Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.

Aller en bas 
+57
kakarouto
Dyoss
Noeliste
QuincyGami
Kumao To
Tornade
SuperKon
Bazz-B
Xadimne
Shears
nymphe ecarlate
_Max_
Koma
logan1979
Stark10
Zhatan
_Ayor_
Fusakage Takahashi
gliozon
NaNaNa_888
Caravelle
yueel
Ryo Saeba
Adementia
chado kun
Ashrack
Akitube Gamma
Glorfindel
Hirako Shinji
tinyevil
chumeikun
VoodooChild
WeirdHollow
JohnBarry
Yondaime-Pein
Santa Cruz
Shinigami95140
yoh
Sylphe
JeHaisIchigo
flash bang
Shizumi
Koshiro
NoX
NELL-sama je t'aime
M.L'abeille
darkcenide
Unamed
Ryuken
Kurosaki Isshin
Meï Green
KoMdAb
Caladrius
Kmaru
Fear Despairs
AssassiN_8
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 9:36

n@rn@r a écrit:
Haschwald, c'est B pour balance si je ne me trompe non?

sinon bel infographie^^
Merci mais je n'ai fait que récupérer le modèle sur internet. J'ai juste fait le coloriage ^^

En ce qui concerne le nom du pouvoir d'Haschwald, il n'a pas encore été révélé par le manga.
Par contre, la proposition "Balance" revient souvent sur les forums parce que, lors de l'exécution de Cang Du, une balance est apparue derrière Haschwald. A ce moment, il parle des "tilted scaled" que l'on remarque sur les balances à mesurer ou à peser.
De plus, Haschwald parlait auparavant de contre-balancer la "quantité" de chance par la même quantité de malchance.
Puisqu'il sert d'exécuteur pour Yhwach, cela fait plus que certainement référence à la balance de la Justice.
Donc "The Balance" (non ! je ne ferai pas le jeu de mot pourri ! laissez-moi tranquille  annoyed  ) semble être le nom le plus approprié.
Attention, toutefois, nous avons déjà des "faux amis" dans le nom de certains pouvoirs.

Edit : Grillé par M.L'abeille ^^ je parle trop Sniff!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 19:30

Mokay je me suis planté alors :p
Revenir en haut Aller en bas
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 19:59

chado kun a écrit:
Grand retour de Giselle qui ne manquera pas de ravir à WeirdHollow (si, si ^^). Le rouge ou orange ne mettait pas son teint en valeur.

Absolument ! C'est de loin mon SR préféré !

On peut constater qu'il n'y a plus grand monde de débout coté VR, c'est bien dommage. En plus on a l'air de se diriger vers des combats du même genre qu'à FK (Espada/SR d'élite seul contre groupe de personne avec un big méchant presque invincible).
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 21:21

Weirdhollow a écrit:
Absolument ! C'est de loin mon SR préféré !

Je savais que t'étais un homme bien, c'est pour ça que j'ai fait de toi un Stern Reader, Weirdhollow Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Lee83

J'espère que Kubo va l'approfondir comme Bazz-B, Liltotto également. Mais bon, leur statut de "nouvelles recrues" (dixit Papystolet) rend les choses difficiles...

Moi ce qui me désolé en regardant ce tableau, c'est que la moitié des "R.I.P" sont suivis du nom d'un Quincy. Rayon crédibilité du Vanden Reich ça le fait pas des masses :oups:!
M'enfin bon, des fois c'est de la rigueur ; par exemple, on voit Royd "R.I.P by Bach", alors que bon, dans les faits c'est plutôt Yamamoto qui l'a tué...

Ah, et le comble de la loose : "Gremmy, R.I.P by Gremmy" :lol1:!


chado kun a écrit:
Le rouge ou orange ne mettait pas son teint en valeur.

:lol2:! :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 21:34

VoodooChild a écrit:
M'enfin bon, des fois c'est de la rigueur ; par exemple, on voit Royd "R.I.P by Bach", alors que bon, dans les faits c'est plutôt Yamamoto qui l'a tué...
:think:! ... En fait, Yamamoto l'avait mortellement blessé mais il lui restait encore assez de force pour s'écrier "Pardonnez-moi, Seigneur Juha Bach" et quelques secondes plus tard pour remercier Juha en personne. C'est Juha qui a porté le coup fatal, donc désolé le gagnant est Juha Bach :gnark:!

Mais je te rassure Yama est reparti avec un lot de consolation
cadeau de consolation pour Yamamoto:
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:16

chado kun a écrit:

:think:!  ... En fait, Yamamoto l'avait mortellement blessé mais il lui restait encore assez de force pour s'écrier "Pardonnez-moi, Seigneur Juha Bach" et quelques secondes plus tard pour remercier Juha en personne. C'est Juha qui a porté le coup fatal, donc désolé le gagnant est Juha Bach :gnark:!

Oui, mais ce que je voulais dire c'est que Royd était condamné au moment où Yama l'a touché ; Juha l'a surtout achevé, c'était le message du chapitre...

Citation :
Mais je te rassure Yama est reparti avec un lot de consolation
cadeau de consolation pour Yamamoto:

:lol2:! Yamamoto Genryûsai, sponsor n°1 de Ikea ?
N'empêche, pour 20 balles de plus il pouvait se payer l'option "Antivol de Bankai", ça aurait évité pas mal de problèmes :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:05

Tiens, puisque je passe dans le coin, j'ai bien envie de commencer le dictionnaire des lettres mystérieuses des SternRitters. Je pense que cela peut s'intégrer dans ce topic et donc qu'il n'est pas nécessaire d'en ouvrir un spécifique.
L'avantage de ce dictionnaire est de nous permettre de confronter nos points de vue sur les définitions, les traductions, les symboles ou les applications liées aux lettres des sternritters.
Dictionnaire des pouvoirs des lettres - SRdico V4.4:




Dernière édition par chado kun le Dim 11 Oct 2015 - 17:06, édité 43 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:34

Bien bonne idée!

Pour le A, j'ai noté quelques trucs:

Citation :
donnant la capacité de distribuer et de reprendre des pouvoirs sans limite

C'est pas le truc en commun qu'ont JB et Jugo ça? Ce qui ferait que ça n'a pas de rapport avec le A puisque Jugo est le B.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu as aussi oublié de préciser qu'Uryuu est le nouveau A.

Apres j'avais lu une theorie selon laquelle Uryuu ne pouvait pas etre le ALMIGHTY, puisque, se basant sur le fait que les pouvoirs des SR etaient peut etre des techniques qu'ils connaissent de façon innée (genre les Jumeaux Y qui semblent y arriver depuis leur enfance).

Aussi, Ishida pourrait etre un autre A. Genre The Avenger.


Bon courage pour la suite, tu vas en avoir besoin  :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:37

Citation :
ALMIGHTY
TOUTE-PUISSANCE
Définition :
Pouvoir surpassant tout pouvoir connu et imaginable, donnant la capacité de distribuer et de reprendre des pouvoirs sans limite, d'annuler ou d'augmenter les autres pouvoirs et de visualiser les événements au travers le passé ou le futur.
Symbole :
Les yeux à 3 pupilles.
Application :

Lors du combat contre Ichibei, Yhwach réveille son pouvoir pour annuler les effets du bankai Ichimonji au chapitre 609.
Au chapitre 635, Jugram est investi de ce pouvoir après sa confrontation contre Bazz-B.

@ Yoh, n'oublions pas que Ishida Uryu porte la lettre A, pas Jugramm même si lui devait le devenir. Mais il n'est plus successeur de sa majesté. Juste le notaire :groark:!

@ Chado Kun, Les trois pupilles ne peuvent en être le symbole, tant que nous n'avons pas confirmation que "le serpent à lunettes" Uryu les a aussi. Pour le reste de la définition faudra voir si Kubo prend ce chemin aussi pour Ishida.

Et toujours pas les significations du N et du K c'est grave !
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 3:35

@Yoh et Kmaru
Merci pour vos remarques.
Pour éviter d'oublier des détails, j'ai changé la présentation. J'ai opté pour le tableau, que j'ai insérer dans un spoiler pour que cela ne soit pas trop gros à charger.
J'ai adopté un système d'émoticones qui permettra de visualiser les désaccords : les points de désaccord seront alors soulignés. Les désaccords sont de catégorie "doute raisonnable" ou "objection complète" sur la base de la majorité des avis.
Enfin, quand des suggestions seront énoncée sur un pouvoir particulier, alors je prendrai en considération celle qui a le plus d'avis favorable.
J'ai de quoi occuper mes soirées... :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 7:09

Citation :
Apres j'avais lu une theorie selon laquelle Uryuu ne pouvait pas etre le ALMIGHTY, puisque, se basant sur le fait que les pouvoirs des SR etaient peut etre des techniques qu'ils connaissent de façon innée (genre les Jumeaux Y qui semblent y arriver depuis leur enfance).

Aussi, Ishida pourrait etre un autre A. Genre The Avenger.

Je ne suis pas non plus convaincu que le pouvoir d'Ishida soit the Almighty. Je pense depuis le début que le pouvoir d'Ishida est plutôt: the Arrow.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 7:20

Ashrack a écrit:
Je ne suis pas non plus convaincu que le pouvoir d'Ishida soit the Almighty. Je pense depuis le début que le pouvoir d'Ishida est plutôt: the Arrow.
Cela me semblerait étrange aussi qu'Ishida ait hérité de Almighty. En tout cas, je ne vois aucun indice intrasèque que son pouvoir soit en rapport avec Almighty (mis à part le sang de Yhwach).
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 10:48

Yep sympa, je pourrai te filer un coup de main, j'ai des journées de travail ou j'ai parfois rien a faire.
Je me permets juste une ou deux réflexions:
- Au sujet de ta colonne "symbole" je la trouve juste inutile en fait, vu qu'il me semble que seul Yhwach et Jugo sont concernés.
- Et au niveau des traductions je trouverai plus juste d'utiliser:
Fear => Peur
Glutton => Glouton(ne)
Heat => Chaleur
Iron => de fer/en fer
Love => Amour (pas besoin de mettre obsessionnel quand tu sais déjà les conneries que ça peut te faire faire, et ce même avant que ça ne tourne à l'obsession)
Roar => Rugissement
Superstar => Vedette (la traduction la plus naze ever, je comprend pourquoi tu as mi ovationné)
Wind => S'enrouler/serpenter (il me semble que c'est expliqué, ou j'avais trouvé ça sur un site anglais, mais il me semble que c'est le verbe "to wind", que Kubo sous-entend, donc s'enrouler)
Visionary => Visionnaire


Sinon en gros il te faut les chapitres ou on les voit utiliser leur pouvoirs ? tu veux les pages avec ?
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:26

Quand je lis la colonne traduction, j'ai plus l'impression de voir les effets des pouvoirs que la traduction des noms. Faudrait soit changer les trad, soit changer le nom de la colonne.

Sinon pour faire comme Superkon :
-deathdealing => négocier avec la mort
-Superstar => pas la penne de traduire. Le terme star fait parti du langage courant. Pareil pour Question et Zombie.
-Power => puissant
-X-axis => d’après ce que j'ai trouvé sur le net, en jap ça donne "万物貫通". Passer par un traducteur, ça donne "Toute la pénétration de choses". Donc je dirais qu'une traduction possible est transperçant.

EDIT : Pour la A d'Ishida, ce n'est certainement pas Arrow. Trop facile, comme Blade pour Jugo à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:19

Ça peut être aussi the Archer !
Et ce n'est pas parce que c'est facile, que ce n'est pas ça. :)
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 16:05

SuperKon a écrit:
je pourrai te filer un coup de main, j'ai des journées de travail ou j'ai parfois rien a faire.
Mais avec le plus grand plaisir. Plus on est de fou, plus on rit  :Smie:! ...
En plus, ce que je trouve génial, cela permet de se rendre compte qu'on est passé à coté de détails les premières fois.
SuperKon a écrit:
Au sujet de ta colonne "symbole" je la trouve juste inutile en fait, vu qu'il me semble que seul Yhwach et Jugo sont concernés.
Par symbole(s), je voulais parler d'un "signe distinctif" comme "les yeux à 3 pupilles" de Juha ou "la balance" de Jugram ou "l'étoile" de Mask ou "le sang" de Askin ou "le cœur" de Pépé. Le mot symbole semble confusant, je peux changer par "Signe distinctif".
SuperKon a écrit:
au niveau des traductions je trouverai plus juste
LeonSK a écrit:
Quand je lis la colonne traduction, j'ai plus l'impression de voir les effets des pouvoirs que la traduction des noms. Faudrait soit changer les trad, soit changer le nom de la colonne.
Je ne voulais pas forcément une traduction littérale mais une traduction qui fasse ressortir l'effet tout en gardant le sens du mot anglais.
Les mots anglais ont cette subtilité de transmettre une idée forte ( Est-ce que c'est pour cela que kubo a choisi des noms anglais au lieu de l'allemand ?  :think:! )
- c'est pour cela que j'ai traduit Fear par "frayeur" au lieu de "peur" parce que "frayeur" a une connotation plus terrifiante que "peur".
- Pareillement, pour "glouton", ce mot a pris une connotation joviale (ce qui ne fait pas très sérieux en tant de guerre). Je lui ai alors préféré "dévoreur"
- Pareillement pour "Heat", je ne pouvais pas simplement traduire par "chaleur" parce que le mot fait penser en premier lieu à se qui réchauffe et non à l'énergie produite. J'avais penser à "laser" mais cela éloignerait trop du mot originale... Je ne peux pas non plus utiliser "micro-ondes" à cause des fours et cela ferait penser à la cuisine  :mmmhh:!
- Pour "Iron", j'ai trouvé sur un site de traduction que ce mot est maintenant utilisé pour faire référence à la "solidité" du fer et non pas forcément au métal. cela me semblait plus judicieux avec le contexte. Mais c'est vrai qu'on perd le mot "fer", je vais plutôt traduire par "solide comme le fer".
- Pour "love", je comprends ce que tu veux dire mais il existe des amours forts qui sont raisonnables comme l'amour d'une mère ou d'un père pour ses enfants. c'est pour cela que j'ai ajouté "obsessionnel"
- Pour "roar", c'est vrai qu'il est employé en premier pour le lion d'où "rugissement" en français. Mais comme Jérôme se transforme en gorille, j'ai plutôt opté pour "hurlement" parce que "rugissement" est une marque déposée de Lion entreprise  :gnark:!
- Pour "deathdealing", celui qui négocie avec la mort est l'entrepreneur des pompes funèbres qui doit avoir depuis 2012, si je ne m'abuse, son diplôme spécifique dont la thanatopraxie est obligatoire. Après, le mot "thanatopraxie" n'est pas adéquate puisqu"il s'agit d'une conservation : "euthanasie" serait sans doute plus approprié
- pour "question", j'ai trouvé qu'on peut aussi traduire par "doute" si le contexte est favorable, ce qui est notre cas puisque Bérénice l'a utilisé pour tenter de déstabiliser Zaraki.


Pour le reste, je vais suivre vos indications :
- SuperStar où je vais suivre les indications de LeonSK puisqu'en effet "superstar" a été naturalsé français :gnark:!
- Wind : s'enrouler mais comme c'est un nom qu'on doit utiliser => c'est quoi le nom qui correspond au verbe "s'enrouler" ?
- Power : puissance.
- X-axis me semble le plus difficile à traduire parce que "transperçant" fait oublier la notion de cible atteinte. Je pense en effet que le mot anglais s'attache plus à l'objectif ou cible atteint que sur les obstacles écartés. En somme, rien ne peut le faire dévier de sa trajectoire.

SuperKon a écrit:
Sinon en gros il te faut les chapitres ou on les voit utiliser leur pouvoirs ? tu veux les pages avec ?
Oui, je pense que cela serait amusant de voir le nombre de fois que certains utilisent leurs pouvoirs. Déjà à vue de nez, on peut dire que Bazz en abuse. Par contre, on ne sait même pas si Robert l'a utilisé ou pas.

Pour infos :
Le dictionnaire est passé en v2.1. (vous le retrouvez en page 41 )
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 17:18

Ashrack a écrit:
Je ne suis pas non plus convaincu que le pouvoir d'Ishida soit the Almighty. Je pense depuis le début que le pouvoir d'Ishida est plutôt: the Arrow.

Je ne dirai pas que tes deux propositions the "Arrow" et the "Archer" soient faciles. Au contraire c'est une idée de génie quelle soit confirmé par la suite ou pas. A mon sens au jour d'aujourd'hui c'est les seules propositions cohérentes de très loin.

Si on se rappel Opie, la remarque d'Ichigo quand il parlait des flèches d'Uryu l'avait surpris. Il sous entendais qu'Ishida avait une puissance de frappe monstrueuse. Cette puissance de frappe nous l'avons vu face à Mayuri qu'importe le contexte.
Ensuite Ishida Uryu est le seul quincy connu à pouvoir balancer autant de flèches des milliers en quelques secondes voir en même temps. Son fameux arc moineau.

On peu même imaginer qu'Uryu n'a jamais vraiment balancé une flèche avec l'intention de tuer à un Shinigami/Hollow/ou Ichigo mis à part Mayuri. Pour dire en gros il a réduit la puissance de ses flèches pour n'avoir a tuer personne. En analysant le personnage la seule fois ou il s'est battu à fond avec une volonté de tuer c'était face à Mayuri.

J'aime bien ton idée Ashrack, elle est juste fabuleusement bien trouvé. J'adhère à 1000% :gnark:! :Ero:!

@ Chado Kun tu peux laisser symbole, ça a le chic d'être court et explicite. Et c'est vraiment dans certains cas "le" signe distinctif qui symbolise ce pouvoir.
Tu peux traduire "Fear" par Peur. c'est du pareil au même, mais j'adhère à ta façon de pensée pour le reste. ou Même Terreur. Puisque dans ce contexte As Nodt ne transmet pas une peur, mais une vraie terreur. Même si Terreur = Terror en anglais on peut comprendre que TK étant obligé de jongler avec les lettres, puisse réservé ce "T" à un autre. Là aussi j'adhère à 100% au fait de vouloir sortir de la traduction littérale.

On peut dire que Accutrone l'a utilisé face à Shunsui. On peut partir de son VS pour essayer de deviner son pouvoir. On aurait dit des pixels qui forment ses ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 21:52

Au fait, en vue de ce listing, peut-on du coup supposer (seulement supposer) que le Sr V soit initialement de la garde d'élite de Ywach ?

De nombreux éléments tendent vers ce point :

- Askin dit que V a été "Relaché" pour Zaraki et que Ywach aurait plutôt due son occuper seul.
- Le pouvoir de V tout simplement et sa météorite. La pétoche qu'il fou aussi aux autres Srs hors élite (Askin, Bass-B, Jugram)
- L'étrange proximité de la mort de V et la prise de recule d'Askin quant au retour d'Ichigo (il est en dehors du mouvement visant à stopper Ichigo qui pourtant semble être un intérêt majeur pour les autres Srs en tant que number one des Psg)
- Askin qui doit faire un choix juste avant le début de l'ascension de la bande à Ywach. La garde d'élite recrute donc à cet instant précis ...
- La mentalité de la garde d'élite semble plus ou moins coller à celle de V (le plus fort des Srs à priori)

Etc ...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 22:59

Kmaru a écrit:
Même Terreur. Puisque dans ce contexte As Nodt ne transmet pas une peur, mais une vraie terreur.
Ah oui , j'adhère à 10000% :Ero:! ... C'est exactement l'idée que je voulais transmettre mais mon cerveau a dû faire un blocage :timide:!
J'ai fait un petit au mot "Terreur" dans les dicos... le mot est juste parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 13:30

Quelques idées (puisqu'il s'agit de traduire l'idée du pouvoir):

Iron = Acier (pour l'idée de l'élément solide)
Glutton = Glouton (un glouton ça avale tout)
Heat = Fournaise (chaleur intense, la technique de Bazz pourrait être comparé à ce qui se passe quand on met une loupe sous un rayon de soleil. Il est en cela différent de Yamamoto dont la chaleur se disperse et n'est pas concentré hors lame du bankai et bouclier du même bankai.)
V = Imagination/Dieu (Visionnaire c'est quelqu'un qui anticipe le futur, quelqu'un qui peut l'imaginer) le pouvoir de Gremmy s'approche de l'Omega, il ne s'arrête pas juste à immaginer il créé ce qu'il imagine.)
C = Compulsion (l'idée à été émise dans le topic de la release du chapitre 636)
Y = Copie (en plus dans ce cas de figure elle est imparfaite, mais efficace.)

Pour le reste je ne vois pas de contre indication. L'amour obsessionnel est super bien trouvé, car à sens unique. Faire exploser pareil, même si le fait d'avoir deux mots me dérange. Point Faible super bien trouvé.

:baby:!
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 14:58

Merci Kmaru :Smie:!
- J'achète l'idée de "Acier" pour Iron qui résume bien la notion de solidité et la référence au fer.
- J'achète l'idée de "Compulsion" pour Compulsory  qui résume bien la notion de contrainte (et non obligation que j'ai mis) et l'activité neuronale (référence aux nerfs) (merci à Lobo).
- J'achète l'idée de "Copie" pour Yourself qui résume bien la notion de réproduire un même sujet (double est moins explicite)

Je mets juste un bémol pour :
Citation :
Glutton = Glouton (un glouton ça avale tout)
Ce qui me dérange dans "glouton", c'est qu'il a perdu sa notion de dangerosité qu'il avait à l'origine (comme le mot gourmand). j'opterai plutôt pour "Ogre" qui la notion à la fois de "glouton", "dévoreur", et "dangereux". Bien sûr, comme Liltotto est une fille, je propose "Ogresse"

Citation :
Heat = Fournaise (chaleur intense, la technique de Bazz pourrait être comparé à ce qui se passe quand on met une loupe sous un rayon de soleil. Il est en cela différent de Yamamoto dont la chaleur se disperse et n'est pas concentré hors lame du bankai et bouclier du même bankai.)
Ce qui me dérange avec "fournaise", c'est qu'on ne peut pas utiliser cette même chaleur produite comme projectile. Mais l'idée est là. Il doit bien exister un mot qui associe à la fois la chaleur intense et le projectile....

Citation :
Visionary = Imagination/Dieu (Visionnaire c'est quelqu'un qui anticipe le futur, quelqu'un qui peut l'imaginer) le pouvoir de Gremmy s'approche de l'Omega, il ne s'arrête pas juste à imaginer il créé ce qu'il imagine.)
Je pense qu'il sera avec "X-axis" le plus difficile à traduire.
Ce que je reproche à l'imagination est que tu ne peux pas la projetée sur un écran par exemple. Alors je me demande s'il ne faudrait pas détourner quelque peu en parlant soit de "hologramme" ou alors "imprimante 3d"

Note:
Mise à jour du dictionnaire en version V2.3
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 16:30

Citation :
Ce qui me dérange dans "glouton", c'est qu'il a perdu sa notion de dangerosité qu'il avait à l'origine (comme le mot gourmand). j'opterai plutôt pour "Ogre" qui la notion à la fois de "glouton", "dévoreur", et "dangereux". Bien sûr, comme Liltotto est une fille, je propose "Ogresse"
Le problème avec Ogre est que Liltotto, mange de tout. Donc laissons dévoreur qui amène le côté dangereux.

Pour Heat il y a bien plasma, mais bon :mmmhh:!

Citation :
Ce que je reproche à l'imagination est que tu ne peux pas la projetée sur un écran par exemple. Alors je me demande s'il ne faudrait pas détourner quelque peu en parlant soit de "hologramme" ou alors "imprimante 3d"
Je confirme car un mot qui allie les notions d'aucune limite, de création et d'imagination il y'en a pas des masses.
Le créateur. La fonction de Gremmy est de créer ce qu'il imagine, il ne fait pas que penser. D'autant que sur le papier ses créations lui survivent, mais bon ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 16:55

Kmaru a écrit:
Pour Heat il y a bien plasma, mais bon Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Mouais
Plasma me plait bien. Surtout qu'il est parlant, il faut autant référence à la chaleur intense, qu'à l'arme offensive.


Kmaru a écrit:
Le créateur. La fonction de Gremmy est de créer ce qu'il imagine, il ne fait pas que penser.
Créateur est plus explicite. Il résume bien le passage de l'inexistence à l'existence, imagination à la réalisation.


Edit :
J'ai trouvé encore plus explicite et moins polémique pour "Deathdealing" : tout simplement "Dose létale" puisque le mot létale fait référence à la mort et le mot "dose" fait référence à la limite. (explication : en négociant on cherche une limite ). De plus, cà a e mérite de reprendre les kanjis et l'expression utilisée.

Note:
La version du dictionnaire est maintenant V2.5
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 9:53

J'aime pas trop ogresse et plasma :
 -ogresse fait référence à une créature mythologique. Avec un nom pareil, j'imagine plus une transformation. Je préfère les termes dévoreuse, ou pour l'impression de dangerosité, carnassière, bien qu'elle ne se limite pas à la chaire.
 -plasma fait référence à un état de la matière plus qu'à une température et Buzzard Black utilise son pouvoir plus sous forme de flamme (c'est l'impression que j'en ai), mise à part pour le finger 3 où il s'agit de lave. Je propose donc flamboyant ou pyromancien (celui là est plutôt classe, même si le sens va prêter à discussion).


Vu que le tableau est plus un descriptif des pouvoirs que des SR, je me demandais s'il était pertinent d'ajouter une colonne arme/équipements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 12:04

Glouton c'est parfait. C'est l'idée d'une personne dévorant pour combler un vide, sans distinction.

Heat : Plasma, non, ça parle qu'aux scientifiques. Pour moi le plasma c'est associé soit au sang, soit aux téléviseurs donc bon... Fournaise c'est très bien.

PS : en regardant le tableau, je dois avouer qu'il y a des noms bien pourris quand même. Le but de la traduction des noms de pouvoir, c'est quoi ? Parce que c'est pas une appellation, c'est un titre que porte le SternRitter qui est Stern Ritter justement parce qu'il a un pouvoir.
Par exemple, je me souviens qu'à un moment il se présente comme "The Iron Cang Du." ou "The Superstar Mask de Masculine". Alors je sais que ça sonne moins bien en français, mais quand même "Je suis "Faire exploser" Bambietta Basterbine"...

D'ailleurs correction : Allmighty c'est Tout-Puissant. le y est indicateur d'un adjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Stern Ritter et les mysterieuses Lettres. - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.
Revenir en haut 
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stern Ritter, Grade
» Idées pour les Stern Ritter
» Stern Ritter/Shinigami - Pronostiques de la fin
» Jugram Haschwalth - le sternritter pas comme les autres
» Le jeu des 4 lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: