Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Sam 25 Juil 2015 - 13:34

Lobo a écrit:
"Je suis "Faire exploser" Bambietta Basterbine"...
Tu m'as fait plier en deux de rire :lol1:!  Je pense que si quelqu'un se présentait devant moi avec cette phrase je pourrai pas m'empêcher de rigoler.

Bon, bref, pour être plus sérieux.
Chado Kun propose de ne pas passer par la traduction littérale, mais plutôt une plus correcte qui peut définir à mieux l'intensité de ce pouvoir, sa notion, sa fonction. Ex : "V" Visionnary ne correspond pas du tout au pouvoir de "V". Un visionnaire est une personne qui anticipe le futur, qui le voit. Là on est plus sur le créateur, car son pouvoir est de créer ce qu'il imagine, pas juste de penser. Tout le monde pense, rêve, fantasme etc, mais imagine une seconde que nous puissions faire passer nos rêves à la réalité ?
La méthode Chado Kun est la bonne, sauf qu'effectivement pour trouver la bonne définition pour chaque SR faudra courrir, certains sont un vrai casse tête. Pour Bambietta pour le moment nous n'avons pas meilleur proposition, même si ça fait rire. :baby:!

Edit : Et pourquoi pas "Bombe" pour Bambietta ? ce mot est plus fort qu'exploser. Sauf si quelqu'un trouve mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Sam 25 Juil 2015 - 13:46

Bah dans ce cas Explosion ou même Bombe (avec le double sens) ça le fait laaaaaaaaaaaargement mieux que Faire exploser. Parce qu'en plus c'est même pas ça son pouvoir, de faire exploser, c'est de créer des bombes et de les faire exploser ensuite.

Pareil, Visionnaire, c'est pas quelqu'un qui voit le futur, on appelle ça une voyante Wink, c'est quelqu'un qui anticipe le futur, pour produire quelque chose qui va rencontrer un grand succès (commercial, pratique, scientifique ...).
Un mec qui se contente d'anticiper le futur ou d'y penser, on appelle ça un rêveur. Le simple "Créateur", n'implique pas nécessairement le succès, l'utilité ou autre.
De plus, le terme de visionnaire implique aussi la vision, la représentation claire, distincte et directe dans l'esprit , ce qui est quand même la base du pouvoir de V.

Pour X-axis, le plus approprié me semble "Ligne de mire"
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Sam 25 Juil 2015 - 14:16

Lobo a écrit:

Parfait, ça c'est une bonne idée. Une excellente même.

Pour "V" là ou il se différencie par à rapport à tous, c'est vraiment sa capacité de créer à partir de 0 ce qu'il imagine. Du reste la plupart des religion monothéiste parle de Créateur. Donc créateur est une notion assez forte. Avant de créer on imagine d'abord, si on ne pas imaginer ni visualiser on ne peut créer. La création en elle même reste la force de V. D'autant que ses créations lui survivent et qu'au final sa seul limite est lui même. Il aurait très bien pu imaginer Kenpachi en cafard. Lui même en être invincible. La météorite qui est tombé sur la SS est bien réelle. En plus sa capacité de création est quasi instantané.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Sam 25 Juil 2015 - 14:25

Sauf qu'on peut créer de manière accidentelle, sans imaginer le résultat. On prévoit quelque chose, un accident survient et le résultat est autre :
http://www.businessinsider.com/these-10-inventions-were-made-by-mistake-2010-11?op=1&IR=T

Alors on me dira : mais à plusieurs reprises, V a été pris au piège par son propre pouvoir, il a imaginé des choses qui ont créé une situation qu'il n'avait pas prévu, comme le fait de s'imaginer mourir ou aussi puissant que Zaraki sans que son corps ne puisse le supporter, ce qui pourrait signifier qu'il a créé de manière accidentelle...
Ca peut se défendre, mais si un visionnaire escompte un résultat précis, il ne peut anticiper les défauts d'utilisation que nous en ferons. On reste quand même dans une visualisation précise de ce qu'il veut créer, une création toute aussi précise, mais un impact imprévisible du fait de l'utilisation de l'autre, qui peut retourner l'invention contre son créateur. Ce qu'a plus ou moins fait Zaraki.
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Sam 25 Juil 2015 - 15:00

Lobo a écrit:
Jachète Ligne de mire qui résume impeccablement le panel du pouvoir de Lille.

Lobo a écrit:
D'ailleurs correction : Allmighty c'est Tout-Puissant. le y est indicateur d'un adjectif.
En effet, erreur de ma part... correction faite... merci

LeonSK a écrit:
 -plasma fait référence à un état de la matière plus qu'à une température et Buzzard Black utilise son pouvoir plus sous forme de flamme (c'est l'impression que j'en ai), mise à part pour le finger 3 où il s'agit de lave. Je propose donc flamboyant ou pyromancien (celui là est plutôt classe, même si le sens va prêter à discussion).
Lobo a écrit:
Heat : Plasma, non, ça parle qu'aux scientifiques. Pour moi le plasma c'est associé soit au sang, soit aux téléviseurs donc bon... Fournaise c'est très bien.
Ah mince ! j'aurai pourtant avec tous les séries de science-fiction qui sont sorties que ce mot était rentré dans le langage courant.
Comme j'ai 2 "non catégorique", je lui mis l'émoticone "non catégorique" et est en attente d'une autre proposition...
LeonSK : je me demande si tu ne voulais pas plutôt dire pyrotechnicien parce que la pyromancie est la divination par le feu ???

Lobo a écrit:
Bah dans ce cas Explosion
C'est vrai que Explosion est suffisant

Lobo a écrit:
Parce qu'en plus c'est même pas ça son pouvoir, de faire exploser, c'est de créer des bombes et de les faire exploser ensuite.
Bambietta explique qu'elle ne projette pas des bombes mais c'est ce qu'elle touche avec son reishi qui se transforme en bombe. Son pouvoir agit plus comme un agent détonateur.

LeonSK a écrit:
Vu que le tableau est plus un descriptif des pouvoirs que des SR, je me demandais s'il était pertinent d'ajouter une colonne arme/équipements.
Ajouter une colonne supplémentaire risque de faire étroit mais je propose de l'insérer dans la colonne "signe distinctif" puisque chaque SR a son arme/équipement distinctif (je ne parle pas bien sûr de son matériel Quincy que tout bon SR doit posséder)
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Sam 25 Juil 2015 - 15:08

Lobo a écrit:
Sauf qu'on peut créer de manière accidentelle, sans imaginer le résultat. On prévoit quelque chose, un accident survient et le résultat est autre :
http://www.businessinsider.com/these-10-inventions-were-made-by-mistake-2010-11?op=1&IR=T

Mais ce n'est pas des inventions à proprement parler. C'est plutôt des observations (cas de la pénicilline), révélations, déclic sur un phénomène chimique/physique (tarte tatin), ou étendre l'utilisation d'un objet quelconque à une autre fonction non encore explorer (cas du slinky). Là avec V il s'agit de création pur, de pouvoir imaginer des éléments qui n'existe pas dans notre monde, d'imaginer ses propres lois physique, sa propre alchimie, d'aller au point même de créer une conscience à un être. Finalement comme une divinité.

Il y a une grande différence entre créateur et créateur. Il y a créateur qui compose à partir d'élément existent et créateur qui compose à partir du néant. De part se fait "V" à suivit le premier exemple alors que théoriquement il est sans limite. Si il avait réussit à s'affranchir de cette limite du monde qui l'entoure, il aurait été le personnage le plus cheat connu.

chado kun a écrit:
Lobo a écrit:
Heat : Plasma, non, ça parle qu'aux scientifiques. Pour moi le plasma c'est associé soit au sang, soit aux téléviseurs donc bon... Fournaise c'est très bien.
Ah mince ! j'aurai pourtant avec tous les séries de science-fiction qui sont sorties que ce mot était rentré dans le langage courant.
Comme j'ai 2 "non catégorique", je lui mis l’émoticône "non catégorique" et est en attente d'une autre proposition...
LeonSK : je me demande si tu ne voulais pas plutôt dire pyrotechnicien parce que la pyromancie est la divination par le feu ???

Le plasma pour moi résume bien, la matière chauffé à très haute température. Je rappel que les vents solaires ne sont rien d'autre que du plasma. Le soleil lui même n'est qu'un état plasma. La définition :  le foyer d'importantes émissions d'énergie calorifique. Yamamoto aurait très bien pu s'appeler Mr Plasma  :groark:!

Et c'est parce que plasma résume bien chaleur intense voir suprême que tous le monde l'utilise dans la fiction.

chado kun a écrit:
Lobo a écrit:
Parce qu'en plus c'est même pas ça son pouvoir, de faire exploser, c'est de créer des bombes et de les faire exploser ensuite.
Bambietta explique qu'elle ne projette pas des bombes mais c'est ce qu'elle touche avec son reishi qui se transforme en bombe. Son pouvoir agit plus comme un agent détonateur.
Justement c'est pourquoi explosion est pas très proche de la réalité est pourrait conduire à une erreur. "Détonatrice" serait même plus proche.

Dernière édition par Kmaru le Sam 25 Juil 2015 - 15:19, édité 1 fois
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Sam 25 Juil 2015 - 15:49

C'est pour ça que j'ai parlé de création et pas d'invention. A partir des observations, ils ont créé ensuite un objet / produit.
Quand tu vas chez un artisan menuisier, tu lui donnes certaines consignes et ensuite il crée ce que tu veux. Sauf que l'idée est née dans ta tête, pas dans la sienne.

Kmaru a écrit:
. Là avec V il s'agit de création pur, de pouvoir imaginer des éléments qui n'existe pas dans notre monde, d'imaginer ses propres lois physique, sa propre alchimie, d'aller au point même de créer une conscience à un être. Finalement comme une divinité.
Ah non ! Certainement pas ! Si l'on excepte Dieu, la création ex-nihilo est strictement impossible. Toutes les imaginations de Gremmy ont été faites à partir de choses bien concrètes : une tour, de l'eau, l'espace temps, la météorite, la puissance. L'imagination a des limites (1), on ne peut rien penser qui se situe en dehors de l'espace et du temps et des formes géométriques connues.
Donner une conscience à un être, ce n'est pas si compliqué. Un auteur le fait. Tiens, justement depuis que la notion d'Out of Character (OOC) revient dans les posts, une fois qu'un auteur fixe les grandes lignes de la personnalité  d'un personnage il est contraint de s'y tenir, comme quoi il n'est pas le maître absolu de sa production.
Gremmy n'est, en créant Guenael, rien d'autre qu'un auteur qui couche dans la réalité, au lieu du papier, un personnage qui peut agir de par lui-même. En tant que créateur, tout ce qu'il peut faire, c'est arrêter de le développer.

Pour Bazz-B, ce qui importe ce n'est pas la substance, c'est l'effet : la très grande chaleur. Si on cherche le nom de la substance, alors il faut aussi le faire pour toutes. D'ailleurs, il ne produit pas de plasma, mais du reishi. Donc bon ....

(1) Cf la dispute entre Zhatan et Moi VS Adementia et je ne sais plus qui sur les limites du pouvoir de V dans les sujets des chapitres à l'époque de la parution du combat Zaraki VS Gremmy

PS : pour Bambietta : Artificière me paraît mieux. Ou tout nom désignant une personne qui fabrique des explosif.
chado kun
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Sam 25 Juil 2015 - 16:24

Tout d'abord .. Grand merci pour votre participation.
Le dictionnaire  est passé en version V3.0 avec l'ajout de la colonne "Arme/Equipement" que j'ai finalement réussi à insérer sans nuire à la lisibilité.

Lobo a écrit:
pour Bambietta : Artificière me paraît mieux. Ou tout nom désignant une personne qui fabrique des explosif.
Juste un petit bémol l'artificier ne produit pas forcément un agent détonant... j'incris tout de même "artificère" dans la liste mais, à mon avis, il faudrait chercher dans le métier de chimie.
J'ai aussi inscrit "détonatrice" dans la liste.

Pour Gremmy :
On recherche le mot français qui se rapproche le plus de son pouvoir et de ses effets, tout en gardant si possible l'idée originale du mot anglais. Si je résume, le pouvoir de Gremmy : concrétiser à l'instant une imagination.
Puisque que "visionnaire" et "créateur" n'ont pas l'approbation générale, il nous faut creuser nos méninges d'une manière raisonnable.

Pour Bazz-B :
Etant fan de science-fiction, je n'avais pas tenu compte de ceux qui ne le sont pas. Pour eux, plasma n'st pas forcément parlant dans le sens où on le souhaite...
(anecdote: "Chérie! J'ai acheté un écran plasma :Smie:! " ... " :shoked:!  Oh, mon Dieu !! Les enfants, sauvez-vous! Votre père est devenu fou! Il veut nous désintégrer!" ... "Gnéé ? " )
On notera la forme d'utilisation particulière qu'en fait Bazz. Il en fait toujours une utilisation offensive.
LeonSK
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Sam 25 Juil 2015 - 16:46

chado kun a écrit:

En fait, je pensais à la magie du feu. Le terme pyrokinésiste correspondrais peut être mieux à mon idée. Mais le terme serais alors peut être mal adapté à une appellation de SR vu que c'est un terme pas vraiment répandu.
Pour plasma, je vois plus des rayons lasers que des attaques de feu.

Pour Lille Barro, je n'aime pas ligne de mire. J'ai jeté un œil au chapitre 604. Lille décrit son pouvoir comme pouvant, sans munition, transpercer/franchir/passer à travers n'importe quel obstacle. Je pense que de ce côté qu'il faudrait chercher. Le fait qu'il soit un sniper serait secondaire à mon sens.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Sam 25 Juil 2015 - 17:16

LeonSK a écrit:
Pour Lille Barro, je n'aime pas ligne de mire. J'ai jeté un œil au chapitre 604. Lille décrit son pouvoir comme pouvant, sans munition, transpercer/franchir/passer à travers n'importe quel obstacle. Je pense que de ce côté qu'il faudrait chercher. Le fait qu'il soit un sniper serait secondaire à mon sens.

Ce n'est pas faux. Mais on connaît pas trop son pouvoir. Je doute que nous trouvions du côté des munitions un terme qui réunit transperce toute chose et en même temps l'absence même d'élément.

par contre le feu est fait de plasma, le plasma n'est que l'état de chaleur intense encore une fois.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Sam 25 Juil 2015 - 17:21

Pour Lille j'verrais un truc genre La Droite (droite des axis toussa et pas la droite de Sarkozy, Hollande et toute la clique^^).
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Sam 25 Juil 2015 - 17:29

Appelons le alors particule alors, car tout est particule.
Il faudrait que Bern@r passe par là, c'est son domaine ça, mais en cherchant un peu moi-même je vois que plasma est associé à un 4e état de la matière.

Le TLF:

LE Trésor informatisé de la Langue Française est quand même un dictionnaire en ligne très réputé et utilisé par les chercheurs de tout domaines, je vais m'y fier.
Or, ça ne cadre pas avec le pouvoir de Bazz-B.

La ligne de mire résume bien le pouvoir de Xaxis : il transperce tout ce qui s'y trouve.
Après faut pas s'éloigner du terme d'origine hein.
chado kun
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Sam 25 Juil 2015 - 17:41

LeonSK a écrit:
Ce qui est bien avec Ligne de mire est sa notion, au sens propre, de visée en ligne droite (pas de référence aux munitions) et en sens figuré, d'une mise hors d'état de nuire, tout en rappelant, le rôle du sniper qu'aime jouer Lille

Pour Bazz
Il faut peut-être ajouter le mot "rayon" ?
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2339

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Sam 25 Juil 2015 - 17:53

Lobo a écrit:
[justify]Appelons le alors particule alors, car tout est particule.
Il faudrait que Bern@r passe par là, c'est son domaine ça, mais en cherchant un peu moi-même je vois que plasma est associé à un 4e état de la matière.

Bern@r bern@r Bern@r
Hop! me voilà

Alors j'ai vite fait regarder votre débat, mais pourquoi pas traduire Heat par Chaleur tout simplement?

sinon si il faut vraiment changer le mot je me situerais plus dans le camp fournaise...

Quelqu'un veut bien me faire un rapide résumé du débat?
chado kun
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Sam 25 Juil 2015 - 18:00

n@rn@r a écrit:
Citation :
Alors j'ai vite fait regarder votre débat, mais pourquoi pas traduire Heat par Chaleur tout simplement?
sinon si il faut vraiment changer le mot je me situerais plus dans le camp fournaise...
Quelqu'un veut bien me faire un rapide résumé du débat?
Laisse-moi 5 minutes et je te fais le résumé :Smie:!

Résumé pour n@rn@r:
Trouver la meilleure traduction française, pas nécessairement 100% littérale, du nom anglais du pouvoir de Bazz-B qui permet à la fois de reprendre l'idée du nom original et son utilisation comme arme.
Proposition pour HEAT:

LeonSK
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Sam 25 Juil 2015 - 18:15

Pour Ligne de mire, après réflexion marche bien, mais j'ajouterais un petit quelque chose en plus. Je cherche mais je ne trouve rien de bien/classe/badass. Le mieux que j'ai trouvé est "ligne de mire perçante" mais à l'entendre, ça le fait pas. On devrait laisser comme ça, en effet.

Pour Driscoll Berci, extermination ne correspond pas. Son pouvoir est d'augmenter sa force à chaque fois qu'il tue et l'expression overkill signifie (merci au traducteur) utilise plus de force que nécessaire. La définition la plus littérale serait surpuissant.

J'ai jeté un coup d'oeil à la v3 du SRdico et à ce qui manque. En fin de compte, y a pas mal de quincys qui utilise des arcs (et dérivés), contrairement à ce qui ce disais en début d'arc.
Pour la colonne symbole :
-As Nodt : à la limite, oeil pourrait le faire vu son Vollständig.
-Jerome Guizbatt : sa forme "animal" symbolise son rugissement.
-Lille Barro : je rajouterait en plus la cible en X sur ce même oeil.
-Giselle Gewelle : je verrais plutôt squelette, pour ses flèches et sa Vollständig.
-Driscoll Berci : à la limite, sa taille colossale, mais vraiment à la limite.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2339

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Sam 25 Juil 2015 - 18:23

Bon si je comprends bien, c'est parce que chaleur c'est pas classe, et qu'on ne peut pas la projeté que vous voulez pas utiliser le terme c'est ça?

Alors okay pour la classe, mais enfin on peut faire des vague de chaleur (et c'est rigolo elles font des formes de champignon).

Ensuite perso ce qui me gêne, c'est que les mots fournaises et plasma existent en anglais aussi, si kubo avait voulu appeler son pouvoir plasma, il l'aurait appelé plasma. Non il a choisit heat. Et puis de ce qu'on voit dans le manga, c'est clairement de la chaleur qu'il manipule (au sens scientifique du terme)

Edit: @Chado okay, alors si voulez le point de vue scientifique, Prenez chaleur. Chaleur ça fait référence à une variation d'énergie interne (température)
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Sam 25 Juil 2015 - 18:49

n@rn@r a écrit:
Ensuite perso ce qui me gêne, c'est que les mots fournaises et plasma existent en anglais aussi, si kubo avait voulu appeler son pouvoir plasma, il l'aurait appelé plasma. Non il a choisit heat. Et puis de ce qu'on voit dans le manga, c'est clairement de la chaleur qu'il manipule (au sens scientifique du terme)

Le problème n@rn@r est que TK avait 26 lettres pour 26 pouvoirs. la difficulté réside dans le fait de ne pouvoir réutiliser la même lettre. Si il avait utilisé Plasma, il aurait été contraint de trouver autre chose que "Power", si il utilise "Strong" il serait contraint de trouver autre chose pour the SuperStar.
Il faut envoyé l'idée du pouvoir en ce sens que le quincy est limité à un mot, et les shinigami un nombre illimité. Ex : Cercle d'âmes violentes (zanpakutoh) est plus terrifiant à entendre que chaleur.
Du reste : Il fait chaud > soit agréable soit juste un peu génant. - C'est la canicule : > très inconfortable potentiellement mortelle. - Un pompier qui balance : C'est la fournaise là dedans > vous rentrer vous cramer.

Bazz-B ne renvois pas à une notion de chaleur justement. Sinon on pourrait utiliser Heat pour definir Yamamoto ce qui serait archi-faux, ou erroné. Bazz-B peut contrer le shikai de Yama ce qui en soit est un exploit, vu que Yama représente le soleil. Ensuite de l'utilisation faite de son pouvoir, les burnings fingers sont des rayons de plasma. C'est à dire des rayons de matières à très hautes températures.

Ce que Chado Kun et moi même essayons de faire et quelqu’un. C'est aussi de renvoyer à la notion de danger. Chaleur renvois à la notion de vie, aux vacances, aux tropiques, à un bon plat chaud, pas à celle du danger. Quand on entend fournaise et plasma, le cerveau dit tout de suite attention danger.
chado kun
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Sam 25 Juil 2015 - 18:59

n@rn@r a écrit:
Bon si je comprends bien, c'est parce que chaleur c'est pas classe, et qu'on ne peut pas la projeté que vous voulez pas utiliser le terme c'est ça?

alors si voulez le point de vue scientifique, Prenez chaleur. Chaleur ça fait référence à une variation d'énergie interne (température)
Pas obligatoirement le point de vue scientifique :Smie:!  mais évidemment qui rappelle "la variation d'énergie interne" (à très haute température)

LeonSK a écrit:
Pour la colonne "Signe distinctif":
-As Nodt : à la limite, oeil pourrait le faire vu son Vollständig.
-Jerome Guizbatt : sa forme "animal" symbolise son rugissement.
-Lille Barro : je rajouterait en plus la cible en X sur ce même oeil.
-Giselle Gewelle : je verrais plutôt squelette, pour ses flèches et sa Vollständig.
-Driscoll Berci : à la limite, sa taille colossale, mais vraiment à la limite.
L'idée est plutôt de prendre un signe distinctif en dehors de la vollstanding (et de leur physique) et qui démarque le SR dans l'utilisation de son pouvoir.
C'est pour cela que Giselle c'est le sang qui est son signe distinctif.
Pour Driscoll, c'est son poing, plus que sa taille colossale, qui est son signe distinctif.
Pour Jérôme : j'approuve.
Pour Lille : j'approuve aussi
Pour As : il n'a pas de signe distinctif en utilisant son pouvoir (à moins qu'il ouvre grand les yeux pour fixer ses victimes ?)

LeonSK a écrit:
Pour Driscoll Berci, extermination ne correspond pas. Son pouvoir est d'augmenter sa force à chaque fois qu'il tue et l'expression overkill signifie (merci au traducteur) utilise plus de force que nécessaire. La définition la plus littérale serait surpuissant.
Comme Driscoll disait : "plus je tue, plus je deviens puissant"... je voulais mettre en avant l'exagération ou l'excessivité ou la surenchère dans la tuerie... c'est vrai qu'il peut être selon le contexte traduit par "surpuissant" mais Driscoll met l'accent sur la nécessité de tuer encore et encore.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Sam 25 Juil 2015 - 19:49

Kmaru a écrit:
Bazz-B ne renvois pas à une notion de chaleur justement.
Faut quand même avoir de sacrés gros testicules pour dire ça. Burner Finger, ses flammes qui surpassent celles de ryujinn jakka. D'ailleurs même s'il parle de flammes, on le voit pas trop en produire, mais c'est toujours chaud. D'ailleurs même son tempérament est chaud, une vraie tête brûlée.
LeonSK
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Sam 25 Juil 2015 - 20:21

Pour moi, le terme symbole évoque quelque qui décrit leur pouvoir, quelque chose de dispensable.
Du coup, y a vraiment peut de SR qui ont un symbole :
-Jugo
-Lille
-MdM
-Nianzol
-les frère Lloyd

Si le symbole est aussi une particularité physique visible de l’extérieur dû à ce pouvoir, il y a Yhwach qui maintient ses yeux constamment. Jérôme a ça forme que lorsqu'il combat (je suppose). Est ce alors un symbole de son pouvoir ou le pouvoir lui même? S'il a toujours cette forme alors bien sûr que oui, mais il doit avoir la même vie que Komamura alors.
Doit on inclure Cang Du pour ça peau métallique pour les même raisons? Si oui, ne faudrait il pas décrire ça peau dans la colonne symbole, comme je l'ai fait dans ma question, que juste mettre peau?

Ensuite, le pouvoir est utilisé via une forme/une image qui pourrai être n'importe quoi. C'est le cas de Pepe : il doit laisser une marque sur sa cible pour la "contrôler". Il a choisit un coeur, mais rien dit que la forme a une importance particulière. Dans ce cas, Pepe a un symbole.
A ce niveau, j'ai envie de parler des femritters. Elles n'ont pas de symboles dispensables (je compte pas les cheveux de Candice), leur pouvoir n’entraîne pas de particularité physique (la bouche de Litotto est informe). En revanche, leur flèches ont des pointes personnalisées (tête de mort, éclaire, "bacman", coeur) alors qu'elles pourrait juste avoir des pointes standard. Dans ce cas, mis à part Meninas, vu que la forme de leur flèches est en rapport avec leur pouvoir, n'est ce pas leur symbole?

Pour les autres, c'est plus le pouvoir lui même ou la manière de l'utiliser plus que son symbolisme. Les poings et les doigts sont une manière de faire plus qu'une obligation (et non, y a pas de sous entendu :lover:! ). Le cerveau et les nerfs ne sont pas censés être visible (nerfs=>combat D0, on voit rien et le cerveau, c'est son corps, rien d'autre).
chado kun
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Sam 25 Juil 2015 - 21:23

LeonSK a écrit:
Pour moi, le terme symbole évoque quelque qui décrit leur pouvoir, quelque chose de dispensable.
C'est la raison pour laquelle j'ai plutôt mis "signe distinctif" comme titre et non "symbole", pour éviter de concentrer sur un objet. Il s'agit de repérer une particularité qui rend le SR unique mais pas forcément dans l'utilisation de son pouvoir (mais c'est la priorité). Une particularité qui nous rappelle que c'est ce SR et non pas un autre. Un mot clé (ou une courte expression) est suffisant.
Le cas le plus typique est Jugram : la balance, qui est apparue quand il a utilisé son pouvoir contre les SR K et I, est devenue son "signe distinctif" mais il n'utilise pas de balance pour son pouvoir.
Par contre, Bazz a une manière particulière d'utiliser ses doigts ou Giselle a une manière particulière d'utiliser son sang.
Au contraire, Lille n'a pas une manière particulière d'utiliser son œil gauche dessiné du X mais c'est assez remarquable pour être noté comme "signe distinctif".
On retient seulement le "signe distinctif" qui est vraiment unique au SR.
Ainsi, la coupe iroquoise de Bazz n'est pas retenue parce que cette coupe n'est pas unique, même s'il est le seul à la porter.
Le plus difficile étant de ne pas confondre pouvoir et "signe distinctif". Mais je suis d'accord pour dire que peu de SR en ont un.
LeonSK
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Sam 25 Juil 2015 - 21:48

chado kun a écrit:
j'ai plutôt mis "signe distinctif" comme titre et non "symbole"

Oué, c'est moi qui me suis focalisé sur symbole.
Mais j'ai dû mal avec cette colonne. Un signe distinctif doit se voir de loin et ne pas être une action ou un élément ne durant qu'un court instant. Les yeux d'Yhwach et la transformation de Jérôme sont plutôt constant dans le long terme ou l'instant du combat. Les doigt de Buzzard et le sang de Giselle durent qu'un instant. A moins de les voir sur le moment, tu sais pas qui sais.

A partir de ta description, on peut confondre effets du pouvoir et signe :
-Bambietta=>les chose explose autour d'elle
-Gremmy=>des chose apparaissent autour de lui
-As=>tous ceux qui l'entour ont peur
-ect
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Sam 25 Juil 2015 - 21:51

J'ai pas tout suivi mais j'aimerai bien savoir comment on passe de "Wind" à "s'enrouler" ? Parce que là c'est pareil hein, niveau Titre ce n'est pas très jouasse.
LeonSK
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Sam 25 Juil 2015 - 22:36

Je me suis permis de modifier moi même le tableau en le mettant en V3.2. J'ai juste remplis la colonne armes. chado kun, dit le si tu préfère t'en occuper tout seul.

Structure du dictionnaire:

Dictionnaire des pouvoirs des lettres V3.2:

Pour les armes, j'ai mis des incertitudes :
-As Nodt : je ne savais pas trop comment décrire ce qu'il utilise pour empaler les shinigamis. Si vous avez un meilleur nom.
-BG9 : j’hésitais entre roquettes et missiles.
-Pepe : il me semble avoir vu sur le forum que ce genre de sceptre avait un nom particulier.
-les frères Lloyd : peut on considérer ça comme des armes ou comme leur pouvoir?
-Pernida : elle/il n'a pas l'air d'en utiliser, mais vaut mieux attendre la fin de son combat.

Pour les signes distinctifs, je vais sortir du débat vu que je vois pas précisément la définition de ce qu'il faudrait mettre.

chado kun, faudrait penser à remonter le dico dans le topic toutes les 3/4 pages.

Lobo : "to wind" se traduit par enrouler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant