Jeu 27 Juin 2013 - 1:31

Oui je sais Sylphe moi aussi je n'exclue pas la possibilité que les lettres signifie tout simplement une caractéristique mais vu que tout le monde parle déjà de cette hypothèse comme si c'était celle la, je préfère défendre une qui peut s'avérer vraie aussi :)
Ah et par contre pour Zaraki je n'ai aucune explication j'ai beau chercher mais je ne trouve toujours pas ils vont surement nous sortir un truc bizzare mais bon on verra bien par la suite . Ou bien que le SR the Yourself à la possibilité de se rapproché assez du pouvoir ce celui qu'il copie mais pas de l'égaler parfaitement.

Mais j'insiste bien que je n'exclue aucune des 2 hypothèse !
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 574

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Jeu 27 Juin 2013 - 1:43

Citation :
Après tu as raison, on a jamais vu un combat Rose VS Ichigo, donc peut être que je peux me tromper en les mettant sur un pied d'égalité, et du coup je peux me baser sur du vent, mais Rose peut être autant critiqué de part ses précédentes prestations, il en reste pas moins un capitaine vizard.

Je pense que cette comparaison, même à si l'on essaye de la prendre vaguement, ne tiens pas du tout la route, puisque de base Ichigo a été classé parmi les 5 potentiels de guerres spéciales, quand même un lot contenant Ichigo, Aizen, Zaraki, et d’après Juha Bach, Yamamoto si celui-ci avait récupéré son bras. Puis, après les derniers chapitres, on voit quand même que Ichigo est en dehors des standards, même pour les Vizards.

Sinon, pour la comparaison de puissance entre les SRs et de la relation que cela pourrait avoir avec les lettres, faut faire attention à un élément particulier, le Blut destiné à la défense, à l'instar des Hierros chez les Arrancars.

En effet, on a déjà eu la preuve avec les Arrancars qu'un adversaire capable de parer des coups via une armure précise ne signifie pas grand chose sur le rapport de puissance entre ses deux là.

Par exemple, chez les Shinigamis, il n'existe pas à priori une technique (précise) propre à l'ensemble qui fasse office de protection, et qui puisse être perfectionné en une sorte de spécialité, pour être plus résistant que les autres ou non. Généralement, de ce qu'on a vu des Shinigamis, cette particularité intervient surtout de façon naturelle, à un stade extrême qui est la différence de puissance entre deux êtres spirituels (Si trop grand écart, l'un n'affecte plus l'autre). Dans ces situations, comme Ichigo qui n'arrive pas à trancher Zaraki au départ, ou Aizen qui bloque la lame d'Ichigo à un doigt, et d'autres encore, on peut l'utiliser comme facteur de comparaison, puisque c'est un écart particulier entre les deux âmes qui induit cette protection naturelle (ou résistance).

Mais chez les Arrancars comme les SR, la protection (Hierro et Blut) fait plus office d'une technique dans lequel peut être versé un certain niveau de puissance, une densité volontaire et qui n'implique pas forcément un grand écart entre l'adversaire et soi, voir même en autorise un plus grand.

En gros, comparez la défense Quincy à n'importe quelle autre technique => Si l'on fait le parallèle, ce n'est pas parce que Byakuya pourrait vaincre son adversaire avec sa forme final du Zanpakuto (blanche) si lancé de face qu'il possède le niveau pour le Os à l'état normal, sans utilisation de technique, ou que l'écart de puissance soit suffisant à cela. C'est juste un état ou toutes ses ressources sont volontairement mobilisées. Ici, c'est la même un chose; Un adversaire peut avoir une défense puissante, sans pour autant être à un niveau égale ou supérieur, puisque c'est une technique qui mobilise des ressources. Ce à l'instar de Noitora qui au début possède un Hierro que Zaraki ne parvient pas à trancher avec sa concentration du moment. Cela n'impose pas de rapport de force direct, juste des circonstances (pas dans tous les cas, mais souvent).

Ici, on revient un peu à ce cas. Ce n'est pas parce que un SR arrive à parer le Shikai de Yama avec une protection spéciale qu'il est à des années lumiéres des autres SRs. A ce compte, trois SR se sont prit une attaque en Shikai de Yama de plein fouet et sont toujours vivant. (Me semble même que Opie parlait d'ajuster le Blut non ?)

En partant de cette idée, les SR "Y" jumeaux pouvant copier le savoir ou les capacités d'autres personnes (je ne fais pas la distinction entre les deux là, juste pour exposer le principe), en copiant des propriétés de Juha pourraient posséder une connaissance et donc une maitrise du Blut défense qui mobiliserait à fond leur potentiel en ressource à ce stade, d'où leurs performances.

Mais, faut vraiment pas se baser sur la défense et les parades Quincy pour juger des écarts de puissances, tout comme Noitora n'était pas l'espada numéro 1 juste grâce à son Hierro réputé.

Pour l'instant, tout indique que les lettres concernent juste les pouvoirs spéciaux attribués aux SR, comme on le sent un peu dans les déclarations de Opie à la révélation du J, Jail ...

Ps : D'ailleurs, on remarquera que devant le Bankaï de Yama, les SRs semblent bien content d'avoir le Blut, sans quoi ce ne serait pas aussi simple de rester à proximité, là où Zaraki K.O demeure à proximité et se maintient surement avec sa puissance naturelle, sachant que la puissance de Yamamoto ne fait pas de distinction (l'ensemble de la Ss en subit les conséquences, même à des kilométres).

http://www.mangareader.net/bleach/508/8

D'où le fait que ce ne soit vraiment pas un indicateur de puissance ...

Ps 2 : En fin de compte, ils ajustent bien la puissance du Blut ==> http://www.mangareader.net/bleach/492/16
En fait c'est très flou, les SR ne semblent pas trop se définir à leur résistance, en tout cas pas totalement, avec un niveau de base et d'autres plus spécifique ... (Ceci étant un des deux Blut)
Koshiro
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Jeu 27 Juin 2013 - 2:24

Santa Cruz > Nous ne savons pas pourquoi Ichigo fait partie des 5 potentiel de guerre. Juha ne nous a pas encore donné ses critères de sélection parmi ce petit groupe. Et il est probable qu'Ichigo en face parti car son Bankai ne peut être volé, de même que Zaraki doit ne faire parti car il possède une puissance équivalente à un Bankai, et qu'Aizen est devenu immortel à cause de la bouboule magique. Au tout cas, c'est ce qui les différencies des autres Shinigami. Maintenant, oui Ichigo est sans doute au dessus des Capitaines Vizard, mais au moment de son fight face à Opie il était peut être déjà au dessus, mais il n'y avait pas non plus un gouffre entre lui et les vizards.

Le Hierro des Espada n'était pas une technique, il me semble que c'était leur peau qui était naturellement plus résistante. Celle de Nnoitra était d'une nature plus résistante que celle des autres Espada. Et leur classement était fait selon leur Reiatsu. Le hierro n'est pas comparable au blut des Quincy, car le Blut est contrôlable, les Stern Ritter peuvent augmenter ou diminuer leur Blut selon leur désir. Et il me semble que Juha à également un contrôle sur ce Blut selon Opie :
http://www.mangareader.net/bleach/492/16
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Jeu 27 Juin 2013 - 9:02

De toutes façons Blut ou pas, ENCORE UNE FOIS, on parle surtout des performances des 2 SR Y et O pendant l’invasion de la SS... en effet les comparer juste à la résistance de leur Blut n'est pas très significatif bien que, comme le souligne Koshiro, le Blut et le Hierro sont fondamentalement différents ( l'un est une protection naturelle, l'autre une technique Quincy), donc on peut extrapoler en disant que celui qui a un meilleur Blut est forcément plus puissant ! mais moi j'ai pas comparé Drisol et Royd selon ces seuls critères, je les ai comparé suivant leurs résultats au front, et force est de constater que là ou Driscol et d'autres SR se sont fait OS par Yama, Royd a fait match honorable et a offert une bien meilleure résistance.... sans compter le fait que Yhwach l'ait choisi pour occuper Yama ( qui n'est pas simplement du à sa capacité de copie mais aussi à sa puissance, à mon avis)... bref, pour moi le constat est on ne peut plus clair, de tous les SR qu'on a vu en action Royd est indubitablement un cran ou deux au dessus ! ( j’émets cependant un doute sur Clint Eastwood et un autre plus léger sur les autres SR qu'on a vu mais dont on connait rien des pouvoirs et capacités)
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Jeu 27 Juin 2013 - 10:19

Sylphe je te rejoins sur ton argumentaire, Royd est clairement un cran au dessus car même un Yama en bankai n'a pas pu en finir en un coup sans avoir eu a étaler toutes ses techniques. Bref

Ensuite Santa Cruz ne nous avançons pas trop sur cette histoire d'Ichigo supérieur à Rose.
Ichigo en mode bankai plus masque se fait étaler par Ulquiorra, là ou Rose donne le change à Los Lobos sans son bankai ni son masque sur une partie. Il est à dire qu'Ichigo semble être un cran au dessous niveau puissance en tout cas. Après Ichigo reste le héros de l'histoire, même Yama en y mettant tout ce qu'il voudra n'aurait pas pu en venir à bout, le héros gagne toujours. Après pour "F" je suppose qu'il était en mode blut arteri ce qui ne l'empêche pas de survivre à la surpuissance du zanpa de pappi en mode shikai dont la puissance aurait pu raser karakura et les Capitaines.

Bref cette histoire de classement par la puissance est à prendre avec des pincettes.
Banbietta face à Komamura n'est pas un bon exemple, Komamura semble faible car il a du affronter Aizen (shinigami le plus puissant), la mouche tsé tsé (l'hybride le plus puissant), TK dit clairement qu'il avec zaraki sont les plus puissant de la SS au niveau force brute.

Par contre ce classement peut n'être valable que pour les lettres "A" et "B", ou juste le "A" damned!damned!
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Jeu 27 Juin 2013 - 12:21

Citation :
et force est de constater que là ou Driscol et d'autres SR se sont fait OS par Yama, Royd a fait match honorable et a offert une bien meilleure résistance.... sans compter le fait que Yhwach l'ait choisi pour occuper Yama ( qui n'est pas simplement du à sa capacité de copie mais aussi à sa puissance, à mon avis)...

Citation :
Sylphe je te rejoins sur ton argumentaire, Royd est clairement un cran au dessus car même un Yama en bankai n'a pas pu en finir en un coup sans avoir eu a étaler toutes ses techniques. Bref

Comme dit dans mon post, on en revient encore à la résistance, puisque à part cela, dire que Ryod a obligé Yamamoto à sortir le Bankaï est un raccourci très rapide entre ce qu'il s'est passé dans la scène. Sauf utiliser le Blut qui peut être ajusté pour résister à un coup en Shikaï, Royd n'a rien fait de valable pour obliger Yamamoto à quoi que ce soit, ni ne l'a mis en difficulté. D'ailleurs, une fois en Bankaï, on était pas vraiment en situation de "Il était obligé de sortir le Bankaï". Non, son Bankaï était déjà au stade Os Royd une fois au contact de ce dernier.

En partant de votre raisonnement, on devrait aussi dire que dans l'arc Ss lorsque Renji affronte Byakuya, celui-ci l'a obligé à sortir le Bankaï pour être défait ? Pas vraiment, Byakuya aurait aussi pu le tuer en Shikaï ... Le Bankaï était juste là pour le mérite, ou plus pour une raison personnelle.

Là c'est identique, durant tout le combat, Royd ne possédait clairement aucun atout pour obliger Yamamoto à quoi que ce soit ... Ce n'est pas en un coup de sabre que Yamamoto donne son maximum de puissance, son Shikaï possède lui même des intensités différentes, on peut clairement le remarquer à Fk.

C'est donc aller encore plus vite que d'estimer le niveau de Royd sur ça quand le combat de sa part n'est qu'une découverte de la puissance de Yama et des tentatives qui n'ont rien fait à Yama.

Justement, que ce soit pour le hierro ou pour le Blut, je partais bien de leurs principe, cela est une fonction qui n'indique en rien une supériorité clairement établi face à un adversaire ou face à des membres de leurs factions juste par cette qualité.

Là où pour les Shinigamis, on peut déjà l'établir puisque cette fonction chez eux n'existe pas comme sorte de technique, mais plus à un stade de différence extrême en termes de constitutions spirituelles.
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Jeu 27 Juin 2013 - 12:59

Il en reste pas moins que Royd a tenu un peu le choc en évitant plusieurs attaques de Yama, là ou les autres se sont fait littéralement pulvériser par lui alors qu'il était presque au repos ( il n'a même pas jugé utile de se bouger face à As Nodt et cie...

Ton discours se tient Sant Cruz ( en effet Royd n'a jamais inquiété Yama un seul moment, et pour cause il avait sorti son Bankai de suite et lui a pas laissé un seul instant de répits), mais honnêtement, la prestation de de Royd est autrement plus impressionnante que celle de ses autres compères... Résister un peu à un Bankai en esquivant plusieurs coups mortels là ou les autres se font avoir par un Shikai alors qu'ils étaient en nombre et avaient l'effet de surprise de leur coté... désolé mais Royd est au dessus, ça me parait difficilement contestable quel que soit l'angle sous lequel et on voit et interprète les choses !

Tu limites ça à une simple question de résistance, OOOOOkay... mais la résistance fait aussi partie des qualités d'un combattant... et là on est obligé d'admettre que celle de Royd est nettement supérieure à celles des autres SR qu'on a vu... dés lors pourquoi lui refuser sa supériorité en puissance ?... je rappelle que généralement dans un shounen nekketsu, grande résistance et puissance vont souvent de pair !
Et moi on me fera difficilement avaler qu'un mec capable de tenir un peu contre le Bankai du Zanpa le plus puissant de toute l'histoire de la SS est moins fort qu'un Dricoll qui se fait atomiser par ce même sabre qui était à un niveau très inférieur de puissance !
D'un point strictement logique, je suis d'accord avec toi, Résistance et défense accrue n'impliquent pas forcément grande puissance offensive, mais dans le cas de Royd, je crois pas qu'il était en reste niveau puissance.. et puis il ne fait que peu de doutes que c'est lui qui a explosé Zaraki vainqueur de 3 SR dont 2 de rang supposément supérieur ( selon votre logique).. en tout cas, c'est bien lui qui tient Zaraki agonisant au cou en moquant sa faiblesse, chose étrange si ça avait le vrai Yhwach qui l'avait étalé et pas Royd !

Et si t'es toujours pas convaincu de la supériorité de Royd, voyons voir du coté de son jumeau Loyd qui a donné un peu de fil à retordre à Zaraki ( selon son propre aveu) là ou Bérénice et Jérôme ça a été le OS direct !

La hiérarchie rapport de force décroissant A-Z est clairement trop peu crédible compte tenu des résultats obtenus par les SR lors de leur attaque du Seireitei ! Wink
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Jeu 27 Juin 2013 - 13:28

Citation :
Ton discours se tient Sant Cruz ( en effet Royd n'a jamais inquiété Yama un seul moment, et pour cause il avait sorti son Bankai de suite et lui a pas laissé un seul instant de répits), mais honnêtement, la prestation de de Royd est autrement plus impressionnante que celle de ses autres compères... Résister un peu à un Bankai en esquivant plusieurs coups mortels là ou les autres se font avoir par un Shikai alors qu'ils étaient en nombre et avaient l'effet de surprise de leur coté... désolé mais Royd est au dessus, ça me parait difficilement contestable quel que soit l'angle sous lequel et on voit et interprète les choses !

Je ne serais pas si catégorique. Enfin, à t'entendre parler, on dirait que Yama et Royd ont fait des échanges de sabres de 10 minutes avec une vitesse de Shumpo impressionnante et autres pirouettes. Franchement, si on regarde attentivement le combat, c'est juste Yamamoto qui dévoile ses capacités et Royd qui découvre, essaye des attaques en reculant plus par prudence, et un Yama qui prend le temps de l'effrayer sans se presser. Puis, une fois au contact, c'est du Os, en détruisant un par un les tentatives de Royd.

C'est dire si Opie et Ichigo n'ont pas montré plus de véritable effort l'un par rapport à l'autre que durant le combat que Yama et Royd.

Citation :
Tu limites ça à une simple question de résistance, OOOOOkay... mais la résistance fait aussi partie des qualités d'un combattant... et là on est obligé d'admettre que celle de Royd est nettement supérieure à celles des autres SR qu'on a vu... dés lors pourquoi lui refuser sa supériorité en puissance ?... je rappelle que généralement dans un shounen nekketsu, grande résistance et puissance vont souvent de pair !

Je ne dis pas que ce n'est pas totalement indépendant, simplement que c'est très insuffisant pour déclarer quoi que ce soit, en tout cas rien qui puisse être catégorique, surtout que le Blut des SRs semble permettre à l'ensemble des SRs sur les lieux de résister un tant soi peu au Bankaï de Yamaji sans être réduit en cendre, et que les 3 Srs Os par Yama ne soient pas désintégré.

Là où je parle du principe d'une défense en terme de technique, et une défense impliquant une constitution spirituelle naturelle.

Si tu veux une comparaison, imagine que Kira nous ai un jour montré qu'il pouvait résister au Shikai de Yamamoto avec son bras, de par sa simple constitution spirituelle, sans aucune technique (absente chez les Shinigamis). Là, quand on sait comment cela fonctionne chez eux (Zaraki Vs Ichigo au début, Aizen qui bloque la lame d'Ichigo à un doigt au début), Kira aurait pu être classé à des années lumiéres des autres Vc voir des capitaines.

Ici, avec ce que j'ai posté auparavant, on ne peut pas dire cela. Le blut étant une technique modulable, mobilisant plus ou moins de ressources chez un Sr selon le dosage. C'est l'histoire d'un potentiel max, si une personne dans bleach dispose une technique dans lequel il peut doser une puissance phénoménale à un instant T, cela ne veut pas dire qu'il peut Os à chacun de ses coups basiques et déployer la même puissance juste par sa constitution.

D'où le principe de technique.

Citation :
Et moi on me fera difficilement avaler qu'un mec capable de tenir un peu contre le Bankai du Zanpa le plus puissant de toute l'histoire de la SS est moins fort qu'un Dricoll qui se fait atomiser par ce même sabre qui était à un niveau très inférieur de puissance !

Encore une fois, reculer et essayer quelques attaques ayant échoués, je n'appelle pas ça tenir un peu ... Surtout quand en fin de compte le Bankaï Os ou désintègre au contact. Les secondes où Renji a le temps d'observer Byakuya et son Bankaï c'est pareil, ce ne sont pas des secondes où il tiens, juste un période où l'adversaire n'a pas tenté le Os à vitesse max.

On le remarque bien dans les intentions de Yama de discuter un peu avec Juha Bach au niveau psycologique aussi ....

Citation :
D'un point strictement logique, je suis d'accord avec toi, Résistance et défense accrue n'implique pas forcément grande puissance offensive, mais dans le cas de Royd, je crois pas qu'il était en reste niveau puissance.. et puis il ne fait que peu de doutes que c'est lui qui a explosé Zaraki vainqueur de 3 SR dont 2 de rang supposément supérieur ( selon votre logique).. en tout cas, c'est bien lui qui tient Zaraki agonisant au cou en moquant sa faiblesse, chose étrange si ça avait le vrai Yhwach qui l'avait étalé et pas Royd !

Et si t'es toujours pas convaincu de la supériorité de Royd, voyons voir du coté de son jumeau Loyd qui a donné un peu de fil à retordre à Zaraki ( selon son propre aveu) là ou Bérénice et Jérôme ça a été le OS direct !

De mon côté, je n'ai jamais considéré le passage Royd vs Zaraki comme preuve ni pour l'un ni pour l'autre, puisque le passage a été zappé et que l'on ne sait pas vraiment quand Juha Bach a switché pour partir. Je ne me prononce juste pas sur ce combat, et ne le prend pas pour acquis.

Mais du côté de Royd et sa résistance ou ses techniques en mode Juha Bach, j'ai aussi évoqué les connaissances acquises sur ce dernier en le copiant (je ne sais plus si c'était connaissances ou techniques, enfin là n'est pas vraiment mon but), simplement que si Royd arrive à copier des techniques de Juha Bach (Sabre/Fléches), jusqu'à duper Yama, c'est que celui-ci doit aussi posséder les connaissances au sujet du Blut et de son dosage.

En effet, d’après Opie, sa majesté semble pouvoir ajuster le Blut.

Maintenant, je ne dis pas que Royd n'est pas plus puissant que d'autres SRs. Mais, je ne pense pas que l'écart soit abyssale non plus ... (Et le cas de son frére j'y réfléchis encore, le cas étant délicat avec les circonstances du combat, bandeau de Zaraki et autres).

Citation :
La hiérarchie rapport de force décroissant A-Z est clairement trop peu crédible compte tenu des résultats obtenus par les SR lors de leur attaque du Seireitei !

Ouep !
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Jeu 27 Juin 2013 - 13:48

Ok je comprends mieux ton point de vue même si j'adhère pas à ta conclusion (pour une une question de crédibilité). Toute la mise en scène autour de Royd pour qu'un jour on finisse par me dire que Driscol était plus fort que lui... mouais, un beau "WTF?!!!" à mon sens... Tu dis que ce qu'a fait Royd c'était "pas tenir un peu", soit mon ami, mis il demeure qu'il fait bien mieux que 4 autres SR plus gradés que lui ( toujours suivant la logique de hiérarchie) alors que Yama y est allé "molo" avec eux ! ça veut tout dire pour moi !

Ceci dit, je te le concède, ton argumentaire est très pertinent et j'y ai rien à rétorquer.. il me fera peut être plus facilement avaler la pilule au cas Kubo nous dira un jour que les SR sont bien classés par ordre de puissance !

Il reste le cas de Loyd (Y) pour lequel tu ne t'es pas encore prononcé mais pour moi c'est la preuve flagrante de la supériorité de ce dernier sur Q et R ! ( du moment ou Zaraki affirme avoir eu un peu de mal)
http://mangafox.me/manga/bleach/v57/c503/8.html
http://mangafox.me/manga/bleach/v57/c503/9.html
Yondaime-Pein
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Jeu 27 Juin 2013 - 15:24

Sinon, le fait que la lettre D calme la lettre B, ça signifie quoi ? :Smie:!

Vous prenez pas le chou, on verra bien commence fonctionne leur rang/pouvoir.

Je trouve plus sympa de s'interroger sur les capacités de chacun, personnellement.
Koshiro
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Jeu 27 Juin 2013 - 15:38

Yondaime-Pein a écrit:
Sinon, le fait que la lettre D calme la lettre B, ça signifie quoi ?
C'est la lettre D, Askin, qui calme la lettre H, bazz-b.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant