Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Mer 29 Juil 2015 - 10:08

@ LeonSK, J'aime bien ardent ça résume bien Bazz-B et son pouvoir :baby:!

Pour Pépé, Je propose "obsession", car l'amour obsessionnel est ce qui définit le mieux son pouvoir car il n'est pas partagé par la victime. Passion et dévouement sont des termes plutôt positif.
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 573

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Mer 29 Juil 2015 - 15:19

Pour le signe distinctif du Almaghty de Yhwatch, je pense qu'il n'y a pas de doute possible, se serait bel et bien ce trait qui défini l'utilisation du A. Je vous renvoie au dernier chapitre du combat Yhwatch vs Ichibei où le roi Quincy, réduit à l'état de fourmis noir allait être vaincu, ce dernier parle de ses "yeux" puis Haschwalt révèle que ce n'est que maintenant que son boss utilise son A, car il doit le faire exactement neuf ans après avoir récupéré ses pouvoirs (Haswalen il y a 9 ans, qui a tué la mère de Ishida et contribué au décès de Masaki), sans quoi, il en perdrait le contrôle.

Si on parle bien du signe distinctif du "pouvoir", une fois manifesté. Ce qui semble être le cas à la lecture de tous le reste.

Cela n'a pas été clair, mais il me semble que Bazz-B sous-entend que Haschwalt gagne tous les pouvoirs d'Yhwatch quand ce dernier dors, il transmettrait le A à son ancien successeur, j'ignore pourquoi (peut être pour ne pas perdre le contrôle ?), mais on vois très brièvement à la fin du 634 (il me semble ?) que Haschwalt a également trois pupilles. Son pouvoir "the balance" à peut-être cette propriété-là, même si on sais pas à quoi elle sert, cela ne vaux peut-être pas la peine de s'y attarder pour le moment.

Pour Pernida => On peut aussi parler de "possession", via les nerfs. Même si j'imagine très difficilement comment c'est possible.

Edit : Pour Pépé, je dirais "sultan", même si on s'éloigne de l'idée de départ, un sultan à un harem et plein de gens pour faire joujou !
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Mer 29 Juil 2015 - 22:21

Encore de nouvelles propositions intéressantes !!!
Je remet les références du SRdico qui en est à sa V4.3
Référence : http://forumbankai-team.forumactif.com/t12056p600-stern-ritter-et-les-mysterieuses-lettres#389248

Pour résumé :
- j'ai ajouté la contre-proposition "ardent" de LeonSK dans la liste
- j'ai mis "Obsession" au lieu de "Amour obsessionnel", suggéré par Kmaru.
- l'idée de "possession" par Nox est digne d'intérêt mais elle me semble sous-entendue par compulsion (dans le sens que le malade ne se sent pas maitre de ses actions)
- je partage entièrement l'analyse de Nox sur le signe distinctif du Almighty.

A propos des vollstandig :
En parcourant une discussion sur BleachAsylum, il a été noté que le nom de la vollstandig se rapporte à un nom d'ange (dans sa consonance, pas son existence parce que Biskiel n'est cité dans aucun récit) et son aspect.
Par exemple, Opie prend l'aspect d'un ange protecteur et son nom de vollstandig est en kanji "justice divine" qui est en lien avec "Jail".
Pépé prend l'aspect de Cupidon (représenté en petit chérubin) et son nom de vollstanding en kanji est "sexualité divine" qui est en lien avec "Love".
L'analyse peut donc être faite dans le sens inverse.
Nous connaissons de Robert uniquement le nom en kanji "démarche divine" et l'aspect de sa vollstandig au chapitre 497 page 12. A partir de cela, nous pouvons en déduire que le nom de son pouvoir qui commence par N a un rapport avec les pas ou le fait de se déplacer.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2367

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Jeu 30 Juil 2015 - 0:42

J'aime bien ardent Very Happy
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Dim 2 Aoû 2015 - 17:56

Je viens à l'instant même de terminer le SRdico V4.4 dont la référence se trouve ci-dessous
Référence : http://forumbankai-team.forumactif.com/t12056p600-stern-ritter-et-les-mysterieuses-lettres#389248

- Les traductions faisant encore l'objet de désaccords sont soulignées et contiennent des contre-propositions. Une version définitive sera éditée à la fin du mois d'août après la compilation des différents avis (les avis majoritaires seront alors pris en compte).
- Les chapitres indiqués dans les définitions permettent de comprendre le fonctionnement du pouvoir et ne sont pas simplement une référence au nom de ce pouvoir.
- Un regard rapide sur la colonne "Application" permet de voir que Bazz-B est celui qui a le plus utilisé son pouvoir avec efficacité pendant les 2 invasions quincies. A contrario, Bérénice n'a pu l'utiliser qu'une fois sans succès.

En aparté :
Certaines discussions m'ont donné l'idée de faire les dictionnaires des espadas (EspadaDico) et des shikai/bankais (KaiDico) restreints aux capitaines, vice-capitaines et la D0 (anciens capitaines et vice-capitaines compris).

Remerciements:
Je tiens à remercier les participants du topic pour leur aide et en particulier, Kmaru, LeonSK, Lobo, SuperKon, Yoh...
LeonSK
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Dim 2 Aoû 2015 - 19:50

Je pense qu'il faudrait enlever l'arme de Lloyd, vu que c'est plus une facette de son pouvoir.

Sinon, pour le kaiDico, le wiki anglais est déjà une bonne référence, même si il explique pas autant que tu devrais le faire. Pour l'autre dico, je me demande si c'est pas trop réducteur de ne mettre que l'espada. Autant mettre tout les arrancars, non?
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 574

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Lun 3 Aoû 2015 - 0:22

Overkill => Bersek, Berseker (plus dans l'image véhiculé par les jeux vidéo). Ou alors, un peu à part, conquérant.

Visionary => Fabulateur ou Fabulation (souvent, le pouvoir de V suit ses paroles et descriptions, de plus certains de ses effets peuvent s'estomper selon la concentration comme avec les os de Yachiru, dans l'idée d'un récit imaginaire présenté comme une réalité vécue mais qui peut redevenir imaginaire).

Question => Intrigue, choix (question forçant à un choix de réponse par exemple ?) ou redéfinir (au delà du doute qui serait plus le début de l'effet, le pouvoir aurait aussi et surtout pour but de redéfinir une chose par la réponse ? Le doute seul n'aurait que peu d'effet ou d’intérêt au pouvoir)

Explode => Potentiel explosif. Tout bête mais elle transforme directement ce qu'elle touche en explosif par transmission plus que de fabriquer un explosif par une réaction physique précise (En gros à la différence d'un artificier, elle peut même faire sauter le beurre via le beurre aha). C'est une légère nuance face au simple fait de faire exploser directement.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1916

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Lun 24 Aoû 2015 - 22:37

Les quincy peuvent pas perdre:

On a Juha Bach entouré de Haschwald (à gauche) et Uryu Ishida (à droite).
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Mar 25 Aoû 2015 - 16:46

Lobo a écrit:
Les quincy peuvent pas perdre:

On a Juha Bach entouré de Haschwald (à gauche) et Uryu Ishida (à droite).

Lol elle est bonne celle là :lol2:! :groark:! :baby:!

Pour le signe distinctif du "A" attendont de voir Uryu combattre. Haschwalth n'est pas "A" et il a aussi les pupilles multiples. C'est peut être un trait commun à "A" et "B".
Pour l'arme de "Y" : Loyd qui ne copie que la puissance et le physique, doit avoir sa propre arme. Royd qui lui a accès à la mémoire peut copier les techniques d'ou utiliser la même arme que Yhwach. Je ne pense pas que nous ayons la réponse un jour.
Haschwald-sama
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 211

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Mer 2 Sep 2015 - 9:42

Je ne sais pas si cela a déjà été proposé,mais j'ai une petite idée concernant la signification de la lettre "A" d'Ishida.

Sa signification pourrait être " The Awake" ou "The Awakening" qui veut dire "L'éveil" ou l"éveillé" en français.  
En effet Ishida semble avoir un pouvoir caché,qui n'a pas encore été réveiller. La lettre "A" qu'il a reçu d'Yhwach pourrait contribuer à l'éveil de ce pouvoir.Après sa nomination en tant que successeur d'Yhwach, Ishida et lui on eu une discussion, Yhwach lui dit qu'il est le seul quincy de sang mêlés à avoir survécu a son Aushwalen et il lui dit aussi qu'il possède "quelque chose" qui pourrait surpasser son pouvoir,la raison pour laquelle il fut nommé comme son successeur.
Mais voila,si Yhwach sait qu'Ishida est la pour venger sa mère,pourquoi prendre le risque de lui donner du pouvoir et donc "d éveiller" ce "quelque chose" qui pourrait surpasser son pouvoir ?

Kmaru a écrit:
Pour le signe distinctif du "A" attendont de voir Uryu combattre

Comme tu dis,mieux vaut attendre.

Pour l'instant je reste sur mon idée de "The Awakening" ou " The Awake" on verra par la suite. :Smie:!
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Jeu 3 Sep 2015 - 0:24

Je ne sais pas si cela a déjà été dit quelque part, mais Shaz Domino était un vrai SR en réalité...

Sur Bleachasylum, ils ont plus ou moins traduit l'histoire de la fille faisant partie des 46 de Chûo qui est présente dans le dernier databook 13 Blades et Shaz y fait une apparition...

Apparemment il est le SR Ϛ (la lettre grecque "stigma"), c'est une création de Gremmy, mais ce dernier l'a "imaginé" avec un tel pouvoir ("The Viability" - La Viabilité, pouvoir régénérant absolu) que ce dernier est devenu indépendant de Gremmy et ce dernier l'a laissé exister, allant même jusqu'à proposer à Yhwach de le garder comme SR (pas très officiellement par contre, rien qu'à voir la lettre qui n'est pas de l'alphabet latin normal)

Lors de la première attaque Shaz voulait démontrer qu'il pouvait être un vrai SR et se faire tout le BDT pour le prouver, mais s'est fait poutrer très méchamment par Ichigo. Étant donné son pouvoir, il n'est pas mort et est revenu lors de la deuxième attaque du Wandenreich pour se farcir les sages de Chûo en espérant que quelqu'un d'important serait là pour les défendre pour encore une fois briller devant ses collègues SR.

Apparemment, il voulait aussi se farcir Aizen pour récupérer le Hogyoku afin de devenir un être ultime grâce à son pouvoir de régénération... (bref un personnage qui pète plus haut que son c*l comme il y en très peu dans Bleach :gnark:! )

Bref, à la fin de l'histoire un Kira androîde/zombie arrive pour sauver les sages de Chûo (et cette fameuse fillette sont c'est l'histoire à la base) et contre le pouvoir régénérant de Shaz avec le sien, il ne peut pas le tuer mais l'envoie, grâce à Wabizuke et à la gravité, flirter avec les profondeurs insondable de la terre... (donc condamné à être éternellement brûlé vif et écrasé par la chaleur et la pression immense des profondeurs du monde... Chouette destin s'il en est... :shoked:! )

Personnellement, j'ai adoré découvrir une histoire assez riche et intéressante, mais encore une fois l'éternel débat sur les databook va ressortir : Pourquoi Kubo ne la pas dessiné directement dans son manga ? Grrrr

Surtout que rien qu'à la lecture, ç'aurait pu être sympa... (rien que voir un Kira cyborg :Ero:! )
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3488

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Jeu 3 Sep 2015 - 14:10

Citation :
Bref, à la fin de l'histoire un Kira androîde/zombie arrive pour sauver les sages de Chûo (et cette fameuse fillette sont c'est l'histoire à la base) et contre le pouvoir régénérant de Shaz avec le sien, il ne peut pas le tuer mais l'envoie, grâce à Wabizuke et à la gravité, flirter avec les profondeurs insondable de la terre... (donc condamné à être éternellement brûlé vif et écrasé par la chaleur et la pression immense des profondeurs du monde... Chouette destin s'il en est... :shoked:! )

J'ai posté la trad de la nouvelle dans un autre sujet.

Et il est précisé que C-Kira est cliniquement mort, mais grace aux expériences de Kurotsuchi a atteint le niveau capitaine: en fait pour rééquilibrer la balance des ames suite aux morts de la premiere attaque, Mayuri a utilisé les ames des officiers morts aux cotés de Kira pour les lui injecter, et donc lui offrir un boost de Reiatsu.

Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Jeu 3 Sep 2015 - 17:11

yoh a écrit:
Et il est précisé que C-Kira est cliniquement mort, mais grace aux expériences de Kurotsuchi a atteint le niveau capitaine: en fait pour rééquilibrer la balance des ames suite aux morts de la premiere attaque, Mayuri a utilisé les ames des officiers morts aux cotés de Kira pour les lui injecter, et donc lui offrir un boost de Reiatsu.

Je risque d'être méchant là :
Spoiler:

Bref Shaz n'est pas un SR pour ma part. Il y a 26 lettres dans l'alphabet. Sinon il nous faudra un "ç", parmi nos Stern Reader lol. Il faudra juste soumettre l'idée à un vote :lol1:!
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3488

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Jeu 3 Sep 2015 - 17:34

Kmaru a écrit:
Je risque d'être méchant là

Si tu lis la nouvelle, il est dit que Mayuri laisse les morts pour mort habituellement, mais ici la balance ayant été trop déséquilibrée a cause de l'attaque des quincy ne l'a laissé qu'avec 2 solutions:
- buter du hollow a la pelle (con en période de guerre)
- se créer un super guerrier cyborg.

Ensuite, si l'histoire est canon (chose que je ne sais point mais surement), il n'y aura pas de vote: Shaz sera un SR.
LeonSK
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   Dim 14 Fév 2016 - 13:22

chado kun a écrit:
Tiens, puisque je passe dans le coin, j'ai bien envie de commencer le dictionnaire des lettres mystérieuses des SternRitters. Je pense que cela peut s'intégrer dans ce topic et donc qu'il n'est pas nécessaire d'en ouvrir un spécifique.
L'avantage de ce dictionnaire est de nous permettre de confronter nos points de vue sur les définitions, les traductions, les symboles ou les applications liées aux lettres des sternritters.
Dictionnaire des pouvoirs des lettres - SRdico V4.4:

Petite mise à jour, juste comme ça.

Les rajouts sont en italique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.   

Stern Ritter et les mysterieuses Lettres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28